Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
5008

[Topic Officiel] Peugeot 5008 II (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §500581db

salut,

 

au top la couleur car avec ce gabarit imposant, ça fluidifie la ligne.

 

en fait, il était dispo sous 10 j sortir d'usine donc j 'ai rien choisi mais cela correspondait à ce que je voulais (seul manque le toit ouvrant)

 

tu le recois quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano288CB

Commandé le 13/06 livraison prévue le 13/12, 6 mois...

Mais le toit ouvrant et le décor bois n aide pas. C est long et j ai l impression que cela ne fera pas avant mais plutôt après d après les derniers retours.

Merci pour ton avis pour la couleur, j espère ne pas être déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

Bonjour à tous,

la famille s'agrandissant (3 enfants), j'envisage de passer à une voiture de gabarit plus imposant. La 5008 nous plait mais j'ai quelques questions ( j'avoue je n'ai pas lu les 51 pages...mea culpa....il y a aura peut-être une redit).

Par habitude, je serais parti pour le diesel 150 cv...mais en y réfléchissant on ne fait plus de tant de km que ça par an....et pour le +/-même prix y a le 165 CV essence boite auto. J'aurais voulu connaitre un retour sur ce moteur. Que vaut-il ( en sachant que je ne cherche pas bien évidemment une sportive mais j'ai pas envie d'un truc trop mou)? quelle est votre consommation réelle? quid de la réactivité de la boite auto ( par rapport à une DSG de VW ou TCT d'alfa?)? y'en a t'ils qui ont pris l'option advanced gris control (est-ce vraiment intéressant? Les pneus 4 saisons sont-ils effaces en été et hiver)? Merci d'avance pour votre retour!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- 165CH pourquoi pas, ça marche bien mais c'est linéaire .. Le PureTech 130 peut faire l'affaire si tu ne roules pas beaucoup

- Tu peux fixer une conso entre 6L et 9L suivant tes trajets, ta conduire

- La BVA EAT6 est très fluide, boite à convertisseur du fabriquant Aisin déjà utilisée sur 208/2008/308/3008/508 et 5008

- Le Grip Control, j'ai jamais testé .. Ca joue sur la motricité avec l'ESP et l'ABS

- Les pneus accrochent moins que des pneus été, tu habites dans quelle région ?

 

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@damiien

J'habite en Belgique....le Hainaut....hiver peu enneigé, un peu de gel...j'ai l'habitude de permuter en été/hiver ....mais c'est soulant de permuter deux fois par an (avis perso). Le 130 n'est pas trop juste vu la gabarit de l'engin? Sur la boite auto, on sent les changements de rapports (j'ai essayé une DSG 7 vitesses et c'était bluffant, on ne sent rien)? mes parents ont une C3 Picasso boite auto...quelle horreur, c'est super lent, peu réactif et on sent vraiment les passages de rapport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaye d'avoir des avis de personnes qui ont déjà des 4 saisons, moi j'en suis pas convaincu, un pneu hiver reste pneu hiver ..

 

130CH c'est suffisant pour la vie de tous les jours mais c'est vrai que si tu dois partir à 5 ça peut être juste .. Va essayer les deux pour te faire une idée ;)

 

ATTENTION le C3 Picasso n'a pas de BVA mais une BMP (boite manuelle pilotée), l'EAT6 est du même niveau que la DSG7 :jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Bonjour à tous,

la famille s'agrandissant (3 enfants), j'envisage de passer à une voiture de gabarit plus imposant. La 5008 nous plait mais j'ai quelques questions ( j'avoue je n'ai pas lu les 51 pages...mea culpa....il y a aura peut-être une redit).

Par habitude, je serais parti pour le diesel 150 cv...mais en y réfléchissant on ne fait plus de tant de km que ça par an....et pour le +/-même prix y a le 165 CV essence boite auto. J'aurais voulu connaitre un retour sur ce moteur. Que vaut-il ( en sachant que je ne cherche pas bien évidemment une sportive mais j'ai pas envie d'un truc trop mou)? quelle est votre consommation réelle? quid de la réactivité de la boite auto ( par rapport à une DSG de VW ou TCT d'alfa?)? y'en a t'ils qui ont pris l'option advanced gris control (est-ce vraiment intéressant? Les pneus 4 saisons sont-ils effaces en été et hiver)? Merci d'avance pour votre retour!

 

Bonjour,

J'ai 3300Km de parcouru avec le THP165. Je viens d'un dci 130

Niveau sonore, c'est vraiment sympa, beaucoup plus silencieux. Niveau utilisation, c'est effectivement linéaire, mais le moteur est très souple. La boite auto est vraiment très bien aussi, rien à voir avec les BMP.

Les deux se marient bien ensemble. Le passage des vitesses se fait super discrètement et rapidement.

En terme de consommation, j'avoisine les 8.8L, sans ménager le moteur, bien qu'étrangement une boite auto, amène une conduite plus "pépére" je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@damiien

Oui c est juste c est vrai que c est une boîte manuelle pilotée !

C est ce que j ai peur pour le 130'que ca se traîne de trop une fois tous dedans! Je pense aussi que les essayer sera la meilleure chose.

De ce que j ai lu les 4 saisons ne sont performants nulle part mais ni mauvais dans l ensemble!

Faudra que j aille voir en concession.. voir aussi les conditions car la je,frôle les 38000 euros!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@alipse

Merci pour ton retour. Tu vois une grosse différence de couple entre ton ancien diesel et l essence ou alors la boîte auto arrive à palier la différence?

Ta consommation n est pas exagérée... compte tenu du gabarit du véhicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

La boite auto arrive à donner le change. Les régimes moteurs sont parfois bas, mais ça reste souple. Tu auras pas l'effet "couple" comme sur un diesel. Néanmoins si tu accélères franchement, elle rétrograde et tu trouves l'accélération nécessaire.

La réactivité de la boite permet de jamais sentir de "trous d'air". Alors parfois une voire 2 vitesses sont retrogradées, ça surprend un peu au départ.

J'imagine que c'est une façon de conduire différente et qu'on adopte quand on connait sa voiture

 

Coté conso, je suis agréablement surpris, à vitesse stabilisée, la conso est faible. Les accélérations répétées sont pénalisantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@alipse

Du peu que j en ai conduit, une boîte auto provoque une conduite plus cool... encore plus avec une familiale ! C est clair qui a bcp moins de couple que sur un diesel de même puissance mais on ne fait plus assez de km pour en reprendre un! Faudra que j aille essayer pour me faire une idée ( surtout ma femme qui a la base n est pas très boîte auto... moi perso vu l encombrement sur les routes ça ne me dérangerait absolument pas!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Ma femme, après l'avoir essayée, a trouvé l'ensemble super agréable.

C'est vraiment une question d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la famille s'agrandissant (3 enfants), j'envisage de passer à une voiture de gabarit plus imposant. La 5008 nous plait mais j'ai quelques questions ( j'avoue je n'ai pas lu les 51 pages...mea culpa....il y a aura peut-être une redit).

Par habitude, je serais parti pour le diesel 150 cv...mais en y réfléchissant on ne fait plus de tant de km que ça par an....et pour le +/-même prix y a le 165 CV essence boite auto. J'aurais voulu connaitre un retour sur ce moteur. Que vaut-il ( en sachant que je ne cherche pas bien évidemment une sportive mais j'ai pas envie d'un truc trop mou)? quelle est votre consommation réelle? quid de la réactivité de la boite auto ( par rapport à une DSG de VW ou TCT d'alfa?)? y'en a t'ils qui ont pris l'option advanced gris control (est-ce vraiment intéressant? Les pneus 4 saisons sont-ils effaces en été et hiver)? Merci d'avance pour votre retour!

 

Essaye d'avoir des avis de personnes qui ont déjà des 4 saisons, moi j'en suis pas convaincu, un pneu hiver reste pneu hiver ..

 

130CH c'est suffisant pour la vie de tous les jours mais c'est vrai que si tu dois partir à 5 ça peut être juste .. Va essayer les deux pour te faire une idée ;)

 

ATTENTION le C3 Picasso n'a pas de BVA mais une BMP (boite manuelle pilotée), l'EAT6 est du même niveau que la DSG7 :jap:

 

 

Juste un petit retour sur les pneus M+S.

J'ai le 130 (3008) avec le grip control et les magnifiques jantes qui vont avec.

 

Je ne me plains pas du tout de la monte pneumatique : Continental conticrosscontact lx2. J'avais des GoodYear avec la 308 et des excellents Michelin PSS avec mes DS3 THP 165 (Potenza sur 150 THP)

 

Je trouve que sur le 3008 et son gros gabarit, les Conti M+S ne choque pas du tout à la conduite. La voiture reste bien collée au sol.

J'habite dans le 59, pas trop loin de chez toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@majo59

Effectivement on doit avoir le même climat. Merci pour ton retour.

Tu as déjà essayé ce mode sur route enneigée? C est efficace?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@majo59

Effectivement on doit avoir le même climat. Merci pour ton retour.

Tu as déjà essayé ce mode sur route enneigée? C est efficace?

 

 

Non car j'ai eu mon 3008 en mars 2017.

 

Mais pour compléter mes propos, venant de la 308 avec une super tenue de route, le 3008 plus haut, plus lourd et avec sa monte M+S est moins collé à la route. Ce qui ne me choque pas.

 

La tenue de route reste excellente. Si tu peux tester avant, fais le, tu seras sûr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Nouveau plein : 7,7l/100km

Super ravi.

 

Le seul bémol de cette voiture est pour moi son insonorisation phonique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau plein : 7,7l/100km

Super ravi.

 

Le seul bémol de cette voiture est pour moi son insonorisation phonique...

 

Étonnant, elle est justement super bien silencieuse niveau bruit dans l'habitacle, sauf sur l'autoroute où le sonomètre remonte bien. Perso je la trouve très silencieuse à son bord. :jap:

 

EDIT: Pardon, trompé de topic, je parlais du 3008. Le 5008 je ne sais pas, mais je ne pense pas que ça change réellement. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Je viens d'un diesel, dans le scenic, c'était surtout le moteur qu'on entendait.

Sur celle là, le moteur est toujours silencieux c'est vrai. Jusqu'à 110, l'ensemble est homogène et discret. En gros un régal sur voie rapide et nationale. En revanche à 130, je trouve les bruits aérodynamiques trop présents. Ça donne l'impression qu'une vitre est mal fermée pratiquement... Évidemment j'exagère le trait, et c'est aussi parce que le moteur est discret... Je suis donc plus attentif aux bruits et je suis exigeant face à un véhicule neuf.

Ensuite les enfants font la sieste, donc musique très faible dans l'habitacle...

Enfin, je n'ai pas l'option Focal et les vitres feuilletées qui vont avec. Je pense que ça améliorerait grandement les choses.

Ça n'en demeure pas moins une très bonne voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car285pX

@alipse

C est plus moins comme une voiture électrique pas de bruit de moteur donc on est plus sensible aux autres bruits. Tiens sur le site Peugeot de Belgique ( je suis belge) j ai pas vu cette option... faudra que j aille vérifier!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pco083yh

J'ai eu mon CC hier au téléphone et bonne surprise : ils ont le numéro de châssis! Selon eux, cela veut dire que le véhicule est finit et arrivera sous 15 jours.

 

Restera à monter l'attelage mais normalement fin Août je suis dedans !

 

Delais théorique initial : 27 octobre....ça fait plaisir cette nouvelle

 

 

Le véhicule est arrivé chez le CC. Il doit encore poser l'attelage et le leasing doit faire les papiers. Encore un peu d'attente et ont est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331MC

Bonjour à tous,

la famille s'agrandissant (3 enfants), j'envisage de passer à une voiture de gabarit plus imposant. La 5008 nous plait mais j'ai quelques questions ( j'avoue je n'ai pas lu les 51 pages...mea culpa....il y a aura peut-être une redit).

Par habitude, je serais parti pour le diesel 150 cv...mais en y réfléchissant on ne fait plus de tant de km que ça par an....et pour le +/-même prix y a le 165 CV essence boite auto. J'aurais voulu connaitre un retour sur ce moteur. Que vaut-il ( en sachant que je ne cherche pas bien évidemment une sportive mais j'ai pas envie d'un truc trop mou)? quelle est votre consommation réelle? quid de la réactivité de la boite auto ( par rapport à une DSG de VW ou TCT d'alfa?)? y'en a t'ils qui ont pris l'option advanced gris control (est-ce vraiment intéressant? Les pneus 4 saisons sont-ils effaces en été et hiver)? Merci d'avance pour votre retour!

 

Bonjour

J'ai (enfin...) été livré de mon 5008 - modèle allure THP 165. Venant d'un hdi 150, je trouve que le moteur est moins rageur, mais je conduis pour le moment très calmement ... Il faudra voir ce que ça donne dans quelques temps et sur de plus longs trajets. Ca reste quand même très agréable, très souple et la conduite de cette voiture est vraiment un plaisir. La boite y contribue beaucoup : très douce, elle enchaîne les rapports insensiblement ; et si besoin on peut reprendre la main avec les palettes.

C'est vrai que c'est linéaire, comme certains l'ont dit, mais ca n'est pas gênant et ça va bien à une voiture de ce type. En conduite coulée la consommation n'est pas très élevée pour une essence. J'ai relevé 5.8 sur l'odb à 110 stabilisé avec trois adultes à bord. En ville, en conduisant cool et En jouant sur le ( peu de ) frein moteur, la consommation n'est pas très élevée non plus. Sur le dernier plein (56 l) j'ai fait à ce stade 350 km et je ne suis pas encore à la moitié : l'odb indique une autonomie de 440 km. C'est bien sûr surestimé mais ça reste correct pour une essence.

À part ca, je trouve que le produit est convaincant. Il y a bien quelques problèmes mineurs d'ajustement ( console centrale cote passager) mais rien de rédhibitoire. Le Top est vraiment super. Par contre je ne suis pas "ebloui" par les feux full led. À part pour le look ( puisque ça change un peu la calandre) je suis un peu déçu par cette option dont l'intérêt ne me semble pas évident ...

Bon choix et bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali272NJ

Belle conso, c'est peu !

 

Contrairement à toi, je trouve l'éclairage full LED, carrément hallucinant d’efficacité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano331MC

Belle conso, c'est peu !

 

Contrairement à toi, je trouve l'éclairage full LED, carrément hallucinant d’efficacité :jap:

 

 

pour la conso je n'ai pas encore appuyé beaucoup... Il faudra voir sur des longs trajets route / autoroute et j'ai quand même quelques appréhensions ... Je faisais plus de 900 km d'autoroute sur un plein avec le hdi 150 ; j'espère en faire au moins 700 avec ce moteur mais je pense que les accélérations et les relances se payent cash.

Pour les feux, je me suis peut- être fait une idée trop vite. À suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors 700 sur un plein, ca va être dur! Surtout si autoroute chargé...

 

Oui, pour les feux led, tu te fais trop vite des idées!! C'est vraiment bluffant comme éclairage! Pas de zone d'ombres sur le sol, et meilleur sous la pluie encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul010el

Mon 5008 vient d arriver en cc pas de livraison avant le 21, le chauffeur du camion plateau est en vacances je suis vert !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul010el

Impossible le garagiste de ma ville me reprends la voiture en échange et les papiers doivent être faits chez lui. Bref je ne me serais pas manifeste suite à la réception de ma carte grise je n aurai même pas été tenu au courant de l arrivée de ma voiture un peu léger je trouve !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul010el

Petite question je ne souhaite pas poser d attelage sur mon véhicule savez vous si il existe un porte velo adaptable au hayon très droit du 5008 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...