Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
S-Max

Quelle est la durée de vie d'un S-Max ?


Invité §bil034Gq

Messages recommandés

Invité §bil034Gq

Bonjour,

 

mon S-Max arrive à 140.000 kilomètres, je n'ai pas à me plaindre, il marche plutôt bien, cependant je me demande jusqu'à combien je pourrais l'emmener.

 

Je me demande si je dois penser à le revendre et à en reprendre un avec moins de kilomètres ou pas.

 

Y a-il ici un utilisateur qui a + de kilomètres au compteur que moi sur son S-Max ?

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Et si quelqu'un passait pour te dire qu'il avait parcouru 160.000 km avec son S-Max, ça t'avancerait à quoi ? C'est une caisse comme les autres, je me suis jamais demandé si un véhicule récent -max 3 ans- allait rendre l'âme bientôt ... Si tu veux changer de véhicule et si tu en as les moyens, et dans une certaine mesure tu veux te mettre à l'abri d'éventuels soucis, tu n'as qu'à changer de caisse :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

La durée de vie d'un S-Max est de 141000km. C'est une donnée constructeur parfaitement fiable.

 

A votre place, je m'en débarasserais tout de suite. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

ya vraiment des gens useless par ici ...

 

cool man and take it easy.

 

Votre question peut difficilement entrainer d'autres réponses que celles-ci.

L'espérance de vie de votre voiture dépend quasi-exclusivement du traitement que vous avez su lui offrir depuis l'origine.

Donc vous êtes le seul à savoir... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §get366Ta

ya vraiment des gens useless par ici ...

 

 

Je crois pas non :non:

 

Tu poses une question quand même étrange en même temps et Smg3Vanos t'as répondu dans le bon sens.

 

Si tu n'as pas eu de souci avec ta voiture pendant 140000 kilomètres, pourquoi en aurais tu maintenant ?????? Elle a fait ses preuves et te rends le service qu'elle doit, donc si tu veux changer, changes, si tu estimes qu'elle peut encore faire 140000 kilomètres, gardes là :bah:

 

En ce qui me concerne, je ne serais pas étonné de voir des S-Max avec 300000 kilomètres voir +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

un taxi a revendu son smax a 200000km en 2 ans et il n'a jamais eu de souci!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un taxi a revendu son smax a 200000km en 2 ans et il n'a jamais eu de souci!!!

 

+1. J'avais vu une annonce sur un site très connu d'un taxi de 2 ans et 205000 km. D'après les photos, il avait l'air d'être en très bon état et les sièges ne semblaient pas avachis.

Peut-être connaîtra t-il sa limite à 206000 km? :ddr

 

Sans rire, n'importe quel véhicule de moins de 10 ans est "généralement" prévu pour tenir 200-250000 km sans rencontrer de très gros problème.

A partir du moment où l'entretien a été fait selon les précos constructeur, que les temps de chauffe ont été respectés, il n'y a pas raison que la voiture décède sur le champ.

 

Edit: je viens d'aller faire un tour sur le coincoin et il y a entre autres, en ce moment 3 smax avec respectivement 184000, 177000 et 230000 km (moteur refait).

Le tiens avec 140000 km a encore de belles heures devant lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg367zn

je crois que le probleme n'est pas le moteur en lui meme mais tout ce qui a autour, comme vitres electriques....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Si une voiture est utilisée ce pour quoi elle a été conçue... amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

Plus un diesel roule, moins il s'abime.

 

Un de mes bons camarades, professionnel de la route comme on dit, a déjà fait 180000km avec son C-Max 1800 115cv en seulement deux ans et cette voiture est comme neuve avec une mécanique ne présentant pas le moindre signe d'usure apparente. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

125, Anne, 125 ...

moi, je dis que c'est de la daube! je connais une Mondéo tdci 155 Tita, qui sera en vente l'année prochaine, avec à peu près 100000 km; je serai toi, je vendrai cette daube de S-Max, maintenant, pour acheter cette SUPERBE Mondéo, en début d'année prochaine !!! pas chère, good price, qui te fera au minimum 50000 sans soucis ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

125, Anne, 125 ...

moi, je dis que c'est de la daube! je connais une Mondéo tdci 155 Tita, qui sera en vente l'année prochaine, avec à peu près 100000 km; je serai toi, je vendrai cette daube de S-Max, maintenant, pour acheter cette SUPERBE Mondéo, en début d'année prochaine !!! pas chère, good price, qui te fera au minimum 50000 sans soucis ! ;)

 

 

Toi aussi dis non à la drogue... :ange:

 

Anne parle d'un C-Max là, donc bien 115cv. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

arf ! demain j'arrête ! non, je change de marque, c'est mieux !.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

125, Anne, 125 ...

moi, je dis que c'est de la daube! je connais une Mondéo tdci 155 Tita, qui sera en vente l'année prochaine, avec à peu près 100000 km; je serai toi, je vendrai cette daube de S-Max, maintenant, pour acheter cette SUPERBE Mondéo, en début d'année prochaine !!! pas chère, good price, qui te fera au minimum 50000 sans soucis ! ;)

 

 

Et bien chien jaune??? Tu te sens mal ou bien?

 

Je roule en S-Max tdci 125 et je le trouve franchement bien niveau confort, reprises, etc... C'est sûr qu'une Mondy 155 doit être encore + vive mais franchement, le 125 est déjà très suffisant pour le S-Max et offre de très bonnes reprises. Pour avoir essayé un 140, je peux même dire que la différence entre les 2 est vraiment minime en terme de performances. Quelqu'un qui ne fait pas attention n'y verrait rien.

 

Par les temps qui courent C'est plus que suffisant pour perdre son permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

j'ai essayé le tdci 140; ça pousse correctement, c'est linéaire, mais largement suffisant; mais je garde mon 155 ! :love: je n'ai vraiment pas besoin d'un truc aussi grand, de toute façon, je n'en aurai pas l'utilité; la Mondéo me convient à merveille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

je dis ce que je veux mon grand; si j'ai envie de dire que le s-max est une daube, je le dis ! et puis, si tu savais lire entre les lignes, tu aurais vu que je faisais de l'humour, histoire de rigoler, et d'essayer de caser ma Mondéo; mais que tu préfères acheter un s-max plutôt que ma Mondéo, m'indiffère complètement ! de toute façon, si je devais m'en séparer de ma Mondéo, je ne te la proposerai surement pas; encore une fois, on reparlera de ce 1.8 125 ch, dans quelques années .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

je dis ce que je veux mon grand; si j'ai envie de dire que le s-max est une daube, je le dis ! et puis, si tu savais lire entre les lignes, tu aurais vu que je faisais de l'humour, histoire de rigoler, et d'essayer de caser ma Mondéo; mais que tu préfères acheter un s-max plutôt que ma Mondéo, m'indiffère complètement ! de toute façon, si je devais m'en séparer de ma Mondéo, je ne te la proposerai surement pas; encore une fois, on reparlera de ce 1.8 125 ch, dans quelques années .....

 

 

 

 

 

Le 1,8l 125ch n'est plus au programme de ford remplacer par le 2,0l 115ch, aussi bien sur le S-MAX que sur la Mondeo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yel727ay

oui, tout à fait, pour le restylage; ça va être dur pour ce 115, non, de tirer le S-Max ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

j'ai essayé une passat 2,0l 110cv, bon ce n'est pa un foudre de guerre mais elle se defent pas mal, si la ford à un bon couple (250Nm la passat) je dirai qu'elle peut tenir le cap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, tout à fait, pour le restylage; ça va être dur pour ce 115, non, de tirer le S-Max ?

 

Pas plus que pour le 1.8TDCI de 115cv...

 

Le 2.0L sera je pense beaucoup plus rond (beaucoup de couple dispo très tôt mais avec une allonge faible au vu des cv). Il sera par contre souple.

 

Je précise que c'est une simple théorie basée sur la cylindrée et ce qui se fait en général chez ford mais je ne pense pas être trop loin du résultat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...