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Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
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Invité §oul767Da
il y a 40 minutes, Terisonen a dit :

Mercèdes, c'est plus ce que c'était. Mais ça, je l'avais déjà constaté il y a quinze ans... :w:

Il y a 15 ans , c'était mieux que maintenant; Moi, je ne sais pas ce que je vais faire, MB n'a pas la pièce et ne peut même pas donné une date de disponibilité. La dessus le responsable du SAV me fait une remise de 350€ sur 800€. C'est pas si mal. Mais ça me fait une belle jambe. Je n'ose pas trop rouler avec ayant peur de l'abimer davantage.  :mad:

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Le 28/05/2021 à 08:58, oulianov a dit :

Merci pour ces explications. Je savais déjà qu'il fallait monter les pneus neufs à l'AR et ce quelque soit le véhicule.😃

Ca c'est très utile pour le vendeur de pneus mais celui qui me fera changer les pneus AR  parce que les AV sont usés n'est pas encore né !

Je respecte bien sûr tous les choix mais n'allons pas imaginer que c'est une obligation. 

 

Voici les règles à respecter:

https://www.expert-pneu.com/ce-que-dit-la-loi/

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Invité §oul767Da
il y a 14 minutes, clubachat a dit :

Sauf sur un véhicule 4 roues motrices...remplacement des 4 pneus obligatoire !

 

😭

C'est économique!:ange:

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Invité Csium

Salut tout le monde, je cherche une Classe C > 2015 avec moins de 70 000km, que pensez-vous de celle-ci ?

 

https://agenceauto.com/fr/fr/agences/lyon-ouest/mercedes-classe-c-200-break-sportline-amg-line-4matic-7g-tronic-184-ch.html?form=contact-fiche-ok#anchor-equipements

 

Si je la prends c'est surement avec la garantie 5 ans (39€/mois, soit 2340€ pour 5 ans)

 

En vous remerciant par avance :)

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Invité §oul767Da

Garantie payante et pas donnée! Il faut voir ce qu'elle couvre exactement et avec quelles exclusions? Je me méfie beaucoup de ces intermédiaires qui parfois n'apportent pas grand chose. Avec la sortie du nouveau modèle (W206) il va y en avoir quelques unes sur le marché. Ce break essence n'a pas l'air mal. J'irais quand même voir ce que les concessions proposent.😊

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Pour la garantie, il s'agit de ces garanties qui sont achetées par les vendeurs auprès de compagnies d'assurance ou plutôt de leurs filiales. Il faut bien regarder ce qu'elles ne couvrent pas car c'est très inférieur à une garantie constructeur.

La garantie Milletoile de Mercedes couvre déjà sensiblement moins que la garantie constructeur même si le vendeur occasion de la concession dit le contraire. C'est le jour ou le pépin se présente qu'on voit les limites de la garantie.

Bien rester vigilant et comparer avec des occasions chez Mercedes qui sont peut être plus sures

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Invité §oul767Da
il y a 5 minutes, MB31 a dit :

Pour la garantie, il s'agit de ces garanties qui sont achetées par les vendeurs auprès de compagnies d'assurance ou plutôt de leurs filiales. Il faut bien regarder ce qu'elles ne couvrent pas car c'est très inférieur à une garantie constructeur.

La garantie Milletoile de Mercedes couvre déjà sensiblement moins que la garantie constructeur même si le vendeur occasion de la concession dit le contraire. C'est le jour ou le pépin se présente qu'on voit les limites de la garantie.

Bien rester vigilant et comparer avec des occasions chez Mercedes qui sont peut être plus sures

C'est aussi mon avis!

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Invité §oul767Da

Tout arrive; mon CC a reçu le capteur NOX et ils me le monte vendredi. En même temps ils me feront la mise à jour de la diode d'alternateur suite à un rappel. Un peu étonné car j'y suis déjà allé en mars pour la même chose. Je vais leur demander des explications.Je vous tiendrais au courant.😄

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Invité §oul767Da
Le 06/09/2021 à 11:00, oulianov a dit :

Tout arrive; mon CC a reçu le capteur NOX et ils me le monte vendredi. En même temps ils me feront la mise à jour de la diode d'alternateur suite à un rappel. Un peu étonné car j'y suis déjà allé en mars pour la même chose. Je vais leur demander des explications.Je vous tiendrais au courant.😄

Voilà. Donc le capteur Nox a été remplacé, et ils en ont profiter pour effectuer la MAJ avec actualisation du logiciel de calculateur moteur. Diode le l'alternateur pouvant entrainer un incendie! BRRRRR!!!!! J'avais reçu une LRAR en ce sens. En mars ,  ils n'avaient encore reçu le logiciel. C'était juste pour me prévenir.J'espère n'avoir pas d'autres soucis! :hello:

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Oui merci, c'est bien une W205 de Dec 2013.

Et comme marque d'amortisseur, je choisi quoi ? Ca va du simple au triple, de Monroe a 40€, Ashika à 60€, KYB à 90€ et Bilstein à 120€.

Une marque en particulier à conseiller svp ?

Modifié par GLoz
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Invité §oul767Da
Il y a 3 heures, GLoz a dit :

Oui merci, c'est bien une W205 de Dec 2013.

Et comme marque d'amortisseur, je choisi quoi ? Ca va du simple au triple, de Monroe a 40€, Ashika à 60€, KYB à 90€ et Bilstein à 120€.

Une marque en particulier à conseiller svp ?

Il ne faut pas prendre des 1° prix.  Les amortos, c'est la tenue de route et le confort mais surtout la sécurité. Sur ma vieille W123 j'ai monté des KYB. Les Bilstein sont aussi très bien.:hello:

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Finalement, j'ai pris les amortisseurs Bilstein à Thiais au magazin yakarouler.

Ca m'a couté 535€ pour les 4 :(

 

Pour info, j'ai d'abord tenté norauto velizy et speedy clamart. Ils ne me proposaient que des monroe hors de prix...

 

Merci à tous

Modifié par GLoz
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Invité §oul767Da
il y a une heure, GLoz a dit :

Finalement, j'ai pris les amortisseurs Bilstein à Thiais au magazin yakarouler.

Ca m'a couté 535€ pour les 4 :(

 

Pour info, j'ai d'abord tenté norauto velizy et speedy clamart. Ils ne me proposaient que des monroe hors de prix...

 

Merci à tous

Les Bilstein sont des produits renommés et de qualité. Sur ma W123 j'ai fait monter des KYB qui sont similaires au même prix!;)

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Le 28/05/2021 à 20:27, loli a dit :

L’idée est effectivement qu’il est plus simple de rattraper une auto qui tire tout droit ( pneus neufs à l’avant ) où il suffit de lâcher les gaz et/ou freiner 

 

que de contrôler une dérive du train AR où freiner est la dernière chose à faire 

 

un lien assez bien fait je trouve 

https://www.oponeo.fr/blog/les-nouveaux-pneus-arrieres
 

Ça se  discute je dirai 

les vieilles sportives étaient souvent des camions à peine conduisibles ( genre Testarossa ou Countach )

par la suite l’électronique a quand même permis de faire passer plein de chevaux pour de grosses perfs 

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de conduire de Lambo Countach, mais une vieille 911 est très agile (parfois même un peu trop pour certains)!..

En revanche, je partage complètement le point de vue qui consiste à affirmer que l'électronique permet de faire passer de très grosses puissances, et j'ajouterais même que grâce aux béquilles électroniques, la plupart des sportives actuelles peuvent être conduites paisiblement par le conducteur lambda, ce qui n'était vraiment pas le cas il y a une trentaine ou une quarantaine d'années...

Modifié par efl
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Le 01/10/2021 à 20:17, oulianov a dit :

Les Bilstein sont des produits renommés et de qualité. Sur ma W123 j'ai fait monter des KYB qui sont similaires au même prix!;)

Bilstein est un équipementier qui fabrique de très bons amortisseurs avec différentes gammes plus ou moins sportives.

KYK propose également de bons produits.

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Invité §oul767Da

Bonjour; J'ai l'impression que ma voiture (W205) aurait tendance à chauffer? Je sens une odeur de roussi lorsque je m'arrête. Peut être la régénération du FAP ? La mienne version essence est à injection directe, donc avec FAP. Si en ouvrant le capot, le moteur est assez chaud , le thermomètre de température après avoir roulé ne dépasse pas 95°. Ce matin j'ai fais un peu de ville ! Qu'en pensez vous? :hello:

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Invité §oul767Da
il y a 8 minutes, loli a dit :

Je pense aussi que c’est la régénération du FAP. 
 

 

Merci pour ta réponse . je vient de faire remplacer le capteur Nox. Pense tu que cette régénération pourrait à la longue le faire griller? ;)

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Invité Oulianov

Simple question pour savoir si le pot catalytique pouvait avoir unes incidence sur la duree de vie du capteur Nox 

 

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Invité §oul767Da

Bonjour: Petite question: J'ai remarqué que j'avais des à coup à l'accélération. Par exemple je suis en 4° ou en 5° selon l'allure et j'accélère pédale à mi course. On dirait que le moteur s'étouffe? Ca dure 1 seconde et le moteur reprend normalement. D'ou cela peut t'il venir? Temps de réponse du turbo? Les bougies ont été remplacées chez MB lors de la dernière révision il y a 6 mois. Je roule peu!

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Retour après quasi un an avec ma S205, achetée l'an dernier suite à une W204 C220 CDI de 2009 avec BVA5.
Là, je suis passé sur une C220d de 194ch et boîte 9. Quasi 1l de moins sur mes trajets habituels. Sur autoroute, en respectant les limitations, je descends à 5.6l environ.

Pas mal d'options (Buremester, toit ouvrant, attelage, ...). Roues 19 pouces.

Un vrai régal, la boîte est douce. En montagne, le mode Sport est super efficace et permet à la boîte de ne pas passer des rapports pour rien. Sur la W204, j'étais obligé de passer en mode manuel en montagne, sinon, c'était pénible.

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Et ici avec les roues hiver en 18 pouces. 225x45R18 au lieu de 225x40R19 et 225x35R19. On gagne en confort, même si ce sont toujours des pneus RunFlat. Dès que je changerai, je prendrai des pneus non RunFlat.

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Modifié par hyperion66
Photo en double
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Jolie voiture et belles jantes en 19...

Pour le confort la mienne en 18 pouces est raide également  225/45/18 et 245/40/18 et c'est un peu bruyant à part sur les bons revêtements silencieux pas très fréquents dans notre région (31). Tout pour le look mais le confort en souffre un peu.

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Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, hyperion66 a dit :

Retour après quasi un an avec ma S205, achetée l'an dernier suite à une W204 C220 CDI de 2009 avec BVA5.
Là, je suis passé sur une C220d de 194ch et boîte 9. Quasi 1l de moins sur mes trajets habituels. Sur autoroute, en respectant les limitations, je descends à 5.6l environ.

Pas mal d'options (Buremester, toit ouvrant, attelage, ...). Roues 19 pouces.

Un vrai régal, la boîte est douce. En montagne, le mode Sport est super efficace et permet à la boîte de ne pas passer des rapports pour rien. Sur la W204, j'étais obligé de passer en mode manuel en montagne, sinon, c'était pénible.

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Et ici avec les roues hiver en 18 pouces. 225x45R18 au lieu de 225x40R19 et 225x35R19. On gagne en confort, même si ce sont toujours des pneus RunFlat. Dès que je changerai, je prendrai des pneus non RunFlat.

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Tu a bien fait de remplacer tes pneus par des normaux et mettre du 18 qui seront moins raide que le 19. Sur ma C 200 , je suis en 16 pouces. Sinon ta voiture est vraiment magnifique! :bien:

Modifié par oulianov
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