Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je suppose que la question à déjà été posée mais je ne trouve pas....

 

Est il possible de mettre une vraie roue de secours sous la voiture au lieu d'une galette?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331MC

 

Super merci bcp !! Effectivement j'ai encore des choses à apprendre sur les moteurs lol ;)

Du coup j'ai vérifié j'ai bien le THP 165 !! Du coup je ne regrette pas mon choix : c'est un excellent moteur mais je me dis qu'il ne m'aurait pas fallu un moteur moins puissant, car il reste très doux (ce qui a plein d'avantages comme d'être aussi silencieux et sans accoups).

 

 

Je suis d'accord, c'est doux... presque trop ! Le pure tech que j'avais essayé avait vraiment la patate par comparaison. J'ai hésité car dans certains essais on disait qu'il pourrait manquer de puissance en charge et qu'il risquait de consommer plus que Le THP pour fournir le même effort. Donc choix du THP... Mais sur les 1500 km que j'ai faits, je trouve que la voiture est assez placide. Je n'ose pas encore appuyer franchement mais en passant de 110 à 130 avec le régulateur, on n'a pas l'effet "coup de pied dans le derrière que l'on peut avoir parfois avec les diesels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord, c'est doux... presque trop ! Le pure tech que j'avais essayé avait vraiment la patate par comparaison. J'ai hésité car dans certains essais on disait qu'il pourrait manquer de puissance en charge et qu'il risquait de consommer plus que Le THP pour fournir le même effort. Donc choix du THP... Mais sur les 1500 km que j'ai faits, je trouve que la voiture est assez placide. Je n'ose pas encore appuyer franchement mais en passant de 110 à 130 avec le régulateur, on n'a pas l'effet "coup de pied dans le derrière que l'on peut avoir parfois avec les diesels

 

Oui même si le couple de arrive très bas maintenant sur les moteurs turbo essence, la puissance reste en haut et avec ces foutus boites longues point de miracle, si vous voulez que cela avance correctement, il faut tomber les vitesses, bien plus qu'avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fré570yL

bonjour à tous,

 

A force d'éplucher les documentations je suis tombé sur quelque chose d'étrange. Il y a une différence au niveau des

performances moteurs entre peugeot.fr et peugeot.be. Par exemple dans le mode configuration en ligne en selectionnant "En savoir

plus" en France le 1.2 130 puretech EAT6 est annoncé à 10.4s sur un 0-100 alors qu'il est annoncé à 11.9s en Belgique :-(.

Les moteurs sont-ils différents ? Je sais qu'il existe des motorisations différentes en Belgique mais pour une même version

est-ce normal ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Si vous voulez que cela avance correctement, il faut tomber les vitesses, bien plus qu'avec un diesel.

 

 

Le puretech 1.2 130ch est disponible avec l'excellente boîte auto EAT6, cette dernière étant fournie d'office avec le 1.6 THP 165ch. L'avantage de cette boîte Eat6 c'est qu'elle retrogradera toute seule pour passer une montée ou effectuer un dépassement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le puretech 1.2 130ch est disponible avec l'excellente boîte auto EAT6, cette dernière étant fournie d'office avec le 1.6 THP 165ch. L'avantage de cette boîte Eat6 c'est qu'elle retrogradera toute seule pour passer une montée ou effectuer un dépassement.

 

En mode Régulateur sur autoroute comme dans l'exemple, pas sûre quelle rétrograde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

En mode Régulateur sur autoroute comme dans l'exemple, pas sûre quelle rétrograde.

 

J'ai testé et elle rétrograde de la 6ème en 5 ou en 4 en fonction des conditions. Elle a même tendance à passer la 6ème à la vitesse de consigne réglée au régulateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Samedi j'ai pu essayer un 5008 et cela m'a beaucoup plu

 

Il était garé à côté d un 3008, même couleur, même finition, ce qui m'a permis de confirmer que c'est Bien un 5008 que je veux ! Plus grand, plus logeable, plus élégant, bref plus tout !

 

Il avait le visio park c'est assez bluffant et tres pratique pour une auto de ce gabarit.

 

Je vous ferais d autres commentaires demain sur mes impressions - tres positives - mais je voulais une précision sur une info donnée par le vendeur : il m'a dit que Waze allait rejoindre TomTom dans les applis GPS mais je n'ai pas compris :

- si c'est via Apple CarPlay ?

- si c'est le GPS de la'voiture

Et dans les 2 cas si le GPS qui s affiche alors dans le i cockpit est tomtom, Waze ou celui d origine ?

 

Merci de votre aide

 

Waze vient effectivement de sortir : il faut un téléphone compatible (Android) et le connecter avec le câble USB. Ça utilise l’application du téléphone et l’affiche sur le GPS de la voiture via Android Auto (pas dispo sur Apple/iOS pour l’instant) :

http://www.automobile-magazine [...] courageant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Waze vient effectivement de sortir : il faut un téléphone compatible (Android) et le connecter avec le câble USB.

Oui c'est ce que j'ai vu également, il faut bien le câble USB d'origine du téléphone sinon ça risque de ne pas fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Mon choix est fait,ce sera un 5008 Allure business 120 HDI eat6, noir perla nera, intérieur gris clair evron guerande

En option je m'offre le TO Panoramique

 

Est ce que quelqu'un aurait une ou des photos d'un noir / intérieur clair ? Car c'est introuvable pour en voir en vrai

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@thematrix18 , jamais eu de boîte automatique?

Oui je confirme, la boîte rétrograde ou monte ses vitesses (une ou plusieurs en même temps) en roulant au régulateur. Par exemple, sur un gros col d'autoroute, vous êtes sur 130km/h, et ça commence à monter, dès que la vitesse chute de 1km/h, la voiture fera tout son possible pour rattraper sa vitesse de consigne, à savoir, de rétrograder , accélérer, jusqu'à la puissance maxi que peut fournir le moteur, jusqu'à "en peut plus..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

 

Ah ben tiens???

 

Et où tu la mets ta roue normale crevée???

 

La roue crevée va dans le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

intérieur gris clair evron guerande [...] des photos d'un noir / intérieur clair ?

 

On peut voir l'intérieur évron guerande sur cette vidéo d'un 3008 avec TO Panoramique:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

On peut voir l'intérieur évron guerande sur cette vidéo d'un 3008 avec TO Panoramique:

 

 

Merci,

je l'avais déjà vue ainsi d'ailleurs que les photos extraites par un membre du forum

 

Je me suis dit que depuis il y avait peut être des forumeurs qui avaient été livrés ?

 

Pour l'anecdote pas une annonce de la centrale (où il y a souvent beaucoup de photos) d'un intérieur clair ni sur 3008, ni sur 5008... au moins tout le monde ne l'auras pas !

Ce qui me semble étonnant car outr ele fait qu'il est très beau, la partie tissu des sièges est à peine plus claire que sur la version sombre (où elle est grise pas noire), c'est la partie TEP qui est nettement plus clair (gris clair vs noir) et ça ce n'est pas du tout salissant..

 

Savez vous que plus des 2/3 des Volvo XC60 sont livrés avec un intérieur clair ?

 

My 2 cents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci,

je l'avais déjà vue ainsi d'ailleurs que les photos extraites par un membre du forum

 

Je me suis dit que depuis il y avait peut être des forumeurs qui avaient été livrés ?

 

Pour l'anecdote pas une annonce de la centrale (où il y a souvent beaucoup de photos) d'un intérieur clair ni sur 3008, ni sur 5008... au moins tout le monde ne l'auras pas !

Ce qui me semble étonnant car outr ele fait qu'il est très beau, la partie tissu des sièges est à peine plus claire que sur la version sombre (où elle est grise pas noire), c'est la partie TEP qui est nettement plus clair (gris clair vs noir) et ça ce n'est pas du tout salissant..

 

Savez vous que plus des 2/3 des Volvo XC60 sont livrés avec un intérieur clair ?

 

My 2 cents

 

 

 

J'ai vu une noire en annonce une fois

 

Sinon la mienne qui est sombre

 

20170513_113722.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Ce qui me semble étonnant car outr ele fait qu'il est très beau, la partie tissu des sièges est à peine plus claire que sur la version sombre (où elle est grise pas noire), c'est la partie TEP qui est nettement plus clair (gris clair vs noir) et ça ce n'est pas du tout salissant..

 

Bonjour, ce véhicule étant à usage familial beaucoup comme moi préfèrent ne pas choisir l'intérieur clair pour éviter de tâcher le tissu pouvant être causé par les jeunes enfants. D'ailleurs cet intérieur clair n'est même pas proposé sur le GT-Line modèle qui se vends le plus.

Le choix du 5008 Allure Business en noir avec un intérieur clair + TO panoramique est un excellent choix.

Sur le Business (réservé aux sociétés) vous retrouvez les équipements du GT-Line sans les chromes... vous avez les phares Full LED, i-cockpit amplify, recharge smartphone sans fil avec en plus le hayon main libre.

Le noir Perla Nera est un bon choix car métallisé (moins sensible au rayures par rapport à un noir verni) et au moins vous ne vous posez pas la question pour l'option Toit Black Diamond.

Je pense que ce modèle sera assez rare, si je croise un jour un 5008 noir intérieur beige ça sera surement le votre!

Bonne route et à bientôt peut-être...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

Sinon la mienne qui est sombre

 

Sympa ce 3008 bleu magnetic. Dommage que cette couleur ne soit pas disponible sur le 5008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Un intérieur clair c'est hyper joli (surtout un beau cuir beige) mais avec des enfants oublie, si c'est pour friser la crise cardiaque à chaque fois qu'ils montent à bord c'est pas génial.

 

 

Je partage ton avis c'est hyper joli et a même un coté "zen" que j'aime bien

 

Pour les enfants pas de souci pour moi, c'est 2 ou 3 fois par an et à 19 ans ça salit moins...

 

Et puis en cas d'occupation temporaire d'aliens salissants j'ai le plan FOUTA, super pratique, agréable et joli, avec un choix de couleur infini.

C'est ce que j'utilise en été quand on rentre de la plage, et en plus c'est pas cher, 10€ par siège. ( juste une précaution, laver 3 ou 4 fois avant usage). Celles de la 500C sont rouges et blanches, celles du 5008 seront grises.

 

fouta-plate-gris-clair.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Bonjour, ce véhicule étant à usage familial beaucoup comme moi préfèrent ne pas choisir l'intérieur clair pour éviter de tâcher le tissu pouvant être causé par les jeunes enfants. D'ailleurs cet intérieur clair n'est même pas proposé sur le GT-Line modèle qui se vends le plus.

Le choix du 5008 Allure Business en noir avec un intérieur clair + TO panoramique est un excellent choix.

Sur le Business (réservé aux sociétés) vous retrouvez les équipements du GT-Line sans les chromes... vous avez les phares Full LED, i-cockpit amplify, recharge smartphone sans fil avec en plus le hayon main libre.

Le noir Perla Nera est un bon choix car métallisé (moins sensible au rayures par rapport à un noir verni) et au moins vous ne vous posez pas la question pour l'option Toit Black Diamond.

Je pense que ce modèle sera assez rare, si je croise un jour un 5008 noir intérieur beige ça sera surement le votre!

Bonne route et à bientôt peut-être...

 

 

Merci, c'est toujours sympa de voir ses choix confortés. :jap:

 

Mon grand âge (>50) fait que mes enfants sont bien moins salissants que quand ils étaient petits. :lol:

 

Et je ne sais pas si vous avez remarqué mais les voitures c'est comme les maisons, quand on est jeune et qu'on a besoin de place, on a une petite maison et une petite voiture, et quand on devient vieux on a une grande baraque et une grosse bagnole mais pour 2... :int::lol:

 

Une question toutefois le tissu evron/guerande c'est un gris clair non ? je ne le vois pas beige...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

 

 

J'ai vu une noire en annonce une fois

 

Sinon la mienne qui est sombre

 

20170513_113722.jpg

 

 

très joli merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pil738YT

 

Merci, c'est toujours sympa de voir ses choix confortés [...] mes enfants sont bien moins salissants que quand ils étaient petits. :lol:

 

Une question toutefois le tissu evron/guerande c'est un gris clair non ? je ne le vois pas beige...

 

Oui je parlais des jeunes enfants ...

Sinon je trouve que Peugeot fait des belles voitures mais leur configurateur et les brochures ne nous permettent pas de voir réellement les coloris intérieur et peintures extérieures. Voici d'autres photos:

peugeot-3008-2-0-bluehdi-150-cv-allure-plus.jpg

peugeot-3008-2-0-bluehdi-150-cv-allure-plus.jpg

peugeot-3008-2-0-bluehdi-150-cv-allure-plus.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vft274XP

Oui je parlais des jeunes enfants ...

Sinon je trouve que Peugeot fait des belles voitures mais leur configurateur et les brochures ne nous permettent pas de voir réellement les coloris intérieur et peintures extérieures. Voici d'autres photos:

https://static.agenceauto.com/ [...] e-plus.jpg

https://static.agenceauto.com/ [...] e-plus.jpg

https://static.agenceauto.com/ [...] e-plus.jpg

 

 

Merci ! c'est superbe effectivement

 

Et c'est donc bien un gris, pas un beige. D'ailleurs même Peugeot ne le précise pas puisque l'appellation officielle c'est "TEP & Tissu 'Evron' Guérande" sans allusion à la couleur, juste son nom commercial... ils sont malins !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je n'ai pas eu cette torture durant ma semaine de vacances, je n'ai vu en tout et pour tout qu'un seul new 5008 (gris amazonite). J'ai par contre été surpris du nombre d'Espace V, qui se vend pourtant assez peu (mais depuis 2 ans).

 

Idem pour moi !

1 500 km et un seul 5008 croisé en trois semaines...

Mais déjà vu quelques-uns depuis le retour et en une seule journée à Paname !

 

Bonjour,

Très bonne question, la réponse se trouve dans le manuel d'utilisation:

http://www.notice-utilisation- [...] -1172.html

 

Le hayon n'est pas conçu pour supporter un porte-vélo (hayon en composite).

 

Merci beaucoup pour cette info pourtant capitale (mais qui arrive malheureusement trop tard !) :cry:

et merci aussi pour le guide d'utilisation que je n'avais pas encore dégoté (et qui va m'être utilise puisque le mien devrait arriver en espagnol...)

 

Oui c'est ce que j'ai vu également, il faut bien le câble USB d'origine du téléphone sinon ça risque de ne pas fonctionner.

 

Pourquoi le câble d'origine ? ce type de cordon GSM/USB n'est pas standard ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas le choix dans le coffre ;) c'est pratique les grandes jantes :D

 

 

 

 

 

Dans ton coffre ... Mais c'était pas ça la question hein ;)

 

 

 

Ca ne vous arrive jamais de crever?? Et forcément avec un coffre bien plein... Tu vas devoir la poser sur le toit...

Normalement, on doit pouvoir mettre une vraie roue à la place de la RDS galette...

Pour répondre à @lern , une seule solution, essayer!

 

Désolé du HS, mais oui, moi c'est pratique les grandes jantes, elle y va bien dessous...

 

IMG_20170417_141600.jpg

IMG_20170417_141700.jpg

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer, je veux bien mais je n'ai pas la voiture lol...

Nous sommes toujours dans l hesitation entre le gd c4 et le 5008.... c est à dire le raisonnable (même avec une finition shine) contre le coup de coeur hors budget....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...