Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aj4564Qh

Quelques retours supplémentaires sur mon expérience avec l'Hybrid4... jusque là en cycle urbain (chargé type stop and go continuel) j'ai une conso électrique autour de 30/35kWh et sans tapper des accélération qui dépasse la jauge "Eco", donc une autonomie autour de 35km. Sur du trajet interurbain avec des séquence plus rapides (périph, voie rapide 110) et sans stop and go alors c'est beaucoup mieux entre 17 et 24kWh et une autonomie bien meilleure j'ai fait un trajet de 48km sans souci en mode B et en jouant sur les phases de décélération au maximum. En hybride (on peut pas toujours être dans un scénario tout électrique) sur le même type de trajet interurbain fluide voie rapide périph sur 50km sans conduire avec une plume au pied, 3,3 litres et 11kWh. Il me reste à voir ce que ça va donner sur des trajets longs en autonomie batterie chargée et batterie "vide" (elle ne l'est jamais vraiment), avec le petit réservoir de 45 litres. Ca reste une inconnue... Je vais pouvoir tester un peu plus le week-end prochain et en juillet pour les vacances.

 

Pour préciser (vu les débats) mon H4 est en LOA sur 4 ans, je suis particulier. Ma motivation pour l'hybride est lié au fait de pouvoir rouler sans émission en ville et interurbain (50% des km que je fais) et diminuer sensiblement la conso sur des longs trajets. Dans 4 ans, je changerai probablement de véhicule car à mon avis la techno des batteries (voire, une baisse du coût de l'hydrogène...) va encore très largement évoluer! Je ne reviendrai pas en arrière... oui les batteries l'alourdissent le véhicule, oui l'autonomie est perfectible (mais déjà intéressante) et on ne sait pas comment tout ça va vieillir... en attendant l'agrément de conduite en ville est simplement fantastique à tel point que le peu de fois où j'ai du rouler en ville en thermique j'ai trouvé l'agrément bien en retrait.

 

Enfin sur les problèmes d'adhérence du H4 très franchement j'ai déjà "attaqué" un peu pour sentir la puissance de la bête et je n'ai jamais eu le sentiment d'être en insécurité ou perte d'adhérence mais j'ai pas non plus fait une spéciale sur des routes corses :p Tout au plus ai-je senti des vibrations en accélération quasiment pied au plancher on sent le couple monstrueux qui passe sans aucune perte d'adhérence pour moi en tout cas... Je pense que la monte en 205/55 19 est un choix vis à vis de la conso, malgré la puissance du véhicule ça n'est pas une sportive. Autant ma 308 qui tenait la route comme un kart entre centre de gravité bas et une monte 225/40 18 (que je ne reprendrai jamais, les jantes sont trop exposées) autant le 3008 surtout avec le surpoids des batteries est plus le champion des reprises sur autoroute que des routes sinueuses.

 

Bonjour j ai ta même voiture avec beaucoup des problématiques.

Est-ce que tu pourrais faire un test pour moi pour vérifier une chose ?

Démarre la voiture en électrique, appui a fond sur l accélérateur et faire démarrer le moteur thermique, puis fait des petits accélérations et écoute si il y a des bruits anormales.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

J ai déposé mon véhicule Vendredi pour la pose de l attelage et la mise à jour des versions système , j en ai profité pour parler de cette histoire de cales effectivement elles sont mentionnées dans la documentation commerciale avec l extracteur de cache écrou et la mise de déblocage de frein à main, en fait c est simple le commercial a été dans le hall d expédition et hop j te prend une cale sur un véhicule et hop sur un autre et rrhop sur un troisième pour l extracteur et voilà il m a tout remis sauf la pige qu il n a pas trouvé dans aucun véhicule mais il va m en trouver une quand je vais retourner le voir ...quand les acheteurs des véhicules exposés chercheront désespérément leurs cales je pense qu il refera pareil il les prendra à l identique sur les nouveaux véhicules exposés ... C est une nouvelle méthode de gestion des stocks....

Et pourquoi je dois y retourner dans la concession ??? Très simple ils n ont pas pu charger les nouvelles versions système ...pas suffisamment de réseau ... 5GO en une matinée, problème de serveur , en fait c est le technicien qui va charger chez lui les versions à jour sur une clé USB... C'est pas beau ça ...

 

J ai installé la dernière version la 42. Rien est changé. Impossible d avoir le détail de la mise a jour (changelog)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

Oui et cela fait environ une recharge de 3,7Kwh.

 

C'est le chargeur intérieur au véhicule qui peut faire 7,4Kwh uniquement avec le câble de prise2 et cela en mode3 sur sur une borne ou Wallbox, soit 1h40...

 

Le chargeur de base à 8A profitera uniquement de la qualité des contacts argentés sur une prise de type Green'UP de Legrand (Hager et d'autres en font également).

 

J ai le 7,4kw sur la mienne et jamais vu 1,40 h pour una recharge total (toujours autour de 2 h et plus), comme jamais vu 7,45 h pour la recharge a la maison toujours plus de 8 h et plus)

A la maison le cable a 16A bascule la vitesse de recharge entre 4 kmh et 16 kmh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA ne communique jamais officiellement sur les corrections et/ou évolutions de versions...

 

La seule chose que j'ai trouvée, c'est la liste des smartphones supportés par véhicule et versions de firmware.

 

A consulter en page1 du topic du NAC pour le 3008. C'est issu d'un "sous traitant" logiciel au concepteur du NAC (Continental).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le rendement n'est pas 100%, d'ailleurs c'est plutôt 1h45 qui est annoncé.

Idem pour le câble 8A.

Mais, il ne faut pas se fier au temps de charge annoncé au départ, il diminue pour se ralentir à la fin. ce n'est pas linéaire : La courbe est en forme de "cloche écrasée" comme diraient les "gosses" ... :lol: je l'ai vérifié cette nuit, en mode lent, après une heure de charge, l'heure de fin s'accélérait :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Oui, le rendement n'est pas 100%, d'ailleurs c'est plutôt 1h45 qui est annoncé.

Idem pour le câble 8A.

Mais, il ne faut pas se fier au temps de charge annoncé au départ, il diminue pour se ralentir à la fin. ce n'est pas linéaire : La courbe est en forme de "cloche écrasée" comme diraient les "gosses" ... :lol: je l'ai vérifié cette nuit, en mode lent, après une heure de charge, l'heure de fin s'accélérait :sol:

 

Tu a raison mais le temps total pour une recharge (0 a 100%) est indifférent des motivations. Il sont 2 h n importe pas si la recharge est a vitesse constante, ou croissant ou décroissant...

Encore ina fois Peugeot n est pas sincère comme pour le pack électrique ou le pare-brise choffant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et cela fait environ une recharge de 3,7Kwh.

 

C'est le chargeur intérieur au véhicule qui peut faire 7,4Kwh uniquement avec le câble de prise2 et cela en mode3 sur sur une borne ou Wallbox, soit 1h40...

 

Le chargeur de base à 8A profitera uniquement de la qualité des contacts argentés sur une prise de type Green'UP de Legrand (Hager et d'autres en font égale GTment).

 

Oui mais bon tu prends l option chargeur 7,4kw et on te livre un boîtier de charge de 8A , je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Cette réponse est faite suite à une demande spécifique . Elle devient plus générale afin d'en faire un tutoriel exploitable par quiconque.

 

 

Il faut voir deux aspects :

 

1 ) Pour le DS7, le chargeur 7,4kw est inclus "à l'intérieur du véhicule", pour le 3008 c'est une option qu'il faut monter en usine, et donc commander, enfin c'était ainsi à son lancement lorsque je m'y suis intéressé.

Puissance maximum de charge :

32Ax230V = 7360W.

Ceci ne peut donc se faire qu'avec ce que l'on appelle le mode3 avec un câble de type 2.

Cette recharge se réalise en monophasé sur une borne public spéciale ou une Wallbox à domicile :

En triphasé c'est 3x32Ax230V, soit 22KW, Les PHEV ne sont pas concernés.

(j'avais fait une erreur dans un post que je n'ai pu corriger après, personne ne l'a vue, OUF :p )

 

Le câble PSA de type2 pour charge en mode 3 :

Ce câble est une option facturée chez Peugeot, :cry: incluse chez DS :love: ..

Cable Type2.jpg

On le trouve dans le commerce...

 

Câblage de la prise type 2.

Cablage-type2.jpg.e0c644d5814af33fa3f845c4229ba99c.jpg

 

Caractéristiques des bornes installées en accès gratuit au centre commercial prés de chez moi.

(quand elles ne sont pas en panne c'est pratique tout simplement car le prix de revient d'une charge complète équivaut à un double bon de réduction à découper sur le baril de lessive ou un pack de bières...:crazy:). Ce sont les bornes classique sur les lieux publics.

 

Borne_leclerc.gif

 

Le particulier afin d'avoir la même solution, installe une Wall-box chez lui comme ce modèle CELA , Sans faire de pub...

Ceci est plutôt nécessaire pour les full électrique, mais cela permet pour un PHEV une recharge complète en environ 1h45 chez soi. C'est une solution idéale mais coûteuse car il faut de plus avoir un abonnement électrique mensuel d'au moins 9KVA ...

 

2) Pour charger chez soi sur une prise classique dite de type Européenne 16A, une charge continue à 16A pendant 7-8heures n'est pas conseillée bien que suivant les normes actuelles ce serait possible mais à ne pas faire !

C'est pourquoi, il est livré de base par les constructeurs un chargeur limité à 8A, soit 230vx8A = 1840W.

 

Si l'on remonte les posts du 3008 PHEV , j'avais mis en ligne lors des présentations dans les concessions, des photos de ce chargeur (janvier-février...).Chargeur1.jpg

 

Chargeur3.jpg

 

Comme on aimerait avoir une charge plus rapide chez soi, soit en 4 heures environ, il y a la solution d’installer une prise Green'Up qui permet une charge continue en toute sécurité en 16 A avec un câble spécial CRO permettant sur une ligne directe en 3 fois 2,5 minimum reliée direct au compteur et protégée par disjoncteur adapté. Suite aux conseils avisés d'@AutoCro , J'ai fait venir un kit Green'Up + Disjoncteur avec un zoli boitier étanche.DELA !

La hauteur du boitier devrait être à 1,40m pour un accès confortable et une bonne visibilité. La prise étant idéalement à 1,20m. (j'ai mis trop bas, aie, aie le dos :o )...

 

 

Mon installation ;

Installation-Green'Up.jpg

 

 

schema-greenup-657x288.jpg

 

Plus tard, si vous envisagez le passage au full électrique(Wallbox) , le quatrième fil (pour mode3) sera déjà en place si vous prévoyez des le départ l’utilisation d’un câble en 4 fils. Ce sera évolutif.

En option, un petit Wattmètre à 20€ pour faire des relevés de consommation est un bon investissement...Je peux ainsi donc utiliser un câble CRO avec un chargeur intégré commutable en 10 ou 16A pour optimiser le temps de charge mais surtout pour étaler dans le temps ma consommation avec d'autres appareils qui tournent en heures creuses. Tout cela toujours avec un abonnement mensuel en 6KVA.

il a été remplacé par le câble PSA en 16A réellement compatible avec la particularité de la Green Up.

J'ai donné dans un post plus haut le lien de ce type de câble CRO (avec chargeur) 10-16A qui existe en plusieurs longueurs . Il y a un autre modèle dans la même marque avec le luxe de visualiser sur un petit écran la tension, l'ampérage ...pour se faire éventuellement plaisir.

Le mien

 

Un tel câble CRO aux caractéristiques similaires existe chez PSA, il est bien sur vendu plus cher. Il est plutôt dédié aux full électrique : e-208, e-2008, DS3 Crossback , je passe sous silence les nombreux véhicules utilitaires...

Certains ont négocié ce câble et l'on eu d’après ce que j'ai lu, surement au détriment d'autre chose.

 

On est dans une société de consommation, je ne vous apprends rien. :spamafote:

 

 

Le temps de charge des batteries

 

Le fameux site automobile propre a en ligne un calculateur de temps de charge personnalisé à tous les véhicules en fonction de la puissance utilisée et de la quantité de charge restante en pourcentage.

On ne peut que le promotionner.

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gifLe voici

 

Bonne recharge et bonne route à tous.

 

(Si sur certains aspects, je me suis trompé, faites le moi savoir.)

:jap:

 

20cent94.gif.d971547fa59a158499ff7a13214830e9.gif J'ai rajouté cette synthèse dans le topic des tutos du 3008... c'est le N° 19

Modifié par baron-noir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne trompes pas mais tu ne comprends pas la différence.

Pour le DS7, le chargeur 7,4kw est inclu, pour le 3008 c'est une option, il me semble, enfin au début.

32Ax230V = 7360W. Ceci ne peut donc se faire qu'avec ce que l'on appelle le mode3 avec un câble de type 2 comme celui que j'ai posté hier ci-dessus. Cette recharge se réalise en monophasé sur une borne public spéciale ou wallbox à domicile :

Comme

 

Pas de soucis j avais compris je voulais simplement dire que tu payes une option à 300 roros pour avoir un chargeur de de plus de 7kw mais qu avec le véhicule on te livre un boîtier capable de passer un courant de 8 Amp , si je me souviens bien de mes cours d ingé : 8 Amp en mono sous 230 /240 v te donnent moins de 2kw , cela dit est ce que ce câble / boîtier est détecté par une prise green machin et qu il est capable de passer plus , pas 7,4 kW évidemment, ou pas (je crois qu'il y a une histoire d aimant sur la green truc much ) et quelle que soit la prise amont on passe 8 Amp point , quand je vois ce câble je m interroge , conducteur rigide globalement c'est 10 Amp par mm2 , conducteur souple un peu moins mais là on dirait que le câble de chargement

Fourni est du 2,5 mm2 et qu il pourrait largement supporter pas loin de 20 Amp , tout du moins le câble pour le boîtier ?? En tout cas le véhicule est capable de charger plus de watts mais le câble fourni non , d où ma question , je ne parle pas de charger à 7 kW mais simplement à plus de 2 kW avec le câble fourni d office voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Horizon, c'est bien de ce modèle qu'il s'agit :bien:

 

Mes parents aussi en ont eu une, je crois que c'était encore une Simca, mais je ne sais plus si la version "pseudo-US" de Talbot avait gardé le patronyme Horizon.

 

Quant à la réactivité du système, je crois qu'elle est avant tout lié aux réglages choisis par le constructeur -en 93 déjà le Gd Cherokee avait une réactivité et une précision que je n'ai (presque) retrouvées, bien plus tard, que sur le Pajero (2006)-, mais que ces "qualités" sont exacerbées par la présence de l'électrique; ce qui, je crois, correspond à ton constat par rapport à ton ancien 3008.

 

Moi aussi j'en ai eu une ! Après avoir eu celle à boite manuelle d'ailleurs. J'avais envie de BVA à l'époque, et aussi de régulateur. Mais j'avais été déçu car la version manuelle qui ne faisait que 70 ch était plus vive que celle avec BVA qui faisait pourtant 84 ch.

Elle n'avait pas de verrouillage de la transmission donc l'énergie se perdait en permanence dans le convertisseur de couple. Quel veau !

 

 

Par contre j'avais réussi à régler le régulateur pour qu'il réponde mieux (au début il "pompait", le moteur accélérait puis se calmait en permanence). Il y avait un boitier sous le capot qui prenait totalement mécaniquement (avec des câbles autant que je me souvienne) en compte la position de l'accélérateur, le compteur de vitesse et la consigne du régulateur, et répercutait le résultat au câble d'accélérateur. J'avais joué sur les réglages des câbles.

J'appelais ce boitier la boite à cames car il intégrait des cames en plastiques, mais c'était surtout à l'occasion d'un week-end à Amsterdam avec des copains qu'on l'avait baptisé comme ça et on trouvait ça marrant, car il avait servi de cache pour une petite barrette :lol: Y'a prescription hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

> 500 km de fait :)

 

 

conso :

env 250 km a l'aller (70 % autoroute a 130 env. / 20 % a 110 ). charge complete electrique , 6 l/100km à l'odb

retour meme chemin mais sans recharge electrique, 7.8 l/100km

 

Usage et découverte :

- regulateur adapatatif : (whaoo) , alors la il fonctionne super bien y compris quand des personnes me doublent et se rabattent devant moi (avant l'espacement demande), je m'attendais a ce que la voiture raltentisse mais en fait non si la voiture qui a double roule assez vite et que l'écart se fait rapidement. Par contre si la voiture qui vient de me doubler va à la méme vitesse ou moins vite la voiture ralentie.

  • il commence meme a ralentir la voiture avant que l'espacement entre les voitures soit atteint (cad que la voiture précedent et encore loin du trait blanc representant l'espacement).
  • en effet des que l'espace est dispo elle reprend de la vitesse rapidement (en utilisant l'électrique, qu 'il y ai eu ou non une recharge avant).

- gestion des virages par la voiture seule : he bien la encore un bravo car ca fonctionne bien (la voiture suit les virages sans soucis et vous rappelle à l'ordre quand vous avez retiré les mains du volants. au debut ca fait un peu biozarre de sentir le volant bougé tout seul (mais j'ai quasi fait tout l'autoroute avec). Il faut plus le voir comm eun élement de sécurite (au cas ou pour une raison ou une autre, il y a un moment d'innatention au moins la voiture prends le virage , ralenti s'il y a quelqu'un devant ...)

- vitesse de consigne du régulaleur liée à la lecture des panneaux :

  • premier reflexe ;) : mince on peut pas régler l'ecart que l'on souhaite avec la vitesse officiel.
  • je pensais que la vitesse de consigne se changerai à chaque nouvelle indication de vitesse mais en fait il faut confirmer --> pour moi du couip je trouve ca inutile autant régler la vitesse de consigne soit meme finalement ( par pas de 5 km/h - j'ai l'habitude le faire depuis longtemps)

- un petit rien mais bien pratique : vitesse affiché en bleu si electrique sinon blanc si thermique (ca permet de savoir quel moteur tourne sans avoir besoin d'afficher les flux.

- gestion des feux de routes auto (fonctionne bien aussi) : a priori le passage est correct de feux de route a code smeble correct (mais pas beaucoup utilisé)

sinon passage de thermique a electrique et vice versa aussi fluide qu'avec la version 1 (pas d'a coup).

 

fait un ou deux kick down pour voir (une fois le moteur chaud evidemment) ben ca booste meme avec le poids supplémentaire (et c moi qui gratte :) )

tenue de route nickel un pov petit scénic sur un embranchement d'autoroute (a 2 voies) qui voulait me doubler ben il a ralenti dans le virage (moi sans problème et sans l'esp déclenché).

 

voila pour mes premiers 500 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j avais compris je voulais simplement dire que tu payes une option à 300 roros pour avoir un chargeur de de plus de 7kw mais qu avec le véhicule on te livre un boîtier capable de passer un courant de 8 Amp , si je me souviens bien de mes cours d ingé : 8 Amp en mono sous 230 /240 v te donnent moins de 2kw , cela dit est ce que ce câble / boîtier est détecté par une prise green machin et qu il est capable de passer plus , pas 7,4 kW évidemment, ou pas (je crois qu'il y a une histoire d aimant sur la green truc much ) et quelle que soit la prise amont on passe 8 Amp point , quand je vois ce câble je m interroge , conducteur rigide globalement c'est 10 Amp par mm2 , conducteur souple un peu moins mais là on dirait que le câble de chargement

Fourni est du 2,5 mm2 et qu il pourrait largement supporter pas loin de 20 Amp , tout du moins le câble pour le boîtier ?? En tout cas le véhicule est capable de charger plus de watts mais le câble fourni non , d où ma question , je ne parle pas de charger à 7 kW mais simplement à plus de 2 kW avec le câble fourni d office voili voilou

par contre ma question sur green up et cable , en effet j'ai le meme cable RCO qu'a montré @Aile.L . au depart j'avais envisagé de mettre une prise gren'up mais si ce cable n'est pas adapté green up (dit autremnet s'il n'a pas le petit contacteur aimante pour lui dire de passer en 14 A) et ne permettra de ne charger qu'en 8 A ben pour l'instant je vais reste en recharge la nuit (et ne pas installer de green'up) ca me va. (je l'avais envisage pour le cas ou je rentre un midi et donc rechargé la voiture).

ma premiere charge s'est fait en 8 h a priori (avec demarrage a 22 h 00 et fini a 6 h - enfin j'avais regarde sur le tel pour voir quand il avait fini de charger et confirme par la conso linky).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j avais compris je voulais simplement dire que tu payes une option à 300 roros pour avoir un chargeur de de plus de 7kw mais qu avec le véhicule on te livre un boîtier capable de passer un courant de 8 Amp , si je me souviens bien de mes cours d ingé : 8 Amp en mono sous 230 /240 v te donnent moins de 2kw , cela dit est ce que ce câble / boîtier est détecté par une prise green machin et qu il est capable de passer plus , pas 7,4 kW évidemment, ou pas (je crois qu'il y a une histoire d aimant sur la green truc much ) et quelle que soit la prise amont on passe 8 Amp point , quand je vois ce câble je m interroge , conducteur rigide globalement c'est 10 Amp par mm2 , conducteur souple un peu moins mais là on dirait que le câble de chargement

Fourni est du 2,5 mm2 et qu il pourrait largement supporter pas loin de 20 Amp , tout du moins le câble pour le boîtier ?? En tout cas le véhicule est capable de charger plus de watts mais le câble fourni non , d où ma question , je ne parle pas de charger à 7 kW mais simplement à plus de 2 kW avec le câble fourni d office voili voilou

 

 

J'ai édité ma réponse et complété avec d'autres informations afin que cela devienne une synthèse à la portée de tous.

 

Je ne doute pas de tes connaissances d'ingénieur.

Malgré tout, au début on est tous confrontés à comprendre les choses nouvelles.

C'est ainsi que j'avais posé des questions à ce sujet à mon commercial favori et sympathique.

Malheureusement, c'était compliqué pour lui et il m’avouè ne pas connaitre la loi d'Ohm. :spamafote:

Il a d'autres savoirs. :wahoo:

 

Chacun ses compétences, les associer est le meilleur des cocktails !

 

S'il y a des points encore obscurs et que je peux y répondre, je completerais alors cette réponse dans les 24 heures avec les suggestions.

 

Elle sera ensuite figée et est déjà à disposition dans le topic des tutoriels et astuces. N°19

 

Il n'y a pas d'aimant avec le câble de 8A fourni de base et cela ne servirait à rien...

Beaucoup se satisfont de ce chargeur sur une prise domestique classique dont on doit être sur de sa qualité.

Installer une Green'Up et acquérir un chargeur 10-16 représente effectivement un coût.

 

Les voyageurs mettrons le câble livré de base dans le coffre en permanence pour charger à son travail, en vacances, dans sa famille ou chez ses amis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai édité ma réponse et complété avec d'autres informations afin que cela devienne une synthèse à la portée de tous.

 

Je ne doute pas de tes connaissances d'ingénieur.

Malgré tout, au début on est tous confrontés à comprendre les choses nouvelles.

C'est ainsi que j'avais posé des questions à ce sujet à mon commercial favori et sympathique.

Malheureusement, c'était compliqué pour lui et il m’avouè ne pas connaitre la loi d'Ohm. :spamafote:

Il a d'autres savoirs. :wahoo:

 

Chacun ses compétences, les associer est le meilleur des cocktails !

 

S'il y a des points encore obscurs et que je peux y répondre, je comparaitrais alors cette réponse dans les24 heures.

Elle sera ensuite figée et est déjà à disposition dans le topic des tutoriels et astuces. N°19

 

C est clair merci pour les explications , simplement ce que je trouve pas tout à fait " normal" c'est de vendre une option à charge rapide et de ne pas fournir avec le câble de charge adapté, il faut mettre encore la main au portefeuille pour acheter un câble susceptible de dépasser 8 Amp , ce que trouvais bien sur le Niro était que le " câble de charge" était paramétrable on pouvait choisir une charge de 8 , 10 ou 12 Amp peut être un peu plus je ne m en souviens plus, certes pas 16 Amp mais paramétrable toutefois Cela dit perso un courant de charge de 8 Amp me suffit et cela est probablement meilleur pour la santé de la batterie, en revanche j achèterai un câble de charge rapide type 2 type 2 cela pourra être utile dans certains cas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Grigougnou : merci de m'avoir rafraichi la mémoire, j'ai connu tout ce que tu as écrit (sauf Amsterdam :D ); dommage que à l'époque je n'aie pas pensé qu'il était possible de bidouiller le boîtier du régulateur.

 

@lienrag35 : merci pour le retex détaillé, en particulier pour le suivi des virages et le réglage de la vitesse de consigne du régulateur vs la vitesse lue sur les panneaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon véhicule est enfin reçu, les photos sont là: Présentation 3008 Fly

J'en mets 2 ci-dessous aussi:

 

IMG_7581.jpg

 

61478512228__FB35E1FB-4F88-4276-A7DB-96A777679E6B.jpg

 

Très content (hormis le système tactile et map qui n'étaient pas mis à jour, je l'ai fait moi-même avec ce tutoriel, bonjour comme c'est long, et une rayure de 20cm sur le véhicule - qu'en plus je n'ai vu qu'après avoir récupéré le véhicule et avoir fait 20km - ma fille qui l'a vu !! - par chance la concession a été super sympa, ils n'ont pas bronché (ça se voyait sur la photo que j'avais prise du véhicule avant récupération par chance), on a fait intervenir le carrossier, un coup de fraisage puis polish et ça ne se voit pas, mais grosse frayeur - j'espère que le coup de ponçage ne va pas se voir à long terme...).

J'attends par contre mes options supplémentaires pas encore arrivées: protection de coffre, barre de toits pour porte ski/cercueil, câble de charge 7.4 kW (car le véhicule à un chargeur 7.4 kW mais pas le câble livré avec ce câble, une honte !!)

 

J'ai plusieurs questions:

1- je n'avais qu'une seule cale livrée et pas de triangle sans parler du gilet absent sur un véhicule si cher (dans le petit coffret dans la porte du coffre), est-ce normal ? @baron-noir j'ai bien comme toi les mêmes infos sur le manuel de la voiture (2 câles et douille pour vis et système de remorquage), mais nada dans le véhicule... @lienrag35, t'as de la chance d'avoir les infos des options sur ton bon de commande, je n'ai rien...

2- le câble de recharge livré est 8A alors que le concessionnaire m'a fait installer une prise Green Up à la maison (3.2 kW / 14A) - alors que j'ai cru comprendre qu'il existait des prises 3.2 kW... Qu'en est-il pour vous, qu'avez-vous reçu comme ampèrage ? @JM293008II je vais peut-être faire comme toi et voir...

3- des retours sur l'application MyPeugeot, pour moi ça plante en systématique après avoir fait tous les réglages, si j'ai bien compris ils ont actuellement un problème avec leur serveur, ça empêche de pouvoir préconditionner le véhicule (clim) et de voir la charge et chez vous ?

4- que pensez-vous de la garantie supplémentaire, est-ce bien, faut il la prendre, je vous mets les tarifs ici pour voir votre avis, est-ce que "36 mois" signifie 36 mois après les 24 mois de garantie Peugeot ou 36 mois depuis achat ?

5- j'ai un système qui permet d'enlever les écrou anti-vol des jantes, mais je ne vois nulle part le fameux écrou anti-vol, comment puis-je vérifier cela ?? Faut-il enlever les capuchons des écrous, et comment ??

6- j'ai dans mon bon de commande le i-cockpit "amplify" qui si je comprends bien permet d'avoir des odeurs particulières dans l'habitacle, mais je ne trouve nulle part le bouton pour cela... Des idées ?

7- le Stop&Go, quand je suis à un feu rouge, comment "redémarrez-vous" en appuyant sur l'accélérateur ? Je trouve que ça donne un à-coup, pas d'autres solutions ?

 

À noter au début j'avais 45 km d'autonomie annoncé, au fur et à mesure des recharges, je monte à 48, 50, etc... À suivre...

 

@lienrag35 : rassure toi, la personne qui m'a livré le véhicule ne trouvait pas non plus le kit de réparation, il a fallu faire appel à l'atelier car j'avais posé la question... Dis moi, tu as le filet de retenue charge haute de ce que je vois ? C'est bien ? D'autres ont eu aussi cela en série ???

@baron-noir à quoi sert le pied de biche (que je n'ai pas), pas compris...

@Aj4 : comment sais-tu que la détection piéton ne fonctionne pas, tu en as renversé un ????

@davidmolliere : j'ai hâte de voir les résultats de tes tests, pour ma part en urbain je suis à 20 kWh et j'arrive à faire 50 km en tout électrique, j'ai vidé la batterie, après il met en marche le thermique pour recharger la batterie, assez bizarre.

@Aj4 je n'ai pas compris ton problème. Si j'appuie à fond, le véhicule fait un bond en électrique, mais le thermique ne démarre pas si je suis en mode électrique. Faut passer en mode hybride ? Et écouter quoi ?

@baron-noir : je n'ai pas compris ta remarque ici: "2) Pour charger chez toi sur une prise classique de type Européenne 16A, une charge continue de 7-8heures n'est pas conseillée. C'est pourquoi, il est livré de base un chargeur limité à 8A, soit 230vx8A = 1840W." Ça va à l'envers de ce que tu préconises plus haut non ???

 

Désolé c'est long, mais j'avais du retard de lecture et j'ai beaucoup de questions, si chacun peut y répondre en fonction de son achat et connaissances, c'est cool, ce qui m'agace le plus, c'est le triangle et le câble de charge "Green Up" vu le prix de la voiture...

 

Merci pour votre aide,

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Fly_PetitPrince pour ce retour, c'est Royal et avec des photos réussies :love: !

 

Vous l'avez compris, j'avais un 3008 dont j’étais satisfait mais suis passé avec l'E-Tense son cousin.

Aussi, il est souhaitable de laisser l'espace de discussion à ceux qui possède le 3008 Hybrid ou ceux qui sont sur le point de l'acquérir.

Suivant, mon habitude, j'essaie d'apporter des réponses par des tutos afin de ne pas me répéter.

 

Si vous pensez qu'ils sont utiles promotionnez-les auprès des futurs acquéreurs...

je me ferais plus discret, mais n'oublie pas mon passé et les rencontres virtuelles d'ici qui m'ont construites dans ce domaine.

@Fly_PetitPrince a bien compris les codes et usages d'un forum : félicitations avec son post riche en informations. :good: :good:

 

Pour son questionnement m'interpelant :

Pour charger chez toi sur une prise classique de type Européenne 16A, une charge continue de 7-8heures n'est pas conseillée. C'est pourquoi, il est livré de base un chargeur limité à 8A, soit 230vx8A = 1840W." Ça va à l'envers de ce que tu préconises plus haut non ???

J'ai du mal m'exprimer afin de me faire comprendre...

Donc, je dirais :

Toutes les prises "européennes" de 16A en bon état peuvent recevoir le chargeur fourni de base en 8A max.

 

Théoriquement, ces prises devraient pouvoir être utilisées en 10 et 16A en continu. Mais un risque existe avec une installation non validée par un professionnel pour sa qualité, sa protection spécifique et pour son câblage dédié à une utilisation durant 7-8 heures...

 

C'est pourquoi Legrand à sorti son offre Green'Up en collaboration avec Renault, il me semble... (information à qualifier, je ne suis pas wikipédia !)

 

bocahut59.gif.d95d87e441732c616d9da7a810a64d8d.gif Donc, personnellement dans le cadre de l'utilisation d'un câble CRO 16A, c'est avec Green'Up obligatoire ou l'équivalent chez Hager, Schneider, Siemens ...

 

Concernant le câble type 2 non fourni de base pour le 3008, effectivement, je trouve cela consternant pour l'image de Peugeot.

 

Les clients se sentent trompés, certains commerciaux ne le signalent pas car ils ont du mal à se reconvertir.

 

Sont-ils bien formés ? Des sessions de formations ont été annulées durant le confinement pour eux et des techniciens...

Chez DS, ce câble type 2 est inclus, mais le prix d'achat n'est pas le même ...

 

Le pied de biche est expliqué dans la doc qui est identique à celle du DS7, je pense.

J’espère ne pas avoir à m'en servir...

De plus, sur le DS7, j'ai la vision nocturne pour justement voir les chevreuils, oui ma biche... comme Louis de Funés ;)

 

 

 

Il y a trois ans 1/2 lors de l'achat de 3008GT, le triangle était une option payante à 10€, ils sont fous au marketing ... xp20100.gif.155857d00c1b465605945949e33096cb.gif

 

Discuter le bout de gras toujours est usant... mdelaney.gif.dc0c2234a9e57ebeab946bc1507ddd30.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince : Bravo, j'espère que tu auras bcp de plaisir avec ton véhicule et que tu nous feras des retex détaillés.

Par ailleurs je ne peux apporter des éléments de réponse qu'à 2 de tes questions:

 

- triangle et gilet jaune -> c'est encore un coup de bureaucrate: la loi (code de la route) oblige l'usager à avoir ces équipements dans sa voiture, mais pas le vendeur à les fournir gratuitement à la livraison; ils peuvent être facturés à part, ou faire partie d'un pack "frais de mise à disposition à la route"; donc à négocier avec la concess.

 

 

- charge (je viens juste de voir que Baron-noir y a répondu) -> il y a débat sur la possibilité de tirer sans problème plus de 10A pendant des heures d'affilée sur des prises et fiches "classiques" marquées 16A maxi.

 

Perso je fais habituellement confiance aux normes (et il semble que ces prises/fiches 16A soient testées à une intensité supérieure sur un temps plus long que la recharge d'un PHEV), mais après avoir constaté que après 4,5h de charge à 10A sur une installation posée par un bon professionnel les broches de mon CRO étaient un peu plus que tièdes, je me garderai bien de donner un avis; surtout que dans mon cas ça passe par un programmateur et que je n'ai pas eu l'occasion de faire la vérif de température en branchant le CRO directement sur la prise posée par l'artisan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà mon véhicule est enfin reçu, les photos sont là: Présentation 3008 Fly

J'en mets 2 ci-dessous aussi:

 

IMG_7581.jpg

 

61478512228__FB35E1FB-4F88-4276-A7DB-96A777679E6B.jpg

 

Très content (hormis le système tactile et map qui n'étaient pas mis à jour, je l'ai fait moi-même avec ce tutoriel, bonjour comme c'est long, et une rayure de 20cm sur le véhicule - qu'en plus je n'ai vu qu'après avoir récupéré le véhicule et avoir fait 20km - ma fille qui l'a vu !! - par chance la concession a été super sympa, ils n'ont pas bronché (ça se voyait sur la photo que j'avais prise du véhicule avant récupération par chance), on a fait intervenir le carrossier, un coup de fraisage puis polish et ça ne se voit pas, mais grosse frayeur - j'espère que le coup de ponçage ne va pas se voir à long terme...).

J'attends par contre mes options supplémentaires pas encore arrivées: protection de coffre, barre de toits pour porte ski/cercueil, câble de charge 7.4 kW (car le véhicule à un chargeur 7.4 kW mais pas le câble livré avec ce câble, une honte !!)

 

J'ai plusieurs questions:

1- je n'avais qu'une seule cale livrée et pas de triangle sans parler du gilet absent sur un véhicule si cher (dans le petit coffret dans la porte du coffre), est-ce normal ? @baron-noir j'ai bien comme toi les mêmes infos sur le manuel de la voiture (2 câles et douille pour vis et système de remorquage), mais nada dans le véhicule... @lienrag35, t'as de la chance d'avoir les infos des options sur ton bon de commande, je n'ai rien...

2- le câble de recharge livré est 8A alors que le concessionnaire m'a fait installer une prise Green Up à la maison (3.2 kW / 14A) - alors que j'ai cru comprendre qu'il existait des prises 3.2 kW... Qu'en est-il pour vous, qu'avez-vous reçu comme ampèrage ? @JM293008II je vais peut-être faire comme toi et voir...

3- des retours sur l'application MyPeugeot, pour moi ça plante en systématique après avoir fait tous les réglages, si j'ai bien compris ils ont actuellement un problème avec leur serveur, ça empêche de pouvoir préconditionner le véhicule (clim) et de voir la charge et chez vous ?

4- que pensez-vous de la garantie supplémentaire, est-ce bien, faut il la prendre, je vous mets les tarifs ici pour voir votre avis, est-ce que "36 mois" signifie 36 mois après les 24 mois de garantie Peugeot ou 36 mois depuis achat ?

5- j'ai un système qui permet d'enlever les écrou anti-vol des jantes, mais je ne vois nulle part le fameux écrou anti-vol, comment puis-je vérifier cela ?? Faut-il enlever les capuchons des écrous, et comment ??

6- j'ai dans mon bon de commande le i-cockpit "amplify" qui si je comprends bien permet d'avoir des odeurs particulières dans l'habitacle, mais je ne trouve nulle part le bouton pour cela... Des idées ?

7- le Stop&Go, quand je suis à un feu rouge, comment "redémarrez-vous" en appuyant sur l'accélérateur ? Je trouve que ça donne un à-coup, pas d'autres solutions ?

 

À noter au début j'avais 45 km d'autonomie annoncé, au fur et à mesure des recharges, je monte à 48, 50, etc... À suivre...

 

@lienrag35 : rassure toi, la personne qui m'a livré le véhicule ne trouvait pas non plus le kit de réparation, il a fallu faire appel à l'atelier car j'avais posé la question... Dis moi, tu as le filet de retenue charge haute de ce que je vois ? C'est bien ? D'autres ont eu aussi cela en série ???

@baron-noir à quoi sert le pied de biche (que je n'ai pas), pas compris...

@Aj4 : comment sais-tu que la détection piéton ne fonctionne pas, tu en as renversé un ????

@davidmolliere : j'ai hâte de voir les résultats de tes tests, pour ma part en urbain je suis à 20 kWh et j'arrive à faire 50 km en tout électrique, j'ai vidé la batterie, après il met en marche le thermique pour recharger la batterie, assez bizarre.

@Aj4 je n'ai pas compris ton problème. Si j'appuie à fond, le véhicule fait un bond en électrique, mais le thermique ne démarre pas si je suis en mode électrique. Faut passer en mode hybride ? Et écouter quoi ?

@baron-noir : je n'ai pas compris ta remarque ici: "2) Pour charger chez toi sur une prise classique de type Européenne 16A, une charge continue de 7-8heures n'est pas conseillée. C'est pourquoi, il est livré de base un chargeur limité à 8A, soit 230vx8A = 1840W." Ça va à l'envers de ce que tu préconises plus haut non ???

 

Désolé c'est long, mais j'avais du retard de lecture et j'ai beaucoup de questions, si chacun peut y répondre en fonction de son achat et connaissances, c'est cool, ce qui m'agace le plus, c'est le triangle et le câble de charge "Green Up" vu le prix de la voiture...

 

Merci pour votre aide,

Fly

 

Bel achat on a le même et c est un régal, concernant l assurance j ai pris 60 mois mais avec les deux ans du constructeur inclus , donc en fait cela te prolonge l assurance de 36 mois , si tu prends 36 mois en fait tu n auras que 12 mois de plus, le my Peugeot ne fonctionne qu après une bonne semaine le temps que ton véhicule soit rentré dans la base Peugeot et concernant le câble de charge effectivement tu dois repayer pour avoir un câble capable de passer plus de courant vu le prix de l engin c est très limite

Bon ben tu n as plus qu a apprécier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la prolongation de garantie, lorsqu'elle est achetée avant la fin des deux ans et pour une durée en année (pas mensualisée), elle est cessible. Mon acheteur était content d'avoir mon 3008 avec 7 mois de garantie dans tout le réseau Peugeot. C'est un bonus lors de la vente en occasion à un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6- j'ai dans mon bon de commande le i-cockpit "amplify" qui si je comprends bien permet d'avoir des odeurs particulières dans l'habitacle, mais je ne trouve nulle part le bouton pour cela... Des idées ?

 

 

 

Le Icockpit Amplify a été supprimé sur toutes les versions à la sortie des PHEV, et le bouton de commande a été remplacé par le bouton menu électrique a gauche de la touche piano musique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Fly_PetitPrince : Bravo, j'espère que tu auras bcp de plaisir avec ton véhicule et que tu nous feras des retex détaillés.

Par ailleurs je ne peux apporter des éléments de réponse qu'à 2 de tes questions:

 

- triangle et gilet jaune -> c'est encore un coup de bureaucrate: la loi (code de la route) oblige l'usager à avoir ces équipements dans sa voiture, mais pas le vendeur à les fournir gratuitement à la livraison; ils peuvent être facturés à part, ou faire partie d'un pack "frais de mise à disposition à la route"; donc à négocier avec la concess.

 

 

- charge (je viens juste de voir que Baron-noir y a répondu) -> il y a débat sur la possibilité de tirer sans problème plus de 10A pendant des heures d'affilée sur des prises et fiches "classiques" marquées 16A maxi.

 

Perso je fais habituellement confiance aux normes (et il semble que ces prises/fiches 16A soient testées à une intensité supérieure sur un temps plus long que la recharge d'un PHEV), mais après avoir constaté que après 4,5h de charge à 10A sur une installation posée par un bon professionnel les broches de mon CRO étaient un peu plus que tièdes, je me garderai bien de donner un avis; surtout que dans mon cas ça passe par un programmateur et que je n'ai pas eu l'occasion de faire la vérif de température en branchant le CRO directement sur la prise posée par l'artisan.

 

Il est quand même préférable de mettre le moins de rallonge électrique possible pour raccorder la voiture à une prise domestique et perso je n utilise pas d'enrouleur cela augmente quand même l échauffement du câble , l Ideal est d utiliser une rallonge en 2,5mm2 mais malheureusement très souvent on ne trouve que des rallonges électriques en 1,5mm2, j en ai fabriqué une avec du câble noir caoutchouc extérieur il résiste mieux aux UV que les câbles blanc basiques que l on trouve généralement dans les magasins de bricolage , vaut mieux mettre le prix et acheter une rallonge de qualité ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aile.L : tu as raison, et je n'utilise aucune rallonge car j'ai une ligne en 2,5mm² qui descend directement de l'arrivée de mon tableau électrique à la prise de recharge dans le garage (avec un disjoncteur différentiel au départ). Mais comme chez moi le régime HC est en 2 plages séparées, j'utilise le plus souvent un programmateur secteur pour en profiter au mieux (en particulier des charges partielles l'après-midi). Mais même s'il est vendu théoriquement pour assurer 3500W (16A) en permanence, je me dis que ce sont peut-être ses contacts à lui qui ne sont pas top qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

@Aile.L : tu as raison, et je n'utilise aucune rallonge car j'ai une ligne en 2,5mm² qui descend directement de l'arrivée de mon tableau électrique à la prise de recharge dans le garage (avec un disjoncteur différentiel au départ). Mais comme chez moi le régime HC est en 2 plages séparées, j'utilise le plus souvent un programmateur secteur pour en profiter au mieux (en particulier des charges partielles l'après-midi). Mais même s'il est vendu théoriquement pour assurer 3500W (16A) en permanence, je me dis que ce sont peut-être ses contacts à lui qui ne sont pas top qualité.

 

Effectivement là aussi il vaut mieux prendre un programmateur de qualité , à l enclenchement et à la coupure du relais de puissance tu peux avoir des flashs pas top entre les contacts et la qualité de la matière de ces contacts doit être bonne pour pouvoir passer de la puissance et tenir dans le temps, sur mes ballons j ai monté des relais industriels Merlin Gérin à 4 entrées et j ai ponté les entrées et les sorties des relais pour distribuer le courant sur les 4 entrées , le programmateur ne sert juste qu à coller les relais soit quelques milli ampères

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aile.L : merci pour la suggestion :bien: .

 

Tant que j'ai mon PHEV actuel (batterie de 12kWh, charge complète en un peu plus de 5H) ma solution actuelle me convient.

 

Mais si mon prochain PHEV a une batterie plus grosse et la possibilité de charger à 14 ou 16A, ta solution me semble une bonne alternative à une prise genre GreenUp, dont les qualités seraient de toute façon altérées si j'utilise un programmateur classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic003rm

Bonjour,

 

merci et félicitations pour les commentaires de ceux qui ont reçu leur 3008 hybride. Cela me permet d'apprendre beaucoup sur toutes les fonctions dont elle est équipée (beaucoup plus clair que les explications que j'ai eu lors de l'achat).

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est la date d'achat et la date de livraison, cela permettrait à ceux qui comme moi sont en attendent de la livraison de se faire une idée de l'évolution de la fabrication.

 

Encore merci pour toutes vos explications après vos essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai plusieurs questions:

1- je n'avais qu'une seule cale livrée et pas de triangle sans parler du gilet absent sur un véhicule si cher (dans le petit coffret dans la porte du coffre), est-ce normal ? @baron-noir j'ai bien comme toi les mêmes infos sur le manuel de la voiture (2 câles et douille pour vis et système de remorquage), mais nada dans le véhicule... @lienrag35, t'as de la chance d'avoir les infos des options sur ton bon de commande, je n'ai rien...

2- le câble de recharge livré est 8A alors que le concessionnaire m'a fait installer une prise Green Up à la maison (3.2 kW / 14A) - alors que j'ai cru comprendre qu'il existait des prises 3.2 kW... Qu'en est-il pour vous, qu'avez-vous reçu comme ampèrage ? @JM293008II je vais peut-être faire comme toi et voir...

3- des retours sur l'application MyPeugeot, pour moi ça plante en systématique après avoir fait tous les réglages, si j'ai bien compris ils ont actuellement un problème avec leur serveur, ça empêche de pouvoir préconditionner le véhicule (clim) et de voir la charge et chez vous ?

 

@lienrag35 : rassure toi, la personne qui m'a livré le véhicule ne trouvait pas non plus le kit de réparation, il a fallu faire appel à l'atelier car j'avais posé la question... Dis moi, tu as le filet de retenue charge haute de ce que je vois ? C'est bien ? D'autres ont eu aussi cela en série ???

 

Désolé c'est long, mais j'avais du retard de lecture et j'ai beaucoup de questions, si chacun peut y répondre en fonction de son achat et connaissances, c'est cool, ce qui m'agace le plus, c'est le triangle et le câble de charge "Green Up" vu le prix de la voiture...

 

Merci pour votre aide,

Fly

 

 

bonjour,

 

Félicitations et profites bien de ton achat ;)

  • pour le pt 1, dans ton bon de commande est précisé a quel tarif correspond ta commande moi c'est 19D (tu recuperes le tarif sur peugeot.fr et tu connais préciséement ce que ta voiture devrait avoir
  • pt2 pareil 8 A alors que je pensais que j'en vais utilisable avec une green'up donc en 16 A (quand je vais y retourner pour qu'il me monte l'attelage je vais essayer de voir si je peux avoir ) sinon pas trés grave au vu de mon usage (mais au vu du pris de la voiture ils auraient pu fournir un cable cro avec fonction green'up, passage auto de 8 A a 14 A si branché sur une prise green'up).
  • pt3, a priori chanceux, elle marche bien (je m'en sert pour le moment pour voir la progression de la charge). tu peux programmer la charge aussi depuis la voiture sur l'écran central
  • je n'ai pas de filet de retenue :) mais j'ai gardé le filet de ma premiere 3008 qui devrait aller dessus :)
  • Le kit est bien planqué ;)

 

 

Profite et profite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

merci et félicitations pour les commentaires de ceux qui ont reçu leur 3008 hybride. Cela me permet d'apprendre beaucoup sur toutes les fonctions dont elle est équipée (beaucoup plus clair que les explications que j'ai eu lors de l'achat).

 

Ce qui serait intéressant de savoir c'est la date d'achat et la date de livraison, cela permettrait à ceux qui comme moi sont en attendent de la livraison de se faire une idée de l'évolution de la fabrication.

 

Encore merci pour toutes vos explications après vos essais.

 

 

commandée le 15/12 prevue mi-mai arrivée le 23/6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la forme du post devenu un tutoriel pour les câbles, charge...

J'y ai rajouté de nombreux détails dont une calculatrice de temps de charge issue du fameux site Automobile Propre, la référence.

 

 

Merci pour votre relecture et les dernières suggestions.

 

TUTORIEL N° 19

 

En fait sur ton tutoriel 19 quand tu parles de

3x32x230 = 22kw tu veux dire que l installation maison possède un compteur calibré à 22kw , je ne connais pas le mode de chargement du 3008 mais je suppose qu il charge en mono et qu en tri il charge entre 2 phases pour toujours charger en 230 v , les schémas du connecteur type 2 posent ? je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai revu la forme du post devenu un tutoriel pour les câbles, charge...

J'y ai rajouté de nombreux détails dont une calculatrice de temps de charge issue du fameux site Automobile Propre, la référence.

 

 

Merci pour votre relecture et les dernières suggestions.

 

TUTORIEL N° 19

 

En fait sur ton tutoriel 19 quand tu parles de

3x32x230 = 22kw tu veux dire que l installation maison possède un compteur calibré à 22kw , je ne connais pas le mode de chargement du 3008 mais je suppose qu il charge en mono et qu en tri il charge entre 2 phases pour toujours charger en 230 v , les schémas du connecteur type 2 posent ? je me trompe peut être

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait sur ton tutoriel 19 quand tu parles de

3x32x230 = 22kw tu veux dire que l installation maison possède un compteur calibré à 22kw , je ne connais pas le mode de chargement du 3008 mais je suppose qu il charge en mono et qu en tri il charge entre 2 phases pour toujours charger en 230 v , les schémas du connecteur type 2 posent ? je me trompe peut être

 

Oups , j ai oublie le pas : il charge PAS entre deux phases pour du 230 v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'on regarde la calculatrice d'automobile propre, on constate que pour le 3008 la charge maximum encaissable est de 3,7 KWh.

Et le DS7, la charge est de 7K.

Je pensais que c'était identique.

Si l'on va sur une borne en tri avec le câble Type2, il n'y a alors aucun avantage.

 

Je ne peux en dire plus et il y a surement quelqu’un qui pourrait compléter cela.

 

3008

 

 

Charge_3008.jpg

 

DS7

 

Charge_DS7.jpg

 

Je n'ai que du mono chez moi.

Les bornes de mon hyper marché sont en rades en ce moment.

 

Je ne peux donc pas confirmer avec l'expérience chez eux en mode 3 avec le câble Type2. :non:

PS : il y a peut être une erreur dans le configurateur de cette calculatrice, il y a une petite différence de capacité de la batterie : pour moi c'était identique ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...