Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Auris

[Topic Officiel] Toyota Auris (2007-2012)


Invité §mer136mK
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic710lt

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un possède une Auris Clean Power 2009 possèdant les nouvelles normes en matière de consommation d'essence ?

Les chiffres annoncés me semblent vraiment faibles :

Consommation, cycle mixte (l/100 km) 5,9

Consommation, cycle extra-urbain (l/100 km) 5,0

Consommation, cycle urbain (l/100 km) 7,3

 

C'est quasiment 1L de moins que les anciennes versions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un possède une Auris Clean Power 2009 possèdant les nouvelles normes en matière de consommation d'essence ?

Les chiffres annoncés me semblent vraiment faibles :

Consommation, cycle mixte (l/100 km) 5,9

Consommation, cycle extra-urbain (l/100 km) 5,0

Consommation, cycle urbain (l/100 km) 7,3

 

C'est quasiment 1L de moins que les anciennes versions !

 

 

 

C'est une nouvelle version !!!?? :D Combien de chevaux la CP essence alors :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas620Tk

C'est clair!!! Après les balais toyota même des Norauto aurait convenu!! Mais les bosch sont vraiment top

 

 

Impec les aerotwin, ils sont bien discrets dans la bande noir du pare-brise.

Pourrais-tu faire une photo éloignée, pour voir l'ensemble de l'avant de l'auris STP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

C'est une nouvelle version !!!?? :D Combien de chevaux la CP essence alors :p

 

 

ça doit être l'envie de voir une Auris TS. Pardon pour cet abus de langage :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Il faut dire qu'à leur décharge les voitures qui stationnent longtemps sous le soleil ne font pas du bien aux essuies glace :lol:

mais par contre c'est vrai qu'ils sont beaucoup trop chère :/

 

 

C'est vrai l'histoire du soleil. Quand j'habitais à Paris, je changeais mes essuie-glaces à peu près tous les ans. Depuis que je suis à Marseille, il faut les changer tous les 6 mois (ma voiture couche dehors). Un bon été du midi, c'est mortel pour les essuie-glaces.

 

A propos des essuie-glaces, j'ai un souci avec mon essuie-glace AR: Au balayage aller, ça va bien, au balayage retour, il fait beaucoup de bruit et il décolle de la vitre (ça fait des traces), même quand la vitre est trempée. A tel point que c'est à peine mieux après le balayage qu'avant. Je voudrais bien le changer, mais dans les centres auto, il n'y a pas de référence pour l'Auris à l'arrière. J'imagine que chez Toyota, ils vont me faire payer cher pour un balai de merde. Vous faites comment, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Bonjour à tous,

 

J'aimerais savoir si quelqu'un possède une Auris Clean Power 2009 possèdant les nouvelles normes en matière de consommation d'essence ?

Les chiffres annoncés me semblent vraiment faibles :

Consommation, cycle mixte (l/100 km) 5,9

Consommation, cycle extra-urbain (l/100 km) 5,0

Consommation, cycle urbain (l/100 km) 7,3

 

C'est quasiment 1L de moins que les anciennes versions !

 

 

 

Je pense que tu n'as pas les bons chiffres. D'après les brochures, les consommations normalisées de la CP sont:

Version 2007: urbain = 7.9 / extra-urbain = 5.2 / mixte = 6.2 l

Version 2009: urbain = 7.3 / extra-urbain = 5.0 / mixte = 5.9 l

Soit une baisse de 0.6 en urbain, de 0.2 en extra-urbain et de 0.3 en mixte. C'est cohérent avec les baisses constatées sur le reste de la gamme Auris. Après, le fait que les consommations normalisées ne reflètent pas les consommations réelles, c'est une autre (et vieille) histoire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des essuie-glaces, j'ai un souci avec mon essuie-glace AR: Au balayage aller, ça va bien, au balayage retour, il fait beaucoup de bruit et il décolle de la vitre (ça fait des traces), même quand la vitre est trempée. A tel point que c'est à peine mieux après le balayage qu'avant. Je voudrais bien le changer, mais dans les centres auto, il n'y a pas de référence pour l'Auris à l'arrière. J'imagine que chez Toyota, ils vont me faire payer cher pour un balai de merde. Vous faites comment, vous ?

 

Tu mesures ton essuie glace arrière et tu trouves n'importe quel essuie glace de même longueur pour le remplacer !

J'ai longtemps eu le problème pour trouver la bonne référence pour les essuies glace de ma Yaris alors j'ai fini par laisser tomber. Je regarde juste la longueur.

 

+1 pour la longévité au soleil. Changement tous les 6 mois à Nice.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic710lt

 

Je pense que tu n'as pas les bons chiffres. D'après les brochures, les consommations normalisées de la CP sont:

Version 2007: urbain = 7.9 / extra-urbain = 5.2 / mixte = 6.2 l

Version 2009: urbain = 7.3 / extra-urbain = 5.0 / mixte = 5.9 l

Soit une baisse de 0.6 en urbain, de 0.2 en extra-urbain et de 0.3 en mixte. C'est cohérent avec les baisses constatées sur le reste de la gamme Auris. Après, le fait que les consommations normalisées ne reflètent pas les consommations réelles, c'est une autre (et vieille) histoire...

 

 

Ah bah oui, dans mes souvenirs c'était 6.2L en extra-urbain. merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

A propos des essuie-glaces, j'ai un souci avec mon essuie-glace AR: Au balayage aller, ça va bien, au balayage retour, il fait beaucoup de bruit et il décolle de la vitre (ça fait des traces), même quand la vitre est trempée. A tel point que c'est à peine mieux après le balayage qu'avant. Je voudrais bien le changer, mais dans les centres auto, il n'y a pas de référence pour l'Auris à l'arrière. J'imagine que chez Toyota, ils vont me faire payer cher pour un balai de merde. Vous faites comment, vous ?

 

Tu mesures ton essuie glace arrière et tu trouves n'importe quel essuie glace de même longueur pour le remplacer !

J'ai longtemps eu le problème pour trouver la bonne référence pour les essuies glace de ma Yaris alors j'ai fini par laisser tomber. Je regarde juste la longueur.

 

 

 

Oui, je comprends l'idée, et c'est bien ce que je vais faire pour les AV. Mais dans le cas de l'essuie-glace AR de l'Auris, c'est pas un balai standard: il est moulé tout en plastique pour s'adapter à la forme du bras, lui aussi tout en plastique. Il est simplement clipsé. Mais bon, ça ne m'étonne pas, sur ma Clio c'était le même genre. J'ai bien regardé dans tous les balais AR de ce type dans mon Norauto, et il n'y en a aucun qui semble s'adapter au bras de l'Auris. Et j'ai pas envie de les essayer les uns après les autres pour voir si ça va !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Vivement l'arrivée de l'hybride pour enfin avoir une boîte auto qui consomme peu et qui a un peu de pêche ( le d4d 90 MMt edt hraiment trop juste et le bruit sur autoroute bien trop présent )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toc623Re

Older : Regarde sur le site de chez bosch ou valeo, tu trouveras certainement la référence pour l'arrière. Il te coûtera sûrement moins cher et sera de meilleur qualité.

Je vous ferai une photos de l'ensemble bientôt.

 

 

Regardes aussi sur OSCARO.com ;) C'est généralament livré sous 2 jours.

 

Je suis passé par eux pour les filtres de l'Aygo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

Vivement l'arrivée de l'hybride pour enfin avoir une boîte auto qui consomme peu et qui a un peu de pêche ( le d4d 90 MMt edt hraiment trop juste et le bruit sur autoroute bien trop présent )

 

 

Pour le fait que le 90 D4D est trop juste, c'est une question d'évaluation personnelle. Moi, je le trouve très bien, et pourtant je roule beaucoup. Après, pour la boîte, la MMT marche bien, mais j'admet que c'est pas génial côté agrément de conduite. Après un temps d'adaptation, on s'y fait, mais ça va uniquement en conduite très calme, et on ne peut pas toujours éviter les a-coups, surtout en ville. Pour le bruit, ton évaluation n'est plus d'actualité: Avec l'ancienne BV5, le moteur tourne effectivement trop vite sur autoroute, mais avec la nouvelle BV6, ce n'est plus le cas. Reste le fait que l'Auris est un voiture pas très bien insonorisée, mais c'est sur toutes les motorisations. Pour ce qui est de la consommation, ça dépend du type de parcours: Je viens de lire un essai où la Prius III est donnée pour 8.5L sur autoroute !!! Avec le 90 D4D, c'est difficile de dépasser 6 l (je fais plutôt du 5.5l). Mais j'aurais quand même préféré une hybride.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old057BL

J'étais très content de ma BX... après ma 4L. :D

 

 

Et en sortant d'une Porsche 911 turbo, l'Auris Clean Power doit avoir l'air d'une tortue asmathique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

 

Pour le fait que le 90 D4D est trop juste, c'est une question d'évaluation personnelle. Moi, je le trouve très bien, et pourtant je roule beaucoup. Après, pour la boîte, la MMT marche bien, mais j'admet que c'est pas génial côté agrément de conduite. Après un temps d'adaptation, on s'y fait, mais ça va uniquement en conduite très calme, et on ne peut pas toujours éviter les a-coups, surtout en ville. Pour le bruit, ton évaluation n'est plus d'actualité: Avec l'ancienne BV5, le moteur tourne effectivement trop vite sur autoroute, mais avec la nouvelle BV6, ce n'est plus le cas. Reste le fait que l'Auris est un voiture pas très bien insonorisée, mais c'est sur toutes les motorisations. Pour ce qui est de la consommation, ça dépend du type de parcours: Je viens de lire un essai où la Prius III est donnée pour 8.5L sur autoroute !!! Avec le 90 D4D, c'est difficile de dépasser 6 l (je fais plutôt du 5.5l). Mais j'aurais quand même préféré une hybride.

 

 

Moi je sors d'une citroen c3 vtr hdi 110cv alors :cry: ! Mais bon avec l'auris aucun soucis alors qu'avec la c3 à 40000 km j'avais déjà du changer un cylindre moteur, l'embrayage au moins une dizaine d'ampoules et en plus une reprogrammation de l'esp ( tt ça ss garantie encore heureux) . Du coup la première année elle avait passé 4 mois au garage ! La mmt on s'y fait rapidement et au niveau confort et consommation c'est top ! Mais a la moindre cote le moteur est vraiment juste en dépassement et puis au démarrage rapide il y a un temps de réaction très désagréable entre le moment ou tu appuie sur l'accélerateur et le moment ou elle démarre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous ce que je lis est vrai, la MMT loin d'être parfaite mais on s'y fait.

C'est une première approche de la boîte auto pour moi et je voulais du fiable, maintenant je suis convaincu, de la boîte auto, mais pas de la MMT...

Après avoir essayé une DSG....

La prochaine sera sûrement une DSG avec un 2,0, car le 14 D4D est très correcte, mais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Tous ce que je lis est vrai, la MMT loin d'être parfaite mais on s'y fait.

C'est une première approche de la boîte auto pour moi et je voulais du fiable, maintenant je suis convaincu, de la boîte auto, mais pas de la MMT...

Après avoir essayé une DSG....

La prochaine sera sûrement une DSG avec un 2,0, car le 14 D4D est très correcte, mais...

 

 

As tu déjà essayé la prius 3 ? J'ai déjà essayé la dsg sur la polo tdi 90 ( il ya vraiment un gouffre avec la mmt). La cvt génère t'elle des à coups ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CVT pas d'à coups, variation continue... J'ai eu l'occasion d'essayer une honda civic hybride, pas convaincant, essence hybride médiocre.

La prius 3 est belle. Mais le thermique c'est de l'essence pas cool ça je fais trop d'autoroute et de km...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais a la moindre cote le moteur est vraiment juste en dépassement et puis au démarrage rapide il y a un temps de réaction très désagréable entre le moment ou tu appuie sur l'accélerateur et le moment ou elle démarre !!

 

C'est pareil avec la BVM. Il manque à l'Auris ce "coup de pied au cul" que donnent d'autres (tous les autres N) TDI.

J'ai plus confiance en mon Ibiza 130 qu'en cet Auris, c'est dire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

CVT pas d'à coups, variation continue... J'ai eu l'occasion d'essayer une honda civic hybride, pas convaincant, essence hybride médiocre.

La prius 3 est belle. Mais le thermique c'est de l'essence pas cool ça je fais trop d'autoroute et de km...

 

 

Je faus 300km par jour avec 60km en montagne et le reste en ville avec beaucoup de petits trajets et d'arrêts. Tu pense que l'hybride serai moins intéressant que le diesel pour moi ? Je pense changer ma auris quand elle aura un an et j'hésite entre reprendre une auris hybride ou une autre voiture avec boote de type dsg ( powershift chez ford, dcct chez fiat et alfa, dcc chez renault ... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

 

Je faus 300km par jour avec 60km en montagne et le reste en ville avec beaucoup de petits trajets et d'arrêts. Tu pense que l'hybride serai moins intéressant que le diesel pour moi ? Je pense changer ma auris quand elle aura un an et j'hésite entre reprendre une auris hybride ou une autre voiture avec boote de type dsg ( powershift chez ford, dcct chez fiat et alfa, dcc chez renault ... )

 

 

En ville les hybrides consomment nettement moins que les diesels, en montagne les hybrides perdent beaucoup de leurs avantages, le diesel passe devant.

En confort : l'hybride est bien devant, pas de tactactac (ce qui existe toujours même sur les plus silencieuses).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bib743Kx

Le moteur électrique n'est pas censé aider le moteur thermique en cote ?(il fait tout de même 80cv sur la prius 3 ). Et puis j'en ai vraipent marre du bruit du diesel !! Et, habitant a la Reunion (DOM) il y a une taxe (octroi de mer) qui équivaut a peu près à 20% du prix d'achat mais les hybrides sont exonérées. J'ai acheté ma Auris mmt 26000€ et la prius était proposée à 25000€ (mais trop grande pour moi) . Ici une polo tdi sportline dsg vaut 27000€, en neuf une auris hybride devrait se situer dans les 23000€ (par rapport a la prius ce serait logique) dnc gros avantage pour la auris!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Dans les longues côtes les batteries sont vites à plat, et les 80 ch du moteur thermique de la PIII sont peu à la traine pour tirer 1500 kg..

Déjà que c'est le cas pour l'Insight avec pourtant 88 ch et 1200 kg..

Bon après il faut voir au cas par cas et dans la descente on consomme rien bien entendu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les longues côtes les batteries sont vites à plat, et les 80 ch du moteur thermique de la PIII sont peu à la traine pour tirer 1500 kg..

Déjà que c'est le cas pour l'Insight avec pourtant 88 ch et 1200 kg..

Bon après il faut voir au cas par cas et dans la descente on consomme rien bien entendu..

 

Sauf que les 80ch, c'est le moteur électrique. Le moteur thermique de la prius 3 fait 99ch et elle ne fait pas 1500kgs mais entre 1370 et 1420kgs pour la plus haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DMC074ae

Oups erreur effectivement, donc c'est bien 98 ch pour le moteur thermique pour déplacer environ 1400 kg, soit 10 ch pour 200 kg supplémentaire, et un couple disponible plus bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...