Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Il y a 10 heures, Invité clements45 a dit :

Oups, pardon pour le message d'avant, il peut etre supprimé.

 

Bonjour à tous, j'ai commandé une TS 184h chez un mandataire et j'essaie de deviner l'origine du véhicule par rapport à l'équipement proposé.

C'est présenté sur le site comme une Design avec les options suivantes:

chargeur induction, sièges/volants chauffant, radars av/ar + aide au stationnement, réglage lombaire, avertisseur angle mort/trafic arrière

 

J'ai trouvé quelques finitions qui proposent ca de série, en Allemagne notamment.

Par contre, sans les palettes au volant, comme la Design en France les propose. Dailleurs à l'étranger, j'ai vu peu de finitions proposent ces palettes...

 

Si quelqu'un a une idée, merci :)

Je pense que ton mandataires est A...s. Je viens d'acquérir la même en gris manhattan.  Commandée le jeudi, réceptionnée 5 jours après.... Tu ne seras pas déçu. C'est une voiture qui vient d'Allemagne. J'ai juste rajouté une vraie roue de secours (a partir d'une jante tôle 16'+ pneu 205*55*16 + cric + cle en croix = total 120 € au lieu des 300 que demande Toy pour une vulgaire galette)... Le tout rentre très bien dans le logement du coffre prévu à cet effet.

Le mandataire est la bonne option (sut stock) car Toy m'avait annoncé fin d'année pour les délais et le mandataire m'a dit que c’était plutôt mi mars aujourd’hui... Profite bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Clements45

@neutral2010 :

j'ai exclu la piste Espagne/Portugal a cause des sièges / volant chauffants ! Je pense qu ce n'est pas courant dans ces pays. Tout compris cela revient à 27800 euros, avec dispo immédiate.

 

@jjacq :

intéressant ! Par contre comme je le dis, les Allemandes n'ont pas les palettes au volant, c'est la pièce qui manque au puzzle :) en dehors de ça, celle qui ressemble le plus est la finition Trek

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, moi je veux bien, mais c'est quand même marqué "team deutschland" sur les protections de seuils de porte et estampillé avec un logo D sur les montants latéraux.... alors.... je doute que ça vienne du Portugal! LOL. (PS on a payé le même prix donc c'est sans doute le même fournisseur!  27.800 € y compris carte grise, plaques, frais de préparation et gravage des vitres.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité Clements45 a dit :

@neutral2010 :

j'ai exclu la piste Espagne/Portugal a cause des sièges / volant chauffants ! Je pense qu ce n'est pas courant dans ces pays. Tout compris cela revient à 27800 euros, avec dispo immédiate.

 

Ok, donc c'est aramis le fournisseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense qu'il s'agit d'une série spéciale faite à l'occasion des JO (d'où l'expression "team" et les anneaux olympiques en plus du D sur le médaillon de montant latéral). D'où l'équipement un peu spécifique par rapport au modèle allemand normatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clements45

Oui, c'est bien chez aramis.
J'ai épluché la doc allemande.

En fait, la team deutschland propose en option un pack technologique facturé 990€,  différent du pack français, qui comprend :

- Avertisseur d'angle mort

- Chargez votre smartphone sans fil

- Système de clé intelligente : ouverture sans clé /Verrouillage du véhicule par chauffeur,La porte passager et le hayon ainsi que le démarrage duMoteurs via bouton marche/arrêt

- Aide à la marche arrière (RCTA) avec automatiqueFonction de freinage

- Aides au stationnement avant et arrière

- Assistant de stationnement intelligent (IPA)

 

soit exactement les options présentes chez Ara****s

 

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs ce n'est pas une exclu aramis car on retrouvait cette voiture chez beaucoup de mandataire dont le petit mandataire a coté de chez moi.

 

de mémoire elle a aussi les lombaires electrique.

Modifié par chaced
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Invité clements45 a dit :

Oui, c'est bien chez aramis.
J'ai épluché la doc allemande.

En fait, la team deutschland propose en option un pack technologique facturé 990€,  différent du pack français, qui comprend :

- Avertisseur d'angle mort

- Chargez votre smartphone sans fil

- Système de clé intelligente : ouverture sans clé /Verrouillage du véhicule par chauffeur,La porte passager et le hayon ainsi que le démarrage duMoteurs via bouton marche/arrêt

- Aide à la marche arrière (RCTA) avec automatiqueFonction de freinage

- Aides au stationnement avant et arrière

- Assistant de stationnement intelligent (IPA)

 

soit exactement les options présentes chez Ara****s

 

Merci à vous

Bonjour,

La mienne en122 et de 2919 venait de Pologne. Il suffit d'aller voir sur Toyota Pologne et de télécharger la doc de la corolla. En levant le capot il y a un autocollant sur le capot qui permet de voir de quel pays elle vient.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clements45
Il y a 2 heures, jjacq a dit :

En fait je pense qu'il s'agit d'une série spéciale faite à l'occasion des JO (d'où l'expression "team" et les anneaux olympiques en plus du D sur le médaillon de montant latéral). D'où l'équipement un peu spécifique par rapport au modèle allemand normatif.

tu peux me confirmer comment est la sellerie sur la tienne parmi celles ci ?

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clements45

d'accord, merci.

d'ailleurs, je pense que Aramis se plante quand il énonce les "moins" par rapport à la version Design FR. ils mentionnent juste "Contour de vitres noir au lieu de chromé" et "

Sellerie en tissu gris au lieu tissu gris anthracite avec inserts en cuir synthétique" mais ils omettent l'absence de l'éclairage d'ambiance intérieur bleu. J’espère qu'il ne manque rien d'autre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stylo momo a dit :

Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

 

Bonjour, 

 

Va poser ta question dans la bonne section, ici c'est TOYOTA: Clique ici pour aller dans la bonne section  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stylo momo a dit :

Bonjour à tous 

 

De puis quelques jours je me suis aperçu que lorsque je tourne le volant à droite comme à gauche j'entends un sifflement à la pompe electro-hydrolique de direction,  quand j'arrête de tourner se bruit disparaît au bout de quelques secondes,  est-ce que c'est normal selon vous ??

Le niveau du lubrifiant est juste  .

 

Il s'agit d'une ford.galaxy de 2013 2.0 tdci 140 bvm

Salut direction la section mecanique STP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Invité clements45 a dit :

d'accord, merci.

d'ailleurs, je pense que Aramis se plante quand il énonce les "moins" par rapport à la version Design FR. ils mentionnent juste "Contour de vitres noir au lieu de chromé" et "

Sellerie en tissu gris au lieu tissu gris anthracite avec inserts en cuir synthétique" mais ils omettent l'absence de l'éclairage d'ambiance intérieur bleu. J’espère qu'il ne manque rien d'autre. 

C'est un problème récurrent avec les versions d'importation ça... difficile d'être exhaustif dans les descriptifs. Comme les évaluations du cout des options un peu au pif puisque c'est pas coté par Toyota FR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

- Pour les possesseurs du 2L 184ch, Pour le carburant, vous mettez quoi ? Plutôt 95E10 ou 98 ? D’après mon commercial, le 95E10 suffirait largement, Mais j’ai souvent entendu dire que le 98 était quand même nettement supérieur, surtout pour le moteur neuf. Ou est-ce que vous alterner un plein sur 2 ou sur 3 avec du 98 ?

 

- Et dernière question, étant donné que j’ai un tout petit (8 mois), Les fauteuils risque de prendre souvent des traces, avec quel produit nettoyer vous les fauteuils ? Produits spécial cuir ou produits tissu classique ?

 

- En fait non, j’ai encore une autre question, concernant les trois ans de mises à jour gratuite pour le GPS et notamment coyote, est-il possible d’utiliser par exemple son GPS Waze, donc en Apple CarPlay tout en mettant coyote ?

 

merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gone14 a dit :

Bonjour à tous,

 

- Pour les possesseurs du 2L 184ch, Pour le carburant, vous mettez quoi ? Plutôt 95E10 ou 98 ? D’après mon commercial, le 95E10 suffirait largement, Mais j’ai souvent entendu dire que le 98 était quand même nettement supérieur, surtout pour le moteur neuf. Ou est-ce que vous alterner un plein sur 2 ou sur 3 avec du 98 ?

 

- Et dernière question, étant donné que j’ai un tout petit (8 mois), Les fauteuils risque de prendre souvent des traces, avec quel produit nettoyer vous les fauteuils ? Produits spécial cuir ou produits tissu classique ?

 

- En fait non, j’ai encore une autre question, concernant les trois ans de mises à jour gratuite pour le GPS et notamment coyote, est-il possible d’utiliser par exemple son GPS Waze, donc en Apple CarPlay tout en mettant coyote ?

 

merci !

 

 

Perso je mets du 95e10 c'est clairement suffisant et c'est le carburant recommandé.

Pour le nettoyage aucune idée, j'aspire et lingette nettoyante au ca où mais j'ai pas d'enfant et je ne fais pas de taches.

Pour coyote tu peux l'activer en même temps que waze si tu ne branche pas ton téléphone sur le port USB et que tu n'actives pas android auto.

J'ai essayé avec les 2 et maintenant je n'utilise plus que waze, tu as android auto en plein écran et waze est plus complet que coyote (même le GPS de waze est mieux, enfin pour moi).

Sans compter que j'ai amazon music sur mon écran et que je peux tout controler avec les commandes au volant et en vocal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gone14

Je te remercie pour ta réponse, du coup, c’est dommage qu’on ne puisse pas utiliser Android auto ou Apple CarPlay tout en utilisant le coyote fourni de base par Toyota.

 

J’ai également un Amazon Music, si j’utilise le coyote de Toyota, est-ce que je peux quand même connecter Amazon Music en Bluetooth ou c’est uniquement du filaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Invité Gone14 a dit :

Je te remercie pour ta réponse, du coup, c’est dommage qu’on ne puisse pas utiliser Android auto ou Apple CarPlay tout en utilisant le coyote fourni de base par Toyota.

 

J’ai également un Amazon Music, si j’utilise le coyote de Toyota, est-ce que je peux quand même connecter Amazon Music en Bluetooth ou c’est uniquement du filaire ?

j'essayerais amazon music en bluetooth demain et je te tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@neutral2010

Oui c'est un truc qui fait pas mal défaut je trouve aussi.

Ils ont conçu la Corolla pour capter des parts de marché au segment thermique. L'hybridation devait être la plus transparente possible pour l'utilisateur.

Ca explique notamment le retour au pommeau de vitesse traditionnel, le remplacement de l'économètre par un gros compte-tour, le design consensuel et un peu agressif, les sièges volontiers "sportifs"....

Modifié par gus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, neutral2010 a dit :

Je comprends pas un truc : Pour la Corolla n'a plus l'indicateur de charge au freinage au TDB alors que CH-R et maintenant même Yaris Cross l'ont ? Je pige pas.

 

Il y a une fenètre - si je pense à la même chose que toi - ouverte sur la tablette avec cette information de "charge/décharge" avec des codes couleurs (vert = charge par le freinage, jaune = décharge et rouge charge par le thermique) et cela me suffit largement: précisant que je ne sais pas ce qui est fait ailleurs mais personnellement je préfère jeter un oeil latéral sur cette tablette que baisser les yeux vers le TDB pour y chercher l'information.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, enclume76 a dit :

 

Il y a une fenètre - si je pense à la même chose que toi - ouverte sur la tablette avec cette information de "charge/décharge" avec des codes couleurs (vert = charge par le freinage, jaune = décharge et rouge charge par le thermique) et cela me suffit largement: précisant que je ne sais pas ce qui est fait ailleurs mais personnellement je préfère jeter un oeil latéral sur cette tablette que baisser les yeux vers le TDB pour y chercher l'information.

 

 

L'avantage de l'aiguille c'est que tu sais où tu es dans la zone de freinage et l'intensité à appliquer ou relâcher... les couleurs qui changent cela ne donne pas l'amplitude dans le freinage. En plus le TDB est en face de moi, la tablette c'est pour l'optionnel pour moi et le moins utile 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g0t.milk a dit :

@neutral2010 Si on parle bien de la même chose, le "Témoin du système hybride" est bien disponible sur l'écran du compteur, mais il est assez petit et pareil je regrette qu'ils n'aient pas repris l'aiguille de l'Auris par exemple.

 

Extrait du manuel (page 131) :

temoin_hybride.thumb.png.d12526b69db1889b2bda30ff964f353a.png

La zone n'est pas très grande en effet mais c'est mieux que rien. J'étais tombé sur une doc (canadienne ou US) où la partie charge n'existait pas dans cette jauge.

C'est vrai que l'aiguille plus grande était bien mieux. Déjà sur prius+ il y avait fait une zone réduite

 

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, chaced a dit :

sur ma CT, je peux passer de la jauge de puissance au compte tour, le compte tour je n'y trouve aucune utilité, donc je laisse toujours la jauge de puissance qui est bien pratique :)

Ce n'est que la CT qui est dans ce cas. J'ai vu que c'était paramétrable sur certain véhicules Corolla aux usa manifestement.

 

Il est clair que l'intérêt du compte tour sur une BA et une hybride, c'est bof 😁

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...