Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C-HR

[Topic Officiel] Toyota C-HR (2016)


Invité §ds3171CI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dia015JO

Bonsoir et bonnes fêtes.

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la hauteur du seuil de chargement du CHR, je n'ai pas trouvé l'information dans la documentation de Toyota .( peut être que j'ai mal cherché ceci dit )

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que vous avez tous passé un bon Noël...

Il y a 1 an, plusieurs d'entre nous avaient eu un C-HR sous le sapin...

1 an après, nous sommes en train de traverser la moitié de la France du nord au sud et nous remarquons encore que lorsque 2 C-HR se rencontrent sur l'autoroute, au lieu de se dépasser rapidement, les 2 voitures font quelques kms côte à côte. Cela nous est arrivé plusieurs fois depuis que nous avons la voiture, l'avez vous remarqué aussi ?

 

 

 

Jess te dirait que c'est par manque de puissance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai par mon youtubeur favorit : il n'a pas trop aimé...

 

Effectivement je l ai vu rarement aussi négatif, en plus des critiques qu’on lit habituellement (voiture bruyante, manque de puissance) il relève la suspension trop dure et inconfortable ce que les acheteurs de chr ne critiquent pas ici. Sur le positif il trouve l’espace intérieur suffisant, le Cruise control efficace et la voiture agréable en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

Justement, ce matin on se faisait la réflexion qu'on avait pas du tout ressenti la fatigue des 800kms parcourus hier. Et pourtant, on a des articulations de quinquas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370ZU

77 cm à quelques mm près, je viens d'aller mesurer dans le garage.

 

 

;) Merci à toi c’est très sympa.

 

J’avoue que ce CHR est attirant, et je pense que nous allons l’essayer, mais la gamme Toyota/Lexus, me laisse un peu perplexe.

 

Nous souhaiterions un véhicule relativement haut perché, permettant à madame qui a une profession libérale de tourner en ville ses jours de boulot en pouvant escalader les trottoirs pour se garer n’importe comment et de faire un peu de voies rapides (30 km ) les jours off, mais qui puisse également être le véhicule familial qui transportera les 2 enfants et le chien (moyen) 2 ou 3 fois par an pour 4 ou 5 heures d’autoroute.

 

Je milite pour qu’elle prenne une hybride Toyota par soucis d’économies diverses ( fiabilité / entretiens / carburant ...) qui nous changeraient du Kadjar actuel ( 11 l aux 100 en ville / environ 1 quart de sa vie passée au garage)

 

Au niveau du choix, on se situe entre un CHR qui me semble parfait pour le quotidien et magnifique à mon sens, mais qui manque sûrement de polyvalence; et un Rav 4 peut être moins sexy, mais bien motorisé et pratique, par contre plus long de 15 cm que le Kadjar et un poil plus large ( voire beaucoup retros sortis) donc moins gérable pour les multiples manœuvres que madame doit se farcir en ville ( même si comme dit précédemment, dans 80% des cas, c’est escalade de trottoirs à l’arrache)...

 

Sachant que j’envisage de prendre une citadine type Swift amplement suffisante pour mon quotidien, la bonne combinaison semble complexe à trouver, sachant qu’un véhicule électrique ou PHEV est impossible du fait d’absence de solutions de branchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut être gonflé pour dire que le HSD manque de puissance… j'ai passé la nuit à 150 GPS sur l'autoroute sans jamais être mis en défaut ça manque pas de puissance faut arrêter !!!!

 

C'est juste neutre, ni fou ni anémique. Pour ceux à qui ça ne suffit pas, le Hy-Power arrive :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudra me dire dans la vidéo à quel moment le C-HR est trop bruyant?...... ah oui,2 fois sur quelques secondes sur 30 minutes d'essai routier.

 

Les aides à la conduite fonctionnent bien (freinage d'urgence, régulateur adaptatif...)

 

On remarquera aussi que les routes allemandes sont aussi dégradées, comme en France.

 

Le bleu mat, ça c'est nouveau, en règle générale je déteste le mat ( surtout le noir), mais ce bleu rend pas mal, et il fait ressortir les flancs de la voiture.

Dommage, ils ont laissé les intérieurs de portes en bleu brillant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Sur le site allemand il y a 4 nouvelles couleurs mat 2 gris, 1 bleu et 1 blanc. Entre 1850 et 2000 euros avec le toit noir mat.

 

D’après moi ce sont des peintures fragiles

moi qui suis maniaque, je pense que c'est une horreur à entretenir, même si c'est très beau quand c'est neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano370ZU

euh non, le C-HR conviendrait très, très bien.

Le RAV4 est vraiment imposant, consomme plus, et sera remplacé fin 2018.

 

 

On est bien d’accord pour le quotidien.

 

Par contre pour les rares fois où l’on a besoin de traverser la France à 4, d’aller à la déchèterie ou chez IKEA, ou ne serait ce que de transporter le chien en vadrouille, je me dis que le seuil de chargement bas, l’espace et la puissance en plus pourraient manquer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

;) Merci à toi c’est très sympa.

 

J’avoue que ce CHR est attirant, et je pense que nous allons l’essayer, mais la gamme Toyota/Lexus, me laisse un peu perplexe.

 

Nous souhaiterions un véhicule relativement haut perché, permettant à madame qui a une profession libérale de tourner en ville ses jours de boulot en pouvant escalader les trottoirs pour se garer n’importe comment et de faire un peu de voies rapides (30 km ) les jours off, mais qui puisse également être le véhicule familial qui transportera les 2 enfants et le chien (moyen) 2 ou 3 fois par an pour 4 ou 5 heures d’autoroute.

 

Je milite pour qu’elle prenne une hybride Toyota par soucis d’économies diverses ( fiabilité / entretiens / carburant ...) qui nous changeraient du Kadjar actuel ( 11 l aux 100 en ville / environ 1 quart de sa vie passée au garage)

 

Au niveau du choix, on se situe entre un CHR qui me semble parfait pour le quotidien et magnifique à mon sens, mais qui manque sûrement de polyvalence; et un Rav 4 peut être moins sexy, mais bien motorisé et pratique, par contre plus long de 15 cm que le Kadjar et un poil plus large ( voire beaucoup retros sortis) donc moins gérable pour les multiples manœuvres que madame doit se farcir en ville ( même si comme dit précédemment, dans 80% des cas, c’est escalade de trottoirs à l’arrache)...

 

Sachant que j’envisage de prendre une citadine type Swift amplement suffisante pour mon quotidien, la bonne combinaison semble complexe à trouver, sachant qu’un véhicule électrique ou PHEV est impossible du fait d’absence de solutions de branchement.

 

 

 

Perso , pour de nombreuses manœuvres en ville , je ne pense pas que ce soit le véhicule idéal . Tu as beau avoir une caméra de recul , rien ne vaut un bon coup d' œil circulaire pour éviter les vélos , les piétons et les voitures qui débouchent parfois brusquement sans se soucier de ce qui les entoure ( merci les Smartphones ) .

 

A essayer avec Madame sur un de ses parcours habituels avant de signer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia015JO

 

 

Perso , pour de nombreuses manœuvres en ville , je ne pense pas que ce soit le véhicule idéal . Tu as beau avoir une caméra de recul , rien ne vaut un bon coup d' œil circulaire pour éviter les vélos , les piétons et les voitures qui débouchent parfois brusquement sans se soucier de ce qui les entoure ( merci les Smartphones ) .

 

A essayer avec Madame sur un de ses parcours habituels avant de signer .

 

 

Avec le Kadjar, elle n’est pas embêté, mais le Rav4 est encore un peu plus imposant.

Des essais s’imposent effectivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'essai par mon youtubeur favorit : il n'a pas trop aimé...

 

1./ Concernant la "peinture" matte, je suis presque certain qu'il s'agit en fait d'un covering.

Ceci parce que la transition du mat au brillant sur la tôle des portières arrière (sur la partie qui est cachée par la portière avant, une fois celle-ci fermée) est trop nette, impossible à obtenir au pistolet.

Ensuite de toute façon, on applique le vernis brillant au dessus de la teinte, et pas l'inverse.

Cela demanderait donc une passe supplémentaire, pour l'appliquer uniquement sur les extrémités... :crazy:

2./ Le gars n'a vraiment rien compris au mode B. Il explique que ce dernier sert à recharger la batterie en roulant... Sic !

3./ Amusant de voir le différentiel culturel entre deux pays : au Japon, le noir laqué est signe de luxe, en Allemagne, l'essayeur trouve ça "cheap" !

4./ Sa réflexion sur la reprise, de 70 à 100 km/h, qui prend "un certain temps" ("some time") me laisse à penser qu'il est habitué à rouler le plus souvent dans des voitures d'au moins 150 ch.

Il ne rate d'ailleurs pas une occasion de citer la version 2 litres essence de 144 ch, disponibles aux USA (sans noter que cette motorisation ne passerait pas les normes de pollution appliquées en Europe !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions laquées, c'est cool, j'approuve pour l'esthétique, mais j'attends de voir comment ça va vieillir sur mon Auris :bah:

 

#microrayures

 

EDIT: le mode B, c'est bien pour économiser les garnitures de freins à l'approche d'un péage par exemple, prendre le relai de la régénération quand la jauge de batterie est pleine en longue descente surtout, ou pour faire un combo mode Sport + B pour avoir un comportement plus sportif quand ça tournicote. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dom441gL

En tout cas, il y en a beaucoup en région PACA, c'est vrai qu'on se balade pas mal et on en voit partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...