Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
A4

[Topic Officiel] Audi A4 [B8] (2008-2015)


SlimFat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 38,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

 

En effet, il parle sans savoir. Peux tu rappeler dans quel délai a été vendue ta série 3 et avec combien de descente de prix successives? Pour autant qu'elle soit vendue évidemment, car tu as peut-être finalement décidé de la conserver...

 

 

Oui, elle est vendue depuis 1 mois. :)

Au prix souhaité ;) pour 130000 kms et avec 2 pneus avant à changer à la charge du nouveau proprio ;)

 

N'oublie pas une chose : je baissais le prix pour être en adéquation avec le kilométrage qui augmentait de 3500 kms / mois ;).

Elle était depuis un moment sur FA ( tu as raison ), mais tu sais comme moi que rien ne se vend sur le forum.

Cela me servait uniquement à échanger avec d'autres passionnés.

Et surtout cette auto n'était pas un boulet pour moi, bien au contraire.

D'ailleurs, elle était réellement en vente sur d'autres supports depuis fin février ( donc pas trop mal je trouve, d'autant que j'ai refusé plusieurs offres ).

 

Je n'ai pas forcé la vente ( vendu en 15 minutes sans essai, état irréprochable ).

 

Une chose est sûre, le plus important dans la vente de mon auto :

Un carnet limpide depuis l'origine avec les factures d'entretien dans le réseau et tous les livrets, notices ... toutes les clés ... et une provenance d'origine française ( l'acheteur s'apprêtait à partir en Allemagne avant d'acheter la mienne et un ami à lui importateur l'en a dissuadé ) !

 

J'ai été aussi exigeant pour l'achat de l'Audi ( carnet, factures et provenance française )

 

Voilà tu sais tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Il est loin le temps où nous venions sur ces topics uniquement pour parler de nos A4 B8 (je me souviens des pages 300 ou 400) ou voir de belles photos....

 

ces débats steriles ont ils un sens ?

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien répondre quand une question est posée ... ;)

C'est ce que je fais. ;)

Mais tu as raison, fin du HS pour moi ... :o

 

D'ailleurs, ne vends tu pas des feux leds ( arrière ) pour audi A4 B8 par hasard ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Renseigne toi du coté de l'usine Audi à Bruxelles, ça produit plus qu'à fond les manettes.

 

 

Ce qui ne veut pas dire qu'elle se vend.

 

Si dans l'usine ils sont en sous effectif ou au minimum, c'est sûr elle tourne à fond les manettes (l'usine)...

 

Même ça, c'est calculé pour endormir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

 

Il est loin le temps où nous venions sur ces topics uniquement pour parler de nos A4 B8 (je me souviens des pages 300 ou 400) ou voir de belles photos....

 

ces débats steriles ont ils un sens ?

 

 

Tout à fait exact, c'est d'ailleurs à cause d'une bonne partie d'entre vous, que j'ai acquis ma première Audi A4 B8 au lieu d'une Série 3 Touring

 

 

 

 

 

Pour en revenir à l'A4, celle que je viens d'acheter n'a pas les vitres teintées et comme je sais que je ne vais pas la garder plus d'un an, j'ai décidé de ne pas faire teinter les vitres, car ce serait de l'argent perdu rapidement.

 

J'opte donc pour des rideaux/pare-soleil amovibles ... bien plus rentables, du fait qu'ils soient bien moins cher qu'un teintage de vitres, mais aussi qu'ils peuvent être enlevés et remis sur une autre Audi A4 ... voir au pire, je peux les revendre d'occasion.

 

Après, enquête, il existe plusieurs sociétés revendeurs de ce type de rideau.

 

Tout d'abord la société "Rideaux-pare-soleil-auto.fr"

 

http://www.rideaux-pare-soleil-auto.fr/rideaux-pare-soleil--pare-soleil-audi--a4.html

 

Là, c'est le moins cher, du fait que c'est vendu direct depuis l'usine.

 

Après, il existe d'autres sociétés dont je suis en train de prospecter, histoire de voir les produits qui proposent. A noter que même Mécatechnic len vend pour 135 euros TTC hors frais de port :

 

http://www.topwagen.com/rideau-paresoleil-toutes-vitres-sauf-porte-avant-golf-p-10615.html

 

 

 

Après, le top du top, dans les rideaux pare-soleil, c'est la marque Sonnyboys, y'a pas mieux en terme de qualité et d'esthétique ... après le prix, je le trouve un peu élevé et que l'on trouve facilement sur ebay.fr ou .de

 

http://cgi.ebay.fr/Audi-A4-Limousine-B8-Autoscheiben-Tonung-ohne-Folie-/350282241103?pt=Autozubeh%C3%B6r&hash=item518e72d44f

 

Sinniboy.jpg.f72d6e095c43c28a39b3a5816a594570.jpg

 

sonniboy.jpg.9260c79d92ebcc887bedc2168a06c339.jpg

 

 

 

 

 

Dans mon court passé, j'en ai eu, fabriqués par la célèbre marque de tuning "Kameï" ... pour le Volkswagen Touran.

 

Voilà d'ailleurs ce que j'avais écrit à l'époque

 

Voilà en quelques photos les Sunnyboys fabriqués par Kameï pour le VW Touran.

 

Tout d'abord toutes vitres fermées, on voit de suite que cela atténue à l'intérieur la luminosité pour nos petits chérubins. :++:

 

IMG3431.JPG.6967e5558590827120ae9beba29189f7.JPG

 

Ensuite, la fenêtre est entre ouverte.

 

IMG3434.JPG.11437d990f553702815cbd41af6207e2.JPG

 

IMG3438.JPG.e6192cf905ec5c2204d2953e0a78faeb.JPG

 

Puis ouverte en grand. A noter que j'ai fait le test jusqu'à environ 100 km/h arrière, on peut rouler la fenêtre ouverte, les passagers arrières n'ont aucune turbulence ou courant d'air. Impressionnant, je ne m'attendais pas du tout à cela.

 

IMG3435.JPG.70c27f69255e800acdc9690ea2fd0b03.JPG

 

IMG3436.JPG.67eac6b17491fccdffe8cc3bf9beb1f6.JPG

 

Comme on le voit, cela prend que quelques secondes pour le poser

 

IMG3439.JPG.4b2d0e1f2a3e578396f47acebc601846.JPG

 

Idem pour la vitre de custode et celle du hayon.

IMG3432.JPG.9b3dd5c0a06e01e257b99cd2f68fd4e3.JPG

 

 

 

Reste maintenant, à savoir si parmi vous, certains d'entre vous ont pris autre chose que des Sonnyboys ?

 

Si oui, quelle marque, quel modèle, et à quel prix ?

 

 

Merci d'avance de vos réponses

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Impressionant ces rideaux parfaitement intégrés...par contre aux niveau chaleur cela doit être moins filtrant ?

 

J'en étais resté aux pare-soleil "winnie" !

 

Pour moi c'est teintage des vitres obligatoire mais j'ai la chance de bien connaitre une bonne maison qui me le fait à un prix raisonnable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bon reflet du succes d'un modèle est de regarder les annonces pour les voitures d'occase et leur prix. L' A1 est très chère sur ce marché (on est près du prix d'une A3 ou Série 1 d'année et KM équivalent) et aucune voiture n'est bradée.

 

Le marketing est une chose, la réalité du marché en est une autre. Dans 2-3 ans, il sera marrant de voir une A1 d'occase se vendre au même prix qu'une Skoda Superb de la même année et avec le même kilométrage ;-)

 

 

Le bon reflet du succès, ce sont les volumes de ventes. Je m'appuie sur les chiffres officiels Audi et sur les objectifs officiels. A défaut de pouvoir citer ici ce qui se dit au siège.

 

Après, ton propre ressenti en Belgique est certes intéressant mais pèse à mon sens moins lourd que les éléments précis et vérifiables que j'ai évoqués.

 

Fin du HS

 

Heureusement qu'on a moins de photos d'a4 qu'au début car je pense que tout le monde connaît maintenant le modèle sous toutes ses coutures. Alors qu'à la sortie du modèle, c'est un vrai plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic058Qz

Bonjour à tous,

 

Dans 2 semaines je fais teinter mes vitres, mais je suis encore indécit sur le choix du pourcentage de teinte.

Je suis donc à la recherche de propriétaire d'A4 ayant fait teinter leurs vitres, pour avoir une petite photo avec le pourcentage de teinte, cela m'aidera grandement dans mon choix.

Merci.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Bonjour à tous,

Dans 2 semaines je fais teinter mes vitres, mais je suis encore indécit sur le choix du pourcentage de teinte.

Je suis donc à la recherche de propriétaire d'A4 ayant fait teinter leurs vitres, pour avoir une petite photo avec le pourcentage de teinte, cela m'aidera grandement dans mon choix.

Merci.......

 

 

 

Surtout fait pas trop noir ... la nuit, on voit rien, c'est d'ailleurs la cause de mon accrochage en février dernier. Le teintage à 35% est le seul qui est toléré. Au delà, c'est trop noir et interdit. En fait, la solution des rideaux/pare-soleil semble être un excellent compromis pour plusieurs raisons essentielles.

 

 

La revente : Les vitres teintées ne plaisent qu'à 5% de la clientèle Audi, voir nettement moins encore, si les vitres avant sont teintées.

 

 

La revente : lorsque l'on se sépare de l'auto, on a quelques difficultés à inclure dans le prix un teintage de vitres, alors que les rideaux amovibles, si l'acheteur ne les veut pas en supplément, on peut les enlever en quelques secondes et les revendre sur le net sans souci.

 

 

Le contrôle technique : Au delà de 65%, si le contrôleur applique la règlementation, l'auto est recalée ... c'est arrivé à plusieurs sur différents forums.

 

 

Les forces de l'ordre : autant beaucoup sont des amateurs d'automobiles et donc assez tolérant, autant certains appliquent le règlement à la lettre et si le teintage ne peut pas être prouvé comme inférieur ou égale à 35%, un agent un peu zélé, se fera un plaisir de vous mettre une prune ... je connais deux personnes qui ont pris 135 euros d'amende à cause de cela.

 

 

Le coût de la pose : En effet, faut compter autour de 300 à 600 euros, alors que les rideaux amovibles, il suffit de 135 euros.

 

 

Le vieillissement : la pose d'un film n'est jamais parfaite, même si c'est fait par des pros. En veillissant, cela ne s'arrange pas, il suffit de voir certains films qui ont 4 à 5 ans ... certains changent de couleur, des bulles apparaissent, ...etc...

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

Tu peux nous mettres des photos, s'il te plaît ?

 

Merci d'avance

 

 

:jap: LOL :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Petit HS et je m en excuse mais

 

Quelqu un habite t il ou passe t il parfois par NANCY ?

 

Si oui MP j aurais un petit service

 

Merki !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Petit HS et je m en excuse mais

 

Quelqu un habite t il ou passe t il parfois par NANCY ?

 

Si oui MP j aurais un petit service

 

Merki !

 

 

Salut Touareg,

 

Il me semble que vava54 est sur Nancy. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

Merci je viens de lui envoyer un petit MP (merci d avance pour son aide)

 

Et nous on est sur la même région il faudra vraiment que l'on se voit

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci je viens de lui envoyer un petit MP (merci d avance pour son aide)

 

Et nous on est sur la même région il faudra vraiment que l'on se voit

 

@+

 

 

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou422pA

Non pour le GPS c'est un DVD et je confirme pour les 2 cartes SD ... c'est ce que j'ai dans ma voiture :sol:

 

 

Bonjour,

 

je viens de prendre possession de mon A4 b8 AMBITION LUXE, (je commence à lire les 900 pages du forum, désolé pour le retard)

mais il est possible de copier via le menu du MMI les données du DVD sur la carte SD (une carte de 16 GO est nécessaire) ce qui a l'avantage de rendre la navigation plus rapide, plus silencieuse et libérer le lecteur DVD.

Pour moi la copie a duré une heure, il faut donc faire ça lors d'un long trajet sur autoroute par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

 

 

;)

 

 

Merci vraiment sympa cette entreaide entre menbre du forum!

 

Vava mene l'enqête ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

Merci je viens de lui envoyer un petit MP (merci d avance pour son aide)

 

Et nous on est sur la même région il faudra vraiment que l'on se voit

 

@+

 

 

hetwien.gif.bae1f5cf08ae411b22257fc965495e0c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ola675PS

 

Merci vraiment sympa cette entreaide entre menbre du forum!

 

Vava mene l'enqête ;)

 

 

On peut en savoir plus ou bien c'est secret défense.... :lol: (ou MP...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L_p053Jv

 

On peut en savoir plus ou bien c'est secret défense.... :lol: (ou MP...)

 

:jap: +1 .

punaise 15 jours de delais pour recevoir le dvd de navigation 2011 :ange: @+ @ tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou641Ez

 

On peut en savoir plus ou bien c'est secret défense.... :lol: (ou MP...)

 

 

Non rien de secret mais disparition "supsecte" d'un garage/mandataire (En'Auto à NANCY)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba
Invité §oxy250eA

Bonjour à tous,

 

Je vais certainement poser une question déjà posée, mais dans les centaines de pages (j'en ai pourtant lu pas mal), je ne trouve pas mon bonheur.

Je m'oriente vers une A4 Avant.

Mais sur la version, je ne sais pas trop quoi prendre.

Pas la attraction. Ca, c'est sûr.

Maintenant, je voulais savoir si la version S-Line a une esthétique différente de la version ambiente ?

Le Pack extérieur S-Line est-il de série dessus ?

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF
:) Bah oui la S-Line a le pack extérieur S-Line. Et cela comprend l'inscription "S-Line". Ainsi tu es certain de la grande sportivité (sic) de ton véhicule ! :):lol: Sinon il est beau.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sun726XF

Si tu veux privilégier les apparences et le look, prends la S-Line. Si tu vises plûtot des options opérationnelles, fonctionnelles prend une autre version. Ambition Luxe, c'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...