Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
CLA

[Topic Officiel] Mercedes CLA [C117] (2013-2019)


CrashCoreCompleted
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 10,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jac202Vn

Même si je trouve cette voiture très belle, il y a quand même un petit défaut de proportion arrière (on le voit sur les photos de 3/4 avant).

 

 

On dit souvent qu'une voiture au design réussie est voiture belle même avec des jantes de petites tailles.

Pour la CLA, je trouve que les petites jantes ne lui vont pas du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

Il n'y pas de petites jantes sur CLA, au minimum c'est 17" et souvent 18"

(sauf la version écolo en 16" jamais vue en vraie photo)

 

 

C'est plutot une bonne chose. Je trouve désolant de voir des grandes berlines genre Classe E avec des jantes 16' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si je trouve cette voiture très belle, il y a quand même un petit défaut de proportion arrière (on le voit sur les photos de 3/4 avant).

 

 

On dit souvent qu'une voiture au design réussie est voiture belle même avec des jantes de petites tailles.

Pour la CLA, je trouve que les petites jantes ne lui vont pas du tout...

 

Oh purée Jack a raison, même équipée de grandes jantes, les voitures ci dessous restent toutes MOCHES, j'ose même pas imaginé avec des petites jantes :lol: :lol: n'est ce pas Jack ;)

 

vw.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

Bah non, la preuve.. la plaque sous le moteur participe à l'aérodynamisme de la voiture, tu pourrais regarder en concession sous l'avant des autres CLA

 

http://nsm08.casimages.com/img [...] 167238.jpg

 

 

 

Hier en la lavant, j'ai remarqué que cette plaque là je l'ai : j'ai celle qui est juste après le spoiler couleur carrosserie. C'est après que je n'ai plus rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaX336wj

 

 

INVERNESS --> je viens de lire que tu avais eu un "problème" de volant pas aligné? je pense que j'ai la même chose, ca s'est résolu comment?

 

désolé pour la réponse tardive.

 

Cela s'est résolu par un passage en concession mais je ne sais pas ce qu'ils ont fait : le volant étant tourné vers la gauche alors que les roues étaient droites (environ 5 cm depuis l'axe milieu). Maintenant , tout est aligné mais si je lâche le volant, la voiture tire à gauche (alors qu'avant non). Je vais voir si cela se passe avec quelques km mais je doute.

 

J'ai aussi remarqué qu'ils en avaient profité pour faire un bon essai de la voiture (genre 10-15 kms) et vu la conso moyenne quand je l'ai reprise c'était pas simplement pour tester la direction !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le problème d'alignement est courant sur de nombreuses voitures, mais beaucoup d'utilisateurs ne se rendent pas compte des quelques degrés de décalage du volant.

Il suffit de régler les biellettes de direction droite et gauche, bien souvent un 1/2 tour suffit.

C'était le cas pour la mienne, et j'ai fait le réglage sans retour chez le CC.

Par contre ce réglage n'a normalement aucune incidence sur le fait de tirer à gauche ... Ou à droite.

Le problème de désalignement avec déport sur un côté peut être lié à un choc au niveau du train avant.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dow743BW

Merci à vous deux.en rentrant de congés je prendrai rdv chez le cc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Hier en la lavant, j'ai remarqué que cette plaque là je l'ai : j'ai celle qui est juste après le spoiler couleur carrosserie. C'est après que je n'ai plus rien.

Ok ça m'étonnerait beaucoup que ce soit pour le refroidissement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa838nL

Merci

 

+1

 

je viens de lire que pour immatriculer une A en France c' est 7€ (corrigez moi si je me trompe svp).

Chez nous de 125 à 5000€, avec 1250€ pour une 220CDI, pas étonnant que nos instances ne la bloque pas comme en France!

 

Oui c'est bien ça. En tout cas pour la Belgique c'est cher et sa restera comme ça.

Je comprend pas pq on fait sa sur base du co2. On paye aussi cher qu'un mec en Porsche, c'est n'importe quoi cette Belgique de merde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lux778Zt

Pourtant la Belgique c'est bien d'habitude, il y a moins d' attardés qu'en France :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un petit passage pour vous déposer un article que j'ai écrit sur la CLA 220cdi que j'ai pu conduire sur un week-end.

Je ne suis pas journaliste de métier, mais je suis ouvert à la critique concernant cet essai.

Quelques photos ne sont pas de moi, vous les identifierez facilement...

je n'avais pas prévu de m'essayer à l'art difficile du journaliste et n'avais donc fait que quelques photos souvenir lors d'un WE mariage.

 

essai Mercedes CLA 220cdi - fichier pdf - 1.4mo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

J'ai survolé l'article dans l'ensemble je suis d'accord (je possède une 220cdi fascination). 2 remarques :

 

_ Vibrations moteur: après 7000 kms, je n'ai jamais constaté de vibrations.

_ Je trouve agaçant ce genre de prescription :'Cette CLA conviendra parfaitement au jeune cadre dynamique avec un ou deux enfants qui part en week-end ou en vacances de temps en temps et qui recherche une voiture avec un look particulier et sans défaut rebutant.'. C'est une prescription à l'emporte pièce, ce forum en témoigne, il y a surtout des gens qui ont été séduits par sa beauté quel que soit leur état civil, âgé et profession. De nouveau, il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte.

 

Sinon, je suis globalement d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel article, bien rédigé et complet; bravo même si je ne suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne (moteur diesel) (mais j'ai passé bien moins q'un we en Cla).

J'ai bien ri ici: "L'intégration de l'écran GPS a du être confié à un employé en préavis de licenciement qui s'est vengé : objectif atteint ! C'est mieux qu'un gps ventousé au pare-brise, mais de peu !"

Suis pas d'accord non plus: un Gps à ventouse tu peux l'enlever, ici tu dois attendre qu'un gamin te l'arrache en pensant piquer une tablette de sous-marque :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je pense que nous avons tous eu cette réaction initiale vis-à-vis du Gps, après quelques temps on s'habitue et je dirais même que l'on apprécie sa place. Il devrait juste être orientable, tactile et offrir un mode en ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cer754cf

Oui c'est bien ça. En tout cas pour la Belgique c'est cher et sa restera comme ça.

Je comprend pas pq on fait sa sur base du co2. On paye aussi cher qu'un mec en Porsche, c'est n'importe quoi cette Belgique de merde

 

 

Ah mais les taxes sont beaucoup plus basses si tu habites en Frandres :pfff:

 

C'est plutôt aux Régions Wallonnes et Bruxelloises qu'il faut s'en prendre parce qu'ils ne sont pas foutus d'adapter leurs taxes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Un petit passage pour vous déposer un article que j'ai écrit sur la CLA 220cdi que j'ai pu conduire sur un week-end.

Je ne suis pas journaliste de métier, mais je suis ouvert à la critique concernant cet essai.

Quelques photos ne sont pas de moi, vous les identifierez facilement...

je n'avais pas prévu de m'essayer à l'art difficile du journaliste et n'avais donc fait que quelques photos souvenir lors d'un WE mariage.

 

essai Mercedes CLA 220cdi - fichier pdf - 1.4mo

 

 

Un bel essai ... Mais qui est malheureusement ponctué de phrases totalement subjectives impensables dans un vrai récit journalistique. Un journaliste a le droit de donner son avis, mais il ne doit le faire ressortir autant.

 

Par exemple :

 

- Vous dites : " En revanche, le commodo de boite de vitesse automatique au volant demande un peu d’habitude, on a tendance à chercher un classique levier sur le bas de la console centrale "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " Le levier de boite de vitesse au volant réclame un peu d'habitude, mais à l'avantage de libérer un grand espace de rangement à la place du traditionnel levier ".

- Vous dites : " L'intégration de l'écran GPS a du être confié à un employé en préavis de licenciement qui s'est vengé : objectif atteint ! C'est mieux qu'un gps ventousé au pare-brise, mais de peu ! "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " L'intégration du Système de Navigation, dont deux versions (5.8' et 7') sont disponibles, n'est pas au gout de tout le monde. Certains l'auraient préféré rabattable, d'autres avec la traditionnelle casquette. Sa position verticale lui permet tout de même d'être parfaitement visible dans toutes les conditions. "

 

- Vous dites : " Les classiques aérateurs à lamelles ont cédé la place à des trucs chromés futuriste qui manquent nettement de classe. "

>> Un journaliste objectif aurait dit : " Les aérateurs avant, désormais ronds et au nombre de 5, sont modernes et se règlent facilement. Le coté sportif est bien là. "

- Vous dites : " Inspiration : jantes en 17’’, direction paramétrique, régulateur de vitesse, caméra de recul et volant multifonction, bref rien de bien folichon. "

>> Un journaliste objectif aurait dit : " Mercedes continue son changement de politique d'entrée de gamme en proposant directement un équipement décent : caméra de recul, banquette rabattable, écran couleur 15cm, et sellerie similicuir/tissu. On notera seulement la présence au rang des options de la climatisation automatique bizone. Le niveau Sensation (+3900€) est celui que nous conseillons, en ajoutant les tentants feux bi-xénon/led, la déjà citée climatisation automatique bizone, le système de navigation, les jantes 18' indispensables pour se faire remarquer, et quelques autres éléments de décoration. La finition Fascination propose un équipement pléthorique avec l'ajout du toit ouvrant panoramique, du sportif Pack AMG Line, de l'APA, de l'ILS, des sièges avant à réglages électriques à mémoire, sans oublier une séduisante sellerie Dynamica. "

Voilà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai survolé l'article dans l'ensemble je suis d'accord (je possède une 220cdi fascination). 2 remarques :

 

_ Vibrations moteur: après 7000 kms, je n'ai jamais constaté de vibrations.

_ Je trouve agaçant ce genre de prescription :'Cette CLA conviendra parfaitement au jeune cadre dynamique avec un ou deux enfants qui part en week-end ou en vacances de temps en temps et qui recherche une voiture avec un look particulier et sans défaut rebutant.'. C'est une prescription à l'emporte pièce, ce forum en témoigne, il y a surtout des gens qui ont été séduits par sa beauté quel que soit leur état civil, âgé et profession. De nouveau, il suffit de parcourir ce forum pour s'en rendre compte.

 

Sinon, je suis globalement d'accord.

 

- Je n'ai plus la voiture, donc il est difficile de te dire précisément ce que j'ai ressenti concernant les vibrations, sans doute pas des vibrations dans le sièges, en tous cas le caractère rugueux de la mécanique, oui.

- C'est vrai que je me suis laissé allé à jouer au journaliste, mais en partant de faits précis : look sortant de l'ordinaire, pas de défaut rebutant. Ce qui est sous-entendu, le prix, qui ne laisse pas cette CLA (ce CLA ? c'est féminin ou masculin ?) accessible à tous. Voilà comment je suis arriver à cette conclusion.

J'y réfléchirai ou mettrai les formes la prochaine fois.

 

Très bel article, bien rédigé et complet; bravo même si je ne suis pas d'accord avec toi sur toute la ligne (moteur diesel) (mais j'ai passé bien moins q'un we en Cla).

J'ai bien ri ici: "L'intégration de l'écran GPS a du être confié à un employé en préavis de licenciement qui s'est vengé : objectif atteint ! C'est mieux qu'un gps ventousé au pare-brise, mais de peu !"

Suis pas d'accord non plus: un Gps à ventouse tu peux l'enlever, ici tu dois attendre qu'un gamin te l'arrache en pensant piquer une tablette de sous-marque :D

 

Un peu d'humour ne fait pas de mal :D

 

Je pense que nous avons tous eu cette réaction initiale vis-à-vis du Gps, après quelques temps on s'habitue et je dirais même que l'on apprécie sa place. Il devrait juste être orientable, tactile et offrir un mode en ligne.

 

C'est pratique mais pas très beau de mon point de vue,

de toutes façons, il n'y a pas de miracle, soit c'est loin, intégré dans le tdb (façon bmw) mais ce n'est pas tactile et la commande vocale à a intérêt à bien marcher, soit c'est proche et où le mettre ?

 

 

Merci pour vos commentaires en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0709.jpg

Il y a quelques temps, j'avais posé une question sur la fixation de mon "coyote".

J'ai trouvé, fixation Brodit en vente sur smartroute.fr.

 

Avantages (à mon goût) :

Discrétion, pas de marque sur le pare brise

Fixation solide, aucune vibration quelque soit l'état de la route

Pas de perçage, pas de collage (clipser sur un aérateur)

 

Inconvénient :

Obstruction partielle d'un aérateur, même si mon iPhone apprécie beaucoup cet emplacement, lui qui chauffe beaucoup.

 

Une petite photo, même si la qualité n'est pas au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par exemple :

 

- Vous dites : " En revanche, le commodo de boite de vitesse automatique au volant demande un peu d’habitude, on a tendance à chercher un classique levier sur le bas de la console centrale "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " Le levier de boite de vitesse au volant réclame un peu d'habitude, mais à l'avantage de libérer un grand espace de rangement à la place du traditionnel levier ".

 

Et un vieux journaliste aurait dit: je retrouve enfin le levier de boite où il était dans le bon vieux temps... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est plutot une bonne chose. Je trouve désolant de voir des grandes berlines genre Classe E avec des jantes 16' ...

Moi au contraire je trouve ça très bien. On demande pas à une E berline d'être belle, mais confortable. Et pour ça vaut mieux des petites jantes avec des pneus à gros flans que l'inverse.

 

Un bel essai ... Mais qui est malheureusement ponctué de phrases totalement subjectives impensables dans un vrai récit journalistique. Un journaliste a le droit de donner son avis, mais il ne doit le faire ressortir autant.

 

Par exemple :

 

- Vous dites : " En revanche, le commodo de boite de vitesse automatique au volant demande un peu d’habitude, on a tendance à chercher un classique levier sur le bas de la console centrale "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " Le levier de boite de vitesse au volant réclame un peu d'habitude, mais à l'avantage de libérer un grand espace de rangement à la place du traditionnel levier ".

- Vous dites : " L'intégration de l'écran GPS a du être confié à un employé en préavis de licenciement qui s'est vengé : objectif atteint ! C'est mieux qu'un gps ventousé au pare-brise, mais de peu ! "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " L'intégration du Système de Navigation, dont deux versions (5.8' et 7') sont disponibles, n'est pas au gout de tout le monde. Certains l'auraient préféré rabattable, d'autres avec la traditionnelle casquette. Sa position verticale lui permet tout de même d'être parfaitement visible dans toutes les conditions. "

 

- Vous dites : " Les classiques aérateurs à lamelles ont cédé la place à des trucs chromés futuriste qui manquent nettement de classe. "

>> Un journaliste objectif aurait dit : " Les aérateurs avant, désormais ronds et au nombre de 5, sont modernes et se règlent facilement. Le coté sportif est bien là. "

- Vous dites : " Inspiration : jantes en 17’’, direction paramétrique, régulateur de vitesse, caméra de recul et volant multifonction, bref rien de bien folichon. "

>> Un journaliste objectif aurait dit : " Mercedes continue son changement de politique d'entrée de gamme en proposant directement un équipement décent : caméra de recul, banquette rabattable, écran couleur 15cm, et sellerie similicuir/tissu. On notera seulement la présence au rang des options de la climatisation automatique bizone. Le niveau Sensation (+3900€) est celui que nous conseillons, en ajoutant les tentants feux bi-xénon/led, la déjà citée climatisation automatique bizone, le système de navigation, les jantes 18' indispensables pour se faire remarquer, et quelques autres éléments de décoration. La finition Fascination propose un équipement pléthorique avec l'ajout du toit ouvrant panoramique, du sportif Pack AMG Line, de l'APA, de l'ILS, des sièges avant à réglages électriques à mémoire, sans oublier une séduisante sellerie Dynamica. "

Voilà ...

Franchement je vois pas en quoi tes phrases sont plus objectives. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IMG_0709.jpg

Il y a quelques temps, j'avais posé une question sur la fixation de mon "coyote".

J'ai trouvé, fixation Brodit en vente sur smartroute.fr.

 

Avantages (à mon goût) :

Discrétion, pas de marque sur le pare brise

Fixation solide, aucune vibration quelque soit l'état de la route

Pas de perçage, pas de collage (clipser sur un aérateur)

 

Inconvénient :

Obstruction partielle d'un aérateur, même si mon iPhone apprécie beaucoup cet emplacement, lui qui chauffe beaucoup.

 

Une petite photo, même si la qualité n'est pas au top.

Encore un avantage: une vilaine bouche d'aération cachée :D

 

Toujours top le matos Brodit :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abasc

 

 

Un bel essai ... Mais qui est malheureusement ponctué de phrases totalement subjectives impensables dans un vrai récit journalistique. Un journaliste a le droit de donner son avis, mais il ne doit le faire ressortir autant.

 

Par exemple :

 

- Vous dites : " En revanche, le commodo de boite de vitesse automatique au volant demande un peu d’habitude, on a tendance à chercher un classique levier sur le bas de la console centrale "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " Le levier de boite de vitesse au volant réclame un peu d'habitude, mais à l'avantage de libérer un grand espace de rangement à la place du traditionnel levier ".

--> c'est ce que j'ai ressenti lors de cet essai. Cela réclame un peu d'habitude. Ni plus ni moins. De mémoire, il m'a fallu plusieurs fois regarder le commodo pour savoir sur quel rapport j'étais et comment faire pour en changer. Et pour regarder ce commodo il faut se redresser si je me souviens bien.

Encore une fois, il s'agit d'un compte-rendu fait après env 1000 km pour aller à un mariage. La voiture m'a été prêté par un copain. Il n'y avait au départ aucune préméditation de réaliser un article écrit.

- Vous dites : " L'intégration de l'écran GPS a du être confié à un employé en préavis de licenciement qui s'est vengé : objectif atteint ! C'est mieux qu'un gps ventousé au pare-brise, mais de peu ! "

>> Ce qu'un journaliste objectif aurait dit : " L'intégration du Système de Navigation, dont deux versions (5.8' et 7') sont disponibles, n'est pas au gout de tout le monde. Certains l'auraient préféré rabattable, d'autres avec la traditionnelle casquette. Sa position verticale lui permet tout de même d'être parfaitement visible dans toutes les conditions. "

--> L'humour, ça vous passe au-dessus de la ... casquette ?

 

- Vous dites : " Les classiques aérateurs à lamelles ont cédé la place à des trucs chromés futuriste qui manquent nettement de classe. "

>> Un journaliste objectif aurait dit : " Les aérateurs avant, désormais ronds et au nombre de 5, sont modernes et se règlent facilement. Le coté sportif est bien là. "

--> Franchement, faire du pseudo design sur des trucs en plastique couleur alu, c'est pas terrible. Ca fait tape-à-l'oeil. Pagani peut se permettre de faire ça car tous les éléments sont faits de matériaux très haut de gamme et sont 1 par 1 des oeuvres d'art.

Ils se règlent facilement ? oui comme sur toutes les voitures en fait.

- Vous dites : " Inspiration : jantes en 17’’, direction paramétrique, régulateur de vitesse, caméra de recul et volant multifonction, bref rien de bien folichon. "

>> Un journaliste objectif aurait dit : " Mercedes continue son changement de politique d'entrée de gamme en proposant directement un équipement décent : caméra de recul, banquette rabattable, écran couleur 15cm, et sellerie similicuir/tissu. On notera seulement la présence au rang des options de la climatisation automatique bizone. Le niveau Sensation (+3900€) est celui que nous conseillons, en ajoutant les tentants feux bi-xénon/led, la déjà citée climatisation automatique bizone, le système de navigation, les jantes 18' indispensables pour se faire remarquer, et quelques autres éléments de décoration. La finition Fascination propose un équipement pléthorique avec l'ajout du toit ouvrant panoramique, du sportif Pack AMG Line, de l'APA, de l'ILS, des sièges avant à réglages électriques à mémoire, sans oublier une séduisante sellerie Dynamica. "

Voilà ...

 

 

Je ne vais pas tout justifier mais mettre en équipement décent la banquette rabattable et l'intérieur plastique/tissu sur une voiture à 40 000 euros, bon pose ses valises. La banquette rabattable, j'avais déjà ça sur ma micra k11 de '93.

 

Bref, c'est une belle voiture que j'ai apprécié,

je ne suis pas un essayeur du Moniteur Automobile, j'essaie de proposer un compromis à ma sauce.

Essayez, vous verrez que ce n'est pas facile comme exercice, surtout quand vous n'avez pas pratiqué la marque depuis longtemps.

 

(ai eu en voitures collaborateurs : A160 w168 - A170cdi w169 - c200cdi w203 - CS220cdi w203 - CS200cdi w203 restylé - SLK200k R170)

http://www.25asa.com/

rubrique autos / Mercedes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un vieux journaliste aurait dit: je retrouve enfin le levier de boite où il était dans le bon vieux temps... :lol:

 

 

suis pas assez vieux pour ça :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas674yG

Je suis aussi d'accord pour les aérateurs, je trouve qu'ils manquent de classe. L'intérieur de nos Cla aurait eu une bien meilleure ambiance avec des aérateurs plus discrets. Je remarque que les Cla et A ne sont pas les seules victimes de ces aérateurs de mauvais goûts ... Voir Glk et autres. Cela dit ils sont très efficaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve ça très bien. On demande pas à une E berline d'être belle, mais confortable. Et pour ça vaut mieux des petites jantes avec des pneus à gros flans que l'inverse.

Franchement je vois pas en quoi tes phrases sont plus objectives. :lol:

 

 

En fait, abasc, il est trop objectif dans le mauvais sens loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif

 

Bon enfin je me comprends.

 

Disons que abasc, mercedes et objectif dans la même phrase, ça ne va pas forcément ensemble.

Mais je dois reconnaitre qu'il a fait un effort, je n'ai pas toujours été tendre avec cette voiture.

 

Sans rancune abasc, j'ai eu le plaisir de rouler en Merco et ça a toujours été un plaisir, même diesel, même petit moteur, même finition basse (c200cdi 115cv classic)

pêle-mêle : 127 km à 204 km/h de moyenne sur autoroute pour 10.5L de conso (sans doute le vent dans le dos, en tous cas sur l'a6 en descendant vers Toulon)

150 de moyenne à 5 + bagages sur paris-lyon

ou encore 2.9L de conso sur N118 Versailles Massy en economy run

ou encore la descente 4 voies de l'a12 à 190, je demande à ma passagère à combien on roule, elle me répond 150-160. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis aussi d'accord pour les aérateurs, je trouve qu'ils manquent de classe. L'intérieur de nos Cla aurait eu une bien meilleure ambiance avec des aérateurs plus discrets. Je remarque que les Cla et A ne sont pas les seules victimes de ces aérateurs de mauvais goûts ... Voir Glk et autres. Cela dit ils sont très efficaces.

 

S'ils sont démontables,

un coup de Plastidip et l'affaire est réglée et réversible :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi au contraire je trouve ça très bien. On demande pas à une E berline d'être belle, mais confortable. Et pour ça vaut mieux des petites jantes avec des pneus à gros flans que l'inverse.

Franchement je vois pas en quoi tes phrases sont plus objectives. :lol:

 

 

 

Bien sur que si une grande berline doit être belle ! Les gens voient le look avant d'apprécier le confort ! et si ils n'aiment pas le look, ils n'iront jamais tester le confort ...

 

Un journaliste peut donner son avis. Mais l'avis doit être complet ! Vous n'aimez pas le levier au volant ? Ok, mais admettez que le grand rangement sur la console libéré par l'absence de vrai levier est plus qu'appréciable. Vous n'aimez pas les aérateurs ronds ? Ok, eh bien dites que vous ne les aimez pas. Mais svp ne les traitez pas de, je cite "trucs chromés futuriste qui manquent nettement de classe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour abasc

 

Je ne vais pas tout justifier mais mettre en équipement décent la banquette rabattable et l'intérieur plastique/tissu sur une voiture à 40 000 euros, bon pose ses valises. La banquette rabattable, j'avais déjà ça sur ma micra k11 de '93.

 

Bref, c'est une belle voiture que j'ai apprécié,

je ne suis pas un essayeur du Moniteur Automobile, j'essaie de proposer un compromis à ma sauce.

Essayez, vous verrez que ce n'est pas facile comme exercice, surtout quand vous n'avez pas pratiqué la marque depuis longtemps.

 

(ai eu en voitures collaborateurs : A160 w168 - A170cdi w169 - c200cdi w203 - CS220cdi w203 - CS200cdi w203 restylé - SLK200k R170)

http://www.25asa.com/

rubrique autos / Mercedes

 

 

Re-bonjour

 

Pour votre information, certaines grandes berlines comme la Classe E, ou même la Classe C, facturent la banquette rabattable en option dans les versions de base. C'est pourquoi j'ai dis que Mercedes avait changé sa politique. Et il y a d'autres équipements très appréciables et livrés de série, comme la Caméra de recul (en option sur l'immense majorité des voitures premium, même à 60k€), ou encore les jantes 17'.

 

Il suffit de donner un bon coup sur le levier pour changer de rapport. Ca fait des années que je l'utilise et je ne me suis jamais trompé de rapport (heureusement), sauf à passer en N, mais on ne voit pas l’intérêt de passer en N avec une BVA !

 

On aurait juste apprécié des propos parfois un poil plus modéré (comme sur les aérateurs comme par exemple, surtout que c'est la 1ère fois que je lis une critique dessus...).

 

Pas grave, mais je voulais tout de même préciser cela ...

 

PS : Humour oui, mais information aussi ... Vous auriez mis votre phrase, puis la mienne, ça aurait été parfait ... Et j'ai déjà fais des essais écrits comme celui-ci, mais je ne les ai jamais publié ici. Je dois pouvoir les retrouver si vous le souhaitez ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kzi175en

les aérateurs sont repris de la SLS... c'est un clin d’œil amusant.

loli se retourne dans sa tombe (enfin pas encore il a quelques années a vivre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bien sur que si une grande berline doit être belle ! Les gens voient le look avant d'apprécier le confort ! et si ils n'aiment pas le look, ils n'iront jamais tester le confort ...

 

Ben franchement non. Une grande berline ça doit être statutaire, voire massif. Si elle est belle, c'est un plus, mais c'est pas ça que les gens recherchent dans ce genre de catégorie, et heureusement car sinon certains comme Lexus jusqu'à une période récente n'auraient jamais rien vendu. :bah:

Vous êtes quand même 2 à trouver moches les aérateurs a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif

 

tant mieux pour vous: c'est le minimum pour ne pas se sentir seul de cet avis.

Moi dans l'absolu je les trouve pas mal. Ce qui me soûle c'est de voir que Merco est en train de les étendre à quasiment toute la gamme. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...