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Bonsoir,

Ce système informatique est vraiment indigne d'un grand constructeur (et même d'un petit). Je ne compte pas le nombre de fois où c'est indisponible sur ma Corolla, il faut en général s'y prendre à plusieurs fois dans le menu des applications pour que E-store et Coyote s'activent et s'authentifient. Avec un tel système quand les voitures seront véritablement connectées on restera au garage en attendant que les serveurs veuillent bien faire leur boulot.

Et cela n'est pas nouveau, quand la Corolla est apparue sur le site Toyota France début 2019 pendant plusieurs jours le site était un méli-mélo de Corolla, d'Auris, de français, d'anglais, d'options absentes, présentes ... le B ordel général qu'un petit bidouilleur de sites pour associations n'aurait jamais supporté de mettre en ligne  !

Didier.

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Aussitôt dit, aussitôt installé sur ma MY19 en rétrofit (DA31 donc avec DAB). L'installation est très rapide, une dizaine de minutes à peine.   A l'installation, c'est toujours aussi vague

C'est grave de raconter de la m... comme ça, ils devraient avoir honte...   C'est vrai que la plupart du temps ce sont les concessionnaires qui font les mises à jour car le client n'est pas

Euh.... J'ai comme l'impression que cette version de firmware correspond à une prius ou un ch-r, je me trompe ?

Le 17/12/2020 à 20:07, enzober19 a dit :

../..

Suite à mes différents échecs avec plusieurs clés qui n'étaient pas détectées j'ai mis la clé qui contenait le fichier FMU à laquelle j'ai rajouté les 4 fichiers ISO et là ça a fonctionné. Pourquoi là et pas avant.....mystère.

Maintenant tout est à jour. Je précise que j'avais fait le rétrofit avant de télécharger la version complète 2020V2.

../..

 

Eh, c'est intéressant ce que tu as écrit.... Je n'avais pas percuté.
En ajoutant les 4 fichiers ISO de la maj 2020v2 (je suppose) à la clé contenant le fmu, tu as pu mettre à jour les cartes sans avoir besoin de la clé d'activation ?

C'est bien çà ?

Modifié par inferno74
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Bonjour,

A un moment il a fallu que je rentres ma clé. Ce qui m'a étonné c'est que j'ai rentré ma clé sous la forme xxxx-xxxx-xxxx...et qu'à la fin cela se terminait qu'avec 2 chiffres ou lettres alors que dans chaque case on en rentre 4. J'avais d'abord effectué la mise à jour des 4 régions par le wi-fi.

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Il y a 2 heures, enzober19 a dit :

Après.

Alors tu fais parti des quelques chanceux qui ont fait le rétrofit et qui ont pu obtenir la clé d'activation de la maj complète 2020v2 via l'e-boutique...

De mon côté, j'ai effectué la maj des cartes FR-MC et ALPS via l'ota. Cela s'est bien passé.

Modifié par inferno74
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Le 27/12/2020 à 00:04, inferno74 a dit :

Alors tu fais parti des quelques chanceux qui ont fait le rétrofit et qui ont pu obtenir la clé d'activation de la maj complète 2020v2 via l'e-boutique...

De mon côté, j'ai effectué la maj des cartes FR-MC et ALPS via l'ota. Cela s'est bien passé.

Les infos d'abonnement dans l'e-boutique sont revenues correctement pour moi.
J'ai accès à la clé d'activation et au lien de téléchargement de la 2020v2 ;)

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Salut, il y a visiblement une nouvelle mise à jour pour le MEU (17TMT2EU-FA10) qui passe en version 1150. La dernière version pour le DCU est effectivement bien la 1101 (et rappel pour ce dernier le fichier finit par _0036 dans l'archive téléchargée)

 

Rappel du lien :

http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Je n'ai pas accès au changelog.

 

Bon amusement

Modifié par blacklord049
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Bonjour

Je viens de récupérer ma corolla (de novembre 2019) pour la mise à jour "android auto" et cartographie.

Mais j'ai comme l'impression que mon garagiste me prend pour un con...

J'ai bien android auto maintenant mais je suis persuadé qu'il a casi rien mis à jour.

Garder une voiture 1 journée pour ne pas faire le boulot qu'il nous impose, hallucinant.

j'ai donc relevé info logiciel si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela correspond.

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA30

MEU ID modèle 17TMT2EU-FA10

Audio :1023

Navigation:1120

Navbd_version:2019V1

dans l'historique des mise à jour rien..

le 2019V1 parle de lui même

Merci

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Il y a 14 heures, tofbou a dit :

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA30

MEU ID modèle 17TMT2EU-FA10

Audio :1023

Navigation:1120

Navbd_version:2019V1

Rien ne t'empêche de télécharger et d'installer les mises à jour toi-même :

 

DCU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TDT2EU-DA30_Latest.zip

MEU : http://streamtechdoc.toyota-motor-europe.com/techdoc3/audio_navigation/17TMT2EU-FA10_Latest.zip

 

Et la nouvelle carto sur https://www.toyota.fr/service-and-accessories/ma-toyota/

 

Tu seras alors toujours à jour...

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Hello

Bien sur mais comme elle sous garantie et qu'ils te préviennent quand cas de crash c'est pour ta pomme..

Ma question c'est d’après vous ont ils mis à jour le système embarqué.

le temps de la garantie je joue le jeu, mais ce concessionnaire lui ne le joue pas.

Merci

 

 

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Lors du Rétrofit , il font la procédure et il semble qu’après il faut remettre l'une des clé pour mettre a jour l'audio...

Par contre c'est vrai que 1.5Go en OTA , ça risque d’être compliquer , c'est pour cela que la carto est fractionner

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il y a 47 minutes, tofbou a dit :

Bien sur mais comme elle sous garantie et qu'ils te préviennent quand cas de crash c'est pour ta pomme..

Ma question c'est d’après vous ont ils mis à jour le système embarqué.

le temps de la garantie je joue le jeu, mais ce concessionnaire lui ne le joue pas.

 

 

Perso j'ai toujours fait les mises à jour tout seul et je n'ai fait appel à mon CC que pour le retrofit, bien qu'ayant téléchargé les fichiers mais hésitant un peu justement pour des questions de garantie.

 

Peut-être aurait-il fallu que tu leur précises que tu souhaitais qu'ils fassent une mise à jour complète (DCU+MEU+Carto) lors de ton retrofit. Quand j'ai fait le mien ils n'ont pas mis à jour la carto (j'ai fait cela OTA) et je n'ai pas encore vérifié pour le reste (je doute qu'ils aient mis la dernière version), ce que je ferai quand j'aurai le temps.

 

A mon avis lorsque tu demandes un retrofit il te font juste la mise à jour avec les 3 clefs USB qu'ils ont reçu il y a déjà quelque temps, point barre : à mon avis ils ont juste suivi la procédure de Toyota et je pense que toutes les CC font pareil...

 

P.S : Pour la carto il n'y a aucun problème de garantie : tu peux la faire quand tu veux.

Modifié par gruikdadude
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Il y a 19 heures, tofbou a dit :

Bonjour

Je viens de récupérer ma corolla (de novembre 2019) pour la mise à jour "android auto" et cartographie.

Mais j'ai comme l'impression que mon garagiste me prend pour un con...

J'ai bien android auto maintenant mais je suis persuadé qu'il a casi rien mis à jour.

Garder une voiture 1 journée pour ne pas faire le boulot qu'il nous impose, hallucinant.

j'ai donc relevé info logiciel si quelqu'un pouvait me dire a quoi cela correspond.

DCU ID modèle 17TDT2EU-DA30

MEU ID modèle 17TMT2EU-FA10

Audio :1023

Navigation:1120

Navbd_version:2019V1

dans l'historique des mise à jour rien..

le 2019V1 parle de lui même

Merci

 

Ton concessionnaire a bien appliqué le rétrofit de ton système MM17.  Les DCU et MEU correspondent.

Par contre, il n'a pas appliqué les mises à jour Audio et Navigation post migration, afin d'être dans les versions les plus récentes (1101 et 1150).

La mise à jour cartographique n'est pas liée à la mise à jour de ton système. Elle n'a pas non plus été faite, mais c'est une opération distincte et indépendante.

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Bonsoir,

Mon modèle DCU est 17TDT1EU-DA30 AUDIO 1075

Mon modèle MEU est 17TMT2EU-FA10 Navigation 1140

Lorsque je vais sur streamtechdoc pour voir si j'ai une mise à jour cela me télécharge celle que je possède déjà pour la navigation (1140 et pas 1150).

Pour l'audio cela me télécharge la version 17TDT1EU-DA30_0016

Bizare non.

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Il y a 4 heures, enzober19 a dit :

Bonsoir,

Mon modèle DCU est 17TDT1EU-DA30 AUDIO 1075

Mon modèle MEU est 17TMT2EU-FA10 Navigation 1140

Lorsque je vais sur streamtechdoc pour voir si j'ai une mise à jour cela me télécharge celle que je possède déjà pour la navigation (1140 et pas 1150).

Pour l'audio cela me télécharge la version 17TDT1EU-DA30_0016

Bizare non.

J'ai rencontré le même problème, mais j'ai pu finalement télécharger la version 1150 pour la navigation.

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Invité Mouette

De mon côté sur ma Corolla toute neuve, toujours impossible de mettre à jour la cartographie (2020v1 -> 2020v2). Toyota m'a confirmé que mon identifiant de périphérique est bon ainsi que le code d'activation (par ordre alphabétique - vu que je suis pas sure que ça soit une bonne idée de le diffuser dans le bon ordre sur un forum public - ça donne : AABBDFFJJLLNNNPRTWWX24 ... pas moyen de se tromper à priori!). Toyota commence à soupçonner un problème hardware. Rendez-vous en concession dans 2 semaines!

Question: quand je vais sur l'Estore dans la voiture, qu'est-ce qu'il est sensé y avoir? Je n'y vois que Coyote... Sur mon compte MyToyota, section abonnements, je vois beaucoup plus de choses... auxquelles je n'arrive pas à avoir accès dans la voiture!

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Invité Alphajet

Bonsoir,

Je rencontre également le même problème sur ma Corolla TS livrée il y a un mois et demi... Pas moyen d'accéder à l'Estore dans le véhicule, seule l'application coyote est présente et aucune mise à jour de carte possible en OTA malgré la version 2020 v1 à bord. Bref heureusement qu'il y a Android auto ...

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Le 11/01/2021 à 22:50, Invité Alphajet a dit :

Pas moyen d'accéder à l'Estore dans le véhicule, seule l'application coyote est présente et aucune mise à jour de carte possible en OTA malgré la version 2020 v1 à bord.

Pour avoir accès aux mise à jour OTA via Toyota Online il semblerait qu'Android Auto ne doive pas être lancé et que le partage de connexion doive être fait via le WIFI comme avant le retrofit, c'est en tout cas ce que j'ai remarqué sur la mienne...

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Invité Alphajet

Merci pour votre réponse.

Malheureusement le problème est sûrement ailleurs car même comme ça, il n'y a pas moyen de faire quoi que se soit avec la connexion Toyota online

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Invité Mouette

De mon côté, que je sois connectée à internet en wifi ou via bluetooth, mon T&G accepte bien de se connecter à Toyota Online (mêmes identifiants que sur le site web), mais refus total de télécharger des cartes via OTA (message "la mise à jour sans fil de la carte a échoué. Mise à jour complète de la carte requise. Rendez-vous sur my.toyota.eu"). Et la mise à jour via USB après téléchargement sur mytoyota est refusé pour cause "code d'activation incorrect"...)

Alphajet a reçu sa Corolla un peu avant moi mais pas beaucoup apparemment, y aurait-il un problème sur les modèles récents?? Il me semble qu'un autre membre a reçu une MY21 récemment, ça serait bien de savoir l'état de son système multimédia!

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Salut à tous,

Pour ma part impossible de faire la MAJ de la Map 2020v2 car le service Toyota Online ne se connecte pas, de ce fait quand je met le code d'activation pour lancer la mise à jour ça ne fonctionne pas. Quand je vais dans les paramètres en ligne, il est demandé si je veux activé Toyota Online, je peux appuyer 100 fois sur ACTIVER ça ne fait rien du tout.

 

 

Modifié par OIAntonIO
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Il y a 3 heures, OIAntonIO a dit :

Salut à tous,

Pour ma part impossible de faire la MAJ de la Map 2020v2 car le service Toyota Online ne se connecte pas, de ce fait quand je met le code d'activation pour lancer la mise à jour ça ne fonctionne pas. Quand je vais dans les paramètres en ligne, il est demandé si je veux activé Toyota Online, je peux appuyer 100 fois sur ACTIVER ça ne fait rien du tout.

 

 

Idem, le concessionnaire n'y arrive pas non plus et Toyota semble s'en foutre comme de l'an 2000... 

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Salut , vous utiliser le wifi ou le bluetooth pour le partage de connexion?

Avez vous , au préalable , sélectionner les pays que vous vouliez mettre a jour sur My toyota?

ne pas mélanger la mise a jour OTA , via la connexion WIFI mais limiter a quelque pays , avec la mise a jour total de la carte avec clef USB nécessitant un code d'activation mais pas de connexion réseaux.

Modifié par dingdongtoy
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Invité Mouette

J'ai globalement le même problème.

J'ai essayé avec le T&G connecté à internet via wifi ou bluetooth. A priori Toyota Online se connecte (contrairement à OIAntonIO).

Sur MyToyota, j'ai bien des régions sélectionnées pour l'OTA.

J'ai téléchargé la mise à jour 2020v2 sur MyToyota et j'ai bien noté son code d'activation.

 

1) si j'essaye la mise à jour OTA (bluetooth ou wifi j'ai le même résultat): message qui indique que la mise à jour n'est pas possible et qu'il faut une mise à jour complète

2) avec la clé usb : refus de mon code d'activation (code vérifié au téléphone avec Toyota France qui n'arrive pas à comprendre ce qui merde)

 

Intéressant de voir que je ne suis apparemment pas la seule. Toyota France (j'ai passé pas mal de temps au téléphone avec, en plusieurs appels) a quand même fini par me dire qu'il n'était pas impossible qu'il y ait un souci matériel (serait-ce une série de T&G défectueux? Ma Corolla est une MY21 livrée mi-décembre)

J'ai rendez-vous lundi matin à ma concession pour qu'ils fassent la mise à jour. On verra bien si ils y arrivent.

 

En attendant, j'utilise de toute façon principalement CarPlay mais bon, j'aimerai quand même garder mon T&G à jour pour les fois où je ne connecte pas mon iphone...

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