Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 23 heures, neutral2010 a dit :

Pour les clignotants seuls les + haut de gamme possède l'option clignotants défilants (Collection et +). Donc c'est avec ou sans suivant les versions donc je suppose que c'est pareil coté Corolla.

Quelqu'un pour confirmer que cette option est dispo sur la Corolla à partir de quelle finition ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Patrick et je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai commandé début Juillet 2021 une Corolla 184h collection pack Techno et là, je suis en plein dans le délai de livraison qui est compris entre le 13/09/2021 et le 11/10/2021...

Fin Septembre silence radio de la concession et sur l'appli MyToyota aucun suivi de la commande (on m'avait assuré du contraire) enfin bref !...

Du coup, je contacte (ou plutôt je réveille) le vendeur qui n'a aucune info de son côté mais il va se renseigner et va me rappeler dans la journée.

Re silence radio donc je rappelle le lendemain :

-"C'était quoi déjà le délai de livraison annoncé ?" qu'il me demande. Ok, il n'a même pas jeté un oeil à ma commande, ça promet !

Bien entendu, il n'en sait pas plus que moi mais il me glisse que sur certains modèles on est sur une livraison prévue début 2022 mais qu'il a quand même bon espoir que la mienne sera livrée dans le délai prévu.

Je lui fais part de mes doutes, pack Techno (pénurie des composants électroniques) + Corolla produite en Angleterre, ça sent pas bon .

Hier, SMS de la concession. Elle devrait arriver le 12/10 (le lendemain de la date de fin du délai prévu)  mais cette date doit être confirmer par Toyota France...Donc le suspense reste entier. J'espère vraiment que cette date sera confirmée mais dans le cas contraire je me pose des question.

Certains d'entre vous ont ils eu un retard de livraison sur ce modèle ? Si oui, combien de temps ?

Et quel recours, si on m'annonce une éventuelle livraison retardée de plusieurs semaines voir quelques mois ?

Merci d'avance pour vos retours.

De mon côté je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et dès que ma Corolla sera chez moi, je posterai quelques photos !

Bonne soirée à tous !

@+

 

Patrick

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Pat38140 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Patrick et je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai commandé début Juillet 2021 une Corolla 184h collection pack Techno et là, je suis en plein dans le délai de livraison qui est compris entre le 13/09/2021 et le 11/10/2021...

Fin Septembre silence radio de la concession et sur l'appli MyToyota aucun suivi de la commande (on m'avait assuré du contraire) enfin bref !...

Du coup, je contacte (ou plutôt je réveille) le vendeur qui n'a aucune info de son côté mais il va se renseigner et va me rappeler dans la journée.

Re silence radio donc je rappelle le lendemain :

-"C'était quoi déjà le délai de livraison annoncé ?" qu'il me demande. Ok, il n'a même pas jeté un oeil à ma commande, ça promet !

Bien entendu, il n'en sait pas plus que moi mais il me glisse que sur certains modèles on est sur une livraison prévue début 2022 mais qu'il a quand même bon espoir que la mienne sera livrée dans le délai prévu.

Je lui fais part de mes doutes, pack Techno (pénurie des composants électroniques) + Corolla produite en Angleterre, ça sent pas bon .

Hier, SMS de la concession. Elle devrait arriver le 12/10 (le lendemain de la date de fin du délai prévu)  mais cette date doit être confirmer par Toyota France...Donc le suspense reste entier. J'espère vraiment que cette date sera confirmée mais dans le cas contraire je me pose des question.

Certains d'entre vous ont ils eu un retard de livraison sur ce modèle ? Si oui, combien de temps ?

Et quel recours, si on m'annonce une éventuelle livraison retardée de plusieurs semaines voir quelques mois ?

Merci d'avance pour vos retours.

De mon côté je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et dès que ma Corolla sera chez moi, je posterai quelques photos !

Bonne soirée à tous !

@+

 

Patrick

 

 

 

Il y a manifestement des glissements de 4 à 6 semaines sur du CHR mais sur Corolla ils ont l'air à peut prêt dans les prévisions pour les livraisons. Yaris peut avoir aussi certains retard sur certaines versions mais pas la cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

J’ai une Corolla Collection pack Techno MY21 et mes clignotants ne sont pas à défilement donc je crois que sur Corolla ce n’est pas dispo, sur aucune finition.

Pour le suivi de commande, ne pas lui faire confiance… plus d’un mois après ma livraison j’en étais encore à la première étape… puis il a simplement disparu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma première Corolla j'ai attendu plus de 9 mois, à cause de la concession qui n'avait pas vraiment passée la commande puis du covid, pour la seconde elle m'a été livrée en moins de 3 mois, c'était en avril dernier.

J'ai eu la révision des 30000 aujourd'hui, j'en ai profité pour demander s'il y avait des problèmes de livraisons en ce moment et mon vendeur me disait que non, la Corolla n'est pas pour l'instant affectée par la crise des composants d'après lui, en tout cas il n'a pas d'infos dans ce sens. Par contre, jusqu'à vendredi c'est possible de commander une MY21 mais après on bascule sur la MY22 mais il ne sait pas quelles sont les différences sur ce nouveau millésime, à part un écran qui n'aurait plus de boutons et qui offrirait des fonctions supplémentaires. Il y aurait une légère hausse de prix mais pour le moment il ne peut pas faire de configuration sur les M22 donc je n'ai pas plus de détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pat38140 a dit :

Bonjour à tous !

 

Je me présente, je m'appelle Patrick et je viens de m'inscrire sur le forum.

J'ai commandé début Juillet 2021 une Corolla 184h collection pack Techno et là, je suis en plein dans le délai de livraison qui est compris entre le 13/09/2021 et le 11/10/2021...

Fin Septembre silence radio de la concession et sur l'appli MyToyota aucun suivi de la commande (on m'avait assuré du contraire) enfin bref !...

Du coup, je contacte (ou plutôt je réveille) le vendeur qui n'a aucune info de son côté mais il va se renseigner et va me rappeler dans la journée.

Re silence radio donc je rappelle le lendemain :

-"C'était quoi déjà le délai de livraison annoncé ?" qu'il me demande. Ok, il n'a même pas jeté un oeil à ma commande, ça promet !

Bien entendu, il n'en sait pas plus que moi mais il me glisse que sur certains modèles on est sur une livraison prévue début 2022 mais qu'il a quand même bon espoir que la mienne sera livrée dans le délai prévu.

Je lui fais part de mes doutes, pack Techno (pénurie des composants électroniques) + Corolla produite en Angleterre, ça sent pas bon .

Hier, SMS de la concession. Elle devrait arriver le 12/10 (le lendemain de la date de fin du délai prévu)  mais cette date doit être confirmer par Toyota France...Donc le suspense reste entier. J'espère vraiment que cette date sera confirmée mais dans le cas contraire je me pose des question.

Certains d'entre vous ont ils eu un retard de livraison sur ce modèle ? Si oui, combien de temps ?

Et quel recours, si on m'annonce une éventuelle livraison retardée de plusieurs semaines voir quelques mois ?

Merci d'avance pour vos retours.

De mon côté je vous tiendrais au courant de la suite des évènements et dès que ma Corolla sera chez moi, je posterai quelques photos !

Bonne soirée à tous !

@+

 

Patrick

 

 

 

Il y a 2 heures, Pat38140 a dit :

 

 

 

 Salut et félicitation pour la plus belle des corolla 🤣 Je pense que ça s'annonce bien pour toi :)

 

Juste par curiosité car c'était ma config elle est à quel prix en ce moment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Mouette

La bascule MY21/MY22 est arrivée plus tard cette année visiblement.

J’avais commandé la mienne (une MY21) en début septembre 2020. Je me demande quels vont être les changements !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, juliengaz a dit :

Pour ma première Corolla j'ai attendu plus de 9 mois, à cause de la concession qui n'avait pas vraiment passée la commande puis du covid, pour la seconde elle m'a été livrée en moins de 3 mois, c'était en avril dernier.

J'ai eu la révision des 30000 aujourd'hui, j'en ai profité pour demander s'il y avait des problèmes de livraisons en ce moment et mon vendeur me disait que non, la Corolla n'est pas pour l'instant affectée par la crise des composants d'après lui, en tout cas il n'a pas d'infos dans ce sens. Par contre, jusqu'à vendredi c'est possible de commander une MY21 mais après on bascule sur la MY22 mais il ne sait pas quelles sont les différences sur ce nouveau millésime, à part un écran qui n'aurait plus de boutons et qui offrirait des fonctions supplémentaires. Il y aurait une légère hausse de prix mais pour le moment il ne peut pas faire de configuration sur les M22 donc je n'ai pas plus de détails.


Il est probable qu’ils incluent le nouvel écran de la Yaris Cross alors (un peu plus grand et avec une carte SIM 4G) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question ?
La première révision se fait à date d'achat du véhicule ou bien 1re immatriculation (carte grise) pour être dans les clous de la garantie ?
Achat chez un mandataire, véhicule déjà immatriculé.
Il faut être rigoureux ou latence de 1/2 mois ?
Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, philk34 a dit :

Question ?
La première révision se fait à date d'achat du véhicule ou bien 1re immatriculation (carte grise) pour être dans les clous de la garantie ?
Achat chez un mandataire, véhicule déjà immatriculé.
Il faut être rigoureux ou latence de 1/2 mois ?
Merci :)

C'est 1 an (date à ne pas dépasser) ou 15000kms 🤠

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Bonjour à tous,

J'ai récupéré ma nouvelle TS184 hier, que je découvre.

Vous avez quoi comme affichage sur l'écran central quand vous roulez ? Je trouve le contenu vraiment peu sexy :D

Heureusement, le reste rattrape cela

 

MErci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenu à toi @Clements42,

 

Pour ma part : Compteur à aiguille et témoin du système hybride. C'est sûr que c'est moins sexy qu'un i-cockpit Peugeot par exemple, mais je trouve que ça fait le job et que ça s'intègre bien avec le reste des éléments (compte-tour, jauge essence & température)

 

Je précise que je n'ai pas l'affichage à effet 3D...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Salut g0t.milk

 

désolé mais je parle de l'écran central, sur la console

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Clements42 a dit :

désolé mais je parle de l'écran central, sur la console

Ah oui, j'ai mal lu 😅

 

Donc pour moi, pas trop le choix vu que je n'ai pas le GPS : Haut gauche résumé système hybride (thermique/batterie/roue), en dessous bloc 4 favoris tel, et bloc droite sur l'autoradio... C'est vrai que c'est un peu triste, mais comme pour le compteur ça fait le job on va dire...

 

Sinon quand j'ai besoin du GPS c'est Android Auto, qui marche plutôt bien je trouve, ça laggue un peu mais je ne sais pas si ça vient du tel (Pixel 4a, pas du haut de gamme) ou de l'autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Ok, merci pour la réponse ! je n'ai pas non plus de gps donc ca va etre proche ;)

 

Une chose qui m'a surpris également, c'est quand je suis arreté (position P ou D, peu importe), par exemple à un feu, j'ai le moteur thermique qui tourne, environ à 1000 tours/min. Je viens d'un véhicule avec un système stop&start classique donc cela me déroute. pourquoi dans ces situations, le thermique fonctionne, et de quoi cela dépend ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dingdongtoy saura répondre plus précisément que moi à cette question, mais en gros : le système hybride gère le thermique et la batterie comme il l'entend, pour ça il peut décider de faire tourner le thermique à l'arrêt si par exemple il n'à pas atteind sa température de fonctionnement normal, si tu demandes du chauffage et que le liquide de refroidissement n'est pas suffisament chaud, si la batterie HV n'est pas suffisemment chargée, et d'autres cas que j'oublie certainement.

 

Si tu veux creuser un peu plus le fonctionnement des Toyota hybrides l'article Wikipedia est assez bien fait (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, g0t.milk a dit :

@dingdongtoy saura répondre plus précisément que moi à cette question, mais en gros : le système hybride gère le thermique et la batterie comme il l'entend, pour ça il peut décider de faire tourner le thermique à l'arrêt si par exemple il n'à pas atteind sa température de fonctionnement normal, si tu demandes du chauffage et que le liquide de refroidissement n'est pas suffisament chaud, si la batterie HV n'est pas suffisemment chargée, et d'autres cas que j'oublie certainement.

 

Si tu veux creuser un peu plus le fonctionnement des Toyota hybrides l'article Wikipedia est assez bien fait (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive)

 

sur le 2l il  y a une phase que je n'ai jamais réellement compris et que je ne comprendrais donc jamais. Moteur chaud, ldr à 80°, thermique qui se coupe donc des qu'on roule quand on demande peu de puissance. Sans chauffage, sans clim, aucune différence..

 

Tu éteints et rallume la voiture et le thermique ne s'éteint plus, elle ne roule qu'en ev quitte à descendre la batterie ht en dessous de 40%, elle reste à 1000t, à l'arrêt, et ça dure environ 2/3/5 minutes.. La conso en ev peut dépasser les 100A. 

Et elle est pourtant chaude...

Le fap ? Je pense que oui...

Toy ne savait pas quoi me dire sauf on en a pas bcp vendu des 184 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, ounerbouks a dit :

Le fap ? Je pense que oui...

Toy ne savait pas quoi me dire sauf on en a pas bcp vendu des 184 :)

 

Je dirai fap également, cela m'est arrivé une fois sur autoroute - même en lâchant complèment l'accélérateur il n'y avait strictement aucune phase Ev - pendant une bonne quinzaine de minutes, cela m'a rappelé mes séquences FAP sur mon dernier diesel qui était fapé: une fois le job fait tout est redevenu normal naturellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, g0t.milk a dit :

@dingdongtoy saura répondre plus précisément que moi à cette question, mais en gros : le système hybride gère le thermique et la batterie comme il l'entend, pour ça il peut décider de faire tourner le thermique à l'arrêt si par exemple il n'à pas atteind sa température de fonctionnement normal, si tu demandes du chauffage et que le liquide de refroidissement n'est pas suffisament chaud, si la batterie HV n'est pas suffisemment chargée, et d'autres cas que j'oublie certainement.

 

Si tu veux creuser un peu plus le fonctionnement des Toyota hybrides l'article Wikipedia est assez bien fait (https://fr.wikipedia.org/wiki/Hybrid_Synergy_Drive)

Salut , tu as pas mal résumer la situation , il y a aussi une phase de chauffe a la première mise en route a 1250 tr/min (et un leger changement de sons) sinon oui le 2L a aussi besoin de faire des régénérations  et des monter en température...

Bref tant qu'il n'y a pas de voyant allumer , pas d’inquiétude c'est que ça se débrouille et que ça marche..

petit rappel : ne jamais se mettre sur N et reserver le "EV" au déplacement de quelque metre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements42

Merci pour vos réponses.

Intéressant le point concernant le N. Je l'ai justement fait ! Pourquoi c'est a éviter ? Il y a effectivement un message d'avertissement quand cela fait un certain temps qu'on y est ( 2 min ? )

 

2 autres point : 

* J'ai fait quelques km et ma moyenne est franchement naze (8l/100l) pourtant l'autonomie affichée est de plus de 1000 bornes, cela me surprend ! Mon score de conduite eco est aussi très bon.

 

* Sur ma golf7, l'odb pouvait me donner la conso moyenne/vitesse moyenne/distance parcourue depuis le dernier ravitaillement mais aussi depuis le départ du trajet. Est-ce que je peux retrouver cela sur la corolla ?

 

Merci à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Invité Clements42 a dit :

Merci pour vos réponses.

Intéressant le point concernant le N. Je l'ai justement fait ! Pourquoi c'est a éviter ? Il y a effectivement un message d'avertissement quand cela fait un certain temps qu'on y est ( 2 min ? )

 

2 autres point : 

* J'ai fait quelques km et ma moyenne est franchement naze (8l/100l) pourtant l'autonomie affichée est de plus de 1000 bornes, cela me surprend ! Mon score de conduite eco est aussi très bon.

 

* Sur ma golf7, l'odb pouvait me donner la conso moyenne/vitesse moyenne/distance parcourue depuis le dernier ravitaillement mais aussi depuis le départ du trajet. Est-ce que je peux retrouver cela sur la corolla ?

 

Merci à tous.

 

Salut , pour le N c'est une position de "dépannage" car pour charger la batterie haute tension la transmission , fonctionnant sur le principe du différentielle (très grossier) à besoin d'un point fixe (LE cliquet mécanique du frein de boite "P") pour que le moteur essence charge la batterie , sinon le mouvement allant au plus facile , comme avec un différentiel , au point mort ça tourne dans le vide et sans puissance du coup la batterie haute tension va se vider sans pouvoir se recharger...

 

Pour la conso , le mieux c'est de mesurer entre les plein sinon en hiver sur quelque KM les chiffre sont un peut effrayant parfois , comme je dit souvent , monte rapidement en vitesse , anticipe le freinage et pour la gestion "electrique/thermique" laisse la voiture se démerder car elle sait très bien le faire et ne cherche pas a contrôler quoique ce soit..

 

Sinon 42 parce que tu as le cœur vert???

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture ne peut pas recharger la batterie de puissance en N et en marche arrière.

 

donc si on laisse en N, style durant les 45 minutes du controle technique, tu peux te retrouver avec une batterie de puissance totalement vide... voir tomber en panne.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ounerbouks a dit :

Comprend pas moi la :)

 

En neutre ça charge pas mais en parking ça charge, quel est la différence ? 

 

la eCVT n'a pas de boite de vitesse, il y a 3 moteurs (thermique, traction electrique et génératrice) qui sont relié via un train épycycloidal, celui ci est en prise direct sur le différentiel des roues avant.

 

en mode P, le moteur de traction electrique est bloqué et fait oposition a la génératrice, le thermique peut donc faire tourner la génératrice sans faire bouger la voiture car les roues avant sont bloquées. comme en drive avec le pied sur le frein en gros.

 

En neutral, le moteur de traction ne peut plus faire oposition car les roues sont en "roue libre", donc la génératrice ne peu plus tourner. (et si on bloque l'ensemble, on revient en P)

 

En marche arrière c'est la génératrice qui fait reculer la voiture, donc elle est occupé a faire reculer la voiture, pas a charger une batterie.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, chaced a dit :

En marche arrière c'est la génératrice qui fait reculer la voiture, donc elle est occupé a faire reculer la voiture, pas a charger une batterie.

 

 

Ah super comme info ! Je cherchais à comprendre pourquoi la procédure de vérification de la batterie HV sur le site Hybrid Assistant utilisait la marche arrière, j'ai ma réponse : C'est le seul moyen de vider la batterie sans que l'ICE démarre pour la recharger !

 

EDIT : Ah non ça n'est pas la procédure d'Hybrid Assistant, c'est une autre procédure que j'ai vue sur le site Club Lexus

Modifié par g0t.milk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après c'est un souvenir d'un truc animé de prius2 dont je me rappelle, mais je le trouve plus en ligne, ça faisait voir un schema des 3 moteurs qui tournent en fonction du mode et de la vitesse, c'était super sympa pour comprendre.

 

pour vider la batterie, neutral et clim (A/C) en marche et ça va vite :D

Modifié par chaced
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , en marche arrière c'est bien le principal qui fait maintenant le boulot , et oui sur les PII le thermique ne démarrais pas en marche arrière , maintenant il le peut , mais impossible de passer de la puissance via le train epycycloidale car du coup tout est inverser.

Peut être aussi l'une des raison de l' impossibilité de tracter , c'est qu'avec 22KW , faire une marche arriere avec une remorque....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

Bonsoir, sur la 184 H collection, ça m'arrive aussi qu' elle tourne en EV jusqu'à 35% avant que le moteur ne démarre (plutôt au démarrage donc à froid !) En descente, elle se charge à 78% maxi.

RDV samedi pour passer en pneu des 18 pouces en 16 pouces RONAL R41 + capteur de pression et pneu toutes saisons GOODYEAR vector 4seasons GEN3.

Le but étant de rester en toutes saisons toute l'année (j'habite en Haute savoie) sans avoir à changer toutes les 6 mois. On verra si c'est l'idéal (en tout cas ce sera joli)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AxelF

Bonjour !

 

J'envisage l'achat d'une Corolla 184ch d'occasion, peut-on trouver quelque part les différences entre les modèles my19/my20/my21 ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici!😉

Plus sérieusement, il y a peu de différences entre les millésimes depuis la sortie de cette Corolla, je ne les ai plus en tête mais je dirais que la my20 a apportée le support de CarPlay et AA mais avec les mises à jour la différence n’en ai plus une. Une nouveauté de la my20 était aussi l’apparition du l’alerte angle mort avec le pack techno.

La my21 a apportée le signalement sonore quand tu roules en électrique sous les 30km/h, la disparition de l’option gris clair pour l’intérieur.

J’ai certainement oublié des choses mais d’autres compléteront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'avais posté il y a plus d'un an sur l'ancien forum, à la recherche d'une Corolla HB MY2020 pack tech 122ch.
J'ai enfin pu acheter le graal auprès d'un particulier au printemps pour un prix équivalent à une yaris IV de démonstration, la patience a fini par payer.
Le tarif pour une MY20 d'occaz avec le pack techno tournant autour des 27/29K, c'était hors budget, ou alors fallait descendre en gamme.

 

Venant d'une "petite" C3 HDI 70 ch,évidemment, rien à voir en terme de conduite. La puissance est largement suffisante pour qui roule aux vitesses règlementaires comme moi..ou pas.
A peine le temps de m'y faire et notamment au régulateur adaptatif que je me prends une amende pour excès de vitesse 5 jours après l'avoir récupérée, satané radar automatique!

Je me suis rapidement passé du GPS en passant par android auto quitte à ne pas avoir la direction affichée sur le HUD.
D'ailleurs en parlant d'android auto, lorsque j'écoute la musique sur deezer par exemple en cas d'écoute prolongée, la musique se coupe 😕
Est-ce que ca vous le fait? Ou je suis bon pour changer de câble..
Petit point côté conso, 4,6L de moyenne en faisant gaffe, on s'habitude vite à conduire en hybride toy et on se prendre au jeu de l'éco conduite.

Aller on va essayer de rester sous les 5L cet hiver, même si en habitant dans le Nord ça ne va pas être simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...