Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondial

[Topic Officiel] Ferrari Mondial 8 / QV / 3.2 / T (1980-1993)


Invité §NPG675Wo
 Partager

Messages recommandés

Invité §war267hM

article ferrari

Le Mondial 3,2 modèle réussi le Mondial Quattrovalvole, et a été disponible à la fois coupé et cabriolet de la forme, d'être annoncé conjointement avec la série 328 de 2 modèles de siège de 1985 à Salon de Francfort. 3.2 Le modèle de la propriété visée purement à la cylindrée du moteur, en litres. Ce modèle a vu le premier changement de style dans le corps, avec révisé avant et arrière intégrant bon pare-chocs couleur de la carrosserie assemblées, et d'une calandre avec phare avant et calandre assemblées reflètent ceux de la cousine 328. Ces révisions ont eu pour effet de produire une plus immédiatement reconnaissable homogène de huit modèles dans le cylindre Ferrari catalogue. Le corps est resté inchangé par ailleurs de son prédécesseur, mais encore une fois en détail l'intérieur a été remanié, le plus notable étant angle angles supérieurs de l'instrument nacelle. Un tableau de bord en cuir et / ou la tête est disponible en option. Les cinq parle roue changé à partir d'un design plat parlé à un convexe parle disposition pour compenser la suspension négatif pour la géométrie du système de freinage ABS en option, ce qui allait devenir l'équipement de série. Il en est résulté une augmentation de 25 mm et 50 mm respectivement, dans les roues avant et arrière.

 

Le principal marché européen Mondial modèles coupé 3.2 a un châssis tubulaire en usine du type F 108 CL 100, qui présentait un arrière boulonné sous-section du cadre, de sorte que le moteur complet, la transmission et la suspension arrière assemblée pourrait être supprimée comme une seule unité, pour la facilité d'entretien.

 

Le moteur V8 de 3,2 Mondial est essentiellement le même modèle que celui utilisé dans le Mondial Quattrovalvole modèle, mais muni de Bosch K Jetronic injection de carburant et MED 806A Marelli Microplex allumage électronique pour produire un prétendu 270bhp à 7000rpm pour les principaux modèles du marché européen, et 260bhp modèles de marché pour les États-Unis. Il a été d'une configuration de 90 degrés, avec ceinture de moteur double arbre à cames en tête par banque, d'une capacité totale de 3185cc, avec un alésage et course de 83mm x 73mm, portant usine du type C 105 F 000 pour le marché européen des voitures. Le moteur est monté transversalement dans l'unité avec l'ensemble des cinq la vitesse de transmission Synchromesh assemblée, qui a été ci-dessous, et à l'arrière du carter du moteur humide.

 

Comme pour les modèles concurrente 2 places à droite et à gauche en voiture était disponible, avec différents modèles de cahier des charges du marché mondial. Du numéro de châssis 75000, et même les numéros impairs ont été utilisés pour la production de voitures de la route, et de 3,2 Mondial modèle de production s'étend sur ce chiffre, ils ont donc des nombres impairs à ce chiffre, et étrange, et même au-dessus. Le modèle a été produit dans un total de 987 unités de 1985 à 1989, dans le numéro de châssis 58277 à 79671 gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Min464kz

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une mondial 3.2, et trouve tellement plus jolie d'origine cette auto.

Quelle dommage de changer ses jantes ou de peindre bas de caisse etc...

Cela n'est que mon avis, je suis peut-être un peu trop integriste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho302hd

 

Salut!

 

Ce sont des Forgeline SP3 de 18 pouces. Je vais mettre les pneus de dimensions suivantes:

 

225 40 ZR 18 en avant

265 35 ZR 18 en arrière.

 

Probablement du Dunlop Direzza Sport Z1 Star Spec ou du Bridgestone Potenza RE 01R.

 

Je pense que ça va être très joli ...

 

Si tu veux voir ce que cela donne comme look par rapport aux dimensions des pneus et des jantes ( du 18'' ) cette très belle QV Bleue a exactement cela!

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599596/Belle Mondial Bleue Tan Annonce 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599596/Belle Mondial QV Bleue Tan Roues 18 pouces 2.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/599596/Belle Mondial QV Bleue Tan Roues 18 pouces 1.jpg

 

 

 

Voici ce que ça donne avec des jantes de Testa rossaDSCN1530.jpg.1db8cdef8a2fd5945294039c42cdc54c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

Je vous invite à visiter le site de Sbarro. Tous les grands designers de la planète sont passés par cette école qui bien sûr expérimente tout et sur tout avec parfois des erreurs qui comme dans tout concept car contribuent à faire évoluer les lignes, le style, l'esthétique et ce pour l'amélioration permanente de nos belles.

Pour ce qui est de la mondial noire, il est vrai que ça n'est pas génial

http://clcalvet.club.fr/sbarro/listeannee.html

 

 

J'ai eu une expérience des plus nulles avec sbarro... Un vrai c.. cet homme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une mondial 3.2, et trouve tellement plus jolie d'origine cette auto.

Quelle dommage de changer ses jantes ou de peindre bas de caisse etc...

Cela n'est que mon avis, je suis peut-être un peu trop integriste.

 

C'est un débat qui existe depuis plusieurs années, disons que des modifications réversibles telle que le changement des jantes (si on a gardé celles origines évidement), une peinture rouge sur le bas de caisse et les rétros ....ne sont pas génantes pour l'esprit de la marque ni pour l' historique de la voiture.

Ces modifications mineures permettent de redonner un style plus jeune à la voiture et peut-être de flatter l'égo de son propriétaire.

Perso je garde la mienne dans son jus d'origine mais j'ai une âme de collectionneur.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eff813XX

Bonsoir,

je suis propriétaire d'une mondial 3.2, et trouve tellement plus jolie d'origine cette auto.

Quelle dommage de changer ses jantes ou de peindre bas de caisse etc...

Cela n'est que mon avis, je suis peut-être un peu trop integriste.

 

 

Bien heureux sois-tu! C'est bien plus simple comme ça, mais cette vision ne fait, malheureusement pour les ''intégristes'', pas l'unanimité, d'où ce courant non négligeable de propriétaires investis du désir de lui donner un petit air de jeunesse. D'autre part, je ne trouve pas dommage que certains propriétaires préfèrent leur Mondial nature car je ne considère pas pertinent de vouloir tenter de légiférer en matière de goûts personnels, et à plus forte raison pour ceux des autres!

 

J'aurais préféré préférer ma Mondial nature, la trouver parfaite d'origine comme c'est le cas avec mon Acura NSX, bien heureux sois-tu.

 

 

 

Voici ce que ça donne avec des jantes de Testarossa

 

 

Quelles sont leurs dimensions déjà? Et celles des pneus?

 

 

 

C'est un débat qui existe depuis plusieurs années, disons que des modifications réversibles telle que le changement des jantes (si on a gardé celles origines évidement), une peinture rouge sur le bas de caisse et les rétros ....ne sont pas génantes pour l'esprit de la marque ni pour l' historique de la voiture.

Ces modifications mineures permettent de redonner un style plus jeune à la voiture et peut-être de flatter l'égo de son propriétaire.

Perso je garde la mienne dans son jus d'origine mais j'ai une âme de collectionneur.

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

 

 

Je garde toutes mes pièces d'origine au ''kazou'' très improbable que je devrais revendre ma bien-aimée, mais posséder une Ferrari est un acte passionnel et égoïste qui doit se conjuguer au présent. Par conséquent, ne lésinons pas sur nos plaisirs!

 

Collectionneur, quels seront tes prochains objets de convoitise!?!

 

 

Salut du Québec chers cousins!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aroir.jpg.9109fe0cb46d46d3f51efd33826b7a0b.jpg

 

Quand on voit ça, moi qui suis un "peu" puriste, je la trouve énormément réussie cette auto-là :love: il n'y a pas d'exagération et je pense que son proprio a la "satisfaction" de savoir que sa Ferrari est unique. Maintenant bien sur...chacun son point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar532JE

 

Explique-nous ça.

 

 

Mon rêve le plus cher était de devenir designer automobile. Je me suis défoncé physiquement pour atteindre tous les objectifs scolaires nécessaires pour espérer entrer dans une école de design réputée. Malheureusement, ma maladie n'a pas trop aimé que je m'emploie d'une telle façon et je l'ai payé en perdant l'usage de mes membres supérieurs en plus des membres inférieurs.

 

Heureusement, l'informatique est passée par là entre temps et j'ai pu trouver des moyens pour poursuivre mes études supérieures. Il fallait bien sûr oublier le cursus scolaire habituel pour envisager de pouvoir intégrer ce genre d'école puisqu'aucune personne handicapée ne peut techniquement franchir ce cap. Rien n'est adapté pour elle. Même pas la Sorbonne où j'ai poursuivi mes études.

 

Mais je suis tellement passionné que je dévorais tout ce qui existait en matière de livres, magazines, vidéos,... qui avaient pour objet le design. C'est comme cela que je suis tombé par hasard sur une émission télévisée consacrée à Franco Sbarro et sa personnalité et son ouverture d'esprit m'avaient alors frappé. Il semblait tout à fait apte à me permettre d'envisager quelque chose qui me rapprocherait du domaine pour lequel je m'investissais avec force et détermination.

 

C'est alors que j'ai cherché ses coordonnées en Suisse et me suis permis de lui adresser un courrier. Son épouse m'a immédiatement téléphoné en me disant qu'elle ferait tout pour que je puisse intégrer l'Espera Sbarro.

 

A l'époque, je travaillais pour une Agence de communication en tant que graphic designer et j'ai tout de suite pris plusieurs jours de congés afin de me rendre sur place pour un rendez-vous exclusif avec Sbarro.

 

Je vous passe les détails sur toute l'organisation technique et la fatigue physique dûe au voyage de 1200 kms aller/retour que cela impliquait pour moi...

 

Arrivé sur place, mon hôtel reçoit un fax de Madame Sbarro pour m'exprimer sa joie de me recevoir. Le lendemain, arrive le moment tant espéré, je rencontre enfin Monsieur Sbarro. Il me fait visiter son musée et m'invite dans son bureau avec mes parents (en invitant mes parents aussi dans son bureau, j'avais déjà pressenti qu'il ne me prenait pas au sérieux...).

 

A peine assis, il me sort la phrase qui tue "Monsieur DARRAS, vous êtes bien gentil mais vous savez, l'automobile est une affaire sérieuse. Je vous conseille de rester dans votre monde (le monde du handicap) et de continuer à rêver...".

 

J'ai eu l'impression d'imploser... Cela n'a pas duré très longtemps ensuite. Il m'a dit qu'il était très occupé et que son temps était compté... Son épouse, d'une gentillesse extrême par contre, est venue ensuite me dire que son mari était très dur mais que je devais persévérer dans ma passion...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

effectivement, Patrice , sbarro est un C.. et même un gros, en plus d'avoir des goût de chiotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/574177/aroir.jpg

 

Quand on voit ça, moi qui suis un "peu" puriste, je la trouve énormément réussie cette auto-là :love: il n'y a pas d'exagération et je pense que son proprio a la "satisfaction" de savoir que sa Ferrari est unique. Maintenant bien sur...chacun son point de vue.

 

Exactement !!

 

Ni trop,ni peu...

 

ça lui donne un air très dynamique,j'aime beaucoup......

 

Comme quoi la Mondial a de sérieux atouts..... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Mon rêve le plus cher était de devenir designer automobile. Je me suis défoncé physiquement pour atteindre tous les objectifs scolaires nécessaires pour espérer entrer dans une école de design réputée. Malheureusement, ma maladie n'a pas trop aimé que je m'emploie d'une telle façon et je l'ai payé en perdant l'usage de mes membres supérieurs en plus des membres inférieurs.

 

Heureusement, l'informatique est passée par là entre temps et j'ai pu trouver des moyens pour poursuivre mes études supérieures. Il fallait bien sûr oublier le cursus scolaire habituel pour envisager de pouvoir intégrer ce genre d'école puisqu'aucune personne handicapée ne peut techniquement franchir ce cap. Rien n'est adapté pour elle. Même pas la Sorbonne où j'ai poursuivi mes études.

 

Mais je suis tellement passionné que je dévorais tout ce qui existait en matière de livres, magazines, vidéos,... qui avaient pour objet le design. C'est comme cela que je suis tombé par hasard sur une émission télévisée consacrée à Franco Sbarro et sa personnalité et son ouverture d'esprit m'avaient alors frappé. Il semblait tout à fait apte à me permettre d'envisager quelque chose qui me rapprocherait du domaine pour lequel je m'investissais avec force et détermination.

 

C'est alors que j'ai cherché ses coordonnées en Suisse et me suis permis de lui adresser un courrier. Son épouse m'a immédiatement téléphoné en me disant qu'elle ferait tout pour que je puisse intégrer l'Espera Sbarro.

 

A l'époque, je travaillais pour une Agence de communication en tant que graphic designer et j'ai tout de suite pris plusieurs jours de congés afin de me rendre sur place pour un rendez-vous exclusif avec Sbarro.

 

Je vous passe les détails sur toute l'organisation technique et la fatigue physique dûe au voyage de 1200 kms aller/retour que cela impliquait pour moi...

 

Arrivé sur place, mon hôtel reçoit un fax de Madame Sbarro pour m'exprimer sa joie de me recevoir. Le lendemain, arrive le moment tant espéré, je rencontre enfin Monsieur Sbarro. Il me fait visiter son musée et m'invite dans son bureau avec mes parents (en invitant mes parents aussi dans son bureau, j'avais déjà pressenti qu'il ne me prenait pas au sérieux...).

 

A peine assis, il me sort la phrase qui tue "Monsieur DARRAS, vous êtes bien gentil mais vous savez, l'automobile est une affaire sérieuse. Je vous conseille de rester dans votre monde (le monde du handicap) et de continuer à rêver...".

 

J'ai eu l'impression d'imploser... Cela n'a pas duré très longtemps ensuite. Il m'a dit qu'il était très occupé et que son temps était compté... Son épouse, d'une gentillesse extrême par contre, est venue ensuite me dire que son mari était très dur mais que je devais persévérer dans ma passion...

 

 

 

L'enfoiré :q ...........................Excusez cette impolitesse,les gars,mais bon...... amaryllis69.gif.c27a3dcc035e3444bb71bde6d664aff4.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Ce gars-là pue, tout simplement.

 

Voilà qui est clair,cher rz....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger073jG

Voilà qui est clair,cher rz....... :jap:

 

Et encore c'est un peu leger !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INF482BH

Toute les Ferrari 308,328,Mondiale,Testarossa est a deconseiller !!!! La ligne superbe mais malheureusement une BOITE VIDE !!! Ca se conduit comme des camions (boite inversé, embrayage tres dure boutton Fiat etc...) ! - Finition zero ! Performance obsolete ! Cout de conservation completement incoherent (chez Ferrari) !!! un conseil, si vous voulez une Ferrari achetez a partir de 360 Modena (F1) pour vraiment profiter d une vrais sportive...... sinon prenez une allemande. je vous aurez prevenue (j'ai ete proprietaire de mondiale 3.4 cabrio, Testarossa et mes amis avaient 512tr,328, 355) vehicule actuelle Modena Spider f1 et SL 55 AMG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

Toute les Ferrari 308,328,Mondiale,Testarossa est a deconseiller !!!! La ligne superbe mais malheureusement une BOITE VIDE !!! Ca se conduit comme des camions (boite inversé, embrayage tres dure boutton Fiat etc...) ! - Finition zero ! Performance obsolete ! Cout de conservation completement incoherent (chez Ferrari) !!! un conseil, si vous voulez une Ferrari achetez a partir de 360 Modena (F1) pour vraiment profiter d une vrais sportive...... sinon prenez une allemande. je vous aurez prevenue (j'ai ete proprietaire de mondiale 3.4 cabrio, Testarossa et mes amis avaient 512tr,328, 355) vehicule actuelle Modena Spider f1 et SL 55 AMG

 

Ah bon.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon735kZ

Toute les Ferrari 308,328,Mondiale,Testarossa est a deconseiller !!!! La ligne superbe mais malheureusement une BOITE VIDE !!! Ca se conduit comme des camions (boite inversé, embrayage tres dure boutton Fiat etc...) ! - Finition zero ! Performance obsolete ! Cout de conservation completement incoherent (chez Ferrari) !!! un conseil, si vous voulez une Ferrari achetez a partir de 360 Modena (F1) pour vraiment profiter d une vrais sportive...... sinon prenez une allemande. je vous aurez prevenue (j'ai ete proprietaire de mondiale 3.4 cabrio, Testarossa et mes amis avaient 512tr,328, 355) vehicule actuelle Modena Spider f1 et SL 55 AMG

 

 

Si ton prénom est ROBERT, tu ne dois pas être PETIT ..... :ange::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie584BY

J'ai conduit pour la premiere fois une Ferrari classique Lundi, une 328 GTS. Alors oui 1ere en bas, direction dure, et tout ce que tu veux. Tu dois etre surement le genre de mec qui veut avoir raison sur tout (du genre plus vieux que son grand père), mais va donner tes conseils ailleurs...chacun juge à sa facon et si on reve d'une Testa ou d'une 308 on fait ce qu'on veut.

Et pour l'époque c'était pas une boite vide !! toi c'est surement ta boite cranienne qui est vide ! :lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

La boite inversée c'est top (quand on sait s'en servir), ce sont des voitures "d'hommes", pas comme les boites f1 multi abs double airbag patati patata d'aujourd'hui...

hein

je serai curieux de voir combien vont coûter en réfection les Ferrari actuelles dans une vingtaine d'années...

combien de fois le moteur de changement de vitesse aura été changé ? pour combien d'€ ?

une modena a à mon goût beaucoup moins de charme qu'une 328 qui a gardé dans sa silhouètes ses origines de proto des années 60.

 

Bref, on aime ces Ferrari non pas parceque ce sont des super sportives, mais parcequ'elles représentent quelque chose d'authentique en automobile et aussi elles sont moins chère à acheter qu'une modena F1 ou une f430...

 

Et ces Ferrari sont entretennables at home !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

ça va nickel et toi ? Toujours pas de Ferrari lol mais bon dès que j'ai des ronds qui rentrent j'achète une voiture à redémarrer, je ne sais plus où les mettre ! Ayant vu des 348 et 328 dans les 20-25000e en angleterre avec volant à gauche....je crois que je vais revoir mon projet ! Un ami vient de ramener une TVR chimaera et on est allé chercher une trans am 84 bourrée d'options, roulant bien, pour une bouchée de pain, d'angleterre aussi mais pour mon frère... alors je sais où je vais chercher > UK ou suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §INF482BH

On est qd meme pas dans un secte ! :lol: soyons objective et réaliste, ce n est pas une question de qui a raison ou pas. Mais entre possesseur de Ferrari, il faut pas miroité aux futures proprio de Ferrari, car pour ces personnes, ils veulent simplement concrétiser un rêve ! Mais le rêve peut vite transformer en déception et en prime un gouffre financière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NPG675Wo

T'es brouré où tu ne sais pas écrire ?

Ce que je recherche dans une Ferrari c'est justement ce côté pas comme tout le monde, pas facile à conduire, impressonante, le côté artisanal... Et quand on achète ce genre de voiture, on sait forcément qu'il faudra l'entretenir, il faut vraiment ètre con pour croire que ça ne va rien coûter.

Mais comme je l'ai dit, ces vieilles montures peuvent encore ètre entretenables soit même, simples, pas d'electronique dans tous les coins etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rou508DH

Ca se conduit comme des camions (boite inversé, embrayage tres dure boutton Fiat etc...) !

 

C'est justement ce qui fait le charme de ces voitures. ;)

 

(j'ai ete proprietaire de mondiale 3.4 cabrio, Testarossa et mes amis avaient 512tr,328, 355) vehicule actuelle Modena Spider f1 et SL 55 AMG

 

Des photos de ton mondial ?

 

HS : Tu trouves le SL 55 AMG agréable en conduite sportive ? Moi pas du tout. :non:

 

La boite inversée c'est top (quand on sait s'en servir), ce sont des voitures "d'hommes", pas comme les boites f1 multi abs double airbag patati patata d'aujourd'hui...

hein

je serai curieux de voir combien vont coûter en réfection les Ferrari actuelles dans une vingtaine d'années...

combien de fois le moteur de changement de vitesse aura été changé ? pour combien d'€ ?

une modena a à mon goût beaucoup moins de charme qu'une 328 qui a gardé dans sa silhouètes ses origines de proto des années 60.

 

Bref, on aime ces Ferrari non pas parceque ce sont des super sportives, mais parcequ'elles représentent quelque chose d'authentique en automobile et aussi elles sont moins chère à acheter qu'une modena F1 ou une f430...

 

Et ces Ferrari sont entretennables at home !

 

+1 :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djp526ku

moi j'aime ma mondial, a la folie, et l'avis de ses détracteurs ne m'intéresse pas (comme tout passionné le coté viril de la voiture est un atout )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

Toute les Ferrari 308,328,Mondiale,Testarossa est a deconseiller !!!! La ligne superbe mais malheureusement une BOITE VIDE !!! Ca se conduit comme des camions (boite inversé, embrayage tres dure boutton Fiat etc...) ! - Finition zero ! Performance obsolete ! Cout de conservation completement incoherent (chez Ferrari) !!! un conseil, si vous voulez une Ferrari achetez a partir de 360 Modena (F1) pour vraiment profiter d une vrais sportive...... sinon prenez une allemande. je vous aurez prevenue (j'ai ete proprietaire de mondiale 3.4 cabrio, Testarossa et mes amis avaient 512tr,328, 355) vehicule actuelle Modena Spider f1 et SL 55 AMG

 

 

Bof

Sur le fond ce n'est pas inintéressant, encore que déjà dit et re-dit

Sur la forme, chacun voit midi à sa porte...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

Bof

Sur le fond ce n'est pas inintéressant, encore que déjà dit et re-dit

Sur la forme, chacun voit midi à sa porte...

 

Et on a pas tous la même montre................ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est qd meme pas dans un secte ! :lol: soyons objective et réaliste, ce n est pas une question de qui a raison ou pas. Mais entre possesseur de Ferrari, il faut pas miroité aux futures proprio de Ferrari, car pour ces personnes, ils veulent simplement concrétiser un rêve ! Mais le rêve peut vite transformer en déception et en prime un gouffre financière.

 

 

N'importnaouac!!! Tu tiens pas compte des actuels proprios :o, si ont les achètent c'est justement parce qu'elles sont comme ça, y'a des gens à qui ça intéresse les voitures de collections! elles ne sont pas parfaites on le sait! mais c'est ça qui fait leur charme! un bruit, des odeurs particulières qui parlent de leur passé, un vécu, de vraies machines à remonter le temps! et crois-moi elles te font voyager!!! mais ça apparement tu ne sais même pas çe que c'est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §f36873jt

 

N'importnaouac!!! Tu tiens pas compte des actuels proprios :o, si ont les achètent c'est justement parce qu'elles sont comme ça, y'a des gens à qui ça intéresse les voitures de collections! elles ne sont pas parfaites on le sait! mais c'est ça qui fait leur charme! un bruit, des odeurs particulières qui parlent de leur passé, un vécu, de vraies machines à remonter le temps! et crois-moi elles te font voyager!!! mais ça apparement tu ne sais même pas çe que c'est.

 

Arrêtes de lui parler rz,il n'est pas français,il ne te comprend pas.....Regarde ses écrits,essaie de déchiffrer.....Ressort ta pierre de Rosette...... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Yv416ls

Et on a pas tous la même montre................ amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

 

 

Oui apparement.

Mais ce n'est pas nouveau, il suffit de voir tous les disputes qui naissent pour des conneries sur ce forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...