Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 (2007-2013)


Invité §Tro023MS
 Partager

Messages recommandés

Invité §nul801Sk

je suppose bien que la 406 est comparable à la 407 ;)

 

Et je partage tout à fait ton avis sur la C5 II ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

:jap:

 

Sinon, pour rester dans les fautes de goût à l'intérieur (je veux surtout pas m'attaquer à l'extérieur :W ), je trouve que l'idée "j'en fait plus qu'Audi" est vraiment ridicule... Passe encore que les aérateurs soient identiques que dans la TT, mais pourquoi 3?????? Pour le reste c'est le sans faute (je reste toujours à l'intérieur, hein?) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Tu le sais bien (on se connait maintenant :love: ) que je ne nie pas les défauts que peuvent avoir d'autres marques, mais ce que je "combat" (qui a dit don quichotte?) c'est les arguments alakon :oui:

 

Le mec dont la fille chausse du 57, l'autre qui dit que par miracle les ceintures deviennent noires alors qu'elles étaient beiges, il y a plus longtemps le mec qui se akrapovic-fireblade.gif.802cfced696c3dac143d14eb9817891b.gif sur un potentiomètre de chauffage de siège... Les exemples sont multiples :bah:

 

 

Qu'est ce qu'iil y a encore avec les ceintures ?? :p

Sérieusement je dis pas elle deviennent noir noir, mais elle perdre la vraie couleur et ca vrais vraiment defraichie, ca ma marqué :S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Qu'est ce qu'iil y a encore avec les ceintures ?? :p

Sérieusement je dis pas elle deviennent noir noir, mais elle perdre la vraie couleur et ca vrais vraiment defraichie, ca ma marqué :S

 

Sérieusement, elles ne peuvent "perdre" la couleur que si la personne qui les manipule est un gros porc avec les mains sales, et dans ce cas, c'est aussi un gros con d'avoir pris cette couleur pour l'intérieur de sa voiture...

 

:bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr683xt

Sérieusement, elles ne peuvent "perdre" la couleur que si la personne qui les manipule est un gros porc avec les mains sales, et dans ce cas, c'est aussi un gros con d'avoir pris cette couleur pour l'intérieur de sa voiture...

 

:bah:

 

 

J'en sais rien moi, je te dis ce que je vois ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour rester dans les fautes de goût à l'intérieur (je veux surtout pas m'attaquer à l'extérieur :W ), je trouve que l'idée "j'en fait plus qu'Audi" est vraiment ridicule... Passe encore que les aérateurs soient identiques que dans la TT, mais pourquoi 3?????? Pour le reste c'est le sans faute (je reste toujours à l'intérieur, hein?) :bien:

 

 

Pourquoi trois aérateurs ? Tout simplement parce que la 308 n'a pas de grille de diffusion douce de climatisation (comme on peut en voir dans la 407), et que l'aérateur du milieu peut y substituer. D'autre part, celui-ci intègre également le parfumeur d'ambince de l'habitacle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Pourquoi trois aérateurs ? Tout simplement parce que la 308 n'a pas de grille de diffusion douce de climatisation (comme on peut en voir dans la 407), et que l'aérateur du milieu peut y substituer. D'autre part, celui-ci intègre également le parfumeur d'ambince de l'habitacle. :jap:

 

Le parfumeur, c'est pour les gros porcs qui choisissent leur voiture par rapport aux ceintures qui se saliront pas? :ddr:

 

Edit: plus sérieusement: Cela veut dire qu'on peut fermer les deux autres et laisser uniquement celui du centre ouvert?

On peut orienter celui du centre vers le plafond, pour pas se prendre le flux trop dans laGGle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parfumeur, c'est pour les gros porcs qui choisissent leur voiture par rapport aux ceintures qui se saliront pas? :ddr:

 

 

:buzz::ddr:

 

Edit: plus sérieusement: Cela veut dire qu'on peut fermer les deux autres et laisser uniquement celui du centre ouvert?

On peut orienter celui du centre vers le plafond, pour pas se prendre le flux trop dans laGGle?

 

 

Suppose-je... :p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

est ce que certains d'entre vous connaissent les premiers défauts de jeunesse de la 308 ? :ange:

 

il y a ça sur le capot :W

 

http://newsimg.bbc.co.uk/media/images/41575000/jpg/_41575190_lion.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Jusqu'à maintenant, il n'y a pas à se plaindre. ;)

 

Nullos, ferais-tu dans le tiouninge au point de vouloir désigler une auto ? :ange:

 

Si on la désiglait, il y aurait la moitié des participants à ce sujet qui la trouveraient laide... C'est pas une mauvaise idée, finalement :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amk652kV

rien à voir avec çà mais j'ai pu entendre que la 307 allait recevoir un moteur essence de plus de 200 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien à voir avec çà mais j'ai pu entendre que la 307 allait recevoir un moteur essence de plus de 200 ch

 

 

Théoriquement, c'est en effet le 1.6L 16V THP qui devrait être monté à 215 ch. Il serait monté dans la RCZ... A voir ! ;)

 

@Nullos : La connerie a des limites quand-même... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar675EM

http://img138.imageshack.us/img138/1631/308bynightcg9.jpg

http://img122.imageshack.us/img122/2883/caissonjblmt5.jpg

 

Superbe éclairage de nuit

 

http://img406.imageshack.us/img406/3388/308avantos1.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/3175/climrt4le1.jpg

http://img146.imageshack.us/img146/6642/clim308rb9.jpg

http://img135.imageshack.us/img135/4285/tdbrt4ds8.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/6132/compteur308om6.jpg

http://img114.imageshack.us/img114/5404/tdb308tz1.jpg

 

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/5522/308%20Premium%20Pack%20HDI%20110_004.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/5522/308%20Sans%20immat%201.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/5522/308%20Sans%20immat%202.jpg

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/5522/308%20Premium%20Pack%20HDI%20110_007.JPG

http://www.forum-peugeot.com/Forum/mesimages/5522/308%20Premium%20Pack%20HDI%20110_008.JPG

 

Vive le 02 :sol:

 

http://img221.imageshack.us/img221/9973/photo030dj9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Théoriquement, c'est en effet le 1.6L 16V THP qui devrait être monté à 215 ch. Il serait monté dans la RCZ... A voir ! ;)

 

Merde Badman nous a juré que ce serait un 2l... Il se serait trompé? :blague:

 

:W

 

@Nullos : La connerie a des limites quand-même... :o

T'es sûr?

Rappelle toi de ce qu'avait dit Einstein: il n'y a que deux choses qui sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Quoique je ne sois pas certain pour l'univers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Merde Badman nous a juré que ce serait un 2l... Il se serait trompé? :blague:

 

:W

 

 

Un peu mon neuveu ! :cyp:

 

Un 2.0L THP n'a pas été prévu, jusqu'à maintenant... ;)

 

T'es sûr?

Rappelle toi de ce qu'avait dit Einstein: il n'y a que deux choses qui sont infinies: l'univers et la bêtise humaine. Quoique je ne sois pas certain pour l'univers.

 

 

En même temps, Einstein........ :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar675EM

 

Belles photos, mais les photos de jour à l'intérieur ne lui rendent pas hommage.

 

Pour l'extérieur, c'est des jantes 16? c'est vraiment trop petit :blague:

 

Sur celle prise la nuit ce sont des 17 sur le reste oui, des 16" et la dernière en 18" :)

 

Effectivement ça ne rempli pas les énormes passages de roues c'est un de ces petits défauts (comme sur d'autres à vrai dire...) et autre petit défaut les rétroviseurs bon d'accord à l'intérieur on voit mieux mais j'aime pas vraiment le design alors que ceux d'une C4 sont plus réussis ! :)

 

 

Très sympathique ces photos ! Les couleurs réelles et les contrastes ressortent très bien ! :bien:

 

 

Exact ! Je prefere les photos de nuit qui mettent en valeur les compteurs au design chiadé (contrairement à ceux de la 307 phase 2, oui vous pouvez le remarquer je m'attarde quelque peu sur les détails mais, c'est ce qui fait qu'on rien ne détourne l'oeil quand nous contemplons la ligne et c'est mon côté perfectionniste :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Si on ne regarde que l'interieur c'est beau, dehors j'ai jamais vu une peugeot aussi laide et mal proportionné faut qu'ils arretent avec ce design ça fait vulgaire desormais la 207 passe encore mais la.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

Si on ne regarde que l'interieur c'est beau, dehors j'ai jamais vu une peugeot aussi laide et mal proportionné faut qu'ils arretent avec ce design ça fait vulgaire desormais la 207 passe encore mais la.......

 

:jap: Mais c'est pas la 308 seulement qui est moche...

 

Pour l'intérieur, c'est depuis qu'ils ont inversé les deux designers de la boite: la 306 était superbe avec un intérieur à pleurer, depuis c'est l'inverse: extérieur à pleurer avec l'intérieur superbe!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nul801Sk

 

Un peu mon neuveu ! :cyp:

 

Un 2.0L THP n'a pas été prévu, jusqu'à maintenant... ;)

 

Si seulement il pouvait l'imprimer ;)

 

Pour lui, cela fait du sens industriellement (et économiquement) parlant d'avoir un 1,6l de 200ch, un V6 de 210 et un 2l de 220 :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

:jap: Mais c'est pas la 308 seulement qui est moche...

 

Pour l'intérieur, c'est depuis qu'ils ont inversé les deux designers de la boite: la 306 était superbe avec un intérieur à pleurer, depuis c'est l'inverse: extérieur à pleurer avec l'intérieur superbe!

 

 

 

Le truc avec cette auto est qu'elle est large haute et ressemble en proportions avec la Golf Plus, le pc avant fourmille de details en trop qui le rendent horrible la grille courbée, le decroché du pc, pour l'arrière c'est la partie la moins horrible, à part que la l'inspiration vien d'une swift avec copié collé des echappement de la Civic 2006, heureuselent la RCZ redorera un peu le blason.

 

Pour la 407 elle sera restylée et aura la même tronche que cette 308, moi j'aime cette marque ça me rend triste de la voir se complaire dans du mediocre et surtout de ne pas rpoposer de motorisatin digne du palmares sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

 

Très sympathique ces photos ! Les couleurs réelles et les contrastes ressortent très bien ! :bien:

 

 

+1

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui n'aiment pas lire, passer au message suivant, sinon bonne lecture !!!

 

Comme je l'ai dit précédemment, je suis intéressé par la 308.

Esthétiquement je la trouve réussie à l'avant et de profil. De plus, elle a l'air mieux proportionnée que la 307 qui me semble trop étroite par rapport à la hauteur (ou l'inverse, c'est au choix). L'arrière en revanche, je le trouve un peu massif, surtout dans les versions Confort, Confort Pack et Premium.

Quant à l'intérieur, je le trouve très bien. Les matériaux ont l'air de qualité, les ajustements aussi (tout comme pour la carrosserie) et l'ensemble est valorisant.

Je n’avais jamais été attiré par une Peugeot récente et encore moins par un moteur diesel. Autant dire qu’en ce moment, je vis une petite révolution ! En effet, je suis sur le point de signer un bon de commande pour une 308 Féline 2.0 HDI 16v 136 ch 5 portes en gris Shark. Pour les options, j’ai retenu l’alarme, le cuir simple grège, les jantes 18’’ et les phares au Zénon.

J’ai eu les pires difficultés à trouver une concession qui dispose d’un 2.0 HDI à l’essai et c’était encore pire pour trouver un commercial comprenant ce qu’il vend.

A ce titre, ma pire expérience est celle d’une concession d’Issy les Moulineaux (92) où le commercial arrivait à dire des idioties alors même qu'il avait la plaquette sous les yeux le contredisant et puis j’attends depuis 4 semaines pour fixer un rdv pour un essai. A l’inverse, je peux aussi conseiller un commercial Peugeot à Noisy le Grand (93). L’accueil est excellent, la connaissance des produits quasi parfaite, et quand il y a une lacune (rare), la recherche d’info est rapide et juste.

Pour ceux qui veulent ses coordonnées, je peux les donner par MP (je ne suis pas commissionné et ce n’est pas une connaissance).

J’ai donc enfin essayé une 308 avec le moteur que je veux et plus fort, avec les jantes en 18’’. Et bien, même si c’est assez subjectif, je trouve que tous les journalistes automobiles exagèrent lorsqu’ils relatent que la 308 est inconfortable. C’est ferme, bien tenu et effectivement, on perçoit bien les défauts de la route. Mais cela reste parfaitement correct. L’itinéraire était de l’autoroute et de la ville. Mes impressions sont globalement assez bonnes. Le moteur est vigoureux mais n’aime pas être sous 2 000 trm où il reprend avec un petit temps de réponse. La voiture est bien insonorisée. On sait que c'est du diesel mais le bruit du moteur reste toujours très discret. Sur autoroute, les seuls bruits étaient ceux des pneus. La boîte est agréable et la course du levier assez courte, donc rapide mais au verrouillage pas assez ferme. La direction est excellente, directe et « informative ». Les ronds points sont une formalité. On ne sent pas les transferts de masses et la direction reste précise. C’est un peu comme à moto. Tu regardes ou tu veux aller et la voiture y va sans efforts.

En fait, j’ai un seul vrai reproche un faire à la 308. C’est le montant du pare-brise. Je le trouve gênant en courbe serrée ou dans les ronds points.

Voilà mes impressions, pour ceux qui hésitent entre une 308 ou autre chose, je conseille la 308. Sinon, il n’y a rien de mieux qu’un essai pour se faire une bonne idée de la voiture.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Bonsoir,

 

Pour ceux qui n'aiment pas lire, passer au message suivant, sinon bonne lecture !!!

 

Comme je l'ai dit précédemment, je suis intéressé par la 308.

Esthétiquement je la trouve réussie à l'avant et de profil. De plus, elle a l'air mieux proportionnée que la 307 qui me semble trop étroite par rapport à la hauteur (ou l'inverse, c'est au choix). L'arrière en revanche, je le trouve un peu massif, surtout dans les versions Confort, Confort Pack et Premium.

Quant à l'intérieur, je le trouve très bien. Les matériaux ont l'air de qualité, les ajustements aussi (tout comme pour la carrosserie) et l'ensemble est valorisant.

Je n’avais jamais été attiré par une Peugeot récente et encore moins par un moteur diesel. Autant dire qu’en ce moment, je vis une petite révolution ! En effet, je suis sur le point de signer un bon de commande pour une 308 Féline 2.0 HDI 16v 136 ch 5 portes en gris Shark. Pour les options, j’ai retenu l’alarme, le cuir simple grège, les jantes 18’’ et les phares au Zénon.

J’ai eu les pires difficultés à trouver une concession qui dispose d’un 2.0 HDI à l’essai et c’était encore pire pour trouver un commercial comprenant ce qu’il vend.

A ce titre, ma pire expérience est celle d’une concession d’Issy les Moulineaux (92) où le commercial arrivait à dire des idioties alors même qu'il avait la plaquette sous les yeux le contredisant et puis j’attends depuis 4 semaines pour fixer un rdv pour un essai. A l’inverse, je peux aussi conseiller un commercial Peugeot à Noisy le Grand (93). L’accueil est excellent, la connaissance des produits quasi parfaite, et quand il y a une lacune (rare), la recherche d’info est rapide et juste.

Pour ceux qui veulent ses coordonnées, je peux les donner par MP (je ne suis pas commissionné et ce n’est pas une connaissance).

J’ai donc enfin essayé une 308 avec le moteur que je veux et plus fort, avec les jantes en 18’’. Et bien, même si c’est assez subjectif, je trouve que tous les journalistes automobiles exagèrent lorsqu’ils relatent que la 308 est inconfortable. C’est ferme, bien tenu et effectivement, on perçoit bien les défauts de la route. Mais cela reste parfaitement correct. L’itinéraire était de l’autoroute et de la ville. Mes impressions sont globalement assez bonnes. Le moteur est vigoureux mais n’aime pas être sous 2 000 trm où il reprend avec un petit temps de réponse. La voiture est bien insonorisée. On sait que c'est du diesel mais le bruit du moteur reste toujours très discret. Sur autoroute, les seuls bruits étaient ceux des pneus. La boîte est agréable et la course du levier assez courte, donc rapide mais au verrouillage pas assez ferme. La direction est excellente, directe et « informative ». Les ronds points sont une formalité. On ne sent pas les transferts de masses et la direction reste précise. C’est un peu comme à moto. Tu regardes ou tu veux aller et la voiture y va sans efforts.

En fait, j’ai un seul vrai reproche un faire à la 308. C’est le montant du pare-brise. Je le trouve gênant en courbe serrée ou dans les ronds points.

Voilà mes impressions, pour ceux qui hésitent entre une 308 ou autre chose, je conseille la 308. Sinon, il n’y a rien de mieux qu’un essai pour se faire une bonne idée de la voiture.

A+

 

 

Tu partages les mêmes impressions que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap303YK

sur grenoble, toujours pas de hdi 136 à l'essai il y a 10 jours ! on sera passé au hdi 150 avant d'avoir recu une hdi 136 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Pour ceux qui n'aiment pas lire, passer au message suivant, sinon bonne lecture !!!

 

Comme je l'ai dit précédemment, je suis intéressé par la 308.

Esthétiquement je la trouve réussie à l'avant et de profil. De plus, elle a l'air mieux proportionnée que la 307 qui me semble trop étroite par rapport à la hauteur (ou l'inverse, c'est au choix). L'arrière en revanche, je le trouve un peu massif, surtout dans les versions Confort, Confort Pack et Premium.

Quant à l'intérieur, je le trouve très bien. Les matériaux ont l'air de qualité, les ajustements aussi (tout comme pour la carrosserie) et l'ensemble est valorisant.

[...]

En fait, j’ai un seul vrai reproche un faire à la 308. C’est le montant du pare-brise. Je le trouve gênant en courbe serrée ou dans les ronds points.

Voilà mes impressions, pour ceux qui hésitent entre une 308 ou autre chose, je conseille la 308. Sinon, il n’y a rien de mieux qu’un essai pour se faire une bonne idée de la voiture.

A+

 

 

Résumé très complet et concordant avec la réalité. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil811RV

troooop pressé de voir la 308 rc.

 

j'ai vu la future golf GTI sur magasine, j'ai entendu parler que la future megane RS allait encore une fois faire des ravages, vous croyez que la future peugeot va taquiner la golf et la megane ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...