Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

il y a 18 minutes, enclume76 a dit :

 

Je plussoie, terminé la tendance (vrai ou fausse peu importe) écolo-bobo-hypermillers en voiture déplaçoire uniquement: le style est devenu audacieux (mais pas tous, lorsque je vois la Corolla Cross, je pleure car déjà je n'aime pas les SUV mais en plus j'ai l'impression de regarder une vieille ligne déjà vu x fois)

A la base il n'était pas destiner a l'europe , et en inde son style est "normal"

 

Les SUV on n'aime ou pas , mais pour certain c'est la seul alternative pour avoir un vehicule AWD , par contre pour moi clairement les SUV 2WD devrait être interdit ...

 

Mais comme PSA ne sais pas faire autrement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, H-M a dit :

Je ne pense pas vu que c'est en concession:

https://www.toyota.fr/stocks/#/box-iframe/https%3A%2F%2Fwww.toyota-france.fr%2Fstock%2Findex_v31.asp%3Faction%3Ddetail%26id%3DO405212%26dealerid%3D44209%26prime%3D%26type%3D1%26nb%3D1%26dealerslist%3D/size=fullscreen

 

Ou alors c'est une erreur dans la description.

 

Je trouve que ça rend pas mal sur les photos que j'ai trouvé sur le net;

 

COVDCOLLECT_6.jpg

 

D'accord également pour le style : avec la Yaris, du Yaris Cross, du CHR, de la Corolla TS (pas fan des RAV 4 et de la Corolla normale), Toyota commence à avoir ne gamme "sexy" et comme les gens sont moins en moins dans la recherche de la performance et de plus en plus dans la recherche de l'efficience, ils s'intéressent plus à la marque.

Pour moi il reste un effort à faire sur le design intérieur et sur les écrans (si Carplay n'existait pas, je n'aurais pas envisagé la Corolla)

 


Je te confirme que au lancement l’intérieur en clair était disponible ;) Sur la photo que tu as mise c’est l’option full cuir clair mais de série il était possible d’avoir un mix cuir/tissu clair!

Ce sont donc des véhicules qui sont en stock depuis quelques temps car il me semble que ça a disparu avec les modèles 2020 ou 2021!

 

 C’était du plus bel effet je trouve et j’ai remarqué dans les Corrola que je croise que pas mal sont en intérieur clair finalement :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, inferno74 a dit :

Je suis presque d'accord sur tout ce que tu viens d'écrire, @enclume76 ;)

 

Moi aussi je suis presque d'accord avec tout ce que tu viens d'écrire @inferno74 :fier:

 

Il y a 10 heures, inferno74 a dit :

Qui est -bien évidemment- la plus belle voiture ;)

 

Elle a un charme certain et a bien mûrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dingdongtoy a dit :

C'est comme la Mirai que tu aimes ou pas , elle attire ton attention

 

La I est étonnante, moitié vaisseau spatial, moitié voiture, il faut accrocher .... ou pas mais la II est devenue moins audacieuse je trouve et perso je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, H-M a dit :

Bonjour,

 

Actuellement propriétaires d'une MX-5 (pour moi) et d'une Ignis (pour Mme qui est infirmière libérale), nous recherchons un véhicule un peu plus familial. Nous nous intéressons à la Corolla TS (en balance avec le Ford Puma Flexifuel et le Kia Niro hybride simple).

 

J'ai vu dans les modèles en stock que certains ont un intérieur en cuir gris clair; est-ce que vous savez si c'était une version spéciale ou si c'était possible en option? Je ne le vois pas sur le configurateur et c'est dommage car ça égaye un intérieur assez sombre d'origine et qui me pousserait à prendre le toit panoramique.

L’intérieur gris clair était une option gratuite (un choix de coloris en fait) disponible à la sortie de la Corolla my19 (année du modèle), j’avais pris cette option sur ma Corolla my20 et j’aimais beaucoup. Ce choix de coloris à disparu avec l’arrivée des my21, sur ma Corolla actuelle J’ai donc retrouvé un intérieur noir et je m’y suis rapidement fait mais si l’option revenait sur les my22 je n’hésiterais pas à la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, enclume76 a dit :

 

La I est étonnante, moitié vaisseau spatial, moitié voiture, il faut accrocher .... ou pas mais la II est devenue moins audacieuse je trouve et perso je préfère.


Je dirais plutôt que la 1 ressemblait à une grosse Prius… Et il faut vraiment avoir envie pour mettre 70k€ dans Prius gonflée. 
 

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de style audacieux, en tout cas, le style a changé radicalement pour la 2.  C’est quand même éloigné de ce que l’on trouve en Europe.  A la limite, ils lui auraient collé un badge Lexus que c’était pareil. Au niveau de la ligne en tout cas. 
 

Dommage, vu le nombre de stations proposant de l’hydrogène, on est pas prêt d’en voir. C’est pire que le CNG, qui commence seulement à prendre, mais VAG a décidé d’arrêter la production. 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, B3njam1 a dit :


Je dirais plutôt que la 1 ressemblait à une grosse Prius… Et il faut vraiment avoir envie pour mettre 70k€ dans Prius gonflée. 
 

Je ne sais pas vraiment si on peut parler de style audacieux, en tout cas, le style a changé radicalement pour la 2.  C’est quand même éloigné de ce que l’on trouve en Europe.  A la limite, ils lui auraient collé un badge Lexus que c’était pareil. Au niveau de la ligne en tout cas. 

 

Oui, bien vu, j'aurai pu écrire la même chose de la Prius dont je ne sais pas vraiment si j'accroche ou pas question "physique". Tu écris Lexus, je pensais VTC lorsque j'ai posté mon message: elle entrerait complètement dans cette gamme (qui ne fait plus que du SUV :sic: )

Pour la technologie, cela ne se présente pas encore super bien, plus concept car finalement  même si j'ai souvenir des mêmes remarques lors de la présentation des premières voitures électriques dans les salons autos puis de série alors que maintenant on ne peut presque plus qu'acheter cela (ou en tout cas tout est fait pour t'inciter) .... enfin hors sujet. 

Je ne savais pas pour le prix, ah oui cela pique, il faut être super motivé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2021 à 20:07, dingdongtoy a dit :

Salut et merci , j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ....

Je crois que je fais partie des rares personne qui choisissent les voiture pour ce qu'elle on sous le capot plus que pour le look😁

salut mon ami

 

j'ai rien sous le capot et pourtant j'ai 325cv bien nerveux :) :) 

 

Très compliqué de rouler à 30, en idf ça devient la norme :)

 

Ah si sous le capot j'ai 50kg de cables je sais pas si c'est bon pour toi ?  mdrrrrrrrrrrr

 

pour l'instant c'est que du bonheur cette bagnole à piles :)

 

Et au passage tu manques du coté tesla, rien que pour les questions du genre quand la voiture est ouverte suis je suis la batterie ht ou sur la 12v. Bah personne ne me répond :)

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ounerbouks a dit :

salut mon ami

 

j'ai rien sous le capot et pourtant j'ai 325cv bien nerveux :) :) 

 

Très compliqué de rouler à 30, en idf ça devient la norme :)

 

Ah si sous le capot j'ai 50kg de cables je sais pas si c'est bon pour toi ?  mdrrrrrrrrrrr

 

pour l'instant c'est que du bonheur cette bagnole à piles :)

 

Et au passage tu manques du coté tesla, rien que pour les questions du genre quand la voiture est ouverte suis je suis la batterie ht ou sur la 12v. Bah personne ne me répond :)

(HS il on mis des pignon assez costaud chez tesla) ....

Sinon pour les autre section il faudrait que j'y fasse un tour chez tesla , mais dans certaine section si tu n'a pas le vehicule concerner tu ne semble pas avoir le droit de parler donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je confirme que c'est un peu étrange sur le fofo, l'ambiance est à celui qui a la plus grosse :) 

 

coté pignons oui c'est balaize je pense qu'il n'y a qu'un model pour toutes les puissances :)

D'ailleurs ils aiment brider électroniquement des trucs installés et te les faire payer par la suite comme par ex les sieges chauffants à l'arriere, c'est 300€ l'option.

Et vu qu'à l'arriere il y a des sieges auto, j'adore cette option :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ounerbouks a dit :

je confirme que c'est un peu étrange sur le fofo, l'ambiance est à celui qui a la plus grosse :) 

 

coté pignons oui c'est balaize je pense qu'il n'y a qu'un model pour toutes les puissances :)

D'ailleurs ils aiment brider électroniquement des trucs installés et te les faire payer par la suite comme par ex les sieges chauffants à l'arriere, c'est 300€ l'option.

Et vu qu'à l'arriere il y a des sieges auto, j'adore cette option :)

en gros façon Apple..... tout est dans l’appareil mais c'est verrouiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

en gros façon Apple..... tout est dans l’appareil mais c'est verrouiller...

 

Oui, un gros ordinateur, tu as les applications mais faut allonger les sous pour en profiter: pas étonnant question stratégie puisque son PDG est dans le trio des 3 plus grandes fortunes mondial, ce n'est pas en faisant des cadeaux :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, dingdongtoy a dit :

en gros façon Apple..... tout est dans l’appareil mais c'est verrouiller...

oui tout à fait...

 

pas d'android auto, le gps c'est google map.. Moi ça ne me dérange pas je n'utilisais pas audro auto sur ma 180h à cause de l'hud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, un gros ordinateur, tu as les applications mais faut allonger les sous pour en profiter: pas étonnant question stratégie puisque son PDG est dans le trio des 3 plus grandes fortunes mondial, ce n'est pas en faisant des cadeaux :rs:

c'est pire que ça tu as des hp d'installés qui ne sont pas cablés sur "l'entrée de gamme "

Ils sont bien obligés de justifier la différence de plus de 10000€ car bon 5s ou 4.5s au 100 ça ne suffit plus et également 100km de différence, ça fait cher les km.

Surtout qu'avec les nouvelles batteries qu'on charge à 100% cette différence se réduit encore entre la sr+ et la long range.

 

 

Et l'efficience du système, y'a du taf dessus je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça. Elle ne consomme rien alors que je ne roule plus du tout éco comme ma toy.. J'arrive à 110 wh au km cad bien moins qu'une zoé :), avec clim et chauffage ( pac )

 

Et j'adore le mode 1 pied, tu lâches l'accélérateur ça freine direct très très fort en moteur électrique jusqu'à l'arrêt.. C'est assez génial

Modifié par ounerbouks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ounerbouks a dit :

c'est pire que ça tu as des hp d'installés qui ne sont pas cablés sur "l'entrée de gamme "

 

Par contre l'efficience du systeme, y'a du taf dessus je ne sais pas comment ils ont réussi à faire ça. Elle ne consomme rien alors que je ne roule plus du tout éco comme ma toy.. J'arrive à 110 wh au km cad bien moins qu'une zoé :)

 

Et j'adore le mode 1 pied, tu lâches l'accélérateur ça freine direct très très fort en moteur électrique jusqu'à l'arrêt.. C'est assez génial

simplement une nouvelle technologie de moteur sans aimant et une bonne gestion du systeme..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres c'est comme toy avec les hybride , quand tu intègre le système des le début de la conception c'est toujours plus efficace que si tu le rajoute en cours de route...

Tesla a aussi bati son modèle économique sur le 100% électrique les autres non et c'est donc un virage a prendre ...

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ounerbouks a dit :

tu as raison, toy ont toujours été copiés, jamais égalés :)

 

 

ça fait 20 ans qu'il étudie et approfondisse le sujet donc en 20 ans tu sais a peut prés quel choix technique décider , il on aussi collecter pas mal de donner pour la gestion batterie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre coté electrique ils sont en retard..

 

Si je prends l'ex du Lexus UX 300e ça va être très compliqué d'en vendre avec 200km d'autonomie sur autoroute, voir moins... 

Et acheter un suv pour la ville, je comprends pas trop :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ounerbouks a dit :

par contre coté electrique ils sont en retard..

 

Si je prends l'ex du Lexus UX 300e ça va être très compliqué d'en vendre avec 200km d'autonomie sur autoroute, voir moins... 

Et acheter un suv pour la ville, je comprends pas trop :)

Le SUV c'est a la mode , ça fait jeune cadre dynamic et sportif , soit la cible de lexus et vue le gabarit c'est avant tout une seconde voiture....

Toy a du prendre le train de l’électrique en route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, ounerbouks a dit :

tout comme les autres avec l'hybridation :)

oui , il est compliquer de changer de direction avec le temps de recherche et de développement....

surtout que l'éléctriciter reste une solution ambiguë car ça ne réduit pas totalement la pollution mais ça la déplace  et les ltihium et autre métaux nécessaire a la fabrication des batteries vont changer pas mal le modèle économique mondiale en modifiant la liste des pays important.....

Bref le 100% électrique c'est bien mais il faut produire le courant de la bonne manière.....

enfin c'est un autre débat..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 100% électrique c'est impossible ou faudra délester la ville  voisine quand 50 bagnoles voudront se recharger en hiver :)

C'est que ça monte à 170kw et 250 pour les plus cheres :)

20min avant les batteries se préconditionnent pour une charge rapide et pour être rapide, c'est rapide :) puisqu'un 20-80% c'est environ 20min

 

Et que faire de toutes ces cellules lithium hs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ounerbouks a dit :

le 100% électrique c'est impossible ou faudra délester la ville  voisine quand 50 bagnoles voudront se recharger en hiver :)

C'est que ça monte à 170kw et 250 pour les plus cheres :)

20min avant les batteries se préconditionnent pour une charge rapide et pour être rapide, c'est rapide :) puisqu'un 20-80% c'est environ 20min

 

Et que faire de toutes ces cellules lithium hs ?

les cellules HS pour les voiture peuvent être recycler pour du stockage a grande échelle par exemple en tampon pour le solaire...

et puis le graphène va arriver aussi..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en espérant poser ma question dans le bon forum.

Corolla touring sport hybrid 2020.

J'ai un jeu de 4 roues hiver avec valves électroniques que je souhaite permuter moi même avec le jeu été pour éviter de devoir aller au garage et économiser quelques sous (manipulation simple en soi de changer 4 roues). Est ce possible ou bien il y a une mise à jour à faire une foi les roues montées vis à vis des valves? Je précise que mon jeu hiver avait déjà été monté l'hiver dernier.

Merci.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2021 à 11:11, Invité clements45 a dit :

Oui, c'est bien chez aramis.
J'ai épluché la doc allemande.

En fait, la team deutschland propose en option un pack technologique facturé 990€,  différent du pack français, qui comprend :

- Avertisseur d'angle mort

- Chargez votre smartphone sans fil

- Système de clé intelligente : ouverture sans clé /Verrouillage du véhicule par chauffeur,La porte passager et le hayon ainsi que le démarrage duMoteurs via bouton marche/arrêt

- Aide à la marche arrière (RCTA) avec automatiqueFonction de freinage

- Aides au stationnement avant et arrière

- Assistant de stationnement intelligent (IPA)

 

soit exactement les options présentes chez Ara****s

 

Merci à vous

Bonjour, j'ai aussi une "Team Deutschland" 2l depuis janvier 2021, que du bonheur à part un changement de cable haute pression de la clim pris en garanti sans problème. Palette au volant et super équipée… aussi pris chez un mandataire près de Lille car dispo en stock.

J'adore cette voiture, design, confort, consommation, mon seul reproche est son rayon de braquage pas terrible.

Je viens de croiser un CHR avec des clignotants défilants, ce n'est que pour les CHR ou on peut les faire activer en concession sur la Corolla ?

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, philk34 a dit :

Bonjour, j'ai aussi une "Team Deutschland" 2l depuis janvier 2021, que du bonheur à part un changement de cable haute pression de la clim pris en garanti sans problème. Palette au volant et super équipée… aussi pris chez un mandataire près de Lille car dispo en stock.

J'adore cette voiture, design, confort, consommation, mon seul reproche est son rayon de braquage pas terrible.

Je viens de croiser un CHR avec des clignotants défilants, ce n'est que pour les CHR ou on peut les faire activer en concession sur la Corolla ?

Bonne journée

Pour les clignotants seuls les + haut de gamme possède l'option clignotants défilants (Collection et +). Donc c'est avec ou sans suivant les versions donc je suppose que c'est pareil coté Corolla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...