Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §yor122sn

Alors vos opinions politiques on s'en tamponne grave, ici on parle voitures.

Point-barre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement avec le contexte "anti-automobile" actuel tu ne serais pas sur ce topic à t'interroger sur hybride ou pas hybride.

Même si on est hors sujet, on ne peut pas nier que côté réglementation (bonus/malus, taxes des carburants...) ça devient un casse-tête d’acheter un voiture neuve de nos jours.

 

Fin du HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Le 3008-II hdi180, qui, comme tlm le sait est un vehicule surpuissant, qui consomme énormément pollue énormément plus que les autres va sevpayer un malus de 1’700 boules des le 1 er mars ... et quid du traveller, ça va monter à 11’000 boules :buzz:

 

Quel pays de merde, merci le marcheur de mes 2.

 

 

 

 

 

:hello:

C'est pour cela qu'ils ont ou vont sortir un mix qui s'appelle Hybride, qui entre parenthèse ne sert que pour l'achat de l'auto, car qu'elle va etre le nombre de persommes qui chargeront leurs autos apres un an ou moins d'un an.

Donc clap de fin pour les diesels puissants, pour un soit disant "diesel polluant " alors que l'essence pollue tout autant.

Enfin il faut évoluer avec son temps.

Moi perso je n'ai rien contre l'hybride, mais mettre 40000€ cela fait cher, c'est sur qu'avec les remises sa fait descendre le tarif, comme je l'ai dit sur les pages précédentes, j'attends une hybridation légère genre Ford Puma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Alors vos opinions politiques on s'en tamponne grave, ici on parle voitures.

Point-barre !

 

 

 

 

C'est sur que l'on peut se tamponner, mais on peut faire la part des choses, on peut s'enlever les oeillère, bien sur c'est un forum auto, mais on peut quand même dire que les politiques peuvent se tromper, de toute façon ils ne voient que leurs intérêts.

Ah :chut: pas de politique ici. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Malheureusement avec le contexte "anti-automobile" actuel tu ne serais pas sur ce topic à t'interroger sur hybride ou pas hybride.

Même si on est hors sujet, on ne peut pas nier que côté réglementation (bonus/malus, taxes des carburants...) ça devient un casse-tête d’acheter un voiture neuve de nos jours.

 

Fin du HS.

 

 

 

 

 

Pour ma part tu n'es pas en HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri383OG

 

Je ne mettrais jamais 70000 euros dans une voiture !

Sortez nous un hybride essence 150 cv à 35000 euros et on en reparle !

 

Et bien, la nouvelle Renault Captur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui pas de politique ici

Mais tu as raison sur toute la ligne.

Les décisions sont prises influencées par des lobbies ultra gaucho ecolo comme dirait un ami transfrontalier ! Et il a raison, je n’ai pas honte avec un 2l diesel PSA équipe d’Adblue, je polue sûrement moins qu’une Clio essence de 6-7 ans

Je vote pour @minireno-143 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Et oui pas de politique ici

Mais tu as raison sur toute la ligne.

Les décisions sont prises influencées par des lobbies ultra gaucho ecolo comme dirait un ami transfrontalier ! Et il a raison, je n’ai pas honte avec un 2l diesel PSA équipe d’Adblue, je polue sûrement moins qu’une Clio essence de 6-7 ans

Je vote pour @minireno-143 !!!

 

 

 

:hot: :hot: :hot: :hot:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Ouvrez les yeux. Et votre nez : dans ma ville, ce qui pue et m'irrite, ce sont les particules des diesels plus ou moins anciens. Majorité d'anciens certes, mais....

https://www.transportenvironme [...] es-lors-du

 

 

 

Faire attention à tous ces sites, comme dit le proverbe " c'est quand on veut noyer son chien on dit qu'il a la rage" .

La première fois que je suis allé à Paris c'etait en aout 1990, là je peux te dire que la pollution on la senta et on la voyait, et ne pouvait pas dire que le gasoil etait le carburant à la mode en cette année.

Pour le moment le desiel est mi a l'index tout comme le sucre pour l'homme, pourtant si cela fait tant de mal, et bien il suffit de l'interdire ou tout simplement l'éliminer, mais là que diront les industriels.

Et dans quelques annees se sera le tour l'essence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, voilà : faire attention à tous ces sites d'ayatollas, et laisser dire que l'essence pollue autant que le diesel ou autres pseudo- infos mal digérées.

Je propose plutôt d'arrêter ce débat qui ne mènera à rien et de revenir au sujet. C'est un forum de bagnoles, ici c'est un modèle précis, restons dessus. Le militantisme doit se faire ailleurs, et en développant des idées et des arguments un peu plus charpentés que les propos de comptoir qu'on peut lire ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on sentait que chaque secteur apportait sa contribution aux problèmes de pollution (transports en commun, aviation, cargos/croisière, usines...), on serait un plus open à consentir quelques efforts. Or, on a l'impression d'un voitures bashing permanent et d'être des terroristes écologiques sous la coupe d'un tribunal inquisitoire vert. Taxe ceci, taxe cela, ... et les autres ? L'automobiliste n'a pas le chantage à l'emploi, le prétexte de la concurrence internationale, la delocalisation de ses appros (sauf quelques heureux frontaliers..), ... pour freiner cette frénésie.

Donc, oui il y a de quoi être remonté contre les politiques. Et puis j'ai toujours pensé qu'un patron ou dirigeant ou chef doit être exemplaire pour être crédible et respecté , ben là y a du boulot :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est la limite de ces forums, on est réuni par l'intérêt pour telle ou telle voiture mais ça regroupe des gens qui, en dehors de ce sujet précis, ne s'entendraient sur rien :lol:

 

 

Pas faux :ange:

Revenons donc au 3008 Hybrid4, ça fait déjà pas mal d'échanges possibles.

 

Pour info, ça fait plus de 5 ans que je participe au fil de l'Outlander rechargeable sur ce site et on n'a jamais abordé les sujets politiques ou écologiques. On avait peut-être échangé quelques propos sur le bonus à l'époque (4000 € !) puis quand il avait disparu, mais je n'en suis même pas sûr.

 

On s'est contenté de parler technique, équipements, prix, modes de conduite, traction de remorques, installations de recharges etc ... bref on est resté sur la voiture et par extension sur ses concurrentes parfois, mais pas plus.

 

Non seulement ça pollue les fils des voitures, mais en plus cela ne sert à RIEN de dire si on est d'accord ou pas avec les taxes ou avec les malus, car ça ne convaincra jamais ceux qui ont des opinions contraires, sauf éventuellement si on argumente longuement. Mais ça, personne ne le fera, et c'est pas ici qu'il faut le faire. Amen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé, mais je ne comprends toujours pas tes interventions au sujet de l'e-EATS8:

 

- dans ton 2ème message, tu dis que sur le H300 elle est "déconnectée (je comprends "désaccouplée de l'entraînement")

 

- dans son message (après tes 2 premiers cités) yorglaa1 indique que le moteur électrique AV est accouplé en permanence à la boîte, et dans ton 3ème message cité tu dis qu'il a tout juste: ça me semble contraire à ton 2ème message???

 

Tout ceci n'explique toujours pas pourquoi "les 300 sont plus sobres que ce soit en électrique ou en essence"; surtout avec un thermique plus gros et un poids plus important???

 

 

Oui, le "en permanence" était de trop puisqu'en mode EV la BVA est désaccouplée.

 

Explication : je n'avais pas été assez attentif à chaque terme du message que j'approuvais ;)

 

Le sobriété supérieure du 300 ch s'explique bien par le désaccouplement de la BVA en phases électriques. Et comme tu le sais, ces dernières interviennent même en mode "hybride essence".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

Oui, voilà : faire attention à tous ces sites d'ayatollas, et laisser dire que l'essence pollue autant que le diesel ou autres pseudo- infos mal digérées.

Je propose plutôt d'arrêter ce débat qui ne mènera à rien et de revenir au sujet. C'est un forum de bagnoles, ici c'est un modèle précis, restons dessus. Le militantisme doit se faire ailleurs, et en développant des idées et des arguments un peu plus charpentés que les propos de comptoir qu'on peut lire ici.

 

 

 

 

Bien sur qu'il faut arrêter ces débats steriles qu'ils mèneront à rien, je suis sur le forum depuis 2006, et j'en ai vu des ayatollas, mordicus que tel carburant etait le meilleur.

Pour moi l'hybride me convient, actuellement je fais 25/30000kms, mais dans l'avenir j'en ferai moins, un 225ch me suffit et peut-être moins, se serait parfait si la parti electrique ferait un peu plus de kms environ 80/100kms.

On vera l'avenir nous le dira.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les éclaircissements, Grigougnou.

 

Même si c'est bénéfique pour les consos, pour les "performances" (comprendre "les quelques fois où on a besoin d'accélérer fort sans intervention du thermique") je regrette un peu que la traction électrique ne passe pas par une boîte de vitesses, en pensant à ce que la GTE faisait dans ce domaine. Mais il faut espérer que la batterie un peu plus grosse et la présence du 2ème moteur électrique permettent de compenser ce "manque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir un retour de Peugeot. Le logiciel ne gère pas de "comptabilité" de charge. Pour les remboursements professionnels il n'y a donc pas d'autres choix que d'avoir un compteur chez soi.

La solution de Oooooops a 30€ paraît pas mal et pas cher ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me rendre compte que dans mon message il y avait une petite ambiguïté: la trentaine d'euros, c'est pour l'ensemble: le compteur, le boîtier Plexo, les bouts de câble et surtout la fiche + la prise; ne pas mégoter sur ces dernières, il faut prendre des produits de qualité et les monter sérieusement pour éviter les pertes dans les contacts (il ne faut pas oublier qu'on est susceptible de tirer une dizaine d'ampères pendant plusieurs heures d'affilée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci pour les éclaircissements, Grigougnou.

 

Même si c'est bénéfique pour les consos, pour les "performances" (comprendre "les quelques fois où on a besoin d'accélérer fort sans intervention du thermique") je regrette un peu que la traction électrique ne passe pas par une boîte de vitesses, en pensant à ce que la GTE faisait dans ce domaine. Mais il faut espérer que la batterie un peu plus grosse et la présence du 2ème moteur électrique permettent de compenser ce "manque".

 

 

Avec 90 kW de puissance, je ne pense pas qu'une BVA soit vraiment nécessaire en mode EV. Les 60 kW de nos Outlander poussent déjà bien pour une masse égale.

En tout cas si j'ai le choix, je préfère minimiser la consommation et augmenter l'autonomie plutôt que privilégier des dépassements fulgurants en mode EV.

Et nous avons précisément ce choix : si tu préfères que ton mode EV passe par une BVA prends un 225 ;)

 

Par ailleurs peut-être qu'au dessus d'une certaine demande de puissance le moteur avant intervient sur le 300 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air interessant ce que tu dis, mais j'ai pas tout compris :crazy: . Quel est le rôle et la façon dont chacun des 2 moteurs electriques interviennent ?

 

Merci, et j'espère que c'est exact, surtout ce qui suit :

 

- sur le 225 le mode EV passe par la boîte EAT8 puisque le moteur s'intercale entre le thermique et la boîte (il fait même partie intégrante de cette dernière). En électrique la boîte égrène donc les rapports comme sur les VW GTE par exemple. Et cette boîte introduit des pertes d'énergie.

 

- sur le 300 le mode EV est assuré par le moteur AR seulement (sauf si forte demande de puissance ? à vérifier). Donc un unique rapport et moins de nervosité, mais surtout moins de pertes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

.../...

Par ailleurs peut-être qu'au dessus d'une certaine demande de puissance le moteur avant intervient sur le 300 ?

 

Ça semble logique, et indispensable. Reste à savoir si l'avant entre dans la danse par le thermique, l'électrique, ou les deux.

 

.../***

- sur le 300 le mode EV est assuré par le moteur AR seulement (sauf si forte demande de puissance ? à vérifier).

 

Intéressant. Il va décidément falloir que j'aille voir le topic de la DS7, il y a probablement pas mal de choses transposables au H300 (voire au GrandLandX) du moins pour la partie "chaîne de traction".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais peu importe si je me trompe pour la batterie : même sur le 225 on dispose théoriquement de pas loin des 300 ch puisque 180 + 107 = 287. Si PSA à limité à 225 c'est pour des raisons de limitation en couple de la transmission AV (BVA incluse). Au dessus la fiabilité et la longévité auraient été en péril.

Cette limitation côté avant est sans doute la même sur le 300 ch.

 

La véritable différence entre 300 et 225 soit 75 ch (alors qu'en théorie elle serait de 320-287 soit 33 ch) provient bien de l'existence du moteur AR.

..

 

Voilà ce que j'ai compris, je ne suis pas certain de tout mais ça reste cohérent, non ?

 

 

Tu commets une erreur de raisonnement très fréquente quand on parle d'hybride. On ne peut pas additionner les puissances maxi de chaque moteur car elle ne sont pas atteintes en meme temps.

Consequence à moins que tu aies d'autres information verifiables, Peugeot n'a (probablement) pas limité la puissance et ton assertion concernant la crainte d'un manque fiabilité est infondée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de dire que l'erreur est fréquente, mais :

 

1) affirmer qu'on ne peut pas additionner les P maxi des moteurs n'est pas toujours vrai.

 

Regarde par exemple la BMW 225 XE : les moteurs avant (thermique) et arrière vivent très bien leurs vies ensemble et leurs puissances maxi s'additionnent.

 

 

2) je n'ai pas additionné les P maxi des moteurs, mais celle de la batterie avec celle du thermique. Et là en général ça marche, même sur les Prius (dont il ne faut surtout pas additionner les puissances moteurs). Ca marche aussi sur l'Outlander.

 

 

Je ne vois aucune raison que le système PSA fasse exception, même si c'est possible que les ingénieurs n'aient pas fait coïncider la puissance maxi de la batterie avec celle du thermique pour diverses raisons.

 

Quant à ma supposition sur la limitation volontaire de la puissance du train AV à 225 ch (et j'ajoute : surtout limitation du couple qui va avec), il ne faut pas y voir une accusation contre la fiabilité du matériel PSA, mais seulement l'application d'une règle de dimensionnement des organes. Si on veut qu'une BV calculée pour rester fiable en supportant un couple maxi de 280 m.N, il faut brider le couple du moteur à cette valeur. C'est ce qu'avait fait PSA sur sa boite robotisée il fut un temps, il avait bridé son HDI qui dépassait largement 300 m.N

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano546EB

 

Je ne mettrais jamais 70000 euros dans une voiture !

Sortez nous un hybride essence 150 cv à 35000 euros et on en reparle !

+ 1000000.. :thumbs: :thumbs: :thumbs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §min228sh

 

Je ne mettrais jamais 70000 euros dans une voiture !

Sortez nous un hybride essence 150 cv à 35000 euros et on en reparle !

+ 1000000.. :thumbs: :thumbs: :thumbs:

 

 

 

 

 

Eliteauto propose sur la H225 Allure, 15% de remise, soit 37050€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison de dire que l'erreur est fréquente, mais :

 

2) je n'ai pas additionné les P maxi des moteurs, mais celle de la batterie avec celle du thermique. Et là en général ça marche, même sur les Prius (dont il ne faut surtout pas additionner les puissances moteurs). Ca marche aussi sur l'Outlander.

 

 

Ah ? Peux tu expliquer STP alors en quoi c'est pertinent. J'adore apprendre des choses nouvelles. Surtout, n'hesite pas à rentrer dans le detail, je pense avoir un niveau suffisant pour comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas le temps pour le moment d'entrer dans les détails, mais en gros, si tu as une batterie de 90 kW, deux moteurs de 110 kW et un thermique de 150 kW (exemple pris au hasard), il est déjà clair qu'on ne peut additionner les puissances des 3 moteurs.

 

Les seules choses additionnables sont les deux sources d'énergie, donc les 90 kW de la batterie + les 150 du thermique. Les deux moteurs sont juste vus comme des consommateurs d'électricité, soit provenant de la batterie soit du thermique (via la génératrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ici, on cause on cause, mais quelqu'un a-t-il commandé même la version basique????

Qui va se lancer?

 

Pour le futur, faut surement suivre une nouvelle version avec un Puretech 3 cylindres amélioré associé à la boite double embrayage de Punch...

Pour les moteurs essence, il est probable que Peugeot va suivre l'exemple de Mazda avec son moteur qui fonctionne un peu comme un diesel..

 

Mais bon, bonjour à tous les cobayes beta testeur qui vont de lancer dans l'aventure de cette nouvelle évolution..... :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question a été posée il y 15 jours !

En principe, après essai du 3008 et attente des premiers retours DS7 et essais journalistes, je devrais signer courant mars...

Comptablement c'est un très bon plan pour moi. Et puis en LLD, je prends peu de risques... Au pire si il y avait des problèmes à l'usage, la voiture ils se la garderont et basta.

Perso, je ne me lancerai pas aujourd'hui dans un achat pur en VE ou hybride, il y a trop d'incertitudes à moyen terme ( marché revente, fiabilité, ...).

Heureusement qu'il existe des acheteurs précoces (ou pigeons si tu préfères...) pour rassurer (ou pas) certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...