Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


Punto_
 Partager

Messages recommandés

FIAT CENTOVENTI CONCEPT : UN AVANT GOUT DE LA PROCHAINE PANDA !

72e8ed7b-fiat-centoventi-_05.jpg3989461a-fiat-centoventi-_15.jpg4a1a1064-2019-fiat-centoventi-concept-10.jpg76ebc466-2019-fiat-centoventi-concept-12.jpgb4e66ca0-2019-fiat-centoventi-concept-18.jpgdfd7f05d-2019-fiat-centoventi-concept-14.jpg27172839-fiat-centoventi-_16.jpga8a8c72b-2019-fiat-centoventi-concept-06.jpgFlash :

 

Fiat Concept Centoventi est fondamentalement une "toile vierge" prête à être peinte selon les goûts et les besoins du client à tout moment de sa vie ou de sa journée, sans restriction de personnalisation au moment de l'achat. En fait, il sera produit en une seule teinte, que les clients pourront personnaliser à l'aide du programme "4U", avec un choix de 4 toits, 4 pare-chocs, 4 enjoliveurs de roue et 4 livrées extérieures.

 

Ce véhicule peut donc, comme une application, être mis à jour avec les plus grande liberté et imagination dans ses couleurs, sa configuration intérieure, sa configuration de toit, son système d'info divertissement et même son autonomie de batterie. C'est l'un des points forts du concept-car : les propriétaires n'attendent plus de nouvelles éditions spéciales ou un lifting car ils peuvent « changer » leur voiture à leur guise. Il est rendu encore plus révolutionnaire par la présence, lors du lancement, de 120 accessoires supplémentaires.

 

 

 

Fiat Concept Centoventi, un modèle économique innovant

Ainsi, le Concept Fiat Centoventi peut être construit comme le souhaite son propriétaire, en inaugurant un nouveau modèle commercial impliquant Mopar - la division du groupe FCA spécialisée dans les accessoires, les pièces et les services et permettant une personnalisation innovante des produits - le réseau de vente et une clientèle de plus en plus connectée.

A l'exception de six équipements (pare-chocs, toit en polycarbonate, livrée, combiné de bord, batteries et compteur numérique), qui ne peuvent être installées que chez les concessionnaires, les 114 autres accessoires spécialement conçus par Mopar, notamment le système audio, le tableau de bord et les compartiments de rangement dans les portes , les garnitures de siège, etc. - peuvent également être achetés en ligne et installés par le client à son domicile.

De plus, certains accessoires de structure simple, tels que les porte-gobelets ou les porte-documents, peuvent en réalité être imprimés à l'aide d'une imprimante 3D, chez le propriétaire, chez leur concessionnaire ou chez un imprimeur spécialisé. Il s'agit donc d'un nouveau modèle commercial pour les accessoires automobiles, permettant de les revendre ou de les échanger sur le Web, formant ainsi une véritable communauté de fans de la marque. Ce nouveau modèle commercial est axé sur le commerce électronique, un marché virtuel sans frontières.

Cockpit à disposition modulaire sur le principe du « plug and play »

Modulaire, spacieux et lumineux sont les mots qui décrivent le mieux le cockpit de Centoventi, totalement reconfigurable et pouvant accueillir jusqu'à quatre personnes. Il suffit de monter à bord pour se rendre compte qu'il a été conçu en fonction des personnes et de leur relation avec le monde d'aujourd'hui.

Conformément à la philosophie de la voiture, diverses parties de l'habitacle sont créées sur le principe du « plug and play ». Le tableau de bord comporte de petits trous dans lesquels une multitude de composants supplémentaires peut être insérée, grâce à un système de montage breveté, un peu à la manière des célèbres Lego.

La même approche se retrouve au niveau des panneaux de porte, entièrement personnalisables et inspirés des portes de réfrigérateur: avec des surfaces planes et un design minimaliste. Ils peuvent être équipés de poches de rangement, de porte-bouteilles et de haut-parleurs selon les besoins.

Les sièges sont également innovants, avec un dossier nu en matériaux éco-durables, tandis que l'assise et les appuie-tête peuvent facilement être remplacés pour changer de couleur et de matériau. Le siège passager avant peut même être remplacé par une boîte de rangement ou un siège enfant si nécessaire. Les sièges arrière se composent d'une assise escamotable et d'un dossier pivotant pour former un coffre d'une grande capacité de chargement.

http://www.fiatpress.fr/press/ [...] electrique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment je trouve que FCA se bouge et donne de bonnes nouvelles , ils vont investir 5 milliards dans ses usines pour de nouveaux modèles , ça fait plaisir !!!!!

 

Investir, c'est bien, et cela donne un peu d'espoir, mais il faudrait surtout que les nouveaux modèles

ne sortent pas à la Saint glinglin :D .

 

A la fin de l'année, nous devons remplacer notre Škoda F3.

Nous ne resterons quasi certainement pas chez Škoda, mais hélas pour cette fois-ci, cela ne sera pas chez FIAT, non plus.

Peut-être en 2022 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère bien, oui. :D

Le manque de fiabilité des plans produits est tel que moins d'un an après, il faut confirmer les modèles Fiat annoncés pour qu'on continue à y croire, et celui d'Alfa est complètement remis en cause et ça ne surprend personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On espère bien, oui. :D

Le manque de fiabilité des plans produits est tel que moins d'un an après, il faut confirmer les modèles Fiat annoncés pour qu'on continue à y croire, et celui d'Alfa est complètement remis en cause et ça ne surprend personne...

 

 

 

En même temps, ALFA avait prévu un coupé GTV, une berline en dessus de la Giulia.

AMHA, ce ne sont sans doute pas, les modèleS les plus urgents pour vraiment relancer la marque, au niveau des ventes.

le "Tonale" étant tout de même bien plus judicieux.

A voir, si le B-SUV et le E-SUV verront également le jour ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce montage est plutôt sympa ... en espérant voir quelque chose de similaire débarquer sur le marché.

 

 

Il est vrai qu'au final, le résultat de ce montage n'est pas "déplaisant", et même sympa.

A voir, quand cette "Giardiniera" débarquera sur le marché, en espérant que ce ne soit pas à la Saint Glinglin :D ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En même temps, ALFA avait prévu un coupé GTV, une berline en dessus de la Giulia.

AMHA, ce ne sont sans doute pas, les modèleS les plus urgents pour vraiment relancer la marque, au niveau des ventes.

le "Tonale" étant tout de même bien plus judicieux.

A voir, si le B-SUV et le E-SUV verront également le jour ou pas ?

 

 

Tout à fait, depuis la triste fin de Marchionne j'ai l'impression que les projets repartent dans le bon sens. Les modèles ultra sportifs d'Alfa annoncés au plan produit étaient un luxe de marque qui prospère, hors sujet donc ; le Tonale est a plus crucial pour relancer la marque, c'est une bonne décision d'en faire une priorité. B-SUV, c'est que des rumeurs, non ? Le E-SUV devrait se faire mais après le Tonale, ils en ont besoin aux US pour les volumes plus que d'un coupé ou une ultra sportive. Mais bon, nous on s'en fout un peu... Une nouvelle "petite" Alfa, quitte à remplacer Giuilietta et Mito par un unique modèle serait plus intéressante.

Pour Fiat, les bonnes réflexions semblent enfin engagées mais ça va encore être très long. Fin 2020, on aura que la nouvelle 500e (à 30000€...) et une 500 thermique restylée. L'hybride léger sur 500X/500L/Panda revient toujours dans les rumeurs, mais rien de concret n'a été annoncé à Genève alors que c'est pas le bout du monde techniquement et ça les aiderait bien pour baisser les taux de CO2 qui deviennent problématiques sur la moitié de la gamme. Idem pour GPL et GNV : silence radio, alors qu'il y a un an Marchionne en faisait encore un axe de développement.

La Tipo semble promise à un destin à la Punto. La 500 Giardiniera pas avant 2021. La nouvelle Panda ? Le gros flou depuis le débarquement du concept Centoventi. La remplaçante de la Punto, on nous dit finalement qu'elle se fera mais quand on précise "pas pour tout de suite" on sait ce que ça veut dire... Leurs réflexions sur les segment A et B sont intéressantes, mais ont rendu le truc encore plus confus qu'avant Genève.

Bref : la route est droite, mais la pente est forte. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Twin air et Fire sont en cours de remplacement par les firefly atmo et turbo sur l'intégralité du parc... d'ici fin 2020. Panda, 500L, Tipo.

Bien sûr ce n'est pas officiel , mais vous verrez bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Exact 3 cylindres atmo 1.0 d'au moins 70ch.

Je n'ai pas d'infos pour gpl et méthane par contre, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Twin air et Fire sont en cours de remplacement par les firefly atmo et turbo sur l'intégralité du parc... d'ici fin 2020. Panda, 500L, Tipo.

Bien sûr ce n'est pas officiel , mais vous verrez bien.

 

 

On verra bien, ou pas ???

Tant que rien n'est officiel, et surtout par commercialisé, avec FIAT, la méfiance est de mise :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf616fy

Disons que le plan de production des usines de Termoli et Bielsko Biala est assez explicite. Du firefly atmo et turbo en grandes quantités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une version hybride mais "sportive", donc. Comme les allemands, sauf que c'est Fiat... Vivment le mild-hybrid, façon Suzuki, ça leur permettra à moindre frais de communiquer sur une gamme hybride et se distinguer sur ce qui leur est habituellement reproché : conso et performance environnementale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LA NOUVELLE 500, EST EN PHASE D'ESSAI.

Olivier François, directeur de Fiat, a confirmé que la nouvelle Fiat 500 électrique reprendra tous les canons des 500 "traditionnelles".

Sous la carrosserie, poursuit François, la nouvelle Fiat 500 électrique sera complètement différente de la 500 actuelle.

Selon la direction de la FCA, il y aura à l'avenir un Abarth 595 électrique.

 

La nouvelle voiture a été développée à partir d'une nouvelle plate-forme qui sera également utilisée à l'avenir par d'autres modèles du groupe,

tels que la version standard du concept Centoventi et la 500 Giardiniera.

Ce sera une véritable nouvelle génération pour la 500 qui, du moins au début, sera accompagnée du modèle thermique actuel, restylé et mis à jour

au niveau technique.

La nouvelle Fiat 500E sera présentée au Salon de l'automobile de Genève de l'année prochaine avant d'arriver sur le marché avant le printemps prochain.

Il sera produite à Turin - Mirafiori.

 

Fiat a également confirmé que les 500 nouvelles seront rejointes par les 500 Giardiniera, bien que la société n’ait pas annoncé si elle serait au Salon de l’automobile

de Genève l’année prochaine.

La 500 Giardiniera offrira le meilleur espace de sa catégorie, et selon Fiat, et "un design sans équivoque". Il aura aussi des variantes hybrides et électriques.

 

Avant l'arrivée de la 500E, le mild hybride arrive sur le modèle actuel. Le lancement est prévu pour la fin de cette année et arrivera également sur la Fiat Panda.

 

Les essais du nouveau 500e ont commencé dans les alentours de Turin.

Si vous deviez voir une 500 avec le camouflage habituel et un autocollant jaune évident sur le pare-brise et si vous remarquiez au passage son silence élevé,

vous avez devant vous la 500e.

https://www.passioneautoitalia [...] 0e_22.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Fiat Panda à 1 € par mois en LOA

• Fiat est un constructeur qui a toujours proposé des voitures accessibles au plus grand nombre

• Le gouvernement français a revu le dispositif de prime à la conversion 2019 et offre jusqu'à 4000 € de prime pour les foyers modestes

• Fiat a donc décidé d'accompagner cette mesure

• La Panda 1,2 69 ch essence est à seulement 1 €/ mois de loyer en LOA sur 37 mois / 30000 km sans apport

En cette année marquant son 120ème anniversaire, il serait presque inutile de rappeler que l'histoire de Fiat a toujours été empreinte d'une forte culture populaire et de voitures accessibles au plus grand nombre, que l'on parle de la 500 « Topolino » de 1936, de la 500 de 1957, de la Panda actuelle 3ème génération ou de la Fiat Tipo.

Parallèlement, le contexte actuel a amené le gouvernement français à revoir en 2019 en profondeur le dispositif de prime à la conversion avec, pour les ménages non imposables et aux revenus annuels inférieurs à 6 300 € par part fiscale, une prime qui peut atteindre 4 000 €.

C'est donc dès maintenant que Fiat décide d'accompagner plus encore les familles les plus modestes et propose la Panda pour seulement 1€ par mois de loyer en Location avec Option d'Achat sur 37 mois et 30 000 kms et sans apport (la prime à la conversion versée par l'Etat servant de 1er loyer majoré).

Cette offre concerne la Panda essence 1,2 69 ch série spéciale Ligue 1 Conforama qui dispose, entre autres équipements de série, de l'ESC (Electronic Stability Control), de l'aide au démarrage en côte, des airbags frontaux conducteur et passager, des airbags latéraux avant et arrière, de l'air conditionné, des vitres électriques avant et de la condamnation centralisée des portes. Son prix tarif est de 10 490 € TTC.

Au terme des 3 ans, le client pourra restituer le véhicule et n'aura payé que 37 € de loyer pour l'utilisation d'une voiture neuve pendant 3 ans. Autre possibilité, il pourra en devenir propriétaire en levant l'option d'achat pour 5 890 €. Il pourra avoir recours à un crédit classique pour lever cette option d'achat.

 

Questions/réponses à Nicolas Lévêque, Directeur marketing Fiat/Abarth

1) Pourquoi ne pas avoir communiqué avant sur une offre intégrant la prime à la conversion de 4 000 € ?

Jusque-là, en effet, nous avons communiqué plutôt sur la Panda à 5 990 € (prime à la conversion de 2 000 € déduite, ce qui est déjà une offre très compétitive. Nous ne voulions pas être déceptif en communiquant avec une prime de 4 000 € déduite et laisser croire que cela concernait tout le monde. Mais nous avons calculé que cette prime concernait plus de 2 millions de ménages pour lesquels il nous est vite apparu nécessaire de proposition une solution réellement adaptée.. Alors, cela serait idiot de ne pas faire connaître cette offre auprès de cette cible puisque ce dispositif du gouvernement existe bel et bien.

2) Au bout des 3 ans, que se passe-t-il ?

Il aura une totale liberté selon le principe même de la Location avec Option d'Achat :

- soit restituer sa voiture car la situation du ménage a évolué

- soit la conserver en levant l'option pour un montant de 5 890 €. €, ce montant pourra être financé par un crédit classique.

3) Si je suis un gros rouleur (si la distance entre votre domicile et votre lieu de travail est supérieure à 30 kilomètres / 60 kilomètres aller-retour ou si vous effectuez plus de 12 000 kilomètres par an dans le cadre de votre activité professionnelle avec votre véhicule personnel), la Panda 1,2 essence 69 ch peut ne pas être le véhicule le plus adapté

Oui et c'est pourquoi, nous proposons parallèlement la Tipo berline 4 portes Diesel 1,3 de 95 ch au tarif promotionnel de 8 990 € avec des offres de crédit classique ou de location proposées.

4) Si le client n'est pas en mesure d'avancer les 4 000 € et que la concession ne puisse pas le faire non plus, le client peut-il bénéficier de l'offre à 1€ par mois ?

Oui. FCA France a en effet décidé de verser une avance de trésorerie à son réseau pour ne pas fragiliser leur trésorerie."

 

www.fiatpress.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano557kB

Fiat va se faire racheter par PSA ou REnault

car au bord du gouffre

 

donc, pas besoin de mettre des photos de vehicules futurs Fiat

vous ne les aurez jamais hihihi

 

Super Stepf ! t'en as pas marre de présenter des bagnoles qui ne sont jamais vendu en europe !!

300 pages de forum pour rien

tu ne dois pas avoir la lumiere à tous les étages :o

 

tu attends toujours ton ARGOS :lol: :lol: :lol:

 

j'vous laisse

 

Fiat : voiture de naze pour les nazes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

déjà, c' est un troll qui, comme tous les invités de sa trempe, ne s' inscrivent pas car une fois qu' ils ont sorti leurs inepties on ne les revoit plus jamais!.

 

Déjà tout cela reste de l' hypothèse et ce sera plus un partenariat.

 

Fiat fait biens des utilitaires avec l' alliance Renault après les voir fait avec PSA, ou bien Mazda pour la 124, alors rien de choquant de se partager les boulons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano085qU

MOTORBOX.COM

 

 

637358-16x9-xs.jpg

 

Lorenzo Centenari

EREDI AU TRÔNE Son avenir est encore largement enveloppé de mystère. La seule certitude est qu'un avenir, Sa Majesté Fiat Panda , a tout. Le Concept Centoventi présenté au Salon de l’automobile de Genève en mars ne semblait au départ qu’un panda de nouvelle génération sous une fausse identité. Hormis le manque de confirmations officielles signées par la FCA: Centoventi est présenté comme une voiture à part entière, entièrement électrique et avec jamais autant de personnalisation.

LES RAISONS DE CENTOVENTI Le fait est qu’il est presque impossible d’imaginer la quatrième génération de Panda sans s’inspirer du prototype de Genève. C’est aussi ce que pensent les internautes: l’un des premiers à paraître en ligne est l’œuvre de Jonathan Machado , qui partage son interprétation du futur Panda avec son auditoire sur la chaîne YouTube ( CarWP ). Deux coups de ciseau, une couche de base et Concept Centoventi se transforment en un nouveau panda. Dans quelle mesure serez-vous retiré du produit en série? Nous croyons peu.

UPSIZING Au fait: la continuité de Panda-Dinasty est-elle assurée lors du lancement de la nouvelle plateforme ? 2020 semble être une mauvaise période, plus probablement une entrée en scène en 2021 . Devrait alors emprunter au moins la majorité des solutions esthétiques et mécaniques à Centoventi (alimentation électrique séparée), le nouveau Panda sera aussi long que l'édition actuelle, peut-être quelques pouces de plus (370 ?), Mais augmentera sa capacité de charge , oui estimer jusqu'à 250 litres (il y en a aujourd'hui 225).

LUMIÈRE HYBRIDE En ce qui concerne les moteurs, Panda enterrera le diesel pour toujours et se verra proposer (en plus du format 900 TwinAir , probablement aussi du gaz naturel) dans la toute nouvelle version Firefley 1.0 1.0- cylindre. Panda hybride? Oui, mais en sauce molle: par anticipation, il n’ya que l’adoption de la formule 48V hybride douce , avec alternateur / démarreur dans la fonction également de mini-générateur électrique auxiliaire. Le sel, la broche et les piqûres FCA des laboratoires FCA transmettront d’autres informations importantes.<hr />

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...