Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe C

[Topic Officiel] Mercedes Classe C [W205/S205] (2014-2021)


Invité §MIC273uA
 Partager

Messages recommandés

Invité §oul767Da
Il y a 4 heures, Stéphane972 a dit :

Petit bilan après bientôt 2ans et 30000km au volant de ma classe c 220d amg line 2019 :

_le bouton de vitre avant droite ne reprend pas sa position initiale après avoir été manipulé,

_moteur moins bruyant depuis qu'il est rodé mais il reste sonore,

_climatisation pas très puissante (nouveau gaz?)

_véhicule pas très spacieux (arrière et coffre),

_plein adblue dure 15 à 20000km,

_plaquettes des frein arrière déjà usées (frein de parking électrique?) alors que celle de l'avant le sont à peine,

_deux filtres à pollen dans ce véhicule (un sous le capot et un sous le tableau de bord: c'est un peu exagéré non?

_l'absence d'une jauge d'huile manuelle toujours aussi peu pratique, jauge électronique peu précise,

_véhicule très bas c'est certes joli mais sa frotte de partout

_après une crevaison, j'ai mis du 245/45/18 à l'arrière au lieu du 40 et depuis elle frotte moins,

_absence de roue de secours vous oblige à changer les deux pneus en cas de déchirure (vécu) même si l'autre pneu est encore bon,

_la qualité de fabrication et d'assemblage n'a rien d'extraordinaire : bruit parasites dans l'habitacle; boutons de la console centrale (media, radio, nav) laissent une très mauvaise impression quand on les manipule,

_pas de panne immobilisante à ce jour.

 

Bonjour. Je suis étonné  que ta voiture n'ait pas de jauge à huile manuelle. La mienne une essence de 2014 en dispose! 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Stéphane972 a dit :

Petit bilan après bientôt 2ans et 30000km au volant de ma classe c 220d amg line 2019 :

_le bouton de vitre avant droite ne reprend pas sa position initiale après avoir été manipulé,

_moteur moins bruyant depuis qu'il est rodé mais il reste sonore,

_climatisation pas très puissante (nouveau gaz?)

_véhicule pas très spacieux (arrière et coffre),

_plein adblue dure 15 à 20000km,

_plaquettes des frein arrière déjà usées (frein de parking électrique?) alors que celle de l'avant le sont à peine,

_deux filtres à pollen dans ce véhicule (un sous le capot et un sous le tableau de bord: c'est un peu exagéré non?

_l'absence d'une jauge d'huile manuelle toujours aussi peu pratique, jauge électronique peu précise,

_véhicule très bas c'est certes joli mais sa frotte de partout

_après une crevaison, j'ai mis du 245/45/18 à l'arrière au lieu du 40 et depuis elle frotte moins,

_absence de roue de secours vous oblige à changer les deux pneus en cas de déchirure (vécu) même si l'autre pneu est encore bon,

_la qualité de fabrication et d'assemblage n'a rien d'extraordinaire : bruit parasites dans l'habitacle; boutons de la console centrale (media, radio, nav) laissent une très mauvaise impression quand on les manipule,

_pas de panne immobilisante à ce jour.

 

Pour les boutons lève vitre, j'ai eu le cas sur la console côté conducteur, plusieurs boutons ne revenaient pas. Changée sous garantie.

  40918

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 1 minute, hyperion66 a dit :

Pour les boutons lève vitre, j'ai eu le cas sur la console côté conducteur, plusieurs boutons ne revenaient pas. Changée sous garantie.

  40918

 

 

La qualité a baissé! Pas les tarifs. Heureusement que cela ait été pris en garantie!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfie
Il y a 13 heures, oulianov a dit :

La qualité a baissé! Pas les tarifs. Heureusement que cela ait été pris en garantie!:D

 

Salut, me concernant même problème sauf que les boutons sont carrément cassés. Pas pris en garantie.

Quelques mois avant, c'était la palette droite qui cassait, elle a été prise en garantie.

 

Ici en Belgique, peu importe la marque  et le garage en ce qui concerne la résolution des problèmes, les garages bottent souvent en touche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 8 heures, Invité alfie a dit :

 

Salut, me concernant même problème sauf que les boutons sont carrément cassés. Pas pris en garantie.

Quelques mois avant, c'était la palette droite qui cassait, elle a été prise en garantie.

 

Ici en Belgique, peu importe la marque  et le garage en ce qui concerne la résolution des problèmes, les garages bottent souvent en touche

En France aussi! Même punition. De quelle année est ta voiture?😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant les plaquettes, tu est souvent en régulation automatique ? dans les bouchons  avec de la circulation elle freine souvent pour conserver les distances et ca à l'air de bouffer un max. J'ai eu pareil sur un GLC avec beaucoup de drive assist.

Et pour les pneus c'est pareil avec ou sans roue de secours, si il faut en changer un, il faut changer les 2. Ta roue de secours est souvent une galette en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, Ariman92 a dit :

concernant les plaquettes, tu est souvent en régulation automatique ? dans les bouchons  avec de la circulation elle freine souvent pour conserver les distances et ca à l'air de bouffer un max. J'ai eu pareil sur un GLC avec beaucoup de drive assist.

Et pour les pneus c'est pareil avec ou sans roue de secours, si il faut en changer un, il faut changer les 2. Ta roue de secours est souvent une galette en plus

Bonjour. Perso ma W205 est une version basique. En plus elle est en boite mécanique!!! Ma voiture ne freine pas toute seule ,mais m'indique juste si je suis trop près de l'autre véhicule. J'ai le Stop and start qui fonctionne quand il veut. Plutôt énervant. Je n'ai ni  roue de secours ni galette . Il parait que c'est démodé! Comme je roule cool je n'use pas mes plaquettes.:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi pour les plaquettes AR. J'utilisais le limiteur sans me rendre compte que lorsque la route est inclinée vers l'avant le moyen utilisé par la voiture pour maintenir la vitesse était les freins AR. Du coup j'ai une usure un peu plus rapide des plaquettes AR avec 73000 kms je vais devoir changer les AR alors que les AV ne sont pas encore à remplacer.

C'est Mercedes qui m'a prévenu à la révision mais je crois que je vais patienter un peu jusqu'à l'allumage des témoins

Modifié par MB31
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Je ne me sert que très peu du lim. Uniquement du régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2021 à 12:43, Stéphane972 a dit :

Petit bilan après bientôt 2ans et 30000km au volant de ma classe c 220d amg line 2019 :

_le bouton de vitre avant droite ne reprend pas sa position initiale après avoir été manipulé,

_moteur moins bruyant depuis qu'il est rodé mais il reste sonore,

_climatisation pas très puissante (nouveau gaz?)

_véhicule pas très spacieux (arrière et coffre),

_plein adblue dure 15 à 20000km,

_plaquettes des frein arrière déjà usées (frein de parking électrique?) alors que celle de l'avant le sont à peine,

_deux filtres à pollen dans ce véhicule (un sous le capot et un sous le tableau de bord: c'est un peu exagéré non?

_l'absence d'une jauge d'huile manuelle toujours aussi peu pratique, jauge électronique peu précise,

_véhicule très bas c'est certes joli mais sa frotte de partout

_après une crevaison, j'ai mis du 245/45/18 à l'arrière au lieu du 40 et depuis elle frotte moins,

_absence de roue de secours vous oblige à changer les deux pneus en cas de déchirure (vécu) même si l'autre pneu est encore bon,

_la qualité de fabrication et d'assemblage n'a rien d'extraordinaire : bruit parasites dans l'habitacle; boutons de la console centrale (media, radio, nav) laissent une très mauvaise impression quand on les manipule,

_pas de panne immobilisante à ce jour.

 

 

Je n'ai pas de classe C donc je ne ferais pas de commentaires, en revanche je te rejoins sur un point : "la clim pas très puissante" !

 

J'ai passé quelques mois en classe B (200CDI), 4 ans en classe GLK (220CDI) et 4 bientôt 4 ans en classe GLC (250d), et c'est un fait, la clim n'est pas très puissante sur ces modèles (en cas de très grosses chaleurs).

 

J'ai une vieille Audi A3 (2001), dans laquelle la clim est beaucoup performante (bon je sais, vous allez me dire que l'habitacle est plus petit toussa toussa), mais quand même, lorsque je mets la clim "à fond" dans cette vieille bagnole, c'est un vrai frigo (même par temps de canicule), alors que sur mes M-B, c'est parfois un peu "limite" en Juillet/Août dans le Sud de l'Europe...

 

En revanche, dans mes M-B, en moins de 2 mn ça balance du chaud, même par temps très froid.

 

PS: quand tu dis : "2 pneus au lieu d'un", c'est encore acceptable, dans mon cas (avec les montes asymétriques), parfois c'est 4 pneus pour 1 défectueux...

 

Cela m'est arrivé sur mon GLK, 1 pneus avant crevé (hors bande de roulement) donc les 2 pneus avants à changer, sans possibilité de permuter (rapport au convertisseur), donc 4 pneus à changer d'un coup pour 1 pneu "HS"...

 

Là, ça pique un peu 😉

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a une heure, boella a dit :

 

Je n'ai pas de classe C donc je ne ferais pas de commentaires, en revanche je te rejoins sur un point : "la clim pas très puissante" !

 

J'ai passé quelques mois en classe B (200CDI), 4 ans en classe GLK (220CDI) et 4 bientôt 4 ans en classe GLC (250d), et c'est un fait, la clim n'est pas très puissante sur ces modèles (en cas de très grosses chaleurs).

 

J'ai une vieille Audi A3 (2001), dans laquelle la clim est beaucoup performante (bon je sais, vous allez me dire que l'habitacle est plus petit toussa toussa), mais quand même, lorsque je mets la clim "à fond" dans cette vieille bagnole, c'est un vrai frigo (même par temps de canicule), alors que sur mes M-B, c'est parfois un peu "limite" en Juillet/Août dans le Sud de l'Europe...

 

En revanche, dans mes M-B, en moins de 2 mn ça balance du chaud, même par temps très froid.

 

PS: quand tu dis : "2 pneus au lieu d'un", c'est encore acceptable, dans mon cas (avec les montes asymétriques), parfois c'est 4 pneus pour 1 défectueux...

 

Cela m'est arrivé sur mon GLK, 1 pneus avant crevé (hors bande de roulement) donc les 2 pneus avants à changer, sans possibilité de permuter (rapport au convertisseur), donc 4 pneus à changer d'un coup pour 1 pneu "HS"...

 

Là, ça pique un peu 😉

C'est beau le modernisme et particulièrement économique! :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 7 minutes, boella a dit :

 

C'est surtout la monte "asymétrique" qui fout le bordel

Comprend pas. Tu peux préciser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/05/2021 à 20:29, oulianov a dit :

Comprend pas. Tu peux préciser?

 

Pas de "permutation" possible (vu la monte asymétrique), et comme les pneus neufs doivent impérativement être montés à l'arrière, le reste est simple à comprendre 😉

 

Je vais te donner un exemple simple (qui m'est arrivé) :

 

-Tu crèves un pneu avant gauche (genre un corps étranger hors bande de roulement donc irréparable) mais ton train avant a déjà 15.000km (donc tu ne peux pas changer juste ce pneu, tu dois changer les deux pneus avants), sauf qu'on te dis que tu ne peux pas non plus mettre 2 pneus neufs sur le train avant sans changer les pneus arrières (les pneus neufs devant impérativement être sur le train arrière) 😇

 

C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un 4x4 (comme dans mon cas avec une monte asymétrique), car non seulement tu peux avoir des problèmes de motricité mais en plus, tu peux endommager ton convertisseur de couple et ta transmission intégrale, si tu montes des pneus neufs à l'avant et que tu gardes des pneus "usagés" à l'arrière !

 

Résultat des courses : tu changes les 4 pneus.

 

Inutile de te dire que 4 pneus (255/40/20 à l'arrière et 235/45/20 à l'avant, le tout en Pirelli P-Zéro) à changer sur un GLK 4Matic (avec le prix des baskets, de la monte, de l'équilibrage et de la géométrie), ça coûte un petit billet 😇

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, boella a dit :

 

Pas de "permutation" possible (vu la monte asymétrique), et comme les pneus neufs doivent impérativement être montés à l'arrière, le reste est simple à comprendre 😉

 

Je vais te donner un exemple simple (qui m'est arrivé) :

 

-Tu crèves un pneu avant gauche (genre un corps étranger hors bande de roulement donc irréparable) mais ton train avant a déjà 15.000km (donc tu ne peux pas changer juste ce pneu, tu dois changer les deux pneus avants), sauf qu'on te dis que tu ne peux pas non plus mettre 2 pneus neufs sur le train avant sans changer les pneus arrières (les pneus neufs devant impérativement être sur le train arrière) 😇

 

C'est encore plus vrai lorsqu'il s'agit d'un 4x4 (comme dans mon cas avec une monte asymétrique), car non seulement tu peux avoir des problèmes de motricité mais en plus, tu peux endommager ton convertisseur de couple et ta transmission intégrale, si tu montes des pneus neufs à l'avant et que tu gardes des pneus "usagés" à l'arrière !

 

Résultat des courses : tu changes les 4 pneus.

 

Inutile de te dire que 4 pneus (255/40/20 à l'arrière et 235/45/20 à l'avant, le tout en Pirelli P-Zéro) à changer sur un GLK 4Matic (avec le prix des baskets, de la monte, de l'équilibrage et de la géométrie), ça coûte un petit billet 😇

 

 

Merci pour ces explications. Je savais déjà qu'il fallait monter les pneus neufs à l'AR et ce quelque soit le véhicule.😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oulianov a dit :

Merci pour ces explications. Je savais déjà qu'il fallait monter les pneus neufs à l'AR et ce quelque soit le véhicule.😃

 

Bah qu'est-ce que tu n'as compris alors ? (parce pour la monte asymétrique, l'impossibilité de permuter semble assez simple comprendre...)

 

D'ailleurs si un technicien présent sur la section pouvait nous expliquer le pourquoi du comment (pour la monte impérative des pneus neufs à l'arrière), je suis preneuse !

 

Aujourd'hui, pour faire partir une caisse (récente/d'une puissance moyenne) en travers, avec toute l’électronique embarquée, faut y aller gaiement.

 

Si en plus il y a une transmission intégrale, c'est carrément "mission impossible" sur routes sèches (à moins vraiment d'être déraisonnable).

 

Perso, que ce soit avec mon GLK (4Matic), mon GLC (4Matic également) ou même mon CLK (full propulsion), je n'ai jamais réussi à les faire "décrocher" sur routes sèches (même en conduite dynamique) !

 

Après, sur routes mouillées et/ou en désactivant l'ESP, là y'a moyen (surtout avec un CLK "propulsion").

 

Quand tu remets "plein gaz" en sortie de giratoire (avec l'ESP "off") et que les 520Nm débarquent subitement à 1400T/m... l'arrière a la fâcheuse tendance à vouloir "dépasser" l'avant (et ce, même sur routes sèches) 😉

 

Mais dans ce cas, on est plus dans un usage "raisonnable" de l'auto 😇

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 36 minutes, boella a dit :

 

Bah qu'est-ce que tu n'as compris alors ? (parce pour la monte asymétrique, l'impossibilité de permuter semble assez simple comprendre...)

 

D'ailleurs si un technicien présent sur la section pouvait nous expliquer le pourquoi du comment (pour la monte impérative des pneus neufs à l'arrière), je suis preneuse !

 

Aujourd'hui, pour faire partir une caisse (récente/d'une puissance moyenne) en travers, avec toute l’électronique embarquée, faut y aller gaiement.

 

Si en plus il y a une transmission intégrale, c'est carrément "mission impossible" sur routes sèches (à moins vraiment d'être déraisonnable).

 

Perso, que ce soit avec mon GLK (4Matic), mon GLC (4Matic également) ou même mon CLK (full propulsion), je n'ai jamais réussi à les faire "décrocher" sur routes sèches (même en conduite dynamique) !

 

Après, sur routes mouillées et/ou en désactivant l'ESP, là y'a moyen (surtout avec un CLK "propulsion").

 

Quand tu remets "plein gaz" en sortie de giratoire (avec l'ESP "off") et que les 520Nm débarquent subitement à 1400T/m... l'arrière a la fâcheuse tendance à vouloir "dépasser" l'avant (et ce, même sur routes sèches) 😉

 

Mais dans ce cas, on est plus dans un usage "raisonnable" de l'auto 😇

J'ai connu les belles glissades dans ma jeunesse  sur des autos préhistoriques. C'était parfois à la limite dangereux mais bien plus marrant à conduire que les ordinateurs ambulants qui font tout ou presque y compris générer des pannes!:fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, boella a dit :

 

Bah qu'est-ce que tu n'as compris alors ? (parce pour la monte asymétrique, l'impossibilité de permuter semble assez simple comprendre...)

 

D'ailleurs si un technicien présent sur la section pouvait nous expliquer le pourquoi du comment (pour la monte impérative des pneus neufs à l'arrière), je suis preneuse !

 

Aujourd'hui, pour faire partir une caisse (récente/d'une puissance moyenne) en travers, avec toute l’électronique embarquée, faut y aller gaiement.

 

Si en plus il y a une transmission intégrale, c'est carrément "mission impossible" sur routes sèches (à moins vraiment d'être déraisonnable).

 

Perso, que ce soit avec mon GLK (4Matic), mon GLC (4Matic également) ou même mon CLK (full propulsion), je n'ai jamais réussi à les faire "décrocher" sur routes sèches (même en conduite dynamique) !

 

Après, sur routes mouillées et/ou en désactivant l'ESP, là y'a moyen (surtout avec un CLK "propulsion").

 

Quand tu remets "plein gaz" en sortie de giratoire (avec l'ESP "off") et que les 520Nm débarquent subitement à 1400T/m... l'arrière a la fâcheuse tendance à vouloir "dépasser" l'avant (et ce, même sur routes sèches) 😉

 

Mais dans ce cas, on est plus dans un usage "raisonnable" de l'auto 😇

L’idée est effectivement qu’il est plus simple de rattraper une auto qui tire tout droit ( pneus neufs à l’avant ) où il suffit de lâcher les gaz et/ou freiner 

 

que de contrôler une dérive du train AR où freiner est la dernière chose à faire 

 

un lien assez bien fait je trouve 

https://www.oponeo.fr/blog/les-nouveaux-pneus-arrieres
 

il y a 5 minutes, oulianov a dit :

J'ai connu les belles glissades dans ma jeunesse  sur des autos préhistoriques. C'était parfois à la limite dangereux mais bien plus marrant à conduire que les ordinateurs ambulants qui font tout ou presque y compris générer des pannes!:fleur:

Ça se  discute je dirai 

les vieilles sportives étaient souvent des camions à peine conduisibles ( genre Testarossa ou Countach )

par la suite l’électronique a quand même permis de faire passer plein de chevaux pour de grosses perfs 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2021 à 10:20, oulianov a dit :

Bonjour. Perso ma W205 est une version basique. En plus elle est en boite mécanique!!! Ma voiture ne freine pas toute seule ,mais m'indique juste si je suis trop près de l'autre véhicule. J'ai le Stop and start qui fonctionne quand il veut. Plutôt énervant. Je n'ai ni  roue de secours ni galette . Il parait que c'est démodé! Comme je roule cool je n'use pas mes plaquettes.:wink:

Le freinage automatique est de série ... même sur ta base 😉

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 11 heures, def-j a dit :

Le freinage automatique est de série ... même sur ta base 😉

 

 

Merci pour l'info! Je l'ignorais! Comme quoi on en apprend tous les jours! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, loli a dit :

L’idée est effectivement qu’il est plus simple de rattraper une auto qui tire tout droit ( pneus neufs à l’avant ) où il suffit de lâcher les gaz et/ou freiner 

 

que de contrôler une dérive du train AR où freiner est la dernière chose à faire 

 

un lien assez bien fait je trouve 

https://www.oponeo.fr/blog/les-nouveaux-pneus-arrieres

 

Effectivement ton lien est très intéressant.

 

Donc dans mon cas, les deux scénarios catastrophes les plus "inattendus" sont :

- la grande courbe (sur routes mouillées) dont je n'ai pas suffisamment anticipé l'angle

- Le changement brusque de direction (évitement donc)

 

Par conséquent, et par rapport à ma conduite, je vote "les meilleurs pneus à l'arrière" !

 

A noter que, même si j'ai une conduite dynamique sur routes sèches, je suis toujours très prudente sur routes mouillées et je me fais rarement surprendre au freinage ou en entrée de giratoire.

 

Reste cette histoire d’aquaplaning (mieux géré par les meilleurs pneus à l'avant) qui vient un peu "ternir" le bilan 😬

Modifié par boella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, oulianov a dit :

Merci pour l'info! Je l'ignorais! Comme quoi on en apprend tous les jours! :hihi:

 

Je peux te dire que ce dispositif m'a "sauvé" 2 ou 3 fois déjà (dans les embouteillages par inattention) !

 

Et surtout 1 fois ou cela aurait pu être très grave :

 

Je roulais sur la voie de gauche sur la "Francilienne" à bonne allure (120-130KM/h) et j'arrive sur une caisse qui roulait à 90-95km/h sur cette même voie (je précise que la voie de droite était  totalement vide).

 

Je fais un appel de phare à bonne distance : rien

 

Je fais un second appel de phare : rien (mais je vois qu'elle regarde dans son rétro central intérieur)

 

Je me rapproche et je refais un troisième appel de phare

 

Et bien vous savez ce qu'elle a fait (c'était une jeune nana) plutôt que se rabattre ?

 

Elle a planté les freins (elle n'a pas effleuré la pédale pour allumer les feux de stop non !), elle a planté les freins de sa Clio...

 

Le tout avec un GLC de 2 tonnes (à une quinzaine de mètres derrière elle) lancé à 30-40KM/h de + qu'elle...

 

Moi naturellement, j'ai pensé qu'elle squattait la voie de gauche par inattention, donc quand j'ai constaté qu'elle m'avait vu dans le rétro, j'ai logiquement imaginé qu'elle allait se rabattre, mais non, elle a décidé de planter les freins !!!

 

Le GLC lui, il a fait le boulot tout seul, il a freiné tellement fort qu'il a dû "voiler les disques"...

 

Donc ça c'est bien fini, mais quand même, je reste (aujourd'hui encore) estomaquée par la réaction de cette conductrice :pt1cable:

 

On aurait pu mourir toutes les deux sur ce coup (enfin surtout elle d’ailleurs), c'était une vieille Clio 2 sans trop d’airbags, bref je l'aurai plié en 4 !

 

Mais ce jours là, elle a prit cette "drôle" de décision, elle avait dû passer une mauvaise journée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alfie
Le 25/05/2021 à 08:37, oulianov a dit :

En France aussi! Même punition. De quelle année est ta voiture?😀

 

Mon véhicule est du mois d'aout 2019.

 

Vais devoir trouver un moyen de le faire changer à pas cher car 200 roros chez mercedes car pas pris en garantie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

Bonjour. L'autre jour j'allais Chez MB pour un réglage et en chemin je me suis retrouvé bloqué sur le perif à cause d'un accident. Une fois le bouchon terminé , j'ai pu me rendre à mon RDV et le voyant moteur jaune s'est allumé. Du coup ils en on profiter pour régler le problème en plus gracieusement.:bien: Comme quoi. Le réceptionnaire m'a dit que ça venait du fait que je ne roulais pas assez? Pas faux. A cause du confinement j'ai du faire  5000 km en 1 an et demi! Et puis hier rebelote alors que j'avais parcouru 100 km de route . J'avais fait le plein à une station délivrant du prémium (1,77€/L). D'où cela peut t'il venir?:ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 3 minutes, loli a dit :

cata qui se bouche ? 

Pour quelle raison? Je n'ai fait que de la route! C'est étonnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, oulianov a dit :

Pour quelle raison? Je n'ai fait que de la route! C'est étonnant.

j'en sais rien  

tu poses une question et demande des hypothèses

je t'en donne une 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
il y a 12 minutes, loli a dit :

j'en sais rien  

tu poses une question et demande des hypothèses

je t'en donne une 

 

 

OK. Peut être que quelqu'un aurait d'autres réponses à ma question?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
Il y a 2 heures, MB31 a dit :

Le voyant peut s'allumer pour de multiples raisons.

Dans mon cas c'était la batterie secondaire qui avait lâché.

Je ne sais pas ce qu'est une batterie secondaire, si ce n'est pas trop indiscret, combien ça t'a couté? De plus à part le témoin orange, aucun message d'alerte (par MP). :clin:

Modifié par oulianov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, oulianov a dit :

Je ne sais pas ce qu'est une batterie secondaire,...

Alors ça s'appelle batterie d'appoint (libellé facture) ou batterie de réserve. Ca sert pour le stop and start et le remplacement  ça m'a couté 300€ M.O. comprise.

Lorsqu'elle est déficiente, le voyant moteur est allumé, le stop and start ne fonctionne plus ou très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da
à l’instant, MB31 a dit :

Alors ça s'appelle batterie d'appoint (libellé facture) ou batterie de réserve. Ca sert pour le stop and start et le remplacement  ça m'a couté 300€ M.O. comprise.

Lorsqu'elle est déficiente, le voyant moteur est allumé, le stop and start ne fonctionne plus ou très mal.

Je te remercie vivement pour ces explications. C'est quand même pas donné! Je vais la porter chez MB jeudi. Je vous ferais un retour. :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oul767Da

MB  a diagnostiqué un capteur Nox défaillant. Ils me le remplace mardi (à condition bien sur qu'ils aient la pièce):heink: pour la modique somme de 800€ (Mo comprise et TTC)! Je ne m'attendais pas à une telle réparation. J'avais acheté cette voiture en CC justement pour ne pas être emmerdé. La révision a été effectuée chez MB pour 600€. Du coup nous devions la prendre pour quelque jours de vacances. J'ai préféré ne prendre aucun risque et nous sommes parts avec la vieille W123 qui a parfaitement fonctionner!:colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...