Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

C'est de la bonne camelote, mais beaucoup trop chère!

 

Exemple: http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 073-611-gt + http://www.oscaro.com/kit-de-c [...] 073-611-gt

Astuce: pour la courroie accessoire, il suffit de changer les roulements des galets ;)

ça me semblait cher aussi oui.gif.1cc4618a046782a2b563c71d2023080c.gif surtout par rapport à Oscaro en effet :D

Il y a l'huile en plus (huile TSH, je connais pas, huile de compétition?), et le filtre bah.gif.09a5b6dca0646c3150c8bf749d7ab420.gif

Je crois que je vais commander sur oscaro mais il faut que je me trouve un garage qui accepterai de faire le montage, j'y connais rien en mécanique ddr.gif.474ce932f748efd69ea59047f9b33059.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

coucou.gif.fe275e5376a4a122443768b821539a1f.gif

 

Je dois faire la distri sur le RC et j'aimerai votre avis sur cette annonce et plus précisément sur :

- la marque des accessoires, est-ce que c'est ce qui est monté d'origine?

- le prix pour l'ensemble

 

Kit distribution 206 RC

 

:)

 

D'origine c'est Gates ou Dayco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura444NZ

ça me semblait cher aussi oui.gif.4ed2cb4b379e88f9609d2fecbc539e6e.gif surtout par rapport à Oscaro en effet :D

Il y a l'huile en plus (huile TSH, je connais pas, huile de compétition?), et le filtre bah.gif.0f0a472df395ef1fee2eda32e8d83b44.gif

Je crois que je vais commander sur oscaro mais il faut que je me trouve un garage qui accepterai de faire le montage, j'y connais rien en mécanique ddr.gif.39b6a9e4616c0c01f4a73f4d5f184b0e.gif

Dans certaines boutiques, tu as le même prix que sur oscaro. Pour l'huile faut compter 30-40€ pour le la 5W40 Total, un filtre à huile dans les 10€, donc c'est vraiment chère. Il faut aussi rajouter le LDR... Sinon tu fais des devis dans divers garages, ou tu connais un mec qui peut te le faire au black, et là ça vaut le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est Gates ou Dayco

 

De quoi plus précisément?

 

Dans certaines boutiques, tu as le même prix que sur oscaro. Pour l'huile faut compter 30-40€ pour le la 5W40 Total, un filtre à huile dans les 10€, donc c'est vraiment chère. Il faut aussi rajouter le LDR... Sinon tu fais des devis dans divers garages, ou tu connais un mec qui peut te le faire au black, et là ça vaut le coup.

Oui j'en connais pas mal qui peuvent me le faire au black, mais je suis pas emballé pour le faire comme ça, niveau garanti, suivi entretien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

De quoi plus précisément?

 

 

 

Oui j'en connais pas mal qui peuvent me le faire au black, mais je suis pas emballé pour le faire comme ça, niveau garanti, suivi entretien...

Un garage ne te montera pas des pièces qu'il n'a pas acheté. Question de garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Bonjour,

J'ai une 206 3 portes 1.9 D de décembre 2000 7cv fiscaux.

J'ai un problème avec le compteur de vitesse qui ne marche plus.

Je m'explique, j'ai un compteur avec la jauge à essence, la vitesse et la tampérature et l'affichage des km en lcd.

Mais le problème est que la vitesse et les km ne fonctionnent plus, mais la jauge à essence et la température marche sans problème.

Donc j'ai pensé au capteur de vitesse sur la boite vitesse mais je ne le trouve pas, j'ai télécharger la RTA 206 mais rien n'y fais je trouve pas.

J'ai également pensé au micromoteur dans le compteur, je l'ai démonté, mais je voudrais d'abord voir le capteur.

Si vous pouviez m'aider à trouver ce capteur sur la boite de vitesse avec des schéma des photos, je sais pas mais s'il vous plait aidez-moi.

Merci

Cordialement

Micromoteur du compteur HS.

Cherche pas c'est une non mux c'est normal. Surtout entre 120 000km et 180 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rau656Ls

Salut, j'ai tout les boutons de la clim hormis l'écran qui ne s'allument plus, c'est un fusible qui a crié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un garage ne te montera pas des pièces qu'il n'a pas acheté. Question de garantie.

 

Je pense que mon agent Peugeot le ferais, il m'installe bien des pièces d'occasion! :D

Micromoteur du compteur HS.

Cherche pas c'est une non mux c'est normal. Surtout entre 120 000km et 180 000km

Si le totalisateur ET le l'aiguille ne fonctionne pas ça n'est pas le micromoteur, ça peut être le capteur de vitesse ou une résistance sur le circuit imprimé du compteur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un garage ne te montera pas des pièces qu'il n'a pas acheté. Question de garantie.

Faux !

 

Suffit de regarder dans les tarifs des prestations s'il y à celle qui te concerne, dans ce cas, il ne peut pas le refuser (cas typique du montage de pneus, freins, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

...De quoi plus précisément?...

 

D'origine, les courroies de distri et d'accessoires sont de marque Gates ou Dayco, du moins chez PSA.

Salut, j'ai tout les boutons de la clim hormis l'écran qui ne s'allument plus, c'est un fusible qui a crié ?

L'ampoule d'éclairage de commandes qui a http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/warior67.gif

Il n'y en a qu'une seule pour tous les boutons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae210eZ

Bonjour,

J'ai oublié de précisé pour le problème que j'ai sur ma 206 au niveau du compteur.

Donc l'aiguille de vitesse reste en bas puis dés que j'arrive a 90 km/h l'aiguille se remet à fonctionner normalement et le calcul des kilomètres sur l'écran numérique se remet à marcher également.

Ensuite ça marche jusqu'à ce que j'éteigne la voiture.

Dés que je la rallume ça recommence.

Mais de temps en temps également, l'aiguille bloque et repart etc.

Donc c'est la capteur de vitesse ou le micromoteur?

Merci de votre réponse.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai oublié de précisé pour le problème que j'ai sur ma 206 au niveau du compteur.

Donc l'aiguille de vitesse reste en bas puis dés que j'arrive a 90 km/h l'aiguille se remet à fonctionner normalement et le calcul des kilomètres sur l'écran numérique se remet à marcher également.

Ensuite ça marche jusqu'à ce que j'éteigne la voiture.

Dés que je la rallume ça recommence.

Mais de temps en temps également, l'aiguille bloque et repart etc.

Donc c'est la capteur de vitesse ou le micromoteur?

Merci de votre réponse.

Cordialement

 

Si c'était le micromoteur le calcul des kilomètres doit se faire même quand l'aiguille ne fonctionne pas. Leur foncrionnement est indépendant l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Del468tX

"J'ai une 206 3 portes 1.9 D de décembre 2000 7cv fiscaux."

 

 

Y a que moi que ca étonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ted513Rq

"J'ai une 206 3 portes 1.9 D de décembre 2000 7cv fiscaux."

 

 

Y a que moi que ca étonne ?

 

 

 

Ce n'est pas plutot 5 cv fiscaux les 1.9 D?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

"J'ai une 206 3 portes 1.9 D de décembre 2000 7cv fiscaux."

 

 

Y a que moi que ca étonne ?

 

 

Une commerciale peut être !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Bonjour,

J'ai oublié de précisé pour le problème que j'ai sur ma 206 au niveau du compteur.

Donc l'aiguille de vitesse reste en bas puis dés que j'arrive a 90 km/h l'aiguille se remet à fonctionner normalement et le calcul des kilomètres sur l'écran numérique se remet à marcher également.

Ensuite ça marche jusqu'à ce que j'éteigne la voiture.

Dés que je la rallume ça recommence.

Mais de temps en temps également, l'aiguille bloque et repart etc.

Donc c'est la capteur de vitesse ou le micromoteur?

Merci de votre réponse.

Cordialement

 

 

Essayes de débrancher le câble de la borne positive de ta batterie et frottes le à la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine c'est Gates ou Dayco

 

 

D'origine, les courroies de distri et d'accessoires sont de marque Gates ou Dayco, du moins chez PSA.

L'ampoule d'éclairage de commandes qui a http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/3/warior67.gif

Il n'y en a qu'une seule pour tous les boutons.

La courroie de distri est une Gate apparemment, celle d'accessoire une SKF bah.gif.f924fd789330cc2ae76cea49dd7d07ba.gif donc c'est bon niveau qualité, non? :??:

J'ai vu un sujet quelque part qui parlait d'une pompe à eau en alu (nouvelle version) et une version plus ancienne fabriquée dans une matière de moins bonne qualité... saurais-tu m'en dire davantage et si celle de l'annonce est une pompe alu?

Il m'a fourni sa facture, il en avait pour 362€ avec la remise qu'il avait eu (il a payé les pièces le prix net), c'est encore plus cher qu'Oscaro... comment font-ils? :o je vais essayer de négocier le prix du kit au moins au prix qu'il a payé voir moins en lui donnant les liens oscaro cyp.gif.19234a44c410b716620f475316e549ed.gif

Mais mon agent Peugeot accepte de me faire la distri avec des pièces que je lui apporte, c'est déjà un bon point! oui.gif.8fc4549d5666d71dc3d233b78b8ff7e9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

"J'ai une 206 3 portes 1.9 D de décembre 2000 7cv fiscaux."

 

Y a que moi que ca étonne ?

 

Ce n'est pas plutot 5 cv fiscaux les 1.9 D?

 

Une commerciale peut être !

 

Très certainement, mais elle aurait du passer à 5Cv au passage des mines...

La courroie de distri est une Gate apparemment, celle d'accessoire une SKF bah.gif.b475f12179abd62ab3be751b90b60693.gif donc c'est bon niveau qualité, non? :??:

J'ai vu un sujet quelque part qui parlait d'une pompe à eau en alu (nouvelle version) et une version plus ancienne fabriquée dans une matière de moins bonne qualité... saurais-tu m'en dire davantage et si celle de l'annonce est une pompe alu?

Il m'a fourni sa facture, il en avait pour 362€ avec la remise qu'il avait eu (il a payé les pièces le prix net), c'est encore plus cher qu'Oscaro... comment font-ils? :o je vais essayer de négocier le prix du kit au moins au prix qu'il a payé voir moins en lui donnant les liens oscaro cyp.gif.66258dda9ca6a9e0151e70f0d8db99f3.gif

Mais mon agent Peugeot accepte de me faire la distri avec des pièces que je lui apporte, c'est déjà un bon point! oui.gif.4a53be6e461a5fa80b70a2d3448012fc.gif

Comment dire... Gates c'est la Rolce-Royce des courroie. Du moins on me l'a toujours dit bah.gif.b475f12179abd62ab3be751b90b60693.gif.

 

Il y a les pompe alu et les pompe avec une matière genre plastique fibreux. Ces dernière sont à fuir.

Celle de la photo est en alu.

bah.gif.be3f3444bc630c4066321c0c8f11a664.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire... Gates c'est la Rolce-Royce des courroie. Du moins on me l'a toujours dit bah.gif.8d0948c0709132f18ebc973e4d955f02.gif.

 

Il y a les pompe alu et les pompe avec une matière genre plastique fibreux. Ces dernière sont à fuir.

Celle de la photo est en alu.

Donc courroie Gate (ou micro V-gate dans l'annonce, on parle bien de la même marque?) et pompe en alu, j'ai pas de soucis à me faire niveau qualité? C'est surtout ça que j'aimerai savoir http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Il y a une courroie distri Gates, une courroie d'accessoires Gates, une pompe SKF et un galet SKF, bref que du bon oui.gif.6b730463322f33bf05ef9780a6edfa70.gif. Maintenant faut voir avec les ref si ça correspond à la tienne. Mais je trouve grosso-merdo 250€ l'ensemble sans filtre et huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une courroie distri Gates, une courroie d'accessoires Gates, une pompe SKF et un galet SKF, bref que du bon oui.gif.cd360164547fce642ffff8e003469cdb.gif. Maintenant faut voir avec les ref si ça correspond à la tienne. Mais je trouve grosso-merdo 250€ l'ensemble sans filtre et huile...

Courroie accessoire SKF apparemment. Il me dit que ce sont des galets competition... Je trouve a peu près le même prix que toi ;) je lui ai envoyé les liens oscaro, j'attends sa réponse :)

Sinon les pièces pour le 2.0L 177 doivent être toutes les mêmes, non? il y aurait des particularités sur certains bloc?

Si je te donne la facture qu'il m'a transmise et mon VIN, saurais-tu me dire si ça s'adapte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en fait en reprenant les références de sa facture il y en à pour 295€ sur Oscaro, il a un galet tendeur de courroie accessoire SKF à 117€ et une autre courroie micro-V Gates qui semble être de meilleure qualité et tous deux plus chers que ceux décrits dans le kit de distrib proposé par oscaro. Sans compter l'huile qu'il faut rajouter. Donc au final il me propose un tarif inférieur à celui d'Oscaro pour les mêmes ref. Il avait choisi apparemment de bonnes pièces, en même temps ça n'est peut-être pas nécessaire, peut-être que ce que propose oscaro suffirait mais ça ne lui fera pas de mal :D et puis pour le peut de différence de prix je vais pas me priver.

 

Par contre quels sont vos avis sur l'huile Minerva TSH 100% synthèse 5W40? Apparemment huile de compétition! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

coucou.gif.491dad70be9d044bf22a5b5ed7e2890b.gif

 

Bon j'ai une petite question.

 

Depuis que j'ai remis les pneus été (PE2 devant qui ont 5K km et GSD3 a l'arrière), je sens une vibration dans le volant. C'est pas violent, on le sens vraiment sur autoroute et ça devient désagréable au bout de 30min quand même :/

 

Sur le CT, passé en pneu hiver, il y avait marqué "léger jeu crémaillère direction" alors je sais pas s'il peut y avoir un rapport ou si c'est peut être simplement un équilibrage a (re)faire voir un parallélisme bah.gif.8bfcf997140dd00f5c61ebc23993c7a9.gif

 

Une idée ?

 

Merci fleur.gif.a1fa1be148c60b2debd9cb4a8e93cfdc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fun812NN

Bonsoir à tous,

 

Je viens, à mon grand désespoir, de me faire flasher en ville par un radar prenant de face (j'avais la tête ailleurs, la grosse avenue était presque déserte, bref...). J'étais à environ 65 km/h vitesse compteur.

 

Ma seule chance serai que les voitures derrière moi se trouve sur la photo aussi. Mais sinon, ma question est la suivante :

 

Ayant tout juste 2 ans de permis (sans aucune infraction auparavant), si l'excès de vitesse est confirmé (retrait d'un point donc), est-ce que je suis reparti pour 3 ans de période probatoire à partir d'aujourd'hui ?

 

Merci cry.gif.1c515f8f65eb8ee83cb5c70508ec2655.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Il se murmure que c'est "juste" un an de A supplémentaire mais à confirmer cette rumeur.

 

Pour ma part radar fixe en descendant sur Dijon en fin d'année dernière 91 au lieu de 90 1pt et 45€ aussi . Ma mère a pris sur son permis mais j'ai payé l'amende http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

coucou.gif.8e54194901c5304acf2be89dd739629d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Oui, mais c'était sur SON permis...

 

Me semble que les "A" c'est double.

coucou.gif.b2dc52a9d8af9e329f0b3cd360034df8.gif

Bon j'ai une petite question.

Depuis que j'ai remis les pneus été (PE2 devant qui ont 5K km et GSD3 a l'arrière), je sens une vibration dans le volant. C'est pas violent, on le sens vraiment sur autoroute et ça devient désagréable au bout de 30min quand même :/

Sur le CT, passé en pneu hiver, il y avait marqué "léger jeu crémaillère direction" alors je sais pas s'il peut y avoir un rapport ou si c'est peut être simplement un équilibrage a (re)faire voir un parallélisme bah.gif.a5f860193e0deccbced5d9f509b8dde8.gif

Une idée ?

Merci fleur.gif.eb90480e4746829c594a0735f484123e.gif

Si crémaillère, peut-être du jeu au niveau d'une bielette de direction, sinon une masselotte d'équilibrage a pu sauter...

Quel papier/grain pour poncer des ouragans avec quelques accrocs de trottoir en vue de les repeindre et quels est le code couleur du gris anthracite Peugeot ?

D'éventuels produits à acheter avant ponçage/re-peinture des jantes alus ?

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Commencer par du 600 puis finir au 800 je dirais. Le tout bien mouiller à la flotte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura444NZ

coucou.gif.905dc6e1f967eea913c579326ccbd81c.gif

 

Bon j'ai une petite question.

 

Depuis que j'ai remis les pneus été (PE2 devant qui ont 5K km et GSD3 a l'arrière), je sens une vibration dans le volant. C'est pas violent, on le sens vraiment sur autoroute et ça devient désagréable au bout de 30min quand même :/

 

Sur le CT, passé en pneu hiver, il y avait marqué "léger jeu crémaillère direction" alors je sais pas s'il peut y avoir un rapport ou si c'est peut être simplement un équilibrage a (re)faire voir un parallélisme bah.gif.0bf159839004b47800b997223ed15032.gif

 

Une idée ?

 

Merci fleur.gif.c4d0feb41adee760cdfe9be485dd33b8.gif

Tu les as bien monté comme avant? Car les pneus se font au sens de roulement. jap.gif.e378eeff0cdb089524273e8303283d9a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

C'est pas faux, perso je repère toujours avec un coup de feutre noir sur le flanc à l'interieur: AVG, AVD, ARG et ARD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the853zC

Tu les as bien monté comme avant? Car les pneus se font au sens de roulement. jap.gif.e430442717736a1e86254ee9bf8d5e5b.gif

 

 

C'est pas faux, perso je repère toujours avec un coup de feutre noir sur le flanc à l'interieur: AVG, AVD, ARG et ARD.

 

 

Ça me coûte rien de les inverser, mais ma jante AVD avait 1 petit poc donc je la repère bien oui.gif.dba39633e0730eba72231487cc5a0380.gif

 

Je vais tester ça ce week end !

 

Merci a vous deux :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Oui, mais c'était sur SON permis...

 

Me semble que les "A" c'est double.

 

 

C'est justement par rapport à ça que ma mère m'a fait cette fleur .

 

 

Commencer par du 600 puis finir au 800 je dirais. Le tout bien mouiller à la flotte.

 

 

Je mouille le papier la jante les deux ? Je peux utiliser une ponceuse ou tout à l'os ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9D, j'ai 2 question a poser :

 

La premier c'est que je voudrai installer un économiseur magnétique de carburant (Magn-Us) cela s'intalle entre le filtre a gasoil et la pompe a injection. Pouvez vous me montrer quelle est le tuyau qui part du filtre a gasoil a la pompe a injection?

 

La deuxiéme c'est que j'entend un claquement au pneu avant quand je tourne lentement et en meme temps je lache un peu l'embrayage quand j'accelere sa ne le fait pas, que en relachant un peu l'embrayage. Pouvez vous me dire de quoi sa peu venir?

 

 

Merci pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

 

C'est justement par rapport à ça que ma mère m'a fait cette fleur .

 

 

 

 

Je mouille le papier la jante les deux ? Je peux utiliser une ponceuse ou tout à l'os ?

 

Huile de coude et de l'eau sur les 2, souvent rincer par contre pour éviter de rayer au lieu d'affiner.

Bonjour,

 

J'ai une 206 1.9D, j'ai 2 question a poser :

 

La premier c'est que je voudrai installer un économiseur magnétique de carburant (Magn-Us) cela s'intalle entre le filtre a gasoil et la pompe a injection. Pouvez vous me montrer quelle est le tuyau qui part du filtre a gasoil a la pompe a injection?

 

La deuxiéme c'est que j'entend un claquement au pneu avant quand je tourne lentement et en meme temps je lache un peu l'embrayage quand j'accelere sa ne le fait pas, que en relachant un peu l'embrayage. Pouvez vous me dire de quoi sa peu venir?

 

 

Merci pour vos réponse.

Le soit-disant économiseur magnétique, c'est un truc à http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/flope4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fol253Im

Huile de coude et de l'eau sur les 2, souvent rincer par contre pour éviter de rayer au lieu d'affiner.

 

 

Ca marche merci ;) . Pour la peinture je peux prendre la quelle en anthracite pour peinture sur jantes ? Je vais voir pour un pistolet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...