Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Salut déjà évoqué a mainte reprise , sur le manuel du véhicule que tu trouve sur le site toyota, a la fin tu as les options modifiable par toi ou le concessionnaire.

Tu peux demander à ton concessionnaire de l'activer , un clic déverrouille la voiture , puis un appui long sur le même bouton ouvre les vitres , pareil pour fermer si un gamin a oublier de la verouillier ou si tu est sur ta terrasse et que la pluie arrive....

C'est une option gratuite , une fois activé que tu l'utilise ou non ça ne change rien...

Par contre ce n'est pas considéré comme une ouverture de porte et la voiture se reverouille , c'est aussi pour cela que tu peut demander à passer le re verrouillage de 30 a 120 sec...

Idem le concessionnaire peut aussi passer l'impulsion clignotant de 3 a 5 clignotement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je m'intéresse à la Toyota Corolla et j'ai une question concernant une option où je n'arrive pas à trouver de réponse précise.

L'option 'éclairage d'ambiance' à quoi correspond elle , ou plus précisément, il ajoute quoi comme éclairage ?

Et à partir de quelle finition est-elle inclus par défaut ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, leo3w a dit :

Hello,

Je m'intéresse à la Toyota Corolla et j'ai une question concernant une option où je n'arrive pas à trouver de réponse précise.

L'option 'éclairage d'ambiance' à quoi correspond elle , ou plus précisément, il ajoute quoi comme éclairage ?

Et à partir de quelle finition est-elle inclus par défaut ?

 

Apparait avec la finition Design (qui semble décidément être le meilleur compromis).

C'est simplement un éclairage led bleu faible qui éclaire l'accoudoir des portières et le bas de la console centrale.

Regarde la brochure et compare les photos de la finition Dynamic et Design, ça se voit clairement.

https://www.toyota.fr/new-cars/corolla-hatchback/brochure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les route Alpine on fait monter la conso a 6L , la petite batterie du 122H est un peut un handicap dans les fort relief (vite pleine)......

 

sinon plus de 300KM entre les alentour de Briançon (1200M) et la maison (1000M) en passant par le Lautaret et les bouchon de Grenoble  OBD 4.5L/ au 100Km , vérifier avec un plein au départ et à l'arriver 4.5L au 100Km

Avec un confort toujours aussi appréciable , il faut juste choisir dans les grande descente entre utiliser le frein ou passer en B , mais la chacun fera à son gout  ....

Le plaisir de laisser sur "Ready" lors des pause sur le trajet pour avoir la clim sans le moteur (34° a Grenoble) , sinon pas vue passer les KM

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g0t.milk a dit :

 

C'est simplement un éclairage led bleu faible qui éclaire l'accoudoir des portières et le bas de la console centrale.

Regarde la brochure et compare les photos de la finition Dynamic et Design, ça se voit clairement.

https://www.toyota.fr/new-cars/corolla-hatchback/brochure

 

Ah merci, c'est une option, je ne savais même pas sinon que au 1er abord j'ai trouvé curieux cette lumière bleu qui ne sert à rien dans une voiture rouge à intérieur gris, un côté guirlande de sapin de Noël perso presque :fier:

 

 

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Les route Alpine on fait monter la conso a 6L , la petite batterie du 122H est un peut un handicap dans les fort relief (vite pleine)......

 

sinon plus de 300KM entre les alentour de Briançon (1200M) et la maison (1000M) en passant par le Lautaret et les bouchon de Grenoble  OBD 4.5L/ au 100Km , vérifier avec un plein au départ et à l'arriver 4.5L au 100Km

Avec un confort toujours aussi appréciable , il faut juste choisir dans les grande descente entre utiliser le frein ou passer en B , mais la chacun fera à son gout  ....

Le plaisir de laisser sur "Ready" lors des pause sur le trajet pour avoir la clim sans le moteur (34° a Grenoble) , sinon pas vue passer les KM

 

 

Pas mal du tout avec l'avantage de l'atmosphérique qui garde tous ces chevaux aussi malgré l'altitude peut être aussi. 

 

Je ne sais pas avec la 122 mais avec la 180, passer en mode "manuel" en descente il faut en plus jouer avec la boite (ou les palettes) car elle se cale en 4 sinon automatiquement et cela a tendance à faire grogner le système comme si tu descendais en 2 ou 3 en boitte manuelle alors que cela se passe sans bruit en restant en mode D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, enclume76 a dit :

 

Pas mal du tout avec l'avantage de l'atmosphérique qui garde tous ces chevaux aussi malgré l'altitude peut être aussi. 

 

Je ne sais pas avec la 122 mais avec la 180, passer en mode "manuel" en descente il faut en plus jouer avec la boite (ou les palettes) car elle se cale en 4 sinon automatiquement et cela a tendance à faire grogner le système comme si tu descendais en 2 ou 3 en boitte manuelle alors que cela se passe sans bruit en restant en mode D.

J'ai que la position B et je dose la regene a la pédale d'accelerateur , un peut déroutant au début mais ça va

par contre moteur a quasi 5000tr/min...

atmo ou turbo , en altitude même combat et encore un geo variable peut tricher....

le volume aspirer est le même mais l'oxygene mais l'air est moin dense donc en montant legerement la pression turbo..

je ne sais pas en automobile , pour nous en TP les puissance sont donner pour maxi 2500M voir 3000M..

mais au final vue les route pour accéder a ces hauteur pas trop le temps de sortir les chevaux.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, enclume76 a dit :

 

Ah merci, c'est une option, je ne savais même pas sinon que au 1er abord j'ai trouvé curieux cette lumière bleu qui ne sert à rien dans une voiture rouge à intérieur gris, un côté guirlande de sapin de Noël perso presque :fier:

 

 

 

Pas mal du tout avec l'avantage de l'atmosphérique qui garde tous ces chevaux aussi malgré l'altitude peut être aussi. 

 

Je ne sais pas avec la 122 mais avec la 180, passer en mode "manuel" en descente il faut en plus jouer avec la boite (ou les palettes) car elle se cale en 4 sinon automatiquement et cela a tendance à faire grogner le système comme si tu descendais en 2 ou 3 en boitte manuelle alors que cela se passe sans bruit en restant en mode D.


j’aurais tendance à dire que c’est justement pire avec un atmo qu’avec un moteur turbo. 🤔

 

Je pense qu’avec les cartographies qui savent adapter l’allumage en fonction de la richesse, cela ne doit plus trop se sentir à l’heure actuelle. 
Contrairement aux moteurs à carbu, où là, cela devait se faire sentir un peu.

 

(Je n’ai jamais pu tester moi même donc, je ne fais que supposer.) 

 

edit: recherche en 3 secondes,

https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/6-heures-de-mexico-les-effets-de-l-altitude-sur-les-performances-des-voitures-42769
 

Modifié par B3njam1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, B3njam1 a dit :


j’aurais tendance à dire que c’est justement pire avec un atmo qu’avec un moteur turbo. 🤔

 

Je pense qu’avec les cartographies qui savent adapter l’allumage en fonction de la richesse, cela ne doit plus trop se sentir à l’heure actuelle. 
Contrairement aux moteurs à carbu, où là, cela devait se faire sentir un peu.

 

(Je n’ai jamais pu tester moi même donc, je ne fais que supposer.) 

 

edit: recherche en 3 secondes,

https://www.24h-lemans.com/fr/actualites/6-heures-de-mexico-les-effets-de-l-altitude-sur-les-performances-des-voitures-42769
 

La ça parle de moteur extrêmement pousser comme pour la monter de Pikes Peak  ou chaque Mg d'oxygene est exploiter....

Dans notre cas , même si tu pert 2 ch et encore....

sur les vieux diesel on corrigeais un peut les débit d'injection pour les machine faisant des piste de ski ....

Maintenant l’électronique integre des capteur de pression atmo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, dingdongtoy a dit :

J'ai que la position B et je dose la regene a la pédale d'accelerateur , un peut déroutant au début mais ça va

par contre moteur a quasi 5000tr/min...

atmo ou turbo , en altitude même combat et encore un geo variable peut tricher....

le volume aspirer est le même mais l'oxygene mais l'air est moin dense donc en montant legerement la pression turbo..

je ne sais pas en automobile , pour nous en TP les puissance sont donner pour maxi 2500M voir 3000M..

mais au final vue les route pour accéder a ces hauteur pas trop le temps de sortir les chevaux.....

 

 

il y a 5 minutes, B3njam1 a dit :


j’aurais tendance à dire que c’est justement pire avec un atmo qu’avec un moteur turbo. 🤔

 

Je pense qu’avec les cartographies qui savent adapter l’allumage en fonction de la richesse, cela ne doit plus trop se sentir à l’heure actuelle. 
Contrairement aux moteurs à carbu, où là, cela devait se faire sentir un peu.

 

(Je n’ai jamais pu tester moi même donc, je ne fais que supposer.) 

 

Vous me mettez le doute du coup :D

 

J'ai juste souvenir et je ne crois pas me tromper de l'époque de la cohabitation en formule 1 entre les atmosphériques et les turbo sur le circuit de Kyalami (1500 m d'altitude en Afrique du Sud) et il semblait me souvenir que les moteurs turbo perdaient leurs avantages liés au turbo du fait de l'altitude pour se rapprocher de celle des atmosphériques. Après il y avait aussi la question de la cylindrée plus faible sur les turbo que les gros atmo 12 cylindres, sans doute un tout.

 

Pareil pour Pike's peak au fur et à mesure de la montée.

 

Sinon je n'ai pas eu l'occasion de le vérifier, la mienne n'a jamais du monter à plus de 100 m d'altitudes :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dingdongtoy a dit :

 

Dans notre cas , même si tu pert 2 ch et encore....

sur les vieux diesel on corrigeais un peut les débit d'injection pour les machine faisant des piste de ski ....

Maintenant l’électronique integre des capteur de pression atmo

 

C'est vrai, on n'est pas en voiture de courses :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, dingdongtoy a dit :

justement le turbo , coupler a l'intercooler est la pour gaver en oxygène , donc pour moi l'atmo a plus de mal car il aspire toujours le même volume .

 

 

 

Donc c'est conforme à ce que je me souviens, l'atmo aspire toujours le même volume (= pas de changement) alors que le turbo n'aspire pas autant que au niveau de la mer (= changement et moins de puissance) et est donc moins performant qu'habituellement: la technologie a cependant du bien évolué (déjà en agrément avec plus d'effets ON/OFF comme avant) et  aussi avec les énormes turbos qui ont laissé place à de plus petits, voire plusieurs petits:  Cela nous éloigne du sujet Corolla :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me renseigne sur la Corolla 122ch pour un potentiel achat.

1) Quelle est la différence en MY20 et MY21 ?

2) Est-ce qu'une Corolla MY21 neuve est éligible à la prime à la conversion ?

3) Je recherche une voiture familiale hybride avec hayon et Apple CarPlay, pour un budget de 25k € environ. On est d'accord que la Toyota Corolla (voire la TS) est le meilleur choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Salazes01 a dit :

Bonjour,

Je me renseigne sur la Corolla 122ch pour un potentiel achat.

1) Quelle est la différence en MY20 et MY21 ?

2) Est-ce qu'une Corolla MY21 neuve est éligible à la prime à la conversion ?

3) Je recherche une voiture familiale hybride avec hayon et Apple CarPlay, pour un budget de 25k € environ. On est d'accord que la Toyota Corolla (voire la TS) est le meilleur choix ?

Salut , pas de gros écart ci ce n'est qu'il faut être sur que la la My20 Android auto est été installer....

en fonction de tes besoin la TS , hormis sont plus grand coffre , est plus spacieuse au siège arrière .

en familiale hybride , vue ton budget oui

parfois des coup intéressant sur les 184H

pour la prime a la conversion non car la limite est a 50 gr de CO2 donc soit électrique soit hybride rechargeable

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , pas de gros écart ci ce n'est qu'il faut être sur que la la My20 Android auto est été installer....

en fonction de tes besoin la TS , hormis sont plus grand coffre , est plus spacieuse au siège arrière .

en familiale hybride , vue ton budget oui

parfois des coup intéressant sur les 184H

pour la prime a la conversion non car la limite est a 50 gr de CO2 donc soit électrique soit hybride rechargeable

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

J'ai l'impression qu'on peut parfois trouver des Dynamic très bien équipées chez des mandataires, au même prix qu'un achat en concession Toyota. Le 122ch me suffit dans mon cas.

 

Concernant la prime à la conversion, le site de Toyota n'est pas à jour dans ce cas ?

https://www.toyota.fr/world-of-toyota/eligibilite-prime-conversion

Je pensais rentrer dans la case Hybride Crit'Air 1 Prix <= 50k et <= 132g/km de CO2.

Je possède une Honda Jazz essence de 2005 avec 235k km qui commence à faire des siennes...

 

Dans la compétition je vois la Honda Jazz Hybride mais on veut plus grand que notre véhicule actuel, ou sinon la Hyundai Ioniq mais le budget est plus élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Toyoyo
il y a 45 minutes, Salazes01 a dit :

Bonjour,

Je me renseigne sur la Corolla 122ch pour un potentiel achat.

1) Quelle est la différence en MY20 et MY21 ?

2) Est-ce qu'une Corolla MY21 neuve est éligible à la prime à la conversion ?

3) Je recherche une voiture familiale hybride avec hayon et Apple CarPlay, pour un budget de 25k € environ. On est d'accord que la Toyota Corolla (voire la TS) est le meilleur choix ?

 

Je te réponds car je me suis posé la même question ayant eu une des premières 2021 en Novembre et beau père ayant une 2020. 

 

MY2021 

 

=> Jantes qui changent

=> sièges avec une surpircure en plus/tissus différent (mieux que sur la 2020)

=> Alerte piéton quand la voiture est en route et - de 20km/h

=> Il me semble mais pas sur rétroéclairage présent sur les accoudoirs sur 2021 et pas 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Salazes01 a dit :

Bonjour,

Je me renseigne sur la Corolla 122ch pour un potentiel achat.

1) Quelle est la différence en MY20 et MY21 ?

2) Est-ce qu'une Corolla MY21 neuve est éligible à la prime à la conversion ?

3) Je recherche une voiture familiale hybride avec hayon et Apple CarPlay, pour un budget de 25k € environ. On est d'accord que la Toyota Corolla (voire la TS) est le meilleur choix ?

 

D'après le site officiel :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

et si je lis bien (j'ai la tête dans le seau là), tu entres dans le barème n° 2 (entre 51 et 104/109 gr/km) donc c'est bon pour une corolla. Tu peux faire une simulation dans le doute. Et le tableau Toyota me semble à jour en comparant en diagonale par rapport au site officiel.

Et sans hésiter OUI C'EST LE MEILLEUR CHOIX 😀

Plus sérieusement, le choix est restreint en full hybride de cette dimension. Tu as les récentes Renault mais peu de retour fiabilité vu l'âge neuf. Hyundai/Kia a un système moteur similaire mais une boite automatique plus classique (qui donne des à coups alors que la CVT de Toyota est imperceptible... pour un bruit moteur identique à la franche accélération et en descente frein moteur). Ford fait plus gros donc hors sujet.

Niveau fiabilité, surtout si tu optes pour le petit moteur 122, c'est du solide, et tu devrais même pouvoir mettre du E85 sans trop te prendre la tête.

Une alternative c'est la Prius 4 (peut être d'occaz pour rester dans le budget), moins grosse que la Corolla break tout en restant très habitable, mais je sais pas pour Apple CarPlay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, skobido a dit :

 

D'après le site officiel :

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/

https://www.primealaconversion.gouv.fr/dboneco/accueil/media/documents/baremes.pdf

et si je lis bien (j'ai la tête dans le seau là), tu entres dans le barème n° 2 (entre 51 et 104/109 gr/km) donc c'est bon pour une corolla. Tu peux faire une simulation dans le doute. Et le tableau Toyota me semble à jour en comparant en diagonale par rapport au site officiel.

Et sans hésiter OUI C'EST LE MEILLEUR CHOIX 😀

Plus sérieusement, le choix est restreint en full hybride de cette dimension. Tu as les récentes Renault mais peu de retour fiabilité vu l'âge neuf. Hyundai/Kia a un système moteur similaire mais une boite automatique plus classique (qui donne des à coups alors que la CVT de Toyota est imperceptible... pour un bruit moteur identique à la franche accélération et en descente frein moteur). Ford fait plus gros donc hors sujet.

Niveau fiabilité, surtout si tu optes pour le petit moteur 122, c'est du solide, et tu devrais même pouvoir mettre du E85 sans trop te prendre la tête.

Une alternative c'est la Prius 4 (peut être d'occaz pour rester dans le budget), moins grosse que la Corolla break tout en restant très habitable, mais je sais pas pour Apple CarPlay.

 

Nan, comme expliqué plus haut car concerne les véhicules électriques et les hybrides rechargeables; Corolla n'est ni l'une, ni l'autre :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, skobido a dit :

Je vois pas où tu vois que c'est limité aux seuls électriques ou hybrides rechargeables. Les thermiques (hybrides ou pas) sont autorisés dans la limite des CO2 rejetés.

L'autre contrainte c'est le revenu.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F35468

Salut , il faut regarder avec ton revenue fiscal de reference , moin de 13489€ tu as le droit au thermique de moin de 132gCo2 crit air1 , elec et hybride rechargeable , plus de 13489€ et tu n'as que la droit a l'elec et a l'hybride rechargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, skobido a dit :

 

Je vois pas où tu vois que c'est limité aux seuls électriques ou hybrides rechargeables.

 

Dès maintenant, bénéficiez du bonus écologique et de la prime à la conversion.

Vous pouvez bénéficier de deux aides à l'achat de véhicules peu polluants, cumulables entre elles : le bonus écologique et la prime à la conversion.

Le bonus écologique est une aide d'un montant maximum de 7 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique neuf ou d'occasion ou d'un véhicule hybride rechargeable neuf. Il existe également un bonus jusqu'à 50 000 € pour l'achat d'un poids lourd, autobus ou autocar électrique ou hydrogène neuf.

L'objectif de la prime à la conversion est d'aider tous les Français, particuliers ou professionnels, à acheter un véhicule neuf ou d'occasion en échange de la mise au rebut d'un vieux véhicule. Vous pouvez bénéficier jusqu'à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

 

C'est écrit noir sur blanc sur les liens transmis précédemment et que tu retrouves ici :oui:

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , il faut regarder avec ton revenue fiscal de reference , moin de 13489€ tu as le droit au thermique de moin de 132gCo2 crit air1 , elec et hybride rechargeable , plus de 13489€ et tu n'as que la droit a l'elec et a l'hybride rechargeable

J’ai en effet un revenu fiscal de référence inférieur à 13 489€ sur les revenus de 2019.
 

Il y a 7 heures, enclume76 a dit :

 

Dès maintenant, bénéficiez du bonus écologique et de la prime à la conversion.

Vous pouvez bénéficier de deux aides à l'achat de véhicules peu polluants, cumulables entre elles : le bonus écologique et la prime à la conversion.

Le bonus écologique est une aide d'un montant maximum de 7 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique neuf ou d'occasion ou d'un véhicule hybride rechargeable neuf. Il existe également un bonus jusqu'à 50 000 € pour l'achat d'un poids lourd, autobus ou autocar électrique ou hydrogène neuf.

L'objectif de la prime à la conversion est d'aider tous les Français, particuliers ou professionnels, à acheter un véhicule neuf ou d'occasion en échange de la mise au rebut d'un vieux véhicule. Vous pouvez bénéficier jusqu'à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

 

C'est écrit noir sur blanc sur les liens transmis précédemment et que tu retrouves ici :oui:

 

Je parle bien de la prime à la conversion et non du bonus écologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Salazes01 a dit :

 

Je parle bien de la prime à la conversion et non du bonus écologique.

 

Vous pouvez bénéficier jusqu'à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion: toujours pas de Corolla exclue depuis le début de toute aide gouvernementale malheureusement pour nous qui en avons acheté une. 

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi à la prime à la conversion avec un plafond de revenu à laquelle je faisais référence pour dire qu'il aurait droit à une aide. La simulation web donnera le bon résultat et sinon, le vendeur, s'il s'agit d'une concession Toyota, en fait à la pelle des dossiers d'aide, donc ils sauront dire, et mieux encore, ils pourront remplir le dossier et faire l'avance directement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Corolla Hybride MY21 184ch finition Design à une concession, avec toit panoramique et sans radars AR AV.

 

1) Je confirme que la Corolla en tant qu'hybride est éligible à la prime à la conversion. Il faut bien sûr que votre revenu fiscal par part soit inférieur à 13 489€.

2) Je trouve que c'est une belle voiture, la version Dynamic avec radars AR AV nous suffit. Il faut rouler comme un bon père de famille car si on a une conduite sportive, le moteur thermique monte dans les tours, comme si il s'emballe. Dans mon cas ça tombe car je conduis plutôt tranquillement. C'est la première fois que je conduisais une hybride. J'ai toujours pour l'instant des essences manuel.

3) Le volume de coffre de 360L est petit pour cette catégorie, je pensais avoir plus grand comparé à ce que je possède actuellement 330L avec ma Skoda Fabia.

4) L'habitabilité à l'arrière ne nous a pas gêné car nous ne sommes pas grand (1m70). Par contre le commercial m'a dit qu'avec la version TS, l'habitabilité à l'arrière est identique, seulement le volume du coffre change. Malheureusement il n'avait pas de TS d'exposition. Est-ce que vous confirmez ?

5) Pour seulement 1000€ de différence, je pense que nous allons nous diriger vers une version TS.

6) Même si nous avons de la place pour les jambes à l'arrière, j'ai trouvé que c'était assez sombre à l'arrière. Pour 1000€ de plus, le toit ouvrant est tentant. Par contre j'ai peur qu'il fasse trop chaud même avec le pare-soleil. Quid de l'étanchéité quand il pleut ?

 

Nous n'avons pas de conduite sportive donc je pense qu'une 122ch nous suffirait.

 

Voici les prix proposés par le commercial, clés en main et remises incluses (hors prime à la conversion) :

- Corolla Blanche 122ch Dynamic M21 avec Radars AR AV --> 26 032€

- Corolla Blanche TS 122ch Dynamic M21 avec Radars AR AV --> 26 953€

 

On peut trouver moins chère, ou pareil mais mieux équipé chez les mandataires.

a) La garantie d'une voiture neuve achetée en Concession Toyota est pour le système hybride de 5 ans ou 100 000kms, de 3 ans ou 100 000kms pour les autres composants. Est-ce que j'aurai la même garantie si j'achète une voiture neuve chez un mandataire ?

b) Ma femme est plutôt réfractaire d'acheter chez un mandataire. Quels sont les avantages d'acheter en concession ?

 

Honnêtement, une Corolla TS MY21 122ch Dynamic suréquipée avec Radars AR AV et fenêtres arrières surteintées (+peut-être toit ouvrant) à prix contenu nous suffirait ;) 

 

P.S : nous sommes rentrés dans une CH-R qui est sensiblement au même prix et étions déçus par le volume de coffre.

Modifié par Salazes01
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques réponses :
 

  • Le volume du coffre est réduit sur la version hatchback en 2 litres, parce que la batterie 12 V est reléguée dans le coffre, faute de place sous le capot.
    Certains ont néanmoins récupéré un maximum d'espace en retirant la tablette d'origine et les éléments situés en dessous, puis en construisant un coffrage en bois aux dimensions adéquates, recouvert d'un tissu identique à celui utilisé par Toyota.
     
  • L’habitabilité arrière est nettement supérieure dans la TS, parce que son empattement est allongé de 7 cm (de mémoire) par rapport à la berline.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre élément de réponse concernant le toit ouvrant :
C'est beau, c'est joli, ça met plein de la luminosité dans l'habitacle, mais :
- ç
a chauffe encore plus l'intérieur quand il fait chaud.
- ça refroidit encore plus l'intérieur quand il fait froid.

- c'est plus bruyant.
En résumé, c'est moins isolé qu'un toit classique ;)

Modifié par inferno74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Salazes01 a dit :

4) L'habitabilité à l'arrière ne nous a pas gêné car nous ne sommes pas grand (1m70). Par contre le commercial m'a dit qu'avec la version TS, l'habitabilité à l'arrière est identique, seulement le volume du coffre change. Malheureusement il n'avait pas de TS d'exposition. Est-ce que vous confirmez ?

 

Comme dit par @frg c'est faux le chassis est différent et il y a légèrement plus de place à l'arrière

 

Il y a 5 heures, Salazes01 a dit :

a) La garantie d'une voiture neuve achetée en Concession Toyota est pour le système hybride de 5 ans ou 100 000kms, de 3 ans ou 100 000kms pour les autres composants. Est-ce que j'aurai la même garantie si j'achète une voiture neuve chez un mandataire ?

 

C'est une garantie constructeur européenne, ça n'est pas propre à une voiture française, donc tu auras les mêmes garanties chez un mandataire.

 

Il y a 5 heures, Salazes01 a dit :

b) Ma femme est plutôt réfractaire d'acheter chez un mandataire. Quels sont les avantages d'acheter en concession ?

 

Perso j'ai acheté chez un mandataire (LMDA, qui malheureusement ne vend plus de Corolla) comme @gus (on a acheté la même voiture, juste pas la même couleur) et on a pu profiter pour 25 600€ (sans reprise) d'une Design Touring Sport "Luxury" 122h avec l'intérieur de la Collection (siège mi-cuir, surpiqûre rouge, sièges avant chauffant, volant chauffant, radar AV/AR d'origine avec SIPA (Park Assist)) et l'extérieur de la finition Design (pas de toit noir, mais vitre teintés AR/Coffre).

 

C'était une offre assez imbatable je trouve, donc pas de regret. Je suis ensuite aller chez mon CC local qui m'a très bien accueilli et qui n'a absolument aucun problème avec le fait que ce soit une voiture importée... Mais ça, ça dépend des CC !

Modifié par g0t.milk
+122h
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...