Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Le Topic du 800 VFR-VTEC


Invité §sta618BR

Messages recommandés

Invité §Cha333rB

Amis motard n'oubliez pas ce week-end les 24 h camions, qui englobe aussi course de side, kart et race car, au Mans bien sur.

Perso jy vais dimanche (en 2 roues bien sur), départ de laval vers 9h00, si quelqun veut se joindre a nous ? no problem ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pal617lq

T'as de la chance je l'ai toujours :)

Le mien est un Vector que j'avais acheté specialement pour la VFR, il passe tout juste sous la selle, il fait 38cm de long, et 15.5cm de large :cubitus: L'entraxe est en fait d'environ 14cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §der307tT

V à tous!

Quelqu'un ( quelqu'une :D ) serait-il ou je peux me procurer , disons pas cher ( je sais : "c'est pas bien" :o ) une revue d'atelier pour mon VTEC ( je dois remplacer mes plaquettes arrière et je voudrais autant que possible éviter de faire une boulette qui me conduirait directement avec mon tréteau sur une remorque chez mon concessionaire afin de réclamer une facture disproportionnée :D )

voilà

merci par avance ;)

V

 

 

Il n'y a rien de compliquer.

1/ je dévisse la tringle qui retient les plaquettes

2/ Je dévisse la biellette qui joint le bras oscillant (ca permet de dégager les plaquettes, je n'ai jamais réussi sans)

3/ Repousser les pistons (normalement sans avoir besoin de retirer de liquide de frein)

4/ Remise en place des nouvelles garnitures

5/ Repose de la tringle

6/ Repose de la biellette

 

Bien sur pour plus de facilité tout cela sur la centrale avec la roue déposée.

 

Ensuite rodage gentil des plaquettes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Derufin ;)

En fait je l'ai fais hier soir en dévissant ( 2 vis) l'étrier pour pouvoir le démonter, tout nettoyer puis regraisser ( j'avais une plaquette nettement plus usée que l'autre : grippée )

j'ai monté des Vesrah pour la première fois ? à voir ?

Sinon personne ne possède un lien vers un manuel d'atelier :ange:

V90°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

bonjour a toutes et tous

voila moi c jerem 25ans de lille 59

je reviens de chez honda , je me sépare de mon cbf1000abs pour repartir avec le vfr (demain 15h livraison)

 

je voudrai savoir tout se qu'il ya était dit sur le topic sans refaire les 97pages , comment faire?

 

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

bonjour a toutes et tous

voila moi c jerem 25ans de lille 59

je reviens de chez honda , je me sépare de mon cbf1000abs pour repartir avec le vfr (demain 15h livraison)

 

je voudrai savoir tout se qu'il ya était dit sur le topic sans refaire les 97pages , comment faire?

 

je vous remercie

 

1 post de présentation

137 blagues graveleuses

82 questions techniques/mécanique

12 réponses sérieuses

4 blagues carambar

72 posts sur la VFR1000 qui viendra jamais

39 comparaison entre vtec et versions antérieures

1 personne qui demandait son chemin

8 disputes

3 liens vers des revues techniques

4 posts de débutants qui demandent si c'est bien de commencer par un vfr

28 post de photos

1 post récapitulatif

:lol:

 

de rien :jap:

 

Sinon ça prend une petite semaine intensive de lecture. Ca se fait ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

voila la moto est enfin dans mon garage je suis vraiment pas deçu

vivement la suite un peu a la foi.

niveau pneu c'est quoi le mieu , sur la mienne c'est une marque que je ne connais pas (truc pas chére)

 

vive vfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la moto est enfin dans mon garage je suis vraiment pas deçu

vivement la suite un peu a la foi.

niveau pneu c'est quoi le mieu , sur la mienne c'est une marque que je ne connais pas (truc pas chére)

 

vive vfr

 

Et c'est parce que tu connais pas que c'est d'office pas cher? blearkbl.gif.38092dbb15335236da77e4c233841932.gif

 

Metzeler? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

oui c'est cette méme marque.

tu connais sa donne quoi?

 

je recherche des clignotants blanc AV/feu AR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Salut

 

Je suis toujours à la recherche de ma seconde moto.

 

J'étais orienté vers le ZRX mais difficile de trouver une bonne ocass avec peu de kilomêtres.

 

Hier j'ai reperrer une 800 Vifère de 2005 avec 14 500 kms pour un prix de 6990 €.

 

J'aimerais savoir si le prix n'est pas un peu trop élevé, merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Je viens de recevoir une invit pour la prez de la nouvelle VFR 1200 aux Docs de Lausane le 21 octobre a 19 heures. Il y aura aussi une soiree VIP.

 

Y a pas a dire, ils savent brancher la clientele en periode de crise chez Honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Ils font comme chez Mini :D (pour le Clubman, la JCW, le 50eme anniv, ... )

 

Meme VW s'y sont mis (voyage en Turquie: hotel, excursions, ... mais hors billet d'avion :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vad304xl

Issu du site Honda France : http://videos.feelv4.com/vfr/images/pdfs/EIL_FRENCH.pdf

 

267 kg :eek: Je crois qu'ils ont pas pris en compte mes réclamations :non:

83KW ça fait combien en cv ?

 

 

 

172 chevaux en Helvetie.

 

Si je ne me trompe pas, Honda anonce desormais les poids avec tous le pleins faits....je me trompe peut-etre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer127Sd

est pour les prix???moi j'adore

première semaine avec mon vfr , je regrette pas je suis vraiment content par contre je pue lire que certain font 300km avec leur monture , moi j'ai refait le plein il y a une heure avec 217km.....trajet 50.50 ville.autoroute.normale?

 

je trouve pas les clignotant et feu blanc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour la conso je fais comme toi.

Mon plein me fait un peu plus de 200kms mais en mode balade/arsouille.

Pour les cligno et feux blanc, j'ai cherhcé aussi et le seul endroit ou je l'ai trouvé c'est chez HONDA.

Mais là au niveau tarif ça fait mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi227ZP

Pour la conso, j'ai fait 310 bornes ya un mois de ca sur une virée en roulage gentil presque pepere.

Le reste du temps je fait plutot 230 240 kms à l'allumage du voyant ,en gros je met 18L ,donc il en reste 4 , mais comme on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou118YO

Salut

 

Hier j'ai pu enfin essayer la VFR (la 800).

 

Malheureusement pas longtemps et en plus , comme elle n'est pas encore à moi, on conduit en mode lopette.

 

Mais cela à suffit pour me faire mon idéé, je comprends maintenant pourquoi on la surnome "reine de la route"

C'est sur ca pousse pas comme un gros Roadster , mais ca enfile les virages largement mieux, elle est bien plus confortable que certaine moto dites "routières" (Roadster semi-caréné).

 

Voila, j'aimerais savoir si le prix n'est pas trop élévé pour un modèle 2005.Merci d'avance

 

Moto:800 Vfr de 14500 Kms, année 2005: vendu 6900 €, état impeccable, je l'ai vu.

 

Dernière petite question: Vaut-il mieux acheté à un particulier ou à un professionnel ( lui prend une marge, enfin il me semble !!!!!) ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi227ZP

Salut

 

Hier j'ai pu enfin essayer la VFR (la 800).

 

Malheureusement pas longtemps et en plus , comme elle n'est pas encore à moi, on conduit en mode lopette.

 

Mais cela à suffit pour me faire mon idéé, je comprends maintenant pourquoi on la surnome "reine de la route"

C'est sur ca pousse pas comme un gros Roadster , mais ca enfile les virages largement mieux, elle est bien plus confortable que certaine moto dites "routières" (Roadster semi-caréné).

 

Voila, j'aimerais savoir si le prix n'est pas trop élévé pour un modèle 2005.Merci d'avance

 

Moto:800 Vfr de 14500 Kms, année 2005: vendu 6900 €, état impeccable, je l'ai vu.

 

Dernière petite question: Vaut-il mieux acheté à un particulier ou à un professionnel ( lui prend une marge, enfin il me semble !!!!!) ?

 

 

 

Ca parait pas trop cher, j'en ai vu une rouge propre avec42k pour le meme prix , les pneus etaient presque mort..en concession .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lak477vr

Je viens de recevoir une invit pour la prez de la nouvelle VFR 1200 aux Docs de Lausane le 21 octobre a 19 heures. Il y aura aussi une soiree VIP.

 

Y a pas a dire, ils savent brancher la clientele en periode de crise chez Honda.

Prends ton appareil photo 1914988174_geforce7800gtx.gif.4d20d8eaadd55e7bc5359dcad32ecc3f.gif On la verra sous un autre angle.

 

Je ne sais pas si ça vous a fait pareil mais quand la nouvelle gamme de BAR Renault est sortie, avec les feux triangulaires, des arrêtes où il fallait pas, ça m'a grave choqué. La VFR arrivera à faire son nid, j'en suis sûr même si on est prêt à cracher dessus aujourd'hui :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert un effet indésirable du freinage couplé ce we :/

J'ai bloqué la roue arrière sur un gros freinage sans toucher au frein arrière :non: J'ai bien senti que ça se baladait un peu et le tableau de bord s'est illuminé pour me confirmer que le moteur s'était arreté :D

Bon, ça m'a pas géné plus que ça puisque le moteur est reparti dès que la roue a repris un peu de grip mais ça surprend :oui: Ils sont sympa chez Honda avec leurs innovations mais comment je fais moi maintenant ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pal617lq

Les seules fois ou j'ai senti l'arriere se balader avec le VFR c'etait au tout debut, le proprio avait tout assoupli niveau suspattes et c'etait le Dunlop d'origine bien dur. Mais jamais a faire caler le bousin.

 

Par la suite je n'ai eu aucun souci mais tu roules peut etre bien plus fort que moi, et c'etait une version ABS.

 

Mais il me semble qu'un proprio s'etait planté sur circuit avec une VFR a cause d'un truc du style, je sais plus si c'est sur ce topic :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah beh c'est p'tet comme ça que le proprio précédant l'a plantée sur circuit en fait. :W

 

J'ai jamais bloquer (en meme temps j'ai l'ABS :o) par contre sur de gros freinage, l'impression d'assise du au dual CBS disparait pour un flottement de l'arriere assez desagrèable.

 

 

 

 

Du coup je freine plus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...