Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

[IMPORTANT] Topic des Questions / Réponses rapides


Niluge

Messages recommandés

Invité §the853zC

Le 195/45 était sur les premières S16 je crois aussi voyons.gif.5c69e04b99796bab8ec7af4a320c3553.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 36,7K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §eni670Yj

J'ai vu ca oui ... un pot est passé en 195 au CT y a pas longtemps avec un taille de départ que moi.

 

Comme quoi ils sont assez "tolérant" dans les taille de pneu au CT tout du moins à certains endroit

 

 

Et oui les première S16 en 16 étaient en 195

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Moi au départ j'ai du 195/55/15.

 

et maintenant 195/45 et 205/45 il me semble les deux sont ok non ?

 

Dans la logique de calculs, le 195/45 oui, mais pas le 205/45.

Selon le tableau TNPF, 195 non et 205 oui bah.gif.dbcc734bf6e0c868573c6bef1a831f14.gif.

J'ai vu ca oui ... un pot est passé en 195 au CT y a pas longtemps avec un taille de départ que moi.

 

Comme quoi ils sont assez "tolérant" dans les taille de pneu au CT tout du moins à certains endroit

 

 

Et oui les première S16 en 16 étaient en 195

Au CT, c'est surtout selon le type qui le passe. Certains regarderont en détail, d'autres ne regarderont que l'état des pneu et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.9f54e7e8e46a159277cb4930e939ff37.gif

 

Il va falloir que je change disques et plaquettes, mais n'y connaissant rien en freinage cubitus.gif.48e75f7623aa8101c148d7abf7c0e376.gif j'ai besoin d'aide :o

Est ce que ça c'est du bon matos: VECO ?

 

:)

 

 

Je ne connais pas du tout cette marque. Depuis la 206, et ensuite sur mes autres voitures, j'ai toujours monté du Brembo en disques et du Ferrodo en plaquettes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit : Par contre, ce n'est pas cher du tout pour le kit complet. :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou.gif.5087a09a471b278e41387d23833fd2f2.gif

 

Il va falloir que je change disques et plaquettes, mais n'y connaissant rien en freinage cubitus.gif.5da4edf1e5aa88815a5d5d64756f7c68.gif j'ai besoin d'aide :o

Est ce que ça c'est du bon matos: VECO ?

 

:)

 

Les ATE Powerdiscs avec les plaquettes de la même marque sont pas mal non plus.

 

Mais j'ai jamais entendu parler de VECO et j'y ferais pas totalement confiance :/

 

Si c'est pour une RC, je suis d'ac avec Paradius, Brembo et Ferrodo c'est déjà super bien bien.gif.3d7ec1b92a1a59182b19be746b74d8bc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

 

Je ne connais pas du tout cette marque. Depuis la 206, et ensuite sur mes autres voitures, j'ai toujours monté du Brembo en disques et du Ferrodo en plaquettes. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Edit : Par contre, ce n'est pas cher du tout pour le kit complet. beuh.gif.ce961ba8bce4c5557ae173fb015857ab.gif

Clair que c'est pas cher, donc la qualitaÿ doit être du même niveau que le tarif.

Marque totalement inconnu pour moi, donc une totale méfiance.

 

Brembo/Ferrodo ou Brembo/Brembo oui.gif.fbb7dc6da694338ab569c078dd30c7cd.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet624TL

Bonjour,

 

Je dois faire remplacer mes amortisseurs, on m'a dit de commander en meme temps les têtes d'amortisseur, s'agit-il des coupelles ? J'ai trouvé sur un site de pièces "Kit de butée de suspension" ou "kit de réparation palier de jambe de suspension" lequel des deux correspond ?

 

 

Merci d'avance jap.gif.7a34d574877760bb6af3a5f7f26428b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Il s'agit de la butée supérieure de suspension... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer553aI

J ai un collegue qui avait le même bruit, il a mis un additif, aucune idée de ce que c est, et c est passé bah.gif.f5cda5691e7668fef9bd402b643ada63.gif

 

 

Mais c est revenu cyp.gif.6fcbced3a3cdece11584f9a260bc7944.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé:

 

Est-il intéressant, d'un point de vue de la qualité sonore, de changer les HP d'origine, sans changer le poste?

 

Je me doute que oui, mais est-ce flagrant comme différence?

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de répondre ;-)

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

Petite question qui a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé:

 

Est-il intéressant, d'un point de vue de la qualité sonore, de changer les HP d'origine, sans changer le poste?

 

Je me doute que oui, mais est-ce flagrant comme différence?

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de répondre ;-)

 

Xavier

Il te vaut mieux commencer par l'inverse, tu verras que même avec les HP d'origine, la qualité change nettement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton063RK

Bonjour,

J'ai une 206 1.9D, je veu changer mon filtre a gasoil mais je ne sais pas comment on fait.

Pouvez vous me dire comment il faut faire et est ce que c'est compliquer?

Merci d'avance pour vos réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une 206 1.9D, je veu changer mon filtre a gasoil mais je ne sais pas comment on fait.

Pouvez vous me dire comment il faut faire et est ce que c'est compliquer?

Merci d'avance pour vos réponse.

 

 

Salut, une petite recherche sur forum et tu trouves:

 

Copiede100B2678.jpg.107ed6cd5715fa691b69fca38dc19f8d.jpg

Numéro 10 sur la photo (source)

 

Je dois changer mon filtre à gasoil sur ma 206 1.9, aide svp

C'est juste un élément filtrant ovale, il n'est pas dans une cartouche, tu ouvres le petit boîtier ovale en déclipsant le collier de serrage, puis tu changes l'élément filtrant.

Tu remets le couvercle, puis tu sers le collier avec une pince.

Ensuite, tu débranches le tuyau qui part vers la droite de la voiture du couvercle de ce boîtier, tu pompes jusqu'à ce que du gazole sorte du couvercle par l'orifice, puis tu rebranches ensuite le tuyau.

NB: La voiture risque de ne pas démarrer du premier coup.

 

Voila !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

coucou.gif.aa8279a2f128ab5aa0379c8c7211d28f.gif question tech aux pros du freinage:

Un maitre-cylindre de 23,8 au lieu du 22,2 habituel apporte quoi avec des étriers d'origine? Mis à part le fait d'une course de pédale plus courte? Plus de sensibilité? Freinage plus fort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJB533pK

coucou.gif.84012ef9ae812beb563be8ef064d23d9.gif question tech aux pros du freinage:

Un maitre-cylindre de 23,8 au lieu du 22,2 habituel apporte quoi avec des étriers d'origine? Mis à part le fait d'une course de pédale plus courte? Plus de sensibilité? Freinage plus fort?

Oui tu frôleras la pédale que tu seras dans le pare brise, rien de bien plus :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

cubitus.gif.2d63e13dc64ec1287e99106076559d6d.gif ça tombe bien, c'est ce que je cherche, une pédale sensible sur la 206 comme sur le 3008.

 

J'ai repris la 206 hier, et ça fait drôle cette course et cette impression de devoir appuyer comme un dingue pour freiner alors qu'elle a les 4 durites aviat et du RBF600. Je sais qu'on peut mettre celui des Partner ou 406 coupé, donc je me tâte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imp388DC

Petite question qui a déjà dû être posée, mais je n'ai pas trouvé:

 

Est-il intéressant, d'un point de vue de la qualité sonore, de changer les HP d'origine, sans changer le poste?

 

Je me doute que oui, mais est-ce flagrant comme différence?

 

Merci d'avance à tous ceux qui auront pris le temps de répondre ;-)

 

Xavier

 

 

 

Si tu tiens vraiment à conserver la source d'origine, il te faudra l'amplifier pour avoir une

différence significative...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli877Je

Bonsoir,

 

Je vais acheter un volant cuir mux pour ma 206 mais savez vous si je me rends chez Peugeot ou ailleurs ils accepteront de me l'installer sachant qu'il y a l'air bag ... ?

Je suis en RP dans le 77/94, si vous connaissez quelqu'un.

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Bonjour,

 

Petite question toute simple du soir: Comment on change l'ampoule de la liseuse de carte ?

 

Merci !

 

un coup de tournevis pour faire levier. La lampe de lecteur de carte sorte et il suffit de changer l'ampoule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Bonsoir,

 

Je vais acheter un volant cuir mux pour ma 206 mais savez vous si je me rends chez Peugeot ou ailleurs ils accepteront de me l'installer sachant qu'il y a l'air bag ... ?

Je suis en RP dans le 77/94, si vous connaissez quelqu'un.

 

Merci :)

il te le changera sans problème . Compte 30 minutes de main d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli877Je

il te le changera sans problème . Compte 30 minutes de main d'œuvre.

 

 

je te remercie ;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli877Je

Bonsoir à tous.

 

Voila j'ai été chercher mes jantes sirocco mais .... est ce que mes écrous d'origine vont aller sur mes Sirocco ?

Je suis en 175/65/14 et je passe en 195/50/15 ...

 

Que dois je acheter et quelle taille et ou ???

Merci ;);)

 

Voici mes écrous actuels :

IMG_2095.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

 

Voila j'ai été chercher mes jantes sirocco mais .... est ce que mes écrous d'origine vont aller sur mes Sirocco ?

Je suis en 175/65/14 et je passe en 195/50/15 ...

 

Que dois je acheter et quelle taille et ou ???

Merci ;) ;)

 

Voici mes écrous actuels :

IMG_2095.jpg

Par écrou je suppose que tu veux dire goujon cyp.gif.8ec9089eb7fe45bb77a03fbae8eadca9.gif

 

Ce qu'on voit sur la photo ce sont des faux sur l'enjoliveur par contre http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sli877Je

Désolée je suis une fille et je ne suis pas calée en écrous, goujons et autre lol...

 

Ce que je voudrai surtout savoir c'est si mes goujons (hein) vont aller sur les sirocco ? Ou que faut il que j'achète (hormis les 4 antivols...).

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ngu251Nf

Désolée je suis une fille et je ne suis pas calée en écrous, goujons et autre lol...

 

Ce que je voudrai surtout savoir c'est si mes goujons (hein) vont aller sur les sirocco ? Ou que faut il que j'achète (hormis les 4 antivols...).

 

Merci ;)

Non , les goujons pour jante tôle sont à tête conique, alors que ceux pour alu sont a tête plate environ 3€ pièce chez peug.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ura444NZ

coucou.gif.7a71bb50338d3dfa944089683a88184a.gif

 

Je dois faire la distri sur le RC et j'aimerai votre avis sur cette annonce et plus précisément sur :

- la marque des accessoires, est-ce que c'est ce qui est monté d'origine?

- le prix pour l'ensemble

 

Kit distribution 206 RC

 

:)

C'est de la bonne camelote, mais beaucoup trop chère!

 

Exemple: http://www.oscaro.com/pompe-a- [...] 073-611-gt + http://www.oscaro.com/kit-de-c [...] 073-611-gt

Astuce: pour la courroie accessoire, il suffit de changer les roulements des galets ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mae210eZ

Bonjour,

J'ai une 206 3 portes 1.9 D de décembre 2000 7cv fiscaux.

J'ai un problème avec le compteur de vitesse qui ne marche plus.

Je m'explique, j'ai un compteur avec la jauge à essence, la vitesse et la tampérature et l'affichage des km en lcd.

Mais le problème est que la vitesse et les km ne fonctionnent plus, mais la jauge à essence et la température marche sans problème.

Donc j'ai pensé au capteur de vitesse sur la boite vitesse mais je ne le trouve pas, j'ai télécharger la RTA 206 mais rien n'y fais je trouve pas.

J'ai également pensé au micromoteur dans le compteur, je l'ai démonté, mais je voudrais d'abord voir le capteur.

Si vous pouviez m'aider à trouver ce capteur sur la boite de vitesse avec des schéma des photos, je sais pas mais s'il vous plait aidez-moi.

Merci

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...