Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

A part pour le freinage où l'économètre est pratique, on sait se servir du compte-tours pour +- évaluer si on est en zone PWR ou pas. Pour le freinage on le sent plus ou moins au pied.

 

Je ne me suis jamais servi de la jauge et au final, pour l'instant avec ma Corolla 180h c'est du 5.1L/100. Et pourtant je roule fort par moment 😆

Modifié par blacklord049
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, neutral2010 a dit :

L'avantage de l'aiguille c'est que tu sais où tu es dans la zone de freinage et l'intensité à appliquer ou relâcher... les couleurs qui changent cela ne donne pas l'amplitude dans le freinage. En plus le TDB est en face de moi, la tablette c'est pour l'optionnel pour moi et le moins utile 😂

 

C'est génial, avec cela je descendrais sous les 4 litres facile :W

 

Plus sérieusement, lorsque je conduis (depuis pas très longtemps :siffle:) je pense utiliser mes freins utilement, et pas seulement lorsqu'un indicateur me conseille "l'amplitude" du freinage voire d'appuyer plus ou moins fermement dessus pour gagner quelques centilitres de carburants quitte à ne pas assez freiner et de terminer dans le cul de quelqu'un ou trop et de faire chier tout le monde y compris moi-même car il faut bien qu'à un moment le moteur consomme un peu. 

 

Je laisse cela aux hypermilers (sur circuit seulement bien sur) comme toi, moi les couleurs me suffisent largement pour le résultat obtenu - la batterie ne peux guère plus charger qu'elle ne le fait déjà) et préfère regarder la route que d'hypnotiser mon TDB ou le HUD.

 

Il y a 2 heures, B3njam1 a dit :

Fallait prendre le HUD.  L'info est à disposition sans quitter la route des yeux. 😁

 

C'était un modèle disponible donc pas le choix des options dessus mais j'avais le HUD sur le modèle essayé et c'est vrai que c'est très utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, blacklord049 a dit :

Je ne me suis jamais servi de la jauge et au final, pour l'instant avec ma Corolla 180h c'est du 5.1L/100. Et pourtant je roule fort par moment 😆

 

+ 1, peu ou prou pareil, le détail est facile à trouver dans ma signature pour les soupçonneux, et je me dis que c'est déjà une très belle performance en soit alors même que je ne me traine pas non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, g0t.milk a dit :

@neutral2010 Si on parle bien de la même chose, le "Témoin du système hybride" est bien disponible sur l'écran du compteur, mais il est assez petit et pareil je regrette qu'ils n'aient pas repris l'aiguille de l'Auris par exemple.

 

 

 

J'avais vu et testé histoire de ne pas rester trop bète, c'est minuscule et hyper réactif: j'ai vite abandonné le test :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, enclume76 a dit :

Plus sérieusement, lorsque je conduis (depuis pas très longtemps :siffle:) je pense utiliser mes freins utilement, et pas seulement lorsqu'un indicateur me conseille "l'amplitude" du freinage voire d'appuyer plus ou moins fermement dessus pour gagner quelques centilitres de carburants quitte à ne pas assez freiner et de terminer dans le cul de quelqu'un ou trop et de faire chier tout le monde y compris moi-même car il faut bien qu'à un moment le moteur consomme un peu. 

 

Ce n'est pas pour la consommation mais pour optimiser la récupération d'énergie au maximum. Et l'on recherche beaucoup plus en cherchant à optimiser (ou pas d'ailleurs quand la batterie est trop pleine)

Mais conduit comme tu veux, cela ne me gêne pas... Perso je préfère conduire comme je veux sans l'avis des autres. C'est pour cela que ma question était sur la présence de cette jauge et pas de son utilité ou pas.

🤨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, neutral2010 a dit :

Ce n'est pas pour la consommation mais pour optimiser la récupération d'énergie au maximum. Et l'on recherche beaucoup plus en cherchant à optimiser (ou pas d'ailleurs quand la batterie est trop pleine)

Mais conduit comme tu veux, cela ne me gêne pas... Perso je préfère conduire comme je veux sans l'avis des autres. C'est pour cela que ma question était sur la présence de cette jauge et pas de son utilité ou pas.

🤨

 

Ah bon mince, je croyais les deux intimement liés puisque plus tu optimises l'utilisation des batteries et moins tu consommes en théorie, mais c'est sans doute aussi ce que tu veux écrire.

 

Pour le surplus, tu n'es pas le seul, nombre de personnes conduisent "comme elles veulent" (j'aurai envie de lire "'sans se préocuper des autres" mais cela pourrait être vexant) et complètement prêtes à passer à la conduite assistée et autonome qui est l'avenir sans doute aucun, passion automobile que deviens-tu :D

 

EDIT: quelle voiture as-tu stp ?

Modifié par enclume76
question !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lionel

Bonjour j’ai reçu ma Corolla TS hier collection 184 ch impossible d’arriver à ouvrir le coffre avec l’ouverture au pied.

Quelqu’un aurait une explication ou une image des capteurs? Je me demande si ce n’est pas un oublie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Invité Lionel a dit :

Bonjour j’ai reçu ma Corolla TS hier collection 184 ch impossible d’arriver à ouvrir le coffre avec l’ouverture au pied.

Quelqu’un aurait une explication ou une image des capteurs? Je me demande si ce n’est pas un oublie.

 

Bonjour,

Cela semble compliqué des fois et il y a une technique à utiliser qui améliore cela: regarde déjà dans le manuel et ceux qui l'ont (pas moi qui n'ai donc pas retenu le truc) t'apporteront leur aide "dès que libre et possible" 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , c'est vrai que le compte tour sur la Corolla , a part te faire peur quand tu est en mode dissipation et que le thermique monte a 5000...je ne vois pas trop l’intérêt ....

Sinon pour l’économètre la barre bleu est dessous vous donne l'indication de la puissance maxi optimal a utiliser , en gros il ne faut pas la dépasser a l'acceleration , mais ça reste théorique....

Pour les frein il y a un coup a prendre et on le sens a la pédale quand le freinage hydraulique commence ( un peut plus de résistance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut , c'est vrai que le compte tour sur la Corolla , a part te faire peur quand tu est en mode dissipation et que le thermique monte a 5000...je ne vois pas trop l’intérêt ....

 

 

Oui, il ne sert à rien et quand le thermique monte à 5000, on l'entend bien normalement :ddr:

Il y a effectivement cette "petite marge" et le "lâcher" de pédale suffit aussi à recharger les accus, je ne sais pas si c'est moins efficace que de légèrement freiner mais c'est une conduite que j'ai toujours adopté, y compris en 2 roues (je n'use jamais mes freins ou très peu) et j'avais constaté que la Corolla se prétait très bien à cette exercice de glisser sur le "frein moteur" sans toucher au frein;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@enclume76

La récupération en roue libre est toujours à privilégier à celle obtenue au freinage (dans la mesure du possible !). Avec la pédale de frein une partie du freinage est toujours mécanique parce que le système ne sait pas gérer autrement, notamment en fin de freinage (proche de l'arrêt) ou si l'appui à la pédale n'est pas régulier.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, gus a dit :

@enclume76

La récupération en roue libre est toujours à privilégier à celle obtenue au freinage (dans la mesure du possible !). Avec la pédale de frein une partie du freinage est toujours mécanique parce que le système ne sait pas gérer autrement, notamment en fin de freinage (proche de l'arrêt) ou si l'appui à la pédale n'est pas régulier.

 

Merci de ta précision, c'est plus naturel chez moi même si je sais aussi freiner si nécessaire bien sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, gus a dit :

@enclume76

La récupération en roue libre est toujours à privilégier à celle obtenue au freinage (dans la mesure du possible !). Avec la pédale de frein une partie du freinage est toujours mécanique parce que le système ne sait pas gérer autrement, notamment en fin de freinage (proche de l'arrêt) ou si l'appui à la pédale n'est pas régulier.

Non... tu récupères beaucoup plus au freinage sur la zone de ce compteur justement que en roue libre... Les courants de charge ne sont pas du tout de la même importance et aucune action mécanique à craindre c'est le calculateur de freinage qui fait tout en régénération sur la zone en grande partie. Ensuite je freinage mécanique intervient... Je viens juste de terminer le rodage des plaquettes à 170 000 kms d'ailleurs.

Modifié par neutral2010
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas oublier que la récup dépend de la charge de la batterie et de sa température , trop chaude au trop froide  et la température est limiter ....

j'arrive a 28KW sur la Corolla en régénération....

 

les Hybrides toy on us système de freinage assez complexe , il n'y a pas d'assistance par dépression comme sur la majorité des vehicule mais par pression , c'est la pompe que l'on entend quand on ouvre la portière , a chaque ouverture de la portier le calculateur de frein met le circuit de frein sous pression et le maintien , par sécuriter , d’où l'importance de verrouiller la voiture pour économiser de la batterie ....

Cependant le système n'est pas 100% indirect (c'est interdit) don en cas de probleme quoiqu'il arrive il restera toujours du frein sur au moins 2 roues du vehicule (en diagonale)

171416_BrakeFluidCircuitDiagram.png

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla111aN

Le capteur pour ouvrir le coffre est sur la gauche. Du coup je met mon pied au début du dernier tiers sous le coffre et je vais sur l'extérieur vers la gauche .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, flash74 a dit :

Le capteur pour ouvrir le coffre est sur la gauche. Du coup je met mon pied au début du dernier tiers sous le coffre et je vais sur l'extérieur vers la gauche .

J'ai vu un gars s’énerver il y a 2 semaines sur un parking à passer son pied sous le coffre pour l'ouvrir.. il a terminé à la commande manuelle à main... le capteur voulait rien savoir 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, enclume76 a dit :

 

+ 1, peu ou prou pareil, le détail est facile à trouver dans ma signature pour les soupçonneux, et je me dis que c'est déjà une très belle performance en soit alors même que je ne me traine pas non plus.

 

J'ai aussi mes consommations sur Spritmonitor pour ceux qui sont un peu curieux : https://www.spritmonitor.de/fr/detail/1021575.html

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Invité Lionel a dit :

Bonjour j’ai reçu ma Corolla TS hier collection 184 ch impossible d’arriver à ouvrir le coffre avec l’ouverture au pied.

Quelqu’un aurait une explication ou une image des capteurs? Je me demande si ce n’est pas un oublie.

 

Ce que je fais et qui marche 99 fois sur 100 : je fais comme si je voulais donner un très léger coup de pied dans un ballon, cela au milieu du pare-choc, pas trop lentement et allant assez proche du pare-choc, de bas en haut sans balayer. En espérant que ça aide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, dingdongtoy a dit :

Je crois que je fais partie des rares personne qui choisissent les voiture pour ce qu'elle on sous le capot plus que pour le look😁

On est au moins 2 alors 😁

Et effectivement, très instructif pour le système de freinage ! Je me demandais aussi, je trouvais que la pompe tournait quand même assez souvent, alors que pour moi dés que le thermique se met en route il n'est plus censé y avoir besoin de la pompe à dépression... Maintenant je comprend pourquoi 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, g0t.milk a dit :

On est au moins 2 alors 😁

Et effectivement, très instructif pour le système de freinage ! Je me demandais aussi, je trouvais que la pompe tournait quand même assez souvent, alors que pour moi dés que le thermique se met en route il n'est plus censé y avoir besoin de la pompe à dépression... Maintenant je comprend pourquoi 👍

Salut Certaine marque on choisi la pompe électrique pour la dépression , c'est vrai que su une hybride il faut prendre en compte que le moteur ne tourne pas tout le temps et ça pose des probleme pour les freins , le chauffage et le maintien en température du moteur..

Et j'oubliais aussi la climatisation....

La direction assister 100% électrique aide aussi pas mal , même ci depuis pas mal d'année c’était des groupe éléctro hydraulique

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, inferno74 a dit :

@dingdongtoy, je suis impressionné par ta technicité ;)

 

Moi je comprends rarement tout, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ou de café, mais je plussoie des deux mains :bien:

 

Il y a 12 heures, dingdongtoy a dit :

Salut et merci , j'aime bien comprendre le pourquoi du comment ....

Je crois que je fais partie des rares personne qui choisissent les voiture pour ce qu'elle on sous le capot plus que pour le look😁

 

Moi j'essaye de choisir les deux et c'est pourquoi je roule en Corolla 2l, la voiture des hommes de goûts  :o

 

:ddr:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Moi je comprends rarement tout, ce n'est pas du tout ma tasse de thé ou de café, mais je plussoie des deux mains :bien:

 

 

Moi j'essaye de choisir les deux et c'est pourquoi je roule en Corolla 2l, la voiture des hommes de goûts  :o

 

:ddr:

Si tu veux d'autre Explication les MP sont ouvert ou le Sujet dédier

Sinon je trouve que Toy a bien travailler sur le dessin des vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement propriétaires d'une MX-5 (pour moi) et d'une Ignis (pour Mme qui est infirmière libérale), nous recherchons un véhicule un peu plus familial. Nous nous intéressons à la Corolla TS (en balance avec le Ford Puma Flexifuel et le Kia Niro hybride simple).

 

J'ai vu dans les modèles en stock que certains ont un intérieur en cuir gris clair; est-ce que vous savez si c'était une version spéciale ou si c'était possible en option? Je ne le vois pas sur le configurateur et c'est dommage car ça égaye un intérieur assez sombre d'origine et qui me pousserait à prendre le toit panoramique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, H-M a dit :

Bonjour,

 

Actuellement propriétaires d'une MX-5 (pour moi) et d'une Ignis (pour Mme qui est infirmière libérale), nous recherchons un véhicule un peu plus familial. Nous nous intéressons à la Corolla TS (en balance avec le Ford Puma Flexifuel et le Kia Niro hybride simple).

 

J'ai vu dans les modèles en stock que certains ont un intérieur en cuir gris clair; est-ce que vous savez si c'était une version spéciale ou si c'était possible en option? Je ne le vois pas sur le configurateur et c'est dommage car ça égaye un intérieur assez sombre d'origine et qui me pousserait à prendre le toit panoramique.

Salut ça ne me dit pas grand chose , ce ne serait pas des imports???

La GR a des motif clair sur les sièges mais sinon rien au catalogue..

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dingdongtoy a dit :

Si tu veux d'autre Explication les MP sont ouvert ou le Sujet dédier

Sinon je trouve que Toy a bien travailler sur le dessin des vehicule

 

Oui, je suis abonné à ta page, pas encore vraiment lu et vu tellement le sujet que je conseille est fourni car tout ce qui est trop technique électrique notamment (ça tombe bien) est assez obscurs pour moi et j'ai du mal à me plonger dedans: l'élève que je suis n'est pas doué ni très enthousiaste pour le sujet mais le peu qu'il sait est sans doute car il a un bon prof  :W

 

Je trouve aussi que TOYOTA a bien évolué dans le style de ces autos qui,  en dehors de quelques modèles spécifiques, était assez banalement passe-partout pour bon père de famille voire chauffeur de taxi: ils ont été plus audacieux et j'aime bien, tout comme j'aime bien aussi ce qu'est devenue la YARIS passée d'une banalité tristounette des 1ères phases limite papy à de sacrés belles autos aux lignes audacieuses.

 

Modifié par enclume76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, enclume76 a dit :

 

Oui, je suis abonné à ta page, pas encore vraiment lu et vu tellement le sujet que je conseille est fourni car tout ce qui est trop technique électrique notamment (ça tombe bien) est assez obscurs pour moi et j'ai du mal à me plonger dedans: l'élève que je suis n'est pas doué ni très enthousiaste pour le sujet mais le peu qu'il sait est sans doute à à son prof  :W

 

Je trouve aussi que TOYOTA a bien évolué dans le style de ces autos qui,  en dehors de quelques modèles spécifiques, était assez banalement passe-partout pour bon père de famille voire chauffeur de taxi: ils ont été plus audacieux et j'aime bien, tout comme j'aime bien aussi ce qu'est devenue la YARIS passée d'une banalité tristounette des 1ères phases limite papy à de sacrés belles autos aux lignes audacieuses.

 

Beaucoup ne prête pas trop attention quand ils roulent mais quand tu montre les dernière gamme de Toy , surtout la Corolla , la réaction c'est un peut .." A ouais mais c'est pas si mal que ça en fait coter dessin"

Beaucoup sont rester sur la règle Hybride= Prius...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, enclume76 a dit :

 

Oui, je suis abonné à ta page, pas encore vraiment lu et vu tellement le sujet que je conseille est fourni car tout ce qui est trop technique électrique notamment (ça tombe bien) est assez obscurs pour moi et j'ai du mal à me plonger dedans: l'élève que je suis n'est pas doué ni très enthousiaste pour le sujet mais le peu qu'il sait est sans doute à à son prof  :W

 

Merci bien , le plus dur dans les explication c'est d'essayer de faire la part des choses entres les différents niveaux de chacun..

Je suis loin de tout savoir sur les hybrides et j'en apprend tout les jours...

Après j'ai de bonne base de mécanique et j'aime bien l’électricité

 

j'adore le boulot du mec que je cite souvent en exemple et Franchement ça me plairait vraiment de faire le même truc

 

Après pour le technique beaucoup n'ene on pas grand chose a faire , mais j'essaie surtout d'expliquer aussi pourquoi la voiture réagit de tel ou tel façon pour ne pas perturber les gens durant l'utilisation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, dingdongtoy a dit :

Salut ça ne me dit pas grand chose , ce ne serait pas des imports???

Je ne pense pas vu que c'est en concession:

https://www.toyota.fr/stocks/#/box-iframe/https%3A%2F%2Fwww.toyota-france.fr%2Fstock%2Findex_v31.asp%3Faction%3Ddetail%26id%3DO405212%26dealerid%3D44209%26prime%3D%26type%3D1%26nb%3D1%26dealerslist%3D/size=fullscreen

 

Ou alors c'est une erreur dans la description.

 

Je trouve que ça rend pas mal sur les photos que j'ai trouvé sur le net;

 

COVDCOLLECT_6.jpg

 

D'accord également pour le style : avec la Yaris, du Yaris Cross, du CHR, de la Corolla TS (pas fan des RAV 4 et de la Corolla normale), Toyota commence à avoir ne gamme "sexy" et comme les gens sont moins en moins dans la recherche de la performance et de plus en plus dans la recherche de l'efficience, ils s'intéressent plus à la marque.

Pour moi il reste un effort à faire sur le design intérieur et sur les écrans (si Carplay n'existait pas, je n'aurais pas envisagé la Corolla)

 

Modifié par H-M
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, dingdongtoy a dit :

Beaucoup ne prête pas trop attention quand ils roulent mais quand tu montre les dernière gamme de Toy , surtout la Corolla , la réaction c'est un peut .." A ouais mais c'est pas si mal que ça en fait coter dessin"

Beaucoup sont rester sur la règle Hybride= Prius...

 

Je plussoie, terminé la tendance (vrai ou fausse peu importe) écolo-bobo-hypermillers en voiture déplaçoire uniquement: le style est devenu audacieux (mais pas tous, lorsque je vois la Corolla Cross, je pleure car déjà je n'aime pas les SUV mais en plus j'ai l'impression de regarder une vieille ligne déjà vu x fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...