Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
308

[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


bendu840
 Partager

Messages recommandés

Invité §Cba051GZ

C'est clair que les saphir lui vont à merveille ! Ca rend la 308 plus agressive !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec la phase 2 ça ne colle plus je trouve ...

 

Je me suis posé la question cette après midi, j'ai une version GTLine 2015 blanche et la nouvelle au même endroit et ... Je crois que je préfère la 2015 :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que le 3008 peut le faire, je me dis que la 308 II - Phase 2 doit probablement le faire aussi. Et c'est effectivement une fonctionnalité plutôt intéressante.

 

 

La 308 ne pouvait pas le faire et la 508 peut. Donc je pense que la phase 2 ne change rien ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Evolutions produit Septembre/octobre: Peugeot 308 II Phase 2

 

- Motorisations BlueHDi 130 BVM6 et BlueHDi 180 EAT8 reportées

 

- Ouverture du pack Safety plus sur BlueHDi 100 BVM5 décalée à octobre

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouve l'avant de la nouvelle 308 plus agressif que l'ancienne, mais les deux sont belles !

Par contre c'est moi, ou la trappe à carburant de la nouvelle 308 n'est plus ronde comme l'ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En regardant les deux photos moi c'est bien la 2014 que je préfère ..

 

Oui la trappe à changée pour accueillir le remplissage de l'AD Blue

 

 

Absolument ! Comme la 3008 !

Ça évite d'aller le remplir sous le coffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Les118gA

J'attend toujours la mienne avec impatience, cela va me changer de ma 207 allure actuelle :)

 

Concernant l'AD Blue, un "plein" dure combien de temps ? Reçoit-on la voiture avec le reservoire AD Blue plein ? Pas comme l'essence :p

 

Sinon autre petite question. Les nouveaux moteurs essence avec FAP, c'est pour quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte prendre le nouveau 308 130 eat6 allure en début d'année, et venant du 2008 car petits problèmes de dos, pouvez vous me dire si la hauteur d'assise est beaucoup plus basse que sur le 2008 et aussi si le modèle allure est livré avec palettes au volant, même en option.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que l'assise du 2008 est bien plus haute que celle de la 308. La garde au sol n'est pas la même et le gabarit de la voiture non plus.

Concernant les palettes au volant, elles sont disponibles en option grâce au Driver Sport Pack.

 

Je laisse corriger les autres si je me trompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m618lm

Après 3 semaines aujourd'hui et un peu plus de 3000km, je suis globalement satisfait de la voiture sauf quelques détails :o :

 

- L'écart de température de couleur entre les led avant et les ampoules halogènes.

- Quand je me gare, après la manœuvre le S&S se déclenche mais la voiture re demarre quand je retire ma ceinture.

- La carto et le logiciel ne sont pas à jour.

- La commande vocale pour le GPS est "aléatoire".

- Le passage feux de route/feux de croisement est parfois trop tardif (appels de phares en face).

 

Sinon superbe voiture j'en suis content. Pour rappel c'est une active business 100ch sans options supplémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit retour après 1 mois de réception, et 420 kms au compteur de ma GT Line.

 

C'est un réel plaisir de conduire cette 308. Je trouve le Puretech 130 suffisamment puissant et le fait qu'il soit couplé à la boite auto offre une sensation de conduite parfaite. Les reprises sont au rdv et le moteur est silencieux, il m'arrive même de me demander si le moteur tourne !

Pour l'instant consommation de 6.8 L /100. Le fait de pouvoir changer de vitesses grâce aux palettes sans être sur la position M est appréciable.

 

La caméra de recul offre une bonne visibilité et la vue du dessus à 180° est intéressante. Par contre de nuit la qualité n'est pas top...

 

La bascule feux de croisement / feux de route, fonctionne bien chez moi et n'a pas de latence.

 

Le détecteur d'angles morts fonctionne bien mais le voyant n'est pour moi pas assez visible, il n'attire pas l'oeil quand il s'allume.

 

Le stationnement semi-automatique (en bataille) est bluffant, et le système arrive à faire en sorte que l'espace entre deux voitures soit identique. Pour ce qui est du créneau, je ne suis pas encore arrivé à le faire fonctionner.

 

Le nouveau SMEG est plus rapide et bien plus réactif que l'ancienne 308. La commande vocale est à améliorer. La voiture ne comprends pas toujours ce qu'on lui demande ! Par contre le fait de pouvoir lire ses SMS (à l'arrêt bien sur !) depuis l'écran tactile est intéressant mais reste un gadget que je ne me servirai pas.

 

Le GPS est fluide, j'ai pu mettre à jour le SMEG et le GPS avec la dernière carto via mon compte My Peugeot. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que celui-ci est issu du nouveau 3008 ?

J'en viens à ma question donc, vu qu'apparemment il s'agit d'un GPS Tomtom, savez-vous comment activer les zones à risques (radars) car la case est cochée dans les options mais rien n’apparaît quand je passe devant un radar...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m618lm

Comment tu as fais pour mettre à jour via mypeugeot?

J'ai télécharger, mis sur la clé comme indiqué mais quand je branche la clé usb ca me donne une erreur :/

 

Les zones à risques sont payantes, 100€ je crois. de base tu as juste le trafic, les parkings et stations services.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit retour après 1 mois de réception, et 420 kms au compteur de ma GT Line.

 

C'est un réel plaisir de conduire cette 308. Je trouve le Puretech 130 suffisamment puissant et le fait qu'il soit couplé à la boite auto offre une sensation de conduite parfaite. Les reprises sont au rdv et le moteur est silencieux, il m'arrive même de me demander si le moteur tourne !

Pour l'instant consommation de 6.8 L /100. Le fait de pouvoir changer de vitesses grâce aux palettes sans être sur la position M est appréciable.

 

La caméra de recul offre une bonne visibilité et la vue du dessus à 180° est intéressante. Par contre de nuit la qualité n'est pas top...

 

La bascule feux de croisement / feux de route, fonctionne bien chez moi et n'a pas de latence.

 

Le détecteur d'angles morts fonctionne bien mais le voyant n'est pour moi pas assez visible, il n'attire pas l'oeil quand il s'allume.

 

Le stationnement semi-automatique (en bataille) est bluffant, et le système arrive à faire en sorte que l'espace entre deux voitures soit identique. Pour ce qui est du créneau, je ne suis pas encore arrivé à le faire fonctionner.

 

Le nouveau SMEG est plus rapide et bien plus réactif que l'ancienne 308. La commande vocale est à améliorer. La voiture ne comprends pas toujours ce qu'on lui demande ! Par contre le fait de pouvoir lire ses SMS (à l'arrêt bien sur !) depuis l'écran tactile est intéressant mais reste un gadget que je ne me servirai pas.

 

Le GPS est fluide, j'ai pu mettre à jour le SMEG et le GPS avec la dernière carto via mon compte My Peugeot. D'ailleurs, j'ai cru comprendre que celui-ci est issu du nouveau 3008 ?

J'en viens à ma question donc, vu qu'apparemment il s'agit d'un GPS Tomtom, savez-vous comment activer les zones à risques (radars) car la case est cochée dans les options mais rien n’apparaît quand je passe devant un radar...

 

 

C'est super de lire un retour sur la phase 2. Merci pour ta contribution.

 

Pour le GPS, il faut payer pour les ZAR.

Oui il s'agit de celui du 3008.

 

Je serai curieux de savoir s'il s'agit de la même caméra de recul que le 3008. La qualité est comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu as fais pour mettre à jour via mypeugeot?

J'ai télécharger, mis sur la clé comme indiqué mais quand je branche la clé usb ca me donne une erreur :/

 

Les zones à risques sont payantes, 100€ je crois. de base tu as juste le trafic, les parkings et stations services.

 

 

Il faut une clé inférieure à 16 Go pour que cela marche, car j'ai essayé avec une 32 Go mais pareil que toi, message d'erreur...

Ils fournissent également une procédure sur My Peugeot. Bon je dois avouer que j'ai recommencé quelques fois afin que ca fonctionne.

 

Merci pour l'info sur les zones à risques, je pensais que comme étant un gps tomtom, cela été compris dans les services connectés...

 

C'est super de lire un retour sur la phase 2. Merci pour ta contribution.

 

Pour le GPS, il faut payer pour les ZAR.

Oui il s'agit de celui du 3008.

 

Je serai curieux de savoir s'il s'agit de la même caméra de recul que le 3008. La qualité est comment ?

 

 

Merci de ta réponse pour les ZAR et la confirmation qu'il s'agit du même GPS que le 3008.

 

Concernant la caméra de recul, je te ferai une photo afin que tu puisse te rendre compte.

Mais déjà on ne voit pas la plaque d'immatriculation, comme j'ai pu le lire sur d'autres topic Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m618lm

Ca vient de ça le problème surement, j'ai une kingston 16Go je vais essayer avec . Oui oui j'ai lu la procédure mais j'avais cru comprendre avec ton message qu'on pouvait lancer une maj depuis le site ou l'appli ^^.

 

Le service connecté ne s'activé pas depuis le 8 août, j'ai désactivé/activé l'envoi de donnée et ça a fonctionné tout de suite, pour ceux qui auraient le même problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca vient de ça le problème surement, j'ai une kingston 16Go je vais essayer avec . Oui oui j'ai lu la procédure mais j'avais cru comprendre avec ton message qu'on pouvait lancer une maj depuis le site ou l'appli ^^.

 

Le service connecté ne s'activé pas depuis le 8 août, j'ai désactivé/activé l'envoi de donnée et ça a fonctionné tout de suite, pour ceux qui auraient le même problème.

 

Sur le NAC du 3008, j'ai fait toutes les màj avec une clé USB de 128Go... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le NAC du 3008, j'ai fait toutes les màj avec une clé USB de 128Go... ^^

 

 

Bah sur mon 3008, impossible de faire la mise à jour avec une clé de 64 go, j'ai été obligé d'utiliser une clé de 16 go et pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan177OB

Bonjour

Une personne sympa pourrait elle me donner les indications précises concernant ce VIN

VF3LBBHZ3HS067739

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une personne sympa pourrait elle me donner les indications précises concernant ce VIN

VF3LBBHZ3HS067739

D avance merci

Bonjour,

voici un premier message très peu commun.

Sans doute qu'une petite présentation et quelques explications motiverai les membres pour t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan177OB

Bonsoir

Je pense acheter une 308 bluehdmi et je dois pleurer pour avoir des informations correctes.

Le vendeur m a donné le numéro Vin et je souhaiterais vérifier les caractéristiques fournies

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense acheter une 308 bluehdmi et je dois pleurer pour avoir des informations correctes.

Le vendeur m a donné le numéro Vin et je souhaiterais vérifier les caractéristiques fournies

 

C'est très mignon... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §t0m618lm

Maj du gps faite avec une clé 16go. Ca a duré 45 min, je n'ai pas eu le choix de mettre à jour un seul pays. La mise à jour est global (PSA_map-eur_5.0.1-NAC_EUR_WAVE2).

Je ferai la maj du système plu tard, mais il semblerai que chez moi une clé usb plus grosse que 16 go pose problème (de marque générique la 32go donc pas une certitude non plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Je pense acheter une 308 bluehdmi et je dois pleurer pour avoir des informations correctes.

Le vendeur m a donné le numéro Vin et je souhaiterais vérifier les caractéristiques fournies

 

Tu veux vérifier quoi en particulier?

 

C'est une 1.6 BlueHDi 120 BVM6 Allure Gris Aluminium métallisé / tissu Oxford

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...