Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

tu m'as mal compris, je veux dire que malheureusement ce n'est pas toujours la meilleure techno qui arrive "à la fin" à s'imposer.

 

La VHS (pour prendre un exemple bien connu des plus de 40 ans) s'est imposée alors que ce n'était pas du tout la meilleure solution techniquement, et je pense que dans l'automobile il y a aussi des exemples.

 

Donc même si la solution hydrogène est objectivement meilleure, ce n'est pas une garantie qu'à la fin c'est elle qui s'imposera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir la situation en Allemagne avec des modèles hydrogènes qui sortent comme le Mercedes GLC....

Sont surement idiots les allemands pour sortir des véhicules sans avenir... ;) ;)

 

 

Les leaders se doivent d'être sur tous les fronts et ne peuvent se permettre de ne pas y être.

Ils sont de plus dépendants des politiques à l'échelon Européen puis au niveau national.

 

Si une technologie ne prend pas pour des raisons techniques mais surtout commerciales (prix , politiques, infra structures derrière ...) ce n'est pas important.

 

Au moins, ils auront cherchés. Combien de recherches dans tous les domaines n'aboutissent pas ?

Il faut chercher, chercher pour trouver(ou pas).

Ce n'est pas hasard que l'on voit de plus de regroupements actuellement afin de mutualiser et fédérer les recherches et développements.

 

Heureusement que chez nous il y a le CIR (Crédit Impôt Recherche) nous serions autrement à la traine.

 

En tout cas en France au 1er janvier, l'électricité prend entre 3 et 4% d'augmentation. (et il aurait fallu plus pour s'aligner sur nos voisins, merci quand même le nucléaire...). Ceci est une des explications que les Allemands ont plus d’intérêts dans la maitrise de l’Hydrogène pour leur propres besoins car leurs besoins en électricité ne sont pas du tout propres ...

 

 

Il faut également parler des taxes à payer pour cette énergie dont beaucoup ne soupçonnent même pas leur existence et qui ne sont pas nnégligeables bien sûr !

 

https://www.kelwatt.fr/guide/cta

 

Une taxe sur des taxes qui subira ensuite peut être la TVA. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est partiellement faux.

Sur ma facture EDF, si j’enlève l’abonnement mensuel puis la consommation pure hors tva hors taxe, ça ne doit représenter qu’entre 45 et 55% de la facture.... oser écrire que seulement un tiers de la facture est de la Taxe alors qu’il y a déjà 20% de tva ... :buzz:

 

Pour le reste, 100% d’accord avec BaronNoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il est urgent d'attendre, en effet celui qui peut faire durer sa voiture de 3 à 5 ans aura certainement une vision plus claire dans les temps qui viennent.

Facile pour moi j'ai une voiture neuve je change habituellement tous les 2 ans je pense que dans ces temps un peu compliqué la mienne durera 4 à 5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Je crois qu'il est urgent d'attendre, en effet celui qui peut faire durer sa voiture de 3 à 5 ans aura certainement une vision plus claire dans les temps qui viennent.

Facile pour moi j'ai une voiture neuve je change habituellement tous les 2 ans je pense que dans ces temps un peu compliqué la mienne durera 4 à 5 ans.

 

 

Je le pense aussi, plutôt que de céder aux sirènes de la tendance actuelle.. Se faire plaisir maintenant et garder cette voiture au moins 5 ans, voire plus si elle comble toutes nos attentes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la conso espérée, on observera sur les tests du DS7 que les chiffres WLTP sont 100% fantaisistes pour ce qui concerne les véhicules Hybrides rechargeables.

Alors que la chasse aux "gros SUV" est ouverte, par cette astuce, ils vont échapper au Malus voire super Malus de 20000€...

Autoplus parle de 4 à 8l soit au minimum le double du 2l annoncé...

Du temps ou je travaillais, je faisais souvent des A/R Bordeaux/Toulouse dans la journée, je serais curieux de voir quelle conso sur ce type de trajet avec 50km en tout électrique pour arriver à l'autoroute et le reste en thermique...

Je parierais bien qu'en moyenne, la conso sera assez proche de celle de mon PT130...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier que le gouvernement a la main sur le couvercle de la boîte à taxes (notamment le CO2), et l'ouvrira dès qu'il y a aura une fenêtre de tir compte-tenu de la conjoncture sociale.

Et puis le malus confiscatoire (chacun y placera son curseur selon sa situation perso) ça concerne essentiellement la majorité silencieuse, celle qui n'est n'est pas dans la rue tous les 4 matins, qui n'en pense pas moins, mais qui dans le doute, effectivement, risque de différer ses dépenses automobiles en attendant un ciel un plus dégagé.

Déjà la discrimination est en marche avec la diminution du bonus selon les seuils de prix sur l'électrique (à 45.001€ tu es donc moins vertueux ?) Et puis cette gabegie de subventions (jusqu'à 12.000€ avec le doublement du bonus dans certaines régions !), donc l'état et ses subsides sponsorisent jusqu'à 50% du pris d'une Zoé ? Et avec tout ça, le marché ne décolle pas plus que ça !

Quand le marché ne répond pas aux attentes (trop cher, trop incertain, trop compliqué, trop contraignant, illisible, ...), hé ben, il n'y pas de clients.

Reste la loi LOM qui va doper artificiellement le marché en obligeant les flottes de +100 véhicules (y en a qui vont se demmerder pour passer de 101 à 99...encore un seuil brutal) à greenwasher au moins 10% de leur flotte.

On est dans une période de schizophrénie totale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir à la conso espérée, on observera sur les tests du DS7 que les chiffres WLTP sont 100% fantaisistes pour ce qui concerne les véhicules Hybrides rechargeables.

Alors que la chasse aux "gros SUV" est ouverte, par cette astuce, ils vont échapper au Malus voire super Malus de 20000€...

Autoplus parle de 4 à 8l soit au minimum le double du 2l annoncé...

Du temps ou je travaillais, je faisais souvent des A/R Bordeaux/Toulouse dans la journée, je serais curieux de voir quelle conso sur ce type de trajet avec 50km en tout électrique pour arriver à l'autoroute et le reste en thermique...

Je parierais bien qu'en moyenne, la conso sera assez proche de celle de mon PT130...

Ok, mais si tu fais du 100% électrique, tu consommes 0 aussi ! Si tu prends une conso thermique de 8,0l/100, ta conso moyenne en hybride dépendra de ta capacité à rouler en électrique, donc entre 0 et 8l/100. Avec mon profil de trajets actuels, je pense pouvoir faire 75% en électrique, donc espérer une conso moyenne autour de 2,0l/100. On n'a pas fini d'avoir des debats sur ce sujet...

PS : je viens de voir à l'instant une nouvelle pub sur le 3008 hybride "unboring the future...", c'est sûr on ne va pas s'ennuyer sur les forums ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, mais si tu fais du 100% électrique, tu consommes 0 aussi ! Si tu prends une conso thermique de 8,0l/100, ta conso moyenne en hybride dépendra de ta capacité à rouler en électrique, donc entre 0 et 8l/100. Avec mon profil de trajets actuels, je pense pouvoir faire 75% en électrique, donc espérer une conso moyenne autour de 2,0l/100. On n'a pas fini d'avoir des debats sur ce sujet...

PS : je viens de voir à l'instant une nouvelle pub sur le 3008 hybride "unboring the future...", c'est sûr on ne va pas s'ennuyer sur les forums ! :lol:

 

 

+1 !!!

impossible de dire que c'est fantaisiste sachant que selon les profils la conso ira de 0 de moyenne à 8L !

mais personne n'achète un hybride rechargeable pour faire uniquement de l'autoroute!

donc moi je trouve ça très réaliste de faire 2-3L en moyenne !

après, pour être rigoureux, il faudrait réintégrer le coût en électricité en équivalent SP98 pour avoir une conso moyenne exprimée en L/100 d'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le terme « riguer » @GACQV ... et oui, @Sandwedge , devla schizophrènie totale ... Macron s’est marié avec des troskiste-« écologiste », pour les garder il est prêt à faire n’importe quoi ...

 

Pour notre part, avec nos 3 véhicules mazout récent (2010-2011-2017 et 237’000-367’000-071’000), on hésite à se séparer du plus récent pour soit le reprendre en bva soit en h225, mais vu cette incertitude, autant ne pas bouger de position avec 2025 ... ou 2022/2027 ... ma C5 risque donc de passet les 500’000 km voire plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le terme « riguer » @GACQV ... et oui, @Sandwedge , devla schizophrènie totale ... Macron s’est marié avec des troskiste-« écologiste », pour les garder il est prêt à faire n’importe quoi ...

 

Pour notre part, avec nos 3 véhicules mazout récent (2010-2011-2017 et 237’000-367’000-071’000), on hésite à se séparer du plus récent pour soit le reprendre en bva soit en h225, mais vu cette incertitude, autant ne pas bouger de position avec 2025 ... ou 2022/2027 ... ma C5 risque donc de passet les 500’000 km voire plus :W

Macron n'a rien à voir dans cette histoire..

Les impératifs drastiques européens imposent naturellement un durcissement de la fiscalité dans tous les états.

Le thermique hybride ou pas est condamné, il n'est qu'une solution d'attente. L'électrique à batterie ne pourra pas remplacer le thermique pour une foule de raisons.

Seule l'hydrogène sera possible.. Des BUS tournent et des constructeurs commencent à sortir des véhicules compatibles dont Hyndai.

 

Faut voir tout ça à deux trois ans.. C'est à dire demain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut voir tout ça à deux trois ans.. C'est à dire demain..

 

Sans filière de production sérieuse et l'absence de réseau de distribution (hors de prix soit disant en passant), je dirais plutôt 8-10 ans et encore plutôt pour les PL et transport en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet article est partiellement faux.

Sur ma facture EDF, si j’enlève l’abonnement mensuel puis la consommation pure hors tva hors taxe, ça ne doit représenter qu’entre 45 et 55% de la facture.... oser écrire que seulement un tiers de la facture est de la Taxe alors qu’il y a déjà 20% de tva ... :buzz:

 

Pour le reste, 100% d’accord avec BaronNoir

 

 

Je te rejoins sur les pourcentages de l'article concernant les taxes.

Cela change en fonction de son abonnement, tarif du KWh du fournisseur.

(je suis un petit consommateur car j'optimise le maximum...)

Sur toute l'année 2019, voici exactement ce que cela représente pour moi :

Abonnement8,21%
Consommation53,00%
TAXES22,96%
TVA15,83%

(il y a deux taux de TVA : 5.5% (sur les taxes !!!) et 20%) soit 47% d'abonnement & taxes. albin.gif.86d0bff24ef0da89a5e9045904ade82c.gif

 

Ce n'est pas le fournisseur historique depuis très longtemps et pour l'instant je n'ai jamais eu de salmonelles dans les prises :p

 

HP 0,0992€/KWh; HC 0,0700€/KWh

Le tarif HC n'est plus aussi intéressant de nos jours, il y a bien longtemps c'était presque la moitié, petit à petit l'écart se rétrécit et j'ai de plus en plus de place dans mon coffre enterré vide au fond jardin . :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très bonne question car peut être certains en discutent sans y être vraiment intéressés et ne passeront pas à l'acte.

J'y pense depuis depuis quelques mois au PHEV (3 modèles en short list) ou full électrique(1 modèle pour l'instant).

Ce sera beaucoup plus clair au printemps personnellement et bien sur après les essais.

 

 

L'avantage du PHEV, c'est que l'on a normalement pas besoin d'installer un système de recharge sophistiqué.

 

Une bonne prise classique suffit pour une recharge à 80% en moins d'une nuit pour respecter la durée de vie des cellules.

Le bonus c'est d'avoir aussi une plage de 2 heures en heures creuses en journée pour certains comme moi.

Je ne faist plus de longs trajets autoroutiers, c'est devenu exceptionnel...

 

En attendant, les pubs commencent à arriver.

En voici une "internationale" diffusée il y a quelques jours seulement par Peugeot.

https://youtu.be/T4SnDGccy6wLes premiers 3008 Hybrid4 dans un mois en CC, soit un peu après le magnifique DS7 E-tense prémium qui arrive en premier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles (enfin un peu plus ...), qui envisage ici d'investir (ou dépenser...) dans un 3008 hybride ?

J'y pense, j'y pense, en effet un hybride rechargeable me plairait.

Je fais 20000 kms par an uniquement loisirs (hé oui retraite) 5000 kms Lyon et banlieue 10000 kms autoroute et 5000 route et campagne.

Comme vous l'avez compris deux résidences avec possibilité de recharger a domicile dans les deux cas.

Actuellement eat8 130 cv conso 7.9 l/100 il est évident que je ne rentabiliserais jamais le différentiel de prix avec l'hybrid 225cv environ 9000 euros. (mais 225cv VS 130cv plaisir?)

Mais il faut vivre avec son temps, actuellement changement de vl tous les deux ans, pourquoi pas a venir tous les 4 a 5 ans???

Je table sur 3500 en ville électrique 10000 autoroute essence et 2500 route électrique donc en tout essence sur 14000 kms et 6000 elec.

Enfin est-ce que nos législateurs nous laisseront le CHOIX..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout, tu vas gagner en confort de conduite (puissance) et silence.

Plus d'accoups, un pèche d'enfer au démarrage si besoin.

En plus tu retrouves du frein moteur via la récupération au freinage que l'on a perdu sur tous les véhicules thermiques.

Et ca c'est un gros plus au quotidien (moins besoin de freiner).

 

Faut pas regarder que la rentabilité, sinon autant choisir une Dacia dépouillée.

 

 

Pour remplacer mon Tiguan 2 TDI DSG, je fais le tour de tous ces nouveaux hybrides.

Par simple le choix, ce 3008 hybride est en concession à la fin du mois de janvier (Idem C5 AirCross).

Chez Opel, leur LOA sur le GrandLand est intéressante pour un particulier.

Le C-HR en 180ch, le coffre est trop riquiqui.

Le Captur Hybrid, pas en concession avant Avril (mais le systeme hybride made in japan me donne confiance et n'est pas un thermique existant bricolé pour de l'hybrid)

Le GLA et X1 25e, pas beaucoup d'info et faut voir le prix.

 

Et le point commun de tout ça, c'est le niveau d'info et de connaissance des hybrides par les vendeurs en concession.... proche de 0.

Je pense que nous, qui traînons sur les forum auto, sommes trop informés sur ce sujet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule depuis 6 mois en 3008 pt 130 all Business et je pense que la prochaine sera une phev .

 

Je loue à titre pro , mon leasing se terminera en 2022 . On verra comment évolue la fiscalité d'ici là . Si l'avantage fiscal du phev perdure il y a de grande chance que j'aille sur ce type de véhicule . En gros ça représente 100 euros de loyer en plus par mois à modèle équivalent mais on en récupère une bonne partie grâce à l'exonération de tvs et l'absence d'un éventuel malus , et pour peu que l'utilisation faite corresponde bien à l'optimisation de la conso d'un phev ( ce qui est mon cas ) on réduit encore un peu le delta de départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

bon après, le moteur d'achat de ces bagnoles, c'est aussi le plaisir d'acheter un truc techno (les acheteurs de tesla ne le font pas d'abord pour sauver la planète mais pour avoir un nouveau joujou)

 

je crois que tu généralises un peu vite: pour Tesla, peut-être; mais pour les PHEV "moyenne gamme" vendus en Europe, je ne crois pas.

En tout cas ce n'est pas mon cas(*), et si j'en juge par ce que je peux lire sur différents forums de possesseurs de véhicules PHEV, je n'ai pas non plus cette impression.

Même si pour certains cet aspect techno est peut-être un peu "la cerise sur le gâteau", je ne pense pas que ça soit un critère important.

 

(*) je n'ai pas de portable, ni de tablette, ni autre objet connecté (et ça ne me manque pas ;) ), pourtant je roule en PHEV depuis 2014. Mais bien-sûr là aussi je ne prétends pas généraliser mon cas personnel à l'ensemble des possesseurs ou futurs acquéreurs de PHEV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

>> Trifon:

pour les particuliers, je ne crois pas que ça fonctionne (?), surtout avec le bonus écolo qui se réduit comme une peau de chagrin.

 

Par contre, pour les entreprises, je pense que ton hypothèse est correcte: à titre d'exemple, quand il a été lancé, l'Outlander PHEV est resté longtemps en tête des ventes (en nombre d'exemplaires), en particulier grâce au marché des entreprises; et on a plus d'une fois lu des messages de commerciaux desdites entreprises qui "se vantaient" de ne jamais avoir rechargé leur véhicule pro, puisque l'entreprise remboursait de toute façon les frais d'essence... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric428Kg

L'hybride, c'est mode alors on pousse à la conso mais est ce vraiment utile. En ville, ok, l'électrique c'est mieux, enfin c'est ce qu'on nous dit, pour la planète.

Pour moi, actuellement, hybride, électrique, c'est de l'arnaque. Cher et pas forcément utile à la planète, actuellement. On verra dans 15 ans. Faut sauver la planète alors payez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hybride, c'est mode alors on pousse à la conso mais est ce vraiment utile. En ville, ok, l'électrique c'est mieux, enfin c'est ce qu'on nous dit, pour la planète.

Pour moi, actuellement, hybride, électrique, c'est de l'arnaque. Cher et pas forcément utile à la planète, actuellement. On verra dans 15 ans. Faut sauver la planète alors payez.

Merci pour ton intervention claire, argumentée et largement documentée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"En ville, ok, l'électrique c'est mieux, enfin c'est ce qu'on nous dit, pour la planète."

 

Faut pas confondre la ville et la planète, déjà.

Je roule en électrique en ville et je sais que c'est mieux pour ma ville, je n'ai pas besoin qu'on me le dise car j'ai un nez et des poumons, et dans ma ville ça pue, et je tousse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles (enfin un peu plus ...), qui envisage ici d'investir (ou dépenser...) dans un 3008 hybride ?

 

Moi je suis client potentiel d'ici 2 ans en véhicule pro..

 

Si toujours exempté de tvs.... On fait environ 20000km/an et les 50km d'autonomie nous permettent de rouler toute la semaine semaine sans consommer de sp !

 

Et pour les trajets en vacances, ça apportera un surplus d'efficience sur l'autoroute malgré le surpoids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je crois que tu généralises un peu vite: pour Tesla, peut-être; mais pour les PHEV "moyenne gamme" vendus en Europe, je ne crois pas.

En tout cas ce n'est pas mon cas(*), et si j'en juge par ce que je peux lire sur différents forums de possesseurs de véhicules PHEV, je n'ai pas non plus cette impression.

Même si pour certains cet aspect techno est peut-être un peu "la cerise sur le gâteau", je ne pense pas que ça soit un critère important.

 

(*) je n'ai pas de portable, ni de tablette, ni autre objet connecté (et ça ne me manque pas ;) ), pourtant je roule en PHEV depuis 2014. Mais bien-sûr là aussi je ne prétends pas généraliser mon cas personnel à l'ensemble des possesseurs ou futurs acquéreurs de PHEV.

 

 

oui tu as raison

je pensais effectivement à Tesla (ou d'autres gros PHEV genre XC90 à 100K€)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1-Surtout, tu vas gagner en confort de conduite (puissance) et silence.

Plus d'accoups, un pèche d'enfer au démarrage si besoin.

En plus tu retrouves du frein moteur via la récupération au freinage que l'on a perdu sur tous les véhicules thermiques.

Et ca c'est un gros plus au quotidien (moins besoin de freiner).

 

2-Pour remplacer mon Tiguan 2 TDI DSG, je fais le tour de tous ces nouveaux hybrides.

Par simple le choix, ce 3008 hybride est en concession à la fin du mois de janvier (Idem C5 AirCross).

Chez Opel, leur LOA sur le GrandLand est intéressante pour un particulier.

Le C-HR en 180ch, le coffre est trop riquiqui.

Le Captur Hybrid, pas en concession avant Avril (mais le systeme hybride made in japan me donne confiance et n'est pas un thermique existant bricolé pour de l'hybrid)

Le GLA et X1 25e, pas beaucoup d'info et faut voir le prix.

 

3-Et le point commun de tout ça, c'est le niveau d'info et de connaissance des hybrides par les vendeurs en concession.... proche de 0.

Je pense que nous, qui traînons sur les forum auto, sommes trop informés sur ce sujet ...

 

Tout d'abord, belle et heureuse année à tous !

 

1-100% d'accord, a fortiori quand tu fais des petits trajets quotidiens, avec plus de souplesse que le 100% électrique pour le reste.

 

2-tu n'as pas peur de perdre pas d'équipements technos vs le Tiguan (qui pour le coup est plutôt bien doté, tu as un Carat d'après ce que j'ai vu) ? Pour avoir fait le tour des config des PHEV dans la catégorie, le 3008 est celui qui s'en rapproche le plus (et aussi compte-tenu du prix), et encore il me manquera des trucs utiles au quotidien (auto-hold, connectique avec les cartes SD pour la musique, POI des radars fixes sur le GPS, feux directionnels, pression individuelle des pneus, tablettes passager) qui ne sont pas dispo chez Peugeot.

 

3-c'est vrai, il est rare de trouver des cc passionnés d'automobile et pointus, même en thermique. La plupart vendent des voitures comme autre chose et le discours s'arrête bien souvent au book argumentaire du constructeur. Quand maintenant il faut en plus en plus connaître le 100% électrique, l'hybride, le PHEV (voire le GPL, hydrogène, E85...) et avoir de bonnes notions d'électricité domestique, ça ne va pas s'améliorer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question à 2 balles (enfin un peu plus ...), qui envisage ici d'investir (ou dépenser...) dans un 3008 hybride ?

+1 aussi, mais en véhicule de société.

Ce sera soit une 508 hybride soit une 3008 hybride selon ce qui passe au budget. (préférence pour la 508)

 

25.000km par an. Charge à la maison (panneaux photovoltaïques) + charge au boulot pour 2x 33km 4x par semaine. Donc au minimum 13.000km en tout électrique sur les 25.000km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...