Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic736Sq

Hello,

 

J'ai enfin reçu "l'autorisation" de madame de commander si j'en avait envie un nouveau 5008 (bref surtout l'assurance de pas entendre parlé de ça pendant 1000 ans !)

 

J'ai un profil très famille, 3 gosses. Trajet très court pour aller au boulot 2*12km tous les jours. Pour le WE je prend la petite voiture. Toutes les trois semaine 2*260km pour un trip dans ma région natale, et puis comme tout le monde, 2*1000km par ans pour les semaines de congés classique.

 

95% du temps, le 5008 est utilisé sans chargement féroce.

Par contre,, forcément, qqu fois c'est 5 dedans, avec les affaires qui vont avec, + vélos.

 

Je pensais partir sur un essence EAT, mais je tate vraiment entre le thp ou le Puretech. Certains disent que ça vaut le cout, d'autres non.

 

Le reste ça sera surement un allure, le GTLine m'apporte rien (les phare LED bof si pas directionnel, le vrai plus de l'ancien modèle), avec pack city 2, drive assist, Focal, peut être l'attelage d'usine, et en emerald crystal.

 

Vos avis sur le moteur pour mon utilisation ?

 

merci !

En Belgique, tu n'aurais pas cet embarras du choix : en Allure, seul le PureTech est dispo... Donc pas de Hayon électrique, ni de régulateur de vitesse adaptatif, notamment ! Une des raisons (outre l'incertitude des livraisons qui régnait début février) qui nous a écartés de Peugeot, pour aller vers des voies "has been", où règne un "sinistre classicisme", pour reprendre les termes de vroom.be (Essai 5008 sur vroom.be)... :o

 

 

Mais pour te répondre sérieusement, je te conseille le PureTech 130 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour comparaison avec une vielle generation le peugeot 806 2 L 16S

:

http://www.lacentrale.fr/fiche [...] -2001.html

 

Puissance din : 137 ch au régime de 6000 tr/min

Couple moteur : 190 Nm au régime de 4100 tr/min

Vitesse maximum : 186 km/h

Accéleration 0/100km/h : 11.9 sec

Poids à vide : 1525 kg

 

 

Ca relativise le coté performances modestes du 3008 puretech 130 EAT6 (5008 proche)

 

Puissance din : 130 ch au régime de 5500tr/min

Couple moteur : 230Nm au régime de 1750tr/min

Vitesse maximum : 188 km/h

Accéleration 0/100km/h : 10.1 sec

Poids à vide : 1270 kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'ai enfin reçu "l'autorisation" de madame de commander si j'en avait envie un nouveau 5008 (bref surtout l'assurance de pas entendre parlé de ça pendant 1000 ans !)

 

J'ai un profil très famille, 3 gosses. Trajet très court pour aller au boulot 2*12km tous les jours. Pour le WE je prend la petite voiture. Toutes les trois semaine 2*260km pour un trip dans ma région natale, et puis comme tout le monde, 2*1000km par ans pour les semaines de congés classique.

 

95% du temps, le 5008 est utilisé sans chargement féroce.

Par contre,, forcément, qqu fois c'est 5 dedans, avec les affaires qui vont avec, + vélos.

 

Je pensais partir sur un essence EAT, mais je tate vraiment entre le thp ou le Puretech. Certains disent que ça vaut le cout, d'autres non.

 

Le reste ça sera surement un allure, le GTLine m'apporte rien (les phare LED bof si pas directionnel, le vrai plus de l'ancien modèle), avec pack city 2, drive assist, Focal, peut être l'attelage d'usine, et en emerald crystal.

 

Vos avis sur le moteur pour mon utilisation ?

 

merci !

 

Le puretech fait très bien le job, mais maintenant si tu peux te le permettre, le THP fait tout "mieux"

 

attention si tu roules chargé avec les vélos sur le toit, faut du "coffre" et le THP est mieux loti :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fascinant la réponse...

Le profil paraît pourtant parfaitement adapté à une motorisation moyennemnt musclée...

À moins que j'ai raté le moment où il nous explique qu'il vit en montagne et roule souvent à 7 avec bagages...

 

 

Sa réponse est mal foutu mais...

 

 

 

 

...Il dit que cela dépend de son profil de conduite. Une réponse de Breton. :D

 

Je m'explique. Au vu de sont profil = voiture chargée avec 5 personnes régulièrement + vacances a 5 en voiture avec les bagages, il vaut mieux un moteur coupleux.

D'où ma proposition du 150 / 180 / 165.

 

Ensuite, sachant que le monsieur parle d'essence je reste sur le 165.

 

Pour terminer, je dis que le 130 ferait le job, mais que lors de ses périple en famille (surchargé de plusieurs centaines de kilos), il regrettera surement une motorisation puissante.

 

 

Voilà Voilà... Maintenant, merci pour vos critiques non constructives :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gi-584Om

Rebonjour,

 

Merci pour vos infomation. Je pense pas être le seul à me poser la question des perfo du puretech dans le 5008. Parce finalement la question est effectivement de savoir si le surcoût du THP est utile ou non. C'est un peu un raisonnement à l'inverse.

 

Un essai en concession sera surement faussé. En couple seuls à bord, je doute qu'il y ait une grande diff entre les deux moteurs.

Si je résume rapidement, je risque de vraiment sentir la diff lorsque je serais chargé donc lors de mes périples de vacances, sinon le 130 fera la maille. C'est un choix. 1600€ d'écart pour, aller, une cinquantaine d'heure de route par an, ça fait cher.

 

NB: J'ai actuellement le 2.0 HDi 150.

 

Je viens aussi d'apprendre que le pack drive assist n'est pas dispo en allure, ça c'est chiant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Rebonjour,

 

Merci pour vos infomation. Je pense pas être le seul à me poser la question des perfo du puretech dans le 5008. Parce finalement la question est effectivement de savoir si le surcoût du THP est utile ou non. C'est un peu un raisonnement à l'inverse.

 

Un essai en concession sera surement faussé. En couple seuls à bord, je doute qu'il y ait une grande diff entre les deux moteurs.

Si je résume rapidement, je risque de vraiment sentir la diff lorsque je serais chargé donc lors de mes périples de vacances, sinon le 130 fera la maille. C'est un choix. 1600€ d'écart pour, aller, une cinquantaine d'heure de route par an, ça fait cher.

 

NB: J'ai actuellement le 2.0 HDi 150.

 

Je viens aussi d'apprendre que le pack drive assist n'est pas dispo en allure, ça c'est chiant :/

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Malgré une bonne moyenne, les Anglais sont moins dithyrambiques que les Français au sujet du 5008. Hauteur d'assise limitée en 2e rang, quelques aspects pratiques un peu négligés, ils recommandent plutôt un 3008 si on n'a pas besoin des 2 places en plus, ou alors un Kodiaq: https://www.carwow.co.uk/peugeot/5008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Dans la série "option qui change la vie" le double toit panoramique ouvrant est à considérer je pense. En tout cas moi il y a de très fortes chances que je le prenne. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Malgré une bonne moyenne, les Anglais sont moins dithyrambiques que les Français au sujet du 5008. Hauteur d'assise limitée en 2e rang, quelques aspects pratiques un peu négligés, ils recommandent plutôt un 3008 si on n'a pas besoin des 2 places en plus, ou alors un Kodiaq: https://www.carwow.co.uk/peugeot/5008

 

 

superbes photos en tout cas :love:

 

Peugeot-5008-75.jpg

 

Peugeot-5008-13.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré une bonne moyenne, les Anglais sont moins dithyrambiques que les Français au sujet du 5008. Hauteur d'assise limitée en 2e rang, quelques aspects pratiques un peu négligés, ils recommandent plutôt un 3008 si on n'a pas besoin des 2 places en plus, ou alors un Kodiaq: https://www.carwow.co.uk/peugeot/5008

 

 

Sauf que la 3008 n'a pas les 3 sièges en 2ième rang c'est dommage car ça pourrait être utile à certains qui devront d'office aller vers un 5008 ou une autre marque (monospace de toute façon pour avoir ce choix).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Sauf que la 3008 n'a pas les 3 sièges en 2ième rang c'est dommage car ça pourrait être utile à certains qui devront d'office aller vers un 5008 ou une autre marque (monospace de toute façon pour avoir ce choix).

C'est sans doute là la meilleure idée de Peugeot, d'avoir maintenu 3 vraies places en rang 2, au détriment de toute ambition de 4x4 :jap:

 

Ses concurrents, actuels ou futurs, Kodiaq, Tiguan AllSpace, X-Trail, voire Sorento, Santa Fe ou Discovery Sport (je sais, je ratisse large en matière de tarifs :lol: ), peuvent tous avoir 4 roues motrices, mais ne sont en réalité que des 4 + 1 + 2 places, alors que le 5008 est un vrai 5 + 2 places, donc en définitive plus un concurrent des Touran, Grand C-Max/S-Max, Zafira ou Grand C4 Picasso que des vrais SUV précités.

 

S'il n'y aura sans doute pas de réaction de la part de Citroën ni d'Opel et si l'apparition d'un Touran SUV ou d'un Tiguan avec 3 vraies places en rang 2 ne sera pas pour tout de suite, peut-on s'attendre à une réponse de Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir il y a déjà le s-max mais pas vraiment en SUV; dans l'immédiat ils n'ont (visiblement) pas l'intention de sortir un SUV 7 places.

 

C'est sur que ceux même avec 2 enfants (surtout en bas age) comprennent bien l'utilité de 3 vrais sièges; dans la plupart avec une banquette (ou 2 + 1 (1/2 plutôt)) dès qu'on met 2 sièges auto il ne reste que 20% au milieu vu qu'il y a facile 15/20 cm de perdu entre chacun des sièges et leur portière respective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

A voir il y a déjà le s-max mais pas vraiment en SUV; dans l'immédiat ils n'ont (visiblement) pas l'intention de sortir un SUV 7 places.

 

C'est sur que ceux même avec 2 enfants (surtout en bas age) comprennent bien l'utilité de 3 vrais sièges; dans la plupart avec une banquette (ou 2 + 1 (1/2 plutôt)) dès qu'on met 2 sièges auto il ne reste que 20% au milieu vu qu'il y a facile 15/20 cm de perdu entre chacun des sièges et leur portière respective.

C'est tout à fait notre cas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est une transformation façon faut 4x4 du châssis du Picasso, une esthétique dans la mode et l'espace du monospace. Les deux roues motrices en plus arriveront avec l'hybride et donneront un petit coup de pouce dans certains cas.

Suis-je dans le vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Oui, c'est peu ou prou un c4 Picasso SUVisé et avec un traitement plus clinquant.

Le confort serait un peu moins bon et l'agrément de conduite un peu meilleur...

Pas idiot pour PSA d'avoir 2 positionnements distincts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est une transformation façon faut 4x4 du châssis du Picasso, une esthétique dans la mode et l'espace du monospace. Les deux roues motrices en plus arriveront avec l'hybride et donneront un petit coup de pouce dans certains cas.

Suis-je dans le vrai ?

 

 

C'est comme Macron, y en a qui veulent toujours faire rentrer les choses dans des cases.

L'important, c'est que le produit trouve son public non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Le 5008 est une transformation façon faut 4x4 du châssis du Picasso, une esthétique dans la mode et l'espace du monospace. Les deux roues motrices en plus arriveront avec l'hybride et donneront un petit coup de pouce dans certains cas.

Suis-je dans le vrai ?

Absolument pour la 1ère phrase :jap: Pour l'hybride, on en parle, mais pas avant 2020, en tout cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Oui, c'est peu ou prou un c4 Picasso SUVisé et avec un traitement plus clinquant.

Le confort serait un peu moins bon et l'agrément de conduite un peu meilleur...

Pas idiot pour PSA d'avoir 2 positionnements distincts.

Pas étonnant que l'agrément de conduite soit meilleur que dans le Picasso :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

C'est comme Macron, y en a qui veulent toujours faire rentrer les choses dans des cases.

L'important, c'est que le produit trouve son public non?

Oui, et c'est de toute évidence le cas, sur le marché français du moins :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Pas étonnant que l'agrément de conduite soit meilleur que dans le Picasso :ange:[/

 

 

Le Picasso à un réglage de châssis adapté au positionnement du véhicule :bah:

La tenue de route ne souffre d'aucune critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Oui, et c'est de toute évidence le cas, sur le marché français du moins :)

 

 

Sur le marché européen il reste regrettable de n'avoir aucune option 4RM compte tenu du positionnnement marketing.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Sur le marché européen il reste regrettable de n'avoir aucune option 4RM compte tenu du positionnnement marketing.

Les Anglais aiment beaucoup le Picasso, ils aimeront encore plus le 5008, à mon avis. Par contre, la pénétration des marchés d'Europe centrale et orientale n'est pas gagnée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sur le marché européen il reste regrettable de n'avoir aucune option 4RM compte tenu du positionnnement marketing.

 

 

Tu connais la proportion de 4RM sur les ventes du segment SUV?

 

J'aurai bien pris en 4RM habitant en montagne mais je sais d’expérience qu'une bonne traction fait deja bien l'affaire et ca me fait deja ch.. de payer 50€ de malus a cause de l'option grip Control alors, les 3/4000€ demandés pour le concurrent VW .... j'aurai laissé tombé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Tu connais la proportion de 4RM sur les ventes du segment SUV?

 

J'aurai bien pris en 4RM habitant en montagne mais je sais d’expérience qu'une bonne traction fait deja bien l'affaire et ca me fait deja ch.. de payer 50€ de malus a cause de l'option grip Control alors, les 3/4000€ demandés pour le concurrent VW .... j'aurai laissé tombé

En Australie, on doit frôler les 100 % :D Le Kodiaq n'y est d'ailleurs dispo qu'en 4RM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 5008 est une transformation façon faut 4x4 du châssis du Picasso, une esthétique dans la mode et l'espace du monospace. Les deux roues motrices en plus arriveront avec l'hybride et donneront un petit coup de pouce dans certains cas.

Suis-je dans le vrai ?

 

Absolument pour la 1ère phrase :jap: Pour l'hybride, on en parle, mais pas avant 2020, en tout cas...

 

 

Désolé de vous contredire mais il n'y aura pas d'hybridation sur le 5008.

 

Peugeot l'a confirmé.

 

Les batteries sont dans le coffre, il faudrait donc enlever les 2 sièges arrière et Peugeot ne veut pas les retirer du 5008. Sinon c'est une concurrence directe avec le 3008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

@ Majo59 Pas d'accord, avec de l'hybridation et sans les 2 sièges, ce n'est pas de la concurrence pour une 3008 sans hybridation.

Et en plus, en Belgique les 2 sièges, c'est en option, donc ton raisonnement ne tient pas la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça reste un vrai 5 places avec un grand coffre contrairement au 3008 qui est un 4 + 1 places et un coffre plus petit ce n'est pas vraiment la même cible.

 

 

Un peu comme le C4P qui existe en version courte (5 places uniquement) et pourtant aussi en longue 5 ou 7 places car ce n'est pas vraiment la même cible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

Oui, mais l'hybridation viendra sur le 3008, je pense que ça c'est certain. Et elle empêcherait d'avoir 7 places sur le 5008, qui perdrait alors une grande partie de sa raison d'être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Majo59 Pas d'accord, avec de l'hybridation et sans les 2 sièges, ce n'est pas de la concurrence pour une 3008 sans hybridation.

Et en plus, en Belgique les 2 sièges, c'est en option, donc ton raisonnement ne tient pas la route

 

Oui, mais l'hybridation viendra sur le 3008, je pense que ça c'est certain. Et elle empêcherait d'avoir 7 places sur le 5008, qui perdrait alors une grande partie de sa raison d'être...

 

 

Désolé, mais c'est le cas. Ce n'est pas mon raisonnement c'est celui de Peugeot.

 

Et je me suis fait la même réflexion pour le 5008 Belge 5 places.

 

 

Mais c'est le cas. L'hybridation sera sur le 3008 mais pas le 5008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais l'hybridation viendra sur le 3008, je pense que ça c'est certain. Et elle empêcherait d'avoir 7 places sur le 5008, qui perdrait alors une grande partie de sa raison d'être...

 

 

A partir du moment où c'est une options pas forcément; si tu met une hybridation (une vrai pas un truc qui te permet de faire 2km) sur le 3008 qui lui fait perdre une partie de son coffre c'est dommage car le 5008 pourrait offrir l'avantage d'une vrai hybride (et pourquoi pas un phev?) sans forcément se retrouver avec un coffre de citadine dans une voiture de 4.5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

Déjà le futur proche c'est de sortir une PHEV en non une hybride

à la PRIUS....

Avec une PHEV Peugeot a toute intérêt de la sortir sur la 5008 car là quand on perd une partie du coffre ce n'est pas trop grave vu le gabarit de l'engin.

Mais si PEUGEOT sort une simple hybridation, je ne discute même plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

 

 

Et je me suis fait la même réflexion pour le 5008 Belge 5 places.

 

 

 

À ce propos, je me demande quel pourcentage d'acquéreurs belges du 5008 ne prendront pas les 2 sièges supplémentaires... Nous les avons pris sur le Touran, nous avons parfois regretté de ne pas les avoir sur le Grand Scénic (même si le fait de devoir les stocker quand ils n'étaient pas utiles a dû dissuader pas mal d'acheteurs de GS ou de Touran ancienne génération...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà le futur proche c'est de sortir une PHEV en non une hybride

à la PRIUS....

Avec une PHEV Peugeot a toute intérêt de la sortir sur la 5008 car là quand on perd une partie du coffre ce n'est pas trop grave vu le gabarit de l'engin.

Mais si PEUGEOT sort une simple hybridation, je ne discute même plus....

 

 

Oui pour le PHEV. Pas d’hybride sans PHEV pour PSA.

 

Pour le 5008 hybride, j'y peut rien, je vous faire part d'une information que j'ai relevé.

Mais je suis d'accord, faire prendre un peu de coffre un à engin comme ça, c'est pas trop grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic736Sq

 

Oui pour le PHEV. Pas d’hybride sans PHEV pour PSA.

 

Pour le 5008 hybride, j'y peut rien, je vous faire part d'une information que j'ai relevé.

Mais je suis d'accord, faire prendre un peu de coffre un à engin comme ça, c'est pas trop grave.

À condition que le marché de l'hybride rechargeable ne se soit pas complètement effondré d'ici là ;)http://www.avem.fr/actualite-i [...] -6415.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une question de tarif ;) chez nous (en Belgique quoi) ça fait très longtemps que l'achat d'un tel véhicule ne reçoit plus aucun bonus mais pire est taxé comme un véhicule thermique classique (double peine quoi).

 

ça en fait donc un véhicule très cher à l'achat (souvent 7-8000€ de plus que la version thermique sans compter des remises de misère), très cher à assurer (car il a une valeur catalogue élevée) avec un entretien similaire au thermique et un coût d'utilisation au final à peine plus faible.

Normal que ça se bouscule pas pour les acheter c'est surtout une choix philosophique mais peu sont prêt (ou on les moyens) de faire ce choix vu la différence de tarif !

 

En général les PHEV sont toujours (ou presque toujours) plus cher ou au mieux identique niveau tarif avec la version électrique mais cette dernière si elle a un désavantage certain comme voiture principale niveau autonomie, à l'usage quotidien elle permet de réelle économique (niveau entretien et coût d'utilisation). Par contre j'attends toujours de savoir ce qu'il en coûtera de remplacer ces fameuses batteries quand elles ne tiendrons plus la charge et qu'elles seront hors garantie car ça risque de piquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...