Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

[Topic Officiel] Les Béhémistes et leurs Motos


Invité §Son171cr
 Partager

Messages recommandés

Invité §nnn652py

Bon sinon pour parler d'autre chose de l'enclume de finfimou, je me suis payé un nouveau casque.

 

J'avais auparavant un AGV Ti-Tech Evolution comme celui ci:

 

http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/463A/2281/8E64/5DF2/D949/C0A8/2836/8C41/agv-titech-rossi-WINTER-TEST-06-Limited-Edition_m.jpg

 

Très bon casque, chère à l'achat (820€ il y a 5 ans) silencieux, confortable, bref très bien!

 

Le temps est passé et puis j'ai commencé à lui trouver des défauts comme le champ de vision réduit, l'aération ou encore le poids (1540g vérifié)

 

J'ai donc décidé de changer pour un autre, un Shuberth SR1 comme celui ci:

 

http://www.motoshop.fr/images/casque-schuberth-sr1-noir-mat.jpg

 

Je l'ai essayé en magasin et au premier abord, il était difficile à enfiler mais une fois dedans, le top! C'est confortable et les joues qui descendent

 

bien bas pour envelopper la mâchoire, super! Le champ de vision vraiment au dessus du AGV, le poids j'en parle pas (1405g vérifié en L)

 

Je me dis qu'il me le faut mais à plus de 700€ le bout, ça fait chier! Du coup après quelques recherches, j'en trouve un d'occaz, en très bon état,

 

pour 310€, bingo!

 

Je l'ai reçu ce midi et je me suis empressé d'aller l'essayer sur route! Le champ de vision et le poids, c'est le top! De plus, il a été étudié en soufflerie

 

pour Mr Schumacher en personne (à la base ce casque a été développé pour lui) et donc même à plus de 200, ça ne tire jamais sur la tête, j'étais

 

dérouté valcox.gif.563c0d6424febb7180407d4236acfdef.gif Et puis cette ventilation, un truc de dingue, on croirait qu'il y a un sèche cheveux intégré ange.gif.2ea041ffd30949f8242a7b174b61cf5d.gif

 

Seul point négatif pour moi??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif LE BRUIT!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

 

C'est pas de tout repos, je ne risque pas de m'endormir! Dans les comparatifs ils disaient qu'il était relativement silencieux, bah mon cul oui!

 

Reste à investir dans des bouchons d'oreilles maintenant.

 

 

 

Un casque d'occaz à 300 boules nnnico.gif.9e6352b814f964c779f58246d0eae57f.gif surtout avec toutes les promos, modeles, etc....

 

Perso j'adhère pas! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Ah, c'est intéressant, ton retour, c'était justement le modèle que je comptais prendre, pour remplacer mon Roof, et justement, c'était son silence supposé qui m'intéressait... roll.gif.940c601868880c140a40f1e06ae5d04d.gif

Tu en as parlé avec ton vendeur? Ca pourrait pas vernir d'un élément manquant quelque part, d'un joint de visière usé, ou autre? voyons.gif.28138ce33bc5de41071cee368ec1ec48.gif

As-tu essayé d'autres Schubert's?

Un S2 serait pas plus silencieux? (c'est un autre modèle qui pourrait m'intéresser)

 

Pour le bruit je sens bien que c'est le casque qui est comme ça. Le joint de visière est nickel et il plaque très bien. En fermant les entrées d'air c'est un peu mieux

 

mais bon, c'est tout de même pas ça... Si tu as l'occasion de l'essayer un jour, vas-y, il est quand même très sympa ;)

 

Je n'ai pas essayé d'autres Schuberth mais je pense que les autres seront plus silencieux car plus adaptés à un usage quotidien.

 

 

 

Un casque d'occaz à 300 boules nnnico.gif.9dc45be475997d5599a0164d8a9fe81a.gif surtout avec toutes les promos, modeles, etc....

 

Perso j'adhère pas! :o

 

Nan mais il y a un truc que tu n'as pas saisi: je voulais CE modèle! Avec les promos et remises du moment, c'était 500€ minimum en neuf.

 

Et je n'aurai pas été acheter un casque flingué, il est très propre et a été porté une quinzaine d'heures seulement.

 

Tout le monde n'a pas les moyens d'un ingénieur qui roule en Renault 1972091585_c20klass.gif.5427f274482f687a741fe772ea6153f3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nnn652py

Nan mais il y a un truc que tu n'as pas saisi: je voulais CE modèle! Avec les promos et remises du moment, c'était 500€ minimum en neuf.

 

Et je n'aurai pas été acheter un casque flingué, il est très propre et a été porté une quinzaine d'heures seulement.

 

 

 

Je te donne simplement mon avis un casque d'occaz je trouve ça moyen moyen surtout avec un budget de 300€ qui permet d'avoir d'excellents modèles en fibre, avec pinlock, double D, intérieur démontable et j'en passe.

 

 

 

Tout le monde n'a pas les moyens d'un ingénieur qui roule en Renault 113598492_c20klass.gif.ca772aee58b9dc24e8fd1d74cd414a5c.gif

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/nnnico.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Faut travailler le gainage flope4.gif.12bfa6c56aff4b192e4b6fec72073b89.gif, des abdos te permettraient de mettre moins de poids sur les poignet. :o

 

 

Ça fait les pectoraux :o

 

:W

 

Bon sinon pour parler d'autre chose de l'enclume de finfimou, je me suis payé un nouveau casque.

 

J'avais auparavant un AGV Ti-Tech Evolution comme celui ci:

 

http://www.fc-moto.de/WebRoot/FCMotoDB/Shops/10207048/463A/2281/8E64/5DF2/D949/C0A8/2836/8C41/agv-titech-rossi-WINTER-TEST-06-Limited-Edition_m.jpg

 

Très bon casque, chère à l'achat (820€ il y a 5 ans) silencieux, confortable, bref très bien!

 

Le temps est passé et puis j'ai commencé à lui trouver des défauts comme le champ de vision réduit, l'aération ou encore le poids (1540g vérifié)

 

J'ai donc décidé de changer pour un autre, un Shuberth SR1 comme celui ci:

 

http://www.motoshop.fr/images/casque-schuberth-sr1-noir-mat.jpg

 

Je l'ai essayé en magasin et au premier abord, il était difficile à enfiler mais une fois dedans, le top! C'est confortable et les joues qui descendent

 

bien bas pour envelopper la mâchoire, super! Le champ de vision vraiment au dessus du AGV, le poids j'en parle pas (1405g vérifié en L)

 

Je me dis qu'il me le faut mais à plus de 700€ le bout, ça fait chier! Du coup après quelques recherches, j'en trouve un d'occaz, en très bon état,

 

pour 310€, bingo!

 

Je l'ai reçu ce midi et je me suis empressé d'aller l'essayer sur route! Le champ de vision et le poids, c'est le top! De plus, il a été étudié en soufflerie

 

pour Mr Schumacher en personne (à la base ce casque a été développé pour lui) et donc même à plus de 200, ça ne tire jamais sur la tête, j'étais

 

dérouté valcox.gif.0ee43213e7da690f3f6fd3ff0072ec63.gif Et puis cette ventilation, un truc de dingue, on croirait qu'il y a un sèche cheveux intégré ange.gif.2326c8adb1f3436c7542d1afea9ef348.gif

 

Seul point négatif pour moi??? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif LE BRUIT!!!!!!! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/19/timothyo1.gif

 

C'est pas de tout repos, je ne risque pas de m'endormir! Dans les comparatifs ils disaient qu'il était relativement silencieux, bah mon cul oui!

 

Reste à investir dans des bouchons d'oreilles maintenant.

 

 

Sympa le look.

 

J'ai un schuberth S1, à la maison. Je l'avais acheté car il était réputé pour etre le plus silencieux du marché. Bah en fait, tu dois juste retarder de 5ans le surdité par rapport à un autre casque quoi :W

 

J'ai payé ca la peau du cul, il pèse un ane mort et il est bruyant. IL est comme neuf, je l'ai mis 15j avec une cagoule :/

 

Depuis, je privilégie la vision, le poids, le confort des mousses et une visière solaire dans le choix de mes casques. Et pour le bruit, je ne me passe plus des boules quies bien.gif.3f4f4b4de337be1d21aa2447676c3f4c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Je te donne simplement mon avis un casque d'occaz je trouve ça moyen moyen surtout avec un budget de 300€ qui permet d'avoir d'excellents modèles en fibre, avec pinlock, double D, intérieur démontable et j'en passe.

 

 

 

 

+1. oui.gif.30971f82b7b83f1a3fca19b66aac150f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

 

Je te donne simplement mon avis un casque d'occaz je trouve ça moyen moyen surtout avec un budget de 300€ qui permet d'avoir d'excellents modèles en fibre, avec pinlock, double D, intérieur démontable et j'en passe.

 

 

 

 

Ça je le sais bien, mais c'est comme me dire que pour le prix d'une XX d'occaz tu peux t'acheter un xj6 flambant neuf! C'est pas la même catégorie.

 

Après chacun voit midi à sa porte bah.gif.0ffe4db50fdc943bb764e5ee38a4055d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

 

Ça je le sais bien, mais c'est comme me dire que pour le prix d'une XX d'occaz tu peux t'acheter un xj6 flambant neuf! C'est pas la même catégorie.

 

Après chacun voit midi à sa porte bah.gif.ef7524eb59f9c4b96d36b6891af231f1.gif

 

 

C'est la que tu te trompes ;)

 

Le schubert t'apporte quoi par rapport à un autre casque ARAI, SHOEI???

 

Quand j'ai acheté mon S1, il avait (sur le papier) une valeur ajoutée par rapport à la concurrence: Le silence..... Mouais surement, ca me caissait les oreilles quand même bah.gif.ef7524eb59f9c4b96d36b6891af231f1.gif

bah.gif.696ef202a4610480118cf3906d9a93ef.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

 

C'est la que tu te trompes ;)

 

Le schubert t'apporte quoi par rapport à un autre casque ARAI, SHOEI???

 

Quand j'ai acheté mon S1, il avait (sur le papier) une valeur ajoutée par rapport à la concurrence: Le silence..... Mouais surement, ca me caissait les oreilles quand même bah.gif.d3c30a68cab2d416775bdbd1cfb911af.gif

 

Il apporte un confort à l'usage! Comme je l'ai noté, j'ai été bluffé par la non résistance au vent. A 220 ça ne tirais pas sur la nuque bah.gif.d3c30a68cab2d416775bdbd1cfb911af.gif

 

Je ne peux pas en dire autant de mes anciens casques ou la prise au vent était énorme comparée à celui ci.

 

Donc il offre bien un plus mais il apporte également un moins en terme de bruit.

bah.gif.0d780afdbd426986ea93b6c206928af9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Il apporte un confort à l'usage! Comme je l'ai noté, j'ai été bluffé par la non résistance au vent. A 220 ça ne tirais pas sur la nuque bah.gif.fec1f65e0290f5f1e2ab29287de160df.gif

 

Je ne peux pas en dire autant de mes anciens casques ou la prise au vent était énorme comparée à celui ci.

 

Donc il offre bien un plus mais il apporte également un moins en terme de bruit.

 

 

Faut voir avec quel casque tu compares.

 

Les miens ne tirent pas, j'ai deja fait 30kms à 240 constante en pleine nuit, RAS.

 

Je me doute qu'il est bien comme casque, vu le prix. ET le bruit, c'est pareil pour tous les casques. De toute manière, plus c'est aéré, plus c'est bruyant bah.gif.fec1f65e0290f5f1e2ab29287de160df.gif

 

Mais je trouve que Schuberth se caresse trop la kekette sur leurs tarifs avec arguments marketing douteux ;)

bah.gif.6a7d237edae0da488c92cb57b4fbaef1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

 

Faut voir avec quel casque tu compares.

 

Les miens ne tirent pas, j'ai deja fait 30kms à 240 constante en pleine nuit, RAS.

 

Je me doute qu'il est bien comme casque, vu le prix. ET le bruit, c'est pareil pour tous les casques. De toute manière, plus c'est aéré, plus c'est bruyant bah.gif.15448d5fb49e4aa575d067c97d8975c8.gif

 

Mais je trouve que Schuberth se caresse trop la kekette sur leurs tarifs avec arguments marketing douteux ;)

 

Un vendeur de chez Saisie Center à Pontault Combault m'a dit que niveau SAV, les modèles avec masque solaire intégré de chez Schuberth étaient de la merde

 

et que les réparations étaient souvent plus que douteuses. Par contre pour le SR1, pas un seul retour en 1 an de vente.

 

Je verrais bien à l'usage, je ne roule pas beaucoup, une bonne paire de boules quiès devraient m'aider à le supporter ;)

 

Pour ton S1 pourquoi tu ne le vend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Un vendeur de chez Saisie Center à Pontault Combault m'a dit que niveau SAV, les modèles avec masque solaire intégré de chez Schuberth étaient de la merde

 

et que les réparations étaient souvent plus que douteuses. Par contre pour le SR1, pas un seul retour en 1 an de vente.

 

Je verrais bien à l'usage, je ne roule pas beaucoup, une bonne paire de boules quiès devraient m'aider à le supporter ;)

 

Pour ton S1 pourquoi tu ne le vend pas?

 

 

J'ai essayé à l'époque, c'est pas parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je l'avais bradé pourtant.

 

Je roule tout le temps en boule quies, c'est génial :D Ca ne te coupe pas du bruit ambiant, tu peux même taper une bavette amicale avec une BAR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et ca atténue bien le bruit du vent. Tes oreilles te diront merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

 

J'ai essayé à l'époque, c'est pas parti http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/non.gif Je l'avais bradé pourtant.

 

Je roule tout le temps en boule quies, c'est génial :D Ca ne te coupe pas du bruit ambiant, tu peux même taper une bavette amicale avec une BAR http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Et ca atténue bien le bruit du vent. Tes oreilles te diront merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Et tu prends ça ou? Pharmacie ou grande surface?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

Et tu prends ça ou? Pharmacie ou grande surface?

kyproz.gif.eb1c4d48f8069db4bc26dea07b1242bb.gif en pharmacie pour 3/4€ tu dois avoir une boite de 3 paires

 

perso avec le pot d'origine je roulais avec les boules quies que sur les "longs trajets" maintenant c'est tout le temps, surtout vu que j'ai des acouphènes depuis longtemps :/

 

parfois elles se mettent mal mais une fois que tu as pris le coup de main c'est bon ! et ca filtre pas tout mais ca permet de moins se niquer les oreilles ;)

 

tu as aussi des bouchons d'oreilles beaucoup plus cher type earpad ( de 20 à +100€) qui filtrent mieux et permettent de filtrer certaines fréquences et pas d'autres :) après j'ai jamais essayé je ne peux pas donner mon avis mais une chose qui est sûr c'est que rouler sans boules quies maintenant c'est impensable pour moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

Bon bah la prochaine fois que je vais à la pharmacie je me prend une boite. ;) Merci de vos avis!

 

Sinon il y a un modèle particulier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Et tu prends ça ou? Pharmacie ou grande surface?

 

 

Pharma en cas d'urgence mais c'est moins chère en parapharmacie dans les grandes surfaces.

 

C'est des lots de 6 paires pour 8€ max.

 

Une paire = 15j voir 3 semaines si je me cure bien les oreilles cyp.gif.0c55aec8f410c49e6d7240aab5ee0324.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lel688DZ

 

Pharma en cas d'urgence mais c'est moins chère en parapharmacie dans les grandes surfaces.

 

C'est des lots de 6 paires pour 8€ max.

 

Une paire = 15j voir 3 semaines si je me cure bien les oreilles cyp.gif.2a212a168b9508944bf98fb924b74457.gif

 

Merci bien.

 

Et après, tu t'en fais des bonbons la Vosgienne? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon bah la prochaine fois que je vais à la pharmacie je me prend une boite. ;) Merci de vos avis!

 

Sinon il y a un modèle particulier?

 

 

Marque QUIES je prend ;)

 

Mais la plupart, c'est 30db d'atténuation. C'est pas rien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Merci bien.

 

Et après, tu t'en fais des bonbons la Vosgienne? :D

 

 

Je les mets dans le cul à Nnico mais j'attends d'avoir 20 paires pour que tout rentre cordelius.gif.a8a4bdf8c2c6257c69211ad9fd8da373.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xCt754Pk

 

Marque QUIES je prend ;)

 

Mais la plupart, c'est 30db d'atténuation. C'est pas rien :)

pareil marque QUIES mais en 35dB, après on doit jamais les atteindre car ca dépend de la fréquence et ca laisse toujours passer de l'air au niveau de l'oreille mais ca fait déjà du bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

pareil marque QUIES mais en 35dB, après on doit jamais les atteindre car ca dépend de la fréquence et ca laisse toujours passer de l'air au niveau de l'oreille mais ca fait déjà du bien

 

 

Ouais 35db, j'ai la boite au bureau, c'est marqué dessus :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

:W

 

L'alarme est virée, j'ai plus qu'a remettre les fils ensemble roll.gif.b05aa9b7f6e4d6dfca5c242f466ad435.gif

 

Je m'auto surprends, j'ai acheté des cosses propres et de la gaine thermoretractable afra.gif.7ce117843b8b3378887cbca82b53ba30.gif

 

J'y go, si ca sent le brulé, appeler les pompiers :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...