Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
3008

[Topic Officiel] Peugeot 3008 II HYbrid (2020-2024)


baron-noir
 Partager

Messages recommandés

 

 

J'ai essayé ton truc, c'est pas hyper plaisant :non: d'appuyer à fond sur l'accélérateur sur un véhicule neuf, c'était pour te faire plaisir :bah: et je n'ai pas entendu de bruits anormales si ce n;'est le bruit d'un thermique qui se réveille et qui hurle à la mort car tu es à 40 km/h et que tu le sollicites pour monter comme une bombe à 100 km/h, cela étant ça m'a appris qu'il met un certain temps à se réveiller et mettre en branle la voiture, si tu es sur une voie ferrée et qu'un train t'arrive dessus, faut prier que tu sois assez rapide pour dégager, et par contre ça fait un bruit d'enfer à 60km/h que j'avais l'impression d'être en 1ère...

Et je trouve que le mode sport fait du bruit dans les rapports, c'est à dire que ça tire sur les côtelettes du moteur, je préfère mon bon vieux électrique et le solliciter.

 

Tu fais de drôles de test toi, j'ai pas encore essayé de tuer un piéton sur le parking comme tu me le suggères, je suis moyen chaud à vrai dire sur ce test, je le ferai avec ma grand mère prochaine fois qu'on va à la maison de retraite, la pauvre à 98 ans n'a plus rien à perdre. :ouch:

 

Fly

 

Heu démarrer à fond le thermique d un véhicule neuf ? bof bof , même pré rodé il y a quand même des parties en friction qui doivent "se glacer entre elles " si je puis dire et puis le moteur est froid donc côté équilibre thermique re bof, perso je vais attendre environ 1000 km avant de pousser le moteur au dessus de 3000 tr min... Je suis de l ancienne génération et je pense que même avec de superbes qualités d usinage, de qualités d acier et d huiles actuelles super performantes, un p'tit rodage est quand même meilleur mais bon ce n est que mon avis évidemment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour d'expérience de hier au soir, en pleine nuit noire sur des petites départementales:

 

* Lorsque le mode régulateur est enclenché, j'adore la tenue de route (le véhicule prend tout seul les virages, si tu enlèves les mains trop longtemps, on t'avertit qu'il faut reprendre le contrôle de la voiture). ATTENTION tout de même, je me suis fait surprendre dans une courbe où d'un seul coup le véhicule est parti tout droit, cause absence de ligne blanche au sol... Ça surprend !!!

* Stop&Go, je ne sais plus qui m'a dit que pour le redémarrage il faut appuyer sur le petit bouton pour redémarrer au feu, mille merci, j'appuyais sur l'accélérateur, l'effet n'est pas du tout le même !!

* J'ai eu un peu de mal avec les lumières intérieures du véhicule qui m'ont gêné en nuit noir, c'est à dire la belle déco du toit, et des portières et autres endroits, ainsi que la luminosité de l'écran. Après m'être garé et énervé pendant 10 minutes pour trouver où se faisait ce satané réglage, j'y suis parvenu en réglant un "Profil" que j'ai appelé NUIT. Parfait jusque là... Je reviens en ville, je rappelle le profil JOUR et là, surprise, pas de mémorisation de la luminosité de l'écran ou de l'intérieur du véhicule pour les profils... J'ai manqué un truc ou c'est normal ???

* J'ai testé un peu la montagne, j'avais 50km d'affiché d'autonomie, je suis monté franchement (qu'est ce qu'elle a comme reprise cette voiture, c'est un plaisir), et j'ai vite vu fondre les km (40km d'autonomie pour 8km de fait, normal je suis en montée). Mais alors à la descente, j'ai tout récupéré en mode B. À SAVOIR: si tu mets le mode B, en forte descente, tu risques de ne pas pouvoir ralentir suffisamment, et tu mets le pied sur le frein. À la place, j'ai enclenché le régulateur, et du coup, tu as la recharge qui est plus puissante que ce que ton pied doserait pour récupérer de l'énergie. Conclusion pour les montagnards, je suggère fortement de descendre la montagne en mode régulateur de vitesse pour récupérer le maximum d'énergie, c'est génial.

* Petit test dans une montée cailloutée, puis demi-tour car je me suis fait avoir sur un chemin trop étroit, et là, ça bip dans tous les sens car il y a des herbes hautes de chaque côté de la voiture, donc tu as des alertes partout, la caméra qui te montre un coup l'avant et l'arrière pour les endroits où tu vas toucher, sympa mais stressant. Par contre, en marche arrière, je me suis fait avoir, je n'arrivais plus à reculer sur les graviers, alors qu'à cela ne tienne, j'enclenche le mode 4x4... Ben pas mieux, ça patinait dans la semoule, aurais-je du désactiver le mode anti-patinage ?

 

CONCLUSION de la sortie en hybride: parti avec 50km de batterie, j'ai fait de la montagne sur 24km et je suis revenu avec 34km de batterie restante... (24+34 = 58 bizarre mais plaisant).

 

La suite au prochain épisode, sur l'autoroute...

 

Fly

PS: j'attends toujours vos réponses pour:

1- Est-ce que les tarifs ici sont ceux de la 3008, car je vois "BUSINESS" (ça m'intéresse pour avoir ma 2ème cale, j'y tiens pour le principe !!)

 

2- Quelqu'un peut me faire une photo de ce fameux câble 16A (prise murale) ???

 

3- votre application MyPeugeot fonctionne actuellement chez vous ??? Si je coupe la connexion cellulaire c'est bon, mais sinon ça plante, comme si le serveur me refusait...

 

4- d'autres avis sur la garantie supplémentaire ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le fichier des prix entretien en ligne --> prix entretien des 3008 [Juin 2020]

 

5- comment savoir physiquement sur le véhicule si on a des écrous anti-vol, faut-il enlever les caches des écrous et comment ?

 

8- À quoi sert le pied de biche ??? Toujours pas trouvé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

 

J'ai essayé ton truc, c'est pas hyper plaisant :non: d'appuyer à fond sur l'accélérateur sur un véhicule neuf, c'était pour te faire plaisir :bah: et je n'ai pas entendu de bruits anormales si ce n;'est le bruit d'un thermique qui se réveille et qui hurle à la mort car tu es à 40 km/h et que tu le sollicites pour monter comme une bombe à 100 km/h, cela étant ça m'a appris qu'il met un certain temps à se réveiller et mettre en branle la voiture, si tu es sur une voie ferrée et qu'un train t'arrive dessus, faut prier que tu sois assez rapide pour dégager, et par contre ça fait un bruit d'enfer à 60km/h que j'avais l'impression d'être en 1ère...

Et je trouve que le mode sport fait du bruit dans les rapports, c'est à dire que ça tire sur les côtelettes du moteur, je préfère mon bon vieux électrique et le solliciter.

 

Tu fais de drôles de test toi, j'ai pas encore essayé de tuer un piéton sur le parking comme tu me le suggères, je suis moyen chaud à vrai dire sur ce test, je le ferai avec ma grand mère prochaine fois qu'on va à la maison de retraite, la pauvre à 98 ans n'a plus rien à perdre. :ouch:

 

Fly

 

Ahahaha ..... Pas nécessaire... Oublié le test sur les piétons... Il est trop dangereuse.

Merci pour le test sur le moteur thermique. Mais je pense que je me suis mal exprimé. Pardonnez-moi pour mon français.

La voiture doit être arrêté. Tu démarche en électrique. La boit de vitesse est en P. Tu appuie sur l accélérateur jusqu'au fond et voilà le moteur thermique se démarche (bonne système aussi pour réchauffer le moteur d hiver). A cette moment tu peut donner des petits accélérations (a voiture arrêté) et écouter si il y a un bruit métallique. Même test pour la ds7 étend.

Sur la mienne pas des bruit infernal a 60 kmh. Je ferait des essais. Est-ce que tu a noté que le passage entre les vitesse est pas trop agréable ? Sur la mienne avant le passage fait une petite accélérations et après un petit freinage. Il est comme quand une personne apprendre a conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

Petit retour d'expérience de hier au soir, en pleine nuit noire sur des petites départementales:

 

* Lorsque le mode régulateur est enclenché, j'adore la tenue de route (le véhicule prend tout seul les virages, si tu enlèves les mains trop longtemps, on t'avertit qu'il faut reprendre le contrôle de la voiture). ATTENTION tout de même, je me suis fait surprendre dans une courbe où d'un seul coup le véhicule est parti tout droit, cause absence de ligne blanche au sol... Ça surprend !!!

* Stop&Go, je ne sais plus qui m'a dit que pour le redémarrage il faut appuyer sur le petit bouton pour redémarrer au feu, mille merci, j'appuyais sur l'accélérateur, l'effet n'est pas du tout le même !!

* J'ai eu un peu de mal avec les lumières intérieures du véhicule qui m'ont gêné en nuit noir, c'est à dire la belle déco du toit, et des portières et autres endroits, ainsi que la luminosité de l'écran. Après m'être garé et énervé pendant 10 minutes pour trouver où se faisait ce satané réglage, j'y suis parvenu en réglant un "Profil" que j'ai appelé NUIT. Parfait jusque là... Je reviens en ville, je rappelle le profil JOUR et là, surprise, pas de mémorisation de la luminosité de l'écran ou de l'intérieur du véhicule pour les profils... J'ai manqué un truc ou c'est normal ???

* J'ai testé un peu la montagne, j'avais 50km d'affiché d'autonomie, je suis monté franchement (qu'est ce qu'elle a comme reprise cette voiture, c'est un plaisir), et j'ai vite vu fondre les km (40km d'autonomie pour 8km de fait, normal je suis en montée). Mais alors à la descente, j'ai tout récupéré en mode B. À SAVOIR: si tu mets le mode B, en forte descente, tu risques de ne pas pouvoir ralentir suffisamment, et tu mets le pied sur le frein. À la place, j'ai enclenché le régulateur, et du coup, tu as la recharge qui est plus puissante que ce que ton pied doserait pour récupérer de l'énergie. Conclusion pour les montagnards, je suggère fortement de descendre la montagne en mode régulateur de vitesse pour récupérer le maximum d'énergie, c'est génial.

* Petit test dans une montée cailloutée, puis demi-tour car je me suis fait avoir sur un chemin trop étroit, et là, ça bip dans tous les sens car il y a des herbes hautes de chaque côté de la voiture, donc tu as des alertes partout, la caméra qui te montre un coup l'avant et l'arrière pour les endroits où tu vas toucher, sympa mais stressant. Par contre, en marche arrière, je me suis fait avoir, je n'arrivais plus à reculer sur les graviers, alors qu'à cela ne tienne, j'enclenche le mode 4x4... Ben pas mieux, ça patinait dans la semoule, aurais-je du désactiver le mode anti-patinage ?

 

CONCLUSION de la sortie en hybride: parti avec 50km de batterie, j'ai fait de la montagne sur 24km et je suis revenu avec 34km de batterie restante... (24+34 = 58 bizarre mais plaisant).

 

La suite au prochain épisode, sur l'autoroute...

 

Fly

PS: j'attends toujours vos réponses pour:

1- Est-ce que les tarifs ici sont ceux de la 3008, car je vois "BUSINESS" (ça m'intéresse pour avoir ma 2ème cale, j'y tiens pour le principe !!)

 

2- Quelqu'un peut me faire une photo de ce fameux câble 16A (prise murale) ???

 

3- votre application MyPeugeot fonctionne actuellement chez vous ??? Si je coupe la connexion cellulaire c'est bon, mais sinon ça plante, comme si le serveur me refusait...

 

4- d'autres avis sur la garantie supplémentaire ?

Pour ceux que ça intéresse, j'ai mis le fichier des prix entretien en ligne --> prix entretien des 3008 [Juin 2020]

 

5- comment savoir physiquement sur le véhicule si on a des écrous anti-vol, faut-il enlever les caches des écrous et comment ?

 

8- À quoi sert le pied de biche ??? Toujours pas trouvé...

 

Quand la conduite semi autonome s est arrêté de fonctionnaire et la voiture est allé tout droit... Est qu tu a reçu un alerte?

Pour le stop &go... C été moi.

Pour l app... Chez moi il marche bien.. peut être un problème android.

Pour le cable a 16A. Je l ai en hangar... Le problème est que je me suis cassé un pied et je ne peut pas aller a prendre une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, comme disait @Fly_PetitPrince dans un autre message, on s'absente quelques heures et on retrouve une avalanche de messages ;)

Si tu cherches un volontaire pour faire l'expérience, je te le dis tout de suite, ce ne sera pas moi... :D

Sois tranquille, je n'ai moi même jamais poussé le test aussi loin et je ne cherchais pas quelqu'un pour le faire, il se trouve que sur le Mitsu on a les données constructeur très précises sur ce qui se passe après que la batterie ait atteint l'état 0 EV.

@baron-noir pour moi, la GreenUp avec un câble à 8A ne sert strictement à rien, j'ai vérifié que je tire bien 230Vx8A = 1.8kW sur une prise standard 16A (pas GreenUp). Si je viens à mettre une GreenUp, à mon sens ça ne changera strictement rien car de toute façon, le chargeur/câble ne peut pas tirer plus que 8A... D'où ma demande aux internautes ici pour savoir si oui ou non, un câble 16A ou 10A (dédié GreenUp) existe pour le 3008 en prise murale EU ?????

Fly

Je n'ai peut-être pas bien compris comment fonctionne une prise GreenUp, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir un CRO "dédié GreenUp"?

Cette dernière t'amène la sécurité de pouvoir tirer 16A de manière continue grâce à la qualité de son câblage et surtout de ses contacts, donc si tu branches dessus un "simple" CRO qui est capable de tirer 16A sur une prise normale, ça ne convient pas?

A l'identique même débat quand la batterie est à 100% , en fait il reste très probablement un certain pourcentage de réserve(*) c est jamais très bon non plus de saturer d électrons une batterie lithium ion.

D ailleurs après une charge le mode B est très peu actif , presque pas de freinage regeneratif en B, cela était également identique sur le Niro , il y avait même un message " batterie pleine" mais je pense que cela est identique sur tous les PHEV(**), en montagne il faudrait avoir une batterie pas trop pleine pour pouvoir bénéficier au maximum du mode B dans les descentes et une batterie à bloc pour affronter les côtes ?

(*) Là je suis plus réservé que toi sur cette probabilité, du moins chez Mitsu, car dans la description de ce qui se passe lors de la décharge de la batterie, le document part bien d'un SOC de 100%; dans la mesure où c'est un document interne destiné à des professionnels, ça m'étonnerait un peu que la phrase "The SOC is then 100% indicated" ne corresponde réellement pas à 100% de la capacité nominale. Surtout que si le SOC 100% est "décalé vers le bas" par exemple ne serait-ce que de 5%, les 13% minimum seraient en fait 8%; et là ça devient vraiment dangereux pour la batterie car on s'approche du seuil de décharge profonde.

 

(**) Pour information, c'est effectivement la même chose sur l'Outlander PHEV et sur la Golf7 GTE.

 

.../...

CONCLUSION de la sortie en hybride: parti avec 50km de batterie, j'ai fait de la montagne sur 24km et je suis revenu avec 34km de batterie restante... (24+34 = 58 bizarre mais plaisant).

Ne pas oublier que l'EV affichée n'est qu'une estimation basée sur les conso précédentes (mais je ne sais pas combien); en en descendant tu as dû avoir une conso EV tellement faible, voire globalement négative, que le calcul donne cette très bonne valeur; je ne suis pas sûr que tu aurais fait réellement fait 34km:

Pour info j'i vécu la même chose avec l'Outlander après une descente de col, résultat, une fois revenu sur le plat, les 1ers km d'EV restant sont descendus beaucoup plus vite que le nb de km réellement parcourus augmentait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houla, comme disait @Fly_PetitPrince dans un autre message, on s'absente quelques heures et on retrouve une avalanche de messages ;)

 

 

Sois tranquille, je n'ai moi même jamais poussé le test aussi loin et je ne cherchais pas quelqu'un pour le faire, il se trouve que sur le Mitsu on a les données constructeur très précises sur ce qui se passe après que la batterie ait atteint l'état 0 EV.

 

 

Je n'ai peut-être pas bien compris comment fonctionne une prise GreenUp, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir un CRO "dédié GreenUp"?

Cette dernière t'amène la sécurité de pouvoir tirer 16A de manière continue grâce à la qualité de son câblage et surtout de ses contacts, donc si tu branches dessus un "simple" CRO qui est capable de tirer 16A sur une prise normale, ça ne convient pas?

 

 

(*) Là je suis plus réservé que toi sur cette probabilité, du moins chez Mitsu, car dans la description de ce qui se passe lors de la décharge de la batterie, le document part bien d'un SOC de 100%; dans la mesure où c'est un document interne destiné à des professionnels, ça m'étonnerait un peu que la phrase "The SOC is then 100% indicated" ne corresponde réellement pas à 100% de la capacité nominale. Surtout que si le SOC 100% est "décalé vers le bas" par exemple ne serait-ce que de 5%, les 13% minimum seraient en fait 8%; et là ça devient vraiment dangereux pour la batterie car on s'approche du seuil de décharge profonde.

 

(**) Pour information, c'est effectivement la même chose sur l'Outlander PHEV et sur la Golf7 GTE.

 

 

 

Ne pas oublier que l'EV affichée n'est qu'une estimation basée sur les conso précédentes (mais je ne sais pas combien); en en descendant tu as dû avoir une conso EV tellement faible, voire globalement négative, que le calcul donne cette très bonne valeur; je ne suis pas sûr que tu aurais fait réellement fait 34km:

Pour info j'i vécu la même chose avec l'Outlander après une descente de col, résultat, une fois revenu sur le plat, les 1ers km d'EV restant sont descendus beaucoup plus vite que le nb de km réellement parcourus augmentait.

 

Je ne connais pas comment fonctionne Mitsu , en fait il y a deux choses d une part ce que dit l d'affichage et d'autre part la capacité réellement contenue dans la batterie , 0 km ne dis pas combien il reste de pourcentage mais on peut supposer entre 10 et 15% de capacité et 60 km ne veut pas dire 100% réel de la batterie , j en avais parlé avec le directeur technique Kia à l époque et il partageait la même chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture doit être arrêté. Tu démarche en électrique. La boit de vitesse est en P. Tu appuie sur l accélérateur jusqu'au fond et voilà le moteur thermique se démarche (bonne système aussi pour réchauffer le moteur d hiver). A cette moment tu peut donner des petits accélérations (a voiture arrêté) et écouter si il y a un bruit métallique. Même test pour la ds7 étend.

Sur la mienne pas des bruit infernal a 60 kmh. Je ferait des essais. Est-ce que tu a noté que le passage entre les vitesse est pas trop agréable ? Sur la mienne avant le passage fait une petite accélérations et après un petit freinage. Il est comme quand une personne apprendre a conduire.

 

 

OK, je n'avais pas compris, je vais ré-essayer alors... Mais j'aime pas trop le bruit que ça fait, je pense que ce que j'ai fait, c'était un "kick down" comme cela s'appelle. Et en kick-down, il passe le plus bas rapport, donc normal que le moteur hurle... Pas forcément super bon comme certains le font remarquer, après il faut savoir que les moteurs sont maintenant rodés sur des bancs de test, donc plus besoin de faire 1000km pour faire des tests, on peut tirer dessus tout de suite, au contraire ça permet de voir les défauts directement.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand la conduite semi autonome s est arrêté de fonctionnaire et la voiture est allé tout droit... Est qu tu a reçu un alerte?

Pour le stop &go... C été moi.

Pour l app... Chez moi il marche bien.. peut être un problème android.

Pour le cable a 16A. Je l ai en hangar... Le problème est que je me suis cassé un pied et je ne peut pas aller a prendre une photo.

 

 

 

Je ne crois pas avoir eu d'alerte lorsque les bandes blanches ont disparu, contrairement à d'habitude où j'ai l'espère d'alerte de sortie de route, quand il perd les bandes blanches, il ne dit rien...

 

Pour l'application, je n'ai pas ANDROID mais iPhone.

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

@baron-noir pour moi, la GreenUp avec un câble à 8A ne sert strictement à rien, j'ai vérifié que je tire bien 230Vx8A = 1.8kW sur une prise standard 16A (pas GreenUp). Si je viens à mettre une GreenUp, à mon sens ça ne changera strictement rien car de toute façon, le chargeur/câble ne peut pas tirer plus que 8A... D'où ma demande aux internautes ici pour savoir si oui ou non, un câble 16A ou 10A (dédié GreenUp) existe pour le 3008 en prise murale EU ?????

 

Fly

 

 

 

Chez Peugeot câble Green'up en option à 150€

 

cable.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai peut-être pas bien compris comment fonctionne une prise GreenUp, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir un CRO "dédié GreenUp"?

Cette dernière t'amène la sécurité de pouvoir tirer 16A de manière continue grâce à la qualité de son câblage et surtout de ses contacts, donc si tu branches dessus un "simple" CRO qui est capable de tirer 16A sur une prise normale, ça ne convient pas?

 

 

Il faut savoir qu'une prise 16A de ta maison, supporte 16A mais pas en continu, plutôt en pic (en raison des conducteurs, bornier, etc...) et délivre en général 8A en continu. Avec la prise GreenUp, elle conçue pour pouvoir soutenir les 16A en continu, donc si tu mets un câble de recharge GreenUp sur une prise normale, tu ne soutireras pas beaucoup plus voir identique qu'un câble standard, je te dirais bientôt dès que j'aurais réussi à revendre à mon concessionnaire la 8A sur les 2 que j'ai eu, contre 1 x 8A et 1 x 16A (dès que j'ai la photo pour leur montrer car ils me disent que ça n'existe pas chez Peugeot...)

 

Ne pas oublier que l'EV affichée n'est qu'une estimation basée sur les conso précédentes (mais je ne sais pas combien); en en descendant tu as dû avoir une conso EV tellement faible, voire globalement négative, que le calcul donne cette très bonne valeur; je ne suis pas sûr que tu aurais fait réellement fait 34km:

Pour info j'i vécu la même chose avec l'Outlander après une descente de col, résultat, une fois revenu sur le plat, les 1ers km d'EV restant sont descendus beaucoup plus vite que le nb de km réellement parcourus augmentait.

 

 

 

OK merci c'est intéressant, je me demandais comment il faisait, j'ai l'impression que c'est basé tout simplement sur la console en kWh/km (~20.5 à ce moment là) et c'est comme pour la voiture et l'essence, il regarde combien il reste dans le réservoir et ce que tu consommes en moyenne, et t'annonce la couleur, je pense que c'est pareil, il prend ta conso moyenne affichée en kWh/100km et la charge restante et t'affiche les km restants, tu as raison je pense que je n'aurais peut-être pas fait les 34km (sauf si j'avais descendu les 450m de montagne restante ?... :-)))

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Peugeot câble Green'up en option à 150€

 

 

 

Tu me sauves la mise, car ils m'ont mis dans mes options un câble 8A à 350€... Donc si tu as la référence commerciale exacte, ça m'intéresse SVP, je pense que c'est en Option au moment de la commande, mais après en accessoire, j'ai pas l'impression que ce soit le même prix...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la référence commerciale car j'ai vu cela sur le dernier tarif, pour le tarif cela devrait être a mon sens identique car cette option ne remplace rien, c'est un câble en plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas la référence commerciale car j'ai vu cela sur le dernier tarif, pour le tarif cela devrait être a mon sens identique car cette option ne remplace rien, c'est un câble en plus .

 

 

Sur quel tarif tu vois cela, où SVP ?

Regarde ici, rien de tout cela: Tarif 19D mais indication Business, je ne trouve rien d'autre chez Peugeot...

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

 

Tu me sauves la mise, car ils m'ont mis dans mes options un câble 8A à 350€... Donc si tu as la référence commerciale exacte, ça m'intéresse SVP, je pense que c'est en Option au moment de la commande, mais après en accessoire, j'ai pas l'impression que ce soit le même prix...

 

Fly

 

Si tu a passé l ordre en décembre le câble DOIT être fourni gratuitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

 

 

Je ne crois pas avoir eu d'alerte lorsque les bandes blanches ont disparu, contrairement à d'habitude où j'ai l'espère d'alerte de sortie de route, quand il perd les bandes blanches, il ne dit rien...

 

Pour l'application, je n'ai pas ANDROID mais iPhone.

 

Fly

 

L absence d alerte quand la conduite semi autonome s enlève est une situation de danger sévère. Il faut écrire au service client et le faire noter au concessionnaire. La solution est très rapide et facile mais seulement la Peugeot France peut la faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

 

 

@baron-noir pour moi, la GreenUp avec un câble à 8A ne sert strictement à rien, j'ai vérifié que je tire bien 230Vx8A = 1.8kW sur une prise standard 16A (pas GreenUp). Si je viens à mettre une GreenUp, à mon sens ça ne changera strictement rien car de toute façon, le chargeur/câble ne peut pas tirer plus que 8A... D'où ma demande aux internautes ici pour savoir si oui ou non, un câble 16A ou 10A (dédié GreenUp) existe pour le 3008 en prise murale EU ?????

 

Fly

 

 

Oui ce chargeur câble existe bien en 16A il est presque identique au 8A sauf indiqué à l'arrière du boitier 16A de plus le câble relié à la prise type2 est orange. D'après

mon CC les première e208 ont été livrées avec le chargeur 8A et ils ce sont vite rendu compte de l'erreur c'est pourquoi l'usine à envoyer en dotation garage un grand nombre de chargeurs 16A pour effectuer le changement pour les clients e208 le nombre de chargeur reçues par les CC étant bien supérieur au nombre de e208 vendues c'est pourquoi j'ai pu bénéficier d'un de ces chargeur 16A fourni gratuitement par mon responsable commercial ponctionné dans leur dotation garage, vu qu'il m'avait conseillé l'installation d'une green up..... il y en à un à vendre sur le bon coin en ce moment à 190€ cause double emploi bonne chance

16A .gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

ce même

Sans titre.gifchargeur 16A est vendu en CC aux environ de 350€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Les bornes publiques ont en plus de la charge en mode3 avec câble type 2 en général une prise 16A classique.

 

Il faudra que je vérifie si elles ont la particularité d'accepter l'option à 16A spécifique aux CROs dédiés Green'Up.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui ce chargeur câble existe bien en 16A il est presque identique au 8A sauf indiqué à l'arrière du boitier 16A {...}

 

 

 

Prise murale on est bien d'accord ?

Je vais voir mon concessionnaire de ce pas, lui qui m'a fait installer aussi une GreenUp...

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

{...} est compatible Green'UP : s'il est branché sur une prise 16A classique de son installation, il ne délivrera que 10A car il ne détectera pas l'aimant dans la prise murale.

 

 

 

@baron-noir tu m'as emmêlé les pinceaux, pourquoi diable les prises Peugeot GreenUp ne détecterait pas l'aimant de la GreenUp et pourquoi diable ne pourraient ils pas tirer du 16A s'il sont identifiés 16A avec câble orange comme montré par @JM293008II ??????

 

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@baron-noir tu m'as emmêlé les pinceaux, pourquoi diable les prises Peugeot GreenUp ne détecterait pas l'aimant de la GreenUp et pourquoi diable ne pourraient ils pas tirer du 16A s'il sont identifiés 16A avec câble orange comme montré par @JM293008II ??????

 

 

Fly

 

 

Je dois mal m'exprimer ou mal me faire comprendre.

 

Le câble CRO de @JM293008II est bien en 16A lorsqu'il est sur une prise Green'UP grâce à la détection de l'aimant par les deux parties.

 

L'explication sur Automobile Propre le spécifie bien.

Suivant mes souvenirs lointains, c'est doit être l'effet Hall qui est utilisé lors du branchement de la prise pour valider au chargeur de se mettre en mode 16A.

Ceci n'est qu'une supposition car il y a un autre principe magnétique dont j'ai oublié le nom, je perds des neurones.

 

La norme fait que si ce câble est sur une prise murale classique, soit non Green'Up, n'ayant pas d'aimant au mur, le chargeur délivrera 10A par mesure de sécurité.

Les câbles CRO de 16A n'ayant pas cette spécificité ne sont alors pas bien sécurisants...

 

Sommes nous d'accord ?

 

 

Et réciproquement, si la prise Green 'Up reçoit un chargeur 8A, il ne pourra faire mieux de part sa conception,d’où ma réflexion : c'est de l'argent foutue par la fenêtre...

Le tarif 19d, n'est plus à jour.

Celui qu'il te faut, c'est celui en vigueur lors de ta commande de préférence par son manque de précision pour discuter le bout de gras...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche, car je n'ai pas eu de réponse pour:

 

3- votre application MyPeugeot fonctionne actuellement chez vous ??? Est-ce un problème serveur ou uniquement chez moi ???

 

5- comment savoir physiquement sur le véhicule si on a des écrous anti-vol, faut-il enlever les caches des écrous et comment ?

 

 

8- À quoi sert le pied de biche ??? Toujours pas trouvé...

 

9- Savez-vous comment régler par exemple une luminosité très faible sur les écrans, et que ce soit mémorisé dans un profil ? J'ai beau choisir le profil, régler la luminosité, si je change de profil, la luminosité reste à l'identique sur le profil 1 et le profil 2...

 

10- Avez-vous remarqué que si vous désactivez (éteindre) l'écran du milieu, il se ré-allume tout seul si vous changez au volant les chaînes de radio. Pas pratique... Autre possibilité ?

 

Fly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

Sans titre.gif

 

 

Prise murale on est bien d'accord ?

Je vais voir mon concessionnaire de ce pas, lui qui m'a fait installer aussi une GreenUp...

Fly

 

Tout à fait prise murale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu savais ce que je pense de l'application MyPeugeot de plus de 3 ans...

On devrait dire My"PSA".

 

L’habillage pour MyDS que j'utilise maintenant a aussi, comment dire, très rarement des ratés ?

 

Je programme mes charges directement dans la voiture, parfois j'arrive à contrôler ou s'en est quand même...

Le suivi par mon fournisseur électrons grâce au compteur Linky dont j'étais plutôt contre est avec 1/2 h bien représentatif de ma consommation en charge.

Mon objectif de le monitorer avec ma domotique sera pour les journées moins ensoleillées, je repousse...

 

Quant à paramétrer une température d'accueil dans mon véhicule ce n'est pas ma priorité.

En ce moment, avec les chaleurs, j'ouvre toutes les fenêtres dont le toit ouvrant et le luxe de la DS c'est d'avoir les sièges ventilés pour les premières minutes car ça "bouffe" un peu de kilomètres d'autonomie... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JM2614Nj

pour les écrous antivol de roues Peugeot il y à effectivement un cache dessus identique aux autre écrous pour ma part j'ai mis des écrous antivol MacGard plus fiable que les Peugeot surtout avec une clés de démontage unique pour chaque écrous alors que Peugeot n'a que 10 clés différentes pour la totalité des diffèrent écrous, mais sur les macgard pas possible d'y mettre le cache plastique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aj4564Qh

J'en remets une couche, car je n'ai pas eu de réponse pour:

 

3- votre application MyPeugeot fonctionne actuellement chez vous ??? Est-ce un problème serveur ou uniquement chez moi ???

 

5- comment savoir physiquement sur le véhicule si on a des écrous anti-vol, faut-il enlever les caches des écrous et comment ?

 

 

8- À quoi sert le pied de biche ??? Toujours pas trouvé...

 

9- Savez-vous comment régler par exemple une luminosité très faible sur les écrans, et que ce soit mémorisé dans un profil ? J'ai beau choisir le profil, régler la luminosité, si je change de profil, la luminosité reste à l'identique sur le profil 1 et le profil 2...

 

10- Avez-vous remarqué que si vous désactivez (éteindre) l'écran du milieu, il se ré-allume tout seul si vous changez au volant les chaînes de radio. Pas pratique... Autre possibilité ?

 

Fly

 

Luminosité

Entrer dans le menu profil 1 2 3

Options

Configuration écran

Luminosité

Réglage (il faut allumer les deux pour avoir les réglages pour la nuit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en remets une couche, car je n'ai pas eu de réponse pour:

 

5- comment savoir physiquement sur le véhicule si on a des écrous anti-vol, faut-il enlever les caches des écrous et comment ?

Fly

 

 

Les ecrous antivol sont sous le cache noir qu'il faut enlever un par un jusqu'a trouver le bon. Je crois que le petit outil n'est livré qu'avec la roue de secours, car avec le kit de dépannage on ne démonte pas la roue donc pas besoin de l'outil.

tu peux essayer avec 2 petits tournevis en prenant sur les cotés et ça devrait venir.

 

l'écrou antivol Peugeot ressemble a ça et il faut la clé spéciale pour l'enlever:

 

 

antivol.jpg

 

la clé que tu devrais trouver quelque part

 

cle.jpg

 

Ces écrous antivol Peugeot c'est de la m...e, il y a une collerette rapportée qui m'est restée dans les mains lors d'un démontage, heureusement que j'étais dans mon garage car sur le bord de la route j'étais mal barré.

je les ai remplacé par des Mc Guard comme cité ci dessus,taillés dans la masse, inconvénient le petit cache noir ne tient pas dessus,mais il existe une version Black édition discrète:

 

 

av.jpg

 

 

mcguard.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...