Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Classe V / Viano / Vito

[Topic Officiel] Mercedes Viano / Vito [W639] (2003-2014)


benkru
 Partager

Messages recommandés

Invité §mrl453nO

Bonjour a tous, je me pose quelques petites question sur un vito, apres avoir hésiter a en acheter un en début d'année, (cause achat remorque fourgon, aujourd'hui je regrette pour la "facilité)

 

Ayant un nouveau projet pro en tete pour l'hiver prochain, je souhaiterais passer l'hiver puis en acheter un.

 

Utilisation : véhicule principale, 3 places obligatoires (5/6 souhaitées), utilisation a vide la semaine (trajet boulot salarié) utilisation a plein le week, c'est a dire, poids estimé dans le fourgon, tables et chaises et parapluies, boissons et emballage de snack (poids estimé avec plein et chauffeur 500/600kg au max) suivie d'une remorque magasin 2 ponts de ptac entre 1800kg et 2000kg et d'un poids réel situé a 1300kg a vide.

 

Le vito peut officiellement tracter 2t ?

 

La motorisation souhaiter se porterai sur le 120 cdi ? Bon choix ou je vise trop haut ? Ensuite fiabilité moteur ainsi que la boite auto (pour ou contre a tracter "lourds" ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Bonjour mrlop76 , perso pour tracter lourd j'opterai plus pour un sprinter plutot qu'un vito , et ayant dejà tracter en boite auto , je ne trouve pas que ce soit l'idéal . pour ma part je préfère une boite mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

le viano de 370000 km à été vendu à ce marchand 11000€ TTC .

 

 

A ce tarif, cela devient un véhicule vraiment économique.

je devrais peut être me décider à vendre le mien. Mais il me rappelle tant de bons moments en famille ( les départs en vacances) que j'y tiens juste par sentiments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par185XG

Bonjour à tous.

 

j'ai comme projet d'ajouter un attelage sur notre viano long.

 

nous avons le pack "bike", la prise est donc déjà présente avec le cache amovible.

 

Je recherche un attelage démontable avec outils qui restera discret, voir même qui se cachera derrière ce fameux cache amovible.

 

Est ce que quelqu'un à trouvé un modèle discret ?

 

Est ce que quelqu'un à monter celui de cher THULE référencé 491000 ?

 

merci bien pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par185XG

merci Greg mais je recherche un attelage assez discret.

 

celui sur ebay.uk est intéressant mais j'ai toujours eu des surprises avec les frais de port british !

 

Si j'avais les moyens, j'irai chez mercedes mais la facture serait salée (+ de 1 000 €)

 

merci quand même ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par185XG

attelage THULE monté en 4 heures avec une bonne surprise !!!!

le parechoc était déjà découpé exactement aux dimensions marquées dans le mode d'emploi de l'attelage.... :)

 

peut être parce que notre viano est équipé dès la commande du Pack BIKE !!!???!!!

 

beau résultat discret pour un attelage "démontable avec outils" à moins de 150 € !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

Bonsoir,

je voudrais avoir une petite photo!

 

qui à ou qui peut faire une photo du coffre avec les sièges reculés à fond pour voir la place qu'il reste dans le coffre (en version long et compact ça serait le pied pour voir la différence)???

 

Je commence à durcir mes recherches pour acheter un Viano et j'hésite encore entre le compact et le long.... ont fait pas mal de ville! :??:

 

Merci d'avance sol.gif.2ea7b5e7de23873c4689a6db82bc13d1.gif :)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto850LQ

salut je vais prendre un viano 2.2 ambiente bva pour changer mon taxi

j ai trover 16 % je vais aller voir demain aux salons pour la negoce

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

 

J'ai également un Viano et je rencontre le problème de 3eme feu stop à quasiment chaque sortie.

Lorsque je relache la pédale de frein, j'ai le voyant au tableau de bord qui dit 'ampoule de 3eme feu stop à contrôler'.pt1cable.gif

Et lors de cet affichage j'ai effectivement le bandeau de led du feu qui ne s'éclaire pas. Par contre en tapant sur ce 3eme feu stop, il se rallume et l'info au tableau de bord disparait.

Ca sent le faux contact..... ouch.gif

 

Visiblement c'est un problème présent à nombreux Vito/Viano....

Pour les personnes ayant déjà connu ce problème :

- Avez vous pu réparer le feu ?

- Faut il tout le changer (car celui ci ne semble pas démontable....)

- Auriez vous un schéma de démontage ? Faut il dégarnir au niveau du coffre ?

 

Merci pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

normalement (mais il faut cherché, ca a deja été fait) dans le post

 

 

euh.... non!

il n'y a pas de photo en version long et compact.

 

ps: je recherche toujours des photos du coffre du Viano long et compact! merci^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coe137tL

et bien un très grand merci à toi ;)

 

j'ai passé un après midi entier à chercher sur internet... va falloir que je change de moteur de recherche...cry.gif.0194c6628c1ea0a7305e3c0cb4d13f63.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

GRRRRRR me suis fait voler une coque de rétroviseur en moins de 30mins devant un magasin

Que ça peut m’énerver ça

Se font jamais choper ces salopards.

Je ne voulais plus de mon Audi a cause de ces vandales, et voila que je revis la même chose avec ce camion. PFFFF

 

Je ne sais pas le prix de la coque (+ leds) mais je sens que ça va me couter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

faudrait essayer les 2 véhicules (le tiens et le mien) pour comparer

Mais oui je trouve que ça siffle pas mal

Je ne tire pas bcp dessus perso, donc j'entends que rarement le turbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Dites les filles, les possesseurs de 3.0 CDI, elle siffle un peu la boite auto non ? (genre bruit d'hydraulique)

 

ça ne choque personne à part moi ? :o

Rien de choquant non plus pour moi , pas de sifflement ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Bizarre , c'est moi fleshtones qui poste une réponse et ça marque que c'est Kan' qui édite le message ????

Donc je recommence / Rien de choquant non plus pour moi, pas de sifflement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

oui mais la c'est vraiment pas le turbo, c'est lié à la boite, tu es dans quel coin ? :)

 

 

Suis dans le 91 limite 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor586rj

 

Ah je suis dans le 78, je serais curieux de voir le bruit de ton 3.0 oui.gif.3d62b42e662df081746df2da3d38a2a1.gif

 

quand tu veux

idem pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

GRRRRRR me suis fait voler une coque de rétroviseur en moins de 30mins devant un magasin

Que ça peut m’énerver ça

Se font jamais choper ces salopards.

Je ne voulais plus de mon Audi a cause de ces vandales, et voila que je revis la même chose avec ce camion. PFFFF

 

Je ne sais pas le prix de la coque (+ leds) mais je sens que ça va me couter un oeil

 

 

Tiens si ca peux rendre service :

 

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] 861241.htm

http://www.defimini.com/pieces [...] ercedes-2/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Ptit retour d’expérience sur la comparaison viano vs multivan.

 

J'ai été tres surpris par la conduite d'un multivan 2.5 tdi 174 ch version highline (luxe).

 

Les plus par rapport a un viano :

+ luxueux ! version highline top !

+ d’équipements de série comme les portes électriques,

+ d'actuces de rangement comme les tiroirs sous les sieges, les deux bacs de rangement dans les portieres, la table avec ses rangements, etc ...

+ de modularité notamment la banquette arrière qui coulisse et se tranforme en lit, les sièges qui pivotent, ...

+ la finition est mieux que le viano, plus haut de gamme,

+ hightech, les commandes arrières de clim auto sont mieux pensées, le combi radio gps est plus intuitif, les commandes sont plus intuitives (regulateur, frein a main),...

+ silencieux ! qu'un V6 et surtout a l’arrière.

+ Moteur puissant et consomme moins que le v6 (174 ch mais 5 cylindres) mais reste performant (vitesse max),

+ confortable tant au niveau de la suspension qu'au niveau des sieges (plus epais) mais ...

 

les moins :

- suspensions pompeuses,

- boite auto pas fiable (source forum) mais plus agréable,

- moins de place (moins large),

- la table est mieux pensée mais trop petite,

- un peu moins performant que le v6 mais 30 chevaux en moins quand même !

 

Bref je vais laisser de cote les viano pour passer au multivan version highline. Le multivan est mieux qu'un viano. Maintenant reste la question fiabilité ? A voir dans le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tto850LQ

salut j ai trouver enfin mon viano a 41000 euros neuf

pour mon taxi c est un 2.2 bva long ambiente

je vais l avoir normalement fin decembre pour ne pas avoir ecotaxe a 6000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic502nE

salut tout le monde comment allez vous?

voila j'ai une question a vous posez...

moi aussi je suis tombé amoureux du viano et je vais en voir un dans deux semaine. c'est un 3l2 v6 essence ambiante de 2004 avec 140000 km au conteurs. c'est une boite auto, intérieure cuir, gps, toit ouvrant, attache remorque amovible sens clés,toujours entretenue chez mb, a 13500euro.

sachant que je fait environ 8000 km/ans le diesel n'est pas rentable pour moi.

que pensé vous de mon chois?

et que pensé vous de se modèle? et il fiable? quelle sont c'est défaut? combien coute un révision sur cette motorisation? :??:

merci de vos repousse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

Bonjour,

Pour répondre a Greg_BMW_530d , avant de rouler avec mon viano actuel , et mon précédent vito 3.0 cdi, j'ai eu un multivan highline 2.5 tdi (174 ch ) en tiptronic 6 vitesses, j'ai fait 276000 km avec et il consommait autant que le v6 Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GRE160XT

Bonjour,

Pour répondre a Greg_BMW_530d , avant de rouler avec mon viano actuel , et mon précédent vito 3.0 cdi, j'ai eu un multivan highline 2.5 tdi (174 ch ) en tiptronic 6 vitesses, j'ai fait 276000 km avec et il consommait autant que le v6 Mercedes

 

 

merci pour l'info. Le T5 consomme moins que le v6 que j'avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fle415Ta

par contre concernant la comparaison que tu fais entre le Multivan Highline et le viano , dans l'ensemble je suis du même avis que toi !

et j'ai aussi eu le droit à une boite neuve sous garantie à 174 000 km ! ouf car le prix ... ( 6000 € en 2008 )

Pour ma part si lorsque Volkswagen en arretant de monter le 5 cylindre avait motorisé le multivan avec le v6 tdi Audi ( comme certains bruits de couloirs l'annonçaient ) , je n'aurai surement jamais acheté de Mercedes car je lui trouvais aussi plus de positif que le viano à finition équivalente ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...