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[Topic Officiel] Dacia Logan [X90] (2004-2012)


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Invité §axe533iJ

Renault disposerait d'une tres seduisante ...

 

Je veux bien qu'elle soit pratique et pas chère... Mais séduisante :voyons:

je trouve ce break absolument insipide, sans caractère et triste. Je préfére 1000 fois le look du Kangoo qui est marrante au moins.Après les goûts et les couleur effectivement...

 

Quand à faire trembler la concurence, la Logan fait surtout trembler Renault en France qui n'a absolument pas envie de la vendre et dont les ventes baissent même en incluant Dacia.

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Invité §Rol277mg

Avec un Kangoo qui arrive en fin de course un grand marché s'ouvre pour cette version.

 

Renault disposerait d'une tres seduisante alternative pour les petits utilitaires et ludospaces du marchés.

 

La Logan n'a pas fini de faire trembler le concurence.

 

KangooI termine sa carriére, mais KangooII arrive . Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2006;

Sans disposer d'informations officielles, sa base roulante devrait la même aux dimensions près (empattement et voies) que Micra, Modus, Clio et Logan. J'ai lu, mais je ne sais plus ou que KangooII serait fabriqué en 3 longueurs différentes.

La nouvelle gamme Kangoo, devrait être sur un créneau légérement supérieur aux dérivés du R90 (ex K90).

KangooI, pour ceux que cela pourrait interresser, a été conçue comme utilitaire, avec un dérivé vitré. La cadence prévue, était de l'ordre de 500 veh/jour. Les prévisions marketing, n'ayant pas envisagé que la version vitrée serait la plus commandée. Il a été nécessaire de trouver des solutions pour satisfaire la demande, avec une production, qui est montée à 1200 veh/jour pour l'usine de Maubeuge.

K90, dés le début du projet était prévu avec un empattement plus long que L90 et plus haut. Il se disait que ce serait un break monospace.

Il est devenu R90, avec un dérivé RF, qui n'est qu'une version R, exterieurement équipée d'un habillage stylé "baroudeur". Une version 4x4 tout chemin avec la mécanique du Kangoo 4x4, egalement serait fabriquée.

Pour compléter l'info, il y aura aussi S90 (fourgon tôlé) U90 (pick up) B90

(bi corps 5 portes. La question à se poser,est de savoir si toutes ces versions seront vendues en Europe occidentale. Car la principale difficulté sera de les produire pour satisfaire la demande, mais dans quel site de production?

 

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Invité §gro666cy

Sans disposer d'informations officielles, sa base roulante devrait la même aux dimensions près (empattement et voies) que Micra, Modus, Clio et Logan.

 

Ca ne sera pas du luxe, parce que je ne sais pas à qui le Kangoo emprunte ses trains roulants, mais c'est pas brillant...

 

A+

Vincent

 

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Invité §Rol277mg

Ca ne sera pas du luxe, parce que je ne sais pas à qui le Kangoo emprunte ses trains roulants, mais c'est pas brillant...

 

A+

Vincent

 

KaugooI, a été conçu en commun, avec ClioI. Alors que le maximum de pièces auraient dû être communes, cela c'est terminé plutôt en gachis avec beaucoup plus de pièces spécifiques. Sa conception et sa vocation étant celle d'un véhicule utilaire, les trains roulants ont été développés en conséquence. Alors qu'aucune des têtes d'oeufs, responsables du projet n'avaient pensé que ce véhicule serait un succés auprés de nombreuses familles.

 

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Invité §2Ha335Wy

KangooI termine sa carriére, mais KangooII arrive . Sa commercialisation est prévue pour le second semestre 2006;

Sans disposer d'informations officielles, sa base roulante devrait la même aux dimensions près (empattement et voies) que Micra, Modus, Clio et Logan. J'ai lu, mais je ne sais plus ou que KangooII serait fabriqué en 3 longueurs différentes.

La nouvelle gamme Kangoo, devrait être sur un créneau légérement supérieur aux dérivés du R90 (ex K90).

KangooI, pour ceux que cela pourrait interresser, a été conçue comme utilitaire, avec un dérivé vitré. La cadence prévue, était de l'ordre de 500 veh/jour. Les prévisions marketing, n'ayant pas envisagé que la version vitrée serait la plus commandée. Il a été nécessaire de trouver des solutions pour satisfaire la demande, avec une production, qui est montée à 1200 veh/jour pour l'usine de Maubeuge.

K90, dés le début du projet était prévu avec un empattement plus long que L90 et plus haut. Il se disait que ce serait un break monospace.

Il est devenu R90, avec un dérivé RF, qui n'est qu'une version R, exterieurement équipée d'un habillage stylé "baroudeur". Une version 4x4 tout chemin avec la mécanique du Kangoo 4x4, egalement serait fabriquée.

Pour compléter l'info, il y aura aussi S90 (fourgon tôlé) U90 (pick up) B90

(bi corps 5 portes. La question à se poser,est de savoir si toutes ces versions seront vendues en Europe occidentale. Car la principale difficulté sera de les produire pour satisfaire la demande, mais dans quel site de production?

Pour les sites de production, il y a des éléments de réponses P12 de ce document.

http://www.renault.com/docs/finance_gb/presentation_frankfurt_jmh_2005.pdf

 

ROUMANIE----200K véh/an L+R+F

BRAZIL--------220k L+R+B+U

IRAN-----------300K L+U

RUSSIE--------60K---L

MAROCCO----31-----L+R

INDIA----------50K--- L

COLOMBIA-----15K----L

CHINA---------NOT YET DECIDED

SOUTH AF-----NOT YET DECIDED

ASEAN---------NOT YET DECIDED

 

Nous n'arrivons pas au 1Mvéh/an mais potentiellement, ils peuvent les atteindre.

 

Pour la 5portes, ils ont l'air de la produire au brésil et peut être que l'europe devra l'importer de la bas.

 

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Invité §nav478Mr

KaugooI, a été conçu en commun, avec ClioI. Alors que le maximum de pièces auraient dû être communes, cela c'est terminé plutôt en gachis avec beaucoup plus de pièces spécifiques. Sa conception et sa vocation étant celle d'un véhicule utilaire, les trains roulants ont été développés en conséquence. Alors qu'aucune des têtes d'oeufs, responsables du projet n'avaient pensé que ce véhicule serait un succés auprés de nombreuses familles.

Ils ont quand meme sorti le Kangoo famille avant de sortir de Kangoo utilitaire.

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Invité §Rol277mg

Ils ont quand meme sorti le Kangoo famille avant de sortir de Kangoo utilitaire.

 

Kangoo, a été développé en véhicule utilitaire avec une version break vitré. Je ne me souviens pas si la version vitrée a été commercialisée avant la version tôlée. Ce qui certain est que le marketing avait prévu une production d'environ 500 veh/jour, toutes versions confondues. Suite à la très forte demande du marché, pour la version break vitré, la production a eté portée à 1200 veh/jour. Kangoo, a toujours été géré par la DVU (Direction du véhicule utilitaire)

 

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Invité §Rol277mg

Pour les sites de production, il y a des éléments de réponses P12 de ce document.

http://www.renault.com/docs/finance_gb/presentation_frankfurt_jmh_2005.pdf

 

ROUMANIE----200K véh/an L+R+F

BRAZIL--------220k L+R+B+U

IRAN-----------300K L+U

RUSSIE--------60K---L

MAROCCO----31-----L+R

INDIA----------50K--- L

COLOMBIA-----15K----L

CHINA---------NOT YET DECIDED

SOUTH AF-----NOT YET DECIDED

ASEAN---------NOT YET DECIDED

 

Nous n'arrivons pas au 1Mvéh/an mais potentiellement, ils peuvent les atteindre.

 

Pour la 5portes, ils ont l'air de la produire au brésil et peut être que l'europe devra l'importer de la bas.

 

J'ai imprimé ton document, très intéressant.

 

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Invité §chr783eG

Je veux bien qu'elle soit pratique et pas chère... Mais séduisante :voyons:

je trouve ce break absolument insipide, sans caractère et triste. Je préfére 1000 fois le look du Kangoo qui est marrante au moins.Après les goûts et les couleur effectivement...

 

Quand à faire trembler la concurence, la Logan fait surtout trembler Renault en France qui n'a absolument pas envie de la vendre et dont les ventes baissent même en incluant Dacia.

 

J'en veux un bien moche, comme ça personne ne me le volera, et en plus il sera moins cher (économie de stylistes).

Qu'ils se dépèchent, ma vielle R21 fatigue.

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Invité §rip734sS

J'en veux un bien moche, comme ça personne ne me le volera, et en plus il sera moins cher (économie de stylistes).

Qu'ils se dépèchent, ma vielle R21 fatigue.

 

LOL, Moi j'en veux un qui ne brule pas. En ce moment ca serait bien utile. Et vaudrais inventé des peinture métal qui brule pas.

 

:ptdr:

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Invité §ton324Pl

Info de derniere minute.

 

Je sais pas si vous l'avez déjà vu mais il mérite un coup d'oeuil parce que il y a une photo très importante a mettre ici.

 

Quand vous rentré sur ce site http://www.1ro.de/dacia/forum/viewtopic.php?p=661

 

c'est la 1 ere photo.

C'est pas la première fois qu'on voit le coffre de la version à hayon de la SOLENZA...

 

C'est pas la première fois non plus qu'on voit le coffre de la logan...

 

Désolé...

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Invité §nou418ps

C'est pas la première fois qu'on voit le coffre de la version à hayon de la SOLENZA...

 

C'est pas la première fois non plus qu'on voit le coffre de la logan...

 

Désolé...

 

Il a du croire qu'il s'agisait d'une Logan à Hayon...

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Invité §DED166OM

Il a du croire qu'il s'agisait d'une Logan à Hayon...

C'est ce qui se passe quand on sait pas lire le roumain :p

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Invité §ton324Pl

Il a du croire qu'il s'agisait d'une Logan à Hayon...

C'est aussi ce que j'en avait déduis...

 

En même temps il touche sa Logan demain, il est normal qu'il soit un peu sur un nuage...

 

Je profite de ce post pour fair appel aux possesseurs de Logan (il y en a quand même deux ou trois, non ?), pour une stat, est-ce votre première voiture neuve ? Auriez vous acheté une voiture neuve si il n'y avait pas eu ce magnifique engin ?

 

Arf.

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Invité §ton324Pl

C'est ce qui se passe quand on sait pas lire le roumain :p

Ben, heu, je ne le lit pas non plus, pas plus que l'allemand, qui la langue réèlle de la page affichée...

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Invité §rip734sS

C'est aussi ce que j'en avait déduis...

 

En même temps il touche sa Logan demain, il est normal qu'il soit un peu sur un nuage...

 

Je profite de ce post pour fair appel aux possesseurs de Logan (il y en a quand même deux ou trois, non ?), pour une stat, est-ce votre première voiture neuve ? Auriez vous acheté une voiture neuve si il n'y avait pas eu ce magnifique engin ?

 

Arf.

 

oups erreur de calcul et de language en roumains, j'avais pas vu que c'était pas la Logan! Mais pour moi, c'était ou une fiesta ( neuf ) ou la Logan. Alors j'aurais quand même pris du neuf

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Invité §2Ha335Wy

Petite séquence image :

Quelqu'un a t'il des photos de Logan comme celleci ou neuve à mettre en ligne? :jap: merci d'avance pour le forum.

 

2havjc_1131392389_108_1280.jpg.f63bbe6420b31f2e1c40b303f061e300.jpg

 

2havjc_1131392429_107_1280.jpg.f219af6e9056475c4a6417f0f98e0a5f.jpg

 

2havjc_1131392377_109_1280.jpg.acb54776da8e383f0e8ef368492171c1.jpg

 

2havjc_1131392329_104_1280.jpg.00c93e9f5548a7355e3806d49cc29203.jpg

 

2havjc_1131392415_103_1280.jpg.1329f890a63f09516167f3e71bc644f6.jpg

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Invité §2Ha335Wy

Renault : la stratégie Logan de la CGT

 

Le syndicat a concocté un projet industriel parallèle trois mois avant celui de la direction.

 

«Quelle mouche a piqué la CGT ?» fait mine de s'interroger Philippe Noël, délégué central du syndicat chez Renault. Alors que «l'entreprise travaille», comme l'indique laconiquement un porte-parole, sur le plan stratégique que doit présenter dans trois mois son nouveau PDG, Carlos Ghosn, l'organisation a grillé la politesse à ce dernier en présentant, hier, un «projet industriel». Pour la première fois depuis près de vingt ans. A l'origine de ces propositions «alternatives», «un constat sur l'activité et les résultats commerciaux», indique la CGT : «En juin, Renault apparaissait comme une entreprise florissante. Mais sa situation est difficile. A part la Clio 3, entre les difficultés sur la Vel Satis, la Laguna, et le lancement raté de la Modus, la gamme est extrêmement fragile, et les inquiétudes sont très importantes.»

Sur le même sujet

 

* Les ventes fléchissent

Rumeurs. Alors que les ventes de Renault fléchissent (lire ci-dessous) et que les rumeurs enflent, en interne, sur les desseins de Carlos Ghosn, la CGT pense avoir identifié l'ennemi : une exigence excessive de rentabilité. «Chez Renault, un projet n'est lancé que s'il est hyperrentable, c'est-à-dire si la rentabilité des capitaux investis est supérieure à 11 %», assure l'organisation. Qui se fonde sur une comparaison entre les stratégies industrielles ­ et les résultats ­ de Renault et de PSA Peugeot Citroën entre 1998 et 2004 : une production en hausse de 51 % chez PSA contre 4,5 % chez Renault, des emplois en augmentation de 15 % chez PSA contre 3,8 % chez Renault. «La CGT Renault ne fait pas de PSA un modèle. Mais d'autres stratégies industrielles sont possibles», explique Pierre Nicolas, responsable des questions économiques à la CGT Renault.

 

Celle que propose le syndicat repose sur une équation : une rentabilité unitaire moindre, davantage de véhicules produits. Emballé par la Logan, il entend développer deux gammes parallèles : l'une, innovante, «faite de véhicules attractifs en matière de style, de performance, de confort et de fonctionnalités» ; et l'autre, «bon marché», avec des véhicules «fiables, simples et pratiques». Outre une petite voiture «pour jeunes», produite à Flins, et un tout-terrain «haut de gamme», à Sandouville, la CGT a imaginé une «Celiane», version low cost de la Clio, produite en Slovénie ; et un «Trofan», équivalent simplifié du Trafic utilitaire, produit comme la Logan en Roumanie. Une stratégie susceptible, selon le syndicat, de «développer l'emploi industriel dans tout le groupe».

 

Objectifs. Alors que l'ancien président Louis Schweitzer avait, en 1998, fixé un objectif de 4 millions de véhicules pour 2010 (le constructeur en a vendu 2,4 millions en 2004), la CGT, elle, évoque une production de 5,5 millions de véhicules en 2012. Dont 2 millions pour une gamme «bon marché». Utopique ? «La CGT s'exprime librement, comme l'ensemble des partenaires sociaux, se borne à commenter la direction de Renault. Les orientations stratégiques de l'entreprise seront présentées le 9 février par Carlos Ghosn.»

 

 

Commentaire :

La Logan donne des idées aux Syndicats. Imaginez que Carlos Ghosn applique les idées proposées...

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Invité §ton324Pl

Commentaire :

La Logan donne des idées aux Syndicats. Imaginez que Carlos Ghosn applique les idées proposées...

On se retrouverait, en France, avec un patron réputé hypercapitaliste et un syndicat très actif marchant main dans la main...

 

... Rien que pour l'image de l'un ou de l'autre "ça ne marchera jamais"... ;)

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Invité §cli727VS

En tout cas la Logan est décidément une voiture qui fait bouger et parler. Et c'est tant mieux, elle suscite le débat et engage la reflexion. Il semble qu'elle soit de plus en plus en phase avec les vrais désirs des consommateurs, pas les désirs qui lui sont soufflé par les campagnes de marketing.

Quant à la question de la rentabilité, le choix entre un véhicule rentable même peu produit et un véhicule rentable que si il est beaucoup produit, on pourrait espérer que Carlos Goshn choisisse la seconde solution.

Car quoiqu'on en dise le problème de Renault par rapport aux japonais c'est qu'il n'est pas un constructeur mondial. C'est un constructeur européen. Sa cclientèle aux USA et au Japon est inexistante.

Produire beaucoup veut dire vendre au delà de la vieille Europe.

Je pense que Goshn qui a l'expérience d'un constructeur mondial comme Nissan peut faire passe ce cap à Renault.

Si il ne le réussit pas, la survie de Renault sera en question plus tôt que l'on ne le croit.

 

 

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Invité §nou418ps

On se retrouverait, en France, avec un patron réputé hypercapitaliste et un syndicat très actif marchant main dans la main...

 

... Rien que pour l'image de l'un ou de l'autre "ça ne marchera jamais"... ;)

 

C'est pourtant cette "association" qui apres la guerre à emmené l'ex regie la ou elle en est aujourd'hui.

 

Pendant des années la "Regie" etait un model social pour les autres entreprises;

tout en etant un des principaux pourvoyeurs de devises dans l'economie renaissante de l'epoque.

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Invité §nav478Mr

En tout cas la Logan est décidément une voiture qui fait bouger et parler. Et c'est tant mieux, elle suscite le débat et engage la reflexion. Il semble qu'elle soit de plus en plus en phase avec les vrais désirs des consommateurs, pas les désirs qui lui sont soufflé par les campagnes de marketing.

Quant à la question de la rentabilité, le choix entre un véhicule rentable même peu produit et un véhicule rentable que si il est beaucoup produit, on pourrait espérer que Carlos Goshn choisisse la seconde solution.

Car quoiqu'on en dise le problème de Renault par rapport aux japonais c'est qu'il n'est pas un constructeur mondial. C'est un constructeur européen. Sa cclientèle aux USA et au Japon est inexistante.

Produire beaucoup veut dire vendre au delà de la vieille Europe.

Je pense que Goshn qui a l'expérience d'un constructeur mondial comme Nissan peut faire passe ce cap à Renault.

Si il ne le réussit pas, la survie de Renault sera en question plus tôt que l'on ne le croit.

Ce qui n'a plus trop d'importance depuis l'alliance avec Nissan ;)

 

Il vaut mieux faire des efforts pour que Nissan vende 100000 de voitures de plus par an aux USA (avec son réseau existant), plutot que Renault viennent tenter d'en vendre 20000.

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Invité §ton324Pl

En tout cas la Logan est décidément une voiture qui fait bouger et parler. Et c'est tant mieux, elle suscite le débat et engage la reflexion. Il semble qu'elle soit de plus en plus en phase avec les vrais désirs des consommateurs, pas les désirs qui lui sont soufflé par les campagnes de marketing.

Quant à la question de la rentabilité, le choix entre un véhicule rentable même peu produit et un véhicule rentable que si il est beaucoup produit, on pourrait espérer que Carlos Goshn choisisse la seconde solution.

Car quoiqu'on en dise le problème de Renault par rapport aux japonais c'est qu'il n'est pas un constructeur mondial. C'est un constructeur européen. Sa cclientèle aux USA et au Japon est inexistante.

Produire beaucoup veut dire vendre au delà de la vieille Europe.

Je pense que Goshn qui a l'expérience d'un constructeur mondial comme Nissan peut faire passe ce cap à Renault.

Si il ne le réussit pas, la survie de Renault sera en question plus tôt que l'on ne le croit.

Je pense qu'il faut arreter de voir Renault comme un producteur de voiture avec un losange : renault est maintenant devenu un groupe, et dans ce groupe il y a samsung motors, nissan, dacia, renault, mais aussi une forte participation dans Volvo AB, qui lui même regroupe des activités Camions (volvo, mack, renault trucks), et dautres (bateaux, aeronautique...). Dans ce groupe il y a aussi RCI, l'organe financier, et tout un tas d'autres composantes.

 

C'est la combinaison et l'apport de toutes ces divisions du groupe qui fait la richesse de Renault, et pas, le nombre de voiture avec un losange qui se balladent dans la vieille europe.

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Invité §cli727VS

Je pense qu'il faut arreter de voir Renault comme un producteur de voiture avec un losange : renault est maintenant devenu un groupe, et dans ce groupe il y a samsung motors, nissan, dacia, renault, mais aussi une forte participation dans Volvo AB, qui lui même regroupe des activités Camions (volvo, mack, renault trucks), et dautres (bateaux, aeronautique...). Dans ce groupe il y a aussi RCI, l'organe financier, et tout un tas d'autres composantes.

 

C'est la combinaison et l'apport de toutes ces divisions du groupe qui fait la richesse de Renault, et pas, le nombre de voiture avec un losange qui se balladent dans la vieille europe.

 

Nissan peut très bien reprendre son indépendance demain si Renault se casse la figure.

Samsung motor n'est pas Nissan.

Dacia mis à part la Logan c'est rien.

Pour Volvo c'est le même problème que Nissan.

 

Le coeur de métier de Renault est de produire des voitures, pas d'être financier.

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Invité §nav478Mr

Nissan peut très bien reprendre son indépendance demain si Renault se casse la figure.

Samsung motor n'est pas Nissan.

Dacia mis à part la Logan c'est rien.

Pour Volvo c'est le même problème que Nissan.

 

Le coeur de métier de Renault est de produire des voitures, pas d'être financier.

Je te rassure, ça veut plutot bien:

http://www.ccfa.fr/tab/fp1.htm

 

Et plus sans la Logan, Dacia n'est rien, mais avec la Logan, Dacia a de l'avenir.

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Invité §cli727VS

Ce qui n'a plus trop d'importance depuis l'alliance avec Nissan ;)

 

Il vaut mieux faire des efforts pour que Nissan vende 100000 de voitures de plus par an aux USA (avec son réseau existant), plutot que Renault viennent tenter d'en vendre 20000.

 

Effectivement, comme tu le souligne il s'agit d'une alliance entre Renault et Nissan et si demain Nissan estime que Renault le pénalise elle cassera cette alliance.

Contrairement à ce que l'on pense, l'avenir de Renault n'est pas assuré. tout peut-être remis en cause.

Si Renault se cantonne au marché européen il sombrera. Autant que je sache les bénéfices de Nissan et Renault ne sont pas mis en commun. Dire que ce n'est pas grave que Renault ne vende qu'en Europe parce que Nissan vend dans le reste du monde c'est croire que Renault Nissan est comme Peugeot et Citroën au sein du groupe PSA.

 

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Invité §sup822Uw

Extrait de la Tribune:

"Renault compte produire plus de Logan

 

À la recherche de capacités de production, le constructeur automobile planche sur la reprise de l'usine de Craiova qui tourne au ralenti. Les ventes de la Logan "ultraéconomique" ont atteint les 114.000 unités à ce jour, dont plus de la moitié en Roumanie.

 

En quête de capacités industrielles pour sa voiture ultra-économique Logan, Renault pourrait reprendre l'usine roumaine du coréen Daewoo. Ce site, construit dans les années 1970 par le régime communiste avec l'aide de Citroën, viendrait renforcer le dispositif industriel de Dacia, filiale à bas coût de l'ex-Régie. Celle-ci a vendu à ce jour 114.000 Logan, dont 91.000 en 2005. La production devrait friser dans le monde les 150.000 sur l'ensemble de l'année et dépasser les 300.000 en 2006. La CGT a proposé hier de créer une gamme complète de voitures "bon marché", pour stimuler la croissance du constructeur au losange. L'organisation syndicale estime que 2 millions d'unités pourraient être produites annuellement vers 2012, sur un total de 5,5 millions de véhicules fabriqués à cet horizon par le groupe."

 

Cela implique-t-il que plus de Logans circuleront en France ?

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Invité §cli727VS

Cela implique-t-il que plus de Logans circuleront en France ?

Si la Logan devient une priorité pour Renault en France, je réponds oui.

La question est de savoir quelle serait les conséquences d'un tel choix. Désormais tout le monde sait que le succès serait au rendez-vous. Mais qu'elles en serait les répercussions sur les ventes des autres modèles (Clio, Mégane...)?

 

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Invité §2Ha335Wy

Renault: cherche à développer sa production de Logan.

 

(Cercle Finance) - La direction de Renault est selon La Tribune de ce matin à la recherche de nouvelles unités de production pour la fabrication de la Logan. Le groupe souhaite en particulier développer sa production en Roumanie en rachetant le site roumain de Daewoo. La Roumanie représente la majeur partie des ventes sur l'année de la Logan. La forte demande dans ce pays conduit donc la direction de Renault à développer ses capacités de production.

 

Le gouvernement Roumain cherche un repreneur pour cette usine de Daewoo qui tourne au ralentie en raison des ventes très faibles des modèles fabriqués. Le ministère de l'économie Roumain a d'ailleurs décidé d'après La Tribune de reprendre les parts de Daewoo dans la coentreprise (49% du capital). Renault serait donc en bonne voie pour reprendre cette usine même si d'autres groupes automobiles n'ont pas caché leur intérêt (Ford, GM). La production de Logan devrait être en 2005 de 150 000 unités. Elle devra être supérieur à 300 000 l'année prochaine. Le groupe cherche à atteindre les 700 000 véhicules avant 2008.

 

Copyright © 2005 Cercle Finance.

 

Commentaire : L'effet Logan a l'air de faire bouger beaucoup de monde surtout dans un contexte économique morose.

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Invité §2Ha335Wy

Nissan peut très bien reprendre son indépendance demain si Renault se casse la figure.

Samsung motor n'est pas Nissan.

Dacia mis à part la Logan c'est rien.

Pour Volvo c'est le même problème que Nissan.

 

Le coeur de métier de Renault est de produire des voitures, pas d'être financier.

 

Je me permet de compléter ou de nuancer un peu.

 

Nissan est une alliance stratégique qui permet à Renault de diminuer des couts et de gagner du temps sur certains projets et d'avoir accés à des domaines qu'il n'aurait pas seul.

 

Samsung et Dacia démarrent et ces deux marques peuvent être des vecteurs importants de l'avenir du Groupe Renault à travers l'Asie, l'Europe et peut être l'amérique.

 

Il ne faut pas non plus négliger l'aspet service de l'automobile dont fait partie le financier, l'assurance, le sav, etc. Le service fait partie intégrante des produit et fréquemment le service permet de faire un maximum de marge.

 

La réunion de Février de Carlos Ghosn devrait donner plus d'information sur l'avenir de ces sujets.

 

 

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Invité §ton324Pl

Nissan peut très bien reprendre son indépendance demain si Renault se casse la figure.

Samsung motor n'est pas Nissan.

Dacia mis à part la Logan c'est rien.

Pour Volvo c'est le même problème que Nissan.

 

Le coeur de métier de Renault est de produire des voitures, pas d'être financier.

Renault est propriétaire d'une partie importante des actions de Nissan (d'où des dividendes importants, et une possibilité d'orienter les choix stratégiques de Nissan),

Samsung appartient totalement à Renault, et est présent en asie,

Dacia, c'est pareil, et la Logan est plutôt bien partie,

Volvo AB, c'est comme Nissan : dividendes, pouvoir décisionnel, coopération sur certains véhicules, ...

 

Quant à l'idée de métier de base, c'est désuet, s'il y a des parts de marché à prendre dans autre chose que les voitures, renault ne s'en privera pas.

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Invité §cli727VS

Renault est propriétaire d'une partie importante des actions de Nissan (d'où des dividendes importants, et une possibilité d'orienter les choix stratégiques de Nissan),

Samsung appartient totalement à Renault, et est présent en asie,

Dacia, c'est pareil, et la Logan est plutôt bien partie,

Volvo AB, c'est comme Nissan : dividendes, pouvoir décisionnel, coopération sur certains véhicules, ...

 

Quant à l'idée de métier de base, c'est désuet, s'il y a des parts de marché à prendre dans autre chose que les voitures, renault ne s'en privera pas.

Ce qui est désuet c'est croire pour une entreprise qu'il est possible de négliger son essence même pour se lancer dans la finance. Renault malgré tout ses efforts ne sera jamais un grand de la finance alors il vaut mieux se concentrer sur ce qu'ils savent faire.

 

Le propre des actions est de pouvoir se racheter. Alors les parts de Renault dans Nissan qui ne sont pas majoritaires je crois, cela ne signifie rien de définitf.

Au fait Samsung combien de divisions? Même en Asie!

Logan combien de divisions?

Il faut prendre la mesure des choses. Toyota est en passe de devenir le premier constructeur automobile devant les américains. Et l'Europe et plus encore Renault est loin derrière.

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Invité §cli727VS

Renault: cherche à développer sa production de Logan.

 

(Cercle Finance) - La direction de Renault est selon La Tribune de ce matin à la recherche de nouvelles unités de production pour la fabrication de la Logan. Le groupe souhaite en particulier développer sa production en Roumanie en rachetant le site roumain de Daewoo. La Roumanie représente la majeur partie des ventes sur l'année de la Logan. La forte demande dans ce pays conduit donc la direction de Renault à développer ses capacités de production.

 

Le gouvernement Roumain cherche un repreneur pour cette usine de Daewoo qui tourne au ralentie en raison des ventes très faibles des modèles fabriqués. Le ministère de l'économie Roumain a d'ailleurs décidé d'après La Tribune de reprendre les parts de Daewoo dans la coentreprise (49% du capital). Renault serait donc en bonne voie pour reprendre cette usine même si d'autres groupes automobiles n'ont pas caché leur intérêt (Ford, GM). La production de Logan devrait être en 2005 de 150 000 unités. Elle devra être supérieur à 300 000 l'année prochaine. Le groupe cherche à atteindre les 700 000 véhicules avant 2008.

 

Copyright © 2005 Cercle Finance.

 

Commentaire : L'effet Logan a l'air de faire bouger beaucoup de monde surtout dans un contexte économique morose.

 

Grilled par super-pingouin :jap:

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