Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pau101SU

Bonjour à tous...

 

Intéressé par la nouvelle A4, j'ai fais quelques recherches sur le net et je suis tombé sur votre forum qui, on peut le dire est très intéressant.

Actuellement (et ce pour quelques jours encore) je suis propriétaire d'une A3 2.0 TDI SLINE de 2006 avec "moultes" options (que du bonheur)

Comme la famille s'est agrandie recemment, la nouvelle A4 s'est imposée à nous (enfin je l'ai imposée mais madame est quand même contente)

 

La commande a été lancée le 31/01 et le délais de livraison maxi donné et mi juin (ça fait long quand même)

 

Voilà la commande :

A4 SLINE 2.0 TDI

options:

- peinture argent monza

- Feux Xenon

- Aide stationnement avant/arrière sur MMI

- Pack éclairage

- Rétro intérieur électrochrome

- Suppression totale identification

 

Le tout pour un montant de 34 400 €

 

Pour les veinards qui auraient pu apercevoir le modèle SLINE, que va donner ma futur Titine...

 

Sur ce, bonne continuation à Tous....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §A4 104Gp

Je ne peux pas t'aider quant au rendu de ta commande en revanche je suis curieux de savoir comment tu as eu ce prix alors que la 2.0TDI S-Line est affichée à 35.300€ hors options...

 

Bad news pour moi, ma femme n'aime pas l'avant de l'A4, elle trouve que la partie basse du pare-choc fait tuning... Il me reste quelques mois pour la travailler au corps avant la sortie de l'Avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod633uj

je vais tenter le coup alors auprès du vendeur de la concession audi. je vous tiendrais au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

Heu il y a peut etre un probleme dans ta configuration là, ma B8 commandée avec les options ci dessous fait 36800€ en france... et se rapproche assez de ta config excepté le manque de toit ouvrant

 

 

 

C'est le etc, etc... qui est important:

 

voici les options exactes pour l'A3 sportback belge a 35700 roros:

 

- volant sport multifonction

- prepa ipod

- toit ouvrant open sky

- xenon+

- controle pression pneus

- isofix

- allumage auto de feux

- retro interieur photomachintruc

- retro rabattables

- module éclairage

- acoustic parking arriere

- preinstallation accoudoire GSM

- pack clima x ( alarme, clim auto, peinture metal,...)

 

Les meme options sur l'A4 S/line m'ammenent a 45900 euros sur le configurateur belge avec le 140 aussi. Si je ne me suis pas trompé evidemment!

 

Par rapport a la mienne manque le quattro, le fourreau de sky et les tapis reversibles pas pris pour faire une comparaison credible entre cette A3 et cette new A4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Pour info et sans faire un topic publicitaire la voiture a été commandée chez élite-auto (-10,5%)

Ca sera la troisième voiture achetée chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

edit: bon j ai refais le test pour configurer l'A4 et devait y avoir un beug hier sur le configurateur. Donc au final j arrive aujourd'hui a 40 800 euros avec les options citées si dessus, soit 5000 euros de diff ce qui est plus vraissemblable ( sachant qu'il faut equiper l'A4 de ce qui est de serie ou dans des pack interessants sur l'A3 comme la radio concert, l'alarme,etc par exemple...). Donc a équipement équivalent, il y a bien + que 500 euros sur cette finition. C'est plutot 5000 d'ecart... Quoique si j'essaye encore demain peut etre qu'a ce rythme là l'A4 sera moins chere que l'A3... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

C'est le etc, etc... qui est important:

 

voici les options exactes pour l'A3 sportback belge a 35700 roros:

 

 

Les meme options sur l'A4 S/line m'ammenent a 45900 euros sur le configurateur belge avec le 140 aussi. Si je ne me suis pas trompé evidemment! Doit y avoir une couille sur le configurateur belge c'est pas possible...

 

edit: bon j ai refais le test pour configurer l'A4 et devait y avoir un beug hier sur le configurateur. Donc au final j arrive aujourd'hui a 40 800 euros avec les options citées si dessus, soit 5000 euros de diff ce qui est plus vraissemblable ( sachant qu'il faut equiper l'A4 de ce qui est de serie ou dans des pack sur l'A3 comme la radio concert, l'alarme par exemple...). Donc a équipement équivalent, il y a bien plus que 500 euros sur cette finition. C'est plutot 5000 d'ecart... Quoique si j'essaye encore demain peut etre qu'a ce rythme là l'A4 sera moins chere que l'A3... :p

 

 

:lol:

 

J'avais également envisagé l'achat d'une A4. Après les avoir essayées à plusieurs reprises, j'aimerais attirer votre attention sur un ou deux points.

 

Tout d'abord, sur une A3, vous avez de série une direction assistée Servotronic asservie à la vitesse. Pas sur l'A4 ! Il faut payer l'option 254 €. Et je trouve la direction de série sur l'A4 trop lourde, dure et pas assez assistée lors des stationnements par ex. On dirait qu'elle a été calibrée pour évoluer à plus de 100 km/h. Attention, ce n'est pas pour autant une mauvaise direction assisté, simplement je trouve la Servotronic de l'A3 plus performante.

Deuxièmement, concernant la radio Concert de l'A3, il faut prendre deux options (en Belgique tout au moins) pour avoir l'équivalent sur l'A4. A savoir la radio Concert (bien évidemment) et l'Audi Sound System. Soit 423 € + 302 €... Sur l'A3, c'est gratuit en ce moment !

Dernièrement (parce que ça suffit pour le moment), l'A3 dispose d'une très bonne climatisation bi-zones avec systeme de recyclage auto. Sur L'A4, c'est une nomo zone sans recyclage auto... Certains trouvent que c'est un gadget. Pour ma part, non. En voiture, la clim est sur 19°C. Mais, avec cette T° mon épouse à froid... Avec l'A3, elle règle son côté sur 22°C et moi sur 19°C et franchement cela fonctionne pas mal. Pour pouvoir y arriver avec une A4, il faut à nouveau payer l'option 3 zones... 677 €.

 

Etc, etc. Je trouve cela étonnant l'A4 devrait normalement être mieux dotée de série que l'A3. Audi semble profiter de son succés commercial et ose pousser encore plus loin, sachant que les clients achèterons malgré tout.

Mon concessionnaire m'a avoué avoir vendu des A4 stock (qui étaient en pré commande) sans aucune remise et pourtant les clients achetés ! Je trouve ça incroyable, mais c'est leur problème et les goûts et les couleurs... :pfff:

 

Mais, l'A4 reste une superbe berline, bien finie, confortable et agréable à conduire. Pour moi, ce sera une A3 Sportback S-Line 2.0 TDI S-Tronic bien équipée pour 33750 € (remise déduite, soit 36900 € catalogue). Principalement pour sa S-Tronic et parce qu'elle me comble depuis 3 ans.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Le prix payé est important sur ce type de voiture et surtout il s'envole selon les motorisations et les options.

@ mitch04: ton classement m'aurait fait penser à une BMW 320 avec le moteur si économe. Donc, tu as privilégié l'esthétisme.

Vous dites qu' Odi est cher mais tout le monde sait qu' Odi est cher. C'est marqué dans tous les essais des revues automobiles. ;)

En comparatif BMW Mercedes et Odi, Odi est toujours la dernière à cause de son prix qui la pénalise.

Mais Odi ne ressemble pas à Mercedes ou BMW interieur ou exterieur.

La nouvelle Odi A4B8 est belle. Presque tout le monde le dit. Et si elle est cher, je ne suis pas certain que, dans un an, il n'y en ait pas trop sur les routes pour que je regrette mon choix.

Au fait, j'ai choisi le 3.0Lquattro à cause aussi de ce forum de passionnés A4 ( et le le topic de Audi A5 3.0LTDI Quattro en particulier, meme s'ils s'entretuent entre belges francophones et Français ;) )

Les voitures que j'ai achetées dans ma vie: R5, R5, Fiat Rythmo d'occasion, Golf d'occasion, Citroen ZX, Renault Espace il y a 10 ans que je possede toujours!!!

Alors si je me paye un extra, malgré les radars et parce que j'ai toujours tous mes points (vu les voitures que j'ai) tant mieux. :):):):love::love::love:

Ce qui ne m'a pas empeché de la prendre chez auto ies avec 12% de remise sur le prix catalogue avant options.

Vive ODI, Vive les Teutons, Vive La Belgique, Vive La France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

C'est Audi :p et non Odi :D

 

Si tu as choisies le 3l c'est un excellent choix :)

 

En fait, tu as pris quoi comme options ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Mon choix personnel définitif:

 

* AUDI Nouvelle A4 Ambition Luxe V6 3.0 TDI quattro DPF

* Diesel - 4 portes - Manuelle 6 vitesses - 15 cv - 236 ch - 2967 cm3

 

Options:

- Advanced Key : 682 euros

- Applications d'aluminium hologramme sur tableau de bord, contre-portes et console centrale : 0 euros

- Audi Music Interface : 269 euros

- Contrôle de pression des pneus, vérifie durant la marche la pression de chacune des roues en service : 86 euros

- Pack Rangement : 125 euros

- Parking System Plus : 422 euros

- Peinture nacrée - Gris météore : 854 euros

- Sellerie cuir Milano - Noir : 0 euros

- Suppression totale d'identification (modèle et moteur) : 0 euros

- Télécommande universelle programmable HomeLink à fréquence radio : 259 euros

- Trappe à skis avec sac à skis amovible : 221 euros

- Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares, feux diurnes par bandeaux de 14 LED et lave-phares : 1075 euros

 

Pour la somme faramineuse de 46556 euros!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

question: est ce qu' on peut mettre une carte SD sur l'autoradio 6CD Audi (radio de série en ambition luxe) Si oui, je retire l'option audi music interface qui coute la peau des testicules. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

J'avais également envisagé l'achat d'une A4. Après les avoir essayées à plusieurs reprises, j'aimerais attirer votre attention sur un ou deux points.

 

Tout d'abord, sur une A3, vous avez de série une direction assistée Servotronic asservie à la vitesse. Pas sur l'A4 ! Il faut payer l'option 254 €. Et je trouve la direction de série sur l'A4 trop lourde, dure et pas assez assistée lors des stationnements par ex. On dirait qu'elle a été calibrée pour évoluer à plus de 100 km/h. Attention, ce n'est pas pour autant une mauvaise direction assisté, simplement je trouve la Servotronic de l'A3 plus performante.

Deuxièmement, concernant la radio Concert de l'A3, il faut prendre deux options (en Belgique tout au moins) pour avoir l'équivalent sur l'A4. A savoir la radio Concert (bien évidemment) et l'Audi Sound System. Soit 423 € + 302 €... Sur l'A3, c'est gratuit en ce moment !

Dernièrement (parce que ça suffit pour le moment), l'A3 dispose d'une très bonne climatisation bi-zones avec systeme de recyclage auto. Sur L'A4, c'est une nomo zone sans recyclage auto... Certains trouvent que c'est un gadget. Pour ma part, non. En voiture, la clim est sur 19°C. Mais, avec cette T° mon épouse à froid... Avec l'A3, elle règle son côté sur 22°C et moi sur 19°C et franchement cela fonctionne pas mal. Pour pouvoir y arriver avec une A4, il faut à nouveau payer l'option 3 zones... 677 €.

 

Etc, etc. Je trouve cela étonnant l'A4 devrait normalement être mieux dotée de série que l'A3. Audi semble profiter de son succés commercial et ose pousser encore plus loin, sachant que les clients achèterons malgré tout.

Mon concessionnaire m'a avoué avoir vendu des A4 stock (qui étaient en pré commande) sans aucune remise et pourtant les clients achetés ! Je trouve ça incroyable, mais c'est leur problème et les goûts et les couleurs... :pfff:

 

Mais, l'A4 reste une superbe berline, bien finie, confortable et agréable à conduire. Pour moi, ce sera une A3 Sportback S-Line 2.0 TDI S-Tronic bien équipée pour 33750 € (remise déduite, soit 36900 € catalogue). Principalement pour sa S-Tronic et parce qu'elle me comble depuis 3 ans.

 

:jap:

 

 

DEBUT DU HS

Je trouve un peu dangereux de reprendre une a3, j'ai faillit moi meme me laisser tenter, mais la nouvelle va bientot pointer le bout de son nez d'ici peu... et les anciennes vont devenir plus difficile a revendre....

Pourtant elle me plaisait bien cette sptbk :love:

http://i32.servimg.com/u/f32/11/10/33/40/img_3310.jpg

FIN DU HS

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, sur une A3, vous avez de série une direction assistée Servotronic asservie à la vitesse. Pas sur l'A4 ! Il faut payer l'option 254 €. Et je trouve la direction de série sur l'A4 trop lourde, dure et pas assez assistée lors des stationnements par ex. On dirait qu'elle a été calibrée pour évoluer à plus de 100 km/h. Attention, ce n'est pas pour autant une mauvaise direction assisté, simplement je trouve la Servotronic de l'A3 plus performante.

 

 

Erreur d'après ma doc, la servotronic est disponible de série sur toutes les mototrisations sauf le 1.8 120cv... en france tout du moins...

 

 

DEBUT DU HS

Je trouve un peu dangereux de reprendre une a3, j'ai faillit moi meme me laisser tenter, mais la nouvelle va bientot pointer le bout de son nez d'ici peu... et les anciennes vont devenir plus difficile a revendre....

Pourtant elle me plaisait bien cette sptbk :love:

 

Moi aussi elle m'aurait bien plu la SPBK restylée avec le nouveau TDI beaucoup moins bruyant mais elle ne pointe pas encore le bout de son nez... donc j'ai choisi la nouvelle A4 meme si c'est un peu grand pour un couple et un enfant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

merci c'est exactement comme ça que je l'ai commandé. :love::love::love:

Grande question: enlever ou garder l'identification arrière, completement ou partiellement sur une 3L quattro.

Qu'en pensez vous?

 

 

Je ne laisserais pas l'identification, personnellement je trouve sa plus beau sans et puis sa attire moins les regard.

De tout fason les vrais connaisseurs reconnaîteront ton moteur n'ai crainte :)

 

Hello la compagnie.

Je viens de vendre mon Cayenne car au final pas pratique avec bebe je trouve, et .

 

Que pensez vous de la config suivante? Je suis pret a signer :)

 

AMBITION LUXE 2.0 TDI DPF 38.300 €

Noir Fantôme Nacré+ Sellerie Cuir Milano Brun Mustang

+ Xénon Plus incluant réglage automatique du site des phares feux diurnes et lave-phares 1 120 €

+ Volant airbag multifonction Sport 3 branches en cuir 130 €

+ Peinture métallisée ou nacrée 890 €

+ Parking System Plus Signal accoustique et visuel d aide au stationnement AV et AR par pictogrammmes sur l écran couleur du MMI 440 €

+ Suppression de l identification partielle (motorisation) 0 €

+ Applications d aluminium hologramme sur tableau de bord contre-portes et console centrale 0 €

Prix Total avec Options 40 880 €

 

J'hallucine un peu que le radar de recul ne soit pas de serie dans la Luxe :(

 

Qqs questions:

1/ C'est moi ou les inserts Laurier de la finition luxe c'est pas top? (heureusement on peut les remplacer par les ALus, par contre le Piano laque noir est reserve a la S-Line :( )

2/ A votre avis il y aura quel % de luxe par rapport a l'ambiente? J'etais partie sur l'ambiente initialement (€€€) mais comme je souhaite les jantes 10branches + GPS + Cuir, la luxe devient vite interesse

3/ Le noir phantome n'est il pas trop salissant? J'hesite bcp avec le gris meteor, mais cela rendra t'il bien avec le cuir Brun ? (Que je n'ai tjrs pas vu d'ailleurs, mais qui me botte trop).

 

Voila pour le moment :)

Merci de votre retour !

 

 

Bah féliciation pour moi c'est une très belle config, va vite signé :D

 

 

 

Je pense qu'étant donnè que le produit vient de sortir , les 6% ne seront pas facile à avoir chez Audi :ange:

Quand je vois que l'ordinateur de bord est toujours en option sur la A4 Ambiante ainsi que le pack éclairage , je trouve cela un peu abusè :(

Pour 35120 euros hors remise tu a une bmw 320d 177 ch confort à l'équipement lègèrement plus complet que la Ambiante , beaucoup plus performante et qui consomme bien moins ;)

Maintenat le choix Audi/Bmw dèpend des goûts et chacun a les siens ;)

Mais cette nouvelle A4 est vraiment très belle :love::love:

 

 

Moi un truc que j'aime beaucoup moins chez Bmw c'est que par exemple le compteur, compte tours et tout font beaucoup plus vieu dans la bmw que dans l'audi. Chez Bmw c'est toujours les mêmes compteurs ( environ) depuis quelques années ... :cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xar710iy

Mais moi ce que je ne comprend pas c'est que les options que je prennais sur le configurateur et en concession n'était jamais au même prix. Il n'y avait pas de différence de centaines d'euros par options mais commème.

En concession j'avais toujours les options moins chère que sur le configurateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud140fn

Mais moi ce que je ne comprend pas c'est que les options que je prennais sur le configurateur et en concession n'était jamais au même prix. Il n'y avait pas de différence de centaines d'euros par options mais commème "quand même".

En concession j'avais toujours les options moins chère que sur le configurateur

 

 

SlimFat t'as déjà dit que tu faisais cette erreur, alors stp fait l'effort de ne plus la commettre, merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

 

DEBUT DU HS

Je trouve un peu dangereux de reprendre une a3, j'ai faillit moi meme me laisser tenter, mais la nouvelle va bientot pointer le bout de son nez d'ici peu... et les anciennes vont devenir plus difficile a revendre....

Pourtant elle me plaisait bien cette sptbk :love:

http://i32.servimg.com/u/f32/11/10/33/40/img_3310.jpg

FIN DU HS

 

 

 

 

la "nouvelle" c'est juste un restyling du parechoc avant et l'incrustation des leds dans les phares, les rappels de clignotant dans les retro ( bonjours la note lorsqu'on retrouve son retro cassé ) et peut etre les feux arrieres ( pas sur mais probable), donc d'ici à ce que le nouvelle soit vraiment là, c'est a dire fin 2009 voir en concession debut 2010, y a de la marge tout de meme!!! C'est plutot ceux qui vont acheter la "reliftée" en fin d'année ou en debut d'année prochaine qui vont faire la gueule avec la presentation d'une vrai toute nouvelle A3 10 ou 12 mois plus tard...

Et puis une audi garde une cote tout de meme soutenue un petit bout de temps donc no problemo. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

 

Erreur d'après ma doc, la servotronic est disponible de série sur toutes les mototrisations sauf le 1.8 120cv... en france tout du moins...

 

 

 

Moi aussi elle m'aurait bien plu la SPBK restylée avec le nouveau TDI beaucoup moins bruyant mais elle ne pointe pas encore le bout de son nez... donc j'ai choisi la nouvelle A4 meme si c'est un peu grand pour un couple et un enfant

 

 

Malheureusement pour nous en Belgique, c'est une option (sauf sur la S-Line il me semble) :??:

 

A équipement égal, le prix d'une A4 est franchement plus important. (autre raisonnement, à prix égal, l'A3 est bien mieux équipée :ange: ) Donc, même si l'A3 actuelle perd un peu en revente à la sortie de la new A3 (au mieux 2010), l'écart avec l'A4 à l'achat me laisse de la marge. Et puis, sur le marché de l'occasion, je ne m'inquiète pas. Regardez d'ici un an la cote des "anciennes" A4, elle va perdre un peu, mais pas de manière dramatique ! Tant que le marché de l'occasion n'est pas innondé de new A3, les plus anciennes ne perdent pas beaucoup. Comme je change tous les 3 ans, c'est bon. Ce ne sont pas des Logan tout de même... :lol:

 

Pour le restyling de fin d'année en concession (présentation cet été), payer plus cher pour avoir des LEDS et des rétros plus gros avec loupiottes intégrées... Bof. En ce qui concerne le 2.0 TDI CR, oui ça me fait hésiter. Il est plus linéaire tout en étant aussi performant, par contre pour le silence je suis partagé. Dans une A4 effectivement, bien qu'il soit encore Audible ( :lol: ). Par contre que va-t-il en être dans une A3 ? L'insonorisation de l'A4 a été dévelloppée pour le nouveau TDI. Sur l'A3 ce sera de l'adaptation... Mais, je suis pourtant certain qu'il y aura un mieux. De là a accepter de débourser quelques milliers d'€ en plus ??? :??:

 

Enfin, pas de S-Tronic sur l'A4 !!! Et c'est important à mes yeux, et je n'aime pas trop la Multitronic...

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Quelqu'un du forum aurait-il des photos de la nouvelle A4 en finition SLINE (intérieur/extérieur) autre que celle de divers salon.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Malheureusement pour nous en Belgique, c'est une option (sauf sur la S-Line il me semble) :??:

 

A équipement égal, le prix d'une A4 est franchement plus important. (autre raisonnement, à prix égal, l'A3 est bien mieux équipée :ange: ) Donc, même si l'A3 actuelle perd un peu en revente à la sortie de la new A3 (au mieux 2010), l'écart avec l'A4 à l'achat me laisse de la marge. Et puis, sur le marché de l'occasion, je ne m'inquiète pas. Regardez d'ici un an la cote des "anciennes" A4, elle va perdre un peu, mais pas de manière dramatique ! Tant que le marché de l'occasion n'est pas innondé de new A3, les plus anciennes ne perdent pas beaucoup. Comme je change tous les 3 ans, c'est bon. Ce ne sont pas des Logan tout de même... :lol:

 

Pour le restyling de fin d'année en concession (présentation cet été), payer plus cher pour avoir des LEDS et des rétros plus gros avec loupiottes intégrées... Bof. En ce qui concerne le 2.0 TDI CR, oui ça me fait hésiter. Il est plus linéaire tout en étant aussi performant, par contre pour le silence je suis partagé. Dans une A4 effectivement, bien qu'il soit encore Audible ( :lol: ). Par contre que va-t-il en être dans une A3 ? L'insonorisation de l'A4 a été dévelloppée pour le nouveau TDI. Sur l'A3 ce sera de l'adaptation... Mais, je suis pourtant certain qu'il y aura un mieux. De là a accepter de débourser quelques milliers d'€ en plus ??? :??:

 

Enfin, pas de S-Tronic sur l'A4 !!! Et c'est important à mes yeux, et je n'aime pas trop la Multitronic...

 

:jap:

 

 

:??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

on te le dit plus haut, celle qui arrive en juin n'est qu'un restyling, la nouvelle doit etre présenté fin 2009 pour arriver debut ou mi 2010 en concession... C'est pourquoi, celon nous, ce qui est dangereux c'est d'attendre fin 2008 ou debut 2009 pour etre livrerd' une A3 toute neuve mais juste restylée et voir la nouvelle arrivée en fin d'année...!!! Ca oui c'est les boules...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

on te le dit plus haut, celle qui arrive en juin n'est qu'un restyling, la nouvelle doit etre présenté fin 2009pour arriver debut 2010 en concession...

 

 

Exact. ;)

 

Restyling de l'A3 présenté entre juin et aout 2008 et refonte totale pas avant 2010 - début 2011.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Pour ce qui est de 2011, c'est plutot le discours du president d'audi pour assurer le coup du restyling car dans les calendriers officieux on parle plutot de 2010 année de commercialisation... Ca fera tout de meme 7 ans de vie pour le model et surtout la concurrence comme la nouvelle golf, la nouvelle meganne vont debouler sur le marché. Il y a fort a parier, au vu des progres de l'actuelle 308 en qualité, qu'Audi n'attendra pas pour renouveler sa gamme par le bas, surtout en design interieur qui va dater face à une concurence renouvelée... ;)

Les paris sont ouverts... :p

fin du HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Helo hulky...

On va reparler prix un petit peu... :p

J'ai été configurer sur le site audi.be une A3 sportback et une new A4, en finition s/line pour les 2 et moteur 140 cv, avec exactement les meme options (que celle que j ai prix sur la mienne donc avec toit ouvrant, xenons, pack climatique et equivalent, etc etc...sans gps par contre) et je suis tres tres surpris!!!

Au final et a moins d'une erreur (de ma part ou du configurateur), j'arrive a 35700 euros ( prix belge fait gaffe je te l'ai deja dit c'est vraiment moins cher de grosso modo 2500/3000 euros par rapport à la france, lorsque tu as finit de les équiper de façon égale!!!) et... 45 900 pour la belle A4...!!! 10 000 euros, une paille...

Donc soit la finition S/LINE est hors de prix sur cette A4, soit y a une couille dans ma manip ( faite 2 fois pour etre sur pourtant!)...

Donc je suis un peu perdu entre ceux qui me disent que l'A4 est a peine plus chere que l'A3 sportback à equipement equivalent ( on parle de 500 euros celon Xarox qui a commandé une A4), et le resultat concret de ma propre recherche sur un vehicule type correspondant à mon attente... :??:

A 10 000 euros d'ecart et avec juste un gamin, il y a une difference de poids entre les 2, meme si l'A4 a d'autres arguments a faire valoir.

Je suis un peu perdu entre ce qui est dit et ce que je constate sur le configurateur...

 

Bizarre en effet. Peut-être que les positionnements tarifaires respectifs sont différents en France et Belgique ?

Car, en France, une A4 TDI AL est à 38 k€, et est très, très complète. Quand tu lui as ajouté la peinture métalisée, le toit ouvrant, et quelquse autres babioles, tu arrives à 41-43 k€ prix catalogue, là où l'A3 2.0 TDI équipée de façon à peu près équivalente est à 37-39. Ca fait 4000 € d'écart environ, ce qui me paraît tout à fait conforme à l'écart de prestation.

Peut-être que l'A3 est moins chère en Belgique. J'avais bossé là-bas il y a quelques années. C'est un pays où les gens sont fans de voitures, notamment allemandes, et où une A3 est assez banale. Ca ne serait donc pas surprenant qu'elle ne bénéficie pas de la surcôte qu'on a en France (et sur laquelle tu connais mon opinion ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de 2011, c'est plutot le discours du president d'audi pour assurer le coup du restyling car dans les calendriers officieux on parle plutot de 2010 année de commercialisation... Ca fera tout de meme 7 ans de vie pour le model et surtout la concurrence comme la nouvelle golf, la nouvelle meganne vont debouler sur le marché. Il y a fort a parier, au vu des progres de l'actuelle 308 en qualité, qu'Audi n'attendra pas pour renouveler sa gamme par le bas, surtout en design interieur qui va dater face à une concurence renouvelée... ;)

Les paris sont ouverts... :p

fin du HS

 

Je parie sur 2010 aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spo061to

Je parie sur 2010 aussi !

 

 

Oui, présentation entre début 2010 avec livraisons +/- juin 2010. Un peu comme pour l'A4 finalement.

 

:jap:

En ce qui me concerne, c'est bon. La new aura 6 mois de commercialisation et ne sera pas encore dispo en occasion. ;)

 

D'ici là, l'A4 sera peut-être équipée d'une S-Tronic et disposera (j'espère) de packs d'équipements encore plus riches. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pau101SU

Une petite appartée : Que savez-vous du système audiophony 10 HP (pas celui de B&O). Est-il correct. Avez-vous des photos dudit système?

Merci a tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor515if

Moi, je n'ai meme pas essayé la voiture.

Mais ceux qui l'ont essayé ont peut être vu et entendu le systeme 10hp (de série sur ambition luxe, non?)

Il y a quelqu'un qui a son Audi A4 B8 avec cette configuration et qui a dit que c'est très correct meme si ça ne vaut pas B et O qui coute un bras :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bit231vz

Bizarre en effet. Peut-être que les positionnements tarifaires respectifs sont différents en France et Belgique ?

Car, en France, une A4 TDI AL est à 38 k€, et est très, très complète. Quand tu lui as ajouté la peinture métalisée, le toit ouvrant, et quelquse autres babioles, tu arrives à 41-43 k€ prix catalogue, là où l'A3 2.0 TDI équipée de façon à peu près équivalente est à 37-39. Ca fait 4000 € d'écart environ, ce qui me paraît tout à fait conforme à l'écart de prestation.

Peut-être que l'A3 est moins chère en Belgique. J'avais bossé là-bas il y a quelques années. C'est un pays où les gens sont fans de voitures, notamment allemandes, et où une A3 est assez banale. Ca ne serait donc pas surprenant qu'elle ne bénéficie pas de la surcôte qu'on a en France (et sur laquelle tu connais mon opinion ;) ).

 

 

J ai corrigé plus bas, devait y a voir un beug hier sur le configurateur. Il y a 5000 euros d'ecart aujourd'hui entre les 2, avant négiciation ce qui me parait également plus realiste... ;)

Pour ce qui est du positionnement tu n'as pas tort, les commerciaux le disent eux meme: en Belgique audi est positionné un peu moins "premium" qu'en France et surtout ils doivent anticiper les taxes de mise à la route qui sont enormes pour des compactes ou des familales. D'ou un prix moins important pour rester concurenciel... C'est ça qui fait la difference sur les prix ( en + du fait qu'il faut tenir compte que les voitures françaises sont un peu mieux fournies de serie mais la difference se rattrape vite par des pack pas tres chers et tres etudiés comme le pack climatique qui comprends peinture metal, clim auto, alarme et regulateur de vitesse par exemple pour 1000 euros...Au final y a juste les jantes qui different) C'est surtout cette derniere raison ( taxe belges incroyables) qui explique la difference de prix d'ailleur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My god, vous vous êtes déchaîné aujourd'hui sur le topic... amel_the_white.gif.06df354384975196f3903007ec6ce7c1.gif

 

 

Rappel (merci ludo) à l'attention de xarox :

 

 

Petit HS, mais cela fait plusieurs fois que tu écris dans plusieurs de tes posts : commème

 

Sache que "commème" s'écrit "quand même".

 

Tout cela pour éviter à ceux qui tombe par hasard sur ce topic, et ton (tes) post(s) incriminé(s) (pas de bol), d'avoir une idée négative du topic (par exemple)...

 

Merci.

 

 

un film de pub A4 sur youtube (je ne sais pas si vous l'avez mis celui-ci :sol:

http://www.youtube.com/watch?v=rsgCG8cFQjs

 

et celui ci: j'hésite pas entre la voiture et le pilote de l'hélicoptère, je prends le pilote (si ma femme est d'accord)

 

http://www.youtube.com/watch?v=1Y7AEhDQ50k

 

 

Déjà posté, mais ça fait un petit rappel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 2 voitures partagent le même moteur... Pour l'Audi, c'est le 1.8 TFSI (160 ch) et la passat, le 1.8 (aussi) nommé TSI...

 

Vous aurez noté la différence de carrosserie... (Formidable non ?...)

 

 

http://img507.imageshack.us/img507/1518/a4passal7.jpg

 

http://img146.imageshack.us/img146/9089/a4pass3sa5.jpg

 

http://img507.imageshack.us/img507/820/a4pass2bt0.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Valmarin, un essai comparatif de l'a4 1.8 tfsi face à la concurrence.

 

http://www.auto-motor-und-sport.de/tests/vergleichstest/hxcms_article_509687_14009.hbs?ext_site_number=2

 

Pour la conso le 7.1l est une fumisterie. Comme toutes les consos normalisées annoncées.

 

Moyenne de cet essai 9.8L/100. C'est assez équivalent entre toutes les marques. La 318i est un peu meilleure(9.2l), mais avec 143 cv seulement et des perfs en dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...