Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
 Partager

Messages recommandés

Invité §cam423Qr

Hier soir en mettant à jour le GPS 40min !!!) j'ai fais une petite fouille de la voiture pendant ce temps et je découvre quoi !! que la boite à gant du haut est réfrigéré !! trop cool, vous le saviez vous ? Car je l'ai lu null part sur la notice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Ben si...je savais....mais elle est petite. ...

 

C'est écrit " tiroir supérieur de rangement réfrigéré " dans la notice en légende de la description de la planche de bord .... au début du manuel, vers la page 20 ....

 

J ai connu la Dodge Caliber avec une boîte réfrigérée pour 4 canettes et en option des portes gobelets chauffant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier soir en mettant à jour le GPS 40min !!!) j'ai fais une petite fouille de la voiture pendant ce temps et je découvre quoi !! que la boite à gant du haut est réfrigéré !! trop cool, vous le saviez vous ? Car je l'ai lu null part sur la notice.

 

 

sur ma stilo également j'ai une boite réfrigéré qui fonctionne avec la clim; le top en été

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Bonjour à tous, j'ai une question sur le "lane assist": je pensais qu'il y a avit une alarme sonore en plus de la visuelle et du (tout petit) retour d'effort dans le volant: je me trompe ?

Avez vous noté un déclenchement intempestif des essuies-glaces en mode automatique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam423Qr

Ben si...je savais....mais elle est petite. ...

 

C'est écrit " tiroir supérieur de rangement réfrigéré " dans la notice en légende de la description de la planche de bord .... au début du manuel, vers la page 20 ....

 

J ai connu la Dodge Caliber avec une boîte réfrigérée pour 4 canettes et en option des portes gobelets chauffant....

Merci Solcarlus effectivement oui c'est juste marqué a condition de bien tout lire lol mais il n'y a pas de dessin ou d'explication (même si c'est très simple) pour mettre en fonction la sortie d'air frais ou chaud d’ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam423Qr

J'ai un petit retour à faire en rapport aux ceintures arrière.

Sur la ceinture il y a la boucle de ceinture (super costaux au passage jamais vu ça) ces boucles repose pas sur banquette arrière mais sur du plastique dur, elles viennent taper contre ce plastique sur une route qui bouge un peu de droite a gauche et donc qui fait du bruit.

Je pense coller du feutre comme à l'avant. Vous avez remarqué ce souci aussi ?

 

Et en parlant de boucle de ceinture, on dirait qu'il y a un système dessus je vois comme un système de pince on peu bougé la pièce métallique arrondi mais il ne se passe rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler725HW

Bonjour

Le lane assist n a pas de rappel sonore....seul le cas où tu lâches le volant un certain temps, il y a un bip plus le message au tableau....

Les essuie-glaces peuvent se déclencher dès lors qu il y a une goutte sur le sensor ...

Merci de tes précisions Solcarlus; je trouve que les essuies glaces sont trop sensibles et se déclenchent alors que je ne vois pas de gouttes (je suis bien en réglage automatique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

j'ai une petite question SVP

 

Le 1L4 turbo multiair, c'est une chaine ou une courroie de distrib? si courroie quelle périodicité?

 

d'un autre coté j'ai commencé a faire les devis d'assurance, je trouve ça un peu élevé (50% bonus, trajet privé et travail) a 580€/an tous risque, franchise 360€. ça vous semble dans les clous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est une courroie, remplacement normal à 6 ans ou 120000 km.

(La chaîne , c'est sur les moteurs etorq 110ch et 95 ch diesel)

Assurance. ...oui, c'est correct (franchise un peu élevée toutefois), tout dépend de ta zone géographique. ...et des options d assurance (assistance inutile pendant la garantie, risque financier - valeur d achat très utile....etc...)

Une des moins chères reste la M..F ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Merci @solcarlus

Donc une courroie...6 ans 120Mkm ça va encore...pour nous ça sera donc 6 ans

 

pour le devis assu, oui beaucoup de parametre rentre en ligne de compte et je ne suis pas en grosse Agglo, ce 1er devis est chez AMF, en effet il y a Remboursement de votre véhicule à la valeur d'achat pendant 2 ans en cas d'accident

j'attend aujourd'hui celui de allianz et de la MACSF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @solcarlus

Donc une courroie...6 ans 120Mkm ça va encore...pour nous ça sera donc 6 ans

 

pour le devis assu, oui beaucoup de parametre rentre en ligne de compte et je ne suis pas en grosse Agglo, ce 1er devis est chez AMF, en effet il y a Remboursement de votre véhicule à la valeur d'achat pendant 2 ans en cas d'accident

j'attend aujourd'hui celui de allianz et de la MACSF

 

 

Chez Maaf, la valeur neuve de l auto est garantie 4 ans...

Pendant la durée de la garantie et assistance Fiat, pas besoin de l assistance via son assurance ....

Après, on peut avoir une remise supplémentaire si 2 véhicules assurés chez le même assureur. ..

Si tu as eu le gravage avec identicar, la franchise est payée par identicar....idem pour, par exemple, pour un stage éventuel de récupération de points...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bul870jk

Vous pouvez me confirmer que pour le moteur essence 170cv, c'est aussi une courroie ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cam423Qr

j'ai une petite question SVP

 

Le 1L4 turbo multiair, c'est une chaine ou une courroie de distrib? si courroie quelle périodicité?

 

d'un autre coté j'ai commencé a faire les devis d'assurance, je trouve ça un peu élevé (50% bonus, trajet privé et travail) a 580€/an tous risque, franchise 360€. ça vous semble dans les clous?

 

 

Je trouve cela raisonnable, je suis comme toi 50% chez aviva, trajet privé seulement tous risque évident je suis à 538€, franchise de 290€, la perte financière par contre pour moi est compris dans le leasing donc déduis de l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Vous pouvez me confirmer que pour le moteur essence 170cv, c'est aussi une courroie ?

 

Merci

 

vu que c'est le meme que le 140 (gestion electronique différente, même principe qu'une reprog) bah oui vu que solcarlus viens de me confirmer que le 140 avait une courroie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je trouve cela raisonnable, je suis comme toi 50% chez aviva, trajet privé seulement tous risque évident je suis à 538€, franchise de 290€, la perte financière par contre pour moi est compris dans le leasing donc déduis de l'assurance.

 

L assurance perte financiere incluse dans le leasing ou LOA est hors de prix ...environ 20€ par mois !

J ai résilié dès le 1er mois (puisque c'est possible ) cette assurance pour la prendre chez mon assureur ...coût 40€ par an ! ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chez Maaf, la valeur neuve de l auto est garantie 4 ans...

Pendant la durée de la garantie et assistance Fiat, pas besoin de l assistance via son assurance ....

Après, on peut avoir une remise supplémentaire si 2 véhicules assurés chez le même assureur. ..

Si tu as eu le gravage avec identicar, la franchise est payée par identicar....idem pour, par exemple, pour un stage éventuel de récupération de points...

 

Mouais ça reste à voir...

 

Il est clair que pour une panne, l'assistance Fiat remplace celle incluse dans le contrat d'assurance, et que cette dernière fait dans ce cas double emploi. En revanche, en cas de vol, d'accident ou de dégradation (un petit plaisantin met le feu à ta voiture ou à celle garée juste à coté), Fiat t'invitera à te rapprocher de ton assurance. Et là, si tu n'as pas d'assistance, tu rentres à pied. Un dimanche à 3h du matin et à 500 km de chez toi, c'est le genre d'expérience qu'on garde en souvenir :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais ça reste à voir...

 

Il est clair que pour une panne, l'assistance Fiat remplace celle incluse dans le contrat d'assurance, et que cette dernière fait dans ce cas double emploi. En revanche, en cas de vol, d'accident ou de dégradation (un petit plaisantin met le feu à ta voiture ou à celle garée juste à coté), Fiat t'invitera à te rapprocher de ton assurance. Et là, si tu n'as pas d'assistance, tu rentres à pied. Un dimanche à 3h du matin et à 500 km de chez toi, c'est le genre d'expérience qu'on garde en souvenir :love:

 

 

Je t invite à lire ou à relire les conditions de garantie et d assistance (free to go) ...tout ce que tu cites est couvert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je t invite à lire ou à relire les conditions de garantie et d assistance (free to go) ...tout ce que tu cites est couvert...

 

 

Source ?

 

Parce que même sur le site Fiat ça n'est pas mentionné... ou alors j'ai mal cherché ! :D Ou alors on ne parle pas de la même chose... :??:

 

Exemples :

 

Hébergement : A la suite d’une Panne ou d’un Accident, immobilisant le Véhicule à plus de 50 kilomètres du domicile, si la réparation du Véhicule nécessite plus de 24 heures d’Immobilisation, ou si le Réparateur Agréé est fermé pour une durée supérieure à 24 heures, nous participons aux frais à partir du premier jour d’Immobilisation jusqu’à la fin des réparations. (donc à moins de 50 km on fait quoi ?)

 

Véhicule de remplacement*

En cas de panne, pour toute intervention en garantie, si la réparation du véhicule nécessite plus de trois heures de main d’oeuvre selon le barème des temps, nous vous fournissons un véhicule de remplacement. (et en cas d'accident ? de véhicule détruit par un tiers ou une catastrophe ?)

 

Etc etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Source ? Parce que même sur le site Fiat ça n'est pas mentionné... ou alors j'ai mal cherché ! :D Ou alors on ne parle pas de la même chose... :??: Exemples : Hébergement : A la suite d’une Panne ou d’un Accident, immobilisant le Véhicule à plus de 50 kilomètres du domicile, si la réparation du Véhicule nécessite plus de 24 heures d’Immobilisation, ou si le Réparateur Agréé est fermé pour une durée supérieure à 24 heures, nous participons aux frais à partir du premier jour d’Immobilisation jusqu’à la fin des réparations. (donc à moins de 50 km on fait quoi ?) Véhicule de remplacement* En cas de panne, pour toute intervention en garantie, si la réparation du véhicule nécessite plus de trois heures de main d’oeuvre selon le barème des temps, nous vous fournissons un véhicule de remplacement. (et en cas d'accident ? de véhicule détruit par un tiers ou une catastrophe ?) Etc etc...

 

 

Source ?

Carnet de garantie et assistance (free to go)

Zéro km, devant son domicile. ..

Vol même partiel, incendie

Erreur ou panne de carburant

Batterie hs

Perte des clefs ou clefs laissées à l intérieur,

Impossibilité de réparer soi même un pneu crevé

Etc....etc...

Tout est couvert....

 

Ce que tu cites ...

L hébergement. ..oui, faut être en rade à plus de 50 km si la réparation dure plus de 24H .. !

Plus de 3 h de réparations, oui on te prête une auto. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Source ?

Carnet de garantie et assistance (free to go)

Zéro km, devant son domicile. ..

Vol même partiel, incendie

Erreur ou panne de carburant

Batterie hs

Perte des clefs ou clefs laissées à l intérieur,

Impossibilité de réparer soi même un pneu crevé

Etc....etc...

Tout est couvert....

 

Ce que tu cites ...

L hébergement. ..oui, faut être en rade à plus de 50 km si la réparation dure plus de 24H .. !

Plus de 3 h de réparations, oui on te prête une auto. ...

 

http://www.espaceclient.fiat.f [...] .php?id=11

 

Pour le véhicule de remplacement, il est bien spécifié : "en cas de panne". Si tu cartonnes avec ta voiture, Fiat ne va pas t'en prêter une, enfin je ne pense pas... De même, pendant que la voiture est chez le carrossier (imaginons que c'est réparable), ce n'est pas Fiat qui va te prêter une voiture. Tout ça m'est arrivé avec mon ancienne C4, choc arrière, un pare choc à repeindre, bah c'est pas Citroën qui m'a prêté une voiture mais bien le carrossier via l'assurance.

 

Bon après chacun fait ce qu'il veut avec son argent, mais si je devais "rogner" sur quelques dépenses automobile, c'est pas vraiment l'assistance que je viserais en premier... :bah: D'autant que je suis même pas certain qu'on paye moins cher son assurance si on fait l'impasse sur l'assistance, dans la mesure où en général cela fait partie des services de base du forfait "tous risques".

 

Encore une fois, chacun fait ce qu'il veut ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cas de panne ET aussi en cas d accident ... etc...

...

En cas de réparation chez un carrossier, c est souvent en effet le carrossier qui te prête une auto....

...

En général, comme tu dis, dans une assurance "tous risques" , l assistance reste toujours une option et n est pas incluse automatiquement ...

...

Après, chacun effectivement fait comme il veut !

...

2 remarques =

- si on fait appel à une assistance autre que celle de Fiat, l assistance Fiat ne jouera plus pour l événement (sauf le cas de pb sur autoroute où en premier c'est l assistance autoroutière qui joue toujours en 1er)

- ceux qui ont "reçu" et payé le gravage (facultatif) dans les frais de livraison bénéficient la 1ère année d une assurance complémentaire (genre identicar) qui propose un certain nombre de choses dont l assistance, le prêt de véhicule au cas où, la prise en charge de la franchise, le paiement d un stage de récupération de points...etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fr5008Lw

Bonjour à tous,

 

Nous envisageons de remplacer la japonaise de madame (Daihatsu Sirion pour les connaisseurs :W) ... et la 500X fait partie des modèles qu'elle convoite :ange:

 

C'est une voiture qui fera beaucoup de ville, et quelques rares long trajet => on s'oriente donc sur un modèle essence.

 

Pour ceux qui ont pu essayer les 2 motorisations disponible, y'a t il un fossé en terme d'agrément entre le 110 et le 140 ch ?

 

N'aillant jamais roulé "Fiat", je ne connais la marque que de réputation :bah: et sortant d'une voiture sur laquelle nous avons réalisé très peu de frais en 12 ans...je me demande donc ce qu'il en est de cette 500X...est-elle fiable ? y'a t il des choses "fragile"/à surveiller ?

 

Au plaisir de vous lire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour faire principalement de la ville le 110ch suffit largement ! Mais pour les quelques longs trajets, le 140ch offre plus d agrément (surtout en DCT pour la partie ville) sans consommer plus que le 110ch ... question de prix d achat...

Les mécaniques des Fiat sont très robustes...., l ameublement veillit très bien, et c'est bien construit ..mais comme toutes les nouvelles autos, c'est bardé d électronique plus on monte en gamme . ....

Par rapport à une Daihatsu d une autre époque, ( et véhicule de "grande exportation") relativement simple....on peut avoir des petits bugs...et pour avoir l esprit tranquille on peut prolonger la garantie -assistance. ...

Le 500X ...c'est presque du premium ! Et avec le recul par rapport au lancement, les retours sont excellents et l auto est mature .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mel571pG

la mienne 32000 kms en 17 mois -1,6 d cross -zéro problème -une mise à jour 6000 et 6020 ....très satisfait .....zéro problème mécanique .fiabilité très bonne ----c'est fini les Fiat des années 90 ......c'est bien construit et ne suis pas le seul à le dire ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam363un

Bonsoir,

 

Pouvez vous m'indiquer s'il s'agit d'une courroie de distribution où d'une chaine sur

 

la 500X cross 120cv diesel.

Cordialement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

C est une courroie, remplacement normal à 6 ans ou 120000 km.

(La chaîne , c'est sur les moteurs etorq 110ch et 95 ch diesel)

Assurance. ...oui, c'est correct (franchise un peu élevée toutefois), tout dépend de ta zone géographique. ...et des options d assurance (assistance inutile pendant la garantie, risque financier - valeur d achat très utile....etc...)

Une des moins chères reste la M..F ....

 

 

Tu es sûr qu'il s'agit d'une chaine sur le moteur e torq ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JCC156BE

Bonjour,

 

L'un de vous sait il si la version 2017 possède des feux diurne digne de ce nom ?

 

Ou si il faut changer les ampoules si oui lesquelles....

 

J'attends une 500X club 140cv essence full option sauf régulateur adaptatif

 

Merci de vos retours

 

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpc556qI

Bonjour,

 

L'un de vous sait il si la version 2017 possède des feux diurne digne de ce nom ?

 

Ou si il faut changer les ampoules si oui lesquelles....

J'attends une 500X club 140cv essence full option sauf régulateur adaptatif

 

Merci de vos retours

 

Cdt

je me penche sur le probleme, on doit recevoir celle de ma femme semaine prochaine, je pense m'adresser a France Xenon (j'ai eu des soucis avec ledperfs pour une précédente auto et SAV botte en touche)

 

pour le regul adaptatif, je regrette de ne pas l'avoir, car j'ai pu essayer très récemment sur le tiguan 2 de mon pere et c'est plutot pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...