Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Après j'ai appris un truc avec les Toyota et pour moi c'est aussi une des raison du manque d’information , c'est que plus tu essayes de faire des economie de carburant et moins tu en fait ...

c'est la que l'on sent l’expérience de Toyota , c'est que la conduite la plus économique c'est celle ou tu conduit normalement car le système sait déjà très bien gérer , donc au final trop d'information de conduite deviendrais contre productif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MichBoum
Le 23/10/2021 à 18:05, dingdongtoy a dit :

Après j'ai appris un truc avec les Toyota et pour moi c'est aussi une des raison du manque d’information , c'est que plus tu essayes de faire des economie de carburant et moins tu en fait ...

c'est la que l'on sent l’expérience de Toyota , c'est que la conduite la plus économique c'est celle ou tu conduit normalement car le système sait déjà très bien gérer , donc au final trop d'information de conduite deviendrais contre productif

Je crois que tu as bien résumé le truc avec le HSD, et je suis bien d'accord avec ça.

Avec mon auris, je ne fais plus vraiment attention et même si je roule un peu "sport" (!) j'arrive toujours à une très bonne moyenne...

Après, il faut quand même comprendre un peu comment ça marche. Les 1ers mois que je l'ai eu, je tournais à plus de 6l !

C'est quand même bien foutu, leur techno, je trouve ( même si pas parfait)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Invité MichBoum a dit :

Je crois que tu as bien résumé le truc avec le HSD, et je suis bien d'accord avec ça.

Avec mon auris, je ne fais plus vraiment attention et même si je roule un peu "sport" (!) j'arrive toujours à une très bonne moyenne...

Après, il faut quand même comprendre un peu comment ça marche. Les 1ers mois que je l'ai eu, je tournais à plus de 6l !

C'est quand même bien foutu, leur techno, je trouve ( même si pas parfait)

 

Après j'ai envie de dire que heureusement que c'est plutôt bien foutu  , car si avec 20 ans d’expérience il n'arrivais pas a faire un truc correct.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

Après j'ai envie de dire que heureusement que c'est plutôt bien foutu  , car si avec 20 ans d’expérience il n'arrivais pas a faire un truc correct.....

Je connais des constructeurs qui n'y arrivent pas avec les courroies de distribution et qui en mettent depuis + de 40ans 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, neutral2010 a dit :

Je connais des constructeurs qui n'y arrivent pas avec les courroies de distribution et qui en mettent depuis + de 40ans 😄

c'est un autre probleme, c'est surtout qu'ils tentent de faire des économies de bout de chandelles , et comme ils ont une forte pression via les emploi qu'ils génèrent , personne n'osent rien dire........

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Bon je vais essayer cette appli alors. 

C'est quoi le prérequis ?

Connexion USB ? bluetooth ?

Il faut faire un partage de connexion pour que la voiture dispose d'internet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Invité Clements42 a dit :

Bon je vais essayer cette appli alors. 

C'est quoi le prérequis ?

Connexion USB ? bluetooth ?

Il faut faire un partage de connexion pour que la voiture dispose d'internet ?

salut pour recevoir les info de la voiture , rien juste la connexion du téléphone , les trajet remonte via le lien E call

partage de connexion wifi ou bluetooth pour que la voiture puisse recevoir les trajets que tu a preprogrammer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dingdongtoy a dit :

c'est un autre probleme, c'est surtout qu'ils tentent de faire des économies de bout de chandelles , et comme ils ont une forte pression via les emploi qu'ils génèrent , personne n'osent rien dire........

 

 

 

les emplois générés sont de plus en plus... hors de France... 

il y a des personnes qui ont des choses à dire quand même surtout les clients qui ont des problèmes avec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, neutral2010 a dit :

les emplois générés sont de plus en plus... hors de France... 

il y a des personnes qui ont des choses à dire quand même surtout les clients qui ont des problèmes avec...

Ben au final pas tant que ça puisque les gens continue d'en acheter.....

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2021 à 20:28, Invité Clements42 a dit :

Bonjour tout le monde,

quand on coupe le contact, sur le compteur, apparaît furtivement un récap du trajet : durée, distance, conso...

problème, il reste 2 secondes pas plus, puis il est chassé par un autre message (moins intéressant)

on ne peut pas l'afficher plus longtemps ?

de manière générale, je trouve qu'il est compliqué d'obtenir facilement des infos sur le trajet. Dans la partie conso (là ou on a le score éco), on a la conso moyenne, il faut aller sur un autre écran pour avoir la distance mais on aura pas la durée etc.

ou alors je suis passé a coté de quelque chose...

Hello,

Il faut se mettre en P et couper le contact et ne RIEN faire d'autre (ouvrir la porte, appuyer sur le frein, ...) et là l'affichage reste longtemps.

Je trouve cela complètement nul comme principe. Et on ne peut même pas avoir sa conso sur le long terme via deux trips distinct par exemple.

Je suis surpris pour une japonaise d'être aussi mauvais sur ces points.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, leo3w a dit :

Hello,

Il faut se mettre en P et couper le contact et ne RIEN faire d'autre (ouvrir la porte, appuyer sur le frein, ...) et là l'affichage reste longtemps.

Je trouve cela complètement nul comme principe. Et on ne peut même pas avoir sa conso sur le long terme via deux trips distinct par exemple.

Je suis surpris pour une japonaise d'être aussi mauvais sur ces points.

c'est vrai que je ne comprend pas se retour en arrière par rapport a l'Auris...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, leo3w a dit :

Hello,

Il faut se mettre en P et couper le contact et ne RIEN faire d'autre (ouvrir la porte, appuyer sur le frein, ...) et là l'affichage reste longtemps.

Je trouve cela complètement nul comme principe. Et on ne peut même pas avoir sa conso sur le long terme via deux trips distinct par exemple.

Je suis surpris pour une japonaise d'être aussi mauvais sur ces points.

L'ergonomie n'est pas toujours le point fort chez Toyota. Faut faire avec 😏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, dingdongtoy a dit :

c'est vrai que je ne comprend pas se retour en arrière par rapport a l'Auris...

Dites, il ne faut quand même pas exagérer sur la "nullité" de la chose...
Vous avez quand même l'app MyT qui vous permet de récupérer toutes ces infos tranquillement dans son canapé...
Cela n'existait pas pour l'auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, inferno74 a dit :

Dites, il ne faut quand même pas exagérer sur la "nullité" de la chose...
Vous avez quand même l'app MyT qui vous permet de récupérer toutes ces infos tranquillement dans son canapé...
Cela n'existait pas pour l'auris.

oui c'est sur mais tout le monde n'est pas brancher 100% smartphone et l'appli n'est pas non plus un exemple de fiabilité ....

sur l'auris il y avais plus de possibilité d'affichage sur l’écran quand même au niveau des info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DDS Gone

Bonjour à tous,


j’ai fait l’acquisition d’une Toyota Corolla TS mi septembre, pour une livraison entre mi décembre et mi-janvier, j’ai accès au suivi de ma commande depuis quelques semaines via l’application my Toyota, pour les possesseurs de Corolla neuve, au bout de combien de temps votre véhicule Est-il rentré en production et le moment où vous l’avez récupéré ?

 

En gros, combien de temps on prie pour vous chaque étape environ à partir de la production jusqu’à la réception de votre véhicule ?

 

Bonne journée à vous, et merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous dire que le MEU 1170 (17TMT2EU-FA10_1170) est sorti.

 

Quoi de neuf : aucune idée, je ne l'ai pas encore installé et je n'aurai pas le temps de sitôt...

 

P.S : La version du DCU n'a pas bougé (17TDT2EU-DA30_0051).

 

P.P.S : Ce matin la version 1170 a été remplacée par la 1150 : ça sent le rollback (à cause de bugs ?)

 

P.P.S : En fin de journée la 1170 est revenue (débuggée ?)

Modifié par gruikdadude
Rollback 211027
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Flash

La mienne commandé le 30 janvier 2021 et reçu le 20 avril. La livraison était prévu entre le 1er et 30 avril. Donc le délai qu’ils t’ont donné est cohérent. Par contre ne tient pas compte du suivi sur le site ça ne fonctionne pas. Installe le sapin et avec un de chance tu l’auras pour noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jesslevrai

bonjour, quel'qu'un aurais des infos sur le rappel concernant toyota pour changer le module ou mettre à jour logiciel pour fonction call. il ya aurait 30000/40000 voitures ccncernées en france, est ce seulement certaines années modèle, parle des yaris 4, corolla, lexus UX, RAV4 donc doit être vente d'une année ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, dingdongtoy a dit :

oui c'est sur mais tout le monde n'est pas brancher 100% smartphone et l'appli n'est pas non plus un exemple de fiabilité ....

sur l'auris il y avais plus de possibilité d'affichage sur l’écran quand même au niveau des info

 

Tout le monde ne reste pas non plus 2h dans sa voiture après avoir coupé le contact  pour regarder son TDB :hihi:

Nan, l'appli est moyenne mais dans l'ensemble elle fait peu ou prou le job à chaque fois que je cherche, même si je me suis aperçu que des trajets peuvent ne jamais apparaitre (constaté et vérifié à 100%).

 

Je comprends mieux pourquoi je ne vois rien puisque je ne coupe jamais le contact sans avoir le pied sur le frein et c'est ainsi depuis que je conduis auto et moto (juste  "quelques années"):  je regarderai une fois pour ne pas décéder  idiot et ensuite basta :fier:

 

Il y a 22 heures, dingdongtoy a dit :

sinon pour info , Révision des 2 ans et bilan hybride 210€

 

Merci, ce sera pareil pour moi courant novembre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/10/2021 à 21:14, leo3w a dit :

Hello,

Il faut se mettre en P et couper le contact et ne RIEN faire d'autre (ouvrir la porte, appuyer sur le frein, ...) et là l'affichage reste longtemps.

Je trouve cela complètement nul comme principe. Et on ne peut même pas avoir sa conso sur le long terme via deux trips distinct par exemple.

Je suis surpris pour une japonaise d'être aussi mauvais sur ces points.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso pour suivre la conso au fil de l'eau (chose qui m'intéresse beaucoup), je procède ainsi:

- j'ai configuré la conso moyenne avec le paramètre "après chaque plein" pour avoir une vision moyennée récente

- je consulte régulièrement MyT pour voir comment je "performe" sur certains trajets

- je trace mes pleins sous SprintMonitor

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1159498.html

 

Modifié par gus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gus a dit :

Perso pour suivre la conso au fil de l'eau (chose qui m'intéresse beaucoup), je procède ainsi:

- j'ai configuré la conso moyenne avec le paramètre "après chaque plein" pour avoir une vision moyennée récente

- je consulte régulièrement MyT pour voir comment je "performe" sur certains trajets

- je trace mes pleins sous SprintMonitor

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1159498.html

 

 

Très très fort tes consommations, même avec le 122, pour peu tu pourrais même gagner des sous en rendant de l'essence à la station à chaque plein :biggrin:

 

Moi je fais peu attention aujourd'hui, plus au début où je découvrais l'auto et consultais régulièrement MYT: maintenant je n'y vais quasiment plus (déjà parce que je mettais des copies d'écran sur ma présentation et que à part à de très rares membres TOY (3) tout le monde s'en fiche royalement donc à quoi bon partager) et parce que je fais confiance à l'auto et que je vois le résultat à chaque plein avec le même site que toi et cela me suffit largement.

 

Mes relevés sont dans ma signature, c'est plus que toi mais c'est le 180 et je ne cherche pas spécialement la performance, trouvant déjà les résultats assez fantastiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , sympa les résultats autant ceux du 122H au vue du type de trajet , même ci c'est très bien OK , j'en suis pas très loin non plus , autant le 180H en faisant de l'autoroute c'est quand même très jolie

 

Sinon j'en suis rester au totaliseur de conso entre chaque plein et j'oscille entre 5L  et 4.7 L

Bref 122H ou 184H , tourner autour des 5 Litre c'est largement faisable

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, gus a dit :

Perso pour suivre la conso au fil de l'eau (chose qui m'intéresse beaucoup), je procède ainsi:

- j'ai configuré la conso moyenne avec le paramètre "après chaque plein" pour avoir une vision moyennée récente

- je consulte régulièrement MyT pour voir comment je "performe" sur certains trajets

- je trace mes pleins sous SprintMonitor

https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1159498.html

 

 

ton nom d'utilisateur est très facile a retenir sur sprit en tout cas :D

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dingdongtoy a dit :

Sinon j'en suis rester au totaliseur de conso entre chaque plein et j'oscille entre 5L  et 4.7 L

Bref 122H ou 184H , tourner autour des 5 Litre c'est largement faisable

Oui faisable, 180H et je suis à 4.8 odb sur les 3 derniers pleins. Mode normal en ville et mode sport dans les autres cas.
D'ailleurs je préfère le mode sport et je ne consomme pas plus. Je n'aime pas le mode eco. J'ai vu une vidéo d'un vendeur Toyota qui indiquait d'utiliser le mode eco uniquement en ville dans les bouchons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez remarqué que je suis joueur avec le "fond de cuve" de mon réservoir puisque j'ai déjà remis 41.75 litres (!) et déjà dépassé les 1000km d'autonomie en serrant les fesses !  

Quand l'autonomie est à zéro je fais encore pas loin de 100 bornes 😄. Au delà ca devient chaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Invité jesslevrai a dit :

Quel'qu'un aurais des infos sur le rappel concernant toyota pour changer le module ou mettre à jour logiciel pour fonction call.

Je n'avais pas eu le rappel à l'époque mais j'en avais parlé à ma CC et le gars m'avait dit que si le bouton e-call est rouge c'est que le module n'a pas été initialisé en concession (il suffit d'appuyer dessus pour ce faire mais attention ça appelle vraiment l'assistance et c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser TOY le faire...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, gruikdadude a dit :

Je n'avais pas eu le rappel à l'époque mais j'en avais parlé à ma CC et le gars m'avait dit que si le bouton e-call est rouge c'est que le module n'a pas été initialisé en concession (il suffit d'appuyer dessus pour ce faire mais attention ça appelle vraiment l'assistance et c'est pour cela qu'il vaut mieux laisser TOY le faire...)

 

ça appele toyota ou on peut le configurer ? style pour appeler l'assurance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...