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850 / S70 / V70

[Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)


Invité §max863Lv
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Messages recommandés

 

 

Bonjour Stefgarra,

 

Voivi une très belle V70 que tu possèdes.

 

Tes jantes sont magnifiques. Quel est leur nom ?

 

 

 

 

Merci, j'en prends terriblement soin aussi....

Mes jantes sont des Odysseus en 18"

Bon, moi je conduit pépère et ce paquebot me va à merveille....tout le temps la FOUR-C en position confort.

Pour quelqu'un qui souhaite les dernières technologies embarquées et un comportement agile avec de fortes vitesses en courbes il faut oublier les volvo....

Par contre leurs qualités sont ailleurs, ce moteur, cette finition qui tien bien dans le temps, cette sécurité et surtout......une fiabilité hors pair pour ces 5 cyl.

Moi, mon choix est fait après 7 volvo en 19 ans et 6 en 24 ans pour mon père jamais nous n'avons eu de panne immobilisante!!

 

Rifilou

J'avais essayé il y a quelques années un XC90 V8 lors de journées d'essais organisé par Volvo France sur un circuit non loin de Lyon...miam miam.

J'ai toujours en tête de trouver une belle S80 V8 Exécutive car depuis quelques années cette vidéo et ce feulement(certe avec une ligne sport!!) me hante :D :D

 

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  • Réponses 2,5K
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Participants fréquents à ce sujet

Bonsoir à tous !

 

Je me présente, Ponloire, étudiant en architecture à Lyon.

 

Je pense acheter une voiture dans un avenir proche (plus ou moins un an), et les Volvo de la plateforme P2 me semblent de plus en plus séduisantes.

Je roulerai peu, mais plutôt pour de longs trajets, et généralement en étant bien chargé. Mon budget sera limité, mais j'accorde peu d'importance à l'état cosmétique de la voiture tant que l'état mécanique est satisfaisant (je ne veux pas d'une poubelle non plus, mais des rayures ou des petites déformations de la carrosserie ne me dérangent pas). J'ai l'impression qu'en étant peu pressé, on peut trouver des annonces très correctes pour 2000€. Je verrai s'il faut vraiment augmenter le budget.

 

Idéalement, je préfèrerais une V70 II, mais les break gardant la côte, je regarde aussi les S60 I et S80 I.

 

J'ai glané quelques informations sur le web à propos des choses à regarder, mais je voudrais avoir vos avis d'expert pour aiguiller ma recherche. Dites-moi si je me trompe dans ma check-list, ou si vous penser qu'il y a d'autres critères à regarder :

 

_ Les premiers modèles (comme chez toutes les marques) ont eu des problèmes de jeunesse. Pour les S80, il me semble qu'il faut privilégier les modèles postérieurs à 2003, pour les S60 et V70 ceux postérieurs à 2004.

_ Les motorisations T6 avec la boite auto 4 vitesses sont à fuir.

_ Les motorisations essence auraient toutes un boitier papillon fragile jusqu'à fin 2002, mais ceux assemblés ensuite ne sont plus touchés par ce problème.

_ La boite Geartronic vieillit aussi bien que la boite manuelle si elle est vidangée régulièrement.

_ Les supports moteurs sont fragiles sur tous les modèles.

 

 

 

Quelques questions :

 

_ le bloc 2.4 Volvo est-il aussi fiable que l'ancien moteur Audi, ou bien est-ce que ça peut valoir le coup de choisir une V70 II / S60 I phase 1 de 1999 ou 2000 pour avoir l'ancien moteur ? (et s'exposer à plus de problèmes électroniques sur les périphériques ?)

_ Savez-vous combien coûte le remplacement d'une boite geartronic HS ? Est-ce que l'opération demande vraiment de l'expertise ou un amateur peut-il faire ça dans son garage ?

 

 

Mon père à une S40 D5 Geartronic de 2008, j'ai conduit cette voiture suffisamment souvent pour apprécier le cinq cylindres et savoir à quoi m'attendre avec la boite auto (même si j'aimerais mieux trouver une boite manuelle).

La S40 est sympathique, mais les phases 1 ont apparemment eu beaucoup de soucis électroniques et je n'ai pas vraiment confiance dans les petites cylindrées pour atteindre des kilométrages élevés (>250 000 km). En 2.4 ou 2.5, les S40/V50 phase 2 sont trop chères.

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Invité §fab868gK

Côté repose pied, vu que je ne vois pas bien ce qui te gêne, c’est dur de te répondre !

 

 

 

Le manque d'espace pour y mettre mon pied gauche tout simplement.

Sur ma Passat j'ai environ 15 cm à gauche de la pédale d'embrayage avec une vraie zone prévue pour.

Sur la V70 quasiment rien.

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Invité §fab868gK

Oui, c'est vrai, ça :)

 

 

 

De ton côté vu que tu avais une B.A sur ta V70, tu devais avoir bien plus d'espace que moi avec ma grosse pédale d'embrayage (ils ont pas lésiné sur les pédales chez Volvo :D )

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De ton côté vu que tu avais une B.A sur ta V70, tu devais avoir bien plus d'espace que moi avec ma grosse pédale d'embrayage (ils ont pas lésiné sur les pédales chez Volvo :D )

 

 

Volvo, la marque "Bigfoot approved" :D

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Invité §mys876MA

Stefgarra: - Je réponds à ta question: "Tes jantes sont magnifiques. Quel est leur nom ?"

 

Ce sont les jantes d'origine Oreste 17"

 

J'ai été voir l'argus sur http://www.lacentrale/

 

9'228 €uro (Elle est à vendre: elle est à Genève, immatriculée en Suisse.)

PS: Dans ma Volvo Geartronic, j'ai beaucoup de place à côté de la pédale de frein

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Invité §fab868gK

Stefgarra: - Je réponds à ta question: "Tes jantes sont magnifiques. Quel est leur nom ?"

 

Ce sont les jantes d'origine Oreste 17"

 

J'ai été voir l'argus sur http://www.lacentrale/

 

9'228 €uro (Elle est à vendre: elle est à Genève, immatriculée en Suisse.)

PS: Dans ma Volvo Geartronic, j'ai beaucoup de place à côté de la pédale de frein

 

 

 

Je pense scier ma pédale d'embrayage afin de reposer mon pied endolori. Je resterai sur le 3e rapport, vu le couple du 2.4 ça le fera :D

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Invité §mys876MA

fab4ws: ou tu passes à la boîte auto Geartronic, qui est séquentielle, en poussant le levier vers la gauche.

C'est une boîte très bien étagée, qui me permets de faire du 7 litres au 100 !

Et là, tu peux mettre ton pied gauche au repos, de manière confortable

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Invité §JCV615kF

Il y a de bien beaux breaks dans cette rurique .

Quelques news du Red Pearl.

Je viens de faire refaire via la Pologne la boite ( M56 ) dont le differentiel et le pignon d’attaque donnaient des signes de faiblesse.

Du coup j’en ai profité pour remplacer l’embrayage ( 280 000 km ) que j’ai fait livrer depuis la Suede chez mon garagiste ,pour moins cher que si nous l’avions pris chez Valeo ( cherchez l’erreur )

En clair grace à l’Europe et au net, j’ai repris la route avec bonheur et je peux faire chanter le 5 cylindres.

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Invité §B52228ma

Il y a de bien beaux breaks dans cette rurique .

Quelques news du Red Pearl.

Je viens de faire refaire via la Pologne la boite ( M56 ) dont le differentiel et le pignon d’attaque donnaient des signes de faiblesse.

Du coup j’en ai profité pour remplacer l’embrayage ( 280 000 km ) que j’ai fait livrer depuis la Suede chez mon garagiste ,pour moins cher que si nous l’avions pris chez Valeo ( cherchez l’erreur )

En clair grace à l’Europe et au net, j’ai repris la route avec bonheur et je peux faire chanter le 5 cylindres.

 

Comment tu as su qu'il fallait changer le différentiel et le pignon d'attaque ? Je veux dire, qu'elle signes ton mit sur la piste ? Ça m'intéresse pour en apprendre encore plus sur la mécanique... :jap:

 

Tu sais c'est quoi l'erreur ? C'est que même si je commande des pièces des states ça me reviendra surement moins chère, alors que ça vient de super loin ! :lol: Ils veulent se faire de gros bénef. C'est ça l'erreur !

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Invité §JCV615kF

D’abord j’ai eu de plus en plus régulièrement au passage de point mort a première, puis de première en seconde, un bruit ( klong )accompagné d’un a coup tres franc que j’assimilais a un defaut au niveau des cardans.

Ma virée sur circuit au mois de mai dernier n’a fait que faire empirer le phénomène qui s’est mis aussi a se manifester au passage point mort marche arrière.

Je suis aller voir mon garagiste qui apres examen m’a dit que cela venait de la boite et pas des cardans, puis un specialiste des boites de vitesses.

C’est lui qui en essayant la voiture à posé le diagnostic.

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Invité §JCV615kF

Je dois rajouter que pour eliminer ce klong qui se manifestait depuis longtemps,j’avais fais changer au fur et a mesure des annees:

Caoutchouc de barre stabilistrice

Cardans gauche et droit

Silent bloc du berceau moteur

Silent bloc de boite

Amortisseur de couple

Restait plus que la boite...

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Invité §B52228ma

D’abord j’ai eu de plus en plus régulièrement au passage de point mort a première, puis de première en seconde, un bruit ( klong )accompagné d’un a coup tres franc que j’assimilais a un defaut au niveau des cardans.

Ma virée sur circuit au mois de mai dernier n’a fait que faire empirer le phénomène qui s’est mis aussi a se manifester au passage point mort marche arrière.

Je suis aller voir mon garagiste qui apres examen m’a dit que cela venait de la boite et pas des cardans, puis un specialiste des boites de vitesses.

C’est lui qui en essayant la voiture à posé le diagnostic.

 

Je dois rajouter que pour eliminer ce klong qui se manifestait depuis longtemps,j’avais fais changer au fur et a mesure des annees:

Caoutchouc de barre stabilistrice

Cardans gauche et droit

Silent bloc du berceau moteur

Silent bloc de boite

Amortisseur de couple

Restait plus que la boite...

 

Oh pardon je viens de voir ta réponse. Bah au moins par élimination à la fin on ne peux pas se tromper ! En plus ça coûte pas chère des silent bloc. Merci pour ton retour JCV70 j'ai appris un truc très important grâce à toi. :bien:

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Invité §Ano731ku

Serviteur :jap:

 

Et en plus je rajoute que le carrossier s'en occupe en ce moment pour peinture du capot (éclats de vernis), du toit, reprise de divers bosses et rayures, changement, d'un bas de caisse, peinture des deux bas de caisse,et changent du joint de lunette arrière entre vitre et bas de hayon.

 

Après cela devrait commencer à être "pas mal :sol: "

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Invité §C-R303Rw

Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

Je suis très intéressé par l'achat d'une V70 T5 Summum en BVA de janvier 2004.

 

 

Il me semble que la boîte est une geartronic 5 rapports.

 

Est-ce que cette boîte a des faiblesses connues ?

On voit un peu tout et son contraire sur les forums....

 

 

Est-ce qu'il y a des autres points à vérifier lors de l'achat ?

 

 

Merci d'avance.

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Cette boîte a comme faiblesse de perdre en durée de vie si on ne la vidange pas régulièrement (idéalement tous les 60-80000 kms) comme la plupart des boites auto ! C’est donc un point à vérifier avant l’achat. D’autant plus avec une voiture de 15 ans potentiellement très kilométrée.

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Bonjour à tous,

 

 

 

 

 

Je suis très intéressé par l'achat d'une V70 T5 Summum en BVA de janvier 2004.

 

 

Il me semble que la boîte est une geartronic 5 rapports.

 

Est-ce que cette boîte a des faiblesses connues ?

On voit un peu tout et son contraire sur les forums....

 

 

Est-ce qu'il y a des autres points à vérifier lors de l'achat ?

 

 

Merci d'avance.

Alors @C-Rico , ça a donné quoi ?

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Invité §C-R303Rw

Alors @C-Rico , ça a donné quoi ?

 

 

 

Désolé pour le retard.

 

C'est en cours, j'espère la récupérer sous peu. ;)

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Invité §deb642Zx

Bonjour, ma loa prend fin et nous regardons actuellement les V70 d'occasion et sous 15000 euros...

J'ai vu qqles V70 D4D 180cv... passés 180000/200000 km et dans notre budget.

Si l'entretien a été réalisé en full volvo depuis la date d'achat et si tout correspond en terme de factures, sur quoi devrai-je être vigilant lors d'un essai et visite??

Merci d'avance, cdt, Mat.

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Invité §deb642Zx

Bonjour, ma loa prend fin et nous regardons actuellement les V70 d'occasion et sous 15000 euros...

J'ai vu qqles V70 D4D 180cv... passés 180000/200000 km et dans notre budget.

Si l'entretien a été réalisé en full volvo depuis la date d'achat et si tout correspond en terme de factures, sur quoi devrai-je être vigilant lors d'un essai et visite??

Merci d'avance, cdt, Mat.

UP ... ce topic n'est plus trop actif... :ange:

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Bonjour, ma loa prend fin et nous regardons actuellement les V70 d'occasion et sous 15000 euros...

J'ai vu qqles V70 D4D 180cv... passés 180000/200000 km et dans notre budget.

Si l'entretien a été réalisé en full volvo depuis la date d'achat et si tout correspond en terme de factures, sur quoi devrai-je être vigilant lors d'un essai et visite??

Merci d'avance, cdt, Mat.

 

 

Difficile de répondre à cette question car la voiture, dans les conditions évoquées, est censée avoir été bien entretenue (en particulier distribution faite) donc en état et à jour des réparations. Si boîte auto : vidange faite également chaque 80 000 km (bien que ce ne soit pas systématiquement préconisé dans le réseau mais préférable pour sa longévité). Les amortisseurs pourraient éventuellement avoir besoin d'être remplacés.

 

Le contrôle technique filtre les éventuels problèmes de sécurité (s'il est fait par l'intermédiaire du CC Volvo c'est encore mieux)

 

Le risque est donc limité si les entretiens ont été faits en temps et en heure, dans une concession Volvo qui plus est, avec toutes les factures disponibles et le carnet à jour.

La construction du V70 est faite pour durer et le D4 5 cylindres est fiable et peut faire le double de kilomètres.

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Bonjour, ma loa prend fin et nous regardons actuellement les V70 d'occasion et sous 15000 euros...

J'ai vu qqles V70 D4D 180cv... passés 180000/200000 km et dans notre budget.

Si l'entretien a été réalisé en full volvo depuis la date d'achat et si tout correspond en terme de factures, sur quoi devrai-je être vigilant lors d'un essai et visite??

Merci d'avance, cdt, Mat.

 

 

Il s'agit des années 2013, 2014 ou 2015?

Si oui, c'est alors le D4 en 4 cylindres, pas de souci a part la vanne EGR, pris en charge par Volvo.

 

Avec ce nombre de kilomètre, il s'agit souvent des retours de LLD d'entreprise ou ex-taxi, avec des intérieur noir.

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Invité §deb642Zx

Ok, merci. Normalement un retour de LLD c'est un entretien full volvo... :sol:

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Salut tous,

Hop, je déterre !

 

 

Dans une soucis de préservation des autos qui en valent le coups, j'ai récupéré une V70 de 97 GPL 140cv dans un état...... comment dire...... moyen moins moins moins. :non:

Après pas mal de travaux je reste coincé sur un problème ; voici les symptômes :

 

- Voyant sonde Lambda allumé.

- Difficulté à monter dans les tours en 1ère et 2nde, jusqu'à caler.

- Une fois lancée, la voiture à des ratés, et à un gros manque de puissance.

- La voiture tient bien le ralenti

 

Je précise à toute fin utile que :

 

 

- J'ai changé la ligne d'échappement complète (cata, silencieux et tube d'échappement)

- J'ai changé les 5 bougies (la culasse étant un peu grasse, j'ai un temps supposé que les bougies pouvaient avoir reçu un peu d'huile, mais en fait non).

- La durite d'admission a été rafistolée àlarrache.com au niveau de l'arrière moteur mais je n'ai constaté aucun pincement à l'accélération).

 

 

Question : le voyant sonde lambda reste allumé malgré le changement de l'échappement ; deux options, soit la sonde est morte, et ça peut provoquer mon problème d'allumage (??), soit il faut effacer le voyant à la valise, qu'en pense les experts?

 

Quelle peut-être la solution pour éviter ces ratés, et retrouver un peu de puissance?

 

Merci à tous

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  • mike29b a modifié le titre en [Le Topic Officiel] des Volvo V70 II (2000-2007) / V70 III (2007-2016)

Bonjour ici,

 

Je viens solliciter les esprits bricoleurs 2.0 !

Je possède une Volvo V70 2.0F de 2009. C'est un modèle importé de Suède qui ne possède pas l'écran escamotable dans le tableau de bord. Les différentes informations et menus sont donc redirigés vers le petit écran situé en façade de l'autoradio sur la console centrale. Cette même console, vous la connaissez, qui est surchargée de boutons pour les appels téléphoniques. Je me demandais s'il existait un autoradio adaptable qui intégrerait un écran (escamotable en lieu et place du lecteur CD ou permanent) reprenant la norme Androïd Auto afin de pouvoir connecter un téléphone sans passer par la liaison filaire jack ? J'ai fouillé Internet mais sans succès pour le moment. Cela existe pour le modèle précédent, V70 II mais je ne trouve rien concernant la V70 III / S80 II. La console centrale quelque peu spécifique freinerait-elle les ardeurs des accessoiristes ?

 

Si jamais vous avez une idée ou une solution je suis bien évidemment preneur.

V70 interieur.jpg

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il y a 25 minutes, Ceart a dit :

Bonjour ici,

 

Je viens solliciter les esprits bricoleurs 2.0 !

Je possède une Volvo V70 2.0F de 2009. C'est un modèle importé de Suède qui ne possède pas l'écran escamotable dans le tableau de bord. Les différentes informations et menus sont donc redirigés vers le petit écran situé en façade de l'autoradio sur la console centrale. Cette même console, vous la connaissez, qui est surchargée de boutons pour les appels téléphoniques. Je me demandais s'il existait un autoradio adaptable qui intégrerait un écran (escamotable en lieu et place du lecteur CD ou permanent) reprenant la norme Androïd Auto afin de pouvoir connecter un téléphone sans passer par la liaison filaire jack ? J'ai fouillé Internet mais sans succès pour le moment. Cela existe pour le modèle précédent, V70 II mais je ne trouve rien concernant la V70 III / S80 II. La console centrale quelque peu spécifique freinerait-elle les ardeurs des accessoiristes ?

 

Si jamais vous avez une idée ou une solution je suis bien évidemment preneur.

V70 interieur.jpg

 

https://www.bluepower.se/en/product/audio-video/car-stereo/custom-players/volvo/volvo-s80v70xc70-anpassad-bilstereo-android-71.html

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