Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

il y a 15 minutes, seb7788 a dit :

 

Merci pour ce premier retour, par contre pourquoi faut t'il que les hybrides rechargeables aient besoin de rouler tous les jours ? A cause de la charge batterie ? ca ne doit pas être différent d'une charge de PC portable. Dans mon cas si je sais par rapport à mon planning que je vais rouler par exemple le jeudi et le dimanche, a moi de faire ma recharge en conséquence avant ? non ?

Sinon oui essence boite auto, 4RM alors la ca serait X2M135i, GLA250 4matic, y a rien en Française le 3008 en Puretech 225/250 cv essence 4RM existerait ca serait tout bon, mais au vu des normes 6Dfull et bientot 7 impossible a rentabiliser vu les malus qui vont en découdre

Elles ont besoin de rouler souvent car le moteur thermique doit tourner une fois tout les X jours. Par exemple avec dans mon cas, août-septembre avec 4 jours de travail par semaine le moteur thermique était en fonctionnement un trajet sur 10 (45 km entre Annecy et Genève). Depuis la deuxième vague, je n'utilisais la voiture que deux jours par semaine... le moteur thermique était 99% du temps en route et impossible de forcer le mode elec.

  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Gerald674 a dit :

Oui donc entre 4 et 500 km sur autoroute , merci pour la réponse .

Oui c'est 450 km sur autoroute.

 

Par contre il est bien d'utiliser le GPS car la voiture décide quand utilisé l'électrique ou pas.

 

Sinon le top pour l'hybride reste les nationales, tu peux facilement atteindre 700 km. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Le loup74 a dit :

Oui c'est 450 km sur autoroute.

 

Par contre il est bien d'utiliser le GPS car la voiture décide quand utilisé l'électrique ou pas.

 

Sinon le top pour l'hybride reste les nationales, tu peux facilement atteindre 700 km. 

Intéressant, je ne connaissais pas cette subtilité via le gps 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Le loup74 a dit :

Oui c'est 450 km sur autoroute.

 

Par contre il est bien d'utiliser le GPS car la voiture décide quand utilisé l'électrique ou pas.

 

Sinon le top pour l'hybride reste les nationales, tu peux facilement atteindre 700 km. 

Tu es sûr que le GPS intervient dans le fonctionnement des 3008 hybrides , mode prédictif gérantt la mise en route du thermique selon la topographie des lieux et qui fonctionne en mode guidage exclusivement , j ai jamais  pu mettre en évidence le fonctionnement de ce système sur mon Kia NIro 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le loup74 a dit :

Elles ont besoin de rouler souvent car le moteur thermique doit tourner une fois tout les X jours. Par exemple avec dans mon cas, août-septembre avec 4 jours de travail par semaine le moteur thermique était en fonctionnement un trajet sur 10 (45 km entre Annecy et Genève). Depuis la deuxième vague, je n'utilisais la voiture que deux jours par semaine... le moteur thermique était 99% du temps en route et impossible de forcer le mode elec.

 Alors ca impliquerait de rouler au moins 2 a 3 fois par semaine de manière a avoir un mélange traction électrique et hybride synchrone. Si tel est le cas je peux faire un peu plus de trajet en full elec, ce que je ne veux pas a l'heure actuelle c'est faire du full thermique d'ou mon quotidien souvent à pied, vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb7788 a dit :

 Alors ca impliquerait de rouler au moins 2 a 3 fois par semaine de manière a avoir un mélange traction électrique et hybride synchrone. Si tel est le cas je peux faire un peu plus de trajet en full elec, ce que je ne veux pas a l'heure actuelle c'est faire du full thermique d'ou mon quotidien souvent à pied, vélo.

Moi j’étais assez frustré de faire des trajets en thermique alors que j'avais la capacité de faire le trajet en full elec...du coup je l'ai revendu pour une Tesla. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous ! :hello:

 

Je vous présente tout d'abord mes meilleurs vœux pour 2021 !

 

J'espère que parmi vous il y a quelques photographes qui n'hésitent pas à mettre en scène leur auto. Sur la section il y a un concours photos mensuel ouvert à tous les membres et évidemment, il n'est pas nécessaire d'être un photographe professionnel. Le thème est différent tous les mois, c'est le gagnant qui a le privilège de choisir le prochain thème.

 

Je vous laisse le lien de celui du mois où les propositions sont acceptées jusqu'au 25 janvier. Il suffit de trouver une usine ou un site industriel. Les modalités sont sur le 1er message.

 

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/175760-concours-photos-janvier-2021-votre-peugeot-et-lindustrie/

 

À très bientôt !

Modifié par p_tit seb 51
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Le loup74 a dit :

Moi j’étais assez frustré de faire des trajets en thermique alors que j'avais la capacité de faire le trajet en full elec...du coup je l'ai revendu pour une Tesla. 

Tu as pris une tesla3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Aile.L a dit :

J ai refait un essai en charge rapide , ce n est pas suffisant pour confirmer ce que je suppute mais j' ai quand même constaté une différence d avec ma charge domestique , je vais refaire des mesures de courant pour vraiment voir combien de kW sont injectés dans la batterie en charge  domicile,  j' en aurais le cœur net.

Quand tu dis 28 km c est dans quelle condition ? Avec le chauffage de l habitacle ? Parce que là cela change pas mal les données kilométriques .

Pour ma part, même parcours, même façon de conduire. Pas d'utilisation du chauffage  car la voiture dort dans un garage. Charge rapide ou lente, aucune différence...

Je pense repassé au thermique car la différence de prix ne se justifie pas même si rouler en électrique est très agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, AlainL77340 a dit :

Pour ma part, même parcours, même façon de conduire. Pas d'utilisation du chauffage  car la voiture dort dans un garage. Charge rapide ou lente, aucune différence...

Je pense repassé au thermique car la différence de prix ne se justifie pas même si rouler en électrique est très agréable.

Jai programmé une charge cette nuit , je voulais voir en basse température ce que cela donnait et je roule également sans chauffage , juste le préchauffage le matin sur le secteur, ce matin la voiture affiche 46 km  d autonomie, à priori un peu moins que lors d une charge rapide mais comme je l' avais dit je vais refaire des essais .

Pour revenir à ton problème , 28 km c est l autonomie donnée par le véhicule après charge ? Et que dit  Peugeot ?  Lorsque j ai parlé à ma concession de cette histoire d'autonomie le  garage m a proposé de garder mon

 véhicule pendant 2 jours pour faire des essais,  charges /de décharges successives et des essais sur route sous divers modes , bon dixit le technicien il aurait fait ce genre de manip sur une 508 et aurait gagné du kilométrage ... Cela dit j y crois que très moyennement pour dire simple ...

Et ta concession en pense quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La concession a gardé le 3008 pendant une semaine pour faire des essais routiers en tous genres et fait des mises à jours par l'usine Peugeot. Elle reconnait que l'autonomie fabuleuse mais fais tout de même référence au fameux tableau. Je vais encore faire quelques tests mais je crois que je ne vais pas m'acharner sur ce 3008...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, seb7788 a dit :

Tu as pris une tesla3 ?

Non une modèle s d'occasion, je ne voulais pas au début, je voulais attendre la sortie d'une voiture électrique 4rm chez un généraliste non premium. Mais après réflexion, on trouve beaucoup de modèles s 4rm entre 40 000 et 50 000 €, elles sont encore sous garantie, elle recharge en 22 kwh à domicile et sur les bornes publiques implantée pour la Zoe ( là ou les autres modèles vont charger en 7.6 ou 11 kwh, quand tu sais que c'est facturé au temps et pas au kwh c'est important). Elles ont un réseau de charge disponible et fiable où elle recharge en 200 kwh max ( là où les autres modèles vont charger en 150 kwh max sur un réseau plus épars et à première vue moins fiable pour l'instant). Apres avoir goutter a l’électrique avec le 3008, je trouve que c'est plutôt une bonne idée de prendre une model s d’occasion plutôt qu'une ford mustang mach e , nissan ariya et autre qui aurait des capacité moindre en terme de recharge...  

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Le loup74 a dit :

Non une modèle s d'occasion, je ne voulais pas au début, je voulais attendre la sortie d'une voiture électrique 4rm chez un généraliste non premium. Mais après réflexion, on trouve beaucoup de modèles s 4rm entre 40 000 et 50 000 €, elles sont encore sous garantie, elle recharge en 22 kwh à domicile et sur les bornes publiques implantée pour la Zoe ( là ou les autres modèles vont charger en 7.6 ou 11 kwh, quand tu sais que c'est facturé au temps et pas au kwh c'est important). Elles ont un réseau de charge disponible et fiable où elle recharge en 200 kwh max ( là où les autres modèles vont charger en 150 kwh max sur un réseau plus épars et à première vue moins fiable pour l'instant). Apres avoir goutter a l’électrique avec le 3008, je trouve que c'est plutôt une bonne idée de prendre une model s d’occasion plutôt qu'une ford mustang mach e , nissan ariya et autre qui aurait des capacité moindre en terme de recharge...  

Intéressant ton retour MP pour pas polluer le sujet 👈 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

J'ai acheté une nouvelle 3008 hybride 225 chv que j'aurai début avril 2021 en bleu vertigo version GT. J'ai une petite question, je pense que le sujet a déjà était débattu ici mais est ce interessant d'investir dans une borne de recharge pour le 3008 svp? je n'ai pas le courage de lire la centaine de page du post. Merci pour vos avis et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Seb7788
Il y a 2 heures, Nicozipjc a dit :

Salut à tous,

J'ai acheté une nouvelle 3008 hybride 225 chv que j'aurai début avril 2021 en bleu vertigo version GT. J'ai une petite question, je pense que le sujet a déjà était débattu ici mais est ce interessant d'investir dans une borne de recharge pour le 3008 svp? je n'ai pas le courage de lire la centaine de page du post. Merci pour vos avis et bonne soirée

Une prise Green up suffit 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NauNau71
il y a 54 minutes, Invité Seb7788 a dit :

Une prise Green up suffit 

Hello, 

je confirme: tu récupères l’autonomie électrique entière en une nuit de charge, ou 7h environ.

bonne route,

NauNau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joaste

 

Il y a 9 heures, Invité NauNau71 a dit :

Hello, 

je confirme: tu récupères l’autonomie électrique entière en une nuit de charge, ou 7h environ.

bonne route,

NauNau

Avec une prise green up, c'est moins de 7h. Il me semble que c'est 4h30.

 

Il faut évidemment avoir pris l'option câble green up,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Nicozipjc a dit :

Salut à tous,

J'ai acheté une nouvelle 3008 hybride 225 chv que j'aurai début avril 2021 en bleu vertigo version GT. J'ai une petite question, je pense que le sujet a déjà était débattu ici mais est ce interessant d'investir dans une borne de recharge pour le 3008 svp? je n'ai pas le courage de lire la centaine de page du post. Merci pour vos avis et bonne soirée

Une simple prise est suffisante pour recharger la nuit - 7h de charge 

Une prise Greenup est bien pour sécuriser le branchement et si tu as le bon chargeur 3.4kWh / 16A - 4h30 de charge - 80€ la prise sans l'installation 

Une borne de recharge est plus pratique, si tu as pris l'option 7.6kWh - moins de 2h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

y’aurait-il ici quelques propriétaires de H300 à avoir tâté de la poudre avec les (2+2) roues motrices ?

 

Des retours, des avis ? Des comparaisons ? Avec de pures tractions ou de vraies 4rm ??

 

D’avance merci de vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le 3008 2 Hybdid va être remplacé par un 180 ch essence. Les problèmes d'autonomie et autres ont eu sa peau... Dommage, la conduite de celui ci était plus que plaisante.

Je reviendrais à l'hybrid quand ça sera au point pour l'autonomie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phil1964 a dit :

Hello,

Ces jours ci la température est en augmentation passagère ( de 7 à 12° )

Mon autonomie est passée à plus de 40-45 km, super ! (me convient parfaitement)

 H 300 cv.

J ai également un affichage d environ 46 /48 km après charge , comme je l avais indiqué précédemment j ai constaté une légère différence entre charge rapide ou charge domicile , étrange mais bon , en tout cas 46 km c est quand même pas les 58 km donnés par la pub Peugeot , l été cela se vérifie mais dès que la température chute même de très peu on en est loin.. Sur mon précédent véhicule hybride rechargeable cette différence d autonomie selon la température extérieure  était bien moins marquée, qualité des composants internes de la batterie ? Gestion de la charge? Rechauffage de la batterie durant sa charge ou autre procédé ? Bref ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos du choix d'un véhicule hybride, je reçois les brèves de l'Argus avec des infos tout de même inquiétantes. 

L'Europe interdirait toute vente de véhicule thermique incluant les hybrides à partir de 2035. 

On va me dire que c'est loin comme échéance.. ben non, c'est demain...

Ce que je crains est ce que ça peut sous entendre a propos du durcissement des restrictions en ville(déjà dans le tuyau), et l'effondrement bien avant cette échéance du marché de l'occasion. 

J'ai décidément bien du mal à comprendre les instances européennes qui légifèrent comme si le problème d'alimentation en électricité dans un délai de 15 ans de tout ce parc électrique était résolu.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça intéresse quelqu'un, suite à la vente de mon 3008 2 Hybrid4 300ch, il me reste le Câble Mode 3 - Monophasé 7,4KW - 32A - 6 mètres Référence 9828542180

 

Se branche sur une station de recharge (publique ou wallbox à domicile).

 

Tout neuf à vendre 200 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/02/2021 à 12:15, AlainL77340 a dit :

Pour ma part, je n'ai même plus essayé de chargé le 3008 2 sachant qu'il était remplacé ce week-end. Les discutions en Off avec le CC ne m'ont pas encouragées à continuer sur l'hybrid pour l'instant.

 

A propos, j'ai discuté du 3008 PHEV avec mon CC dernièrement. Il n'avait pas de réserves sur cette version car il n'a aucune demande.

Je suis pourtant à une distance idéale à 25km environ des grandes entreprises autour de Mérignac.

Pour ceux qui viennent de plus loin, je suis sur qu'elles ont des bornes de recharge.

L'aspect véhicule polyvalent semble pas être convainquant.

J'aimerais bien connaitre dans les ventes la part particuliers/entreprises?

En revanche, il vend pas mal de 208 électriques bien adaptées en seconde voiture. Elle propose aussi pour ceux très nombreux qui vont sur l'océan le WE, la possibilité de faire un A/R sans recharge. Surtout que les villes de bord de mer comme Lacanau, n'ont aucune possibilité de recharge.

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, trifon a dit :

 

A propos, j'ai discuté du 3008 PHEV avec mon CC dernièrement. Il n'avait pas de réserves sur cette version car il n'a aucune demande.

 

Quelqu'un a une idée des quantités livrées en 3008 STD, Hybrid4 et Hybrid 225 Ch.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici voici les ventes mais pas de distinction entre pro et particulier (question récurente de prof tournesol ;) qui est difficelement répondable mais pas interessante).

 

8 mois que j'ai la mienne et toujours aussi content meme si je ne l'utilise pas autant que prévu (télétravail oblige).

 

 

 

 

Modifié par lienrag35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, trifon a dit :

Surtout que les villes de bord de mer comme Lacanau, n'ont aucune possibilité de recharge.

Pourtant, d'après la carte Chargemap, on en trouve à Lacanau (mairie), Lacanau océan, tout le tour du bassin et dans pas mal d'autres endroits...

Ceci dit, dans le cas particulier d'un PHEV, financièrement c'est sans intérêt, il vaut mieux réserver l'énergie de la batterie pour les zones urbaines et puiser dans le réservoir de pétrole pour le reste des trajets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, AutoCro a dit :

Pourtant, d'après la carte Chargemap, on en trouve à Lacanau (mairie), Lacanau océan, tout le tour du bassin et dans pas mal d'autres endroits...

Ceci dit, dans le cas particulier d'un PHEV, financièrement c'est sans intérêt, il vaut mieux réserver l'énergie de la batterie pour les zones urbaines et puiser dans le réservoir de pétrole pour le reste des trajets.

Entièrement d'accord pour dire qu'il n'y a pas de possibilité d'amortir le surcout.

Ce que je voulais dire pour Lacanau océan par exemple est que la borne de la mairie est juste là pour la façade. Sa situation loin du bord de mer n'est pas utilisable.

C'est vrai que par chez moi, les distances sont toujours très longues, on arrive très vite aux limites du concept PHEV avec une autonomie limitée. 

En revanche, comme j'ai indiqué, les voitures électriques en seconde voiture qui ont l'autonomie ad hoc ainsi que les hybrides japonaises marchent très bien; sans parler des Tesla qui semblent faire un carton. 

Pour moi, 2021 est l'année où je dois prendre la décision de garder le 5008 qui est bourré de qualités, mais devenu trop gros pour mon utilisation; ou passer à un autre concept.

J'avoue que le choix n'est pas facile. 

Modifié par trifon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, trifon a dit :

Entièrement d'accord pour dire qu'il n'y a pas de possibilité d'amortir le surcout.

Ce que je voulais dire pour Lacanau océan par exemple est que la borne de la mairie est juste là pour la façade. Sa situation loin du bord de mer n'est pas utilisable.

C'est vrai que par chez moi, les distances sont toujours très longues, on arrive très vite aux limites du concept PHEV avec une autonomie limitée. 

En revanche, comme j'ai indiqué, les voitures électriques en seconde voiture qui ont l'autonomie ad hoc ainsi que les hybrides japonaises marchent très bien; sans parler des Tesla qui semblent faire un carton. 

Pour moi, 2021 est l'année où je dois prendre la décision de garder le 5008 qui est bourré de qualités, mais devenu trop gros pour mon utilisation; ou passer à un autre concept.

J'avoue que le choix n'est pas facile. 

Je suis d'accord avec vous le surcoût n'est pas rattrapable et je demande à voir la fiabilité dans le temps avec des moteurs qui a froid sont directement en pleine charge. 

 

Moi ce que je regrette le plus c'est la frustration de ne pas pouvoir choisir et forcé la voiture d'être en elec quand je sais que j'ai l'autonomie avec la batterie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Le loup74 a dit :

Je suis d'accord avec vous le surcoût n'est pas rattrapable et je demande à voir la fiabilité dans le temps avec des moteurs qui a froid sont directement en pleine charge. 

 

Moi ce que je regrette le plus c'est la frustration de ne pas pouvoir choisir et forcé la voiture d'être en elec quand je sais que j'ai l'autonomie avec la batterie. 

De quel modèle tu parles ?, Sur mon 3008 quand je suis en EV je consomme toute la batterie jusqu'à 0 km d autonomie , le thermique démarre dans certains cas durant  lesquels je n' ai pas la main , notamment quand je n' ai pas utilisé le véhicule pendant longtemps ou parfois quand il fait très froid, mais cela reste minime. Petite remarque , pour ne pas faire fonctionner le thermique plein pot lorsque lorsque il doit prendre le relais sur l électrique, celui-ci démarre quand la batterie hybride est presque vide mais il n assure pas la traction c'est juste un préchauffage , cela existe sur d autres véhicules PHEv 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Aile.L a dit :

De quel modèle tu parles ?, Sur mon 3008 quand je suis en EV je consomme toute la batterie jusqu'à 0 km d autonomie , le thermique démarre dans certains cas durant  lesquels je n' ai pas la main , notamment quand je n' ai pas utilisé le véhicule pendant longtemps ou parfois quand il fait très froid, mais cela reste minime. Petite remarque , pour ne pas faire fonctionner le thermique plein pot lorsque lorsque il doit prendre le relais sur l électrique, celui-ci démarre quand la batterie hybride est presque vide mais il n assure pas la traction c'est juste un préchauffage , cela existe sur d autres véhicules PHEv 

J'ai eu le 3008 hybride 4. Oui c'est ce que je dis quand il fait froid ou que tu n'as pas rouler en thermique depuis un certain temps  tu n'as pas le choix de ton mode de conduite. Pendant le vacances de Noël, batterie pleine , préchauffage fait , impossible de roulé en électrique alors que j'avais 10km a faire Dommage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, Le loup74 a dit :

J'ai eu le 3008 hybride 4. Oui c'est ce que je dis quand il fait froid ou que tu n'as pas rouler en thermique depuis un certain temps  tu n'as pas le choix de ton mode de conduite. Pendant le vacances de Noël, batterie pleine , préchauffage fait , impossible de roulé en électrique alors que j'avais 10km a faire Dommage

Si la température est inférieure à -5°C, le moteur thermique sera effectivement utilisé.

De plus, un niveau de charge insuffisant des batteries de servitude peut interdire le roulage en mode électrique.

Et les batteries de servitude sont très sollicitées, en particulier en hiver avec le dégivrage, éclairage, sièges chauffants et autres consommateurs peu ou pas utilisés en été.

De plus, tout comme les batteries de traction, les batteries de servitude sont moins efficaces lorsque les températures sont basses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, AutoCro a dit :

Si la température est inférieure à -5°C, le moteur thermique sera effectivement utilisé.

De plus, un niveau de charge insuffisant des batteries de servitude peut interdire le roulage en mode électrique.

Et les batteries de servitude sont très sollicitées, en particulier en hiver avec le dégivrage, éclairage, sièges chauffants et autres consommateurs peu ou pas utilisés en été.

De plus, tout comme les batteries de traction, les batteries de servitude sont moins efficaces lorsque les températures sont basses.

Pour le chauffage électrique de l habitacle en mode EV je suppose que c'est la batterie hybride qui assure la fonction sauf quand le thermique prend le relai et que le chauffage se fait par le circuit de refroidissement moteur , mais concernant les autres consommateurs : phares , TDB, autoradio etc je suppose que c est la batterie 12 v qui fait le job , quant à la petite batterie moto 12 v dans le coffre ? Alimentation de petits périphériques ?

De même quand la batterie 12v dans le ompartiment moteur et cette batterie moto sous le plancher arrière sont HS ou déchargées ? C est la batterie hybride qui fourni le courant pour les recharger ou du moins pour continuer à rouler normalement ?

Intéressant de connaître le fonctionnement en mode dégradé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...