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[Présentation] Porsche 944 targa


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pas évident... as-tu une autre voiture à côté ? combien as-tu d'ancienneté d'assurance et de permis, quel âge exactement ..? Sinon voir chez Axa, matmut dans un premier temps.. ensuite faire le tour, des fois ça a plus à voir avec l'assurance lui même, perso ça ne passait pas à la macif.. jusqu'à ce que je vois le directeur qui me l'a assurée en 5 minutes ! c'était en 2005 par contre.

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Bonjour, comme toujours, tout dépend de l'état à la base.

Et sur combien de temps !

Sur ce modèle en particulier, la 2.5 163 cv, certaines choses coûtent un prix "ordinaire" et d'autres choses sont au tarif porsche.

Après si on est débrouillard les coûts peuvent ètre plus réduits.

Mais pour ce qui est distribution ou embrayage, ça pique.

Mon conseil éviter de payer plus de 2500 € une voiture en apparent bon état si la distri ou l'embrayage est à faire.

Le kit distri + pompe à eau coûte un peu plus de 400 €, ajouter à celà la main d'oeuvre car la tension de la courroie d'équilibrage n'est pas faire n'importe comment, à redétendre puis retendre après 5000 km.

le kit embrayage est à un peu moins de 1000€...

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J'ai suivi de près une de ses restauration de porsche et sincèrement ça donne envie de se dire "ma porche est passé dans les mains de NPGPrince" !!

Tellement qu'en parcourant ce topic je vais peut-être renoncer à une 944S2 pour lui demander une 944 "classique" qui me fera suffisamment rêver, j'ai mis du temps à redescendre sur terre :D.

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Invité §joe855Lf

Aujourdhui reparation de l'ampli antenne (ame sectionné sur 30cm) et essai avec un faisceau neuf des hp (son pourrave avec des jbl gto neuf )

http://farm6.staticflickr.com/5486/10758649864_ba54fed2a7_c.jpg

on achete une antenne premier prix a norauto (9 euros)

http://farm3.staticflickr.com/2877/10758557895_5960d9a537_c.jpg

donc l'ame a dessouder au milieu puis le blindage/masse

 

ca donne ca :

http://farm4.staticflickr.com/3686/10761797646_ba73a62717_c.jpg

test au multi des continuité , RAS

 

achat de 2 connecteurs iso (14 euros :/) pour tester mes hp en direct , je soupconnais le faisceau d'origine d'etre pourri et de me baisser enormement la qualité du son

http://farm4.staticflickr.com/3812/10761835445_976fb6784e_c.jpg

source autoradio kenwood bluetooth 4x45w et 2 elliptique JBL GTO pour les portes avant

symptome : mauvaise basses qui sature et vibre comme si une piece metallique pendait

 

essai avec le faisceau propre et pur

 

 

Verdict : son toujours aussi pourri soit ca vient du poste , soit ca vien des hp pourtant encensé dans le monde de la pma

 

il va falloir que je trouve un ampli pour tester les hp dessus et trouver ce qui me pourri la sono comme ca !

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je la vends à contre-coeur car je monte ma société et ma banque à besoin d'un apport pour mon capital. et j'ai mis le montant de cet apport au prix auquel je vend ma 944.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF4076.JPG

Je l'ai importée il y a pile 1 an des Pays-Bas, j'ai effectué toutes les demarches pour lui donner des papiers français. En trois semaines c'était bouclé.

Je ne l'ai pas payée cher à l'achat car plusieurs frais étaient à prévoir : emetteur et recepteur d'embrayage à remplacer + purge du liquide de frein. et elle avait de la pression dans le vase d'expanion. Cependant, elle avait des plaquettes neuves, des sieges refaits, une peinture récente (malheureusement pas faite dans le compartiment moteur).

 

je l'ai quand même ramenée par la route (+ de 400 km) sans le moindre soucis de chauffe ou quoique ce soit. je l'ai même poussée à plus de 200 en belgique ce qui m'a permis de voir que la voiture etait une bonne base.

Arrivé j'ai moi, une fois les demarches faites (3 semaines) elle etait française. J'ai donc fait la liste de ce qu'il y avait à faire dessus.

- Premierement : Regler ce probleme de pression et cette pedale d'embrayage qui remontait à moitié une fois sur 10. J'ai d'ailleurs commencé par ça.

- pièces achetées à cupspirit et posées dans un garage.

- 1 insigne neuf rajoutté par la meme occasion.

le probleme de pression de flotte s'agravait au cours de l'été, je devais en effet remettre constament du LDR.

- En aout je décide d'acheter un kit distri complet + pompe à eau neuve + pochette de joints chez cupspirit, une fois les pieces reçues je l'amene dans un garage pour qu'ils me le fasse.

ils amenent la culasse à rectifier et surprise : FELEE !!! morte, à remplacer ! Probleme de pression trouvé car le joint de culasse était impeccable.

Donc me voilà parti à la recherche d'une culasse d'occasion (pas assez riche pour une neuve et inutile sur un bas moteurde 200 000 km), un ami avait un moteur de 1985 et j'ai pu recuperer la culasse pour 200 euros.

je l'amene au garage et deux semaines apres (ils ont pris leur temps) elle tourne impeccable mais la courroie d'equilibrage siffle fort. Je me dit que c'est normal après m'etre documenté et je recupere ma voiture. (mois d'octobre) quelques jours après j'etais avec au rassemblement PorscheLegend à Amiens où j'ai pu faire connaissance avec des membres du forum.

elle sifflait encore recemment et j'ai reglé la tension de la courroie d'equilibrage ce week end avec le frere de ma copine qui est mécano. Du coup elle ne siffle plus.

j'ai changé les pneus avant qui étaient merdiques (poreux). donc à l'arriere nous avons des michelin en 215/65/15 et à l'avant du firestone 205/60/15

- j'ai fait la vidange il y a 1 mois, changé le filtre à essence il y a 1 semaine.

Elle a 205600 km. la pompe à essence a deja été changée et j'ai remplacé le relais DME.

J'ai remplace le tableau de bord qui etait fissuré par un en état neuf que j'avais dans une 924 pour pieces (rare).

En tout elle m'a couté un peu plus de 4300 euros, je la lache à 4200.

Elle est très propre même si la couleur n'est pas d'origine.

elle a pour options :

- le toit targa à ouverture electrique

- les retros electriques

- vitres teintées d'origine

- ouverture de hayon electrique.

pas de griffe sauf un coup sur le bord de la pote passager (ma copine a ouvert trop grand la portiere et ça a tapé contre un petit muret,il y un impact de 1cm lol),

j'ai les factures de tout ce que j'ai fait.

Elle roule depuis sans probleme tous les jours.

 

défauts : antibrouillard avant coté passager félé, sieges avant refaits teinte carrosserie à l'avant seulement, silentblocs de barre stabilisatrice à remplacer.

 

j'ai pensé la repeindre en rouge indien et lui mettre des jantes cup 1, c'est ce qui lui manque comme touche d'esthétisme mais telle qu'elle est, elle fait bien d'origine.

 

Je pense que le prix est honnete. 4200€ à débattre.

 

Voiture idéale pour commencer dans le monde Porsche ou dans la possession d'un véhicule de collection fiable sans "casser sa tirelire" !

 

Le jaune n'est pas apprécié de tout le monde mais quand je passe dans un rue où il y a des gamins, je peux vous dire que c'est comme si ils voyaient un Ferrari ! ce qui ne serait pas le cas si elle etait grise...

 

Numero de chassis WPOZZZ94ZEN405715

premiere mise en circulation : 14/03/1984

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT6996.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF1709.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F1458b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F4379b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CT6793.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] F4361b.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] CF4363.JPG

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 1539b3.JPG

 

après, les videos !

 

 

 

Hello, je ne sais pas si tu as eu mon mp... J'ai suivi un grand nombre de tes sujets sans être actif depuis un moment. Et en fouinant je me rends compte qu'on a été longtemps en contact il y a plus de 10 ans via msn principalement.

Heureux de voir ton parcours depuis l'acquisition de tes premières 924 dont tu m'avais fait le récit. Au plaisir de te croiser un de ces quatre :-)

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Bonjour NPGPrince, et a tous les lecteurs de ce topic.

 

Si je me permets d'ecrire ici, c'est tout simplement parce que je suis un nouveau proprietaire de 944.

Je possede une Porsche 944 Phase 2 de 1986 depuis Janvier 2016 et avec a peine plus de 125 000 kilometres au compteur.

Ayant lu le topic depuis le debut a l'instant, je me dis que un 'specialiste' 944 comme NPGPrince doit avoir reponse a mes questions.

(desole si je post pas au bon endroit et si je fais un peu de 'hs')

 

Voila donc mon probleme.

Ayant pris possesion de la 944 fin Janvier, j'ai parcouru 60 kilometre a son volant sans aucun souci afin de la ramener chez moi et, voulant en profitant le week end deux jours plus tard, stupeur en découvrant la pedale au fond.

N'etant pas trop bricoleur, je m'informe sur les forums et achete la revue technique, j'en deduit que cela serait du au couple de piece Emetteur/Recepteur d'embrayage.

Je decide donc de demonter l'emetteur d'embrayage pour commencer. Ce qui m'a pris, a moi et mon pere, pres de deux heures. Quand je dis que je suis pas bricoleur.

 

Maintenant, les questions sont les suivantes

- acheter l'emmeteur/recepteur sur le site 'CupSpirit' est-il un bon choix ? Sachant l'etat un peu rouille des pièces retire de ma 944, je me dis que acheter les boulons etc.. qui vont avec ne font pas de mal. (Choses que je ne trouve pas sur Rose Passion par exemple).

- la demarche a suivre: faut-il remplacer l'emetteur et le recepteur ? Et surtout, a quel moment dois-je faire la purge du liquide au niveau du boitier de liquide de frein (il me semble que c'est le meme reservoir pour liquide embrayage et de frein)

 

Merci d'avance pour les reponses que je pourrais obtenir de votre part et de vos lecteurs assidus.

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Salut, idéalement il faut changer les deux.. sauf si tu as identifé celui qui présente une fuite.

 

J'avais fait ça il y a 9 ans, j'avais commandé chez cupspirit. Pour les écrous rouillés.. ce sont des spéciaux ?

 

Et il faut faire une purge du circuit d'embrayage, ça utilise le même bocal que les freins mais c'est un circuit différent.

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Bonsoir NPGPrince,

 

Merci pour ta rapide reponse.

Au vu de l'etat de rouille 'present' sur l'emetteur d'embrayage et la toute relative facilite d'access de cette piece pour le demontage j'ai fait le choix de commencer par celle-là.

De plus, le soufflet etant bien entame, il est clair que la fuite venait de la d'apres moi.

 

Cependant, je vais changer les deux, car le recepteur est lui aussi avec presence de rouille en surface.

 

Merci encore.

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Bonsoir NPGPrince,

 

Merci pour ta rapide reponse.

Au vu de l'etat de rouille 'present' sur l'emetteur d'embrayage et la toute relative facilite d'access de cette piece pour le demontage j'ai fait le choix de commencer par celle-là.

De plus, le soufflet etant bien entame, il est clair que la fuite venait de la d'apres moi.

 

Cependant, je vais changer les deux, car le recepteur est lui aussi avec presence de rouille en surface.

 

Merci encore.

 

Cup Spirit et Rose Passion se valent. Sinon je prenais mes pièces directement en CP. Parfois la qualité est différente? ;)

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Si tu as la référence exacte de la pièce.. ce serait étonnant que ça ne soit pas la même que sur beaucoup de voitures allemandes.. quand on sait par exemple que les boîtes auto des 928 S4 sont celles des mercedes vito..

 

Sur ma Mondial, le récepteur d'embrayage était le même que sur des utilitaires Fiat.. mais le commander chez un détaillant spécialiste ne m'a pas pour autant coûté plus cher.

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Invité
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