Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bien d'accord, Moi j'étais tout jeune quand j'ai franchi le pas et me suis acheté un Peugeot Une 405 à l'époque présentée comme laudi A4 française, et la j'ai été de déception en déception, finition légère, moteur qui a rendu l'ame à 1500km après m'avoir laissé en rade plusieurs fois, bruit vibration etc Je l'ai revendu après 60 000Km et n'ai pluus jamais mis les pieds chez Peugeot

C'est pas tout la pub, il ne faut pas trahir la confiance du client

 

 

Mouais, après faut pas voir tout négatif non plus.

 

Que ta 405 tombe en rade ne veut pas dire que les Peugeot sont mauvaises. Des pannes isolées il y en a plein.

 

J'ai entendu récemment quelqu'un ayant eu une panne anormale sur une M5, BMW n'a fait aucun geste commercial. Pourtant on parle de voitures à plus de 100k€.

 

Pourtant BMW est bel et bien premium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

Véhicule (enfin !) reçu il y a 15 jours. 1.2 Puretech 130 GT Line EAT6 gris amazonite. J'ai fait 600km avec essentiellement en urbain. Globalement je suis enchanté. Il est spacieux, confortable et très facile à conduire même en ville.

 

Sur le moteur : le 1.2 est vraiment étonnant de ressource ! Je le trouve tout à fait adapté à une voiture même de ce gabarit. Je ne ressent pas du tout de manque de puissance et avec les palettes au volant je peux anticiper d'éventuels dépassements en rétrogradant d'un rapport. Même avec 5 personnes dedans le moteur ne perd pas son punch. Précision : je sors d'un Renault Captur TCE 120 boite auto. Le 5008 est plus performant dans tous les domaines. Seule petite déception : lors de fortes accélérations je trouve qu'il grogne un peu façon diesel.

 

Sur la boite : très réussie. Les passages se font en douceur c'est vraiment un plus. La prise en main n'est pas très intuitive, il faut un petit temps pour s'y habituer.

 

Sur la finition : avec le cuir et le toit ouvrant on a vraiment l'impression de rentrer dans une belle voiture. L'i-cockpit est très réussi même s'il faut l'avouer au final le tableau de bord est un peu gadget, on n'a pas plus d'infos que sur un tableau de bord classique. En tout cas ça fait moderne.

 

En consommation l'ODB m'indique une moyenne de 7.8L, soit un gros 8L en réel. Pour une voiture de cette taille en milieu urbain ça me semble plus que raisonnable. C'est à peu près pareil que mon Captur.

 

Côté déceptions il y a 2 éléments à revoir : la caméra de recul qui est franchement de mauvaise qualité. Un petit effort, ça ne doit pas couter trop cher de faire mieux. Et la synthèse vocale puisque lorsque je demande "guider vers..." le GPS me trouve l'adresse 1 fois sur 2 environ.

 

Au final je trouve qu'on en a pour son prix. Je l'ai payé 34.000€ (en société) et je l'avais comparé à un GLC 250d fascination à 56.000€ prix remisé. Certes c'était un diesel de 200ch et certains détails sont clairement un cran en dessous mais la puissance n'était pas ma priorité (sinon j'aurais pris le GT) et plus de 20.000€ d'écart c'est beaucoup d'argent. Si on compare le GLC au 5008 GT il reste encore 15.000€ d'écart. Evidemment à la revente on perd un peu moins mais Peugeot a fait de beaux efforts et je n'ai pas ressenti une différence incroyable en m'asseyant dans la Mercedes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

 

T'as conscience de la containte technique?

Celles de "the beast", la Cadillac limousine du president américain, ne sont même pas descendantes du tout, donc bon...

 

Et soit dis en passant, c'est quand même navrant que l'industrie automobile française soit si peu digne de son histoire que le président de la république en soit réduit à utiliser un véhicule aussi peu prestigieux qu'un mononospace compact, même plein de blingbling chromé...

 

 

Future berlines DS8/DS9 ou Alpine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

D'un autre côté, quand on voit les remarques (simplistes, voire idiotes) que ce SUV présidentiel engendre déjà... "où va notre argent ?" "encore un PR qui dépense notre argent dans une voiture alors qu'il a promis de réduire les dépenses ..." (voir les commentaires en bas de la page de l'article publié un peu plus haut)

 

 

En effet. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUD704fK

Bonjour à tous,

 

D'après ce que je peut lire, pour la plus part sauf exception, le délai de livraison est plus court!!

Et pour certain vous arrivé à suivre vos délai par le code vin!

 

alors voici ma question :non:

 

Comment et à partir de quand peut on obtenir le numéro VIN?

Car pour ma part commande faite le 28/04/17 chez EBOX dans le nord et aujourd'hui impossible d'obtenir mon VIN ni une date plus précise que délai maxi 30/09/17 ce qui me semble bien long quand je regarde les derniers délais et les belles surprises de certains!!! :q

pour info mon ancien cc de Beauvais si commande aujourd'hui délai fin novembre!! bizarre non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dja371Zf

Bonjour à tous,

 

D'après ce que je peut lire, pour la plus part sauf exception, le délai de livraison est plus court!!

Et pour certain vous arrivé à suivre vos délai par le code vin!

 

alors voici ma question :non:

 

Comment et à partir de quand peut on obtenir le numéro VIN?

Car pour ma part commande faite le 28/04/17 chez EBOX dans le nord et aujourd'hui impossible d'obtenir mon VIN ni une date plus précise que délai maxi 30/09/17 ce qui me semble bien long quand je regarde les derniers délais et les belles surprises de certains!!! :q

pour info mon ancien cc de Beauvais si commande aujourd'hui délai fin novembre!! bizarre non?

les delais c est aléatoire

ce matin je passe à un CC peugeot pour quelques infos sur le 5008 et le commercial me dit que pour une commande ce jour livraison prévu pour septembre

Pour ma pars commande debut juillet annoncé Novembre au max chez un mandataire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez logique que les délais mandataires soient supérieurs aux délais concessions, vu que dans le premier cas il y a une étape de plus...

 

L'étape de plus ne prend pas 3 mois non plus. Ils privilégient les CC, ou en tout cas, les commandes passées en CC Françaises. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco083yh

Les CC française sont certainement privilégiées.

 

J'en prend pour exemple ma commande d'un GTline en Belgique, CC réseau officiel. Commande mi-mai livraison prévue fin octobre. Ok il y a l'option attelage mais quand même....impossible de faire diminuer mon delais pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

Bien d'accord, Moi j'étais tout jeune quand j'ai franchi le pas et me suis acheté un Peugeot Une 405 à l'époque présentée comme laudi A4 française, et la j'ai été de déception en déception, finition légère, moteur qui a rendu l'ame à 1500km après m'avoir laissé en rade plusieurs fois, bruit vibration etc Je l'ai revendu après 60 000Km et n'ai pluus jamais mis les pieds chez Peugeot

C'est pas tout la pub, il ne faut pas trahir la confiance du client

 

 

Balaise : la première A4 est de 1994, la 405 - sortie en 1987 - était déjà en fin de carrière à l'époque...

J'imagine que tu évoquais la 406...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LUD704fK

http://www.cfdtpsarennes.fr/pa [...] -juin.html

 

Donc 20000 commandes ok

419 véhicule jours ok

donc 48 jours de production soit 2 mois 1/2

Délai Cc et autres 4 à 5 mois!!!!

Même si on ajoute le transport et un délai supplémentaire pour les mandataires, j'ai surtout l'impression qui si Peugeot dit "trop de taf" tout le monde en parle et cela fait un buzz!!

 

ET CA MARCHE!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco083yh

Vu leur retard, il garde la fermeture usine ou pas ?

 

Parce que ça rajoute vite 1 mois de delais....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin784sm

Hello,

 

Super nouvelle, mon CC m'a appelé pour prendre rendez-vous pour la livraison de mon (ma ?) 5008 mercredi prochain.

 

Voici la config:

 

5008 GT 180CV EAT6 avec ces options

  • Emerald Crystal
  • Alcantara/Tep Noir Mistral
  • Advanced Grip Control
  • Visiopark 2: caméras avec vision 360° Park assist
  • Hayon mains libres, entraine Accès et démarrage mains libres
  • Pare-brise chauffant
  • Système Hifi Premium Focal: 10 HP, subwoofer et amplificateur numérique 12 voies - 515 Watts
  • Radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting)
  • Recharge Smartphone sans fil prise 220V
  • Toit ouvrant panoramique
  • 2 sièges supplémentaires en rang 3, escamotables et extractibles
  • Sièges avant chauffants
  • Pack Drive Assist Pack Safety Plus

 

Prix net TTC : 41.879€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Super nouvelle, mon CC m'a appelé pour prendre rendez-vous pour la livraison de mon (ma ?) 5008 mercredi prochain.

 

Voici la config:

 

5008 GT 180CV EAT6 avec ces options

  • Emerald Crystal
  • Alcantara/Tep Noir Mistral
  • Advanced Grip Control
  • Visiopark 2: caméras avec vision 360° Park assist
  • Hayon mains libres, entraine Accès et démarrage mains libres
  • Pare-brise chauffant
  • Système Hifi Premium Focal: 10 HP, subwoofer et amplificateur numérique 12 voies - 515 Watts
  • Radio numérique DAB (Digital Audio Broadcasting)
  • Recharge Smartphone sans fil prise 220V
  • Toit ouvrant panoramique
  • 2 sièges supplémentaires en rang 3, escamotables et extractibles
  • Sièges avant chauffants
  • Pack Drive Assist Pack Safety Plus

 

Prix net TTC : 41.879€

Super nouvelle!

Commandé quand?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man701yJ

1er plein ce matin : 637 km parcourus et 52,4 litres d'essence remis.

Moyenne : 8,2L / 100km

Annoncé TDB : 7,9L

 

1.2 Puretech EAT6 utilisation urbaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Bonsoir.

Je viens de voir l'article sur l'A+ on comparaison avec le Koleos, je pense que le 5008 n'a pas de souci à se faire, déjà à cause de cette boite CVT, qu'elle idée d'avoir mi cette boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Je viens de voir l'article sur l'A+ on comparaison avec le Koleos, je pense que le 5008 n'a pas de souci à se faire, déjà à cause de cette boite CVT, qu'elle idée d'avoir mi cette boite.

 

C'est le côté Nissan du Koleos qui ressort... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Hello,

Après 1200km dans un allure business eat 165, nous ne sommes franchement pas déçus.

L'espace est royal. Le moteur discret, venant d'un dci 130, ça change. On est plus sensible aux bruits d'air que du moteur du coup...

Le i-cockpit, je trouve ça génial !

 

La seule chose qui m'embête, c'est la pédale de frein. Elle est très en retrait par rapport à l'accélérateur... J'ai déjà accroché 2 fois en voulant freiner

 

Pensez-vous que ça se règle ???

 

 

 

Ps : pour la barre antivol, j'ai finalement choisi une barre couplée aux pédales.

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale201Fd

J'ai reçu le mien semaine dernière.

Beaucoup de progrés par rapport à l'ancienne version (j'en ai eu 2) : confort, tenue de cap, équipements modernes, ...

Finition Allure 150 avec Grip Control et PB chauffant.

 

IMG_5112.jpg

IMG_5113.jpg

 

IMG_5116.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur les accessoires du 5008 ? (à part la trottinette électrique )

je pense à des barres de toit, un porte-vélo (le becquet empêchant à mon avis l'install d'un porte-vélos générique)...

 

Question subsidiaire : d'où viennent les trophées des membres comme Damiien ? juste au-dessus de mon message... je vois l'idée générale mais ne comprends pas comment ça fonctionne... Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des infos sur les accessoires du 5008 ? (à part la trottinette électrique )

je pense à des barres de toit, un porte-vélo (le becquet empêchant à mon avis l'install d'un porte-vélos générique)...

 

Question subsidiaire : d'où viennent les trophées des membres comme Damiien ? juste au-dessus de mon message... je vois l'idée générale mais ne comprends pas comment ça fonctionne... Merci beaucoup

 

 

 

Retour sur les barres de toit et le porte velo en septembre...

J'ai trouvé un porte ski mais faudra attendre encore plus pour le retour :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Retour sur les barres de toit et le porte velo en septembre...

J'ai trouvé un porte ski mais faudra attendre encore plus pour le retour :-)

Merci Manix

septembre, c'est la date de mise en vente ou la date à laquelle tu les auras testés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo362vC

En vacances en Bretagne, belle surprise de croiser sur le port de Lesconil un 5008 GT Line Bleu Bourrasque (toit noir), étant moi-même à bord de mon 5008 Allure Emerald Crystal fraichement réceptionné depuis une semaine !!

Le bleu bourrasque est très joli, j'avais hésité avec cette couleur mais j'avais peur qu'elle soit un peu terne. Ce n'est pas le cas, et avec le toit noir plus la finition GT Line ca a vraiment de la gueule. Après ca reste un tout assez sombre, mais très classe.

Ci-dessous les photos des deux véhicules côte à côte !! Les deux sont magnifiques je trouve, mais ca permettra à ceux qui hésiteraient entre ces deux couleurs de comparer ;) !

 

2017-07-26_15:14.jpg2017-07-26_15:14.jpg2017-07-26_15:14.jpg2017-07-26_15:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin784sm

Je prends livraison de mon 5008 GT Emerald Crystal à 16h00 aujourd'hui. On y est presque !

 

Plein de courage à ceux qui attendent encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci coolimak

sympas les deux côte à côte !

 

Je prends livraison de mon 5008 GT Emerald Crystal à 16h00 aujourd'hui. On y est presque !

 

Plein de courage à ceux qui attendent encore :)

 

 

Merci Vincka.

le même dans... 3 mois encore... :cry:

 

 

Alors, 16h est passé... c'est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...