Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Q5

[Topic Officiel] Audi Q5 [8R] (2008-2016)


Invité §svg246kV
 Partager

Messages recommandés

Pour le bouton sur la portière, j'ai trouvé, il s'agit de l'alarme volumétrique , par contre je n'ai pas l'explication pour les phares.

 

 

 

Bonjour,

Pour les phares, ça m’arrive, c'est juste moi qui met un coup de genoux ou commutateur sans le faire exprès, de temps en temps quand je monte ou descend de la voiture.... à voir, c'est peut être ton cas aussi.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Chr265Uj

 

 

Bonjour,

Pour les phares, ça m’arrive, c'est juste moi qui met un coup de genoux ou commutateur sans le faire exprès, de temps en temps quand je monte ou descend de la voiture.... à voir, c'est peut être ton cas aussi.

 

A+

 

 

Je pense que moi aussi c'est pareil, je dois le toucher au moment de descendre car depuis hier je fais attention et il reste sur positon auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna341jm

Bonjour,

 

J'envisage l'acquisition d'un Q5 et regarde les annonces (3.0 v6 tdi notamment !)... Par contre, n'étant pas un expert de la marque (actuellement propriétaire d'une BMW f10), je ne comprends pas la différence entre 2 modèles dits de même finition, par exemple S Line, qui présentent pourtant des différences au niveau de la console centrale notamment : l'une a toute une batterie de touches (radio, téléphone...) autour du levier de vitesses et l'autre semble très dépouillée... Ce sont des options ou les fonctions sont quant même disponibles mais accessibles autrement ?

 

Merci pour vos réponses éclairées à ma question peut-être naïve :)

 

Frank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

En faite il y a eu une évolution du MMI (Multi Media Interface : Système multimédia Audi) en 2012, le nombre de touches est passé de 8 à 4. Mais les fonctionnalités reste les mêmes...

 

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ! ;)

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna341jm

Merci B1jam1 !

 

Oui, ça j'avais noté le changement en 2012, par contre je l'ai vu (le dépouillement autour du levier bva) sur un modèle de 2010 ?

Par exemple cette annonce (prise au hasard): http://www.leboncoin.fr/voitures/578513201.htm

 

Je l'ai vu aussi sur un modèle susceptible de m'intéresser qui était en finition S-Line ? Une option à ajouter ? Merci en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien.

 

Oui, alors là, c'est parceque le type d'autoradio est un modèle de base type Concert ou Symphony.

 

Sur ce modèle il n'y a donc pas de MMI et pas de GPS (soit un Ambiente si modèle fraçais mais je pense que celui-ci est un import Allemand au vu des photos et de l'absence de finition).

 

Faire attention aux imports Allemand car chez eux il n'y a pas de finition, tout est une histoire de packs d'options et tu peux très vite te faire avoir et ne pas être équipé de GPS ou tout simplement de régulateur de vitesse comme déjà vu sur le forum !

Les annonceurs te le vend comme un S-Line ou autre alors qu'en faite c'est un véhicule Allemand avec les options principales du S-Line sans être vraiement le S-Line vendu en frace part Audi.

Attention il existe le modèle en finition S-Line, mais tu peux aussi ajouté un pack extérieur S-Line sur n'importe quelle finition...d'ou les annonce S-Line peut scrupuleuses...

 

Faire attention aussi au BonCoin, c'est le genre de site qu'il faut évité, traffic du kilométrage, etc... dans le cas de l'annonce que tu as mise en lien, le véhicule est vendu 1000 euros en dessous de côte réel d'un modèle Ambiente donc attention...

Si tu veux quelque chose d'honnête je te conseil de passer par le réseaux Audi ou par un mandataire auto...plus chers, surtout dans le permier cas, mais beaucoup plus rassurant...

 

Si tu recherche un modèle d'occasion, j'ai les brochures commerciale avec les finitions, options, tarifs et caratéristiques techniques depuis 2011...donc si tu as une adresse mail, envoi la moi par MP, je t'enverai les brochures.

 

Si ton choix est vers un modèle en "véritable" finition S-Line, il y obligatoirement 4 ou 8 touches autour du levier de vitesse. car le modèle S-Line est équipé du MMI et du GPS Plus...(ou Advance en option) mais jamais d'un modèle comme dans l'annonce.

 

Enfin si c'est pas clair, n'hésite pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kna341jm

Merci beaucoup pour ta réponse !

 

Le véhicule que j'ai vu ce matin (qui n'est pas celui de l'annonce) via un garage indépendant multimarques doit effectivement être un modèle import finalement relativement peu optionné malgré la mention S-Line.... A oublier !

 

Tu as 1 mp :)

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Alors des news ??

 

Arrivé le 13 septembre, donc 2 mois de livraison. 12.500 km depuis et très content. Dans 2 ou 3 ans, je passe au Macan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Pour le bouton sur la portière, j'ai trouvé, il s'agit de l'alarme volumétrique , par contre je n'ai pas l'explication pour les phares.

 

C'est ton genou quand tu entres dans la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §val823WE

Bonsoir,

Plus on monte en gamme, moins il y a de "forumers" ou plus sûrement moins de pages, dommage. :)

 

Juste une petite question, quel est votre retour en matière de boîtes autos ?

 

Il semblerait que ça casse dur sur les Stronic 6/7 (DSG)

Merci pour vos infos :jap:

 

Ce message apparaîtra également sur les autres forums A6 et +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cad710KQ

Aucune idée. De toute façon, j'ai 4 ans de garantie, plus en Suisse, l'entretien est gratuit jusqu'à 100.000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaf432az

Bonjour a tous les forumeurs.

 

Voilà, j'ai quelques petites questions sur les Q5. Je projete de m'acheter un Q5 en version ambition luxe ou avus. Quel moteur je dois choisir, on m'a parlé du 170cv car le 143cv n'est pas terrible. Quel est la version phase 2 (led avant et arrière ou c'est des options). Est ce que le Q5 est fiable?

Merci a ceux qui pourront me répondre. Je cherche en ce moment et c'est dur car il y a de la demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les forumeurs.

 

Voilà, j'ai quelques petites questions sur les Q5. Je projete de m'acheter un Q5 en version ambition luxe ou avus. Quel moteur je dois choisir, on m'a parlé du 170cv car le 143cv n'est pas terrible. Quel est la version phase 2 (led avant et arrière ou c'est des options). Est ce que le Q5 est fiable?

Merci a ceux qui pourront me répondre. Je cherche en ce moment et c'est dur car il y a de la demande.

 

Bonjour,

 

Il faut que tu prennes au minimum le 170ch (si phase 1) ou 177 (si phase 2), car le 143 est vraiement trop faible pour arracher les 1T8 du bitume... En 170/177, pas de problème, ça fonctionne plutôt bien, en même temps cela dépend d'ou tu viens? Qu'as tu comme véhicule actuellement, quelle puissance?

 

Le début de la commercialisation de la version phase 2 a commencé aux alentours de septembre 2012.

Les leds AV/AR sont en option aussi bien sur les deux phases, elles sont incluses dans le pack Xénon Plus, mais en Avus c'est de série. (à vérifier sur l'ambition luxe, mais je crois que c'est aussi de série).

 

En terme de fiabilité, pas de soucis particulier pour moi (45000 km 18 mois), juste un soucis avec un injecteur ADBlue remplacé sous garantie qui ne faisait qu'allumé un voyant, sans gravité. Ca m'a donner l'occasion d'aller me faire offrir un café chez Audi!

 

Si d'autres question, n'hésite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

J'ai entendu dire que le TDI177 était bien mais juste pour le Q5 !!?

J'ai aussi entendu dire que le TDI 190 allait bientôt être dispo sur le Q5 (avril si je ne me trompe pas), ça pourrait être une bonne alternative ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri812lw

Surtout au vu de la différence de poids entre le 4 et le 6 cylindres, l'écart de performance devrait se réduire avec l'arrivée de cette version 190cv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai entendu dire que le TDI177 était bien mais juste pour le Q5 !!?

 

 

Salut,

 

C'est ce que je disait, tout dépend la d'ou tu viens...

Mais la différence entre le 177 de ton A6 et celui d'un Q5 ne doit pas être énorme non plus... :jap: Le mieux est d'essayer...

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi entendu dire que le TDI 190 allait bientôt être dispo sur le Q5 (avril si je ne me trompe pas), ça pourrait être une bonne alternative ?

 

 

Disponible sur A4/A5/A6 pour l'instant... et pas sur les modèle Quattro si je ne m'abuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Plus on monte en gamme, moins il y a de "forumers" ou plus sûrement moins de pages, dommage. :)

 

Juste une petite question, quel est votre retour en matière de boîtes autos ?

 

Il semblerait que ça casse dur sur les Stronic 6/7 (DSG)

Merci pour vos infos :jap:

 

Ce message apparaîtra également sur les autres forums A6 et +

 

 

Salut,

 

Oui c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde que le Topic Q5, c'est largement plus annimé sur A3 et A4 par exemple...

Je n'ai pas de retour particulier sur la boite auto, en même temps elle n'a que 45000 km!

Il semblerait ne veux pas dire grand chose, as-tu plus d'info? Il semblerai aussi que la 308 est mieux que la Golf, donc après tout est possible!lol

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

 

Salut,

 

C'est ce que je disait, tout dépend la d'ou tu viens...

Mais la différence entre le 177 de ton A6 et celui d'un Q5 ne doit pas être énorme non plus... :jap: Le mieux est d'essayer...

 

A+

 

 

C'est un ami proprio d'un Q5 170 qui m'a confié son impression mais les différences sont surement minces même avec + de 200Kg d'écart.

 

Pour ma part mon A6 est déjà bien nerveuse et assez péchu. J'avais essayé les 204 et 245 mais pas convaincu. Si je passe au Q5 ce sera un SQ5 si mes finances le permettent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SQ5 :love:

Il est magnifique, avec en plus 313 ch V6 bi tutbo ça doit être quelque chose, il faut au moins un permis d'avance par semaine! :lol:

 

A l'achat il n'est pas beaucoup plus cher qu'un modèle normal, mais après l'assurance, l'entretien et le coco dans la fusée, ça doit être un sacré budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jak105IF

Assurance estimation 1200 et conso pour moi ça sera entre 10,5 et 12....... Mais le plaisir ça n'a pas de prix de nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim518XJ

D'un côté, en achetant ce genre d'auto c'est compliqué de dire que l'entretien est cher.... ;)

@ jakko3, tout est dit dans ton avatar en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...