Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §sun726XF

Pourquoi teter4, tu bosses au fisc ?

 

 

Sinon, changement plaquettes+disques à 90 000KM avant=438€. Qqun qui roule en Mini All4 me dit que c'est cher ?!

 

Prêt d'une A4 Sline nouveau modèle. La finition a encore progressé, je trouve: voir le bouton du MMI et celui qui commande les phares...Par contre les nouveaux LEDS en plein jour semblent peu visibles ?!...Belle voiture qui a beaucoup plus: blanc+jantes 18" ca marche à tous les coups...J'ai vu que les clignos sont aussi à LEDS (sauf les avant).

Mais le gars de l'atelier qui me disait alors elle est bien la nouvelle, j'ai répondu oui, mais celle qui sort dans lmoins d'un an le sera sans doute encore plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Un ami vient de changer disques et plaquettes avant: 560€ en concession Peugeot pour une...307SW ! Mon A4 avant: 438€ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Merci lamori pour ta réponse, tous les audistes semblent en vacances ;)

Tu veux dire 438€ ne te choque pas pour l'A4 ou 560 pour la 307 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite question (bête?) je convoite une A4 Avant en occasion récente et j'en ai trouvé une phase 2 de 143cv (07/2012). Or, sur le site officiel, le 143 n'existe plus remplacé par un 150cv... Est ce que cette motorisation (le 143) a été mise à jour, et est-ce une bonne idée de partir sur le 143? (fiabilité...?)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Tu veux dire 438€ ne te choque pas pour l'A4 ou 560 pour la 307 ?

 

C'est pas choquant pour une A4, mais ça l'est pour une 307 oui.gif.9b263ef798268172c6e9068fadccc6cc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

petite question (bête?) je convoite une A4 Avant en occasion récente et j'en ai trouvé une phase 2 de 143cv (07/2012). Or, sur le site officiel, le 143 n'existe plus remplacé par un 150cv... Est ce que cette motorisation (le 143) a été mise à jour, et est-ce une bonne idée de partir sur le 143? (fiabilité...?)

Merci!

 

Bah le 150 c'est le nouveau modèle. La différence doit être ténue. La fiabilité du 143 est connue désormais (mis à part EGR ?)...Pour summer: c'est sûr, la MO T1 c'est cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Lamori vas-tu passer au delà des 180 000KM ? une A4 TDI 143 peut-elle passer au-dessus de 350 000KM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816kg

Salut a tous ,

 

Alors voila , je suis tenter d'acheter une A4 avant DPF 2.0 tdi 143 de 07/2008 et j'aurais voulu avoir quelques infos concernant l entretien .

 

La périodicité pour la courroie de distribution , j ai cru voir sur le fofo 180000 kms mais pas le nombres d 'années , puis aussi les vidanges moteur et le remplacement du FAP .

 

le vendeur me propose une A4 avant DPF 2.0 tdi 143 ambiente multitronic qui a 88000 kms pour 15500€ garantie 1 an , qu'est ce que vous en penser ?

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter ;)

 

PS: Y'a t'il des défauts particuliers sur ce modèle ou des chose a bien vérifier avant l'achat ? C'est la première fois que je m'oriente sur l'achat d'une allemande alors je ne connais pas trop leurs points faible ( si elles en ont :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

Salut a tous ,

 

Alors voila , je suis tenter d'acheter une A4 avant DPF 2.0 tdi 143 de 07/2008 et j'aurais voulu avoir quelques infos concernant l entretien .

 

La périodicité pour la courroie de distribution , j ai cru voir sur le fofo 180000 kms mais pas le nombres d 'années , puis aussi les vidanges moteur et le remplacement du FAP .

 

le vendeur me propose une A4 avant DPF 2.0 tdi 143 ambiente multitronic qui a 88000 kms pour 15500€ garantie 1 an , qu'est ce que vous en penser ?

 

Merci d'avance pour les infos que vous pourrez m'apporter ;)

 

PS: Y'a t'il des défauts particuliers sur ce modèle ou des chose a bien vérifier avant l'achat ? C'est la première fois que je m'oriente sur l'achat d'une allemande alors je ne connais pas trop leurs points faible ( si elles en ont :D )

 

salut a toi pour la distribution c'est bien 180000km et pas de nombre d'année meme si au bout de 8 ans tu recevra un appel pour préconisez le changement de ta courroie

 

moi j'ai une a4 tdi 143 cv j'ai eu aucun problème et elle a 155000km est elle est de mai 2008 elle viens tout juste d'avoir 5 ans

pour l'entretien je fais mes vidange chaque 10 000km avec l'huile long life soit disant on peux faire 30 000km moi j'y croit pas trop et je change tout les filtre est 1 vidange sur 2 je vidange mon circuit freinage ainsi que mon circuit eau

 

en espérant t'avoir aidez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816kg

salut a toi pour la distribution c'est bien 180000km et pas de nombre d'année meme si au bout de 8 ans tu recevra un appel pour préconisez le changement de ta courroie

 

moi j'ai une a4 tdi 143 cv j'ai eu aucun problème et elle a 155000km est elle est de mai 2008 elle viens tout juste d'avoir 5 ans

pour l'entretien je fais mes vidange chaque 10 000km avec l'huile long life soit disant on peux faire 30 000km moi j'y croit pas trop et je change tout les filtre est 1 vidange sur 2 je vidange mon circuit freinage ainsi que mon circuit eau

 

en espérant t'avoir aidez

 

 

Merci pour l info , donc les annees ne sont pas pris en compte ? seule le kilometrage compte ?

moi qui a toujours vu chez les autres marques des delai kilometriques et tout les 5 ou 10 ans . Je suis étonné sur ce coup là! enfin je vais pas me plaindre :p

les audistes pourraient ils me conseiller sur ce que je dois verifier avant de m emballer et signer le bon de commande :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah le 150 c'est le nouveau modèle. La différence doit être ténue. La fiabilité du 143 est connue désormais (mis à part EGR ?).

 

 

Que veux tu dire par là, que le 143 est devenu un moteur fiable, ou bien qu'il est connu que ce moteur a des soucis qui sont toujours présents?

cf mon post dans le topic problèmes : "Bon et bien je suis allé essayer cet après midi une A4 B8 (2) Avant de 07/2012 qui m'a fait de drôles de vibrations quand j'embraye, à mi-course de la pédale... volant moteur? c'est un TDI 143."

Nouvelle A4 B8 : Problèmes, solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816kg

A j avais aussi oublier de demander , vous savez quel etait l équipement de serie sur la A4 B8 AVANT 2.0 tdi 143 multitronic sur les modele 2008 ? ( bluetooth , lecteur sd , ..... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spo816kg

 

Merci pour l info , donc les annees ne sont pas pris en compte ? seule le kilometrage compte ?

moi qui a toujours vu chez les autres marques des delai kilometriques et tout les 5 ou 10 ans . Je suis étonné sur ce coup là! enfin je vais pas me plaindre :p

les audistes pourraient ils me conseiller sur ce que je dois verifier avant de m emballer et signer le bon de commande :)

 

 

Up ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

D'abord si tu veux rouler en Audi, je te recommande d'écrire correctement car franchement, ça craint ! Ensuite, pas de lecteur SD sur le modèle 2008, à ma connaissance. L'équipement doit être minimaliste. Enfin le TDI 143 n'est pas un foudre de guerre mais sur autoroute allemande, tu pourras être confortable vers 200. C'est toujours agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Oui souci de volant moteur. Pour l'instant sur la mienne juste un changement des volets de tubulure sous garantie. Un petit coucou qui remontait du levier de vitesse sous garantie aussi, changement de la trappe à carburant sous garantie et c'est tout. Le véhicule a toujours roulé. BOn je n'ai que 92 000KM. Il faudra changer ta courroie au bout de 8 ans ou 180 000KM.sol.gif.084360749ba351cb97e8d519db3c25ae.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684jv

salut un moment que j'étai pas passé ici.

La mienne sort tout juste du garage pour remplacement du volant moteur et embrayage. Les joies du bi masses. aussi révision, vidange etc.. J'ai lu plus haut une vidange tout les 10000. ceci me parrait bien abusé, surtout au prix de l'huile spécifique wv audi à utiliser de préférence.

 

Elle m'a fait dépenser un peu de sous la mémère. m'enfin ça va je m'en sors bien:

 

volant moteur

embrayage

butée

4 disques

4 jeux de plaquettes

filtre a huile

filtre gazoil

filtre à air

filtre habitacle

 

1200 euros sur oscaro pieces montées chez mon mécanicien. donc j'attends un pti 400-500 euro de main d'oeuvre, en gros pas plus de 2000 euro pour tout ça contre des devis a 2200 euro minimum dans d'autres garages juste pour kit volant/embrayage!

 

reste deux gomards en 245 45 17 et elle est repartie pour un bon moment.

 

Sinon, cette auto reste sympa, je lui trouve quelques défauts : poignées ext de portes trop grosses, trop voyantes, retros ext trop gros, même génants en entrée de ronds points, cendrier très mal placé, un poil chiant quant on branche le chargeur, car il faut plonger les doigts dans ce petit éspace pour enlever l'allume cigard, vernis fragil qui marque pour un rien. Sinon, agréable a conduire surtout depuis cet après midi avec le kit neuf,J'ai même l'impression d'avoir changé de véhicule. On est quand même bien à faire de la route avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

salut un moment que j'étai pas passé ici.

La mienne sort tout juste du garage pour remplacement du volant moteur et embrayage. Les joies du bi masses. aussi révision, vidange etc.. J'ai lu plus haut une vidange tout les 10000. ceci me parrait bien abusé, surtout au prix de l'huile spécifique wv audi à utiliser de préférence.

 

Elle m'a fait dépenser un peu de sous la mémère. m'enfin ça va je m'en sors bien:

 

volant moteur

embrayage

butée

4 disques

4 jeux de plaquettes

filtre a huile

filtre gazoil

filtre à air

filtre habitacle

 

1200 euros sur oscaro pieces montées chez mon mécanicien. donc j'attends un pti 400-500 euro de main d'oeuvre, en gros pas plus de 2000 euro pour tout ça contre des devis a 2200 euro minimum dans d'autres garages juste pour kit volant/embrayage!

 

reste deux gomards en 245 45 17 et elle est repartie pour un bon moment.

 

Sinon, cette auto reste sympa, je lui trouve quelques défauts : poignées ext de portes trop grosses, trop voyantes, retros ext trop gros, même génants en entrée de ronds points, cendrier très mal placé, un poil chiant quant on branche le chargeur, car il faut plonger les doigts dans ce petit éspace pour enlever l'allume cigard, vernis fragil qui marque pour un rien. Sinon, agréable a conduire surtout depuis cet après midi avec le kit neuf,J'ai même l'impression d'avoir changé de véhicule. On est quand même bien à faire de la route avec.

c'est moi qui fais mais révision chaque 10 000km et je vidange aussi le circuit d'eau est celui de freinage chaque 20 000km pourquoi c'est révision tout simplement que l'huile 5w30 ( soit disant long life ) n'a plus de pouvoir lubrifiant a partir de 12 000km après je ne dis pas quelle peux pas faire 30 000km non plus mais l'usure sera bien plus prononcez après libre a chacun de faire ceux qu'il veux il y a bien des personne qui les font juste en rajoutant de l'huile des qu'il en manque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oxy250eA

Oh pinaise ! J'ai les yeux qui saignent en te lisant Jojo :D

Pour en revenir au sujet, on peut aussi se dire que les données annoncées sont étudiées avec un [grosse] marge de manoeuvre et qu'en annonçant 2 ans ou 30.000km, on est large.

Personnellement, j'imagine assez mal un constructeur auto, qui vise le premium, faire des recommandations erronées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis des huiles long Life qui ne lubrifient correctement que 12000km (pourquoi pas 10000 ou 15000km) et qui amplifient l'usure des composants mécaniques après, ça se saurait.

On lit vraiment tout et n'importe quoi sur ce topic !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj808Ep

alors expliquais nous pourquoi différente marque d'auto préconise différente révision avec la même marque d'huile exemple castrol en 5w30 en trajet normal

 

exemple: voiture allemande 30 000km ou 2ans ( audi 2l tfsi ( en moyenne 200 a 265cv ))

voiture française 15 000 km ou 1 ans (mégane rs ,peugeot rcz, 308 gti ( en moyenne equivalente 200cv a 250cv))

voiture japonaise 5000 km ou 6 mois (subaru sti wrx, lancer évolution ( au alentour des 225cv 250cv ))

 

alors j’attends vos explication car tous les moteur site plus haut on plus ou moins le même couple et la même puissance

après je ne critique est vise en aucun cas personnes pour moi tout dépend de la conduite de la voiture ( moi je roule mixte autoroute,ville,campagne donc chaque 10 000km révision ) après chacun voit midi a sa porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En prenant l'exemple chez Audi, pour une même voiture, le constructeur propose deux types d'entretien, tous les 15000km ou en longlife tous les 30000km.

La mienne (A4 2.0 TFSI180) est configuré en LongLife. Faisant pas mal de ville et des grands parcours, je voulais repasser en entretien standard. Tous les mécano de ma Cc m'ont dit que cela n'avait pas grande importance puisque l'huile longlife fait très bien sont travail et que l'important et de ne pas en manquer et aussi de faire une 1ere vidange intermédiaire peu après le rodage (là où l'huile sera la plus chargée en limaille notamment) (en même temps avec un moteur qui bouffe 1litre aux 10000km t'as vite fait de renouveler sans faire la vidange :cyp: ).

J'ai vu mon ancienne huile à la révision des 60000km, rien de choquant, pas plus noire ou chargée qu'une huile qui a fait 15000km. Après à voir en fonction des modèles et utilisations.

 

Depuis la reprog, je suis quand même un peu plus attentif à la chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

Salut a tous , est ce qu'un d'entre vous a l'option " engine sound systeme " ou en post montage ? Merci a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a déjà été prouvé par des analyses d'huiles, que les huiles moteurs, même après 80 000 kms, gardaient leurs caractéristiques inchangées.

Alors une vidange tous les 30 000kms, pour les moteurs "basiques", c'est bien suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §enz748hT

Prouvé par qui ? par pierre richard dans un garage pourri au fin fond de la brousse ? :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...