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[Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)


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Participants fréquents à ce sujet

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Avec le système keyless, il faut appuyer sur le bouton à droite de celui permettant d'ouvrir le coffre pour le reverrouiller.

Ça permet aussi de verrouiller toute la voiture sans sortir la clé de sa poche.

Perso, j'ai mis 6 mois avant de m'en rendre compte, faute d'avoir lu la notice complètement... ^^

Jamais fait gaffe qu'il y avait un second bouton :hum:

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Jamais fait gaffe qu'il y avait un second bouton :hum:

Chui tombé dessus aussi par hasard, en essayant de comprendre pourquoi je ne pouvais pas refermer juste le coffre quand je venais de l'ouvrir...

Bref, je fais chier tout le monde dans ma famille avec "faut lire la notice, guignol ! Si c'est marqué, c'est pas pour les moules !", et là... :ange:

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Je viens de regarder la notice sur ce lien : https://www.notice-utilisation [...] 030816.pdf

 

J'ai donc fait ma sortie hebdomadaire et j'ai effectivement constaté qu'il y a un bouton de verrouillage sur le coffre, mais si loin à droite que je ne serai jamais allé le chercher là.

En outre, j'ai même appris qu'il y avait un super verrouillage dis-donc :D

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Sur le site internet de l’Automobile Magazine, un article est consacré à la pertinence d’acheter une 308 en 2020.

 

Il est indiqué qu’un dernier restylage de l’habitacle, notamment avec une interface et un écran GPS plus récent, est prévu cet été. Etes vous au fait de cet ultime rafraîchissement ?

 

Je vous mets le lien de l’article ci-après.

 

 

https://www.automobile-magazin [...] eugeot-308

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Sur le site internet de l’Automobile Magazine, un article est consacré à la pertinence d’acheter une 308 en 2020.

 

Il est indiqué qu’un dernier restylage de l’habitacle, notamment avec une interface et un écran GPS plus récent, est prévu cet été. Etes vous au fait de cet ultime rafraîchissement ?

 

Je vous mets le lien de l’article ci-après.

 

 

https://www.automobile-magazin [...] eugeot-308

 

 

 

Oui c'est vrai ;)

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Dites vous avez une idée du prix du contrat de maintenance sur une 308 ? Peut-être Damien ? Et si ce prix concerne les gti également ou pas du tout ? Merci par avance

Pour 5 ans / 110 000 Km, je paye 60 € par mois pour un 1.5 HDI (Contrat entretien avec pièces d'usure incluses).

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720e par an de contrat d'entretien... La vache...

 

La mienne ne m'a pas coûté autant en 3 ans... :w:

 

Ben c’est l’but de ce contrat, c’est hyper rentable pour le vendeur, l’acheteur lui, s’achète une tranquillité... perso je trouve que ça ne vaut pas le coût.

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Sur le site internet de l’Automobile Magazine, un article est consacré à la pertinence d’acheter une 308 en 2020.

 

Il est indiqué qu’un dernier restylage de l’habitacle, notamment avec une interface et un écran GPS plus récent, est prévu cet été. Etes vous au fait de cet ultime rafraîchissement ?

 

Je vous mets le lien de l’article ci-après.

 

 

https://www.automobile-magazin [...] eugeot-308

Je l'avais lu aussi cet article, ça réconforte dans son choix, vu qu'en auto de fonction on a pas droit au moulin qu'on veut, autant choisir le meilleur châssis, et en SW pour l'habitabilité :)

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Ok merci pour ta réponse. Tu penses prolongé le contrat ?

 

Je ne pense pas, je la changerai certainement à ses 6 ans.

720e par an de contrat d'entretien... La vache...

 

La mienne ne m'a pas coûté autant en 3 ans... :w:

 

C'est pas rentable pour les petits rouleurs, ou celui qui ne compte pas la garder longtemps. Car les premières années ce n'est pas intéressant vu qu'il y a peu de pièces d'usure à changer. Mais il faut faire le calcul sur le long terme. Et là, ça peut être intéressant, car les réparations deviennent de plus en plus cher.

 

Rien que brancher le PC à la voiture, c'est 75 €. La dernière panne que j'ai eu, sur mon ex Seat, une simple panne de batterie. Ben j'en ai eu pour 430 €...

 

 

Une amie en 4 ans, sur son 2008 Puretech, Peugeot lui à changé la boite de vitesse, la distri, les cardans, deux amortisseurs, et en fin de contrat, le moteur complet. Ca ne lui à rien couté ! Son contrat à été plus que rentabilisé.

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Je fais entre 25 et 35k kms par an suivant les années.

 

Ma voiture de 2014 m'a simplement coûté trois vidanges une purge freins et plaquettes arrière depuis son achat en 2017.

 

Ça me paraît pas vraiment être rentable pour le propriétaire surtout que pour les contrats maintenant PSA monte de la pièce eurorepar où ils se font encore plus de marge sur le dos du client...

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C'est la première voiture sur laquelle je prend un contrat d'entretien. Je trouvais aussi ça trop cher. Mais au final, entre le FAP, le système Adblue, le système multimédia qui reprend la config de la voiture, de la clim... Les risques de panne à plus de 1000 € se multiplient.

 

Du coup, je préfère le confort que m'apporte le contrat de maintenance. Mais ça reste un peu le même principe qu'une assurance tous risques. On va peut-être payer pour rien. Ou à l'inverse, on aura été bien inspiré d'y souscrire. Et ça, on ne sait pas le savoir à l'avance.

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lis bien l'extension de garantie et tu comprendras.

J'ai moi aussi un contrat de maintenance et bien m'en a pris entre les suspensions,le réservoir,les révisions,le contrôle technique,les recherches de panne,le prêt de véhicule.....Il est vrai que ça augmente le prix d'achat

considérablement

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Mon contrat d'entretien comprend l'extension de garantie + l'entretien + les pièces d'usure.

 

En cas de problème tout est pris en charge à 100 %. Avec une extension de garantie seule, il y a toujours le risque d'avoir une partie des réparations à sa charge, pour tout ce qui est considéré comme être une pièce d'usure.

 

C'est plus cher d'avoir la totale, mais au moins c'est clair. Avec l'extension de garantie seule, on pense être tranquille, mais en réalité, ça reste au bon vouloir du constructeur...

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Doit on s’attendre à des modifications de la gamme prochainement ?

 

Je dirai que oui car il se murmure qu’il y aurait un ultime restylage, dont on ignore précisément les contours, avant de passer la main à la 3 e itération. Cela dit, il conviendra avant tout de résister aux affres de la concurrence de plus en plus affûtée...

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  • mike29b a modifié le titre en [Topic Officiel] Peugeot 308 II Restylée (2017-2021)
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