Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Mais absolument, il suffit de toujours rester au dessus de 135 km/h pour être en traction seule ! :lol:

 

Blague à part, si en mode Electric on est sûr d’être en propulsion, qu'en mode 4X4 on est en... 4X4, dans les autres modes, on peut avoir un peu de tout.

 

Mais quand même le plus souvent en traction dans les modes Hybrid ou Confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais absolument, il suffit de toujours rester au dessus de 135 km/h pour être en traction seule ! :lol:

 

Blague à part, si en mode Electric on est sûr d’être en propulsion, qu'en mode 4X4 on est en... 4X4, dans les autres modes, on peut avoir un peu de tout.

 

Mais quand même le plus souvent en traction dans les modes Hybrid ou Confort.

 

Donc pour faire simple

- Hybride ou confort (?) on est en traction le plus souvent , cela veut dire que c'est le système qui gère

- EV on est systématiquement en propulsion jusqu'à 135 km /h

Correct?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le mode "Electric" qui est sélectionné, et tant qu'il reste actif, oui, on est en propulsion. Et en effet jusqu'à 135 km/h maxi.

 

Mais si l'autonomie électrique tombe à zéro ou si on passe le "point dur" de la pédale d'accélérateur, on bascule automatiquement en mode "Hybrid", le moteur thermique démarre et on passe en traction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est le mode "Electric" qui est sélectionné, et tant qu'il reste actif, oui, on est en propulsion. Et en effet jusqu'à 135 km/h maxi.

 

Mais si l'autonomie électrique tombe à zéro ou si on passe le "point dur" de la pédale d'accélérateur, on bascule automatiquement en mode "Hybrid", le moteur thermique démarre et on passe en traction.

 

Ok merci pour ta réponse, et je suppose que quand tu as rechargé à minima ta batterie hybride en roulant tu rebascules alors en propulsion. Le moteur électrique avant n intervient qu au dessus des 135km/h ou en mode 4x4.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du mode "Electric", le moteur électrique avant peut être mis à contribution à tout moment, même à basse vitesse si nécessaire...

 

Sur route, en mode "Hybrid", le jonglage entre les trois moteurs est parfois difficile à suivre sur le synoptique, le moins que l'on puisse dire c'est que ça varie beaucoup, surtout si le profil de la route est accidenté. Et comme il faut tout de même regarder un peu la route de temps en temps... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors du mode "Electric", le moteur électrique avant peut être mis à contribution à tout moment, même à basse vitesse si nécessaire...

 

Sur route, en mode "Hybrid", le jonglage entre les trois moteurs est parfois difficile à suivre sur le synoptique, le moins que l'on puisse dire c'est que ça varie beaucoup, surtout si le profil de la route est accidenté. Et comme il faut tout de même regarder un peu la route de temps en temps... :D

 

Sur le Niro c était un peu pareil , en mode hybride le basculement thermique électrique était parfois " difficile à comprendre " pour ne pas dire surprenant, j imagine avec 3 moteurs.... Cela dit au bout d un moment j ai arrêté de chercher à comprendre comment était assurée lagestion du système et effectivement regarder la route cela peut être utile....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Je viens de faire un petit test complémentaire du limiteur.

On peut bien mémoriser la vitesse issue d'un panneau puis celle d'une nouvelle limitation issue d'un autre panneau.

Touche MEM, MEM.

 

Malheureusement la fonction "adaptative" dans ce mode n'est pas en service.

 

De plus, l'adaptation à une nouvelle limitation plus basse demande du temps si l'on utilise le frein moteur pour arriver à la vitesse limitée.

Freiner pour s'y caler revient à une "ancienne" conduite.

Un signal sonore ou visuel d'un logiciel de GPS est plus appréciable pour respecter les vitesses qui nous sont imposées et s'adapter.

 

Franchement qui trouve un réel intéret à ce mode limiteur ?

 

 

C est confirmé. Sur ma 3008 après les mis a jour, les info du TomTom ont la priorité sur les panneaux. C est a dire que si il y a un changement temporaire de la vitesse (par exemple pour des travaux sur la route) le régulateur de vitesse et/ou le limiteur du vitesse prends en considération le limite des panneaux seulement pour quelques decine de mètres pour passer immédiatement au limite que il y a sur la Map du TomTom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est confirmé. Sur ma 3008 après les mis a jour, les info du TomTom ont la priorité sur les panneaux. C est a dire que si il y a un changement temporaire de la vitesse (par exemple pour des travaux sur la route) le régulateur de vitesse et/ou le limiteur du vitesse prends en considération le limite des panneaux seulement pour quelques decine de mètres pour passer immédiatement au limite que il y a sur la Map du TomTom.

 

 

Je suis surpris du niveau de priorité. Réglementairement, on est bien obligé de respecter la vitesse des panneaux.

Si le GPS a en mémoire une fausse indication, monsieur le gendarme n'en tiendra pas compte. :cry:

C'est peut être lié à ta version Wave4 si c'est bien celle que tu as. :??:

 

Avec le wave2, c'est bien les panneaux qui donnent l'info ou alors je fais mal le test : A confirmer les confinés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C est confirmé. Sur ma 3008 après les mis a jour, les info du TomTom ont la priorité sur les panneaux. C est a dire que si il y a un changement temporaire de la vitesse (par exemple pour des travaux sur la route) le régulateur de vitesse et/ou le limiteur du vitesse prends en considération le limite des panneaux seulement pour quelques decine de mètres pour passer immédiatement au limite que il y a sur la Map du TomTom.

Salut,

 

Tu veux dire que, sorti d'un ralentissement ponctuel pour travaux par exemple, les infos du Tomtom reprennent immédiatement la main?

C'est vrai que parfois, lorsque les infos de fin de limitation de vitesse manquent, il y a une certaine latence.

C'est de cela dont tu veux parler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

https://www.automobile-magazine.fr/voitures-hybrides/article/27217-notre-essai-et-nos-vraies-mesures-du-ds-7-crossback-hybride-rechargeable

L'Argus a fait un test qui arrive aux mêmes conclusions.

Mais bon, tout le monde comprend que si on fait majoritairement de petits trajets dans des conditions idéales, on marchera qu'à l'électrique.

Mais le DS7 n'est pas fait pour faire 30Km tous les jours pour aller au taff.

Ce qui veut pas dire que le DS7 hybride soit pas un véhicule globalement sympa, mais cette version n'apporte pas grand chose par rapport à la version de base, moins lourde donc plus agréable sur route, et moins chère...

 

Je note aussi que les 3008 hybrides sont proposés avec des pneus basse énergie à bande étroite qui vont pas dans le bon sens d'une tenue de route exemplaire avec le surpoids...idem le C5 Aircross Hybride.

 

 

Le pneus pour la 3008 hybride sont des pneus spéciales pour "pois lourds" et pour le moment je n' ai pas eu aucun souci ni en autoroute ni sur les routes de montagne ou on peut rouler plus sportif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le wave2, c'est bien les panneaux qui donnent l'info ou alors je fais mal le test : A confirmer les confinés...

Bonjour à tous. Je suis resté à une vieille version de firmware, pour différentes raisons. Donc il est possible que les choses aient changé. Sur mon 3008 Wave2, le NAC oublie le panneau pour reprendre la vitesse de TomTom au bout d'un certain temps ou une certaine distance, je n'ai jamais cherché à éclaircir ce point. Mais ce n'est pas pour "quelques decine de mètres" (sic), mais plutôt quelques kilomètres. Comme si le NAC avait "peur" d'avoir raté le panneau de fin de limitation de vitesses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on pinaille avec cette reconnaissance des panneaux, ce n'est pas bien important, ce n'est qu'une aide parfois bien utile.

 

Je me rappelle du discours d'origine qui à mon avis n'a pas trop changé en fonction des versions de firmware.

En l'absence de panneau, c'est la préconisation GPS qui reprend le dessus.

 

Il lui arrive d'en rater et les mises à jours du GPS ne sont d'une grande fiabilité. Vigilance.

 

 

Ce n'est pas encore la 306 de Ray Charles.https://youtu.be/lpWMbgs1QjU

Conduisez en musique. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Salut,

 

Tu veux dire que, sorti d'un ralentissement ponctuel pour travaux par exemple, les infos du Tomtom reprennent immédiatement la main?

C'est vrai que parfois, lorsque les infos de fin de limitation de vitesse manquent, il y a une certaine latence.

C'est de cela dont tu veux parler?

 

 

Salut

Je te fait un petit exemple pour mieux M expliquer. Sur deux courbes chez moi il y avez le limite a 50 km/h pour environ 200 mètres. Le limite a été changée l année dernière et il est passé a 70 km/h sur environ 500 M. Si je activé ou le régulateur ou le limiteur de vitesse il me montre le limite a 70 km/h (comme sur le panel) mais après quelques mètres il me montre le limite du 50km/h pour environ 100 mètres pour passer sans motif apparente (seulement car le TomTom a le vieux limite) a 80km/h et après 50 mètres il me signale la fin du limite a 70 km/h pour passer encore a 80 km/h. Tous cette confusion ne va pas a interférer sur le limite que j ai décidé. Est seulement pour signaler cette situation. quelqu'un pourrait vérifier si son limiteur ou régulateur marche dans le même Sens ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Bon, on pinaille avec cette reconnaissance des panneaux, ce n'est pas bien important, ce n'est qu'une aide parfois bien utile.

 

Je me rappelle du discours d'origine qui à mon avis n'a pas trop changé en fonction des versions de firmware.

En l'absence de panneau, c'est la préconisation GPS qui reprend le dessus.

 

Il lui arrive d'en rater et les mises à jours du GPS ne sont d'une grande fiabilité. Vigilance.

 

 

Ce n'est pas encore la 306 de Ray Charles.https://youtu.be/lpWMbgs1QjU

Conduisez en musique. :sol:

 

Je suis d accord avec toi... Le problème est que avoir una option qui on a bien payé est cette option est aussi contre la loi.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Je suis surpris du niveau de priorité. Réglementairement, on est bien obligé de respecter la vitesse des panneaux.

Si le GPS a en mémoire une fausse indication, monsieur le gendarme n'en tiendra pas compte. :cry:

C'est peut être lié à ta version Wave4 si c'est bien celle que tu as. :??:

 

Avec le wave2, c'est bien les panneaux qui donnent l'info ou alors je fais mal le test : A confirmer les confinés...

 

 

D accord avec toi... Mais... Comment je fais a voir la version du wave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D accord avec toi... Mais... Comment je fais a voir la version du wave?

 

 

Si j'ai bien compris, tu as un bel Hybrid4 flambant neuf, donc c'est du Wave4

L'indice de la carte actuelle est V7 (map-eur_7.0.0-r0-​NAC_EUR_WAVE4) et le firmware en 42.01.21.42.

En page 1 du topic du NAC sont référencées toutes (enfin presque) les versions firmware et carte dont on peut relever l'indice dans les menus.

Compare avec les tableaux , LA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le site français, il n'y a pas si longtemps, on pouvait télécharger les docs complètes avec tous les détails. C'était facile par la suite d'aller sur le fichier téléchargé.

Les histoires de configurateurs, ça me plait pas comme manip car on voit pas d'un coup d’œil toutes les options.

 

Ceci dit, la réponse à ma question que je croyais évidente, à savoir toutes les versions hybrides doivent être équipées de phares LED, demande à bien vérifier la version. Sur un Allure de base par exemple, c'est une option.

Je trouve que c'est aberrant sur une hybride car, par nature, les phares LED consomment moins que les halogènes...

 

 

Pour toi @trifon : les configurateurs ça évolue :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut

Je te fait un petit exemple pour mieux M expliquer. Sur deux courbes chez moi il y avez le limite a 50 km/h pour environ 200 mètres. Le limite a été changée l année dernière et il est passé a 70 km/h sur environ 500 M. Si je activé ou le régulateur ou le limiteur de vitesse il me montre le limite a 70 km/h (comme sur le panel) mais après quelques mètres il me montre le limite du 50km/h pour environ 100 mètres pour passer sans motif apparente (seulement car le TomTom a le vieux limite) a 80km/h et après 50 mètres il me signale la fin du limite a 70 km/h pour passer encore a 80 km/h. Tous cette confusion ne va pas a interférer sur le limite que j ai décidé. Est seulement pour signaler cette situation. quelqu'un pourrait vérifier si son limiteur ou régulateur marche dans le même Sens ?

Merci

Actuellement, comme je peux pas sortir, difficile de vérifier tout ça..

Ce que j'observe est qu'il y a une certaine indépendance entre la reconnaissance des panneaux qui indique la limitation correcte avec alerte si dépassée par rapport au réglage du limiteur.

Dans certains cas, en sortie de passage dans un lieu-dit limité à 50, il n'y a aucune indication repérable de fin de limitation de vitesse. Le GPS reprend la main et les 80 reviennent au bout d'une certaine distance... qui est un peu comme le fût du canon.....

Mais c'est peut être différent sur ton véhicule?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Si j'ai bien compris, tu as un bel Hybrid4 flambant neuf, donc c'est du Wave4

L'indice de la carte actuelle est V7 (map-eur_7.0.0-r0-​NAC_EUR_WAVE4) et le firmware en 42.01.21.42.

En page 1 du topic du NAC sont référencées toutes (enfin presque) les versions firmware et carte dont on peut relever l'indice dans les menus.

Compare avec les tableaux , LA

 

 

Merci baron noir tu a bien compris. J ai une 3008 hybride 4 300cv neuf. J ai suivi les indications du 3d sur le nac et j ai un petit problème. J ai ça sur ma voiture

 

IMG_20200429_090419.jpg

IMG_20200429_091115.jpg

Aussi le Map de mon TomTom sont vieux

IMG_20200429_090810.jpg

 

J ai essayé de joindre le lien que tu M à donné mais il me donne l erreur "forbidden erreur 400" ou quelque chose come ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour toi @trifon : les configurateurs ça évolue :sol:

Salut,

 

En fait, les configurateurs, c'est très bien, mais rien ne vaut pour moi le pdf...

J'observe que l'onglet à droite qui autorise de télécharger directement le pdf en question n'existe que pour certains modèles. Sur les 3008, c'est OK, probablement à cause des nouvelles versions hybrides; mais j'a voulu voir pour mon 5008 si il y avait un document à jour.. Les liens de téléchargement ont disparu. En fait, je voulais voir les chiffres WLTP à jour..

Je vais pas m'amuser à passer 20mn dans un configurateur sans intérêt pour moi...

Et puis, les configurateurs, chez les constructeurs, c'est lourd à manier..

Rien ne vaut un document papier qui présente toutes les options d'un simple coup d’œil.

La non mise à jour des docs PSA sur le site français n'est pas nouvelle, dans le passé, je suis allé souvent dans le site belge voire espagnol pour certains, pour télécharger des docs avec plus d'infos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci baron noir tu a bien compris. J ai une 3008 hybride 4 300cv neuf. J ai suivi les indications du 3d sur le nac et j ai un petit problème. J ai ça sur ma voiture

 

IMG_20200429_090419.jpg

IMG_20200429_091115.jpg

Aussi le Map de mon TomTom sont vieux

IMG_20200429_090810.jpg

 

J ai essayé de joindre le lien que tu M à donné mais il me donne l erreur "forbidden erreur 400" ou quelque chose come ça.

 

 

Bonjour,

 

Tu n'as simplement pas la dernière version de firmware. Le plus simple pour faire la mise à jour (c'est indiqué sur la première page du lien donné par @baron-noir

 

- tu installes Peugeot Update (Windows ou Apple)

 

- tu lances, tu configures (la première fois, ensuite c'est mémorisé), tu suis et tu as une clé USB prête à être insérée dans ton véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

 

Tu n'as simplement pas la dernière version de firmware. Le plus simple pour faire la mise à jour (c'est indiqué sur la première page du lien donné par @baron-noir

 

- tu installes Peugeot Update (Windows ou Apple)

 

- tu lances, tu configures (la première fois, ensuite c'est mémorisé), tu suis et tu as une clé USB prête à être insérée dans ton véhicule.

+1; le tout dernier utilitaire sur PC est, enfin, un log intelligent où tout est automatique.

Une fois les infos de CG données, on peut le redémarrer de temps en temps pour voir si nouvelle version firmware et cartographie. Si vide, cela veut dire qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour..

Ceci dit, on peut faire la critique que si l'ancienne manip est perdue, on peut plus retélécharger une seconde fois...

Mais il y a peut être un reset à faire que j'ai pas cherché?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1; le tout dernier utilitaire sur PC est, enfin, un log intelligent où tout est automatique.

Une fois les infos de CG données, on peut le redémarrer de temps en temps pour voir si nouvelle version firmware et cartographie. Si vide, cela veut dire qu'il n'y a pas de nouvelle mise à jour..

Ceci dit, on peut faire la critique que si l'ancienne manip est perdue, on peut plus retélécharger une seconde fois...

Mais il y a peut être un reset à faire que j'ai pas cherché?

 

 

Je suis d'accord que c'est un net progrès. Su le forum voisin, il y a un intervenant qui rapporte avoir utiliser Peugeot Update et avoir "La mise à jour a échoué" en voulant l'installer sur le NAC. Je pensais qu'on allait s'ennuyer sur les forums...

 

Si si, tu peux re-télécharger autant que tu veux, tant que tu n'as pas installé la mise à jour sur le NAC, mais je ne vois pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En fait, les configurateurs, c'est très bien, mais rien ne vaut pour moi le pdf...

J'observe que l'onglet à droite qui autorise de télécharger directement le pdf en question n'existe que pour certains modèles. Sur les 3008, c'est OK, probablement à cause des nouvelles versions hybrides; mais j'a voulu voir pour mon 5008 si il y avait un document à jour.. Les liens de téléchargement ont disparu. En fait, je voulais voir les chiffres WLTP à jour..

 

 

Si c'est cela que tu cherches, PDF sur le forum voisin a jour au 03/02/2020 avec les 2 conso NEDC et WLTP page 24 pour le 5008 pt130 EAT8

 

https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2020/02/prix500820a.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est cela que tu cherches, PDF sur le forum voisin a jour au 03/02/2020 avec les 2 conso NEDC et WLTP page 24 pour le 5008 pt130 EAT8

 

https://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2020/02/prix500820a.pdf

 

OK, merci... Je voulais pas passer du temps via un configurateur inutile pour accéder à ce téléchargement.

J'étais intéressé par rapport aux docs belges d'il y a un an concernant le WLTP mixte.

Comme il n'y a plus d'offre avec mes pneus Conti Cross contact, j'observe l'incidence liée à la généralisation du montage en Michelin Primacy 4.

Ce qui n'est pas rien puisque l'on passe de 7,6/7,7(ce que j'ai pu vérifié) en mixte à 6,8.. Ce qui est loin d'être négligeable...

Je crois même qu'on peut descendre plus bas avec les 205/55 19 basse énergie puisque 6,3L était indiqué dans la fourchette basse.

Ce qui,entre nous, relativise un peu la justification de la version hybride..

Ceci dit, je crois que peu de monde a pris l'option pneus basse énergie...

A propos de ces chiffres WLTP, le TCS indique que ce sont des chiffres enfin réalistes..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord que c'est un net progrès. Su le forum voisin, il y a un intervenant qui rapporte avoir utiliser Peugeot Update et avoir "La mise à jour a échoué" en voulant l'installer sur le NAC. Je pensais qu'on allait s'ennuyer sur les forums...

 

Si si, tu peux re-télécharger autant que tu veux, tant que tu n'as pas installé la mise à jour sur le NAC, mais je ne vois pas l'intérêt.

Explique ce dernier point..

Il y aurait une relation entre l'utilitaire qui semble assez passif et le fait que la mise à jour soit installée, cela semble bizarre.

La question que je me posais est que si, par accident, l'installation sur la clef USB marche pas, il n'y a aucun moyen de refaire la manip sur une autre clef, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder les différences de prix en version Allure entre le 3008 Hybride 225Cv et mon actuel 5008 PT130 EAT8.

J'ai 5000€ de plus et environ 250kg de poids en plus à traîner.. déjà que 110Kg de plus par rapport au 3008 à ajouter..

Je vois 440Kg de plus entre un PT130 EAT8 et le Hybride 225CV... Est ce bien raisonnable?

C'est vrai que c'est pas non plus le même moteur..

Faudra que j'étudie ça après les premiers retours d'utilisateurs..

Je pense pas que ce surcoût soit réellement amortissable..

Mais je peux imaginer un véhicule globalement plus agréable dont en ville par exemple..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Explique ce dernier point..

Il y aurait une relation entre l'utilitaire qui semble assez passif et le fait que la mise à jour soit installée, cela semble bizarre.

La question que je me posais est que si, par accident, l'installation sur la clef USB marche pas, il n'y a aucun moyen de refaire la manip sur une autre clef, non?

 

Quand tu fais une mise à jour de ton NAC, firmware et/ou carto, Peugeot en est informé. Ça ne se passe pas en temps réel, mais c'est assez rapide si tu as un BTA, aussi rapide que si tu as une défaillance technique majeure touchant la sécurité par exemple. Peugeot aurait pu s'informer du téléchargement via Peugeot Update, mais il semble avoir choisi de se baser sur la version installée et c'est heureux, parce que certains ne pourront pas utiliser Peugeot Update (linuxiens, processeur 32 bits, réfractaires au tout en un...). Et c'est bien parce que Peugeot connaît le niveau de tes mises à jour, qu'il sait te les proposer à bon escient, enfin, en principe! Si la V17 sort enfin, tu pourras vérifier que tu peux la télécharger plusieurs fois (les fois suivantes, tu n'es pas obligé de laisser tourner jusqu'au bout :) ). Donc si par accident ta clé USB est défaillante, tu pourras recommencer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu fais une mise à jour de ton NAC, firmware et/ou carto, Peugeot en est informé. Ça ne se passe pas en temps réel, mais c'est assez rapide si tu as un BTA, aussi rapide que si tu as une défaillance technique majeure touchant la sécurité par exemple. Peugeot aurait pu s'informer du téléchargement via Peugeot Update, mais il semble avoir choisi de se baser sur la version installée et c'est heureux, parce que certains ne pourront pas utiliser Peugeot Update (linuxiens, processeur 32 bits, réfractaires au tout en un...). Et c'est bien parce que Peugeot connaît le niveau de tes mises à jour, qu'il sait te les proposer à bon escient, enfin, en principe! Si la V17 sort enfin, tu pourras vérifier que tu peux la télécharger plusieurs fois (les fois suivantes, tu n'es pas obligé de laisser tourner jusqu'au bout :) ). Donc si par accident ta clé USB est défaillante, tu pourras recommencer.

OK, bon à savoir... Big brother veille.... ;) ;) ;):lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Si j'ai bien compris, tu as un bel Hybrid4 flambant neuf, donc c'est du Wave4

L'indice de la carte actuelle est V7 (map-eur_7.0.0-r0-​NAC_EUR_WAVE4) et le firmware en 42.01.21.42.

En page 1 du topic du NAC sont référencées toutes (enfin presque) les versions firmware et carte dont on peut relever l'indice dans les menus.

Compare avec les tableaux , LA

 

 

Merci a toi et a jbf69 pour les infos.

J ai installé le programme Peugeot update sur mon ordinateur et il a trouvé que je dois faire la mise a jour de la cartographie a la version 7. Mais...

-le programme Peugeot upgrade a trouvé una mis a jour que l app my Peugeot n a pas indiqué.

- Peugeot upgrade ne indique pas que je dois installer la mis a jour pour le firmware 42 (j ai le 40) donc je ne peut pas faire l upgrade.

.....?

Est ce que vous connaissez comment je pourrais installer le nouveau firmware?

Merci

PS aucun changement dans la visualisation des limites de vitesse avec le système régulateur ou limiteur de vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a toi et a jbf69 pour les infos.

J ai installé le programme Peugeot update sur mon ordinateur et il a trouvé que je dois faire la mise a jour de la cartographie a la version 7. Mais...

-le programme Peugeot upgrade a trouvé una mis a jour que l app my Peugeot n a pas indiqué.

- Peugeot upgrade ne indique pas que je dois installer la mis a jour pour le firmware 42 (j ai le 40) donc je ne peut pas faire l upgrade.

.....?

Est ce que vous connaissez comment je pourrais installer le nouveau firmware?

Merci

PS aucun changement dans la visualisation des limites de vitesse avec le système régulateur ou limiteur de vitesse.

 

 

Si Peugeot Update ne te propose pas de faire la migration vers 42.01.21.42, il peut y avoir des raisons. Il arrive assez fréquemment que des versions ne soient pas proposées à la mise à jour, ou proposées puis retirées. Comme Peugeot ne communique jamais sur ses raisons, nous restons souvent perplexes. Par exemple pour le NAC Wave2 cartographie, Peugeot Update ne propose que la V15, alors qu'il y a eu une V16 diffusée, puis retirée. Et une V17 est disponible au téléchargement sur le site TomTom, depuis plus d'un mois, mais pas encore proposée par Peugeot Update.

 

Les mises à jour sont rarement vitales, ni même hautement souhaitables. Donc, à moins que tu ne sois confronté à un dysfonctionnement, dont tu saurais, par oui-dire par exemple, qu'il est corrigé par une version existante mais non diffusée officiellement, le mieux est peut-être de suivre ce que Peugeot Update propose. Si tu tiens absolument à installer 42.01.21.42, il te suffit de la télécharger et de l'installer en suivant la procédure expliquée par @baron_noir dans le fil NAC, comme on le faisait avant l'existence de Peugeot Update.

 

Si tu ne trouves pas le lien et/ou si tu as des questions sur la procédure à suivre, reviens nous voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci a toi et a jbf69 pour les infos.

J ai installé le programme Peugeot update sur mon ordinateur et il a trouvé que je dois faire la mise a jour de la cartographie a la version 7. Mais...

-le programme Peugeot upgrade a trouvé una mis a jour que l app my Peugeot n a pas indiqué.

- Peugeot upgrade ne indique pas que je dois installer la mis a jour pour le firmware 42 (j ai le 40) donc je ne peut pas faire l upgrade.

.....?

Est ce que vous connaissez comment je pourrais installer le nouveau firmware?

Merci

PS aucun changement dans la visualisation des limites de vitesse avec le système régulateur ou limiteur de vitesse.

 

 

Les indices de firmware pour le Wave4 sont indiqués dans le tableau en page 1 du topic du NAC.

Malheureusement, les liens ne sont pas opérationnels comme cela le fut.

Aussi, je conseille d'aller faire la bise à son vendeur pour se faire offrir un café (déconfiné avec ou sans caféine ) afin qu'il procède à l'upgrade du dernier firmware (en invoquant des compatibilités de nouveaux smartphone ou autres). De toutes façons, si les nouveaux possesseurs des Hybrid44 ne sont pas bichonnés, ils ne resteront pas des ambassadeurs de ce modèle c'est du gagnant/gagnant...

Cette discussion doit se poursuivre dans le topic du nac.

 

Le NAC du 3008-II et d'autres véhicules PSA : Lisez tout d'abord la page N°1 & 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un matin, la batterie étant chargée à bloc, le moteur thermique se met en route .... je démarre et impossible de passer en mode électrique. L’interrupteur permet de passer en mode sport et 4X4 mais pas électrique. Pendant 2 jours, sans faire beaucoup de kilomètres confinement oblige, que du thermique. Mais, le 3ème jour, en roulant sur le périphérique, le moteur thermique se coupe et me voilà de nouveau en électrique et depuis pas de problème.

Sur le forum DS7 Hybride, 2 personnes ont connu le même problème. Pour l’instant, pas d’explications côté concessionnaire....

Avez-vous déjà observé ce phénomène

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui , c'est un sujet de discussion à côté dans le salon du DS7.

As-tu mesuré au voltmetre ce que donne actuellement ta batterie "de service".

Personnellement, je pense qu'en fonction des retours d'infos sur le forum que certaines batteries Varta (j'avais posté en photo la référence) utilisées par PSA ne sont pas toujours fiables et auraient tendance à se décharger trop vite (ce n'est que mon avis).

 

Peux-tu indiquer quelle batterie (photo) il y a sous le capot moteur ?

La mienne sur le hdi180 :

 

batterie.jpg

 

 

tension_batterie.jpg

 

 

 

Va falloir que lui branche mon réservoir à électrons et faire le plein pour lui donner un peu plus de rondeurs

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui , c'est un sujet de discussion à côté dans le salon du DS7.

As-tu mesuré au voltmetre ce que donne actuellement ta batterie "de service".

Personnellement, je pense qu'en fonction des retours d'infos sur le forum que certaines batteries Varta (j'avais posté en photo la référence) utilisées par PSA ne sont pas toujours fiables et auraient tendance à se décharger trop vite (ce n'est que mon avis).

 

Peux-tu indiquer quelle batterie (photo) il y a sous le capot moteur ?

La mienne sur le hdi180 :

 

batterie.jpg

 

 

tension_batterie.jpg

 

 

 

Va falloir que lui branche mon réservoir à électrons et faire le plein pour lui donner un peu plus de rondeurs

 

...

C'est vrai qu'avec le confinement, les prestations qui fonctionnent en permanence, détection de proximité, sécurité, et peut être d'autres, finissent par tirer sur la batterie. J'avais fait un topo sur la récupération d'énergie sur les véhicules non hybrides.

Sur les hybrides, j'imagine que c'est différent en dehors des prestations indiquées plus haut.

Je suppose que la charge de la batterie "moteur" est assurée à l'ancienne, c'est à dire avec une tension constante de charge.

 

Je trouve d'ailleurs étrange que sur un véhicule hybride, une telle batterie existe encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...