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Fiat

[Topic Officiel] Actualités Fiat (Gamme, Chiffres, Informations)


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Messages recommandés

Invité §Ano085qU

MOTORBOX.COM

 

 

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Lorenzo Centenari

EREDI AU TRÔNE Son avenir est encore largement enveloppé de mystère. La seule certitude est qu'un avenir, Sa Majesté Fiat Panda , a tout. Le Concept Centoventi présenté au Salon de l’automobile de Genève en mars ne semblait au départ qu’un panda de nouvelle génération sous une fausse identité. Hormis le manque de confirmations officielles signées par la FCA: Centoventi est présenté comme une voiture à part entière, entièrement électrique et avec jamais autant de personnalisation.

LES RAISONS DE CENTOVENTI Le fait est qu’il est presque impossible d’imaginer la quatrième génération de Panda sans s’inspirer du prototype de Genève. C’est aussi ce que pensent les internautes: l’un des premiers à paraître en ligne est l’œuvre de Jonathan Machado , qui partage son interprétation du futur Panda avec son auditoire sur la chaîne YouTube ( CarWP ). Deux coups de ciseau, une couche de base et Concept Centoventi se transforment en un nouveau panda. Dans quelle mesure serez-vous retiré du produit en série? Nous croyons peu.

UPSIZING Au fait: la continuité de Panda-Dinasty est-elle assurée lors du lancement de la nouvelle plateforme ? 2020 semble être une mauvaise période, plus probablement une entrée en scène en 2021 . Devrait alors emprunter au moins la majorité des solutions esthétiques et mécaniques à Centoventi (alimentation électrique séparée), le nouveau Panda sera aussi long que l'édition actuelle, peut-être quelques pouces de plus (370 ?), Mais augmentera sa capacité de charge , oui estimer jusqu'à 250 litres (il y en a aujourd'hui 225).

LUMIÈRE HYBRIDE En ce qui concerne les moteurs, Panda enterrera le diesel pour toujours et se verra proposer (en plus du format 900 TwinAir , probablement aussi du gaz naturel) dans la toute nouvelle version Firefley 1.0 1.0- cylindre. Panda hybride? Oui, mais en sauce molle: par anticipation, il n’ya que l’adoption de la formule 48V hybride douce , avec alternateur / démarreur dans la fonction également de mini-générateur électrique auxiliaire. Le sel, la broche et les piqûres FCA des laboratoires FCA transmettront d’autres informations importantes.<hr />

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Invité §Ano557kB

:lol: :lol: :lol: fiat a un super avenir

c'est tout bonnement impossible

 

A quand l'argos stepf ??? :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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Invité §Ano085qU

[h1]Fiat Panda, au revoir à la 1.2 de 69 ch[/h1]

9 mai 2019 -[h2]La Fiat Panda 69 Fire 1.2 ch sera remplacée par une 1.0 Firefly 1.0 CV[/h2]

 

 

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Changements de vue dans la gamme de moteurs de la Fiat Panda : le 1.2 Fire de 69 ch est destiné à quitter les lieux. À la place, une 1.0 Firefly GSE de 70 ch prendra le relais: dans l’usine FCA de Pomigliano d’Arco, les tests ont commencé pour préparer l’entrée de ce moteur sur le marché.

La 1.0 Firefly GSE ne sera pas seulement exploitée par le Panda, mais également par d’autres voitures du groupe FCA: la Lancia Ypsilon et la Fiat 500 . Une variante hybride douce sera également introduite. Une version turbo, par contre, devrait être développée exclusivement pour le 500.

Outre le feu 1.2 de 69 ch, 0.9 de Twinair est actuellement présent dans la gamme de moteurs Fiat Panda , capable de développer jusqu'à 70 ch .

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Invité §Ano085qU

[h3]Nouvelles Fiat à venir[/h3]

 

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décret

 

 

. 500 Sport, Star et Rockstar - nouvelle gamme et nouvelles couleurs (mai 2019)

 

. Fiorucci Special Series Panda (été 2019)

 

. Panda 1.0 doux hybride - 1.0 FireFly - mise à jour (2019/2020)

 

. 500 1.0 doux hybride - 1.0 FireFly - mise à jour (2019/2020)

 

. Nouvelle 500E (électrique) - 3 mars 2020 au salon de l'automobile de Genève

 

. Nouveau 500 Giardiniera - 500E Giardiniera (2021)

 

. 500X Sport (2019) - 500X hybride doux (2019/2020)

 

. 500L hybride doux (2019/2020)

 

. Type 4p, 5p, restyling SW, nouvel ADAS, nouveaux moteurs GSE Firefly et hybrides légers, moteur diesel Euro 6D Full, nouveaux intérieurs, nouveau tunnel central et UConnect avec connexion Internet 10,25 ". Présentation au salon d'Istanbul (mai 2020) et vente à partir de septembre 2020 en Turquie (Egée) et plus tard en Europe

 

. Fiat Centoventi électrique (20 ??)

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La photo est intrigante ! Serait-ce un teasing d'un possible restylage/facelift de la 124 Spider (ou renommage ?) ? :love:

 

 

La photo, n'est rien d'autre qu'une TIPO Sedan :jap: ...

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RESTYLAGE EN VUE POUR LA PANDA

Dans les mois à venir, la Fiat Panda recevra un restyling qui concernera principalement la face avant.

Le 1.2 Fire sera remplacé par le 1.0 Firefly atmosphérique également dans la version 12V mild hybrid.

Nouveaux contenus et l’introduction de nouveaux systèmes de sécurité, tableau de bord modifié,

avec un écran de 7 pouces et système Uconnect, qui comprendra une caméra de recul

et les systèmes Apple Car Play et Android Auto.

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https://www.passioneautoitaliane.com/2019/07/arriva-un-restyling-per-fiat-panda.html

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d' ici la fin de l' année ce restylage?

 

Franchement, plutôt que d' investir dans un nouveau modèle, ce restylage avec de nouveaux moteurs, des équipements de sécurité et un tableau de bord plus face avant modifié lui suffira, cette Panda est vraiment aboutit a la base, et ne la rendra que plus concurrentiel.

 

Curieux de voir tout ce que cela va donner.

 

En tout cas, ce secteur des minicitadines est en train de disparaitre, la UP et ses clones ne vont exister qu' en électrique, la twingo ne sera surement pas remplacé, et les triplettes franco/japonaises n' ont jamais été a la hauteur de la Panda, donc investir dans un nouveau modèle est inutile, puis la Centoventi va révolutionner un peu les choses si l' on en croit les dires de Fiat.

 

En tout cas Fiat est le roi du repoudrage et de la longévité de ses modèles, et cela devient cohérent car au final on a des modèles amélioré au fil des ans ce qui les rend aboutit.

 

Un garagiste Renault me disait un jour que les gens veulent toujours plus de nouveaux modèles, qui sortent de plus en plus vite et l' on en est devenu drogué, quelle honte a ce qu' un modèle perdure s' il est mis au goût du jour régulièrement? cela limite les risques de panne et devient rationnel dans un monde qui ne l' est plus.........et si Fiat sans le savoir avait raison?!!!!!!!!!!!

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Début 2020, me semble t'il.

Mise à jour de la 500 prévue également à la même période.

Et ensuite la 500e présentée au salon de Genève.

 

A voir comment sera le restylage de !a face avant sur la PANDA, partie que je n'ai jamais apprécié

Sur la version actuelle

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d' ici la fin de l' année ce restylage?

 

Franchement, plutôt que d' investir dans un nouveau modèle, ce restylage avec de nouveaux moteurs, des équipements de sécurité et un tableau de bord plus face avant modifié lui suffira, cette Panda est vraiment aboutit a la base, et ne la rendra que plus concurrentiel.

 

Curieux de voir tout ce que cela va donner.

 

En tout cas, ce secteur des minicitadines est en train de disparaitre, la UP et ses clones ne vont exister qu' en électrique, la twingo ne sera surement pas remplacé, et les triplettes franco/japonaises n' ont jamais été a la hauteur de la Panda, donc investir dans un nouveau modèle est inutile, puis la Centoventi va révolutionner un peu les choses si l' on en croit les dires de Fiat.

 

En tout cas Fiat est le roi du repoudrage et de la longévité de ses modèles, et cela devient cohérent car au final on a des modèles amélioré au fil des ans ce qui les rend aboutit.

 

Un garagiste Renault me disait un jour que les gens veulent toujours plus de nouveaux modèles, qui sortent de plus en plus vite et l' on en est devenu drogué, quelle honte a ce qu' un modèle perdure s' il est mis au goût du jour régulièrement? cela limite les risques de panne et devient rationnel dans un monde qui ne l' est plus.........et si Fiat sans le savoir avait raison?!!!!!!!!!!!

 

 

+1

Pour une fois, Fiat a raison de faire durer la Panda. Un nouveau modèle n'apporterait pas grand chose, sur ce segment peu rentable où la concurrence va disparaître (on peut ajouter les Karl et Ka+ à ta liste, qui vont être arrêtées).

En revanche un écran multimédia, de nouveaux coloris et un nouveau moteur suffiront largement à relancer l'intérêt tout en diminuant les chiffres de CO2 sans faire augmenter le prix.

Autant se concentrer sur la Centoventi.

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+1

Pour une fois, Fiat a raison de faire durer la Panda. Un nouveau modèle n'apporterait pas grand chose, sur ce segment peu rentable où la concurrence va disparaître (on peut ajouter les Karl et Ka+ à ta liste, qui vont être arrêtées).

En revanche un écran multimédia, de nouveaux coloris et un nouveau moteur suffiront largement à relancer l'intérêt tout en diminuant les chiffres de CO2 sans faire augmenter le prix.

Autant se concentrer sur la Centoventi.

 

 

Clair, que pour une fois, ce n'est pas une mauvaise idée.

Une bonne MAJ devrait la "remettre" dans le coup, pour 2/3 ans, en attendant l'arrivée de la "Centoventi".

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Lors de l'une visite organisée par le Design Center brésilien de FCA, des images des modèles à venir ont fuité, notamment la concrétisation du concept Fastback sur la base du Toro ou encore le futur B-SUV sur base Argo/Cronos.

 

[h2]FIAT TORO COUPE SUV[/h2]https://www.instagram.com/p/B1 [...] _copy_link

 

fiatlatampassioneautoitalianecom00001.JPG

 

[h2]FIAT B-SUV SUR BASE ARGO[/h2]PhotoCollage_1565763980252.jpg

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Le Toro Coupé s'éloigne beaucoup du concept Fastback je trouve, hélas l'avant est trop massif et haut, ça enlève totalement l'impression sportive (et réussie) qu'il y avait sur le concept. Néanmoins, même dans cette forme il ne serait pas inintéressant de le commercialiser chez nous. Récemment Olivier François parlait d'un SUV Fiat produit en Serbie, un 7 places en plus d'un B. A voir...

 

Le B-SUV, je lui trouve un profil très 3008 sur le montant arrière.

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Certes, des SUVs encore plus laids et bien plus chers se vendent comme des petits pains :D , mais généralement grâce à une image de marque (allemande + bidon la plupart du temps, mais bref). Fiat n'a pas ça, je ne vois pas l'intérêt pour eux de partir dans la course aux SUV avec un produit anodin. Dans leur situation, il faut se démarquer, le 500X a réussi là-dessus. Bon, si c'est se démarquer par le prix, ce sera déjà ça mais on va au-devant d'une pénurie de voitures pratiques, il serait bon de se positionner sur ce terrain-là. Et avec un design agréable et doux, quand tout le monde fait du sportif et de l'agressif.

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Certes, des SUVs encore plus laids et bien plus chers se vendent comme des petits pains :D , mais généralement grâce à une image de marque (allemande + bidon la plupart du temps, mais bref). Fiat n'a pas ça, je ne vois pas l'intérêt pour eux de partir dans la course aux SUV avec un produit anodin. Dans leur situation, il faut se démarquer, le 500X a réussi là-dessus. Bon, si c'est se démarquer par le prix, ce sera déjà ça mais on va au-devant d'une pénurie de voitures pratiques, il serait bon de se positionner sur ce terrain-là. Et avec un design agréable et doux, quand tout le monde fait du sportif et de l'agressif.

 

 

A l'instar de la recette prise par la Tipo, Fiat peut très bien pondre des modèles accessibles et fonctionnels sur le segment des petits SUV et des citadines. Certes, cela n'attire pas directement les particuliers dotés d'un portefeuille suffisant pour s'acheter un véhicule se démarquant (comme la 500X), mais cela convient très bien à des particuliers modestes, ou des flottes d'entreprise et des loueurs. C'est d'ailleurs ce que fait la Tipo : les versions d'accès à 10-13000 € sont achetées neuves par des particuliers, tandis que les modèles Lounge et Business bien équipés le sont principalement par des flottes d'entreprise. Et au final, la recette marche car elle permet à la Tipo d'être l'un des modèles les plus rentables de Fiat. Cette stratégie commerciale d'ailleurs, c'est ni plus ni moins celle des coréens et de Skoda. Si Fiat ajoute à ses voitures un style se démarquant, cela serait une plus value intéressante.

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Bonjour, encore un SUV sur un marché bien encombré. Pas certain de le voir en Europe avec les nouvelles normes en 2020 et les pénalités pour le constructeur au delà d'une émission de 95 g/km de CO2.

 

 

Il n'est d'ailleurs pas prévu qu'il soit commercialisé en Europe.

En Europe, nous aurons droit a un SUV du segment C, dans la gamme rationnelle, et qui remplacera la TIPO.

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LA 500L SERA REMPLACÉE PAR LA 500 "GIARDINIERA". UNE 500 DU SEGMENT C

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A la place de la 500L, le 500 Giardiniera arrivera, une 500 avec une carrosserie familiale à 5 portes, mais de taille plus grande.

Fiat ne comprendra que les segments A, B et C, avec 500 dans le segment A, 500X dans le segment B et 500 Giadiniera dans le segment C.

 

Elle aura le style classique des 500, se concentrera sur les intérieurs élégants avec beaucoup d'espace.

Il y aura aussi une version tout électrique.

Elle remplace le 500L, qui fait partie d'un segment de moins en moins au centre de l'attention du marché, peu favorisé par le succès des crossovers.

Mais Fiat n'a pas encore annoncé officiellement si la Giardiniera serait produite en Serbie à la place de la 500L.

Son arrivée devrait être programmée pour 2021.

Nous verrons d’abord la nouvelle 500, qui sera uniquement électrique (le modèle à essence sera le modèle actuel, mais mis à jour) et sera équipé de petites portes arrière contre le vent.

 

Également en 2021, nous verrons également la nouvelle 500X, mais d’abord, il y aura des nouveautés dans les versions et les moteurs du modèle actuel.

https://www.passioneautoitaliane.com/2019/08/la-fiat-500l-sara-rimpiazzata-dalla-500.html

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