Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

Les Commandes du Peugeot 3008 II


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Si ça se trouve, c'est un des véhicules qui attendait sur le parking de Sochaux l'arrivée d'une ou plusieurs pièces et elle a pris la flotte... :eek:

Monter la pièce rouillée ainsi, ça me paraît inconcevable. Je vais de ce pas vérifier sur le mien. :mouais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monter la pièce rouillée ainsi, ça me paraît inconcevable. Je vais de ce pas vérifier sur le mien. :mouais:

Surtout que cette pièce est un élément de sécurité... Si elle casse en conduisant, tu te crashes quasiment à coup sûr :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille est hyperactif superficielle, mais ça fait tache. Cela dit, tu est bien le premier chez qui je vois ça sur cette pièce.

 

D'autres pièces cachées rouillés rapidement mais c'est normal.

 

Le compteur peut être remis à 0 une fois si la voiture a moins de 100km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber604hw

Surtout que cette pièce est un élément de sécurité... Si elle casse en conduisant, tu te crashes quasiment à coup sûr :pfff:

 

 

 

Cette pièce ne risque absolument pas de casser ; c est seulement de la rouille suite à un stockage sous la pluie.

Mais c est inadmissible de livrer cette 3008 avec ce défaut!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ran606gY

Bonsoir, j'ai receptionne ma 3008 ce lundi.

 

Maintenant du cote negative, et la...c'est la drame.

Presence de rouille sur l'element qui relie le volant et le cremaillere (ma vielle megane de 2003 fait mieux que ca meme apres 14 ans de service):

 

Je n'ai pas vu de sujet "Rouille sur véhicule neuf" mais va peut être falloir un créer un :??:

 

Pour ma part : pot d'échappement déjà piqué coté opposé à la sortie des gaz, il l'était déjà à la livraison j'en suis certain.

Et coté sortie des gaz aussi je l'avais vu au moment de prendre une photo du montage attelage usine et j'avais protégé avec du Frameto.

 

Autre déception : rouille sur les moyeux de roue, elle est visible au travers des gentes alu.

 

La rouille çà fait tache sur un véhicule neuf :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les moyeux ça tu peux rien y faire.... :/

 

Si! Un pinceau et de la graisse!

Vous demontez vos roues, et un coup de pinceau d'une fine couche de graisse sur toute les parties métallique brute, et ça ne rouille plus! Et surtout, surtout, les jantes ne resteront pas collés sur le moyeu le jour où vous creverez...

IMG_20170417_135717.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, intéressé par le 3008, j'ai visité deux concessions Peugeot en Espagne. Ils m'ont indiqué que le délai de livraison d'un nouveau vehicule est passé de 6 à 4 mois depuis peu. Ils ont même récemment recu quelques GT line deux mois aprés la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt042eh

Passage ce matin chez le concensionnaire pour ce probleme de rouille. J'ai eu la phrase magique "c'est normal", ils ont fait une nettoyage de cette piece. La personne qui m'a recu me dit que je peux jouer la garantie constructeur mais il y a forte chance que le constructeur ne va rien faire pour moi, pour lui la rouille n'est pas un probleme, comme c'est que superficielle.

Pour le compteur, effectivement ils ont la droit de la remettre a zero quand le total ne depasse pas 50km.

 

Pour revenir sur le probleme de rouille, je ne pense pas que c'est a cause de stock sous la pluie. Cette piece n'est pas cencee de toucher l'eau sauf en cas d'inondation, preuve est que je stationne ma megane de 2003 souvent dehors, 14 ans apres, jamais eu de rouille dans cet endroit. Pour moi, c'est une piece rouillee qui est montee comme ca pour ne pas "gaspiller". Super pour l'image de PEUGEOT. On appelle ca la french touch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_585Dd

@tntcar

Inadmissible !

Tu devrais peut être saisir rapidement un médiateur de justice dans ton coin pour essayer d'arranger la situation avec le concessionnaire avant d'aller plus loin. A ma connaissance c'est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@tntcar

Inadmissible !

Tu devrais peut être saisir rapidement un médiateur de justice dans ton coin pour essayer d'arranger la situation avec le concessionnaire avant d'aller plus loin. A ma connaissance c'est gratuit.

 

 

Qu'est-ce qu'on peut pas lire ici ... :non:

 

Il vient de dire que ça peut être changer sous garantie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_585Dd

Damiien, tes lunettes Peugeot t'ont peut être empéché de lire correctement ce que disait son mail...

 

Quand un concess livre une voiture neuve dans cet état, c'est un signe d'une possibilité éventuelle de con.

Quand le même concess dit que c'est normal, c'est à nouveau l'indice plus grave et plus concordant d'un con authentique.

Quand il ne se donne même pas la peine de proposer de faire l'interface entre son client et le constructeur pour un problème pareil, alors là c'est la confirmation du con éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc000oh

moi je propose de s'adresser directement à la cour pénale internationale !

Livrer une voiture rouillée, c'est un crime contre l'humanité !!!

 

oui, le cc aurait p-e pu regarder la pièce, le contrôle qualité aussi,...

ça n'a pas été fait, le dommage est quand même limité et puis, ça a été nettoyé.

Donc le cc a plus que probablement raison en disant qu'il n'y aurait pas d'intervention du constructeur pour ce type de souci, la rouille étant, à priori, superficielle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_585Dd

Tout d'abord je n'ai rien contre ceux qui trouvent qu'une voiture neuve livrée rouillée à l'intérieur c'est normal.

 

J'ai bien noté que la rouille est assortie aux coutures des cuirs et à celles de la planche de bord en cuir de plastique, mais pour moi désolé, c'est trop "fashion week".

 

Ça doit être ça le Premium par Peugeot, un nouveau concept...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM8761El

c'est la catastrophe. un peut de rouille. attention à la la pluie, l air marin.le stockage des pièces.

 

tntcar bonjour,

je pense que chacun d'entre-nous qui est en possession de son 3008 (ce n'est pas mon cas) devrait jeter un œil à cet endroit pour savoir si c'est un cas isolé.

C'est quand même surprenant de voir de la rouille sur cette pièce à l'abri de toute projection d'eau. Ce qui est bizarre c'est de voir aussi quelques tâches de rouille dans le bas de la colonne de direction.

Impressionnante, aussi la réaction de ce concessionnaire peu scrupuleux, au prix de ces voitures ou la qualité n'est pas au rendez-vous.

Ne te laisse pas faire et monte d'un cran pour te faire entendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'achetez jamais de Toyota alors ... J'en ai vendu pendant 3 ans donc je sais de quoi je parle

Certains modèles passent un 1 mois sur un bateau, tous les supports moteur arrivent rouillés

 

Bref encore un problème qui n'en ai pas un :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damiien, tes lunettes Peugeot t'ont peut être empéché de lire correctement ce que disait son mail...

 

Quand un concess livre une voiture neuve dans cet état, c'est un signe d'une possibilité éventuelle de con.

Quand le même concess dit que c'est normal, c'est à nouveau l'indice plus grave et plus concordant d'un con authentique.

Quand il ne se donne même pas la peine de proposer de faire l'interface entre son client et le constructeur pour un problème pareil, alors là c'est la confirmation du con éclairé.

 

 

Ma vue va très bien je te remercie :jap:

 

"je peux jouer la garantie constructeur mais il y a forte chance que le constructeur ne va rien faire pour moi"

 

 

Pour moi c'est pas un refus mais juste un gars qui dit n'importe quoi .. C'est la concession qui décide du changement et pas Peugeot France, si le technicien confirme qu'il est dangereux de rouler avec cette rouille, elle sera remplacée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LM_585Dd

Oui mais là on parle de pièces rouillées à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture neuve et ça me parait changer pas mal de choses...

 

Sauf si tu me confirmes que chaque 3008 est remplie d'eau de mer pendant 1 h pour vérifier son étanchéité.

 

 

Si, pour toi qui travaille dans une concess Peugeot, tu penses qu'il n'y a pas de problème dans ce cas alors...ben... tout est dit et c'est bien triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois Peugeot vise le premium, mais elle y arrive seulement en terme de tarifs... Les prestations en CC et la qualité ne suivent pas toujours.

Franchement qui peut trouver normal de se retrouver avec de la rouille à l’intérieur de l'habitacle d'un véhicule neuf à 35-40 K€ ?

La rouille peut être évolutive, il faut absolument voir la concession pour changement de pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol855Bi

Je suis d'accord, la rouille sur le cardan de direction est inadmissible.

Le CC qui dit c'est pas grave c'est du foutage de gueule, malheureusement typique du j'men foutiste de base qui ne veut pas se prendre la tête à contacter peugeot. On ne sait jamais, le client pourrait même finir par être satisfait !

 

Peugeot veut faire du premium ? Qu'ils s'en donnent les moyens en concessions avec de la formation des vendeurs pour connaître les produits et avoir un service au service des conducteurs.

 

Le gouvernement et nos dirigeants tapent déjà en permanence sur les conducteurs, alors aux constructeurs de faire en sorte qu'on aime nos voitures ! Si c'est pour se faire envoyer bouler quand il y a un défaut manifeste, merci mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais là on parle de pièces rouillées à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture neuve et ça me parait changer pas mal de choses...

 

Sauf si tu me confirmes que chaque 3008 est remplie d'eau de mer pendant 1 h pour vérifier son étanchéité.

 

 

Si, pour toi qui travaille dans une concess Peugeot, tu penses qu'il n'y a pas de problème dans ce cas alors...ben... tout est dit et c'est bien triste.

 

 

 

Tu interprètes très mal ...

 

J'ai dis qu'on pouvait changer cette pièce sous garantie .. Faut le dire comment ?

 

Allez j'arrête là ça va finir comme les surpiqures

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est , la toute belle est arrivée à la SEPA de mon CC , c est le centre d'accueil des voitures neuves pour enlever la parafine ... et préparer les véhicules , le CC devrait l avoir Vendredi ou Lundi en concession et peux me la livrer pour jeudi prochain normalement si j ai le temps de lui préparer le gros chèque en avance ^^

Pour l instant pas de réserves sur le véhicule , il m'a proposé de venir la voir dès qu'elle arrive au CC pour faire le tour et checker tout ce qu'il y a à vérifier ^^

pour le TDB , il ne sait pas si les coutures y sont , je saurais Lundi du coup :)

Ce qui me surprend , c est que du coup si elle est arrivé aujourd'hui c est qu elle a du sortir d'usine y a au moins 10j et toujours pas de VIN sur mypeugeot , cela m'a l air pas bien reactif ...

Pour rappel , 3008 GT Line 1,6 Hdi 120 Gris Platinium avec Barre de toit et jantes 19p ^^

elle devait etre livrée le 22/09 puis avancée officieusement le 15/08 et elle est arrivé aujourd'hui et livrée dans 1 sem donc environ 1 mois et demi d'avance , c'est top car l'attente commencait à être longue et j'en vois de plus en plus par chez nous sur la côte varoise ^^

j ai déjà fait une liste détaillée des points à vérifier et je vais me préparer ^^

Pour info , mon pot vendeur n avait pas l air au courant des 3008 GT Line livrés sans surpiqures ... donc on verra bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses vraiment ... car c est un pote et je pense pas qu'il me l aurait caché , il était même pas au courant que ces surpiques étaient supprimées du catalogue sur les GT Line depuis le 16/05

a ce propos , tu penses qu elle arrivera à jour au niveau du NAC et GPS ou je lui demande les mise a jour ainsi que l activation tomtom avant de me la livrer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eng061Wy

Réceptionné la mienne y'a 2 semaines et pas à jour NAC et carto donc ne te fait pas d'illusion

 

Et pour les surpiqûres : petit bonheur la chance , après comme dit Damiien soit ton pote te ment soit c'est un gignolo qui connaît pas ce qu'il vends ( et désolé mais beaucoup de vendeur sont dans ce cas (dsl Damiien), du moins la majorité de ceux que j'ai rencontré ). En général le client est mieux informer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon et bien je vais demander a ce que ce soit fait et qu'ils me mettent a jour le NAC et la carto voire qu'ils passent les rappels s'il y en a sur mon véhicule comme cà tout sera fait .

je pense aussi qu'il ne savait pas car peut etre pas de retour , clientèle de mon CC relativement agée qui ne doit pas trop s inquiéter de tout cà ...

quand je vois mon beau père qui a récupéré son 2008 y a 3 mois , il etait loin de vérifier tout lol ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu penses vraiment ... car c est un pote et je pense pas qu'il me l aurait caché , il était même pas au courant que ces surpiques étaient supprimées du catalogue sur les GT Line depuis le 16/05

a ce propos , tu penses qu elle arrivera à jour au niveau du NAC et GPS ou je lui demande les mise a jour ainsi que l activation tomtom avant de me la livrer ??

 

Pourtant on a vite été au courant et puis les documentations le mentionnent bien!

 

Je pense qu'il ne sera pas à jour ;)

 

Réceptionné la mienne y'a 2 semaines et pas à jour NAC et carto donc ne te fait pas d'illusion

 

Et pour les surpiqûres : petit bonheur la chance , après comme dit Damiien soit ton pote te ment soit c'est un gignolo qui connaît pas ce qu'il vends ( et désolé mais beaucoup de vendeur sont dans ce cas (dsl Damiien), du moins la majorité de ceux que j'ai rencontré ). En général le client est mieux informer

 

 

 

C'est la vérité en même temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Damien ^^

je verrais bien de toute facon je lui en avais parlé en avance de ces mises a jour et il m avait demandé de lui rappeler une fois que la voiture serait là pour les faire donc je vais m’exécuter .

Vu que tu as apprécié ma config , je te mettrais de belles photos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord je n'ai rien contre ceux qui trouvent qu'une voiture neuve livrée rouillée à l'intérieur c'est normal.

 

J'ai bien noté que la rouille est assortie aux coutures des cuirs et à celles de la planche de bord en cuir de plastique, mais pour moi désolé, c'est trop "fashion week".

 

Ça doit être ça le Premium par Peugeot, un nouveau concept...

 

On ne te dis pas que c'est normal, mais que s'ils ne le changent pas en garantie, c'est que ce n'est pas grave.

Si c'est évolutif, ils te changeront la pièce.

Fais une demande de prise sous garantie plutôt que d'écouter un mec de la CC...

 

Oui mais là on parle de pièces rouillées à l'intérieur de l'habitacle d'une voiture neuve et ça me parait changer pas mal de choses...

 

Sauf si tu me confirmes que chaque 3008 est remplie d'eau de mer pendant 1 h pour vérifier son étanchéité.

 

 

Si, pour toi qui travaille dans une concess Peugeot, tu penses qu'il n'y a pas de problème dans ce cas alors...ben... tout est dit et c'est bien triste.

 

 

Ou alors la pièce à été stockée dehors et était déjà rouillée, simplement...

 

De plus, il suffit de chercher "rouille voiture neuve" sur google pour te rendre compte que ce ne sont pas des cas isolés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM8761El

Salut Baron Noir,

Pour être clair, l’attente arrive à son terme au bout de 9 mois. Aux dernières nouvelles, la voiture serait sur un camion entre la région du Piémont en Italie (Turin) et les Hauts de France.

J’espère qu’elle ne subira pas le même sort que celles qui ont terminé leur balade sur le macadam d’une autoroute Italienne avec quelques griffes. Je croise les doigts.

La livraison est prévue la semaine prochaine, pas de date de fixée à ce jour.

Bien à vous tous et bon week-end

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...