Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

A Kaos38:

tu peux mettre sans problème du SP95 avec l'éthanol car le E85 à un indice d'octane de 103 et vu que le 1.6 etorq n'a pas de turbo c'est largement suffisant...

de mon coté je consomme entre 9,5l et 10l avec 80%(par températures négatives) à 100% de E85 (reste de l'année) avec des petits trajets routiers (15km environ)

pour le stress c'est normal il y a toujours une phase de test, et tous les moteurs n'acceptent pas le E85 dans les mêmes proportions (j'imagine que le 1.4 multiair n'accepte pas 100% de E85 sans modif...). En revanche le E85 dans ma tondeuse à gazon n'a pas été très concluant...

pour la puissance je n'ai pas de point de comparaison car ma 500X n'a jamais fait un plein complet au sans plomb depuis l'achat il y a 25000km

 

chaque semaine c'est 40€ d'économie (plein à 18€ de E85 au lieu de 58€ de SP95), sur 10 ans ca fait une 500X neuve (40x53x10=21200)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ram187kU

Franchement, j'ai envie de te dire : EVITE ! Quand on sait les problèmes que cela peut engendrer en cas de sinistres, je ne ne sais si le jeu en vaut la chandelle...

En termes de fiabilité, le risque semble moins élevé dans la mesure où une version 170 ch existe mais quid des trains roulants ?

 

Bonjour,

Pour répondre à la question relative à la reprogrammation du 1,4 multiair 140cv, j'ai franchis le pas depuis le mois d'août dernier et j'ai emmené mon véhicule chez Br Performance. je e regrette absolument pas! J'y suis allé confiant car c'est le troisième vehicule que je fais reprogrammer chez eux et ce sont de veritables professionnels...

La voiture passe au banc de puissance avant toute intervention et ça c'est très important pour déterminer le gain de chevaux et de couple que peux encaisser le véhicule sans le fragiliser à long terme!

Concernant mon véhicule, les valeurs d'origine mesurées sur le banc étaient 140cv et 230nm de couple.

Après reprogrammation: 167cv et 295nm de couple.

Mes impressions:

Le positif: En mode sport, accélérations plus franches, agrément de conduite sur route et autoroute... ça pousse fort jusqu'à la zone rouge!

Le négatif: dosage délicat de la pédale d'accélérateur en première et en mode sport: la voiture devient vite un dragstère!

Je reste donc sur le mode "Auto" en ville, et c'est entièrement suffisant vu le gain de puissance....

Concernant la consommation elle n'a pas réellement grimpé à conduite équivalente...

Ce n'est pas une voiture de sport loin de là mais c'est une voiture dynamique qui procure un réel plaisir de conduite....en mode sport! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib820Se

Une question "bête". Je me suis rendu compte le week-end dernier que les Renault Captur avaient des freins à tambour à l'arrière... je pensais que cela ne se faisait plus ?!?

La 500X est bien en freins à disques ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255jb

Bonsoir bibi1114,

 

Bien sur la 500X est équipée de 4 freins à disques,il n'y a plus que "RHINO" pour faire dans le mode rétro.

"

et faire des économies de" bout de chandelles".

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour répondre à la question relative à la reprogrammation du 1,4 multiair 140cv, j'ai franchis le pas depuis le mois d'août dernier et j'ai emmené mon véhicule chez Br Performance. je e regrette absolument pas! J'y suis allé confiant car c'est le troisième vehicule que je fais reprogrammer chez eux et ce sont de veritables professionnels...

La voiture passe au banc de puissance avant toute intervention et ça c'est très important pour déterminer le gain de chevaux et de couple que peux encaisser le véhicule sans le fragiliser à long terme!

Concernant mon véhicule, les valeurs d'origine mesurées sur le banc étaient 140cv et 230nm de couple.

Après reprogrammation: 167cv et 295nm de couple.

Mes impressions:

Le positif: En mode sport, accélérations plus franches, agrément de conduite sur route et autoroute... ça pousse fort jusqu'à la zone rouge!

Le négatif: dosage délicat de la pédale d'accélérateur en première et en mode sport: la voiture devient vite un dragstère!

Je reste donc sur le mode "Auto" en ville, et c'est entièrement suffisant vu le gain de puissance....

Concernant la consommation elle n'a pas réellement grimpé à conduite équivalente...

Ce n'est pas une voiture de sport loin de là mais c'est une voiture dynamique qui procure un réel plaisir de conduite....en mode sport! :love:

 

Combien de kilomètres as-tu réussi à faire avec tes deux véhicules précédents et comment s'est passée la revente ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant456Uw

Je viens faire mon petit rapport après 6000 km.

Pour rappel, 1.6 eTorq en modèle Popstar.

 

Très content de la voiture dans son aspect général, juste quelques petits détails par ci par là.

La consommation que je trouve un poil élevé (8 à 9l/100km).

Une panne un matin ou la voiture n'a jamais voulu démarrer jusqu’à l'arrivée du dépanneur dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif qui n'a rien trouvé même après passage au banc...

Et maintenant j'ai comme un "bruit plus élevé" du moteur à froid qui disparait au bout d'une dizaine de kilomètres (je pense prendre rdv à la concession).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram187kU

Combien de kilomètres as-tu réussi à faire avec tes deux véhicules précédents et comment s'est passée la revente ? ;)

 

Le premier véhicule était une Peugeot 307 hdi 110cv d'occasion et lorsque je l'ai fait reprogrammer elle avait environ 40000km; je l'ai vendu à 130000km pour acheter à l'epoque la nouvelle 308 1,6 thp 150cv également d'occasion. Cette dernière avait 8000 km lorsque l'ai fait reprogrammer et vendue à 90000 km.

Sur ces deux vehicules je n'ai eu aucun soucis lié à la reprogrammation. Il faut dire que mes véhicules sont bien entretenus et je respecte rigoureusement les révisions préconisées par le constructeur.

En ce qui concerne la revente, il n'y a aucun soucis, Br Performance remet le programme d'origine et gratuitement avant la mise en vente du véhicule...il suffit juste de prendre rendez vous! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier véhicule était une Peugeot 307 hdi 110cv d'occasion et lorsque je l'ai fait reprogrammer elle avait environ 40000km; je l'ai vendu à 130000km pour acheter à l'epoque la nouvelle 308 1,6 thp 150cv également d'occasion. Cette dernière avait 8000 km lorsque l'ai fait reprogrammer et vendue à 90000 km.

Sur ces deux vehicules je n'ai eu aucun soucis lié à la reprogrammation. Il faut dire que mes véhicules sont bien entretenus et je respecte rigoureusement les révisions préconisées par le constructeur.

En ce qui concerne la revente, il n'y a aucun soucis, Br Performance remet le programme d'origine et gratuitement avant la mise en vente du véhicule...il suffit juste de prendre rendez vous! ;)

 

Merci pour ces renseignements ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

Bonjour à tous,

 

Petit retour d'expérience...

 

J'habite en Lorraine, ce matin, 5cm de neige, pas de glace... Je sors ma 500X du garage, équipée de pneus neige Nexen (un train a 10000km, l'autre en a 500), les mêmes que ceux que Fiat m'a vendu en tant que pneus toutes saisons, hé bien, j'ai fait du surplace ! La pente est très très légère, mais rien à faire, impossible de sortir du lotissement !

 

Alors non, je n'ai pas accéléré comme un goret, non, je n'étais pas en mode sport ! J'ai même essayé le mode Traction, résultat : idem !

 

Du coup, ma femme est partie en nouvelle punto équipée de pneus neige Continental, et 0 problème !

 

Je trouve ca dingue quand même ! Pourtant les retours de ces pneus sur Allopneus par exemple sont bons !

 

Dans le lotissement, j'ai vu deux Golf, une Mégane Break et une Touran passer sans problème !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

Pneus Nexen ..... Oula. ..bof !

Nokian = zéro problème

Et grandes marques pneus hiver idem...

Mais Nexen ....

 

 

Options à 200€ lors de l'achat de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le premier véhicule était une Peugeot 307 hdi 110cv d'occasion et lorsque je l'ai fait reprogrammer elle avait environ 40000km; je l'ai vendu à 130000km pour acheter à l'epoque la nouvelle 308 1,6 thp 150cv également d'occasion. Cette dernière avait 8000 km lorsque l'ai fait reprogrammer et vendue à 90000 km.

Sur ces deux vehicules je n'ai eu aucun soucis lié à la reprogrammation. Il faut dire que mes véhicules sont bien entretenus et je respecte rigoureusement les révisions préconisées par le constructeur.

En ce qui concerne la revente, il n'y a aucun soucis, Br Performance remet le programme d'origine et gratuitement avant la mise en vente du véhicule...il suffit juste de prendre rendez vous! ;)

 

 

Il y a dans ton message quelque chose de très choquant :pfff: = remettre le programme d origine avant la revente ! cela signifie que tu caches à l acheteur le fait que tu as roulé avec une reprogrammation pendant presque 90000 km....

J ai fait une fois une reprogrammation d un Nitro mais je l ai revendu à un cc tel quel en toute connaissance de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Options à 200€ lors de l'achat de la voiture !

 

 

Ce n est pas une option officielle Fiat mais certainement une offre de ton garage....et même pour 200€ , montés, équilibrés . ..il doit encore gagner sa croûte . ..! Car ça vaut pas cher les nexen....et tu viens d en avoir la preuve !

 

 

Je serais concerné , soit

- je prends 4 michelin Crossclimate (pneu 4 saisons été et homologué neige, depuis goodyear en propose un équivalent )

- je prends 4 roues supplémentaires équipées de vrais pneus hiver (michelin alpin, Nokian ...etc...c'est pas le même prix, ok.... )

- j achète une Panda 4x4 (pour la montagne !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

 

Ce n est pas une option officielle Fiat mais certainement une offre de ton garage....et même pour 200€ , montés, équilibrés . ..il doit encore gagner sa croûte . ..! Car ça vaut pas cher les nexen....et tu viens d en avoir la preuve !

 

 

Je serais concerné , soit

- je prends 4 michelin Crossclimate (pneu 4 saisons été et homologué neige, depuis goodyear en propose un équivalent )

- je prends 4 roues supplémentaires équipées de vrais pneus hiver (michelin alpin, Nokian ...etc...c'est pas le même prix, ok.... )

- j achète une Panda 4x4 (pour la montagne !)

 

 

En septembre 2015, c'était bien une option officiel Fiat : Pneus 4 saisons... :??:

 

Heureusement, j'ai une nouvelle punto équipée de Continental Neige, et 0 problème ! Mais je crois que l'an prochain, j'investirai !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §abo431jg

Hum...

Bizarre, j ai jamais entendu parler de cette option....

Fiat ne monte que des pneus dits de grande marque.... Michelin, Bridgestone, Continental, Goodyear.. depuis peu Falken ...

 

 

Il se peut que je me trompe hein, je veux pas soutenir à 200% mais bon...

 

Enfin, bref, c'est pas terrible. Je me demandais si c'était les pneus ou la voiture un peu "lourde"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram187kU

 

Il y a dans ton message quelque chose de très choquant :pfff: = remettre le programme d origine avant la revente ! cela signifie que tu caches à l acheteur le fait que tu as roulé avec une reprogrammation pendant presque 90000 km....

J ai fait une fois une reprogrammation d un Nitro mais je l ai revendu à un cc tel quel en toute connaissance de cause.

 

 

Ce qui aurait été choquant c'est si j'avais vendu mon vehicule reprogrammé sans rien dire à l'acquéreur...

Au niveau de la loi une reprogrammation n'a rien d'illégal et parfaitement autorisé!

Tu dois en informer ton assurance...

Il faut savoir qu'une reprogrammation n'amène pas d'usure prématurée sur un vehicule, c'est la façon de conduire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kao036aR

A Kaos38:

tu peux mettre sans problème du SP95 avec l'éthanol car le E85 à un indice d'octane de 103 et vu que le 1.6 etorq n'a pas de turbo c'est largement suffisant...

de mon coté je consomme entre 9,5l et 10l avec 80%(par températures négatives) à 100% de E85 (reste de l'année) avec des petits trajets routiers (15km environ)

pour le stress c'est normal il y a toujours une phase de test, et tous les moteurs n'acceptent pas le E85 dans les mêmes proportions (j'imagine que le 1.4 multiair n'accepte pas 100% de E85 sans modif...). En revanche le E85 dans ma tondeuse à gazon n'a pas été très concluant...

pour la puissance je n'ai pas de point de comparaison car ma 500X n'a jamais fait un plein complet au sans plomb depuis l'achat il y a 25000km

 

chaque semaine c'est 40€ d'économie (plein à 18€ de E85 au lieu de 58€ de SP95), sur 10 ans ca fait une 500X neuve (40x53x10=21200)

 

 

 

Merci Lacetti, je vais continuer l'expérience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui aurait été choquant c'est si j'avais vendu mon vehicule reprogrammé sans rien dire à l'acquéreur...

Au niveau de la loi une reprogrammation n'a rien d'illégal et parfaitement autorisé!

Tu dois en informer ton assurance...

Il faut savoir qu'une reprogrammation n'amène pas d'usure prématurée sur un vehicule, c'est la façon de conduire!

 

 

On est en plein HS 500X ...

 

Mais de là à dire qu il n'y a rien d illégal. ..c'est aller un peu vite...en effet, la voiture reprogrammée ne correspond plus du tout à la carte grise d origine...(puissance, co2...etc..)

 

 

Reprogrammation moteur : que disent la loi et les compagnies d’assurance sur ce sujet ?

Lorsqu’on veut reprogrammer une voiture, on se pose tout de suite quelques questions. Est-ce qu’on peut garder son assurance et sa garantie constructrice ? Est-ce qu’on reste en conformité vis-à-vis de la loi ?... En effet, la reprogrammation moteur est une opération permettant de transformer les performances, le son et la consommation de la voiture. Pour certains, avoir une voiture reprogrammée est synonyme de confort de conduite et de performance. Pour d’autres cela constitue toutefois une menace.

Qu’en disent les compagnies d’assurance ?

Le changement des réglages d’origine d’un moteur peut vous faire perdre votre contrat d’assurance auto. Là on parle plus précisément du certificat de conformité UE de la voiture. Selon cette réglementation, aucun réparamétrage ne doit être réalisé sur le véhicule puisqu’il est réceptionné avec les normes européennes. L'augmentation de la puissance est totalement prohibée. Elle est au même titre que l'optimisation du système de freinage, de la ligne d'échappement, de la suspension.... Et c'est toujours le cas, bien que la pièce soit d’origine, mais qu’il est dédié à un autre modèle. Cela implique que, en cas d'accident, l’assurance auto ne vous couvrira pas à cause des modifications, notamment celles au niveau du moteur.

… et le Code de la route français ?

La reprogrammation moteur de votre voiture permet d'augmenter la puissance ainsi que le couple avec fiabilité, et surtout d’abaisser la consommation. Et si les textes en France ne tolèrent aucun changement au niveau du moteur, elle donne toutefois une faveur d’homologation sous certaines conditions. Il ressort de la DRIRE (Directions régionales de l’Industrie, de la Recherche et de l’Environnement) d’appliquer cette mise aux normes de sécurité. Pour éviter d’enfreindre la loi, vous devriez donc passer aux mines. Malgré cela, il faut faire toujours attention lorsque vous roulez, car votre voiture sera plus performante après la reprogrammation. Et sachez qu’il est souvent beaucoup moins rentable de continuer à améliorer les capacités de votre véhicule actuel que d'acheter un autre véhicule affichant une puissance supérieure.

Quelle est la procédure pour obtenir l’homologation de la voiture reprogrammée ?

Les passionnés de tuning devront alors se réjouir de l'autorisation de leur constructeur ou celle de la DRIRE afin de pouvoir conduire sereinement avec leur moteur optimisé. Mais le principal problème, c’est que cela nécessite des démarches plus difficiles et compliquées. Plus précisément, vous devez constituer un dossier puis l'adresser à un centre de contrôle de véhicules de cette institution. À la réception de vos documents complets, vous allez obtenir un rendez-vous pour présenter votre véhicule au centre de la DRIRE. Si les techniciens approuvent que le contrôle soit conforme à la législation, vous aurez une RTI (Réception à Titre Isolé). Vous devez ensuite vous rendre à la Préfecture pour que celle-ci puisse vous donner une nouvelle immatriculation à vovotre véhicule .

Rien de choquant si tu dis à l acquéreur que ton véhicule est reprogrammé OU choquant si tu ne dis pas que ton véhicule à été remis au niveau d'avant une reprogrammation pendant laquelle tu as fait 90000 km ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui aurait été choquant c'est si j'avais vendu mon vehicule reprogrammé sans rien dire à l'acquéreur...

Au niveau de la loi une reprogrammation n'a rien d'illégal et parfaitement autorisé!

Tu dois en informer ton assurance...

Il faut savoir qu'une reprogrammation n'amène pas d'usure prématurée sur un vehicule, c'est la façon de conduire!

 

 

Même en étant parfaitement réalisé par de vrais professionnels, je ne suis quand même pas certain qu'une voiture conçue pour faire 250 000 km puisse arriver à un tel kilométrage après ce genre de reprogrammation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram187kU

Euh... le modèle 170cv existe déjà sur ce type de moteur

Bon je vais clore le débat car comme dit plus haut c'est un sujet qui dépasse largement le topic Fiat 500x...

J'ai bien compris que vous étiez contre les reprogrammations moteur et je respecte votre opinion... Avec toute l'expérience et les connaissances acquises, j'ai pris toutes mes responsabilités en faisant modifier la puissance de mon véhicule et j'en suis satisfait.

J'ai simplement donné mon avis sur la question posée sur ce sujet...

Libre à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous clôturons le sujet....

Mais je rappelle que " nous " ne sommes pas contre la reprogrammation.... laquelle pour être légale doit faire l objet d une procédure d homologation plutôt compliquée,...cf post ci dessus . Donc les frais de la reprogrammation + ceux de l homologation et d une nouvelle immatriculation + accessoirement l assurance afférente sont au final plus élevés que l achat du modèle plus puissant dans la gamme du constructeur.

Fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak141kH

Bonjour,

 

 

 

 

J'ai un pti doute suite a une commande sur internet, j'ai commandé des Nokian WR-D4 215/60 R16 99 H, et je viens seulement de me rendre compte que ca correspondait a des pneus XL dit "renforcés", est ce un problème ?

 

...sinon que pensez vous de la conduite sur neige avec ce véhicule pour ceux qui sont en 4x2 svp ?

 

Peut t'on (et faut t'il ?) désactiver l'ESP sur route enneigée ? (j'ai une popstar 1,4L essence ,j'ai lu en long et en large la notice et j'ai rien trouvé)

 

Merci

 

 

ps: j'avais jamais testé du pneu été sur de la neige mais j'espere en tout cas que c'est le pneu qui fait tt la différence en hiver ?...parceque du peu que j'ai roulé avec les pneux été sur neige c'était une vraie catastrophe (j'ose mm plus y touché en attendant) , surtout a cause de l'ESP j'ai l'impression, la voiture réagie n'importe comment, d'ou ma question pour le désactiver ?...Ca m'inquiete un peu, j'espere qu'avec des pneus adaptés ce véhicule tiens quand même un peu près la route....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

- des pneus renforcés. ...ça ne gêne en rien !

- la 500X est lourde....donc, sur la neige, pied léger. ..position du mood selector sur "all weather" (= esc desactivé )

- le pneu neige est conçu pour rouler (délicatement !) sur la neige, et sur les routes hivernales (températures inférieures à 7°) .... et ton choix est le top ! comme pneu hiver.

N oublie pas, si tu montes en station de ski, il te faudra une paire de chaine (ou de chaussettes) en plus ....ou une Panda 4x4 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roo658Qf

Bonne année à tous!

 

Alors quelques retours aprés 1 an sur ma 500X Lounge Diesel (+ toutes options sauf hivers)

J'ai comme prévu fait peu de Km... 5700 pour être précis.

 

Mes problèmes :

- panne de détecteur de collision corrigée avec une mise à jour du CC sur un rappel.

- casse du bouton d'ouverture du coffre (pris en garantie)

- depuis quelques jours un message de panne "Keyless" (info de l'ordinateur seulement, pas de problème apparent), il faut que je prenne rendez vous.

- le gps ou la radio qui se bloque de temps en temps (cela repart le lendemain)

- 3 rappels FIAT en 1 an

 

Pour le reste:

- Conso 6,7 (Ville 80%)

- Première révision à 150€ (pas de vidange).

- Le voyant du FAP s'est allumé 2 fois, et je l'ai éteint en roulant un peu sur l'autoroute pour décrasser (je ne fais que de la ville et un peu de periph)

 

Voiture agréable à conduire, dynamique, look sympa.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib820Se

500X 1.4 DCT commandée le 28 novembre et reçue hier !

La découverte va commencer...

500X.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sku664Vu

Bonjour à tous

 

J'ai une 500x Lounge 1.6 jtdm 120 CV, vendue avec des jantes en 17 (conseillée par le vendeur au lieu du 18).

Désireux d'acheter des roues hiver, j'aimerais savoir s'il m'est possible d'acheter des jantes en 16.

Et si oui, quelles sont les ref des jantes?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kak141kH

Ok merci :)

Du coup avec des pneus hiver XL faut t'il mettre la même pression que pour des pneus SL ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

 

 

J'ai un pti doute suite a une commande sur internet, j'ai commandé des Nokian WR-D4 215/60 R16 99 H, et je viens seulement de me rendre compte que ca correspondait a des pneus XL dit "renforcés", est ce un problème ?

 

...sinon que pensez vous de la conduite sur neige avec ce véhicule pour ceux qui sont en 4x2 svp ?

 

Peut t'on (et faut t'il ?) désactiver l'ESP sur route enneigée ? (j'ai une popstar 1,4L essence ,j'ai lu en long et en large la notice et j'ai rien trouvé)

 

Merci

 

 

ps: j'avais jamais testé du pneu été sur de la neige mais j'espere en tout cas que c'est le pneu qui fait tt la différence en hiver ?...parceque du peu que j'ai roulé avec les pneux été sur neige c'était une vraie catastrophe (j'ose mm plus y touché en attendant) , surtout a cause de l'ESP j'ai l'impression, la voiture réagie n'importe comment, d'ou ma question pour le désactiver ?...Ca m'inquiete un peu, j'espere qu'avec des pneus adaptés ce véhicule tiens quand même un peu près la route....

ce sont les pneus que j'ai mis :oui:

il vaut mieux du xl en 16p, ça doit limiter un peu la "souplesse" du flan haut / au 18 d'origine. j'ai fait un AR sur turin la semaine dernière avec, sont pas trop bruyants, mais ça "flotte"

pas encore testé sur plus de 2cm de neige, uniquement par grand froid.

 

par expérience sur la neige, en fonction de la voiture et du pneu été tu peux rester planté avec 1cm :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

J'ai une 500x Lounge 1.6 jtdm 120 CV, vendue avec des jantes en 17 (conseillée par le vendeur au lieu du 18).

Désireux d'acheter des roues hiver, j'aimerais savoir s'il m'est possible d'acheter des jantes en 16.

Et si oui, quelles sont les ref des jantes?

 

Merci d'avance.

 

 

Ben 16 ou 17 , tu auras quasiment la même largeur de pneu ... et c'est la largeur du pneu qui compte....plus le pneu est étroit, mieux ça va sur la neige...

Mais si on parle de pneus hiver, (et pas que pour la neige) la largeur sera la même en 16 ou 17 ...donc.... ça sera plus le prix qui risque d être déterminant . ..en 16, c'est moins cher qu'en 17 (jante et pneu)...

Demande le prix et les références techniques chez Fiat...puis sur les sites spécialisés . ...tu pourras avoir une idée plus précise. ... jante acier ou alu.... mais ne mégottes pas sur là qualité du pneu...

 

Autre solution . ..mettre des Michelin Crossclimate en remplacement de tes pneus d origine . ...bons pour toute l année . ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Bonjour à tous,

très heureux propriétaire d'un Peugeot 4008 avec 105 000 km, dont je me sépare, j'envisage l'achat d'un 500X Lounge ou Cross+, 140 DCT.

Pourriez vous me dire quelle est la différence entre les 3 modes de traction présents sur un modèle Longe et sur un modèle Cross+ ?

D'autre part, j'ai en vue un modèle Cross+ avec 3800 km noté avec les sièges tissus; or le configurateur Fiat indique que le Cross+ a les sièges cuir: qu'en est il ?

Les 2 finitions possèdent elles de base l'écran 6,5 pouces ? J'ai essayé une Popstar avec l'écran 5' et je le trouve vraiment petit.

Sinon j'ai trouvé la conduite assez sympa mais en mode "normal" le moteur est comme étouffé; le mode sport est franchement plus plaisant et pousse fort au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

très heureux propriétaire d'un Peugeot 4008 avec 105 000 km, dont je me sépare, j'envisage l'achat d'un 500X Lounge ou Cross+, 140 DCT.

Pourriez vous me dire quelle est la différence entre les 3 modes de traction présents sur un modèle Longe et sur un modèle Cross+ ?

D'autre part, j'ai en vue un modèle Cross+ avec 3800 km noté avec les sièges tissus; or le configurateur Fiat indique que le Cross+ a les sièges cuir: qu'en est il ?

Les 2 finitions possèdent elles de base l'écran 6,5 pouces ? J'ai essayé une Popstar avec l'écran 5' et je le trouve vraiment petit.

Sinon j'ai trouvé la conduite assez sympa mais en mode "normal" le moteur est comme étouffé; le mode sport est franchement plus plaisant et pousse fort au démarrage.

 

Bonjour!

effectivement jusqu'à il y a peu de temps les sièges de série sur cross plus étaient en tissu, mais la gamme a récemment évolué et maintenant le cuir est de série sur cross plus.

même chose pour l'écran du GPS, avant il était de série en 6.5'' sur lounge et cross+ maintenant il l'est uniquement sur club (nouveau niveau de finition haut de gamme, dans le premier lien ci-dessous tu trouveras le tableau avec les équipements de série ou option sur les différents niveaux de finition, qui a été publié sur le site fiatpress) et cross+.

je te confirme qu'avec la boite dct et le mode sport on se régale :-) et c'est encore plus sympa en mode "manuel" en utilisant les palettes au volant. En ville par contre j'utilisais beaucoup plus le mode auto (ça consomme moins et pas besoin de courir!), c'est vrai que ça pousse moins mais franchement jamais eu de soucis, il faut juste appuyer un peu plus sur l'accélérateur et la boite s'adapte en changeant de vitesse à un régime plus élevé.

 

http://www.fiatpress.fr/action [...] type=press

 

http://www.largus.fr/actualite [...] 84401.html

http://news.autoplus.fr/Fiat/5 [...] 11254.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...