Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §ste231ya

 

J'ai à dispo : Honda, Yamaha, Suzuki et Kawasaki... Il y avait donc le choix. :jap:

 

 

 

et tu as préfèré prendre une Japonaise !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gifarvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Le réseau t'en as besoin quand ta bagnole c'est de la merde :bah:

 

Donc en france, on achète français parce qu'on sait qu'on achète de la merde?

 

JP Coffe a pas fini de se battre :ddr:

 

 

 

Et alors en Suiisse, y'a la marque Daihatsu qui est tres repandue !! ça te tente pas ??

 

1207161145388104.jpg.9fcf1fbc46ae133315b944d268f952a3.jpg

 

 

Perso, y me plait bien c'Bidule !! :love:arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Une image de l'intérieur de la future concurrente de la 308 : la mégane 3

 

S0-Renault-Megane-3-exterieur-interieur-la-totale-43299.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

En plus, il y a une boite auto dessus ;)

 

 

 

Le probleme c'est la taille !! 3m80 de L pour 1m69 de large et 1m64 de haut...!!

 

Tant que t'es dedans vitre fumées, ça va...!! mais quand tu sors et que forcément tout le monde te regarde !!

 

:sol: c'est un OVNI roulant c'machin...!! y sort un autre machin d'1m88 et 125kgs en débardeur, bermuda, casquette et cigare !!

 

c'est qui qui est fumé...?? celui qui sort !! benoit206.gif.7cf44f4b0843d862d4b9f4856e4e8dbb.gif [:blucli] [:diabolikdevil:1] :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'aime bien aussi :oui:

 

 

 

Franchement, vu que l'on parle des goûts et couleurs ... bah j'aime pas du tout, ce Daihatsu Materia ...

 

J'en ai vu une en vraie (Si Si !!) qui venait de Paris avec pour faire du ski de part chez nous ... le seul truc de bien, c'était sa couleur, une sorte de Prune métallisé, mais pas moche comme celui de feue la 307, un truc bien brilliant, limite clinquant !!

 

Et effectivement, je l'ai matée cette Materia ... mais on dirait un caddie !! ... qui pousse de l'air ... donc, pour moi, ce n'est pas une voiture ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

La position de l'autoradio n'a pas l'air très pratique non plus :jap:

 

Apparement, il s'agirait d'une version d'entrée de gamme ( pas de commande au volant, clim manuelle )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bin, made in Plastoc ... cher à Renault ... tarabiscoté aussi ... comme d'hab ... quoi !!

 

 

Jusqu'avant la 308, les renaults etaient en globalité mieux finie que peugeot... Du moins, plus sympa à l'oeil...

 

Mais, la ca fait peur, j'espere que ca sera pas comme ca pour eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

407 et 607 ne sont pas complètement baclées non plus je trouve ( à mon goût ) après c'est sur que si on monte dans une Audi ou Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

407 et 607 ne sont pas complètement baclées non plus je trouve ( à mon goût ) après c'est sur que si on monte dans une Audi ou Mercedes

 

Parfois je me demande si vous êtes capables de vous forger votre propre avis :/

Les magazines français ne détiennent peut-être pas la vérité ultime, même quand c'est pas Peugeot qui gagne :bah:

Audi et Mercedes c'est pas si bien fini que ça, hein... Il y a certes une attention au détail que l'on ne retrouve pas dans la toute grande série standardisée des français, mais c'est pas pour cela que c'est la panacée :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Ayant eu un modèle audi, un bmw, et un mercedes je sais de quoi je parle, tout du moins pour le modèle que j'ai eu, donc AutoPLUS ou pas je saurais toujours faire la différence entre un beau plastique moussé et un vulgaire morceau de PE.

 

Une 308 ne peut pas etre fini comme une audi, car la clientèle des marques généralistes ne recherche pas cette perfection de finition mais plutôt une voiture homogène qui répondra à leur critères de choix : prix, consommation, agrément ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Parfois je me demande si vous êtes capables de vous forger votre propre avis :/

Les magazines français ne détiennent peut-être pas la vérité ultime, même quand c'est pas Peugeot qui gagne :bah:

Audi et Mercedes c'est pas si bien fini que ça, hein... Il y a certes une attention au détail que l'on ne retrouve pas dans la toute grande série standardisée des français, mais c'est pas pour cela que c'est la panacée :bah:

 

 

 

Tiens nullos puisque t'es là, le tédéhi 90 de ma golf V se traine grave la bite par rapport à son homologue hdi de même puissance :bah: Par contre la finition et l'ergonomie c'est une autre planète :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo264WB

Niveau poids entre un Golf 5 et une 308 ( en 90cv diesel pour ton exemple ) ça se vaut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

 

Tiens nullos puisque t'es là, le tédéhi 90 de ma golf V se traine grave la bite par rapport à son homologue hdi de même puissance :bah: Par contre la finition et l'ergonomie c'est une autre planète :cyp:

 

 

 

TDI 90 ancienne génération, HDI 92 nouvele génération :bah:

 

Sinon, une golf c'est pas super bien fini :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

 

TDI 90 ancienne génération, HDI 92 nouvele génération :bah:

 

Sinon, une golf c'est pas super bien fini :non:

 

 

 

A mon avis, la mieux finie des Golf c'est la IV...!! mais niveau motorisations c'est pas le pied...!!

 

Il aurait fallut la 307 avec la diversité des moteurs de la 306...!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, la mieux finie des Golf c'est la IV...!! mais niveau motorisations c'est pas le pied...!!

Il aurait fallut la 307 avec la diversité des moteurs de la 306...!!

 

 

 

Bien d'accord, la Golf IV avait des qualités, par contre niveau qualité d'assemblage, j'en ai eu deux:

 

La première une Golf IV TDi 90 Pack de mai 2001, celle-ci:

 

 

 

A côté de ma 205 TurboD, avec une belle peinture ... à l'époque ...

 

558757942_VWGolfTDi90Pack004a.JPG1..jpg.0f2d1b812017bd5761bcddc27f7c47a5.jpg

 

Et celle là, de juin 2003, juste avant le remplacement par la Golf V donc:

 

738812210_VWGolf202DSY92-007.jpg.cfdf598ec8138166e2089840b7424edc.jpg

 

Autant la 1ère était vraiment super bien construite, ajustement irréprochable, pas de jeux, etc etc, et ben, la seconde, les panneaux de porte arrières (gauche et droit) plus le locquet de fermeture avant droit et d'autres détails laissaient à désirer ... j'ai supposé, à l'époque, que VW avait déjà abandonné la IV pour la V, même au niveau production ...

 

Ceci dit, sur la première, après la canicule de 2003, voici comment nous avons retrouvé le pare choc arrière ....

 

1095281672_VWGolfTDi90Pack005.jpg.202158212b6058ad113202a805222a5a.jpg

 

Ce qui n'est pas super, vous en conviendrez tous ... Bon faut voir aussi la couleur de ma 205 après l'année 2003 (canicule + tempête de grêle ...)

 

Enfin, la 1ère, gardé deux ans, 65MKm, nous avons du faire changer le système de blocs optiques arrières car les feux stop restaient allumés après le premier appui sur la pédale de frein ... et a fait partie d'un rappel constructeur pour changer toute la centrale ABS.

La seconde, nous ne l'avons pas gardée suffisamment longtemps (4 mois et 15MKm).

 

Quant au moteur, le 1.9 TDi de 90 était plus que correcte, il poussait comme la 307 2.0 HDi 110 ... et était capable de consommation, basse, mais basse ... 5.3 mesuré à 150 compteur avec la Clim ... et un bon 190 compteur était possible ... sur Autobahn ... of course ...

 

Le seul problème, avec ses Golf IV, c'était le rapport Confort Tenue de Route ... j'en ai déjà débattu avec Nullos et Jean-Mimi ... bien que Nullos me croit pas ... mais bon, c'est pas grave ...

 

D'ailleurs, c'est avec la 205 Rouge devant que j'arrivais à rouler au moins 40% plus vite que la Golf IV, sur les routes de montagnes, entre autres ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

A mon avis, la mieux finie des Golf c'est la IV...!! mais niveau motorisations c'est pas le pied...!!

 

Il aurait fallut la 307 avec la diversité des moteurs de la 306...!!

 

 

Diversité, diversité..... pas en moteurs diesel en tous cas. :non:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

 

Diversité, diversité..... pas en moteurs diesel en tous cas. :non:

 

 

 

Ho !! mais je ne pensais aux moteurs diesel, je ne pense jamais aux moteurs diesel; à chaque fois que je voudrais acheter une revue sur un essai de voitures, ou un comparatif ce ne sont qu'avec des diesel; et j'en ai rien a faire du tout...alors j'en achete plus....je suis gavé du diesel, et j'en ai jamais eu, je ne m'y interesse pas, et on en parle tout le temps....

le dernier essai sur les 308 automatique paru sur L'Automobile d'Avril 2008 était maigrichon et incomplet, et en plus rédigé par des maccaques qui n'ont jamais conduit de boite auto; et qui ont purement et simplement dénigré la boite auto des versions essence ; c'est vrai que Peugeot auraient pu mettre les même boites partout; mai sde là à dire que c'est de la M....!! y'a un monde...!!

 

on ne conduit pas une 308 1.6THP BVM6 comme on conduit une 308 THP BVA4 ; je ne t'apprends rien, Jean Mimi !!

j'ai lu des article sur la Civic en manuelle et i-shift tres cohérants, et ce sont pourtant des boites robotisées qu'il faut savoir apprécier, c'est comme de tout....alors chiasse au diesel, qu'on enterre tout ça et qu'on en parle plu.-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah cours acheter la Moniteur Auto de cette quinzaine, y'a l'essai des 308 sw:

- 1.6 16v HDi 110 BM6

- 1.6 16v THP 140 BA4

 

Y'z'en disent pas du caca de la boîte, juste que par rapport à la concurrence, cette boîte aurait pu passer à 6 voir 5 rapports ... surtout que cette boîte "oblige" les motoristes à revoir la cartographie et ampute le moulin de 10cv din ...

 

Bon ceci dit, va falloir que j'aille engueu**er JeanJacques Cornaert, sur l'essai de la sublime Saab 9-3 Break X-Turbo, y'a plusieurs paragraphes qui sont des copié-collé pur et simple de l'essai de la non moins excellente Saab 9-3 Break 1.9 TTiD Aéro 180cv du début de l'année ... ça m'a un peu déçu du MA ... mais bon, ce qui est vraie pour la mazout l'est aussi pour la Turbo Essence ...

 

Ensuite, Mazout caca ?

Ben chacun ses goûts hein ... mais moi, les essence, à part les caractérielles (205 GTi, 505 Turbo Injection, Saab 900T16 Aéro, 405 Mi16, un bon gros V8 'ricain, style Mustang Shelby, même 2cv6) moi je trouves que c'est de la crotte ... ça a rien dans le ventre, faut pousser les rapports pour que la tire avance (un peu) ... et alors là ça suce, mais ça suce ... alors THP ou pas, les essences "normales" bah, c'est de la crotte (Honda Accord Nez Plat 2.0i (16v ou pas j'y sais plus ...), Honda Accord Break 2.0 16v gpl, 406 Coupé EW10, Ford C-Max 1.6, etc etc)

 

Un bon turbo Mazout, ça a du couple, tu roules le coude à la portière peinard, tu enroules ... sans faire baisser "la moyenne" si tu veux rouler (un peu) vite ... c'est décontractes à mort ...

 

Et pis, sur l'autoroute, même à 150, ça fait pas un boucan de tout les diables ... le moteur y ronronne comme un gros matou ... (mince, t'as des chiens ... y vont pas s'entendre ...;) ... c'est peut être à cause d'eux que t'apprécie pas les mazout ...

 

Allez, c'était juste une occaz d'une petite boutade ... retour à la 308 ... illico ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

Bah cours acheter la Moniteur Auto de cette quinzaine, y'a l'essai des 308 sw:

- 1.6 16v HDi 110 BM6

- 1.6 16v THP 140 BA4

 

Y'z'en disent pas du caca de la boîte, juste que par rapport à la concurrence, cette boîte aurait pu passer à 6 voir 5 rapports ... surtout que cette boîte "oblige" les motoristes à revoir la cartographie et ampute le moulin de 10cv din ...

 

Ensuite, Mazout caca ?

Ben chacun ses goûts hein ... mais moi, les essence, moi je trouves que c'est de la crotte ... ça a rien dans le ventre, faut pousser les rapports pour que la tire avance (un peu) ... et alors là ça suce, mais ça suce ... alors THP ou pas, les essences "normales" bah, c'est de la crotte

Un bon turbo Mazout, ça a du couple, tu roules le coude à la portière peinard, tu enroules ... sans faire baisser "la moyenne" si tu veux rouler (un peu) vite ... c'est décontractes à mort ...

 

Et pis, sur l'autoroute, même à 150, ça fait pas un boucan de tout les diables ... le moteur y ronronne comme un gros matou ... (mince, t'as des chiens ... y vont pas s'entendre ...;) ... c'est peut être à cause d'eux que t'apprécie pas les mazout ...

 

Allez, c'était juste une occaz d'une petite boutade ... retour à la 308 ... illico ...

 

 

Mais tu serais presque convainquant...!! sauf que mes chiens n'y sont pour rien... :lol::non:

ce qui m'emm dans le diesel c'est l'odeur à un moment ou un autre, et les soucis de fiabilité sur les nouveaux moteurs...pour le reste, je roule pèpere; je me suis adapté à la tranquilité sur la route..........!!

 

c'est le moniteur de cette quinzaine, mais là y va etre terminé....!!! :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A bon ... tu crois que je ferrais un bon vendeur chez PCA ... pour vendre 99,9% de Mazout ... ouahhh j'ai râté ma vocation là .... ;)

 

Sinon, blague à part, je n'ai jamais compris cette histoire d'odeur de mazout .... car moins y'a rien de pire que l'odeur de l'essence pour me foutre un mal de tronche ...

 

L'essence étant plus volatile, quand tu fais un plein, t'en prends pleins les narines ... et là, moi, j'ai la tête qui tourne ... alors que le mazout, lourd comme il est, ben il reste bien au fond du réservoir ... y'a juste ce qui suive ... de trop prêt, bien fait pour leurs gueules ... qui peuvent se plaindre de l'odeur de mes mazouts ... et encore, c'est plus ce que c'était avec les 305 1.5d et 1.9d et autres 504 2.1d ....

 

Enfin, le Moniteur de cette quinzaine, il est en kiosque jusqu'au jeudi en huit ... y reste donc une semaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste231ya

A bon ... tu crois que je ferrais un bon vendeur chez PCA ... pour vendre 99,9% de Mazout ... ouahhh j'ai râté ma vocation là .... ;)

 

j'ai été immédiatement capté par tes lignes; comme hipnotisé et presque reprogrammé,

genre: "tu vas adorer le diesel" :o et puis ce sont les chiens qui m'ont reveillé...!!!

 

Sinon, blague à part, je n'ai jamais compris cette histoire d'odeur de mazout .... car moins y'a rien de pire que l'odeur de l'essence pour me foutre un mal de tronche ...

 

cerains, meme modernes, puent...mais les Peugeot, pas... :non: les Mercedes et BMW c'est les pires, et ça fume gris ou noir...l'horreur...; je met du SP 98 dans ma Vieille et bonne Mazda 626 2.0L essence, et rien ne pue, même pas mes doigts !!! :q

 

Enfin, le Moniteur de cette quinzaine, il est en kiosque jusqu'au jeudi en huit ... y reste donc une semaine ...

 

 

ouiiiii j'ai vu ça sur le site, demain je vais le chercher...

les voitures diesel neuves, tu les payent bien plus cheres que les essence, et en occasions, elle sont lamentables alors que les essence sont beaucoup moins cheres et sans soucis...!!

 

même une Vti 120 bva4 ça m'suffit, je roule peinard alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Ca s'amuse ici ? :p

 

Stef, avant de dénigrer un mazout, essaies-en un, juste pour voir. Je ne te dis pas d'en acheter mais juste pour tester. :jap:

 

 

Halala... Qu'est-ce que tu viens de dire ????

 

Stephaminator va débarquer toca59.gif.38370f267bd38fe89586ba72747eb65c.gif

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfois je me demande si vous êtes capables de vous forger votre propre avis :/

Les magazines français ne détiennent peut-être pas la vérité ultime, même quand c'est pas Peugeot qui gagne :bah:

Audi et Mercedes c'est pas si bien fini que ça, hein... Il y a certes une attention au détail que l'on ne retrouve pas dans la toute grande série standardisée des français, mais c'est pas pour cela que c'est la panacée :bah:

 

 

Pour une fois je suis d'accord, j'ai vu récemment une A4 et franchement il y avait de quoi critiquer l'intérieur, le plastique gris et lisse de la console entourant le gps était vraiment moche même pas digne d'habiller une poubelle, le tissus bouloche, le chrome plastifié fait bling bling 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Les journaux français nous font tout un foin des Audi, alors oui elles sont un peu supérieures aux autres, en matériaux surtout, mais ça reste de la grande série sujette à la réduction de coûts, il y a à critiquer, surtout au prix où c'est vendu. A lire nos journaux on a l'impression qu'Audi concurrence Rolls ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pour une fois je suis d'accord, j'ai vu récemment une A4 et franchement il y avait de quoi critiquer l'intérieur, le plastique gris et lisse de la console entourant le gps était vraiment moche même pas digne d'habiller une poubelle, le tissus bouloche, le chrome plastifié fait bling bling 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif Les journaux français nous font tout un foin des Audi, alors oui elles sont un peu supérieures aux autres, en matériaux surtout, mais ça reste de la grande série sujette à la réduction de coûts, il y a à critiquer, surtout au prix où c'est vendu. A lire nos journaux on a l'impression qu'Audi concurrence Rolls ...

 

Comme je l'ai dit, c'est l'attention aux détails qui fait la différence, mais pour ce qui est des plastiques, c'est kif kif... :/

 

Par exemple, on trouve plein de petites attentions qu'on a pas chez un PSA, ou un Japonais: les petits boutons pour règler les RDL, ou le Follow me home par exemple, le vrai aluminium sur la platine de boitoto, les touches d'éclairage doux et rougeoyant dès lors qu'il fait noir, partout dans l'habitacle, pas juste pour les passagers avant. Les lampes qui éclairent le coté ou l'on ouvre la porte à l'arrière, le hayon qu'on peut règler à différentes hauteurs d'ouverture, bref des petits détails qui ne changent pas fondamentalement la vie, mais qui font une petite différence. Par contre, le bas du TDB est bien en plastique dur et cela ne colle pas avec le haut qui est au moins rembouré sur 7-8mm d'épaisseur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...