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500 / 500L / 500X

[Topic Officiel] Fiat 500X (2014-....)


Invité §bab874fL
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@Pateykrout

Désolé mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la dangerosité de l'éthanol, et pour plusieurs raisons:

- je roule à l'éthanol depuis 2008 et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique, alors qu'auparavant j'ai dû remplacer 2 pompes à essence en roulant au SP95...

- des centaines de milliers de véhicules roulent au E85 (d'où l'augmentation du nombre de stations) et ils n'ont pas constaté davantage de pannes, et travaillant dans un garage je ne l'ai pas constaté non plus...

 

-en revanche les français qui on roulé au sp95 depuis 10 ans se sont fait tirer plus de 10 000 euros de taxes supplémentaires sur le carburant, et personne ne parle des conséquences...( à saint jean de monts E85 à 0,43€ et SP95 à 1,39€, faites votre calcul suivant votre kilométrage sur 10 ans)

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Invité §Bul870jk

Le 110 est suffisant pour la ville, faut juste un peu jouer avec la boîte el l'accélérateur afin d'avoir une conduite dynamique !

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Invité §cam423Qr

@Pateykrout

Désolé mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la dangerosité de l'éthanol, et pour plusieurs raisons:

- je roule à l'éthanol depuis 2008 et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique, alors qu'auparavant j'ai dû remplacer 2 pompes à essence en roulant au SP95...

- des centaines de milliers de véhicules roulent au E85 (d'où l'augmentation du nombre de stations) et ils n'ont pas constaté davantage de pannes, et travaillant dans un garage je ne l'ai pas constaté non plus...

 

-en revanche les français qui on roulé au sp95 depuis 10 ans se sont fait tirer plus de 10 000 euros de taxes supplémentaires sur le carburant, et personne ne parle des conséquences...( à saint jean de monts E85 à 0,43€ et SP95 à 1,39€, faites votre calcul suivant votre kilométrage sur 10 ans)

 

 

Très intéressant ce que tu dis, effectivement vu comme ca le E85 est tres bien a ce prix :foudtag:

 

Donc tu as roulé au E85 pure sans mélanger avec du SP95 en 50/50 et autre mélange que je passe ?

 

Sur tes dires je peux rouler en E85 sans soucis sur mon 1,4 140ch ? :sarcastic: , j'ai pas vu dans la notice

 

Ha autant pour moi page 4 de la notice:

 

RAVITAILLEMENT DE CARBURANT

Moteurs essence : faire le plein de carburant uniquement avec de l'essence sans plomb ayant un indice d'octane (RON) non inférieur à 95 et

conforme à la spécification européenne EN228. Ne pas utiliser d'essences contenant du méthanol ou de l'éthanol E85. L'utilisation de ces

mélanges peut non seulement endommager les composants essentiels du système d'alimentation, mais provoquer aussi des problèmes de

démarrage et de maniabilité.

Pour de plus amples détails sur l'utilisation du carburant correct, se référer au paragraphe « Ravitaillement de la voiture » au chapitre

« Démarrage et conduite ».

Carburants - Identification de la compatibilité des véhicules Symbole graphique pour l'information des consommateurs conformément à la norme EN16942

Les symboles indiqués ci-après facilitent la reconnaissance du type correct de carburant à employer sur votre véhicule.

Avant de procéder au ravitaillement, vérifier les symboles présents à l’intérieur du volet du goulot de remplissage (selon le modèle) et les comparer avec le symbole présent sur la pompe à essence (le cas échéant).

Symboles pour voitures alimentées à l'essence

E5 : Essence sans plomb contenant

jusqu'à 2,7% (m/m) d'oxygène et jusqu'à 5,0% (V/V) maximum d'éthanol,

E10 : Essence sans plomb contenant

jusqu'à 3,7% (m/m) d'oxygène et jusqu'à 10,0% (V/V) maximum d'éthanol

Donc il faut passer outre l'avertissement et niveau garanti cela se passe comment si il y a un soucis car j'ai mis du E85 ? (après tout)

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Attention ma 500X est une 1.6 110 etorq, elle roule à 100% E85 lorsque les températures sont positives.

Lorsque les températures sont négatives j'y ajoute 10 euros de SP95 pour faciliter le démarrage à froid.

Le 1.6 etorq est produit au Brésil, où il tourne à l'alcool sur d'autres fiat, chrysler, jeep et mini.

 

Le 1.4 140 est produit en italie, je vous conseille de ne pas dépasser les 50% de E85 sur ce moteur qui à un rendement plus élevé, au-delà je pense que l'injection se mettra en mode dégradé (voyant moteur allumé), mais ça c'est à vous de faire le test (le meriva 1.4 twinport 100 de ma femme supporte jusqu'à 80% de E85 par exemple), pour éteindre le voyant il suffira d'ajouter un peu de SP95.

 

Ma notice aussi me dit de ne pas mettre de E85, c'est un lobbying efficace...

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Invité §cam423Qr

 

Bonjour

- la date de 1ère immatriculation déterminera la valeur argus ou vénale de ton véhicule. Le cc doit connaître la semaine de fabrication . Mais, ça pourrait être aussi un modèle soldé âgé de plusieurs mois .... Le numéro VIN permet de lever tous les doutes.

 

 

 

Bon je trouve pas pour donner des info sur mon num VIN a part des sites payant, sauf si je le fais manuellement:

mon num VIN: ZFA3340000P516...

 

ZFA: Fiat Auto (Italie) jusqu'à la ca va

 

Après il dise que Le Code Année Modèle correspond au dixième caractère. De A à Y pour les années 2010 à 2030 (I, O, Q et U) ne sont pas représentés pour éviter les confusions, mais hors moi j'ai un "o" !! alors pas comprendre.

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Invité §mel571pG

P3 0 à 100000

P4 100000 à 200000

p5 200000 à 300000

p6 300000 à 400000

 

indique le nombre de voitures produites si tu as une p516000 , c'esr que ta voiture est la 216000 ème produite en 500x , les dates ne figurent que sur ta feuille d'homologation , la date de sortie usine est au dessus de la signature du document du certificat de conformité .

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Invité §cam423Qr

P3 0 à 100000

P4 100000 à 200000

p5 200000 à 300000

p6 300000 à 400000

 

indique le nombre de voitures produites si tu as une p516000 , c'esr que ta voiture est la 216000 ème produite en 500x , les dates ne figurent que sur ta feuille d'homologation , la date de sortie usine est au dessus de la signature du document du certificat de conformité .

 

Merci pour l'info, effectivement elle est dans les 216000éme produite alors, mais que signifie 3340000, enfaite les décodeurs VIN qu'on nous donne ne correspond plus, juste pour le début car il dise qu'il y a la date de production dans le VIN :int:

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@Pateykrout

Désolé mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la dangerosité de l'éthanol, et pour plusieurs raisons:

- je roule à l'éthanol depuis 2008 et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique, alors qu'auparavant j'ai dû remplacer 2 pompes à essence en roulant au SP95...

- des centaines de milliers de véhicules roulent au E85 (d'où l'augmentation du nombre de stations) et ils n'ont pas constaté davantage de pannes, et travaillant dans un garage je ne l'ai pas constaté non plus...

 

-en revanche les français qui on roulé au sp95 depuis 10 ans se sont fait tirer plus de 10 000 euros de taxes supplémentaires sur le carburant, et personne ne parle des conséquences...( à saint jean de monts E85 à 0,43€ et SP95 à 1,39€, faites votre calcul suivant votre kilométrage sur 10 ans)

 

Tu as le droit de ne pas me croire. :bah: Je fais juste part de mon expérience, je travaille chez un équipementier qui conçoit et fabrique des systèmes d'alimentation en carburant : pompe à carburant, jauge, etc. Pour les véhicules certifiés E85, nous utilisons des composants métalliques dont le traitement est renforcé pour résister à la corrosion de l'éthanol dans le temps, ainsi que des composants spécifiques tels que des jauges étanches (le carburant n'est pas en contact avec la piste résistive). Bref plein de choses qui ont été mises en place car nécessaires. Si l'Ethanol n'avait aucun impact, les constructeurs n'auraient pas rendu obligatoire ces exigences de qualité et nous aurions continué de leur vendre des appareils "standards", avec zéro coûts de développement et d'industrialisation. Y sont vraiment bêtes ces ingénieurs à dépenser du temps et de l'argent inutilement... :roll:

 

Alors bien sûr, on peut prendre le risque, tu en es l'exemple, mais il faut juste savoir à quoi s'attendre. Et un module de puisage acheté en concession, c'est entre 150 et 400 € selon la complexité et les performances de l'engin...

 

Sans parler des autres conséquences potentielles que j'ignore sur les autres équipements de la voiture : réservoir (fluoré ou multicouche), durits, capteurs, pot catalytique, etc... Et puis selon les véhicules, j'imagine que l'usage d'éthanol aura plus ou moins d'impact.

 

 

Donc il faut passer outre l'avertissement et niveau garanti cela se passe comment si il y a un soucis car j'ai mis du E85 ? (après tout)

 

Ton concessionnaire te fera ça : hard88core.gif.30b734112b1d751a868db043bc1bf52e.gif

 

Attention ma 500X est une 1.6 110 etorq, elle roule à 100% E85 lorsque les températures sont positives.

Lorsque les températures sont négatives j'y ajoute 10 euros de SP95 pour faciliter le démarrage à froid.

Le 1.6 etorq est produit au Brésil, où il tourne à l'alcool sur d'autres fiat, chrysler, jeep et mini.

Le 1.4 140 est produit en italie, je vous conseille de ne pas dépasser les 50% de E85 sur ce moteur qui à un rendement plus élevé, au-delà je pense que l'injection se mettra en mode dégradé (voyant moteur allumé), mais ça c'est à vous de faire le test (le meriva 1.4 twinport 100 de ma femme supporte jusqu'à 80% de E85 par exemple), pour éteindre le voyant il suffira d'ajouter un peu de SP95.

 

Ma notice aussi me dit de ne pas mettre de E85, c'est un lobbying efficace...

 

Encore une fois, ce n'est pas une question de moteur mais de périphériques. Un exemple : PSA a vendu son moteur 1.6i 16v (le vieux TU5JP4) pendant des années, puis un jour est arrivé la "mode" du E85. Il ont alors vendu des véhicules "FlexFuel" avec toujours ce même bloc, mais avec des périphériques adaptés : jauge, pompe, régulateur, calculateur d'injection, etc.

 

Tout ça pour dire que ce n'est pas parce que le 1.6 Etorq est vendu au Brésil sur des voitures acceptant l'E85 que le même bloc monté sur une 500X européenne ne posera pas de problèmes (autre que moteur). De la même façon, le 1.4 Multiair accepterai très volontiers de l'Ethanol à condition d'avoir tous les périphériques adaptés en conséquence.

 

Chacun est libre de penser et de faire ce qu'il veut. L’éthanol est corrosif, c'est un fait, maintenant ce n'est pas un plein d'E85 qui va faire que ta voiture va tomber en panne (outre les potentiels voyants qui vont s'allumer). En revanche, sur le long terme et sur une population suffisamment grande d'exemples, aucune certitude quand à la non dangerosité de ce carburant pour la voiture. :bah:

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Invité §Kao036aR

@Pateykrout

Désolé mais ça fait bien longtemps que je ne crois plus à la dangerosité de l'éthanol, et pour plusieurs raisons:

- je roule à l'éthanol depuis 2008 et je n'ai jamais eu aucun problème mécanique, alors qu'auparavant j'ai dû remplacer 2 pompes à essence en roulant au SP95...

- des centaines de milliers de véhicules roulent au E85 (d'où l'augmentation du nombre de stations) et ils n'ont pas constaté davantage de pannes, et travaillant dans un garage je ne l'ai pas constaté non plus...

 

-en revanche les français qui on roulé au sp95 depuis 10 ans se sont fait tirer plus de 10 000 euros de taxes supplémentaires sur le carburant, et personne ne parle des conséquences...( à saint jean de monts E85 à 0,43€ et SP95 à 1,39€, faites votre calcul suivant votre kilométrage sur 10 ans)

 

 

Pour ma part Lacetti85, j'ai rajouté un additif au plein d'e85+ 10 euros d'essence. J'attends deux trois pleins pour te dire mon ressenti.

Par rapport à ce qui a été dit précédemment, comment savoir si le 1.6 etorq est 100% compatible ? Étant fabrique au Brésil pourquoi serait il modifie pour n'être qu'utilisable au sp?

Même si on parle des pièces annexes, je pense bien qu'une pompe à essence de 1.4 multiair n'est pas pareille que celle sur l'etorq. Donc si celle de l'etorq lui est spécifique pourquoi ne serait elle pas pareille que celle au Brésil?

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Pour ma part Lacetti85, j'ai rajouté un additif au plein d'e85+ 10 euros d'essence. J'attends deux trois pleins pour te dire mon ressenti.

Par rapport à ce qui a été dit précédemment, comment savoir si le 1.6 etorq est 100% compatible ? Étant fabrique au Brésil pourquoi serait il modifie pour n'être qu'utilisable au sp?

Même si on parle des pièces annexes, je pense bien qu'une pompe à essence de 1.4 multiair n'est pas pareille que celle sur l'etorq. Donc si celle de l'etorq lui est spécifique pourquoi ne serait elle pas pareille que celle au Brésil?

 

 

L'etorq n'est pas "modifié" pour n'être utilisable qu'avec du sans plomb, c'est en fait l'inverse.

 

Au départ on conçoit un moteur qui accepte tous les carburants (SP, ethanol, GPL...). Ensuite, selon les marchés on apporte des petites modifications, tel qu'un calculateur adapté au E85 ou une pompe à carburant spécifique, un filtre plus ou moins fin selon la qualité des carburants, etc etc...‎

 

Ça serait une erreur de penser qu'un véhicule X est identique sur tous les marchés où il est commercialisé. Quand on navigue sur ePER (pièces de rechange Fiat en ligne), on constate que les variantes d'un même modèle sont très nombreuses, c'est impressionnant ! :eek:

Si on admet que ce n'est que du lobbying, et qu'une 500X européenne accepte l'E85 sans broncher, pourquoi Fiat n'en ferait-il pas la promotion ? Ce n'est pas pour vendre une version "flexfuel" plus chère, puisqu'elle n'existe pas :bah:

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Comme dit Pateykrout il n'y a aucune certitude sur le très long terme...

il y a la théorie et la pratique...

La renault 21 n'était pas prévue pour rouler à l'huile de friture au départ et pourtant...

J'achèterai volontiers une durite et une pompe à essence dans 10 ans et cela ne me coutera pas le dixième des économies réalisées avec le E85.

En attendant les injecteurs haute pression des diesels lachent en masse et même sur des véhicules relativement récents avec un carburant homologué!

Des diesels qui s'encrassent naturellement sont mis en circulation tous les jours, je facture à longueur de journée des FAP, vannes EGR, turbo, injecteurs haute pression, débitmetre d'air, bref c'est catastrophique niveau pollution et cout d'entretien et pourtant les gens continuent à en acheter!

 

Pour moi rouler au E85 est moins risqué que rouler avec un moteur équipé d'un turbo et d'une courroie de distribution qui finiront, de gré ou de force, par coûter un bras...

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Invité §ler725HW

Bonjour, je viens de signer pour une 500x Cross+ 140 DCT rouge passione; je vais la chercher demain. 1ere voiture automatique pour moi et 2eme Fiat dans le garage (l'autre est une petite Panda 3 dont on est ravis comme 2eme voiture).

J'espère ne pas être déçu par cet achat; encore pas vu la voiture en vrai (la concession est à 350 km) ...

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Invité §mel571pG

334 est le numéro du projet au sein de FIAT ......les zéros sont une codification interne avant le P et le numéro de série , pour la date de sortie usine tu dois prendre le certificat de conformité livré avec le véhicule et au-dessus de la signature du directeur de l'usine de Melfi, tu auras sa date de sortie réelle de l'usine .

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Invité §cam423Qr

Bonjour, je viens de signer pour une 500x Cross+ 140 DCT rouge passione; je vais la chercher demain. 1ere voiture automatique pour moi et 2eme Fiat dans le garage (l'autre est une petite Panda 3 dont on est ravis comme 2eme voiture).

J'espère ne pas être déçu par cet achat; encore pas vu la voiture en vrai (la concession est à 350 km) ...

 

 

Félicitation pour ton achat qui normalement tu ne sera pas déçu, surtout le DCT, j'ai toujours roulé en boite auto mais c'est la meilleur que j'ai utilisé jusqu'à présent avec le moteur qui va bien le 140 :bounce:

 

J'ai 350 km au compteur et je découvre encore les joies de cette voiture et le moteur à essence :pt1cable: fini le mazoute pour moi.

 

Petit retour sur les freins qui grincent en fin de freinage mais apparemment c'est pas grand chose j'ai lu sur le fofo qu'il faut l'amener pour un dépoussiérage des freins et ca ira mieux ! Alors si ca peut d'éviter de revenir à la CC de 350km :na:

 

Sinon pour perso: changement moteur de ma Lancia musa terminé aujourd'hui test parfait elle a retrouver sa jeunesse soit disant on verra demain

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Invité §cam423Qr

334 est le numéro du projet au sein de FIAT ......les zéros sont une codification interne avant le P et le numéro de série , pour la date de sortie usine tu dois prendre le certificat de conformité livré avec le véhicule et au-dessus de la signature du directeur de l'usine de Melfi, tu auras sa date de sortie réelle de l'usine .

 

Très bien merci pour ces infos et donc on ne peut plus ou pas vérifier le date de sortie sur le VIN comme c'est dit partout

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Invité §KRE057oq

Bonjour à tous,

 

nouveau petit problème sur la 500x de madame : doté de l'ouverture-fermeture sans clé, le système ne fonctionne plus que ce soit à l'ouverture et à la fermeture uniquement sur la porte passager.

Quelqu'un aurait eu ce problème? si oui, quelle résolution en CC?

Merci pour vos retours.

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Invité §meg815dA

Bonsoir à tous.

 

J'ai mis en place sur ma 500X des nouveaux feux de jour P21W en LED afin d'avoir une couleur blanche qui sied beaucoup mieux au véhicule, notamment avec les xénon en feu de croisement.

 

Seulement problème, l’ordinateur de bord m'affiche sans cesse un message d'erreur comme quoi je dois vérifier mes feux de jour/position. Les LED consomment si peu que la voiture ne les détectent pas !

 

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur ce sujet ? Est-ce que je dois changer à nouveau les ampoules pour une marque particulière ou alors remettre les halogènes jaune qui sont quand même bien moches ?

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Invité §Ano338Uv

Bonjour, j'hésite à acheter une 500x. La taille du coffre m'inquiète par rapport à une Captur. J'ai un jeune bébé et je me demande s'il est possible d'y caser une poussette sans problème.

Merci pour votre aide

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Bonjour, j'hésite à acheter une 500x. La taille du coffre m'inquiète par rapport à une Captur. J'ai un jeune bébé et je me demande s'il est possible d'y caser une poussette sans problème.

Merci pour votre aide

 

 

Captur 455l / 1235l

500X 350l / 1000l

 

Le coffre du Captur est plus grand, mais est-il plus "logeable"?

 

Le mieux prendre le nécessaire pour bébé, est faire un essais en CC : ils sont là pour ça aussi ...

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Invité §Chr578vs

Pour moi le coffre me suffit

Je mets 9 sac de 15kg de pellets ( 3x3) sans problème

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Invité §Chr578vs

 

Captur 455l / 1235l

500X 350l / 1000l

 

Le coffre du Captur est plus grand, mais est-il plus "logeable"?

 

Le mieux prendre le nécessaire pour bébé, est faire un essais en CC : ils sont là pour ça aussi ...

 

 

Le captur est à 380 l

Le 500x. A 350l

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Invité §Bul870jk

J'ai aussi hésité avec le captur au début. Les coffres sont presque les mêmes !

 

Un poussette rentre largement (ça dépend du modèles aussi, si tu as un Transformer-luxe-5morceaux c'est moins sur). :crazy:

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Invité §alf616fy

Le captur a la banquette coulissante, d'où les 2 mesures 350/450 litres.

Ceci dit ramène la banquette vers l'avant et tu n'assoies plus d'adultes à l'arrière ...

Fiat propose cette meme banquette sur les 500L, qui ont le coffre 350/450 litres.

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Invité §cam423Qr

J'ai mis ceux la http://www.xenon-led.fr/Mobile [...] d=14556677

 

Pas de défaut

 

 

Merci Chris pour le lien j'en vois tellement je sais pas quoi prendre grâce a toi et ton retour d'essai hé bien je les commandes.

Par contre il n'y a que les feux de jour qu'on change ?

On peut faire aussi l'intérieur, car l'éclairage intérieur est limite je trouve, le jeux de recul, et d'autre surement

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Invité §Chr578vs

J'ai changer aussi mes h4 par des whitevision de Philips beaucoup plus blanc que ceux d'origine mais pas encore assez faudrait que je trouve des supérieurs à 4500k

J'ai aussi acheté des h8 en 4500k pour les antibrouillards mais pas encore installé à cause du froid

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Invité §cam423Qr

Bonjour tous,

Les 1er pluie commence pour moi et les essuie glace automatique ne fonctionne pas !!

Alors j'ai bien activé dans les paramètres du nav capteur auto pluie sur "OUI", il y a autre chose a faire ?

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Invité §cam423Qr

Oui... en plus...

Il faut laisser la bague de la commande sur l un des 2 premiers crans ( vitesses intermittentes )

 

 

? ha bon heu si je le laisse sur le 1er cran intermittent (ce que je fais d'ailleurs car sinon fonctionne pas) et bien comme c'est dit sur intermittent il fonctionne toujours à 3sec d'intervalle peut importe la pluie qu'il tombe, c'est pas l'automatique ca, et le 2eme cran a 1 ou 2 sec, il est ou l'automatique ici ?

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