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S-Max

Problèmes sur smax


Invité §ARP415HT

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Invité §gag164mY

Tu penses bien que jamais je ne dirai où je bosse !!

Le gros barbu nous regarde et je ne voudrais pas qu'il sache qui je suis!!!

 

 

Je pense qu'il est de bon ton que le sorcier garde son anonymat, car l'esprit du patron de sa concession serait de le faire chialer, surtout vu l'état objectif de ses propos.

Le sorcier sait dire quand c'est bien, et aussi quand c'est pas bien....

 

Et puis vous imaginez tous les membres du forum se pointant avec leur ford dans a concession pour faire jouer une garantie ou avoir un avis objectif et obtenir un avoir.... Son patron le foutrait vite au balayage de l'atelier...

 

 

 

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Invité §plu466LT

bien sur que tu as raison gagy.. il ne faut pas que le sorcier se grille !! que ferait-on si il nous quittait pour aller en prison parce qu'il dit toute la vérité sur nos fords ???

sérieusement, même si il est peut être plus prudent de rester dans l'ombre quand on est quelqu'un de bien, (je continue de me dire qu'on marche sur la tête), son patron (au sorcier), justement, n'aurait que du bénéfice a tirer d'une tel démarche (honête et franche)...

 

"client content : client quand même !" :)

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Invité §gag164mY

Retour sur mon problème de disques creusés, sur mon S MAX de 4 mois et moins de 8500km:

 

Hier, après être passé chez mon petit mécano local qui s'occupe de ma 205, et lui avoir parlé du problème, il était désolé de ne pouvoir me prendre en charge car il n'est pas agent Ford et ne peut justifier de la prise en charge de la garantie.

 

Par contre il a appelé devant moi un agent Ford avec lequel il travaille, et lui a expliqué mon problème. L'agent Ford en question n'a pas été étonné de la réaction des abrutis de la grosse concession, et m'a invité à lui présenter le véhicule. Je lui ai porté ce matin, juste histoire qu'il se rende compte du problème. Le mécano est venu de suite sur le parking, et j'ai été accueilli comme un pape dans la petite concession. Pourtant je n'y ai jamais mis les pieds....

 

Le problème ne vient donc pas de moi, et je dois prendre RDV pour qu'ils me changent les disques prochainement. Je vais aussi demander qu'ils changent les plaquettes, car elles ont du souffrir des aspérités présentes sur les disques.

 

Pour l'instant je ne citerai aucun nom de garage; qu'il s'agisse des très cons ou des très bons. J'attends que les pièces soient effectivement changées pour faire la bonne, et la moins bonne pub des concessions que je connais.

 

A SUIVRE....

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Invité §Ard257Yr

oublies pas de nous donner les noms

du bon garagiste et du mauvais

ça pourra servir a d'autre benoit206.gif.a83e2bcaf57b7651899bea8d6464196d.gif

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Invité §nou385Wa

bonjour à tous, j'ai acheté un smax en aout 2007 c'est une occasion . j'ai des problèmes de fuites d'huile moteur.Le garage à des difficultés pour réparer .Il a été 3 fois au garage depuis le mois d'aout .La dernière fois il est resté 3 semaines pour un problème de boulons de le garage n'arrivait pas à avoir donc ils m'ont remis des vieux boulons avec des rondelles . Ils n'avaient pourtant dit qu'ils n'avaient pas le droit.Est ce que quelqu'un à déjà eut se problème

merçi de me répondre

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Bienvenu 'nounou29'.

Quel moteur? Kilométrage?

T'as des fuites à quel niveau? Où se trouvent les boulons qui ont dû être changé? Le garage ne peut pas réglé ton problème, la question est lequel?

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Invité §nou385Wa

bonsoir ,smg3vanos

 

pour le moteur, 1.8l tdci 125cv le kilométrage 20500 km

au niveau de la roue passager mais on ne sais pas trop d'ou viens la fuite il y a de huile partout on nous a dit joint moteur . pour les boulons on ne sais pas trop ils doivent en enlever 4 sous la voiture , ford france n'arrive pas à les fournir.

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Invité §FOC412kn

Je pense que tu as juste, et je crois meme que c'est connu sur le 1.8 ;)

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Invité §inv517Ph

Bonjour,

 

nous avons acheté" un SMAX 1.8 titanium d'occas il y a trois semaine ; véhicule superbe et génial de praticité avec 3 enfants ! Mais voilà, vibrations trés importantes entre 1900 et 2000 tours ; visite chez Ford, le volant moteur a été changé à 8000 kms ; il nous l'on changé de nouveau la semaine derniere (à 29000 kms !) mais sans touchez à l'enbrayage ni à la colonne primaire ; la vibrations s'est nettement aténuée mais persite malgres tout ; visite chez Ford ce matin : c'est normal sur cette motorisation ; y'a rien à faire !!! au secours, sur un véhicule de ce prix, on s'attendait à mieux ! Avez-vous trouvé une solution ?

 

merci de votre aide

 

 

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Bonjour,

 

nous avons acheté" un SMAX 1.8 titanium d'occas il y a trois semaine ; véhicule superbe et génial de praticité avec 3 enfants ! Mais voilà, vibrations trés importantes entre 1900 et 2000 tours ; visite chez Ford, le volant moteur a été changé à 8000 kms ; il nous l'on changé de nouveau la semaine derniere (à 29000 kms !) mais sans touchez à l'enbrayage ni à la colonne primaire ; la vibrations s'est nettement aténuée mais persite malgres tout ; visite chez Ford ce matin : c'est normal sur cette motorisation ; y'a rien à faire !!! au secours, sur un véhicule de ce prix, on s'attendait à mieux ! Avez-vous trouvé une solution ?

 

 

J'avais lu que lors d'un changement de volant moteur il fallait changer l'embrayage systématiquement avec... j'ai fait erreur ?

Qu'en pensent les spécialistes mécanique du forum ?

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Oui, car c'est un ensemble : butée, disque, plateau et volant moteur, le mieux serait de les changer tous en même temps, mais si le volant moteur présente un défaut et que son remplacement a été fait très prématurément, le reste du kit doit être en bon état (par exemple le cas de 'invitémaman26'), donc son remplacement peur être discuté.

En plus préconiser le changement du reste du kit car le fait de désolidariser la boite du moteur est une tâche qu'on fait pas tous les jours ...

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Invité §nou385Wa

merçi pour vos renseignement pour l'instant tout va bien coté fuite mais nous avons un autre problème avec les feux qui changent d'intensité pendant les 2ou3 premier km

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Invité §FOC412kn

C'est a dire??

Lors de manoeuvre c'est normal, mais en roulant non.

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Invité §inv426co

bonjour,

j'ai acheté une s max en avril 2007. et depuis , que des problèmes! à ce que je vois, je suis pas la seule. à en croire mon garagiste, je suis la seule à avoir des soucis et à râler. le premier jour, on ne savais plus ouvrir la portière conducteur et la clim à pêtée. 4 mois plus tard, plus de chauffage dans la voiture, c'était un tuyaux cassé et toute l'eau du radiateur avait coulé. l y a peu, j'ai fait remplacer le frein à main car la peinture s'écaillait mais quand j'ai repris ma voiture, le nouveau était pareil. et maintenant, lors de maneuvre ou dans un embouteillage, il y a une odeur de brulé. le garagiste dit que je conduis mal.

je voudrais savoir si vous avez eu des problèmes similaires?

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Invité §ANN120aX

et maintenant, lors de maneuvre ou dans un embouteillage, il y a une odeur de brulé. le garagiste dit que je conduis mal.

je voudrais savoir si vous avez eu des problèmes similaires?

 

Bonjour,

Avec des mots pas très aimables, votre garagiste n'est pas complètement dans le faux. C'est le patinage excessif de l'embrayage qui est à l'origine de l'odeur. Après, mis à part le coup de la clim, effectivement ennuyeux, qu'est-ce que vous appelez "que des problèmes" ?

Une poignée de frein à main qui s'écaille sous le coup des bijoux ? Vous allez rendre rêveurs les propriétaires de "tracassins" ! :D:jap:

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Invité §nou385Wa

C'est a dire??

Lors de manoeuvre c'est normal, mais en roulant non.

 

 

 

quand on roule

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Invité §R12734dn

Les odeurs émises par l'embrayage sont dues à un patinage excessif,genre démarrage en côte,on les a rencontrées en atelier ,ces plaintes ,depuis que l'amiante a été supprimé des disques d'embrayage,il ne faut pas s'inquiéter pour cela.

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Les odeurs émises par l'embrayage sont dues à un patinage excessif,genre démarrage en côte,on les a rencontrées en atelier ,ces plaintes ,depuis que l'amiante a été supprimé des disques d'embrayage,il ne faut pas s'inquiéter pour cela.

 

Bonjour 'Le Sorcier'.

 

Je pensait que c'était le contraire, l'amiante étant un matériau 'indestructible' me fait penser que le fait d'en avoir au niveau de l'embrayage rallonge sa vie car elle supporte des contraintes très importantes [:smg3vanos:3]

 

STP, si t'as plus d'infos, je suis preneur :jap:

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Invité §inv184jH

Salut à tous et toutes

 

Je suis actuellement proprio d'une VW Passat 2.0l TDI 140 cv qui est franchement nickel. Le seul petit problème c'est la place : j'ai deux enfants en bas âge et 2 chiens !.

J'avais l'intention de changer cette voiture contre un monospace avec un bon volume de coffre avec si possible, une 3ème rangée de sièges dans le coffre.

Ce week-end : portes ouvertes dans toutes les concessions de ma ville (CHALON SUR SAONE - 71). Du coup je suis allé chez CITROEN pour essayer le Grand C4 Picasso. Essai plutôt concluant : il y a de la place et ça a l'air de rouler pas mal, il faut juste s'habituer à la boîte manuelle pilotée. Par contre je n'aime pas trop l'intérieur.

Ensuite, direction FORD. Je n'ai jamais eu de véhicule de cette marque alors je découvre la gamme. Je fais mon petit tour et là, extase, je tombe devant le s-max. Cette voiture est sublime et correspond à mes attentes : un intérieur superbe et fonctionnel, de l'espace pour toute la famille, un grand coffre et la possibilité d'ajouter deux sièges à l'arrière.

Le concessionnaire, fort sympathique, me fait essayer le 1.8 125cv. Essai plutôt réussi, cette voiture à l'air géniale (et en plus elle plaît aussi à ma femme).

 

Bref, je configure mon véhicule avec le concessionnaire : moteur diesel 1.8 ou 2l (j'hésite encore), intérieur titanium avec radars avant et arrière + 3ème rangée sièges.

 

Arrivé à la maison je consulte internet et là je tombe sur des forums où de nombreux problèmes sur les s-max sont évoqués (batteries, volant-moteur...). Apparemment ces problèmes concernaient plutôt le moteur 1.8 TDCi et toucheraient les premiers véhicules vendus.

 

Je voulais juste savoir ce qu'il en était actuellement, si tous ces problèmes ont été analysés par FORD et si une solution a été apportée en usine lors de la fabrication. Je pencherai plus pour un s-max neuf que pour une occas. Que me conseillez-vous : 125 cv ou 140 cv ? le 140 est-il plus fiable.

 

A plus

 

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Invité §Ard257Yr

Salut à tous et toutes

 

Je suis actuellement proprio d'une VW Passat 2.0l TDI 140 cv qui est franchement nickel. Le seul petit problème c'est la place : j'ai deux enfants en bas âge et 2 chiens !.

J'avais l'intention de changer cette voiture contre un monospace avec un bon volume de coffre avec si possible, une 3ème rangée de sièges dans le coffre.

Ce week-end : portes ouvertes dans toutes les concessions de ma ville (CHALON SUR SAONE - 71). Du coup je suis allé chez CITROEN pour essayer le Grand C4 Picasso. Essai plutôt concluant : il y a de la place et ça a l'air de rouler pas mal, il faut juste s'habituer à la boîte manuelle pilotée. Par contre je n'aime pas trop l'intérieur.

Ensuite, direction FORD. Je n'ai jamais eu de véhicule de cette marque alors je découvre la gamme. Je fais mon petit tour et là, extase, je tombe devant le s-max. Cette voiture est sublime et correspond à mes attentes : un intérieur superbe et fonctionnel, de l'espace pour toute la famille, un grand coffre et la possibilité d'ajouter deux sièges à l'arrière.

Le concessionnaire, fort sympathique, me fait essayer le 1.8 125cv. Essai plutôt réussi, cette voiture à l'air géniale (et en plus elle plaît aussi à ma femme).

 

Bref, je configure mon véhicule avec le concessionnaire : moteur diesel 1.8 ou 2l (j'hésite encore), intérieur titanium avec radars avant et arrière + 3ème rangée sièges.

 

Arrivé à la maison je consulte internet et là je tombe sur des forums où de nombreux problèmes sur les s-max sont évoqués (batteries, volant-moteur...). Apparemment ces problèmes concernaient plutôt le moteur 1.8 TDCi et toucheraient les premiers véhicules vendus.

 

Je voulais juste savoir ce qu'il en était actuellement, si tous ces problèmes ont été analysés par FORD et si une solution a été apportée en usine lors de la fabrication. Je pencherai plus pour un s-max neuf que pour une occas. Que me conseillez-vous : 125 cv ou 140 cv ? le 140 est-il plus fiable.

 

A plus

 

 

ras sur le 140 ch aussi

que du bonheur

 

meme si les problemes du 125 on l'air de se tasser

à ta place je n'ésiterais pas prend le 2.0L damien49630.gif.f01726bc23f0c0efc49277da1ca05a3d.gif

 

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Invité §inv184jH

Je pense effectivement prendre le 2.0 140 cv titanium avec options : 3ème rangée + radar avant et arrière + vitres surteintés + lecteur CD SONY.

Pour la couleur je ne suis pas encore décidé. Le nir a l'air sympa mais peut être un peu trop salissant.

Samedi direction la concession de CHALON SUR SAONE pour la commande.

J'ai hâte !

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Invité §inv282pb

Salut Ben,

J'ai pris le 2.0 140 CV avec : 3ème rangée + radar avant et arrière + vitres surteintés + lecteur CD SONY= tout comme toi ;-) en gris. + Siège électrique passager.

C'était en aout 2007 et c'est que du BONHEUR !!

 

Alors GO.

 

Les problèmes étaient souvent sur les versions 2006 !

 

Enjoy and have fun !

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Invité §inv184jH

Quelqu'un pourrait-il me communiquer le montant de l'écotaxe pour la S-max 2.0 140 cv. J'ai lu quelque part sur le forum, il me semble, que le prix de cette taxe était le même que pour le moteur 1.8 125 cv soit 200 euros : cela est-il vrai ?

 

Autre chose : Qu'en est-il du site elite-auto que je viens de découvrir ? Vu les prix pratiqués - économie de 17 % - n'y a t-il pas des inconvénients d'acheter par cet intermlédiaire. Je ne sais pas du tout comment cela se passe et surtout si cela est fiable (origine du véhicule...). Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne sur ce sujet !

 

bye

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Oui c'est exact, d'un coup de "baguette magique", le taux de co2 du 140 cv est descendu à 164 g. Comment ? Je ne sais pas !

 

Etlite auto est sérieux, pas de souci, 17 % sur le véhicule mais pas sur les options il me semble. Moi je suis passé par AUTOLIGNE qui fait 16.5 % sur véhicule et options, et comme j'ai pas mal d'oprions, au final ça me faisait moins cher.

 

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Invité §Ard257Yr

Oui c'est exact, d'un coup de "baguette magique", le taux de co2 du 140 cv est descendu à 164 g. Comment ? Je ne sais pas !

 

Etlite auto est sérieux, pas de souci, 17 % sur le véhicule mais pas sur les options il me semble. Moi je suis passé par AUTOLIGNE qui fait 16.5 % sur véhicule et options, et comme j'ai pas mal d'oprions, au final ça me faisait moins cher.

 

 

c'était pas 192g à un moment pour le 2.0L 140CH?

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Invité §bru267ky

 

c'était pas 192g à un moment pour le 2.0L 140CH?

 

 

169 g apparemment, mais ces 5 grammes valent leur pesanr d'or :p

 

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