Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

Ce système informatique est vraiment indigne d'un grand constructeur (et même d'un petit). Je ne compte pas le nombre de fois où c'est indisponible sur ma Corolla, il faut en général s'y prendre à plusieurs fois dans le menu des applications pour que E-store et Coyote s'activent et s'authentifient. Avec un tel système quand les voitures seront véritablement connectées on restera au garage en attendant que les serveurs veuillent bien faire leur boulot.

Et cela n'est pas nouveau, quand la Corolla est apparue sur le site Toyota France début 2019 pendant plusieurs jours le site était un méli-mélo de Corolla, d'Auris, de français, d'anglais, d'options absentes, présentes ... le B ordel général qu'un petit bidouilleur de sites pour associations n'aurait jamais supporté de mettre en ligne  !

Didier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Corolla TS depuis août, je commence à regarder les mises à jour. Je pense que j'ai une maj map à faire mais ma question est plus sur les autres applications et Android Auto aussi.

A quel moment ces applis se mettent à jour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/12/2020 à 20:07, enzober19 a dit :

../..

Suite à mes différents échecs avec plusieurs clés qui n'étaient pas détectées j'ai mis la clé qui contenait le fichier FMU à laquelle j'ai rajouté les 4 fichiers ISO et là ça a fonctionné. Pourquoi là et pas avant.....mystère.

Maintenant tout est à jour. Je précise que j'avais fait le rétrofit avant de télécharger la version complète 2020V2.

../..

 

Eh, c'est intéressant ce que tu as écrit.... Je n'avais pas percuté.
En ajoutant les 4 fichiers ISO de la maj 2020v2 (je suppose) à la clé contenant le fmu, tu as pu mettre à jour les cartes sans avoir besoin de la clé d'activation ?

C'est bien çà ?

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A un moment il a fallu que je rentres ma clé. Ce qui m'a étonné c'est que j'ai rentré ma clé sous la forme xxxx-xxxx-xxxx...et qu'à la fin cela se terminait qu'avec 2 chiffres ou lettres alors que dans chaque case on en rentre 4. J'avais d'abord effectué la mise à jour des 4 régions par le wi-fi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, enzober19 a dit :

Après.

Alors tu fais parti des quelques chanceux qui ont fait le rétrofit et qui ont pu obtenir la clé d'activation de la maj complète 2020v2 via l'e-boutique...

De mon côté, j'ai effectué la maj des cartes FR-MC et ALPS via l'ota. Cela s'est bien passé.

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/12/2020 à 00:04, inferno74 a dit :

Alors tu fais parti des quelques chanceux qui ont fait le rétrofit et qui ont pu obtenir la clé d'activation de la maj complète 2020v2 via l'e-boutique...

De mon côté, j'ai effectué la maj des cartes FR-MC et ALPS via l'ota. Cela s'est bien passé.

Les infos d'abonnement dans l'e-boutique sont revenues correctement pour moi.
J'ai accès à la clé d'activation et au lien de téléchargement de la 2020v2 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, il y a visiblement une nouvelle mise à jour pour le MEU (17TMT2EU-FA10) qui passe en version 1150. La dernière version pour le DCU est effectivement bien la 1101 (et rappel pour ce dernier le fichier finit par _0036 dans l'archive téléchargée)

 

Rappel du lien :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Je n'ai pas accès au changelog.

 

Bon amusement

Modifié par blacklord049
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof413Va

Bonjour

Je viens de récupérer ma corolla (de novembre 2019) pour la mise à jour "android auto" et cartographie.

Mais j'ai comme l'impression que mon garagiste me prend pour un con...

J'ai bien android auto maintenant mais je suis persuadé qu'il a casi rien mis à jour.

Garder une voiture 1 journée pour ne pas faire le boulot qu'il nous impose, hallucinant.

j'ai donc relevé info logiciel si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela correspond.

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA30

MEU ID modèle 17TMT2EU-FA10

Audio :1023

Navigation:1120

Navbd_version:2019V1

dans l'historique des mise à jour rien..

le 2019V1 parle de lui même

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, tofbou a dit :

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA30

MEU ID modèle 17TMT2EU-FA10

Audio :1023

Navigation:1120

Navbd_version:2019V1

Rien ne t'empêche de télécharger et d'installer les mises à jour toi-même :

 

DCU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA30_Latest.zip

MEU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Et la nouvelle carto sur https://www.toyota.fr/service-and-accessories/ma-toyota/

 

Tu seras alors toujours à jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof413Va

Hello

Bien sur mais comme elle sous garantie et qu'ils te préviennent quand cas de crash c'est pour ta pomme..

Ma question c'est d’après vous ont ils mis à jour le système embarqué.

le temps de la garantie je joue le jeu, mais ce concessionnaire lui ne le joue pas.

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, tofbou a dit :

Bien sur mais comme elle sous garantie et qu'ils te préviennent quand cas de crash c'est pour ta pomme..

Ma question c'est d’après vous ont ils mis à jour le système embarqué.

le temps de la garantie je joue le jeu, mais ce concessionnaire lui ne le joue pas.

 

 

Perso j'ai toujours fait les mises à jour tout seul et je n'ai fait appel à mon CC que pour le retrofit, bien qu'ayant téléchargé les fichiers mais hésitant un peu justement pour des questions de garantie.

 

Peut-être aurait-il fallu que tu leur précises que tu souhaitais qu'ils fassent une mise à jour complète (DCU+MEU+Carto) lors de ton retrofit. Quand j'ai fait le mien ils n'ont pas mis à jour la carto (j'ai fait cela OTA) et je n'ai pas encore vérifié pour le reste (je doute qu'ils aient mis la dernière version), ce que je ferai quand j'aurai le temps.

 

A mon avis lorsque tu demandes un retrofit il te font juste la mise à jour avec les 3 clefs USB qu'ils ont reçu il y a déjà quelque temps, point barre : à mon avis ils ont juste suivi la procédure de Toyota et je pense que toutes les CC font pareil...

 

P.S : Pour la carto il n'y a aucun problème de garantie : tu peux la faire quand tu veux.

Modifié par gruikdadude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, tofbou a dit :

Bonjour

Je viens de récupérer ma corolla (de novembre 2019) pour la mise à jour "android auto" et cartographie.

Mais j'ai comme l'impression que mon garagiste me prend pour un con...

J'ai bien android auto maintenant mais je suis persuadé qu'il a casi rien mis à jour.

Garder une voiture 1 journée pour ne pas faire le boulot qu'il nous impose, hallucinant.

j'ai donc relevé info logiciel si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela correspond.

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA30

MEU ID modèle 17TMT2EU-FA10

Audio :1023

Navigation:1120

Navbd_version:2019V1

dans l'historique des mise à jour rien..

le 2019V1 parle de lui même

Merci

 

Ton concessionnaire a bien appliqué le rétrofit de ton système MM17.  Les DCU et MEU correspondent.

Par contre, il n'a pas appliqué les mises à jour Audio et Navigation post migration, afin d'être dans les versions les plus récentes (1101 et 1150).

La mise à jour cartographique n'est pas liée à la mise à jour de ton système. Elle n'a pas non plus été faite, mais c'est une opération distincte et indépendante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Mon modèle DCU est 17TDT1EU-DA30 AUDIO 1075

Mon modèle MEU est 17TMT2EU-FA10 Navigation 1140

Lorsque je vais sur streamtechdoc pour voir si j'ai une mise à jour cela me télécharge celle que je possède déjà pour la navigation (1140 et pas 1150).

Pour l'audio cela me télécharge la version 17TDT1EU-DA30_0016

Bizare non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, enzober19 a dit :

Bonsoir,

Mon modèle DCU est 17TDT1EU-DA30 AUDIO 1075

Mon modèle MEU est 17TMT2EU-FA10 Navigation 1140

Lorsque je vais sur streamtechdoc pour voir si j'ai une mise à jour cela me télécharge celle que je possède déjà pour la navigation (1140 et pas 1150).

Pour l'audio cela me télécharge la version 17TDT1EU-DA30_0016

Bizare non.

J'ai rencontré le même problème, mais j'ai pu finalement télécharger la version 1150 pour la navigation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof413Va

Bonsoir tout le monde

Merci pour les infos

Audio et nav à jour

Cartographie également via clef Usb

Par contre leur site est une machine infernale incompréhensible tout comme leur système embarqué...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

De mon côté sur ma Corolla toute neuve, toujours impossible de mettre à jour la cartographie (2020v1 -> 2020v2). Toyota m'a confirmé que mon identifiant de périphérique est bon ainsi que le code d'activation (par ordre alphabétique - vu que je suis pas sure que ça soit une bonne idée de le diffuser dans le bon ordre sur un forum public - ça donne : AABBDFFJJLLNNNPRTWWX24 ... pas moyen de se tromper à priori!). Toyota commence à soupçonner un problème hardware. Rendez-vous en concession dans 2 semaines!

Question: quand je vais sur l'Estore dans la voiture, qu'est-ce qu'il est sensé y avoir? Je n'y vois que Coyote... Sur mon compte MyToyota, section abonnements, je vois beaucoup plus de choses... auxquelles je n'arrive pas à avoir accès dans la voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphajet

Bonsoir,

Je rencontre également le même problème sur ma Corolla TS livrée il y a un mois et demi... Pas moyen d'accéder à l'Estore dans le véhicule, seule l'application coyote est présente et aucune mise à jour de carte possible en OTA malgré la version 2020 v1 à bord. Bref heureusement qu'il y a Android auto ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 22:50, Invité Alphajet a dit :

Pas moyen d'accéder à l'Estore dans le véhicule, seule l'application coyote est présente et aucune mise à jour de carte possible en OTA malgré la version 2020 v1 à bord.

Pour avoir accès aux mise à jour OTA via Toyota Online il semblerait qu'Android Auto ne doive pas être lancé et que le partage de connexion doive être fait via le WIFI comme avant le retrofit, c'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur la mienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Alphajet

Merci pour votre réponse.

Malheureusement le problème est sûrement ailleurs car même comme ça, il n'y a pas moyen de faire quoi que se soit avec la connexion Toyota online

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

De mon côté, que je sois connectée à internet en wifi ou via bluetooth, mon T&G accepte bien de se connecter à Toyota Online (mêmes identifiants que sur le site web), mais refus total de télécharger des cartes via OTA (message "la mise à jour sans fil de la carte a échoué. Mise à jour complète de la carte requise. Rendez-vous sur my.toyota.eu"). Et la mise à jour via USB après téléchargement sur mytoyota est refusé pour cause "code d'activation incorrect"...)

Alphajet a reçu sa Corolla un peu avant moi mais pas beaucoup apparemment, y aurait-il un problème sur les modèles récents?? Il me semble qu'un autre membre a reçu une MY21 récemment, ça serait bien de savoir l'état de son système multimédia!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Pour ma part impossible de faire la MAJ de la Map 2020v2 car le service Toyota Online ne se connecte pas, de ce fait quand je met le code d'activation pour lancer la mise à jour ça ne fonctionne pas. Quand je vais dans les paramètres en ligne, il est demandé si je veux activé Toyota Online, je peux appuyer 100 fois sur ACTIVER ça ne fait rien du tout.

 

 

Modifié par OIAntonIO
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
Il y a 3 heures, OIAntonIO a dit :

Salut à tous,

Pour ma part impossible de faire la MAJ de la Map 2020v2 car le service Toyota Online ne se connecte pas, de ce fait quand je met le code d'activation pour lancer la mise à jour ça ne fonctionne pas. Quand je vais dans les paramètres en ligne, il est demandé si je veux activé Toyota Online, je peux appuyer 100 fois sur ACTIVER ça ne fait rien du tout.

 

 

Idem, le concessionnaire n'y arrive pas non plus et Toyota semble s'en foutre comme de l'an 2000... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , vous utiliser le wifi ou le bluetooth pour le partage de connexion?

Avez vous , au préalable , sélectionner les pays que vous vouliez mettre a jour sur My toyota?

ne pas mélanger la mise a jour OTA , via la connexion WIFI mais limiter a quelque pays , avec la mise a jour total de la carte avec clef USB nécessitant un code d'activation mais pas de connexion réseaux.

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

J'ai globalement le même problème.

J'ai essayé avec le T&G connecté à internet via wifi ou bluetooth. A priori Toyota Online se connecte (contrairement à OIAntonIO).

Sur MyToyota, j'ai bien des régions sélectionnées pour l'OTA.

J'ai téléchargé la mise à jour 2020v2 sur MyToyota et j'ai bien noté son code d'activation.

 

1) si j'essaye la mise à jour OTA (bluetooth ou wifi j'ai le même résultat): message qui indique que la mise à jour n'est pas possible et qu'il faut une mise à jour complète

2) avec la clé usb : refus de mon code d'activation (code vérifié au téléphone avec Toyota France qui n'arrive pas à comprendre ce qui merde)

 

Intéressant de voir que je ne suis apparemment pas la seule. Toyota France (j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec, en plusieurs appels) a quand même fini par me dire qu'il n'était pas impossible qu'il y ait un souci matériel (serait-ce une série de T&G défectueux? Ma Corolla est une MY21 livrée mi-décembre)

J'ai rendez-vous lundi matin à ma concession pour qu'ils fassent la mise à jour. On verra bien si ils y arrivent.

 

En attendant, j'utilise de toute façon principalement CarPlay mais bon, j'aimerai quand même garder mon T&G à jour pour les fois où je ne connecte pas mon iphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...