Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corolla

[Topic Officiel] Toyota Corolla (2019)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Le 20/07/2024 à 20:12, mtgxv a dit :

 

Effectivement, avec une telle vitesse moyenne ....

 

Pour ma part, en utilisation normale, 140km/jour sur rd, autoroute, voie rapide et rocade, je suis à 4,5l/100.

 

Ce qui est déjà une très bonne conso !

Moi je tourne à 5l / 5,4l mais avec le 180ch et sans faire trop attention (ville/autoroute 115km/h, nationale)

Si je roule calme, je descends sous les 5l (en été)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2024 à 19:04, MitchBoom a dit :

Ce qui est déjà une très bonne conso !

Moi je tourne à 5l / 5,4l mais avec le 180ch et sans faire trop attention (ville/autoroute 115km/h, nationale)

Si je roule calme, je descends sous les 5l (en été)

 

Il y a effectivement une différence certaine entre l'été et l'hiver.

C'est pour cela que je fais ma moyenne sur une année pleine.

J'oscille entre 4,2 en période chaude et 4,9 l'hiver pour le même type de trajet et comme toi en roulant normalement sans faire attention ... à part aux radars :D

Modifié par mtgxv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart du temps je suis à 5,3 litres. Ce qui me fait une autonomie au delà des 600 km, 700 si je joue avec la réserve.

Je fais pas mal d'autoroute (j'ai pas vraiment de trajet habituel mes trajets varient beaucoup).

 

Par contre je peux comparer avec mon précédent véhicule, C4 Spacetourer 7 places 1,5 HDI 115 ou 130 je sais plus. Je tournais à 6,2 litres quand il n'était pas en panne.

 

Alors certes c'est plus grand, plus spacieux, moins aérodynamique... (et plus moche aussi 🤪 ), mais je trouve que c'est pas mal du tout pour la Corolla.

Pas de miracle c'est sûr, mais ceux qui croient aux miracles sont souvent déçus. Je n'en attendait pas.

 

Je roule à 135 au régulateur sur autoroute, et au péage je n'amuse pas la galerie. Pied au plancher bien souvent.

 

Je pense que dans les même conditions avec une essence de même gabarit et même génération je consommerai 1 litre de plus. Mais ce n'est que supposition.

Par contre avec un diesel je serai probablement sous les 5 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que mettez-vous comme carburant dans votre Corolla ? SP95 E10 ou SP98.

J'ai mis du SP95 car pas d'E10 pendant mes vacances et ma consommation à bien baissé.

Donc, j'ai l'impression que c'est plus intéressant de mettre du SP95.

Avez-vous des retours de vos essais de carburant pour confirmer ?

merci

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 20:57, Linea a dit :

Bonsoir,

Que mettez-vous comme carburant dans votre Corolla ? SP95 E10 ou SP98.

J'ai mis du SP95 car pas d'E10 pendant mes vacances et ma consommation à bien baissé.

Donc, j'ai l'impression que c'est plus intéressant de mettre du SP95.

Avez-vous des retours de vos essais de carburant pour confirmer ?

merci

Bonne soirée

 

Salut , SP95 E5 et SP95E10  ou SP98 E5 ou SP98E10.

5% d'écart en éthanol , moi je mets le moins chère

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/07/2024 à 21:01, dingdongtoy a dit :

Salut , SP95 E5 et SP95E10  ou SP98 E5 ou SP98E10.

5% d'écart en éthanol , moi je mets le moins chère

 

Pareil, 95 E 10 la plupart du temps, 95 quand y'a pas de E10, du 98 quand TOTAL plafonne le prix à 2€ et que tous les carburants sont à 2 €

Pas noté de changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-ce que vous savez comment vérifier le niveau d'huile du moteur sur le 1.8 122ch ?

 

J'ai voulu vérifier ce matin mais le stick n'est pas droit ce qui fait qu'un résiduel d'huile vient se poser sur la jauge et gêne la lecture du niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , attention ce qui est possible au USA ne l'ai pas forcement en france , pour le chauffage/clim , le Yaris cross c'est sur , par contre pour les autres modèle ...

Peut-être les Corolla dernière génération ou tout du moins avec le nouveau bloc multimédia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder la brochure française de Yaris. Il y a le service connecté à distance (pendant 4 ans) à partir de la version Design 😊

 

Sanstitre.thumb.png.5f7bcb5dd7f4e7458ac50204a1c6b20a.png

Modifié par Lim3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 08:17, Lim3 a dit :

Je viens de regarder la brochure française de Yaris. Il y a le service connecté à distance (pendant 4 ans) à partir de la version Design 😊

 

Sanstitre.thumb.png.5f7bcb5dd7f4e7458ac50204a1c6b20a.png

le service connecter n'inclu pas les mêmes fonctionnalités dans tout les pays

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait tout dépend du modèle que tu cherches car en fonction des années , les fonctionnalités, ont évolué , la tu es sur le sujet des Corolla 2019 , qui elles n'ont pas cette fonction , mais peut être demandé sur le sujet des 2023

 

Mais pour ma part j'aurais préféré , comme les canadiens , un bouton physique sur la télécommande

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chauffage ou Clim (sauf durée très courte, et seulement si la batterie est assez chargée), on parle de services qui demandent de démarrer le thermique lors qu'on n'a pas un modèle rechargeable.
Sans un système permettant de vérifier que la voiture n'est pas dans un garage fermé, ça me paraît un peu délicat d'autoriser le contrôle à distance. 

 

Je ne sais pas comment ils vont dans les pays où une telle option est disponible. Est-ce vraiment le cas sur des HEV?

 

Edit: réponse sur un autre topic, ça existe et démarre bien le thermique: à l'utilisateur de s'assurer que la voiture n'est pas dans un parking fermé, ou sur une voie publique où il est interdit de faire tourner le thermique à l'arrêt.

 

Modifié par W A V E
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/07/2024 à 11:32, W A V E a dit :

Chauffage ou Clim (sauf durée très courte, et seulement si la batterie est assez chargée), on parle de services qui demandent de démarrer le thermique lors qu'on n'a pas un modèle rechargeable.
Sans un système permettant de vérifier que la voiture n'est pas dans un garage fermé, ça me paraît un peu délicat d'autoriser le contrôle à distance. 

 

Je ne sais pas comment ils vont dans les pays où une telle option est disponible. Est-ce vraiment le cas sur des HEV?

Dans les pays nordiques , le démarrage à distance existe depuis des années mais avant les smartphones , après , dans un espace fermé, aucun n'intérêt de l'utiliser de toute façon....

 

les voitures actuelle chauffe rapidement , pour moi c'est surtout pour dégivrer le pare-brise et en France , il ne doit pas il y avoir beaucoup d'endroit ou le pare-brise gel dans un espace fermer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant les systèmes intégrés, pilotés à distance, dans les pays à climat très froid, on ajoutait un système tel que ceux proposés par Webasto.

A savoir un système de résistances chauffantes, placées dans le circuit de refroidissement du moteur, et alimenté par un (très) long câble électrique, branché à l'intérieur de l'habitation du propriétaire du véhicule.

Et on ajoutait une minuterie sur l'alimentation, pour que le circuit soit déjà chaud à l'heure souhaitée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démarrage à distance sert aussi dans les pays chauds pour climatiser le véhicule avant de monter dedans.

 

Le RAV 4 du frangin au Canada est équipé mais je n'ai pas essayé. Véhicule 100% thermique. C'est effectivement dans le but de chauffer l'habitacle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir des m'y 23 vous pouvez lancer le chauffage le a clim à distance verrouiller et déverrouiller le véhicule et même déclenché le klaxon si quelqu'un s'appuie sur le véhicule par exemple, moi pour ma part je déclenche la clim quand il fait trop chaud en débauchant et c'est agréable de ne pas arriver dans un four.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 14:05, Ced87 a dit :

... moi pour ma part je déclenche la clim quand il fait trop chaud en débauchant et c'est agréable de ne pas arriver dans un four.

 

Pas bien ... et la planète ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 07:51, mtgxv a dit :

 

Pas bien ... et la planète ?

Si on va par là,  l'envoi de messages sur les forums consomment de  l'électricité.:tongue:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 07:51, mtgxv a dit :

 

Pas bien ... et la planète ?

Ça prend sur la batterie donc pas de consommation de carburant 😉 et vu que le thermique ce déclenche a chaque fois quand je part celà ne change pas grand chose. Les 15jours de juillet j'ai consommé 4l/100 en démarrant la clim presque tout les jours donc pourquoi sans privé 😉

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  à tous. 

Propriétaire d'une corolla 180 GR de 2020, je me suis rendu compte qu'après voir rabattu les rétroviseurs via la commande électrique, ils ne se rabattent plus lors de la fermeture des portes, bien que j'ai remis le commutateur sur la position neutre.

Après plusieurs manipulations de positions fermeture, ouverture, neutre , verrouillage et déverrouillage de la voiture, ils se sont mis à refonctionner normalement.

Puis suite à un lavage au rouleau, en ayant rabattu manuellement les rétroviseurs, ils ne veulent plus se refermer normalement lors du verrouillage de la voiture.

Les commandes fonctionnent bien depuis les boutons, mais c'est comme si la position neutre ne marchait plus.

Est-ce que cela est déjà arrivé à l'un de vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 22:23, dingdongtoy a dit :

Salut , problème sur le bouton de commande peut etre

effectivement c'est bien ça. Lorsque j'appuie un peu au milieu du bouton il s'enfonce. Et en le maintenant enfoncé et verrouillant la voiture les rétro se rabattent bien.

Maintenant il faut que je trouve comment sortir le panneau de commande des vitres pour jeter un œil au bouton. Si quelqu'un à un schéma ou un extrait du manuel atelier 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! Je viens de remonter le tout. C'était le support de fixation du bouton qui s'était cassé. Un peu de glue et ca a l'air de tenir. Je n'ai pas trouvé le bouton à l'unité sur internet, juste la pièce complète (ref. 183882). Ca restera comme ça tant que ça tient.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, Je souhaite acheter une Corolla MY19 122H avec 100.000kms à 15.000€ pensez vous que c’est une bonne affaire ? Le kilométrage reste raisonnable ?

Modifié par Melvin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 00:26, Melvin a dit :

Hello, Je souhaite acheter une Corolla MY19 122H avec 100.000kms à 15.000€ pensez vous que c’est une bonne affaire ? Le kilométrage reste raisonnable ?

 

Aucune idée des prix de l'occasion en ce moment, 15K€ ça me semble "pas cher" mais tu n'as pas précisé la finition...

Par contre 100 000Kms clairement ça ne ferai peur à personne ici ☺️ J'ai une MY20 122h TS quasi à 70 000Km et j'ai juste l'impression qu'elle roule encore mieux que quand elle était neuve 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2024 à 22:31, g0t.milk a dit :

 

Aucune idée des prix de l'occasion en ce moment, 15K€ ça me semble "pas cher" mais tu n'as pas précisé la finition...

Par contre 100 000Kms clairement ça ne ferai peur à personne ici ☺️ J'ai une MY20 122h TS quasi à 70 000Km et j'ai juste l'impression qu'elle roule encore mieux que quand elle était neuve 😅

Effectivement je n’ai pas précisé la finition c’est la Dynamic Business couleur bronze impérial. 1ere main retour de leasing. Et oui à priori on peut faire pas mal de borne avec Toy 💪🏼

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

La dynamic business est intéressante car elle a beaucoup d'options (radars avant/arrière avec fonction parking assist, réglage des lombaires sur le siège conducteur, sièges chauffants).

 

Aussi tu seras en 16" pour les pneus et ce sera un peu plus confortable que les 17" de la finition au dessus avec une conso en légère baisse.

 

Pour un retour leasing, vérifie que les entretiens ont été fait et tout ira bien 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...