Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Toyota

GPS et Touch and Go 2


bricem6
 Partager

Messages recommandés

il y a 4 minutes, inferno74 a dit :

Je viens de trouver le lien de téléchargement.
Ce n'était pas du tout dans la rubrique "Mes Abonnements"

C'est dans la rubrique : Mon véhicule => Services connectés => Mise à jour de la cartographie

 

Je viens juste de finir le téléchargement et je l'ai trouvé dans "Mes abonnements" !m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, dingdongtoy a dit :

Pour moi c'est google chrome et toi???

 

A cette endroit , j'ai historique de trajet

Que je sois sous chrome, firefox ou edge, j'ai la même chose....
Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai déjà installé Androïd Auto...
Et je peux te dire que, une fois avoir cliquer sur la rubrique "Mise à jour de la cartographie", j'ai encore un autre choix que je n'avais pas avant aussi détaillé concernant les pays que je veux récupérer.. Avant, il n'y avait "que" Europe de l'Est, Europe de l'Ouest...
Maintenant, c'est pays par pays et je ne peux en sélectionner que 4 au max :

Capture.PNG

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Peut être donc due au fait que tu sois passe en MM19

Pour moi en MM17 c'est cartographie complete

Possible, comme je disais juste avant...
Est-ce que d'autres personnes qui ont fait la maj vers Androïd/CarPlay sont dans la même situation que moi , cad mise à jour des cartes par téléchargement directement dans la voiture, et donc sans passer par l'onglet "Mes Abonnements" de la e-boutique ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le portail belge j'ai donc fait l'achat de la 2020 v2

Une fois payé les 0€, il redirige vers les achats où il n'y a rien.

Je vais donc dans Mon véhicule, là je ne trouve pas le fameux "Services connectés" (sauf le point où on peut déconnecter le véhicule). Je cherche après "Mes abonnements" mais le seul point de menu qui y ressemble est "Mes achats" et là ben... rien ! Si je retourne dans l'e-Store je peux de nouveau acheter la cartographie (enfin du moins l'ajouter au panier, après il me dit que j'ai déjà acheté)

Mais qui a pondu un portail aussi pourrave?

Bon et sinon via OTA c'est pas plus simple?!

 

  

Il y a 4 heures, inferno74 a dit :

Que je sois sous chrome, firefox ou edge, j'ai la même chose....
Je me demande si cela ne vient pas du fait que j'ai déjà installé Androïd Auto...
Et je peux te dire que, une fois avoir cliquer sur la rubrique "Mise à jour de la cartographie", j'ai encore un autre choix que je n'avais pas avant aussi détaillé concernant les pays que je veux récupérer.. Avant, il n'y avait "que" Europe de l'Est, Europe de l'Ouest...
Maintenant, c'est pays par pays et je ne peux en sélectionner que 4 au max

 

Ah ben en fait oui, j'ai comme toi...

On nous limite le nombre de pays ainsi? (mais peut-être juste par OTA alors)

 

Si vous trouvez un moyen de télécharger la cartographie complète je suis tout ouï !

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, inferno74 a dit :

Possible, comme je disais juste avant...
Est-ce que d'autres personnes qui ont fait la maj vers Androïd/CarPlay sont dans la même situation que moi , cad mise à jour des cartes par téléchargement directement dans la voiture, et donc sans passer par l'onglet "Mes Abonnements" de la e-boutique ?

Pareil. Je suis passé en mm19 et téléchargement par OTa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends pas... ça a l'air différent pour un peu tout le monde.

Leur portail est vraiment à ch... :D

 

J'ai bien désactivé µBlock Origin pour être certain que ça ne venait pas de là.

 

Dans "Mes achats" j'ai :

"Aucun produit acheté trouvé. Vous pouvez acheter des produits Cliquer ici"

 

Le lien redirige vers la catégorie "e-Store".

Si j'essaie à nouveau d'acheter la "Map Update 2020v2", il m'affiche d'abord toutes les cases à cocher des conditions, que j'accepte. Je clique sur "Accepter les conditions" et là il me dit : "Vous avez déjà acheté ce produit".

 

J'ai bien reçu la facture PDF qui reprend l'achat.

 

Si je vais dans "Mon véhicule" et que je déroule la case "Connecté!" il me propose simplement "Déconnecter mon véhicule". Par contre j'ai accès aux options de mise à jour par OTA avec les pays à sélectionner.

 

 

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Le site Ma Toyota est particulièrement merdique au niveau ergonomie (on trouve des menus horizontaux ou des onglets un peu n'importe où sur les pages qui souvent  passent inaperçus), et en plus il est bien souvent en rade ou déraille (actuellement il me propose d'acheter Coyote à €39.99 ou les Services Pack 1,2 ou 3 ans alors que ces services sont déjà activés (non sans mal) et fournis gratuitement pour 3 ans avec ma Corolla Collection ! encore heureux il signale une erreur au moment de payer si je voulais les racheter !). Tout cela fait vraiment bricolage dans une interface utilisateurs peu cohérente.

Voici ce que j'ai fait pour la carte : J'ouvre une session en me connectant à mon compte Ma Toyota, puis dans le menu déroulant en haut à droite je sélectione Application et multimédia puis e-boutique dans le menu de la nouvelle page qui s'est affichée je clique sur l'onglet tout ou carte j'ajoute la mise à jour de la carte, puis je coche les 2 ou 3 cases d'acceptation des règles, puis je paye 0 €, puis je reçois une facture.

Pour avoir ma carte je clique sur l'onglet/menu Mes abonnements  il y mes différents achats (à 0€) dont la dernière mise à jour 2020 V2 je déroule le texte avec la petite flèche rouge sur la droite de la ligne et je peux télécharger le fichier zippé de 12 Go sur une clé FAT 32 d'au moins 16 Go après l'avoir dézippé. et noter les 22 caractères du code à saisir !!!

L'installation ensuite sur la console a durée un peu plus d'une heure.

Tout cela pour une malheureuse mise à jour de carte

J'espère que cela pourra aider.

Je n'ai pas osé tester la mise à jour de la carte directement dans le setup de la console via la liaison téléphonique -il faudra au moins la 5G pour y arriver !

Si cela ne se déroule pas comme je l'indique il se peut que le serveur dysfonctionne (retard de mise à jour entre paiement 0€ et mise à disposition de la carte en téléchargement, etc... il faut peut-être attendre un peu ...

Bon courage.

Didier

 

PS. Ce n'est pas pour critiquer, mais sur mon Tom Tom à 170 € tout se faisait très simplement en le branchant au port USB de mon PC.

e-boutique_Ma_Toyota.jpg

mes_achats.jpg

Modifié par shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
il y a 21 minutes, rodolphe_rod a dit :

Je viens de contacter par mail le support.

 

 

après l'achat de la MAP 2020v2, l’accès à "Mes abonnements" est devenu vide.

 

 

Chez moi également (et plein d'autres partout en Europe).

Je les ai envoyé un mail hier (Belgique)... aucune réaction.

Modifié par §xIT212ky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , question bête

-ceux qui on fait la mise a jour eux même vous le retrouver ou??

-ceux qui on fait la mise a jour via un concessionnaire vous le retrouver ou?

Et surtout avez vous les clé de licence?

C'est juste pour voir si le souci ne viendrait pas de la

Pour ma part, j'ai fait la maj AndroïdAuto sans passer par une CC.
Concernant la maj des cartes,c'est la 2020v2 complète qui fait 12Go.
Si vous regardez ma copie d'écran sur la page précédente, vous verrez que la maj de chaque pays est bien plus petite, évidemment...

Modifié par inferno74
fautes de frappe.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xIT212ky
il y a 3 minutes, inferno74 a dit :

Concernant la maj des cartes,c'est la 2020v2 complète qui fait 20Go.

12,1Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai réussi à l'acheter à zero puis à la télécharger comme indiqué par "shiro". J'ai non pas 12G mais 13G curieux. Mais elle n'est pas détectée sur la voiture. J'ai remis en préférence Toyota et non AppleCarPlay.

Suis sur MAC et jusqu'à présent avec la même clef usb pas de problème.

 

2044519542_Capturedecran2020-12-12a09_26_26.thumb.png.461a21fde327369205d5a5fe38a207a0.png

 

Nota: La même clef usb sur PC = 12G1en faisant propriété

 

Je vais recommencer la manip mais sur PC.

 

Idem après formatage de la clef et retéléchargement puis dézippé.

Voit la clef sur la voiture et ne fait rien.

 

Sinon j'ai essayé via OTA mais sa mouline pour chercher et en plus depuis le début ne garde pas la config de connexion WIFI à mon iPhone. A chaque fois obligé de refaire la connexion / mdp, c'est saoulant ...

 

Et idem avec une autre clef en repartant de zéro

Modifié par patrickbdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clef FAT32 et extrait tel quel, ce n'est pas la 1ere fois que je fais cette manip. Je vais mettre les iso à la racine, rien à perdre sauf du temps mais vu le problème que j'ai eu aussi pour ne pas pouvoir passer de 1075 à 1101 (Audio rien à voir sauf l'usb) A suivre ...

 

Merci pour vos retours

Modifié par patrickbdt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 15:32, inferno74 a dit :

 

Capture.PNG

 

Bonsoir,

 

Sur Ma Toyota --> Mon Véhicule --> Mise à jour de la cartographie  il ne s'agit pas de la mise à jour de la cartographie complète (256,24 Mo pour la France cela parait bien faible ! à côté des 12 Go à télécharger sur l'e-boutique). Je pense que cela ne doit concerner que des petites mises à jour qui ne se font que par l'OTA du véhicule et qui peuvent d'ailleurs être automatisées si vous n'êtes pas trop limité en data sur le téléphone.

Cela pourrait laisser penser qu'il y a d'autres mises à jour mineures qui se font automatiquement via le téléphone entre les 2 grosses mises à jour annuelles qui elles ne peuvent se faire vue la taille que par téléchargement/achat dans la e-boutique.

Didier.

Modifié par shiro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin tout à jour, cf photo.

J'ai remis par défaut Apple CarPlay

J'ai mis la clef puis j'ai eu validation des fichiers ... cf photo

Et ensuite l'écran avec code d'activation requis, cf photo

 

Je ne suis pas aller sur le site ayant déjà le code et fait continuer

J'ai saisi mon code puis la carte s'est mise à jour

 

J'ai refais la tentative pour l'audio et c'est passé

 

IMG_7697.thumb.jpg.ed35830bc0d224ad6a9db14a757293aa.jpg

IMG_7698.jpg

 

IMG_7699.jpg

Modifié par patrickbdt
mauvaise photo transmise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait déjà pouvoir télécharger le fichier complet :D

Un truc est bizarre : il propose dans l'e-Store d'acheter des services connectés, dont le nom est "17MM-Service Pack", comme si je ne possédais plus certains services connectés?

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux 🙃j'ai donc eu la chance de pouvoir le télécharger. 

Idem "17MM-Service Pack" comme toi, heureusement je retrouve mes petits dans e-boutiques, Mes abonnements "Achats" et c'est la que j'ai pu télécharger

 

Par contre si je retourne dans mon compte sous services connectés, il y a  Mise à jour de la cartographie, j'ai "votre abonnement n'est pas valide ..." C'est un beau b..... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Après avoir fait la rétrofit sur ma corolla avec succès, je me suis attaqué à la mise à jour de la cartographie (2020V2). Je l'ai téléchargé sans problèmes depuis mon compte puis mis sur ma clé. Une fois la clé branché ça me dit: Vérification du périphérique USB, patientez....

Et là , je patiente mais rien ne se passe. J'essaie avec 3 clés différentes formatées en fat 32 mais c'est pareil.

En revanche en allant directement sur le multimédia du véhicule il me détecte une mise à jour vers 2020V2 en passant par mon téléphone et le partage de connexion. Je ne l'ai pas fait car il est trop tard. Je verrai demain. C'est peut être normal qu'après le rétrofit il faille passer par le partage de connexion et son smartphone et plus avec une clé USB. A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...