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Leon

Bugs et Soucis Leon 3


patryk
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e-bay peut-être?

 

Quand j'ai acheté la mienne en septembre, il y avait des coques "Connect" qui est la série spéciale après la i-tech et avant la my canal je crois...Mais, à part ça, pas vu autre chose.

 

Par contre, il y a d'autres modèles chez Seat. Tiens, voici un lien d'un site espagnol (j'ai prévu d'en commander une bientôt):

https://oemvag.es/fr/166-5f-20 [...] 2%AC-18-34

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Vous connaissez l'origine de ce grésillement ?

 

Oui,merci,je n'ai pas trouvé non plus...

Ce qui est chiant,je dois décoller la coque pour changer la pile,sinon,impossible.

J'aimerai bien connaitre la référence exact pour la I-TECH

 

La ref pour i-tech est 000087013AG. A voir avec Eddy si encore dispo chez Seat.

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Merci Antoine,c'est la concession qui te l'avait fourni ?

Qui est Eddy ?

 

Non, j’ai trouvé la référence sur Google en faisant la recherche en allemand.

Eddy est le responsable accessoires de la concession partenaire du forum (eddy.seat@drof.fr).

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Pour mon bruit à l'origine d'une vibration,j'ai au moins cerné l'endroit.

 

C'est bien au niveau moteur et non dans le TDB.

C'est comme un bruit creux d'un plastique que je ne parviens pas à capturer en vidéo moteur accéléré à 900tr/min.

 

Je ne peux qu'indiquer l'endroit de ce bruit sporadique qui peut aussi venir en exerçant une pression depuis la boite à air...

 

 

IMG_20190107_162354.jpg

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Bonsoir.

Ce soir je rentre chez moi, je rentre la voiture. Et au moment de fermer la voiture impossible, et impossible de redémarrer ensuite. J'ai un joli message "Clé non détectée présentez la clé devant le repère livre de bord !".

J'ai cherché dans le manuel, rien la dessus, et le manuel ne traite d'ailleurs pas de démarrage sans clé. A croire qu'ils m'ont donné le mauvais manuel.

Ça vous parle ?

Un problème de pile peut-être, car la deuxième clé fonctionne bien.

Merci.

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Invité §Hyz567pH

Il faut re synchroniser ta clef avec le système de détection en la plaçant contre le sigle qui est à côté du volant là où il y avait le neiman dans les vielles voitures :wahoo:

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Tu as un système de Keyless comme les Golf VII ?

Si c'est le cas,présente ta clé sur l'un des côtés de ton neiman,y'a un endroit inscrit sur le pastique pour que ta clé soit reconnu je crois...

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A propos de clé,j'ai changé pour la seconde fois ma pile encore au bout de 2 ans.

Dans ce cas,ça affiche que la pile est à remplacer depuis l'ODB et TDB.

C'est une CR2025 Panasonic 3V à l'origine,mais j'ai mis une Energizer CR2032 3V en espérant qu'elle tiendra plus longtemps

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C'est une blague les piles sur nos Leon. La 1ère a été changée par la cc gratos lors d'une révision en leur ayant dit que ce n'était pas normal qu'une pile dure aussi peu de temps. C'était à peine après 2 ans. Là ça fait depuis le printemps dernier, donc encore à peine 2 ans de plus, que la voiture me dit encore de changer la pile. Je ne l'ai toujours pas fait, ça marche toujours très bien.

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Tu as un système de Keyless comme les Golf VII ?

Si c'est le cas,présente ta clé sur l'un des côtés de ton neiman,y'a un endroit inscrit sur le pastique pour que ta clé soit reconnu je crois...

 

Merci je vais voir ça ce matin. J'ai bien le keyless effectivement

De rien! Tiens ça peut te servir : https://www.seat.fr/datamanual [...] _18_FR.pdf

Et ton pb page 252/253

2019-01-10_22:17.jpg

 

Clairement, merci ! Je ne l'avais pas ce manuel, j'ai regardé une version de 2017 ce matin mais la synchro est différente car ne correspond pas au keyless

 

En gros j'ai du retard dans mes documentations.

C'est cool. Merci à vous.

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C'est normal, si vous avez l'entrée et démarrage sans clef. La clef émet continuellement des ondes pour dire à la voiture qu'elle est là. :)

 

Chez Mazda, la pile dure un peu plus de 2 ans ou 2,5 ans.

J'ai une clé classique comme sur ma Bora avant où la pile était encore bonne après 12 ans.

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Invité §oxi082HR

A propos de clé,j'ai changé pour la seconde fois ma pile encore au bout de 2 ans.

Dans ce cas,ça affiche que la pile est à remplacer depuis l'ODB et TDB.

C'est une CR2025 Panasonic 3V à l'origine,mais j'ai mis une Energizer CR2032 3V en espérant qu'elle tiendra plus longtemps

 

 

Te prend pas la tête avec la pile et fait un geste eco: ne la change pas!

3 ans que ma pile est "usée" et strictement aucun problème!

Cette détection de pile usée est complétement foireuse...

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Invité §jer560aS

A propos de clé,j'ai changé pour la seconde fois ma pile encore au bout de 2 ans.

Dans ce cas,ça affiche que la pile est à remplacer depuis l'ODB et TDB.

C'est une CR2025 Panasonic 3V à l'origine,mais j'ai mis une Energizer CR2032 3V en espérant qu'elle tiendra plus longtemps

 

 

 

Ça ne changera rien, c'est la même pile, la 2032 est juste plus épaisse.

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Oui,j'ai remarqué ça aussi...J'espère que ça n'aura pas abîmé l'empreinte de la clé etc...

 

J'ai un autre soucis,j'ai le feux stop central qui ne marche plus...

Je me demande comment y accéder pour changer l'ampoule .

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Bon, j'ai fait au plus simple : après avoir lu que la pile ne durait pas très longtemps, j'ai préféré en profiter pour remplacer la pile de la clé par une 2025 3v classique.

 

Ensuite, ça n'a pas suffit, car la clé était désynchronisée donc non reconnue par la voiture. Impossible d'ouvrir ou de démarrer.

 

J'ai utilisé ma 2ème clé pour entrer dans la voiture, sinon j'aurais du ouvrir manuellement en dégageant la serrure de la porte.

 

Puis resynchronisation de la clé :

1) clé positionnée là où se trouve normalement le démarreur à droite du volant, comme indiqué par @Hyzmo ci-dessus.

2) puis appuie long sur le bouton de verrouillage de la clé pendant deux à trois secondes, du coup ça m'a rabattu les rétros, et c'est tout.

 

On entend que le système se met en route, la clé est alors de nouveau reconnue. Le fait que mes rétros se soient repliés le montre d'ailleurs bien.

 

Voilà. Il ya peut-être plus simple mais j'avoue que ce n'est pas hyper clair dans le manuel : page 142, 253.

Donc j'ai mélangé un peu tout ça pour arriver au résultat.

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Oui,j'ai remarqué ça aussi...J'espère que ça n'aura pas abîmé l'empreinte de la clé etc...

 

J'ai un autre soucis,j'ai le feux stop central qui ne marche plus...

Je me demande comment y accéder pour changer l'ampoule .

 

 

 

Ce n'est pas une ampoule le 3 émetteur feu stop, c'est de la led...Il s'agit d'un bloc complet...

 

Normalement, une led a une durée de vie énorme. Donc, avant de changer le bloc, vérifier les contacts dans le coffre, les relais et les fusibles.

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